tdu france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Freeze au bout de 5 minutes

+4
Boby
snoupi_fr
Keihilin_iX
porsche911carrera
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Freeze au bout de 5 minutes Empty Freeze au bout de 5 minutes

Message  porsche911carrera Dim 9 Sep - 16:19

Je lance le jeu normalement puis apres 5 minutes le jeu freeze obliger de faire ctrl+alt+suppr pour faire fin de tâche. Il y a 2 jours mon jeu marchais normalement.
Ma config : intel e6400
cg : 7300 gt
2 go de kingston

Merci de me répondre

porsche911carrera

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 33
Version de TDU2 : pc
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Lamborghini Murciélago
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Freeze au bout de 5 minutes Empty Re: Freeze au bout de 5 minutes

Message  porsche911carrera Dim 9 Sep - 18:18

merci je vais essayer

porsche911carrera

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 33
Version de TDU2 : pc
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Lamborghini Murciélago
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Freeze au bout de 5 minutes Empty Re: Freeze au bout de 5 minutes

Message  Keihilin_iX Lun 10 Sep - 9:38

Ce n'est pas aussi simple que ca, j'ai egalement le probleme.
des topics parlent de ce bug sur les forums ATARI FR et EN.

me concernant, apres avoir tenté differentes manip (avec ou sans save, reinstall du jeux, maj des drivers, defrag, etc etc.) j'ai fini par formater le system et tout reinstallé, ca a marché une petite 1/2 journée. puis re-crash soit en roulant soit quant le jeu indiquer qu'il sauvegarde.

la sauvegarde joueur n'est pas responsable selon moi, car si je créé un nouveau compte OFFLINE, je crash aussi.
Keihilin_iX
Keihilin_iX

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 45
Ville : IDF
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Gallardo Spyder / Lotus Exige / S281 Extrem
Date d'inscription : 01/08/2007

http://www.immersionx.com

Revenir en haut Aller en bas

Freeze au bout de 5 minutes Empty Re: Freeze au bout de 5 minutes

Message  snoupi_fr Lun 10 Sep - 10:07

Slt,

Utilises tu un G25 ? Si oui, version logiciel ?

snoupi_fr

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Freeze au bout de 5 minutes Empty Re: Freeze au bout de 5 minutes

Message  Keihilin_iX Lun 10 Sep - 10:14

J'ai un G25 oui, la version logiciel.. je sais pas, c'est le CD driver fourni avec le volant. (je verifi ce soir)

Pour info, j'ai TDU depuis fin Juillet, et jusqu'a vendredi dernier, je n'avais aucune probleme a signaler du genre... (j'ai commencé directement avec le patch 1.66A

vu que je n'ai rien changé a l'installation de mon volant, et que TDU n'ai pas recu de patch, ca serait etonnant qu'il y ai un rapport.

je test sans volant ce soir.
@+
Keihilin_iX
Keihilin_iX

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 45
Ville : IDF
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Gallardo Spyder / Lotus Exige / S281 Extrem
Date d'inscription : 01/08/2007

http://www.immersionx.com

Revenir en haut Aller en bas

Freeze au bout de 5 minutes Empty Re: Freeze au bout de 5 minutes

Message  snoupi_fr Lun 10 Sep - 14:45

Perso, le mien c'est mis à freeze et j'ai résolu en le passant sous vista.

Raison possible en sachant que tout était ok avant :
- Element exterieur non identifié
- J'ai fini toutes les missions solos
- J'ai mis les réglages préco pour G25, avec par exemple la désynchro de la pédale frein/accélération sur le même axe.

Volilà, j'ai eu des freeze sur les sauvegardes à partir de ce moment là, et jamais avant.

Donc où est le problème. J'ai pas essayé, mais la désynchro pédale y est peu être pour quelque chose.

snoupi_fr

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Freeze au bout de 5 minutes Empty Re: Freeze au bout de 5 minutes

Message  Keihilin_iX Lun 10 Sep - 15:51

Le pb, c'est que j'ai des contacts qui ont egalement le meme pb que moi mais eux n'ont pas de volant.. clavier ou pad.
Keihilin_iX
Keihilin_iX

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 45
Ville : IDF
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Gallardo Spyder / Lotus Exige / S281 Extrem
Date d'inscription : 01/08/2007

http://www.immersionx.com

Revenir en haut Aller en bas

Freeze au bout de 5 minutes Empty Re: Freeze au bout de 5 minutes

Message  snoupi_fr Lun 10 Sep - 17:30

Affaire à suivre alors.

Peut être que cela viendrait de chez Atari, lors de la sauvegarde, car il doit y avoir un lien en internet à ce moment là. Mais alors pourquoi cela a remarché lorsque j'ai installé sous ma partition vista alors qu'il ne voulait plus bien marché sous XP.

Mystère.

snoupi_fr

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Freeze au bout de 5 minutes Empty Re: Freeze au bout de 5 minutes

Message  porsche911carrera Lun 10 Sep - 18:35

non toujours autant de probleme Speeder. En rapport aux autres moi ca vien soit pendant une sauvegarde ou pendant une course ou bien en étant en mode free-ride

porsche911carrera

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 33
Version de TDU2 : pc
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Lamborghini Murciélago
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Freeze au bout de 5 minutes Empty Re: Freeze au bout de 5 minutes

Message  Boby Lun 10 Sep - 18:43

meme blem que vous et j'utilise aussi un g25, c pour cela que les gens me voyent moin online in-game !!
Boby
Boby
vieux de la vieille

Masculin Nombre de messages : 2641
Age : 34
Ville : 91 - Verrières Le Buisson
Version de TDU2 : PC + G25
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Freeze au bout de 5 minutes Empty idem

Message  H314 Mar 11 Sep - 2:16

Bonjour à tous,

J'apporte ma pierre à l'édifice, mais pas la solution.

Je tourne sous vista home premium 32bits depuis que tdu est installé en juin 2006.. jusque là, mis à part les bugs de sauvegarde avant patch 1.66 pas de soucis.

Puis le jeu a commencé à avoir du mal au lancement avant meme l'intro du jeu, mais en insistant il se lançait toujours.
Puis depuis deux jours, mêmes symmptômes que vous,
- plantage lors de phases de sauvegarde (sortie de la maison, entrée dans une course, sortie d'un concessionnaire..)
-Freeze du jeu, sans retour bureau, avec du son buggé ou continuant normalement, Ctrl+alt+supr obligatoire pour fermer le processus.

Solutions envisagées :
-Test avec autre profil online
-Réinstall du jeu (mais conservation des anciens profils, désinstallation faite avec l'unistall du jeu, sans modification ou vérification du registre, sans redémarage)
-Création d'un profil offline


Ces solutions envisagées ne changent pas le résultat final.
Etant donné qu'il n'y a eu pour ma part aucune nouvelle version des drivers graph NVIDIA (je n'ai pas regardé les drivers audio..), aucun patch d'Atari, aucune modification de mon matèriel, ET que le problème est commun à certaines personnes, je ne chercherai pas plus en profondeur, car je sèche.

En attendant je vous laisse juger des points problématiques que nous avons en commun.

@bientôt

H314

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Freeze au bout de 5 minutes Empty Re: Freeze au bout de 5 minutes

Message  Keihilin_iX Mar 11 Sep - 9:55

Bon, j'ai suivi les recommendations d'un poste en anglais sur le forum ATARI (dsl, j'ai plus le lien)

- Copier la sauvegarde joueur.
- Copier les fichiers systeme present sous C:\ (ils sont cachés)
- Redemarrer le PC.
- Utiliser le desinstalleur de TDU present dans DEMARRER / TOUS LES PROGRAMMES / ATARI / ...
- Supprimer à la main le répertoire C:\Document and settings\ALL SUSER\Application DATA\Test Drives Unlimited
- Verifier si les fichiers systeme ont été supprimés, si oui les recopier de la sauvegarde faite plus haut. (boot.ini, ....)
-redemarrer le PC
- Reinstaller le jeu
- Recopier la sauvegarde joueur.

avec ca, mon TDU a tourné toute la soiré sans pb.
maintenant, il serait bon de determiner comment le pb arrive
parce que desinstaller/reinstaller toutes les 5 minutes ca va vite etre saoulant.
Keihilin_iX
Keihilin_iX

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 45
Ville : IDF
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Gallardo Spyder / Lotus Exige / S281 Extrem
Date d'inscription : 01/08/2007

http://www.immersionx.com

Revenir en haut Aller en bas

Freeze au bout de 5 minutes Empty Re: Freeze au bout de 5 minutes

Message  H314 Mar 11 Sep - 15:39

c'est une manip pour XP.

j'ai pas vu de manip pour vista.. bon pour info il n'y a plus de boot.ini mais un winload.exe qui gère le démarage dans vista.

Pour le reste je vais commencer à fouiller.

Si kkun a un indice, merci de nous tenir au courant

H314

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Freeze au bout de 5 minutes Empty Re: Freeze au bout de 5 minutes

Message  Keihilin_iX Mar 11 Sep - 15:43

Exact c'est pour XP, dsl ;o)
en meme temps, reussir a faire tourner TDU correctement ca sera deja pas mal.
Pas la peine de cumuler les problemes et tenter de faire tourner TDU sous VISTA ! ;o))

bon ok j'ai compris ->[]
Keihilin_iX
Keihilin_iX

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 45
Ville : IDF
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Gallardo Spyder / Lotus Exige / S281 Extrem
Date d'inscription : 01/08/2007

http://www.immersionx.com

Revenir en haut Aller en bas

Freeze au bout de 5 minutes Empty Re: Freeze au bout de 5 minutes

Message  H314 Mar 11 Sep - 15:50

Ben il marchait très très bien Smile vista ou pas vista ^^

Bon alors tu vas peut etre pvoir m'aider.

Moi pas de documents and settings avec vista, en revanche je trouve des traces de TDU dans d'autres dossiers biensur.

Te rappel tu des fichiers que tu as supprimé manuellement sur C peux tu me donner leurs noms stp ?

Parce que moi sur C: j'ai soit les sauvegardes (les as tu supprimés) soit ces deux fichiers : "buddycache.dat" et "CDKey"

Voila je te remercie de m'éclairer un peu si tu peux

H314

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Freeze au bout de 5 minutes Empty Re: Freeze au bout de 5 minutes

Message  Keihilin_iX Mar 11 Sep - 16:23

j'ai pas mon poste sous la main là..
mais de memoire le répertoire TEST DRIVE qui se trouvait sous ALL USER\ contenait les fichiers "buddycache.dat" et "CDKey"

ne pas confondre avec le répertoire TEST DRIVE qui contient les sauvegardes des profils. qui lui doit etre copié ailleur pour pouvoir reprendre sa partie.
Keihilin_iX
Keihilin_iX

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 45
Ville : IDF
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Gallardo Spyder / Lotus Exige / S281 Extrem
Date d'inscription : 01/08/2007

http://www.immersionx.com

Revenir en haut Aller en bas

Freeze au bout de 5 minutes Empty Re: Freeze au bout de 5 minutes

Message  H314 Mar 11 Sep - 16:25

merci, je vais donc faire le ménage des que j'en ai le temps et je tiens au courant de la suite.

H314

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Freeze au bout de 5 minutes Empty Re: Freeze au bout de 5 minutes

Message  H314 Mer 12 Sep - 1:39

Alors, après avoir supprimé toute trace de TDU dans mon vista (je reprécise que TDU a fonctionné sans soucis pendant 3mois) et après avoir refait une install toute fraiche, miracle, le jeu a très bien fonctionné pedant 2 heures au moins, puis je l'ai fermé, jusque là aucun problème.

Là je le relance et pouf, mêmes soucis qu'avant.. le jeu ne tourne donc plus du tout corectement sur ma machine, plantage lors de phases de sauvegarde (pas systématiquement la meme phase de sauvegarde) et freez au bout de quelques minutes.

TDU pour le président de l'E-France Team GT c'est donc bel et bien terminé Smile
Merci à Jillia et Xpoz pour leurs inombrables cruise en ma companie et aux autres complices FR ^^

EDIT : Comme baisser les bras c'est pas bien, voici La solution qui à l'air de faire ses preuves (pas besoin de désinstaller le jeu)/(cette solution concerne le problème de Freeze aléatoire survenant pendant les phases de sauvegarde du jeu, ainsi qu'en roulant en freeride ou autre, et qui force à faire ctrl alt suppr pour revenir au bureau) :

- Dans les options de l'explorateur windows soyez sur d'avoir activé l'affichage des fichiers et dossiers cachés
- Trouvez le dossier contenant le fichier "CDKey" (pour XP : c:\documents and settings\all users\application data\Test Drive Unlimited\ & VISTA : C:\ProgramData\Test Drive Unlimited\), c'est dans ce dossier que se trouve le cache de TDU (comparez le poids des fichiers présent dans ce dossier au poid total du dossier..)
- Supprimez totalement ce dossier (& pas seulement les fichiers qu'il contient)
- Relancez TDU, le jeu vous demande votre clef CD, entrez là.
- Voila vos problèmes devraient être résolu.
- Vous pouvez aussi vérifier l'intégrité du registre TDU grâce à cet outil qui vérifie, et reconstruit le registre TDU : http://www.desrat.lightning-bolt.net/TDU/TDU%20Registry%20Fixer1.2.exe **(cet outil doit aussi contenir une option de nettoyage du cache automatique.. exécutant donc l'opération que vous avez réalisée manuellement)**

Merci à Soccomm pour les explications anglophones de cette coruption du cache qui entraine ce bug et la solution à appliquer
Merci à Desrat pour les outils mis en place dont vous trouverez la liste et les explications complètes sur cette page : http://forums.eu.atari.com/showthread.php?t=66709


Dernière édition par le Mer 12 Sep - 9:06, édité 1 fois

H314

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Freeze au bout de 5 minutes Empty Re: Freeze au bout de 5 minutes

Message  Boby Mer 12 Sep - 7:16

j'ai formater mon pc (la partie system) donc plus aucune trave de la key dans le registre, je l'ai rerentrée ensuite et la je suis toujours avec des lag de merde !! je pense qu'il y a encore aucune solution envasageable aujourd'hui... a par un nouveau PATCH.
Boby
Boby
vieux de la vieille

Masculin Nombre de messages : 2641
Age : 34
Ville : 91 - Verrières Le Buisson
Version de TDU2 : PC + G25
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Freeze au bout de 5 minutes Empty Re: Freeze au bout de 5 minutes

Message  Keihilin_iX Mer 12 Sep - 8:48

+1 Boboss

Savoir comment "depanner" lorsque ca plante c'est deja pas mal.
Savoir d'ou vient le probleme et surtout qu'il y ai une action (coté serveur et/ou patch) pour que le probleme n'arrive plus, ca serait quant meme mieux.
Keihilin_iX
Keihilin_iX

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 45
Ville : IDF
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Gallardo Spyder / Lotus Exige / S281 Extrem
Date d'inscription : 01/08/2007

http://www.immersionx.com

Revenir en haut Aller en bas

Freeze au bout de 5 minutes Empty Re: Freeze au bout de 5 minutes

Message  H314 Mer 12 Sep - 9:04

ça moi je n'attend pas après ça n'a pas l'air d'être leur priorité

et puis il y aura (surement) toujours un problème, innatendu, récurent..

là ce freeze me foutait tout en l'air puisque plus possible de jouer..

je suis content que ce soit à peu près fixé ^^ grace à la communauté TDU, et pas grace à Atari Laughing

H314

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Freeze au bout de 5 minutes Empty Re: Freeze au bout de 5 minutes

Message  Keihilin_iX Mer 12 Sep - 9:10

J'en profite pour poser la question...
on parle d'ATARI a chaque fois, mais la boite de developpement derriere c'est pas EDEN ?

ATARI c'est pas simplement l'editeur ?
perso, j'attend rien d'atari ;o) si un patch doit etre fait c'est plutot par les devs..
Keihilin_iX
Keihilin_iX

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 45
Ville : IDF
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Gallardo Spyder / Lotus Exige / S281 Extrem
Date d'inscription : 01/08/2007

http://www.immersionx.com

Revenir en haut Aller en bas

Freeze au bout de 5 minutes Empty Re: Freeze au bout de 5 minutes

Message  H314 Mer 12 Sep - 9:51

puisque tu le demandes Smile

je pense pas que ce soit très utile de te répondre ^^

parce que bon.. si je te réponds après tu vas me sortir que c'est X qui est en charge du débugage quand je vais te dire que Z est responsable aussi !

Tu as un contact chez les devs sinon ? parce que tu pourrais les pousser au cul direct dans ce cas..
pour conclure, si jonhy écrit pas ses chansons tout seul, en tout cas il les chantent, du coup ça serait bien qu'il s'informe un minimum sur la signification du texte ^^
Pour ma propre image d'éditeur, et ayant le feedback des joueurs sur les produits que je distribue (au sens français du terme), je pousserai les choses pour qu'elles avancent.

Comme le schmilblik koi ! Very Happy

Sinon à la base le topic c'est pas le bug ?
je me suis égaré. No

H314

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Freeze au bout de 5 minutes Empty Re: Freeze au bout de 5 minutes

Message  Keihilin_iX Mer 12 Sep - 10:42

C'est pas faux ;o)
Keihilin_iX
Keihilin_iX

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 45
Ville : IDF
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Gallardo Spyder / Lotus Exige / S281 Extrem
Date d'inscription : 01/08/2007

http://www.immersionx.com

Revenir en haut Aller en bas

Freeze au bout de 5 minutes Empty Re: Freeze au bout de 5 minutes

Message  porsche911carrera Mer 12 Sep - 14:34

H314 a écrit:Alors, après avoir supprimé toute trace de TDU dans mon vista (je reprécise que TDU a fonctionné sans soucis pendant 3mois) et après avoir refait une install toute fraiche, miracle, le jeu a très bien fonctionné pedant 2 heures au moins, puis je l'ai fermé, jusque là aucun problème.

Là je le relance et pouf, mêmes soucis qu'avant.. le jeu ne tourne donc plus du tout corectement sur ma machine, plantage lors de phases de sauvegarde (pas systématiquement la meme phase de sauvegarde) et freez au bout de quelques minutes.

TDU pour le président de l'E-France Team GT c'est donc bel et bien terminé Smile
Merci à Jillia et Xpoz pour leurs inombrables cruise en ma companie et aux autres complices FR ^^

EDIT : Comme baisser les bras c'est pas bien, voici La solution qui à l'air de faire ses preuves (pas besoin de désinstaller le jeu)/(cette solution concerne le problème de Freeze aléatoire survenant pendant les phases de sauvegarde du jeu, ainsi qu'en roulant en freeride ou autre, et qui force à faire ctrl alt suppr pour revenir au bureau) :

- Dans les options de l'explorateur windows soyez sur d'avoir activé l'affichage des fichiers et dossiers cachés
- Trouvez le dossier contenant le fichier "CDKey" (pour XP : c:\documents and settings\all users\application data\Test Drive Unlimited\ & VISTA : C:\ProgramData\Test Drive Unlimited\), c'est dans ce dossier que se trouve le cache de TDU (comparez le poids des fichiers présent dans ce dossier au poid total du dossier..)
- Supprimez totalement ce dossier (& pas seulement les fichiers qu'il contient)
- Relancez TDU, le jeu vous demande votre clef CD, entrez là.
- Voila vos problèmes devraient être résolu.
- Vous pouvez aussi vérifier l'intégrité du registre TDU grâce à cet outil qui vérifie, et reconstruit le registre TDU : http://www.desrat.lightning-bolt.net/TDU/TDU%20Registry%20Fixer1.2.exe **(cet outil doit aussi contenir une option de nettoyage du cache automatique.. exécutant donc l'opération que vous avez réalisée manuellement)**

Merci à Soccomm pour les explications anglophones de cette coruption du cache qui entraine ce bug et la solution à appliquer
Merci à Desrat pour les outils mis en place dont vous trouverez la liste et les explications complètes sur cette page : http://forums.eu.atari.com/showthread.php?t=66709

SA MARCHE FAITE LE !!!!!!!!!

porsche911carrera

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 33
Version de TDU2 : pc
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Lamborghini Murciélago
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Freeze au bout de 5 minutes Empty Re: Freeze au bout de 5 minutes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser