tdu france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

ATARI a déposé le bilan ... Retour de Eden Games ? p. 10

+23
CUTTERbyPHOENIX
SlayerMat
JefBougy
Laetiix
El-Doug
Tony0045
keyser92
krum93
SamFD3S
HDH63
OX6GN
TheMarcel
straight6lover
LeoPrydze
Gaia
nvidia
Rivde
Nit44
Pierrick
Betakar
joebarII
magic
John Patrick Mason
27 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

ATARI a déposé le bilan ... Retour de Eden Games ? p. 10 - Page 3 Empty Re: ATARI a déposé le bilan ... Retour de Eden Games ? p. 10

Message  HDH63 Mer 6 Fév - 23:49

joebarII a écrit:
D'ailleurs, lorsque le jeu est sorti, l'engouement était visiblement plus faible que pour le premier. les notes du jeu plus faibles elles ausssi. La population dans le jeu a été aussi plus faible que pour le premier.

Précision qui a son importance, TDU1 a été vendu à 760 000 exemplaires environ ( Xbox 360, PC et PSP principalement) et TDU2, approximativement 1 260 000 exemplaires (Xbox 360, PC et PS3)...
Cela ne retire en rien la justesse de vos argumentaires concernant les manques, insuffisances et compromis qui ont été les caractéristiques négatives du jeu dont l'ensemble de la communauté des joueurs se sont fait l'écho sur tous les forums. L'orientation prise sur TDU1 était le bon choix, l'évolution logique du 2 passait par les différentes améliorations et diversifications nécessaires à un jeu de 2011 avec les possibilités offertes par un MOOR et le suivi obligatoire que cela supposait. Comme chacun sait, ce ne fut pas une franche réussite. Inutile de "tirer sur l'ambulance" maintenant; il est d'ailleurs fort probable que la nouvelle équipe d'ATARI s'orientera vers les jeux tablettes et mobiles, bien plus rentable et dont la structure ne mobilise pas d'importantes équipes et des investissements considérables. Et maintenant ?

La piste d'un jeu assez proche de TDU élaboré par un autre éditeur et studio me semble plus prometteuse que d'espérer quelque chose de "Mr ATARI" à présent.

Ps : Charge à Mr Chesnais de nous faire mentir à ce sujet... Question

HDH63
HDH63

Masculin Nombre de messages : 470
Age : 60
Ville : 95
Version de TDU2 : PC/ONE
Date d'inscription : 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

ATARI a déposé le bilan ... Retour de Eden Games ? p. 10 - Page 3 Empty Re: ATARI a déposé le bilan ... Retour de Eden Games ? p. 10

Message  keyser92 Jeu 7 Fév - 1:03

héhé,je l'aime bien le nouveau moi Very Happy
C'est sur que les jeux pour Android et Apple vont devenir de plus en plus la priorité des maisons d'éditions, mais faut voir ce que l'ont nous pond quand même, des vieux jeux remis au gout du jour pour beaucoup...
Perso me faire un GTA ou un NFS sur ecran 7" ou plus petit, comme sur mon S3, ça me donne envie ATARI a déposé le bilan ... Retour de Eden Games ? p. 10 - Page 3 Attachment
Mais les berger save ce que veule leurs moutons.
keyser92
keyser92
Usual Suspects

Masculin Nombre de messages : 5494
Age : 41
Ville : IDF
Version de TDU2 : PC/TDU - TDU2 - The Crew
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Game tag TDU2: keyser92 /ID Steam: -={Keyser Soze}=-® /ID Xbox Live: KeyserSoze92i /ID Uplay: DU_keyser92
Date d'inscription : 09/02/2011

https://www.youtube.com/user/keyser92700?ob=5#p/u/16/Hqtx4P_U1EI

Revenir en haut Aller en bas

ATARI a déposé le bilan ... Retour de Eden Games ? p. 10 - Page 3 Empty Re: ATARI a déposé le bilan ... Retour de Eden Games ? p. 10

Message  Pierrick Jeu 7 Fév - 9:17

Perso je possède pas mal d'appareil portable (un Mac Os, un Iphone 4S, et Ipad 4 Rétina) mai ssérieux rien ne remplacera jamais ma consôle de salon j'ai des jeux sur ces diverses accessoirs pour lorsque je part en voyage mais je ne me vois pas acheter tous mes jeux sur ces support c'est MORT. Mon Ipad a une qualité très élevé car les derniers modèle sont performant mais jouer sur un écran de cette taille me prendrais la tête mais sérieux; et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas.
Pierrick
Pierrick
Miami Beach

Masculin Nombre de messages : 1879
Age : 39
Ville : Lille / Saint Tropez / Miami
Version de TDU2 : PS3
Gamertag/ID PSN/ID Steam : psn : pierrick012
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

ATARI a déposé le bilan ... Retour de Eden Games ? p. 10 - Page 3 Empty Re: ATARI a déposé le bilan ... Retour de Eden Games ? p. 10

Message  El-Doug Jeu 7 Fév - 9:50

Oui, j'ai aussi une tablette et je ne joue pas du tout aux même genre de jeu dessus. Plutôt des jeux "casuals"
El-Doug
El-Doug

Masculin Nombre de messages : 2081
Age : 41
Ville : Toulouzin zin zin
Version de TDU2 : PS3 / TC -> PS4
Gamertag/ID PSN/ID Steam : El-Doug
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ATARI a déposé le bilan ... Retour de Eden Games ? p. 10 - Page 3 Empty Re: ATARI a déposé le bilan ... Retour de Eden Games ? p. 10

Message  Pierrick Jeu 7 Fév - 10:16

Oui pareil moi c'est dans les salles d'attentes, gare, aéroport ou dans l'avion sinon jamais.
Pierrick
Pierrick
Miami Beach

Masculin Nombre de messages : 1879
Age : 39
Ville : Lille / Saint Tropez / Miami
Version de TDU2 : PS3
Gamertag/ID PSN/ID Steam : psn : pierrick012
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

ATARI a déposé le bilan ... Retour de Eden Games ? p. 10 - Page 3 Empty Re: ATARI a déposé le bilan ... Retour de Eden Games ? p. 10

Message  Gaia Jeu 7 Fév - 13:37

Peut être une bonne nouvelle ? cheers

http://www.01net.com/editorial/586151/atari-trouve-un-repreneur-in-extremis/

Je me méfie quand même de ces pu... de fonds d'investissement qui sont de véritables sangsues mais bon....
Gaia
Gaia

Féminin Nombre de messages : 11
Age : 44
Ville : La Rochelle
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Gaia ou Pimprenelle
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

ATARI a déposé le bilan ... Retour de Eden Games ? p. 10 - Page 3 Empty Re: ATARI a déposé le bilan ... Retour de Eden Games ? p. 10

Message  Pierrick Jeu 7 Fév - 13:52

Le pense que Atari sera bien racheter tôt ou tard reste plus qu'a espérer que les reprenneurs ne fassent pas les même connerie que ce dernier.
Pierrick
Pierrick
Miami Beach

Masculin Nombre de messages : 1879
Age : 39
Ville : Lille / Saint Tropez / Miami
Version de TDU2 : PS3
Gamertag/ID PSN/ID Steam : psn : pierrick012
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

ATARI a déposé le bilan ... Retour de Eden Games ? p. 10 - Page 3 Empty Re: ATARI a déposé le bilan ... Retour de Eden Games ? p. 10

Message  joebarII Jeu 7 Fév - 14:08

HDH63 a écrit:
Précision qui a son importance, TDU1 a été vendu à 760 000 exemplaires environ ( Xbox 360, PC et PSP principalement) et TDU2, approximativement 1 260 000 exemplaires (Xbox 360, PC et PS3)...
Cela ne retire en rien la justesse de vos argumentaires ...

Merci pour cette information que je ne connaissais pas, mais effectivement, celà ne retire en rien la justesse de l'argumentaire. Cependant, en ce qui me concerne ça n'a que peu d'importance parce que ces chiffres ne montre rien de plus que le fait qu'il s'est relativement mieux vendu grâce à une bonne campagne marketing.

Atari et Eden Games ont mis le paquet sur la promotion de leur jeu. Ils ont clairement joué sur ce qui faisait son plus (l'esthétique du titre) et en mentant sur d'autres aspects (la conduite, la triche etc). J'y vois juste une façon d’engranger rapidement de l'argent par un matraquage mensonger sur un jeu. Résultat beaucoup ont acheté.

J'ai fais partie de la béta fermée avec un groupe de joueurs qui se trouvaient à l'époque sur un autre site communautaire, qui a fermé quelques temps après la sortie de TDU2. Nous avions soi disant la tâche de tester le hardcore (sans assist) et que nos retours seraient appréciés pour améliorer le jeu. Bah rien du tout ... nos retours ont été entendus, mais rien a été fait. Nous avions déjà une mauvaise appréciation de leur mode sans assist et de l'avis général du groupe de testeur, le jeu n'intéressait pas grand monde. Certains se sont laissés tentés une fois le jeu vendu moins cher, mais le constat était sans appel : TDU2 n'était pas à la hauteur du précédent. Ils n'avaient pas envie de changer quoi que ce soit, ils voulaient vendre leur jeu pas fini parce qu'ils avaient besoin de vendre et les messieurs du marketing ont eu la lourde tâche de faire de leur mieux... Smile Le reste est l'image de leur programme de béta fermée.
joebarII
joebarII

Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 41
Version de TDU2 : PC/ The Crew : PC
Date d'inscription : 18/05/2011

http://exg.olympe.in

Revenir en haut Aller en bas

ATARI a déposé le bilan ... Retour de Eden Games ? p. 10 - Page 3 Empty Re: ATARI a déposé le bilan ... Retour de Eden Games ? p. 10

Message  HDH63 Jeu 7 Fév - 21:00

Force est de constater que pour les "aficionados" de la première heure que sont certains d'entre nous, les "anciens" de TDU premier du nom, la déception est à la hauteur de l'attente que le jeu avait suscité.

Le battage médiatique organisé autour du jeu, sans égaler d'autres franchises plus réputés, fut particulièrement bien mise en œuvre comme le veut la norme actuelle, pour un meilleur impact commercial sur la distribution du titre. J'ai souvenir que deux administrateurs éminents de forums, l'un en France (Fabien "Kidzou") et l'autre au Royaume-Uni (Diablo), furent même conviés à venir chez Eden Games découvrir et indirectement promouvoir le jeu avec la promesse d'un respect et d'une écoute attentive de la communauté de la part des responsables du studio...Billevesée dirais-je en vieux français !!!

L'unique préoccupation des dirigeants était la promotion pure et simple du jeu à un large public, quitte à tenir un double langage voir une absence totale de communication sous couvert d'une politique d'ouverture. Je pense que le directeur studio de l'époque, Mr Nadal pour ne pas le citer, aurait due moins promettre ou faire espérer, connaissant les contraintes financières qu'ATARI imposait déjà, au développement et la finalisation du jeu.

Mais restons positif, nous ne serions pas encore là, à échanger et partager, si ce jeu n'avait pas quelque chose de particulier que les autres n'ont pas… Même si la critique demeure inévitable, nous avons tous aimé le concept, et pour ma part je souhaite vraiment qu'il perdure. cheers


Dernière édition par HDH63 le Ven 8 Fév - 5:53, édité 1 fois
HDH63
HDH63

Masculin Nombre de messages : 470
Age : 60
Ville : 95
Version de TDU2 : PC/ONE
Date d'inscription : 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

ATARI a déposé le bilan ... Retour de Eden Games ? p. 10 - Page 3 Empty Re: ATARI a déposé le bilan ... Retour de Eden Games ? p. 10

Message  Rivde Jeu 7 Fév - 21:05

Finalement on est tous à peu près d'accord et on s'y attendait pour pas dire on espérait qu'ATARI se casse la figure une bonne fois pour toute pour espérer voir la licence TDU rachetée.

Sur pas mal de topic déjà on en a parlé, oui TDU 2 est une grosse arnaque, oui il déçoit les passionnés du premier, un TDU2+TDU1 aurait donné un super jeu, a chaque fois on revient sur les gros problèmes de TDU 2 comme sa conduite qui n'est pas "fun" pour pas dire rigide et insipide, sauf les motos qui mon agréablement surpris par rapport au premier où elles étaient plus rigides à l'inverse.

La communauté qui c'est dégradée à tous les niveaux avec la triche, le manque de "fairplay" en course multi, les forums qui ferment car dégoutés par la réaction d'ATARI et j'en passe.

Pas de suivi, pas d'écoute de la communauté, des DLC que l'on a attendu et d'autres promis que l'on aura jamais c'est dalleur grâce a cela a mon avis qu'ils en on vendu plus le premier (merci HDH63 pour les chiffres) ça ma surpris mais pas temps que ça parce qu'il on essayer d’attirer du monde en disant "Avec ce jeu on vous promet ça, ça et vous allez voir ça aussi ça va être génial" du coup on c'est dit ouai pourquoi pas faut juste attendre les DLC donc au final on se retrouve avec un jeu beaucoup moins abouti et complet que le premier.

Au final ça leur pendait au nez cette faillite mais bon je pense aussi aux personnes qui vont payer le prix de cette politique foireuse et qui vont se retrouver au chomedu.

Rivde
Assassin Off Road

Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 24
Ville : Quatre-Quarts
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

ATARI a déposé le bilan ... Retour de Eden Games ? p. 10 - Page 3 Empty Re: ATARI a déposé le bilan ... Retour de Eden Games ? p. 10

Message  keyser92 Ven 8 Fév - 0:08

+1
keyser92
keyser92
Usual Suspects

Masculin Nombre de messages : 5494
Age : 41
Ville : IDF
Version de TDU2 : PC/TDU - TDU2 - The Crew
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Game tag TDU2: keyser92 /ID Steam: -={Keyser Soze}=-® /ID Xbox Live: KeyserSoze92i /ID Uplay: DU_keyser92
Date d'inscription : 09/02/2011

https://www.youtube.com/user/keyser92700?ob=5#p/u/16/Hqtx4P_U1EI

Revenir en haut Aller en bas

ATARI a déposé le bilan ... Retour de Eden Games ? p. 10 - Page 3 Empty Re: ATARI a déposé le bilan ... Retour de Eden Games ? p. 10

Message  Pierrick Ven 8 Fév - 9:20

Ce qui me fait le plus peur à la suite d'Atari c'est qu'il rentraine TDU avec et que ce titre ne soit plus que du passé ce qui me ferais mal car il est vraiment pas mal comme jeu de voiture en monde ouvert.
Pierrick
Pierrick
Miami Beach

Masculin Nombre de messages : 1879
Age : 39
Ville : Lille / Saint Tropez / Miami
Version de TDU2 : PS3
Gamertag/ID PSN/ID Steam : psn : pierrick012
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

ATARI a déposé le bilan ... Retour de Eden Games ? p. 10 - Page 3 Empty Re: ATARI a déposé le bilan ... Retour de Eden Games ? p. 10

Message  keyser92 Ven 8 Fév - 9:35

Si ils sont pas bêtes, et si ont a de la chance, ils miseront sur un TDU3 avec les attentes des consommateurs, ainsi que les autres dernier jeux qu'il ont foiré, chose qui devrai leurs rapporter scratch .
Peu être que cette fois ont serras plus écoutés, après je ne sais pas trop comment ça fonctionne, mais je pense que commencer par là serrai une bonne "résolution".
keyser92
keyser92
Usual Suspects

Masculin Nombre de messages : 5494
Age : 41
Ville : IDF
Version de TDU2 : PC/TDU - TDU2 - The Crew
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Game tag TDU2: keyser92 /ID Steam: -={Keyser Soze}=-® /ID Xbox Live: KeyserSoze92i /ID Uplay: DU_keyser92
Date d'inscription : 09/02/2011

https://www.youtube.com/user/keyser92700?ob=5#p/u/16/Hqtx4P_U1EI

Revenir en haut Aller en bas

ATARI a déposé le bilan ... Retour de Eden Games ? p. 10 - Page 3 Empty Re: ATARI a déposé le bilan ... Retour de Eden Games ? p. 10

Message  Tony0045 Ven 8 Fév - 9:51

keyser92 a écrit:Si ils sont pas bêtes, et si ont a de la chance, ils miseront sur un TDU3 avec les attentes des consommateurs, ainsi que les autres dernier jeux qu'il ont foiré, chose qui devrai leurs rapporter scratch .
Peu être que cette fois ont serras plus écoutés, après je ne sais pas trop comment ça fonctionne, mais je pense que commencer par là serrai une bonne "résolution".
Tout à fait d'accord avec toi.
Tony0045
Tony0045

Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 41
Ville : Savoie
Version de TDU2 : Non The Crew !
Gamertag/ID PSN/ID Steam : 1JZGTE - Soarer2JZ
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

ATARI a déposé le bilan ... Retour de Eden Games ? p. 10 - Page 3 Empty Re: ATARI a déposé le bilan ... Retour de Eden Games ? p. 10

Message  Rivde Ven 8 Fév - 11:20

C'est sûr mais le problème c'est que nos attentes sont devenues très exigeantes et par conséquent très couteux car demande un développement plus poussé, plus de monde, plus de temps et donc plus d'argent et c'est ce dernier qui fait défaut car ils n'ont pas pensé au long terme (l'un des plus grand maux de notre monde ceci dit en passant), ils n'ont clairement plus les moyens financiers pour répondre à nos attentes et il faut bien se rendre à l'évidence que le genre du jeu de "course" et surement le genre le moins rentable avec un cout élevé pour l'achat de licences par exemple et une demande moins conséquente qu'un FPS. En générale un jeu de voiture peu importe son éditeur ou son studio, réputés ou non vendent quelques millions d'exemplaires quand ça marche bien c'est pas du GTA, COD, ou des jeux mobiles qui se vendent par palettes, dalleur ATARI a décidé de se tourné vers les jeux mobiles, ce qui n'est pas un mauvais choix.

Rivde
Assassin Off Road

Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 24
Ville : Quatre-Quarts
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

ATARI a déposé le bilan ... Retour de Eden Games ? p. 10 - Page 3 Empty Re: ATARI a déposé le bilan ... Retour de Eden Games ? p. 10

Message  Pierrick Ven 8 Fév - 11:52

Je suis d'accord avec toi Keyser92 mais bon lorsque tu regarde le 2 il savait bien ce qui fallais faire pour garder la confiance des Gamers et cependant ils ne l'ont pas fait.

Il est vrai que faire un TDU 3 plus dans nos attentes serait plus chère mais bon le retour sur investissement serait très intéressant vite rentable.
Pierrick
Pierrick
Miami Beach

Masculin Nombre de messages : 1879
Age : 39
Ville : Lille / Saint Tropez / Miami
Version de TDU2 : PS3
Gamertag/ID PSN/ID Steam : psn : pierrick012
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

ATARI a déposé le bilan ... Retour de Eden Games ? p. 10 - Page 3 Empty Re: ATARI a déposé le bilan ... Retour de Eden Games ? p. 10

Message  keyser92 Ven 8 Fév - 12:06

C'est pas faux, ont verras bien la suite...
keyser92
keyser92
Usual Suspects

Masculin Nombre de messages : 5494
Age : 41
Ville : IDF
Version de TDU2 : PC/TDU - TDU2 - The Crew
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Game tag TDU2: keyser92 /ID Steam: -={Keyser Soze}=-® /ID Xbox Live: KeyserSoze92i /ID Uplay: DU_keyser92
Date d'inscription : 09/02/2011

https://www.youtube.com/user/keyser92700?ob=5#p/u/16/Hqtx4P_U1EI

Revenir en haut Aller en bas

ATARI a déposé le bilan ... Retour de Eden Games ? p. 10 - Page 3 Empty Re: ATARI a déposé le bilan ... Retour de Eden Games ? p. 10

Message  joebarII Ven 8 Fév - 14:26

Pour un TDU3 ils ont deux bonnes bases et il ne manque pas grand chose pour faire un jeu qui soit à la hauteur des attentes des joueurs.

Le seul handicape pour Atari, c'est de trouver un développeur compétent d'une part (vu qu'Eden Games a déposé le bilan) et de financer les licences des marques de voitures.

Après il existe une autre solution, la jouer à la façon Split Second Velocity ou la plupart de leurs voitures sont basées sur des modèles bien réels. Quand on a pas les moyens de se payer des licences ont peut très bien payer des types pour se servir des modèles existant comme d'une base. Évidemment, on ne peut pas leur donner les mêmes noms, mais au fond est-ce que ça vous dérangerait ?
joebarII
joebarII

Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 41
Version de TDU2 : PC/ The Crew : PC
Date d'inscription : 18/05/2011

http://exg.olympe.in

Revenir en haut Aller en bas

ATARI a déposé le bilan ... Retour de Eden Games ? p. 10 - Page 3 Empty Re: ATARI a déposé le bilan ... Retour de Eden Games ? p. 10

Message  keyser92 Ven 8 Fév - 14:43

Je pense que cela peu déranger la majorité, mais il y a le modding, juste sur PC, c'est sur...
Mais GTA fait ça très bien depuis longtemps par exemple...

Moi je suis prêt a renoncer au marque si ça améliore la réalisation du jeu et la gestion des serveurs...
keyser92
keyser92
Usual Suspects

Masculin Nombre de messages : 5494
Age : 41
Ville : IDF
Version de TDU2 : PC/TDU - TDU2 - The Crew
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Game tag TDU2: keyser92 /ID Steam: -={Keyser Soze}=-® /ID Xbox Live: KeyserSoze92i /ID Uplay: DU_keyser92
Date d'inscription : 09/02/2011

https://www.youtube.com/user/keyser92700?ob=5#p/u/16/Hqtx4P_U1EI

Revenir en haut Aller en bas

ATARI a déposé le bilan ... Retour de Eden Games ? p. 10 - Page 3 Empty Re: ATARI a déposé le bilan ... Retour de Eden Games ? p. 10

Message  Pierrick Ven 8 Fév - 16:07

GTA que du bonheur depuis le début mais bon je te rassure il y a aussi eus des Gamers ayant relever des points négatifs (je le sais comme par je suis Modo et Admin de forum GTA), exemple GTA IV. Mais dans l'ensemble était super.
Pierrick
Pierrick
Miami Beach

Masculin Nombre de messages : 1879
Age : 39
Ville : Lille / Saint Tropez / Miami
Version de TDU2 : PS3
Gamertag/ID PSN/ID Steam : psn : pierrick012
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

ATARI a déposé le bilan ... Retour de Eden Games ? p. 10 - Page 3 Empty Re: ATARI a déposé le bilan ... Retour de Eden Games ? p. 10

Message  Tony0045 Sam 9 Fév - 12:27

Franchement, je m'en fou que sa porte le nom réel des voitures. Par contre, ils ont plutôt intérêt d'être à la hauteur pour la protection. Sinon sa ne sera plus assez rentable pour eux...
Tony0045
Tony0045

Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 41
Ville : Savoie
Version de TDU2 : Non The Crew !
Gamertag/ID PSN/ID Steam : 1JZGTE - Soarer2JZ
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

ATARI a déposé le bilan ... Retour de Eden Games ? p. 10 - Page 3 Empty Re: ATARI a déposé le bilan ... Retour de Eden Games ? p. 10

Message  SlayerMat Sam 9 Fév - 12:39

Bah pour résumer il faudrait qu'ils tirent les leçons de ce qu'il leurs est arrivé avec TDU2 pour mieux repartir Oui Encore faudrait-il qu'ils admettent leurs erreurs parce qu'ils avaient l'air têtus quand même...
SlayerMat
SlayerMat
Eat - Sleep - JDM

Masculin Nombre de messages : 4895
Age : 37
Ville : Belgique
Version de TDU2 : XBOX360
Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

ATARI a déposé le bilan ... Retour de Eden Games ? p. 10 - Page 3 Empty Re: ATARI a déposé le bilan ... Retour de Eden Games ? p. 10

Message  Betakar Dim 10 Fév - 11:44

TDU 2 a été sorti dans l'urgence à l'heure ou cela sentait deja le gaz pour atari.
Selon les dires de personnes d'Eden, il leur aurait fallut facilement trois à quatre mois supplémentaires pour finir le jeu.
Pour ma part ayant participé aux tests Bêta, c'est vrai que lorsque TDU2 est sorti j'ai cru être toujours dans la Bêta (sauf que les voitures ne se plantaient plus dans la colline Very Happy ).
Mais la loi du marketing étant passé par la, Atari a cru bon de sortir un produit presque fini parce que cela faisait deja longtemps que TDU2 était annoncé mais que rien ne venait.

Maintenant oui espéreront un avenir pour TDU (avec ou sans atari je m'en fout) mais avec un produit fini, une protection qui tient la route (les russes sont fort pour cheater les softs mais aussi pour les protéger il suffit de voir World of tank... alors qu'ils prennent exemple), mais surtout garder le même gameplay a savoir une liberté quasi illimitée et un multi prépondérant (le solo n'a que peu d’intérêt en soit)

Maintenant y a plus qu'à croiser les doigts et serrer les fesses pour que le futur de TDU soit assuré (par des personnes dont les QI sont plus éloignés de celui de l'huitre comme c’était le cas jusqu'à présent chez Atari ) mais si le repreneur n'est pas trop c*n, il va faire le ménage chez les bouffons Razz

Betakar
Betakar

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 53
Ville : Bretagne
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Betakar ou Betakar22
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

ATARI a déposé le bilan ... Retour de Eden Games ? p. 10 - Page 3 Empty Re: ATARI a déposé le bilan ... Retour de Eden Games ? p. 10

Message  HDH63 Dim 10 Fév - 16:49

Sans être trop technique, et pour se faire une opinion plus précise des intentions possible du nouveau PDG et donc des conséquences pour l'avenir de notre licence préférée, il n'est pas inintéressant de s'enquérir du parcours récent du nouveau "Boss" de l'entreprise avant cette prise de contrôle…

Frédéric Chesnais a développé une Société américaine basée à New York, I2G créée en 2007. Il dispose d'une solide expérience de 15 ans dans la Finance, notamment à la banque Lazard, et de 10 ans dans l'univers du jeu vidéo (Atari), et a développé un modèle économique exploitant un portefeuille de licences exclusives mondiales dans l'univers du jeu vidéo. La société acquiert les droits de propriété intellectuelle, structure le financement, puis sélectionne les partenaires à qui elle confie le développement et la distribution des jeux. Elle perçoit ensuite une quote-part du produit de la vente des jeux proportionnelle à son engagement financier. "Ce positionnement original lui permet de maitriser ses engagements financiers et de maximiser son retour sur investissement ".
Au 20/12/12, il s'est totalement séparé du capital et des droits de vote de la Sté Cybergun qui avait acquise en avril 2011 sa Société I2G.
Source : Boursier.com du 09/02/2011 et 31/12/2012.

Nous connaissons la suite…
Aucune conclusion hâtive ne peut être tirée de ces informations à l'heure actuelle mais il se dessine trois options : la plus à craindre est qu'Atari, n'ayant plus la structure et les moyens de financer un projet comme TDU, abandonne toutes idées de suite pour l'avenir. Deuxième option, fort de l'expérience acquise par Mr Chesnais, qui avant tout est un "Financier", il demeure possible que la licence soit "sous-traiter" auprès de partenaires diverses et refasse surface sous la houlette d'un autre Studio ou Editeur en partenariat et sous la propriété intellectuelle d'Atari . Dernière option, pas de restructuration possible de l'entreprise, démantèlement du groupe, revente au plus offrant des licences pour éponger les dettes…CQFD.

"Qui n'en veut" faire un pronostic ??? geek
HDH63
HDH63

Masculin Nombre de messages : 470
Age : 60
Ville : 95
Version de TDU2 : PC/ONE
Date d'inscription : 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

ATARI a déposé le bilan ... Retour de Eden Games ? p. 10 - Page 3 Empty Re: ATARI a déposé le bilan ... Retour de Eden Games ? p. 10

Message  JefBougy Dim 10 Fév - 17:43

Moi, je parie sur Duchesnais... C'est un financier, il arrivera... What a Face à se faire le maximum de profit possible, que ce soit par résurrection, Sleep location Suspect ou... liquidation affraid d'Atari! De toute façon, ce sera lui le gagnant... Rolling Eyes
JefBougy
JefBougy
Modérateur PC

Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 56
Ville : Belgique
Version de TDU2 : The Crew Gold Edition Le descendant de TDU, le vrai beta Tester Skin Edition!
Gamertag/ID PSN/ID Steam : JefBougy
Date d'inscription : 26/10/2011

https://www.youtube.com/channel/UC5SCjRkVJwifSo3tk7RUjRQ

Revenir en haut Aller en bas

ATARI a déposé le bilan ... Retour de Eden Games ? p. 10 - Page 3 Empty Re: ATARI a déposé le bilan ... Retour de Eden Games ? p. 10

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser