Les routes bosselées !!
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Re: Les routes bosselées !!
C'est pas la perte d'adhérence que je trouve anormale (bien au contraire), c'est la forme des bosses, taillées à la hache ^^
Re: Les routes bosselées !!
C'est pour revenir ce que disait dmaGT, si les routes étaient bien lisse, la quantité de vertex (ou polygones, car dans TDU les vertex sont associées au polygones) utilisées pour modéliser une route serait multipliée par 3 ou 4.
Par exemple imaginons :
On roule et on se trouve actuellement sur un bloc de route de TDU bosselée, et la on le lisse avec divers procédés. Désormais ce même bloc et bien lisse mais il prend 4* fois plus de place dans la mémoire de ta CG.
Jusque la tout va bien, mais quand tu veut jouer TDU rame..... pourquoi ? Car si tu regarde autour de toi, tu vois que près de 20 km (au hasard) de route sont matérialisée par le jeu en temps réel. Ce qui fait que maintenant, chaque morceau de route qui prend 4x plus de place, demande désormais 4x plus de ressource à ton pc pour pouvoir être matérialisée quand tu joue et tout ça multipliée par 20km de route.
Et comme matérialiser la route fait parti des priorités d'affichage du jeu tu vas forcement y passer par un coup de ramage.
On passe de (au hasard) de 30mo de mémoire vive de la CG a 120mo !!!!!.
Tout ça pour des routes moins bosselées, il faudrait que la plupart des joueur revendent leurs CG. Et encore il n'y a pas que des routes dans TDU (les maison, l'herbe, les arbres, etc...)
Si chaque objet était légèrement amélioré, la plupart des CG ne tiendrait pas la route.
La question qui vient a l'esprit et alors, "Comment on fait pour avoir des jeux de plus en plus beau alors que j'utilise toujours la même CG ?"
La raison est simple : Les développeurs utilise plein de petites astuce pour embellir le jeu, pour demander moins de ressources à la CG sans que les joueur s'en rendent compte.
Et oui modéliser un objet dans un jeu vidéo est beaucoup plus compliqué qu'il n'y parait.
Par exemple imaginons :
On roule et on se trouve actuellement sur un bloc de route de TDU bosselée, et la on le lisse avec divers procédés. Désormais ce même bloc et bien lisse mais il prend 4* fois plus de place dans la mémoire de ta CG.
Jusque la tout va bien, mais quand tu veut jouer TDU rame..... pourquoi ? Car si tu regarde autour de toi, tu vois que près de 20 km (au hasard) de route sont matérialisée par le jeu en temps réel. Ce qui fait que maintenant, chaque morceau de route qui prend 4x plus de place, demande désormais 4x plus de ressource à ton pc pour pouvoir être matérialisée quand tu joue et tout ça multipliée par 20km de route.
Et comme matérialiser la route fait parti des priorités d'affichage du jeu tu vas forcement y passer par un coup de ramage.
On passe de (au hasard) de 30mo de mémoire vive de la CG a 120mo !!!!!.
Tout ça pour des routes moins bosselées, il faudrait que la plupart des joueur revendent leurs CG. Et encore il n'y a pas que des routes dans TDU (les maison, l'herbe, les arbres, etc...)
Si chaque objet était légèrement amélioré, la plupart des CG ne tiendrait pas la route.
La question qui vient a l'esprit et alors, "Comment on fait pour avoir des jeux de plus en plus beau alors que j'utilise toujours la même CG ?"
La raison est simple : Les développeurs utilise plein de petites astuce pour embellir le jeu, pour demander moins de ressources à la CG sans que les joueur s'en rendent compte.
Et oui modéliser un objet dans un jeu vidéo est beaucoup plus compliqué qu'il n'y parait.
Re: Les routes bosselées !!
Oui j'avais lu les messages à propos de ça, je sais pas si y'a quelque chose à faire, c'est juste un peu "chiant" ^^
Mais je préfère ça à un jeu qui rame c'est sur
Mais je préfère ça à un jeu qui rame c'est sur
Re: Les routes bosselées !!
Xtrmboss a écrit:C'est pour revenir ce que disait dmaGT, si les routes étaient bien lisse, la quantité de vertex (ou polygones, car dans TDU les vertex sont associées au polygones) utilisées pour modéliser une route serait multipliée par 3 ou 4.
Par exemple imaginons :
On roule et on se trouve actuellement sur un bloc de route de TDU bosselée, et la on le lisse avec divers procédés. Désormais ce même bloc et bien lisse mais il prend 4* fois plus de place dans la mémoire de ta CG.
Jusque la tout va bien, mais quand tu veut jouer TDU rame..... pourquoi ? Car si tu regarde autour de toi, tu vois que près de 20 km (au hasard) de route sont matérialisée par le jeu en temps réel. Ce qui fait que maintenant, chaque morceau de route qui prend 4x plus de place, demande désormais 4x plus de ressource à ton pc pour pouvoir être matérialisée quand tu joue et tout ça multipliée par 20km de route.
Et comme matérialiser la route fait parti des priorités d'affichage du jeu tu vas forcement y passer par un coup de ramage.
On passe de (au hasard) de 30mo de mémoire vive de la CG a 120mo !!!!!.
Tout ça pour des routes moins bosselées, il faudrait que la plupart des joueur revendent leurs CG. Et encore il n'y a pas que des routes dans TDU (les maison, l'herbe, les arbres, etc...)
Si chaque objet était légèrement amélioré, la plupart des CG ne tiendrait pas la route.
La question qui vient a l'esprit et alors, "Comment on fait pour avoir des jeux de plus en plus beau alors que j'utilise toujours la même CG ?"
La raison est simple : Les développeurs utilise plein de petites astuce pour embellir le jeu, pour demander moins de ressources à la CG sans que les joueur s'en rendent compte.
Et oui modéliser un objet dans un jeu vidéo est beaucoup plus compliqué qu'il n'y parait.
Moi moi monsiEU
Y zavé ca sortir le jeux uniquemen sur PS3 comme sa plus de gens achèteré la PS3 et on aurai un jeu surper. Mouai bon je sor revoir ma téori
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Re: Les routes bosselées !!
dmaGT a écrit:Chez moi aussi, l'arrière de la Saleen veux toujours passer devant ... a croire qu'ils ont conçu la voiture à l'envers ^^
Tu m'as fait explosé de rire en disant ca
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