tdu france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

mods sauce Brugel

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

mods sauce Brugel - Page 2 Empty Re: mods sauce Brugel

Message  Angie79 Lun 16 Juin - 20:46

J'ai enfin testé le mod de Brugel.
Pour éviter les redites voici mes impressions.

D'abord les couleurs, elles sont plus vives; et plus agréables à l’œil.
J'ai également l'impression qu'il y a plus de reflet. Notamment ceux du soleil sur les carrosseries.

Malheureusement, je n'ai pas observé de cycles dans la météo. J'ai roulé en Freeride pendant plus d'une heure. Je n'ai pas eu de changement. J'ai constamment eu l'impression de rouler à midi.
Peut-être que le cycle est plus long?

Je roule en 1.66A avec mod HD.

Sinon c'est bien voir très bien.
A bientôt Brugel

Angie79

Masculin Nombre de messages : 135
Age : 44
Version de TDU2 : 0.4 unofficial Patch
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

mods sauce Brugel - Page 2 Empty Re: mods sauce Brugel

Message  Brugel Mar 15 Juil - 20:23

Salut à toutes et tous
Je suis toujours vivant et vous pries de m'excuser pour ne pas avoir répondu jusqu'à présent; pour me changer un peux de mon travail sur les décores j'ai voulu me lancer dans
la création d'une Delahaye 165 mais ne connaissant rien de rien, j'ai mi toute mon énergie pour comprendre Blender. Je ne sais pas si je pourrais la finir car faire un dessin c'est une chose mais savoir quelles pièces séparer puis les importer dans Zmodeler pour les finaliser pour tdu, là j'ai bien des soucis car je ne sais pas par quel bout mis prendre,
je suis donc au point mort....... lol! 

Si une personne peux m'aiguiller ce serai vraiment top

De plus je suis parti en vacance alors.......

Angie, tu me dis que tu n'as pas les cycles jours nuit, as-tu remplacer ton weather et weatherDesc? pour ma part je l'ai même essayé en 1.66 sans le magicmap et le fx/weather/weatherdesc on bien fonctionné. Je n'ai par-contre pas essayé les 2 commonword sans le magicmap.

J'espère que ça fonctionnera et que tu me redonnera de tes nouvelles. A toutes et tous je vous souhaite une bonne soirée et semaine  sunny 
Brugel
Brugel

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 56
Version de TDU2 : tdu2 steam+boîte unpacker+tdu1/1.68b
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

mods sauce Brugel - Page 2 Empty Re: mods sauce Brugel

Message  Angie79 Mar 15 Juil - 22:42

J'ai suivi les instructions du mod; et donc installé les weather.
Hélas sans résultat.

Je suis en 1.66A avec le HD mod. cela peut venir de ceci?

Angie79

Masculin Nombre de messages : 135
Age : 44
Version de TDU2 : 0.4 unofficial Patch
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

mods sauce Brugel - Page 2 Empty Re: mods sauce Brugel

Message  brieuc78800 Mer 16 Juil - 17:22

Salut Brugel!

Je viens de tomber sur le topic par hasard et je vois que ça parle de Blender! Bon, je joue sur TDU2 et je n'y connais rien MODS mais en Blender, je m'y connais et surtout en modélisation de voitures! :p
La meilleure technique pour la séparation des pièces, c'est de les séparer comme dans la réalité (ailes, coffre, capot, portières, etc.), ensuite tu groupe par exemple les phares, les vitres et enfin les "détails". Pour l'intérieur je groupe en général les pièces du tableau de bord ainsi que les sièges et le sol, plafond etc.
Si tu as besoin de plus, n'hésite pas, je pourrais te rediriger sur des tutos si besoin!

J'espère avoir répondu à ta question!

@+

Brieuc
brieuc78800
brieuc78800

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 25
Version de TDU2 : TDU2 DLC2 v034 build 16
Date d'inscription : 25/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

mods sauce Brugel - Page 2 Empty Re: mods sauce Brugel

Message  Brugel Mer 16 Juil - 21:13

Bonsoir,

Brieuc,
Merci  pour ta réponse, tu me dis de séparer les éléments comme dans la vie, donc tu saisi, exemple, l'aile avant et tu la sauvegarde sous " aile " puis tu recommence une saisie et tu prends le capot et tu sauvegarde sous " capot " etc..... et enfin tu assemble le tout  ou tu fais toute la voiture et tu découpe?
Meilleures salutations et bonne soirée

Angie,
Ca me fais plaisir de savoir que le fichier FX est plaisant.
J'ai peut-être trouvé ou sa cloche; si tu as bien placer les fichiers aux bons endroits, tu ne devrais pas rencontrer de problème sauf si tu as le mode HDR activé dans les paramètres du jeu, car mon mods n'est pas compatible HDR, chez moi j'ai de nouveau regarder, maintenant je suis en 1.68B + magicmap + patch HD et tout fonctionne à merveille, ma version 1.66 avec mégapack  est sans modification, donc à l'état d'origine et je peux aussi l'utiliser sans aucun soucis.
Après un petit test  avec ma version 1.68b comme citée ci-dessus, d'environ 30min, j'ai bien le 1er cycle qui c'est fait sans encombre.
J'espère que ça t'aidera et je suis toujours dispo pour t'aider, je te remercie encore de ton intérêt et te souhaite une bonne soirée


A toutes et tous une bonne soirée à vous            Brugel
Brugel
Brugel

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 56
Version de TDU2 : tdu2 steam+boîte unpacker+tdu1/1.68b
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

mods sauce Brugel - Page 2 Empty Re: mods sauce Brugel

Message  Angie79 Mer 16 Juil - 23:25

Brugel a écrit:Bonsoir,
J'ai peut-être trouvé ou sa cloche; si tu as bien placer les fichiers aux bons endroits, tu ne devrais pas rencontrer de problème sauf si tu as le mode HDR activé dans les paramètres du jeu, car mon mods n'est pas compatible HDR, l
Bingo, c'était bien cela. Le mode HDR empêchait le fonctionnement du mod.

Le problème résolu, j'ai put le tester. C'est magnifique. Bravo.
Il ne manque plus que le retour du réseau, et se sera parfait.

Angie79

Masculin Nombre de messages : 135
Age : 44
Version de TDU2 : 0.4 unofficial Patch
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

mods sauce Brugel - Page 2 Empty Re: mods sauce Brugel

Message  brieuc78800 Jeu 17 Juil - 11:58

@Brugel: Je modélise dans Blender seulement pour du rendu fixe ou de l'animation donc je ne sais pas comment ça marche pour un MOD: lorsque je parle de séparer les pièces, je le fait dans le même fichier .blend : ce sont des meshs différents c'est tout, ça évite d'avoir des meshs énormes (plus simple à manipuler) et si tu as une pièce à refaire, tu n'as pas à t'embêter à sélectionner au point près!  Very Happy 
brieuc78800
brieuc78800

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 25
Version de TDU2 : TDU2 DLC2 v034 build 16
Date d'inscription : 25/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

mods sauce Brugel - Page 2 Empty Re: mods sauce Brugel

Message  Brugel Mer 30 Juil - 19:11

Salut à toutes et tous

Angie, je suis heureux de savoir le problème réglé et en plus tu trouve réussi, tu me vois ravis.

Brieuc, merci de ton aide, je ne sais pas si je vais continuer pour le moment car compliqué pour moi et je commence à manquer de temps.

Pour le reste du mods sauce brugel j'ai encore besoin de temps de plus j'ai un problème, comme je passe par Gimp pour renforcer les textures, ma façon de faire, visiblement,
fait que les ombres sur la voiture (ex: les palmiers ) ou le renvoi dans les rétro de ces derniers, apparait sous forme de damier avec la délimitation de la photo servie pour la texture qui devient visible...... affraid 

Si quelqu'un peux m'aiguiller sur ce que je fais de faut?  

Merci à vous, je vous souhaite à toutes et tous une bonne route et vacances      cheers
Brugel
Brugel

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 56
Version de TDU2 : tdu2 steam+boîte unpacker+tdu1/1.68b
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

mods sauce Brugel - Page 2 Empty Re: mods sauce Brugel

Message  Angie79 Sam 6 Sep - 22:57

Juste pour information.
Quels sont selon vous les meilleurs mods pour tdu1?

Angie79

Masculin Nombre de messages : 135
Age : 44
Version de TDU2 : 0.4 unofficial Patch
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

mods sauce Brugel - Page 2 Empty Re: mods sauce Brugel

Message  Brugel Mer 10 Sep - 21:38

Bonsoir à tous.
Angie, pour répondre à ta question...... avec grand retard, je trouve que les mods de 2cvSuperGT et Djey sont fantastique IslandParadise et HawaiianParadise2 sont sympas.
J'espère que tu trouvera ses mods aussi sympas que je les ais trouvé, n'oublie pas que mon mods , IslandParadise et HawaiianParadise sont des mods environnement et ne sont pas cumulables; donc mon conseille....c'est ce que j'ai fait chez moi, j'ai fait une copie totale du dossier Atari TDU original dans programme file ou X86 pour les 64 Bits que j'ai placé dans mes documents puis est installé un des mods environnement puis l'ai aussi copié dans mes doc, puis j'ai mis à la poubelle le fichier Atari qui est dans programme file, est recopié mon original dans programme file et est installé un autre mods environnement et ainsi de suite. C'est lourd en place sur le disque dur mais ça offre l'avantage que tu peux ensuite utilisé n'importe quelle version selon tes envies.
Bon c'est l'heure pour moi. Je vous souhaite une bonne soirée et bonne route cheers Brugel
Brugel
Brugel

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 56
Version de TDU2 : tdu2 steam+boîte unpacker+tdu1/1.68b
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

mods sauce Brugel - Page 2 Empty Re: mods sauce Brugel

Message  JefBougy Mer 10 Sep - 22:32

Tes désirs sont exaucés, Bruegel! Twisted Evil Message effacé What a Face
JefBougy
JefBougy
Modérateur PC

Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 56
Ville : Belgique
Version de TDU2 : The Crew Gold Edition Le descendant de TDU, le vrai beta Tester Skin Edition!
Gamertag/ID PSN/ID Steam : JefBougy
Date d'inscription : 26/10/2011

https://www.youtube.com/channel/UC5SCjRkVJwifSo3tk7RUjRQ

Revenir en haut Aller en bas

mods sauce Brugel - Page 2 Empty Re: mods sauce Brugel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser