Conversion de véhicule, étrange...
4 participants
tdu france :: Test Drive Unlimited :: Test Drive Unlimited :: TDU Version PC :: Support technique, bugs, etc...
Page 1 sur 1
Conversion de véhicule, étrange...
Bonsoir tout le monde !
Connaissez-vous le jeux World Racing 2, excellent jeux d'arcade regroupant des centaines de véhicules à la TDU, mais avec des graphismes bien moins impressionnants, et une jouabilité moins bien que TDU mais mieux que NFS (pour ma part !) !
Une personne dénommé TomWin un Polonais, excellent créateur et " convertisseur " de modèle de voiture vers ce World Racing 2 (WR2) à réussi à convertir la Maserati MC1 de TDU vers WR2 ! ! !
Mais comment a-t-il fait ? Je n'y connais pas grand chose en conversion et encore moins en 3D ! Mais pour faire cela il faut bien, toucher aux impénétrables fichiers .bnk ?? pouvoir modifier ces fichiers, pourrait régler quelques pb de posts précédents ?
Je ne lui ai pas envoyer de mp vu mes médiocres connaissances dans la langue de Shakespear, ne parlons pas du Polonais ! Et je ne serais même pas quoi lui demander ! Donc je laisse ça aux experts de ce forum !
Peut-être que je me suis emballé un peu trop vite, mais je préfère vous le dire...
Bonne soirée
@+
Connaissez-vous le jeux World Racing 2, excellent jeux d'arcade regroupant des centaines de véhicules à la TDU, mais avec des graphismes bien moins impressionnants, et une jouabilité moins bien que TDU mais mieux que NFS (pour ma part !) !
Une personne dénommé TomWin un Polonais, excellent créateur et " convertisseur " de modèle de voiture vers ce World Racing 2 (WR2) à réussi à convertir la Maserati MC1 de TDU vers WR2 ! ! !
Mais comment a-t-il fait ? Je n'y connais pas grand chose en conversion et encore moins en 3D ! Mais pour faire cela il faut bien, toucher aux impénétrables fichiers .bnk ?? pouvoir modifier ces fichiers, pourrait régler quelques pb de posts précédents ?
Je ne lui ai pas envoyer de mp vu mes médiocres connaissances dans la langue de Shakespear, ne parlons pas du Polonais ! Et je ne serais même pas quoi lui demander ! Donc je laisse ça aux experts de ce forum !
Peut-être que je me suis emballé un peu trop vite, mais je préfère vous le dire...
Bonne soirée
@+
Vento CL- Nombre de messages : 215
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Les Volkswagen
Re: Conversion de véhicule, étrange...
je ne m'y connait pas trop mais il doit exister dans zmodeler ou dans 3DS max un plugin pour importer des .bnk ... en tout cas sache que ce n'est pas facile de modifier des fichiers 3d par toi même si tu ne connais pas deja les logiciel qui ne sont pas super facile à prendre en main. la seul chose dont je sui sur c'est que tomwin n'est pas le seul a avoir converti une voiture de TDU dans un autre jeu. il y en a aussi quelque unes pour GTA san adreas
alis_70- Nombre de messages : 38
Je sais que la chose n'est pas facile (pour avoir essayé de m'y metre et de comprendre tous ces trucs qui m'on vite pris la tête, je ne suis pas fait pour ça !) Je n'est en aucun cas l'intention de convertir, mais c'est juste pour dire que voilà on peux peut-êre décrypter ces fichiers et ainsi les modifier, voilà tout !
Je sais aussi que TomWin n'ets pas le seul à faire ça, mais c'est que je retien le mieux et qui en fait le plus souvent !
@+
Je sais aussi que TomWin n'ets pas le seul à faire ça, mais c'est que je retien le mieux et qui en fait le plus souvent !
@+
tu lui demande ca:
which is the software which you file BNK uses to read? thank you
et tu nous dit ca
which is the software which you file BNK uses to read? thank you
et tu nous dit ca
Sarianna- Nombre de messages : 132
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Honda Civic Type-S (la mienne :p)
Voilà c'est fait reste plus qu'a attendre une réponse
Je ne veux pas^casser ton délire, mais je doute que bidouiller les .bnk puissent servir a une quelquonque amélioration du jeu, sachant que ceux-ci ne contiennent surtout que les vertex et textures des modèles 3D.
Mais bon, ça ne coute rien de lui demander effectivement quel logiciel il a utilisé!
Mais bon, ça ne coute rien de lui demander effectivement quel logiciel il a utilisé!
dmaGT- Moderateur
Version de TDU2 : PC !
Gamertag/ID PSN/ID Steam : 103 SP, roues a batons, kit Polini 75, pot de détente Malossi
question:
j ai cherche un peu mais j ai pas trouver l adresse d' eden games.
j aimerais les contacter pour 2/3 truc.
merci
j ai cherche un peu mais j ai pas trouver l adresse d' eden games.
j aimerais les contacter pour 2/3 truc.
merci
Dernière édition par le Lun 30 Avr - 16:17, édité 1 fois
Sarianna- Nombre de messages : 132
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Honda Civic Type-S (la mienne :p)
dmaGT a écrit:Je ne veux pas^casser ton délire, mais je doute que bidouiller les .bnk puissent servir a une quelquonque amélioration du jeu, sachant que ceux-ci ne contiennent surtout que les vertex et textures des modèles 3D.
Il pourrais peut-êtrpe permettre d'enlever le reflet des rétrop qui aprfois ne sert à rien ! et des trucs dans le genre là !
Modifier les textures moi je dit ouais !!!!! Ca pourrait permetre deux ou trois truc sympas si bien sur c'est possible (parce que je me suis essayé au modification de texture pour NFS MW et c'était assez compliquer à comprendre avec ces histoires d'inversion de texture ou je sais plus trop quoi
Salut !
Toujours pas de réponse (fallait pas se faire d'illusion ) mais tout à fait par hasard je suis tombé sur ça
Un outil pour décompresser les fichiers .bnk ça marche mais bon une fois décompressé on tombe sur des fichiers du genre .2db, .2dm, 3dd...
Google ne ma rien donné sur ces fichiers...
@+
Toujours pas de réponse (fallait pas se faire d'illusion ) mais tout à fait par hasard je suis tombé sur ça
Un outil pour décompresser les fichiers .bnk ça marche mais bon une fois décompressé on tombe sur des fichiers du genre .2db, .2dm, 3dd...
Google ne ma rien donné sur ces fichiers...
@+
tdu france :: Test Drive Unlimited :: Test Drive Unlimited :: TDU Version PC :: Support technique, bugs, etc...
Page 1 sur 1