Mail @ support ATARI - "solution" aux problèmes
+2
dmaGT
MeL Ew@tt
6 participants
tdu france :: Test Drive Unlimited :: Test Drive Unlimited :: TDU Version PC :: Support technique, bugs, etc...
Page 1 sur 1
Mail @ support ATARI - "solution" aux problèmes
Salut,
Bon voilà, tellement blasé de ne pas pouvoir jouer @ TDU, j'ai décidé de contacter le support ATARI afin d'avoir plus d'info pour savoir comment faire tourner cette denrée de TDU!
Bref voici la réponse à mon mail:
MA CONFIG DONNE AVEC DXDIAG @ ATARI
Operating System: Windows XP Home Edition (5.1, Build 2600) Service Pack 2 (2600.xpsp_sp2_gdr.070227-2254)
System Manufacturer: To Be Filled By O.E.M.
System Model: To Be Filled By O.E.M.
BIOS: BIOS Date: 04/26/05 16:46:41 Ver: 08.00.09
Processor: Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.20GHz (2 CPUs)
Memory: 2048MB RAM
DirectX Version: DirectX 9.0c (4.09.0000.0904)
Card name: ASUS X850 Series
Driver Date/Size: 8/2/2006 18:08:00, 258048 bytes
Sound Devices: SB X-Fi Audio [DF80]
Date and Size: 5/24/2006 05:41:04, 499584 bytes
------------------------------------------------------------------
"Réponse : Monsieur,
Nous avons porté la plus grande attention à votre demande.
Lorsque vous démarrez Microsoft Windows en mode normal, plusieurs programmes démarrent automatiquement et s'exécutent en arrière-plan. Il peut s'agir de programmes antivirus tiers et d'utilitaires système. Ces programmes peuvent interférer avec votre jeu. Nous vous proposons donc de démarrer votre ordinateur en mode minimal avant d'exécuter le jeu pour empêcher l'exécution automatique de ces programmes.
Pour démarrer un ordinateur Windows XP en mode minimal, procédez comme suit :
1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
2. Dans la zone Ouvrir, tapez msconfig.exe, puis cliquez sur OK. L'utilitaire de configuration système démarre.
3. Cliquez sur l'onglet Général, puis sur Démarrage sélectif.
4. Sous Démarrage sélectif, désactivez les cases à cocher suivantes :
- Exécuter le fichier System.ini
- Exécuter le fichier Win.ini
- Charger les éléments de démarrage
5. Cliquez sur l'onglet Services, activez la case à cocher Masquer tous les services Microsoft, puis cliquez sur Désactiver tout.
6. Cliquez sur OK, puis sur Redémarrer.
Testez le jeu.
Si le problème persiste, supprimez puis réinstallez le jeu sur un ordinateur démarré en mode minimal.
Pour restaurer le mode de démarrage normal, démarrez l'utilitaire de configuration système, cliquez sur l'onglet Général, cliquez sur Démarrage normal - charge tous les pilotes de périphériques et tous les services, sur OK, puis sur Redémarrer.
Nous vous recommandons, pour que le jeu fonctionne sur votre ordinateur dans des conditions optimales, de vérifier que votre version de DirectX et les pilotes de votre matériel disponibles sur les sites constructeurs sont à jour.
Restant à votre disposition pour toutes informations complémentaires.
L'équipe de la Hot Line."
Bref, voilà une combine pour ceux qui voudrais essayer...
Mais bon, c'est une solution qui ne l'est peut être pas vraiment, je ne pense pas qu'une saturation système pour des config comme certains d'entre vous pourraient avoir, genre pc de foufou, ferait grand chose!
Voilà j'ai partagé une AUTRE solution pour faire tourner TDU! Espérons que la roue de secours ne soit pas en option ou pire, crevée...
PS: je ne garantis pas la fiabilité de cette réponse d'ATARI, car pas essayée au moment où j'ai rédigé ce post! Merci de faire savoir à la communauté si celà fonctionne ou non...
Bon voilà, tellement blasé de ne pas pouvoir jouer @ TDU, j'ai décidé de contacter le support ATARI afin d'avoir plus d'info pour savoir comment faire tourner cette denrée de TDU!
Bref voici la réponse à mon mail:
MA CONFIG DONNE AVEC DXDIAG @ ATARI
Operating System: Windows XP Home Edition (5.1, Build 2600) Service Pack 2 (2600.xpsp_sp2_gdr.070227-2254)
System Manufacturer: To Be Filled By O.E.M.
System Model: To Be Filled By O.E.M.
BIOS: BIOS Date: 04/26/05 16:46:41 Ver: 08.00.09
Processor: Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.20GHz (2 CPUs)
Memory: 2048MB RAM
DirectX Version: DirectX 9.0c (4.09.0000.0904)
Card name: ASUS X850 Series
Driver Date/Size: 8/2/2006 18:08:00, 258048 bytes
Sound Devices: SB X-Fi Audio [DF80]
Date and Size: 5/24/2006 05:41:04, 499584 bytes
------------------------------------------------------------------
"Réponse : Monsieur,
Nous avons porté la plus grande attention à votre demande.
Lorsque vous démarrez Microsoft Windows en mode normal, plusieurs programmes démarrent automatiquement et s'exécutent en arrière-plan. Il peut s'agir de programmes antivirus tiers et d'utilitaires système. Ces programmes peuvent interférer avec votre jeu. Nous vous proposons donc de démarrer votre ordinateur en mode minimal avant d'exécuter le jeu pour empêcher l'exécution automatique de ces programmes.
Pour démarrer un ordinateur Windows XP en mode minimal, procédez comme suit :
1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
2. Dans la zone Ouvrir, tapez msconfig.exe, puis cliquez sur OK. L'utilitaire de configuration système démarre.
3. Cliquez sur l'onglet Général, puis sur Démarrage sélectif.
4. Sous Démarrage sélectif, désactivez les cases à cocher suivantes :
- Exécuter le fichier System.ini
- Exécuter le fichier Win.ini
- Charger les éléments de démarrage
5. Cliquez sur l'onglet Services, activez la case à cocher Masquer tous les services Microsoft, puis cliquez sur Désactiver tout.
6. Cliquez sur OK, puis sur Redémarrer.
Testez le jeu.
Si le problème persiste, supprimez puis réinstallez le jeu sur un ordinateur démarré en mode minimal.
Pour restaurer le mode de démarrage normal, démarrez l'utilitaire de configuration système, cliquez sur l'onglet Général, cliquez sur Démarrage normal - charge tous les pilotes de périphériques et tous les services, sur OK, puis sur Redémarrer.
Nous vous recommandons, pour que le jeu fonctionne sur votre ordinateur dans des conditions optimales, de vérifier que votre version de DirectX et les pilotes de votre matériel disponibles sur les sites constructeurs sont à jour.
Restant à votre disposition pour toutes informations complémentaires.
L'équipe de la Hot Line."
Bref, voilà une combine pour ceux qui voudrais essayer...
Mais bon, c'est une solution qui ne l'est peut être pas vraiment, je ne pense pas qu'une saturation système pour des config comme certains d'entre vous pourraient avoir, genre pc de foufou, ferait grand chose!
Voilà j'ai partagé une AUTRE solution pour faire tourner TDU! Espérons que la roue de secours ne soit pas en option ou pire, crevée...
PS: je ne garantis pas la fiabilité de cette réponse d'ATARI, car pas essayée au moment où j'ai rédigé ce post! Merci de faire savoir à la communauté si celà fonctionne ou non...
MeL Ew@tt- Nombre de messages : 112
Version de TDU2 : Xbox 360
Gamertag/ID PSN/ID Steam : F430 et Kawa ZX-10r
Re: Mail @ support ATARI - "solution" aux problèmes
Merci de partager cela
Biensûr, c'est ce que l'on conseil toujours : désactiver tous les programmes lancés au démarrage de windows, et si amélioration il y'a, les réactiver un a un afin de trouver le/les coupable/s ^^
Personnellement je conseil plutot la manip suivante:
-Démarrer > executer > taper "msconfig" sans les guillemets puis valider
-onglet "services" cocher "masquer les services micro$oft" (trés important!) puis "désactiver tout"
-onglet "démarrage" cocher "désactiver tout"
-appliquer et redémarrer a la demande
-Tester le jeu
Pour redemarrer comme avant:
-sur le premier onglet (celui ouvert par défaut) cocher "démarrage normal"
Si le jeu fonctionne mieux lors du test, desactiver par groupe de 5 d'abord dans l'onglet "démarrage" tous les programmes en redémarrant windows a chaque fois puis tester le jeu ... faire la même chose pour tous les programmes cochés dans "démarrage" puis dans "services" (en cochant bien "masquer les services micro$oft" !) par groupe de 5 jusqu'a trouver le groupe de 5 responsable ... puis éliminer 1 a 1 les 5 avec redamarrage et test du jeu entre chaque.
Oui, c'est bien lourd, car cela nécessite beaucoups de redémarrages et de tests du jeu, mais c'est le seul moyen de trouver le coupable.
PS: j'ai écrit tout cela de mémoire, il se peut que certains termes de l'outil msconfig soient légèrement différents^^
Biensûr, c'est ce que l'on conseil toujours : désactiver tous les programmes lancés au démarrage de windows, et si amélioration il y'a, les réactiver un a un afin de trouver le/les coupable/s ^^
Personnellement je conseil plutot la manip suivante:
-onglet "services" cocher "masquer les services micro$oft" (trés important!) puis "désactiver tout"
-onglet "démarrage" cocher "désactiver tout"
-appliquer et redémarrer a la demande
-Tester le jeu
Pour redemarrer comme avant:
-sur le premier onglet (celui ouvert par défaut) cocher "démarrage normal"
Si le jeu fonctionne mieux lors du test, desactiver par groupe de 5 d'abord dans l'onglet "démarrage" tous les programmes en redémarrant windows a chaque fois puis tester le jeu ... faire la même chose pour tous les programmes cochés dans "démarrage" puis dans "services" (en cochant bien "masquer les services micro$oft" !) par groupe de 5 jusqu'a trouver le groupe de 5 responsable ... puis éliminer 1 a 1 les 5 avec redamarrage et test du jeu entre chaque.
Oui, c'est bien lourd, car cela nécessite beaucoups de redémarrages et de tests du jeu, mais c'est le seul moyen de trouver le coupable.
PS: j'ai écrit tout cela de mémoire, il se peut que certains termes de l'outil msconfig soient légèrement différents^^
Dernière édition par le Jeu 12 Juil - 12:46, édité 1 fois
dmaGT- Moderateur
Version de TDU2 : PC !
Gamertag/ID PSN/ID Steam : 103 SP, roues a batons, kit Polini 75, pot de détente Malossi
s a t e a t ...
mais surtout la PREmiere chose a pas faire pour jouer sur tous les jeux en ligne; c'est de ce servir d'emule , bit torrent etc...et fermer MSN et tous les autres softs a 2 sesters...
perso je conprend pas les personnes qui ont un ordi de ouf , et qui peuvent pas jouer a ce jeu.
moi , j'ai msi platinum 2 + amd 64 3200 @ 2500mhz+ 7800gs+ 2 disques dur maxtor de 160g ( le c: partionné JUSTE pour WIN) et je suis a + 70 img/sec en 1024*etc sans l'aa et l'autre bouze.
enfin en conclusion , nettoyé votre PC et tous se passera bien dans le meilleur des monde....
allez bonne bourre j'y retourne
edit : j' ai oublié je suis sous xp pro Lsd...
mais surtout la PREmiere chose a pas faire pour jouer sur tous les jeux en ligne; c'est de ce servir d'emule , bit torrent etc...et fermer MSN et tous les autres softs a 2 sesters...
perso je conprend pas les personnes qui ont un ordi de ouf , et qui peuvent pas jouer a ce jeu.
moi , j'ai msi platinum 2 + amd 64 3200 @ 2500mhz+ 7800gs+ 2 disques dur maxtor de 160g ( le c: partionné JUSTE pour WIN) et je suis a + 70 img/sec en 1024*etc sans l'aa et l'autre bouze.
enfin en conclusion , nettoyé votre PC et tous se passera bien dans le meilleur des monde....
allez bonne bourre j'y retourne
edit : j' ai oublié je suis sous xp pro Lsd...
pierro- Nombre de messages : 1
Le fait de faire des nettoyages du pc, mises à jour des drivers, coupé pare-feu et antivirus ainsi qu'un tas d'autres logiciels qui tournent en arrière plans ne permettent pas néanmoins à tous de pouvoir jouer à ce jeu... je suis dans ce cas, j'estime que mon pc est pour le moment encore suffisament performant pour jouer à des jeux tel que TDU...
La programmation d'un jeu est si complexe qu'il faut tenir compte d'un tas de paramètres dont les config mini pour certains joueurs.
Pierro, dans ton post tu dis ne pas comprendre les gens qui ont des pc de ouf car ils n'arrivent pas à faire fonctionner TDU, c'est pour la simple et bonne raison que TDU est buggé, et ces bugs se répercutent sur le matériel ou les logiciels utilisés par son utilisateur... ou bien encore, aucuns conflits existent, et le jeu ne fonctionne pas non plus...
Je conseille toutefois au personne qui ont lu mon post concernant la bidouille à réaliser, de faire un back-up de leur système avant modif pour éviter toutes mauvaises surprises, pour celà il se tient à votre disposition dans le commerce ou sur le net, des programmes capables de le faire comme Acronis True Image 10 [que je recommande] ou bien Norton Ghost pour le plus célèbre...
Perso je vais attendre le patch, j'ai trop d'emmerde avec mon pc en ce moment pour rajouter encore des bidouilles et faire calancher pour de bon ma bécane...
+++
La programmation d'un jeu est si complexe qu'il faut tenir compte d'un tas de paramètres dont les config mini pour certains joueurs.
Pierro, dans ton post tu dis ne pas comprendre les gens qui ont des pc de ouf car ils n'arrivent pas à faire fonctionner TDU, c'est pour la simple et bonne raison que TDU est buggé, et ces bugs se répercutent sur le matériel ou les logiciels utilisés par son utilisateur... ou bien encore, aucuns conflits existent, et le jeu ne fonctionne pas non plus...
Je conseille toutefois au personne qui ont lu mon post concernant la bidouille à réaliser, de faire un back-up de leur système avant modif pour éviter toutes mauvaises surprises, pour celà il se tient à votre disposition dans le commerce ou sur le net, des programmes capables de le faire comme Acronis True Image 10 [que je recommande] ou bien Norton Ghost pour le plus célèbre...
Perso je vais attendre le patch, j'ai trop d'emmerde avec mon pc en ce moment pour rajouter encore des bidouilles et faire calancher pour de bon ma bécane...
+++
Coupé le firewall est une mauvaise idée, je me suis retrouvé avec un root-kit il ya peu
Pourtant je fais gaffe mais j'avais coupé mon firewall que pour TDU
Pourtant je fais gaffe mais j'avais coupé mon firewall que pour TDU
Scompe- Nombre de messages : 260
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Audi A6 pour son bruit de moteur
pardon scompe de mon ignorance, mais c'est quoi un root-kit?
j'étais en train de me demander la meme chose lol...
Boby- vieux de la vieille
Version de TDU2 : PC + G25
Le rootkit est un programme ou ensemble de programmes permettant à un Pirate informatique de maintenir - dans le temps - un accès frauduleux à un système informatique. Le pré-requis du rootkit est une machine déjà compromise.
Tu l'avais peut-être choppé avant sans le savoir!
Tu l'avais peut-être choppé avant sans le savoir!
dmaGT- Moderateur
Version de TDU2 : PC !
Gamertag/ID PSN/ID Steam : 103 SP, roues a batons, kit Polini 75, pot de détente Malossi
oki merci pour cette info, je n'en avais jamais entendu parler de ça!
C'est assez recent, c'est mon firewall (lorsqu'il etait activé) qui m'a demandé si je voulais que bidule.exe accede au reseau. Une petite recherche sur google et....dmaGT a écrit:Tu l'avais peut-être choppé avant sans le savoir!
Scompe- Nombre de messages : 260
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Audi A6 pour son bruit de moteur
:p
Salut a tous !!
J vien d achetté une 8800 GTS, ... pour le reste j v pas dettaillé ma config ...
j vien d tout formatter a l occasion et passage sous vista 32 :
truc de ouf ...
plus je descend les détails et resolution .. plus ça rame !!! ( en 640x480 j dois avoir a peine 10 image par secondes ) pour ma part, là ou ça tourne le mieu c est tout a donf ..
mais j ai encore des ralentissement de dingue ..
vivemernt l patch ( s il arrive un jour )
j suis trop decu, car le concept de c jeu est d enfer ...
J vien d achetté une 8800 GTS, ... pour le reste j v pas dettaillé ma config ...
j vien d tout formatter a l occasion et passage sous vista 32 :
truc de ouf ...
plus je descend les détails et resolution .. plus ça rame !!! ( en 640x480 j dois avoir a peine 10 image par secondes ) pour ma part, là ou ça tourne le mieu c est tout a donf ..
mais j ai encore des ralentissement de dingue ..
vivemernt l patch ( s il arrive un jour )
j suis trop decu, car le concept de c jeu est d enfer ...
Julio52- Nombre de messages : 3
tdu france :: Test Drive Unlimited :: Test Drive Unlimited :: TDU Version PC :: Support technique, bugs, etc...
Page 1 sur 1