tdu france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Problème - Online.

4 participants

Problème - Online.  Empty Problème - Online.

Message  -MANTE84 Ven 27 Avr - 10:43

Bonjour à vous,

J'aurais besoin de votre aide concernant la connexion en ligne sur TDU, premier du nom. En effet il m'est impossible de me connecter aux serveurs en ligne après avoir crées mes profils, un message d'erreur apparait en me signifiant qu'il faille que je vérifie ma connexion Internet. Une réponse doit vraisemblablement exister sur le forum, mais je ne l'ai pas trouver. J'ai entendu parler d'une histoire de ports, pourriez-vous me dire lesquels et comment dois-je faire pour les ouvrir. Je vous remercie, par avance, de vos futures réponses.

Version de Test Drive Unlimited : 1.66A--> 1.68B à l'heure actuelle, donc il ne s'agit pas d'un problème de versions.
Anti-virus : Avast
Fournisseur d'Internet : SFR, donc neufbox.
Pare-feu Windows sur mon PC : Oui.

-MANTE84
-MANTE84
The engliche manne

Masculin Nombre de messages : 2121
Version de TDU2 : Oubliez-vous que TDU 1 existe aussi, possède TDU 2 avec son DLC 1
Gamertag/ID PSN/ID Steam : MANTE84

http://www.flickr.com/photos/55475562@N06/

Revenir en haut Aller en bas

Problème - Online.  Empty Re: Problème - Online.

Message  keyser92 Ven 27 Avr - 12:58

Suspect tu as pas beaucoup chercher Mante quand même, ta réponse ce trouve dans le sujet: "Manuel technique et d'utilisateur de TDU (pc)" qui ce trouve en post-it dans la section "TDU Version PC"...
il y a tout ce qu'il te faut. Wink
keyser92
keyser92
Usual Suspects

Masculin Nombre de messages : 5494
Version de TDU2 : PC/TDU - TDU2 - The Crew
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Game tag TDU2: keyser92 /ID Steam: -={Keyser Soze}=-® /ID Xbox Live: KeyserSoze92i /ID Uplay: DU_keyser92

https://www.youtube.com/user/keyser92700?ob=5#p/u/16/Hqtx4P_U1EI

Message  -MANTE84 Ven 27 Avr - 13:39

keyser92 a écrit: Suspect tu as pas beaucoup chercher Mante quand même, ta réponse ce trouve dans le sujet: "Manuel technique et d'utilisateur de TDU (pc)" qui ce trouve en post-it dans la section "TDU Version PC"...
il y a tout ce qu'il te faut. Wink

Si, si je m'y suis rendu. Cependant, ce que je cherche à savoir c'est la manipulation à effectuer ( pour ouvrir les ports ), car ce n'est pas assez clair. Et puis s'il t'était possible de me les lister. Car après avoir lu à de maintes reprises, mais sans succès.
-MANTE84
-MANTE84
The engliche manne

Version de TDU2 : Oubliez-vous que TDU 1 existe aussi, possède TDU 2 avec son DLC 1

Message  keyser92 Ven 27 Avr - 14:07

pour les ouvrirs il te faut accéder a ta box, pour ça tu peux entrer dans ton navigateur cette adresse: 192.168.0.0 ou 192.168.0.1 si c'est pas cela contacte SFR pour le savoir.
après tu auras surement un passe et un login a rentrer, par défaut dans le Login c'est: admin et le Pass c'est: passworld
si ça ne marche pas contacte SFR pour les avoirs.

après pour ouvrir les ports suivant dans ta box je ne c'est pas comment ont fait, je ne connait pas les box SFR, donc regarde sur internet tu trouveras facilement la marche a suivre.
ports réseaux a ouvrir:
UDP 8880->8889
UDP 8890
UDP 27000->30000
TCP 6667
TCP 27000->30000
ouvre le port local: TCP 8889
et les ports 17475 et 9961 (TCP/UDP) aussi.
si après ça, ça ne fonctionne pas, essai d'ouvrir les mêmes ports dans Windows.

question:
tu as bien créé un compte chez gamespy avec la même adresse email que celle que tu utilises pour te connecter a TDU?

keyser92
keyser92
Usual Suspects

Gamertag/ID PSN/ID Steam : Game tag TDU2: keyser92 /ID Steam: -={Keyser Soze}=-® /ID Xbox Live: KeyserSoze92i /ID Uplay: DU_keyser92

Message  -MANTE84 Ven 27 Avr - 14:25

Quand tu te connectes à TDU Online, c'est que tu viens de te crée un compte GameSpy, non ?

Après, impossible de me connecter alors que la manipulation à été effectuée, sauf si erreur de ma part :

Photo pour illustré mes propos :

EDIT : Le port manquant sur l'image précédente à été rajouté, et toujours même problème.

Dernière édition par -MANTE84 le Ven 27 Avr - 15:16, édité 1 fois
-MANTE84
-MANTE84
The engliche manne

Message  keyser92 Ven 27 Avr - 15:06

-MANTE84 a écrit:Quand tu te connectes à TDU Online, c'est que tu viens de te crée un compte GameSpy, non ?
ba tu c'est, tu serrais pas le 1er a ne pas avoir créé un compte gamespy, mais ma question était pas: "as tu créé un compte gamespy" mais: "as tu utilisés la même adresse email sur gamespy et dans le jeu au moment de le lancer" là encore tu serrais pas le 1er a faire la boulette.

sinon ta box a l'air bien là, je regarde si je trouve un truc.

enlevé ton image ou masque ton IP Rolling Eyes si tu veux pas qu'un petit malin............. vite!!!
keyser92
keyser92
Usual Suspects

Message  -MANTE84 Ven 27 Avr - 15:19

MERCI POUR LA MISE EN GARDE.

Il me semble avoir mis les bonnes entrées, pour ce qui est de la box ainsi que pour le pare-feu.

Par contre, je n'ai rien compris concernant le GameSpy. Je ne me suis jamais rendus sur leur site WEB. Là seule chose que j'ai faite, c'était de compléter le formulaire pour crée mon Profil sur TDU.
-MANTE84
-MANTE84
The engliche manne

Message  JefBougy Ven 27 Avr - 15:26

Flûte, trop tard pour noter l'IP... M****e alors! afro lol!
JefBougy
JefBougy
Modérateur PC

Masculin Nombre de messages : 4160
Version de TDU2 : The Crew Gold Edition Le descendant de TDU, le vrai beta Tester Skin Edition!
Gamertag/ID PSN/ID Steam : JefBougy

https://www.youtube.com/channel/UC5SCjRkVJwifSo3tk7RUjRQ

Message  keyser92 Ven 27 Avr - 15:35

JefBougy a écrit:Flûte, trop tard pour noter l'IP... M****e alors! afro lol!
Razz
--------------------------------------------------------------------------------------
a bas voilà! tu vas sur le site de GameSpy, tu te crée un compte, une fois que ton compte est bien créé et activé tu lance TDU, tu crée un profile TDU avec les mêmes identifiant (Login, mot de pass et l'adresse email) que tu as utilisé pour GameSpy.
et normalement c'est bon vu que ça a l'air d’être ça le problème.
keyser92
keyser92
Usual Suspects

Message  -MANTE84 Ven 27 Avr - 16:31

keyser92 a écrit:
JefBougy a écrit:Flûte, trop tard pour noter l'IP... M****e alors! afro lol!
Razz
--------------------------------------------------------------------------------------
a bas voilà! tu vas sur le site de GameSpy, tu te crée un compte, une fois que ton compte est bien créé et activé tu lance TDU, tu crée un profile TDU avec les mêmes identifiant (Login, mot de pass et l'adresse email) que tu as utilisé pour GameSpy.
et normalement c'est bon vu que ça a l'air d’être ça le problème.

Il ne s'agit pas de ça, je viens de le faire et toujours ce même message d'erreur.
-MANTE84
-MANTE84
The engliche manne

Message  keyser92 Ven 27 Avr - 16:49

scratch ok, bon ba là tout de suite je vois pas, je vais regarder et je te tiens au jus...

Edit: tu as pas un TDU d'occasion par hasard?
tu as le megapack? honnêtement acheté?
keyser92
keyser92
Usual Suspects

Message  -MANTE84 Ven 27 Avr - 18:39

keyser92 a écrit: scratch ok, bon ba là tout de suite je vois pas, je vais regarder et je te tiens au jus...

Edit: tu as pas un TDU d'occasion par hasard?
tu as le megapack? honnêtement acheté?

TDU acheté légalement sur 01.net ( téléchargé ) et mégapack acheté légalement.
-MANTE84
-MANTE84
The engliche manne

Message  keyser92 Sam 28 Avr - 14:20

bon Mante, c'est très bizarre, le probleme que tu rencontres est très souvent lié a des "CD key" d'occasion ou un probleme de liaison des identifiants chez GameSpy, il y a aussi des probleme avec le megapack et sa clef.

dernière chose a tester, désinstalle TDU complet, nettoie le registre et surprime les fichiers qui sont ici: c:document and setting/all user/application data/testdrive unlimited
pour les voir, il te faudra afficher les dossiers et fichiers caché.

ensuite, installe TDU sans le megapack et installe bien le patch 1.66A avant tout lancement du jeu!!!
keyser92
keyser92
Usual Suspects

Message  -MANTE84 Sam 28 Avr - 14:59

keyser92 a écrit:bon Mante, c'est très bizarre, le probleme que tu rencontres est très souvent lié a des "CD key" d'occasion ou un probleme de liaison des identifiants chez GameSpy, il y a aussi des probleme avec le megapack et sa clef.

dernière chose a tester, désinstalle TDU complet, nettoie le registre et surprime les fichiers qui sont ici: c:document and setting/all user/application data/testdrive unlimited
pour les voir, il te faudra afficher les dossiers et fichiers caché.

ensuite, installe TDU sans le megapack et installe bien le patch 1.66A avant tout lancement du jeu!!!

J'avais déjà effectué cette opération par le passé, c'est à dire vidé les registres ainsi que ré-installer le jeux, et installer le Patch 1.66A avant tout lancement du jeux. Sauf que j'avais, en effet installé, le méga-pack.
Quoi qu'il en soit, je peux me passer du Online, d'autant plus que la communauté à y jouer dessus y est rare.
Je n'ai vraiment pas envie de tout ré-installer, pour une fonctionnalité, qui ne m'apportera pas grand chose. C'est juste dommage.

Cependant, je tiens à te remercier Keyser, pour toute l'aide que tu m'as apporté. Vraiment très sympa de ta part !
-MANTE84
-MANTE84
The engliche manne

Message  keyser92 Sam 28 Avr - 15:11

de rien et bon jeu Wink
keyser92
keyser92
Usual Suspects

Message  Tony0045 Mar 25 Déc - 18:46

Bonsoir à tous, je ne voulais pas crée un post pour le même problème (ou casiment)

Voila, comme certains membres (surtout les anciens) le savent, j'avais acheté ma version + le megapack, et j'ai toujours eu de gros problèmes pour le délocké avec mes codes (je dois encore avoir mes mails avec les codes), mais j'ai un souci, que je ne veux parlé en public. Serais t'il possible qu'on me contact par MP ?

Merci
Tony0045
Tony0045

Masculin Nombre de messages : 1054
Version de TDU2 : Non The Crew !
Gamertag/ID PSN/ID Steam : 1JZGTE - Soarer2JZ

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé