tdu france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

[URGENT] Besoin d'aide montage photo SVP

2 participants

Aller en bas

[URGENT] Besoin d'aide montage photo SVP Empty [URGENT] Besoin d'aide montage photo SVP

Message  Sanko Mer 27 Jan - 18:36

Salut les gens Smile

Voila en fait je sollicite votre aide, tout particulièrement l'aide de ceux qui possèdent un logiciel de type Photoshop et qui le maitrise.

Car j'ai une affiche à créer en lien avec un projet scolaire, j'aurais besoin de faire un petit truc sur photoshop, sauf que mon PC est au SAV donc je n'ai plus le logiciel.

Si quelqu'un pouvait faire la chose pour moi ça m'aiderais énormément !

Il s'agit d'écrire une phrase en couleur rouge, en créant un "effet de sang" qui coule à partir des lettres, ainsi que de créer des taches de sang autour de la phrase... sans etre trop "gore" (genre les écritures gothiques avec le sang qui coule partout...) mais un truc assez soft, même si il faut que le "sang" soit identifiable...

En fait, plus simplement, c'est une affiche en lien avec les dangers de la route, et on aimerait donc créer un effet sang à partir de la phrase choc, ainsi que des projections de sang autour de cette phrase.

Merci à ceux qui pourront m'aider, il ne me reste plus que ça à faire avant de rendre et je suis vraiment en galere Sad

Si certains sont OK je vous enverrai mon affiche ainsi que la phrase a placer Wink


EDIT :

En gros je recherche un résultat comme celui ci, mais avec des effets de coulures un peu mieux fait si possibles, et des projections et gouttes de sang autour de la phrase ...


[URGENT] Besoin d'aide montage photo SVP Affichesecur2

Sanko

Masculin Nombre de messages : 747
Age : 33
Version de TDU2 : PS3
Date d'inscription : 13/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT] Besoin d'aide montage photo SVP Empty Re: [URGENT] Besoin d'aide montage photo SVP

Message  Sanko Mer 27 Jan - 19:09

Oui j'ai vu sur dafont, d'ailleurs j'ai édité en mettant un modèle... mais pour les "projections je galère par contre, surtout que sur le PC que j'utilise en ce moment je n'ai que Paint et Photofiltre... Sad

Sanko

Masculin Nombre de messages : 747
Age : 33
Version de TDU2 : PS3
Date d'inscription : 13/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT] Besoin d'aide montage photo SVP Empty Re: [URGENT] Besoin d'aide montage photo SVP

Message  Sanko Mer 27 Jan - 19:15

En gros c'est ça que je recherche, mais en un peu plus soft, et avec les logiciels que j'ai en ce moment, je n'y arrive pas, je desespère Sad

http://debi-chiru.deviantart.com/art/Manga-Blood-brush-set-29371497

Sanko

Masculin Nombre de messages : 747
Age : 33
Version de TDU2 : PS3
Date d'inscription : 13/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT] Besoin d'aide montage photo SVP Empty Re: [URGENT] Besoin d'aide montage photo SVP

Message  Countach Mer 27 Jan - 19:19

Ca en tapant "tuto photoshop tache de sang" sur Google :
http://www.wks.fr/Creer-du-sang-avec-photoshop.html
Countach
Countach

Masculin Nombre de messages : 3300
Age : 59
Ville : RP
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Lamborghini Countach LP500S
Date d'inscription : 16/03/2008

http://www.vimeo.com/user440753/videos

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT] Besoin d'aide montage photo SVP Empty Re: [URGENT] Besoin d'aide montage photo SVP

Message  Sanko Mer 27 Jan - 19:36

Mais justement Countach, mon probleme vient du fait que mon PC est au SAV, et que Photoshop est dessus... La je n'ai plus que Photofiltre ou paint à ma disposition Laughing Crying or Very sad

Bon pour l'écriture j'ai réussi avec les moyens du bord, mais pour les "gouttes" ya t'il un moyen sans photoshop, de faire un copier/coller à partir du lien que jai posté, sans faire un truc dégueu...?

Sanko

Masculin Nombre de messages : 747
Age : 33
Version de TDU2 : PS3
Date d'inscription : 13/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT] Besoin d'aide montage photo SVP Empty Re: [URGENT] Besoin d'aide montage photo SVP

Message  Countach Mer 27 Jan - 19:48

J'ai bien compris mais photoshop ou autres ont les mêmes fonctions.
Sinon, à partir du lien que tu as posté, ça semble possible en découpant les gouttes isolées et en les collant.
Ca dépend si ton fond est noir ou pas. S'il ne l'est pas ce sera dégueu.
Countach
Countach

Masculin Nombre de messages : 3300
Age : 59
Ville : RP
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Lamborghini Countach LP500S
Date d'inscription : 16/03/2008

http://www.vimeo.com/user440753/videos

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT] Besoin d'aide montage photo SVP Empty Re: [URGENT] Besoin d'aide montage photo SVP

Message  Sanko Mer 27 Jan - 20:23

Et justement, c'est ce que j'ai tenté tout à l'heure, mais ça me fait un fond noir, or mon fond est un peu bleu foncé... Il n'existe donc pas un moyen de copier la goute avec un fond transparant?


EDIT c'est bon j'ai reussi à coller avec un fond transparant Very Happy Very Happy

Sanko

Masculin Nombre de messages : 747
Age : 33
Version de TDU2 : PS3
Date d'inscription : 13/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT] Besoin d'aide montage photo SVP Empty Re: [URGENT] Besoin d'aide montage photo SVP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser