tdu france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Achat Carte Graphique AMD ou NVidia ?

2 participants

Aller en bas

Achat Carte Graphique AMD ou NVidia ? Empty Achat Carte Graphique AMD ou NVidia ?

Message  M-Rick Lun 28 Mai - 21:18

Salut,

Bon, je fait appel a vous car je galère depuis quelques jours pour choisir ma nouvelle CG

je suis malheureusement pas super calé en composante informatique, la preuve avec mes derniers achats puisque j'ai pris un i5 2500k (donc open OC) et une Carte mère Gigabyte h77 ds3h qui ne propose pas l'oc, même après mise a jour du bios, pas moyen d'oc le processeur Mad paye ton boulet quand même .....

bref je me contenterai donc de mes 3.5 ghz de base, frustrant quand je lis le potentiel d'oc de ce Proc.


Viens donc le temps pour moi de zapper ma 430gt qui peine à faire tourner TDU2 en medium 4x

seulement je me pose quelques question sur le choix de ma nouvelle CG

d'abord mon Budget/critères

450e max, si possible un pci 3x
j'ai un penchant pour Nvidia, jamais eu D'ATI, et ne connais pas AMD


je lorgne donc sur des GTX670 Gigabyte, ASUS et MSI , mais que vaut AMD ? , puis je mettre une CG AMD sur une plateforme Intel ?
est ce qu' ATI fait uniquement de l'AMD ?

bref je suis un peu perdus moi dans cette univers,

please help !!
M-Rick
M-Rick

Masculin Nombre de messages : 904
Age : 46
Ville : bordeaux Caudéran / Fargues
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : LeRick
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Achat Carte Graphique AMD ou NVidia ? Empty Re: Achat Carte Graphique AMD ou NVidia ?

Message  keyser92 Lun 28 Mai - 21:58

Les cartes mère qui ne proposes pas d'options pour OC c'est pas trop un problème, des logicielles existes pour faire des OC.

Tu peux mettre des CG AMD avec intel, y a pas de problème.
Âpres moi je te conseille les ATI (mais dans les CG c'est les goutes et les couleurs) tu doit pouvoir chopé une 5870HD avec 1Go en DDR5 pour 450€ voir moins (j'ai pas regardé les prix depuis un bon moment) elle sont sortie il y a un moment et sont très bien (je n'ai regardé ce qu'il y a aujourd'hui).
Et ATI fait que de l'AMD.


PS: Je regarderai demain les composants de ta config et je regarderai aussi les CG actuel, et pour l'overclock, tu as déjà fait ça toi même sur une machine?

Edit:
Visiblement ta carte mère propose l'overclocking: Gigabyte h77 ds3h, c'est une bonne carte mère.

Pour la carte graphique, il y a pas mal de choses intéressante a des prix biens inférieurs a ton budget.
Je me suis arrêté sur la série des 7000 et uniquement de la marque Sapphire (simplement par ce que j'utilise cette marque depuis une dizaine d'année et elle ne ma jamais déçu):

Au top tu as la Sapphire HD7970 Dual-X OC 3GB GDDR5 ici a 449€.
La Sapphire HD7970 3GB GDDR5 ici a 407,40
La Sapphire Radeon HD7870 2Go OC ici a 284.99
Le terme OC dans leur titre, veut dire overclocké constructeur.

je me suis dirigé sur des CG avec 3Go de Ram sachant que tu touches a la 3D (mais 2Go suffirons, et pour le multi affichage c'est royale Very Happy ), avec ce genre de CG tu serras tranquilles très longtemps, par contre la Ram ça coute cher, ce qui explique le prix des ses CG, si tu choisis les mêmes carte avec 1Go ça ne te coutera que environ 150€, mais 1Go je trouve ça trop peux pour ton utilisation et surtout pour ça duré de vie.
Ensuite il faut reconnaitre que la marque Sapphire n'est pas donné non plus et donc tu peux trouver chez les autres grandes marques l’équivalent avec des fois presque 100€ de différence (d'ou le: il y a pas mal de choses intéressante a des prix biens inférieurs a ton budget, et celons la quantité de mémoire), mais faut bien chercher Wink .

Les cartes Sapphire ici.
Les cartes AMD ici.
Les cartes Asus ic.
Les cartes Gigabyte ici.
Les cartes MSI ici

Edit 2:
Tu lui a donné quoi au chien de ton avatar pour qu'il soit aussi stone? Mort de rire
keyser92
keyser92
Usual Suspects

Masculin Nombre de messages : 5494
Age : 41
Ville : IDF
Version de TDU2 : PC/TDU - TDU2 - The Crew
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Game tag TDU2: keyser92 /ID Steam: -={Keyser Soze}=-® /ID Xbox Live: KeyserSoze92i /ID Uplay: DU_keyser92
Date d'inscription : 09/02/2011

https://www.youtube.com/user/keyser92700?ob=5#p/u/16/Hqtx4P_U1EI

Revenir en haut Aller en bas

Achat Carte Graphique AMD ou NVidia ? Empty Re: Achat Carte Graphique AMD ou NVidia ?

Message  M-Rick Mar 29 Mai - 16:07

Salut Key,

pour ma Carte mère, franchement j'ai tout essayé, les util Gigabyte comme Easy tune 6 rien à faire Crying or Very sad j'ai flashé mon bios en F4, idem, je n'ai pas accès au paramètre d'oc de ma carte mère...

après avoir parcourus plusieurs fofo, j'aurai en faite du acheter un modèle P67/Z68 ou Z77 pour l'overclocking Mad


Merci encore Key,

mon choix c'est donc porté sur la Sapphire HD 7950 OC Edition 3G, je quitte donc Nvidia cheers
ces 2 ventirad avec headpipe vont me permettre d'aller titiller les fréquences des cartes Nvidia en GPU boost
mais avec 3g et 384bits d'interface mémoire, ce qui à fait pencher la balance pour mon choix Razz




M-Rick
M-Rick

Masculin Nombre de messages : 904
Age : 46
Ville : bordeaux Caudéran / Fargues
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : LeRick
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Achat Carte Graphique AMD ou NVidia ? Empty Re: Achat Carte Graphique AMD ou NVidia ?

Message  keyser92 Mer 30 Mai - 14:57

Wink
keyser92
keyser92
Usual Suspects

Masculin Nombre de messages : 5494
Age : 41
Ville : IDF
Version de TDU2 : PC/TDU - TDU2 - The Crew
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Game tag TDU2: keyser92 /ID Steam: -={Keyser Soze}=-® /ID Xbox Live: KeyserSoze92i /ID Uplay: DU_keyser92
Date d'inscription : 09/02/2011

https://www.youtube.com/user/keyser92700?ob=5#p/u/16/Hqtx4P_U1EI

Revenir en haut Aller en bas

Achat Carte Graphique AMD ou NVidia ? Empty Re: Achat Carte Graphique AMD ou NVidia ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser