tdu france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

The Crew Beta Discussion générale

+43
Spyker97
neel
Rivde
FunkyMiK
Betakar
cricriportos
Tony0045
JefBougy
Angie79
rollingtheboy
lucasbellier
Boss69OL
CraCra
jerome63
marcgilberti
Bazoom
Wo_aM
Objectif Cars
magicfr
Fry
krum93
2Seven
joebarII
François13
Crou-27
Krazymond
keyser92
HDH63
HKS-Misa
Fergus
manunush27
augur
panz0o
loulou50
Alexor49
pipops
seb2412
Djey
momo_94
PHIDEM44
MisterWill
djbassco
Setheal
47 participants

Page 12 sur 25 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25  Suivant

Aller en bas

The Crew Beta Discussion générale - Page 12 Empty Re: The Crew Beta Discussion générale

Message  neel Dim 27 Juil - 17:54

Quand ça devient long mieux vaut scinder, sinon ça devient un monobloc confus et indigeste que personne ne lira. Pour de multiples petits posts c'est autre chose, là évidemment on édite pour éviter que ça fasse fouillis et surchage la bdd pour rien.

neel

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 54
Date d'inscription : 27/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

The Crew Beta Discussion générale - Page 12 Empty Re: The Crew Beta Discussion générale

Message  JefBougy Dim 27 Juil - 18:08

Bon les gars il faut s'arrêter là... Ce n'est pas en regardant une vidéo que vous pouvez juger de la physique d'une voiture. Une voiture testée sortant du garage est un modèle de base sans aucune modification. De performance. Keyser L'a dit, il faut améliorer les voitures pour pouvoir drifter correctement. Le level maxi de la bet est de 10 or on peut monter au leve 60....

Bref, nous n'avons pas eu en main de voitures préparées pour drifter. Persone dans les beta testeurs.

Je vous assure, ainsi que Keyser, que la physique (faite par le développeur qui a créé la physique de TDU) est largement supérieure à celle de TDU et c'est ridicule de les comparer surtout en se basant sur des vidéos...  Rolling Eyes 

Quand vous aurez le jeu en main, vous comprendrez!  Twisted Evil 
JefBougy
JefBougy
Modérateur PC

Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 56
Ville : Belgique
Version de TDU2 : The Crew Gold Edition Le descendant de TDU, le vrai beta Tester Skin Edition!
Gamertag/ID PSN/ID Steam : JefBougy
Date d'inscription : 26/10/2011

https://www.youtube.com/channel/UC5SCjRkVJwifSo3tk7RUjRQ

Revenir en haut Aller en bas

The Crew Beta Discussion générale - Page 12 Empty Re: The Crew Beta Discussion générale

Message  keyser92 Dim 27 Juil - 18:10

neel a écrit:Quand ça devient long mieux vaut scinder, sinon ça devient un monobloc confus et indigeste que personne ne lira. Pour de multiples petits posts c'est autre chose, là évidemment on édite pour éviter que ça fasse fouillis et surchage la bdd pour rien.
Suspect évite les doubles postes, c'est tout, merci.


Juste une correction Jef, c'est LVL 50 max  Wink
keyser92
keyser92
Usual Suspects

Masculin Nombre de messages : 5494
Age : 41
Ville : IDF
Version de TDU2 : PC/TDU - TDU2 - The Crew
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Game tag TDU2: keyser92 /ID Steam: -={Keyser Soze}=-® /ID Xbox Live: KeyserSoze92i /ID Uplay: DU_keyser92
Date d'inscription : 09/02/2011

https://www.youtube.com/user/keyser92700?ob=5#p/u/16/Hqtx4P_U1EI

Revenir en haut Aller en bas

The Crew Beta Discussion générale - Page 12 Empty Re: The Crew Beta Discussion générale

Message  joebarII Dim 27 Juil - 18:20

moi de toute façon je trouve que ce jeu est une vraie réussite. Je ne suis pas expert sur la conduite sportive, le comportement des bolides etc, mais ce que je peux dire c'est que conduire sur the crew est un régal et rien que ça est suffisant pour moi !
joebarII
joebarII

Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 41
Version de TDU2 : PC/ The Crew : PC
Date d'inscription : 18/05/2011

http://exg.olympe.in

Revenir en haut Aller en bas

The Crew Beta Discussion générale - Page 12 Empty Re: The Crew Beta Discussion générale

Message  neel Dim 27 Juil - 18:45

JefBougy a écrit:Bon les gars il faut s'arrêter là... Ce n'est pas en regardant une vidéo que vous pouvez juger de la physique d'une voiture.
Bien sûr que si qu'avec l'expérience une vidéo permet déjà de voir plein de choses. Ca ne sera évidement pas aussi complet qu'une prise en main mais les plus gros "défauts" ça se voit comme le nez au milieu du visage, tout comme un amateur de F1 avec assez d'expérience verra vite si tel chassis est raté (ou mal réglé) et que le pilote doit se battre avec. Il n'aura pas besoin de se mettre au volant pour ça (je prend la F1 mais c'est valable pour n'importe quoi).

keyser92 a écrit:
neel a écrit:Quand ça devient long mieux vaut scinder, sinon ça devient un monobloc confus et indigeste que personne ne lira. Pour de multiples petits posts c'est autre chose, là évidemment on édite pour éviter que ça fasse fouillis et surchage la bdd pour rien.
Suspect évite les doubles postes, c'est tout, merci
On ne va pas polluer avec ce genre d'enfulage de mouches, si ?  Suspect  Ca fait une paire d'années que je poste alors tu ne vas pas me donner des leçons comme à un newbie... Page 12 magic fait 3 posts successifs à 3min d'intervalle je ne t'ai pas vu lui faire de remarque... Il répond à 3 personnes différentes, il scinde en 3 posts, c'est clair à lire. Je répondais à 2 personnes dont une réponse déjà longue, je fais pareil plutôt que de faire un post de 3km.

neel

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 54
Date d'inscription : 27/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

The Crew Beta Discussion générale - Page 12 Empty Re: The Crew Beta Discussion générale

Message  keyser92 Dim 27 Juil - 19:01

A Magic ça lui a déjà été dit, et il n'est pas question des autres mais de toi là, donc ta remarque cours de récrée n'a pas lieux.
Le fait que tu postes sur des forums depuis longtemps ne signifie pas que tu es un exemple.

Ici ont fonctionne comme ça que ça te plaise ou non.
keyser92
keyser92
Usual Suspects

Masculin Nombre de messages : 5494
Age : 41
Ville : IDF
Version de TDU2 : PC/TDU - TDU2 - The Crew
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Game tag TDU2: keyser92 /ID Steam: -={Keyser Soze}=-® /ID Xbox Live: KeyserSoze92i /ID Uplay: DU_keyser92
Date d'inscription : 09/02/2011

https://www.youtube.com/user/keyser92700?ob=5#p/u/16/Hqtx4P_U1EI

Revenir en haut Aller en bas

The Crew Beta Discussion générale - Page 12 Empty Re: The Crew Beta Discussion générale

Message  neel Dim 27 Juil - 19:23

En l'occurrence c'est toi qui a un comportement de cours de récré là, à insister pour avoir le dernier mot. Le minimum de bon sens c'est d'attendre quelques posts pour mieux cerner les nouveaux venus plutôt que leur sauter dessus à la 1ère occasion en leur pointant le bouton éditer. Si on pouvait passer à autre chose, parce que ça devient lourd là. T'as dis ce que t'avais à dire on ne va pas y passer 3 pages.

neel

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 54
Date d'inscription : 27/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

The Crew Beta Discussion générale - Page 12 Empty Re: The Crew Beta Discussion générale

Message  Bazoom Dim 27 Juil - 20:19

STOP !

Pas de bagarre s'il vous plait.

Les doubles post sont proscrit point barre. ( sauf si ton post précédent date d'au moins 24H ). Tu n'est peut être pas un newbie des forum, mais au vu du nombre de message posté sur TDU France et de ta date d'inscription, tu est un nouveau ici.

le règlement du forum a écrit:
lorsque les modos font des réflexions ou des mises en gardes, ceux-ci doivent être impérativement respectés et les réflexions appliquées.

Keyser, merci pour ta contribution mais tu n'est pas modérateur, donc envoie moi plutôt un mp pour se genre de chose afin d'éviter que ça n'aille trop loin. ( on à déjà eu le cas il y à quelques années ).
Bazoom
Bazoom
Admin

Masculin Nombre de messages : 4357
Age : 36
Ville : Nantes
Version de TDU2 : Xbox
Gamertag/ID PSN/ID Steam : -PSN-: FTR-Bazoom -XBL-: Mr BAZOOM -STEAM-: bazoom44
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Crew Beta Discussion générale - Page 12 Empty Re: The Crew Beta Discussion générale

Message  Despendo Dim 27 Juil - 21:06

Vous enguelez pas, faut pas que tout s'é-CREW-le

Merci c'est tout pour moi

EDIT : Voici un article que j'ai rédigé sur cette fabuleuse beta, si jamais certains sont encore dubitatif et qu'il n'ont pas pu tester le jeu :

http://the-crew.fr/news-137-nos-impressions-sur-la-beta
Despendo
Despendo

Masculin Nombre de messages : 511
Age : 31
Ville : Dans le Bas Rhin
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Despendo
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

The Crew Beta Discussion générale - Page 12 Empty Re: The Crew Beta Discussion générale

Message  JefBougy Dim 27 Juil - 21:38

Pour en revenir au sujet... Je complète ce que je disais tout à l'heure... The Crew est créé par l'équipe fondatrice de TDU. Ils ont ici été au bout de leur rêve. Il va nous famloir du temps pour découvrir les capacités du jeu à tous les niveaux. Les physics en font partie.

Alors que TDU était centré sur la collection des voitures avec quelques possibilités limitées de customisation et la nécessité de changer de classe et de voiture pour évoluer, The Crew est centré sur la voiture, personnage principal avec d'énormes possibilités de customisation tant esthétiques que performances et un impact conséquent sur la physique de la voiture qui évolue avec elle.

Sur les vidéos, il est impossible de savoir quel est le degré d'évolution de la voiture ni quel est le choix d'assistance du joueur. Les testeurs peuvent assurer que les différences entre les assisitalces sont conséquentes et, des chats et dialogues en jeu, beaucoup ont fait le choix du mode sport en automatique pour découvrir et tester un max en mode multi, ce qui est le but de cette beta. Perso, je suis un pur et dur et j'ai choisi le moed HC avec embrayage et boite H. J'ai galéré tout seul et je trouve que la conduite c'est le pied. J'ai fait un ride de 2h30 avec les potos vendredi soir, ils m'ont convaincu de padder en automatique ( j'ai choisi embrayage auto) et j'ai senti la différence. Il était plus difficile de glisser, impossible d'utiliser le frein moteur ou de débrayer avant de lancer la voiture en travers...

Tout ça pour nuancer les affirmations disant à partir des vidéos que les physics de TDU sont mieux.... Le potentiel du jeu est à peine exploité car nous n'avons eu accès qu'au début de l'évolution de la voiture et onne sait pas quelle bersion de la voiture et quel mode ont été choisis par les auteurs des vidéos. Wink
JefBougy
JefBougy
Modérateur PC

Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 56
Ville : Belgique
Version de TDU2 : The Crew Gold Edition Le descendant de TDU, le vrai beta Tester Skin Edition!
Gamertag/ID PSN/ID Steam : JefBougy
Date d'inscription : 26/10/2011

https://www.youtube.com/channel/UC5SCjRkVJwifSo3tk7RUjRQ

Revenir en haut Aller en bas

The Crew Beta Discussion générale - Page 12 Empty Re: The Crew Beta Discussion générale

Message  neel Dim 27 Juil - 21:49

Bazoom a écrit:Tu n'est peut être pas un newbie des forum, mais au vu du nombre de message posté sur TDU France et de ta date d'inscription, tu est un nouveau ici.
Ce n'est pas parce qu'on est nouveau sur un forum quoi doit accepter de se faire prendre de haut par un simple forumeur, quel que soit son nombre de posts au compteur. Ce n'était pas la peine non plus d'en rajouter avec un stop alors que la discussion avait vraisemblablement déjà pris fin. Je proposais déjà de recentrer la discussion sur le jeu à mon post d'avant alors il suffisait de ne pas relancer inutilement sur ce sujet de multipost. Faudra pas venir se plaindre ensuite d'avoir eu une réponse.

neel

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 54
Date d'inscription : 27/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

The Crew Beta Discussion générale - Page 12 Empty Re: The Crew Beta Discussion générale

Message  joebarII Dim 27 Juil - 21:53

HS ON
désolé, mais ... sur 8 post y'en a au moins la moitié qui ne concernent que cette histoire de double post..
c'est pas la meilleure façon d'intégrer une communauté s'tu veux mon avis.
HS OFF
joebarII
joebarII

Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 41
Version de TDU2 : PC/ The Crew : PC
Date d'inscription : 18/05/2011

http://exg.olympe.in

Revenir en haut Aller en bas

The Crew Beta Discussion générale - Page 12 Empty Re: The Crew Beta Discussion générale

Message  neel Dim 27 Juil - 21:59

JefBougy a écrit:Les testeurs peuvent assurer que les différences entre les assisitalces sont conséquentes et, des chats et dialogues en jeu, beaucoup ont fait le choix du mode sport en automatique pour découvrir et tester un max en mode multi, ce qui est le but de cette beta. Perso, je suis un pur et dur et j'ai choisi le moed HC avec embrayage et boite H. J'ai galéré tout seul et je trouve que la conduite c'est le pied. J'ai fait un ride de 2h30 avec les potos vendredi soir, ils m'ont convaincu de padder en automatique ( j'ai choisi embrayage auto) et j'ai senti la différence. Il était plus difficile de glisser, impossible d'utiliser le frein moteur ou de débrayer avant de lancer la voiture en travers...

Tout ça pour nuancer les affirmations disant à partir des vidéos que les physics de TDU sont mieux.... Le potentiel du jeu est à peine exploité car nous n'avons eu accès qu'au début de l'évolution de la voiture et onne sait pas quelle bersion de la voiture et quel mode ont été choisis par les auteurs des vidéos. Wink
Faudrait surtout s'en tenir à donner SON feedback et pas commenter celui des autres. Ce qui te conviendra à toi ne conviendra peut-être pas à d'autres, alors je ne vais pas me fier aux feedbacks d'autres personnes, et encore moins quand je ne connais pas leur niveau d'exigence. Voilà pourquoi je donne "mon" feedback, sans commenter celui de ceux qui se disent satisfaits de ce que le jeu propose déjà comme physique, puisque si ça leur plaît tant mieux pour eux. Quant aux vidéos, j'ai bien précisé qu'il s'agissait de vidéo en mode H.

joebarII a écrit:HS ON
désolé, mais ... sur 8 post y'en a au moins la moitié qui ne concernent que cette histoire de double post..
c'est pas la meilleure façon d'intégrer une communauté s'tu veux mon avis.
HS OFF
Faut faire la remarque à ceux qui relancent constamment sur le sujet, si tu veux mon avis.

neel

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 54
Date d'inscription : 27/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

The Crew Beta Discussion générale - Page 12 Empty Re: The Crew Beta Discussion générale

Message  HDH63 Dim 27 Juil - 21:59

neel a écrit:

L'avantage si on pouvait avoir la réplique de TDU1 H c'est qu'on sait exactement ce qu'on aurait, et on sait que ça serait ultra fun au volant.


Sans polémique inutile, qui ne feront certainement pas avancer les choses Monsieur neel  Razz  , je m’avance sans trop de risque à présager que le pourcentage de chance pour qu’on rajoute un Mode H+, au demeurant intéressant pour un nombre non négligeable de nostalgique de TDU 1er du nom, n’est pas à l’ordre du jour dans la classification des préoccupations principales des développeurs actuellement.

Comme le font remarquer plusieurs de mes éminents camarades  Very Happy  qui on eu la chance de tester le jeu, une évolution du comportement des véhicules semblent être de mise en fonction de leurs préparations et niveaux.

Par ailleurs et pour rappel, Magicfr nous a répondu sur le sujet de façon très précise :
                                                     
Question :
Concrètement, doit-on s'attendre à un simple ajustement des aides en fonction du mode de conduite que nous allons choisir ou s'agit-il de 3 conceptions différentes dans l'élaboration de chacun de ces modes ? Un plus grand nombre de paramètres pris en compte dans le mode HC par exemple : grip, suspensions, freinage etc...  Voir une gestion personnalisable est peut-être du voyage ?  

"Pour faire simple, la physique est la même tout le temps, seul des aides sont plus ou moins activées,  en mode full help cela va jusqu'à une aide pour tourner le volant, et en hardcore il n'y a pas d'aide.
Rien qu'avec ça la conduite devient automatiquement plus arcade en full help, et plus simulation en hardcore, sans changer la physique des voitures. Et vous serrez, je pense, agréablement surpris du niveau de réalisme en jouant au volant sans les aides (mode hardcore)
Donc un joueur qui joue en hardcore pourra faire les même perf qu'en full help, si il conduite parfaitement."


Question:
Avec une orientation tuning aussi marqué, quel est l'impact réel de la préparation des véhicules, le choix des pièces techniques et les améliorations esthétiques ou dynamiques sur la physique ? Sur chacun des 3 modes de conduite,

"Comme dit les modes, c'est juste les aides à la conduite, donc il n'y a pas de différence de préparation des véhicules en fonction du mode, les prépas mécaniques modifient effectivement les paramètres physique des véhicule. Entre une voiture level mini et une voiture level max, le gain de performance est très net."

                                             
Je déduis donc, en toute logique, que les préparations mécaniques et l’augmentation progressive de la puissance vers des niveaux supérieurs influent fortement sur la réactivité et la sensibilité de la conduite, notamment pour la tenue de route. Par contre, il n’existe réellement qu’une seule physique en développement sur The Crew, avec plus ou moins d’aides à la conduite. A toi d’approfondir une fois le jeu finalisé.

L’approche est différente, les paramètres sont bien plus nombreux, le résultat ne sera jamais identique à ce que TDU et son mode Hardcore de l’époque proposait.  Au mieux, probablement « similaire », suivant le mixage que nous pourrons faire avec les capacités de réglages qu’offrent le jeu.

Maintenant, cela ne veux peut-être pas dire définitivement « non », dans le cadre d’un DLC  par exemple, mais cela représente un travail considérable. Légitimement, nous pouvons nous interroger sur l’opportunité d’introduire un mode complémentaire, de savoir si cela générera une importante plus-value pour une majorité de joueurs pour qui le jeu offre déjà une expérience extraordinaire ?

Corriger les bugs, les manques unanimement reconnus sur les rapports de la bêta me parait bien plus utile pour le moment.  Oui
HDH63
HDH63

Masculin Nombre de messages : 470
Age : 60
Ville : 95
Version de TDU2 : PC/ONE
Date d'inscription : 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

The Crew Beta Discussion générale - Page 12 Empty Re: The Crew Beta Discussion générale

Message  JefBougy Dim 27 Juil - 22:02

@ Neel : Si je comprends bien tu a testé le jeu. Alors mes excuses, j'ai pas réalisé...

@ HDH : merci, tu va au coeur de ce que j'essayait péniblement d'exprimer!  Razz
JefBougy
JefBougy
Modérateur PC

Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 56
Ville : Belgique
Version de TDU2 : The Crew Gold Edition Le descendant de TDU, le vrai beta Tester Skin Edition!
Gamertag/ID PSN/ID Steam : JefBougy
Date d'inscription : 26/10/2011

https://www.youtube.com/channel/UC5SCjRkVJwifSo3tk7RUjRQ

Revenir en haut Aller en bas

The Crew Beta Discussion générale - Page 12 Empty Re: The Crew Beta Discussion générale

Message  DreadMetis Dim 27 Juil - 22:38

Neel tu as commencé par dire "Parce que là je ne cache pas (sans avoir pu tester moi-même, mais les vidéos en mode H m'en disent assez) " (donc on en conclut que tu connais TDU, mais que tu n'as pas testé The Crew).
Tu continues en disant "Alors si tu dis que le moteur de TC est plus pointu je veux bien te croire (je n'ai pu me faire un avis qu'en vidéo, mais quand même aussi via des feedbacks de personnes avec qui je roule en simu, dont je connais le niveau et je sais donc que je peux me fier à leur retour sur TC)"
Puis tu enchaînes en affirmant "Bien sûr que si qu'avec l'expérience une vidéo permet déjà de voir plein de choses. Ca ne sera évidement pas aussi complet qu'une prise en main mais les plus gros "défauts" ça se voit comme le nez au milieu du visage"

Comme tu dis si bien, toi qui n'a donc pas testé, et qui affirme pouvoir "lire" les sensations et le pilotage sur une vidéo, "Faudrait surtout s'en tenir à donner SON feedback et pas commenter celui des autres".

J'ai testé le mode normal de TDU, le mode HC de TDU, le mode normal de TC, son mode sport, son mode HC, et je peux te donner mon feedback : il y a du mieux ! J'ai 45 ans, des centaines de milliers de kms au compteur IRL, j'ai été chroniqueur de jeux vidéos, journaliste, j'ai appris la mesure dans mes propos.
Le train avant n'est PAS vissé au sol comme tu le prétends, le survirage existe, le sous-virage aussi sur certaines Full stock de TC que j'ai testées, tout dépend de ta façon de conduire/ piloter, de ton réglage dans le jeu, de la route, etc. Et en plus, tout ça avec le sourtire béat du gars qui reveut sa dose.

N'as-tu pas remarqué que même notre plus gros râleur, JoeBar désolé Wink, est actuellement tout content d'attendre la prochaine fois dans TC car comme il le dit lui même, c'était juste bon, malgré les emmerdes ?! Et il n'est pas le seul. Que ce soit la conduite ou le pilotage dans TC est agréable, pour le clavier il semble, pour le pad et aussi au volant, quelle que soit le niveau d'aides choisi, et sans doute le tuning de son véhicule à terme mais là comme toi, je suppute :p
DreadMetis
DreadMetis

Masculin Nombre de messages : 265
Age : 54
Ville : Paris
Version de TDU2 : The Crew baby, The Crew !
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Dreadmetis
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Crew Beta Discussion générale - Page 12 Empty Re: The Crew Beta Discussion générale

Message  Bazoom Dim 27 Juil - 22:50

DreadMetis a écrit:
N'as-tu pas remarqué que même notre plus gros râleur, JoeBar désolé Wink

Je plussoie  Razz Razz

Le prend pas mal Joe, on t'aime bien quand même  lol! 
Bazoom
Bazoom
Admin

Masculin Nombre de messages : 4357
Age : 36
Ville : Nantes
Version de TDU2 : Xbox
Gamertag/ID PSN/ID Steam : -PSN-: FTR-Bazoom -XBL-: Mr BAZOOM -STEAM-: bazoom44
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Crew Beta Discussion générale - Page 12 Empty Re: The Crew Beta Discussion générale

Message  Thysdrus Lun 28 Juil - 0:04

Avec un G-Meter please. Very Happy


Et ça manque de fumé aussi



 lol! 

Thysdrus

Masculin Nombre de messages : 414
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

The Crew Beta Discussion générale - Page 12 Empty Re: The Crew Beta Discussion générale

Message  joebarII Lun 28 Juil - 0:14

oué je suis un gros râleur ... et fier de l'être, mais quand un jeu est bon faut le reconnaitre.
des bouses j'en ai vu. The Crew n'en est clairement pas une. Tout est perfectible et la perfection ça n'existe pas. on voit bien que le résultat sur The Crew est finalement pas si mal que ça.
joebarII
joebarII

Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 41
Version de TDU2 : PC/ The Crew : PC
Date d'inscription : 18/05/2011

http://exg.olympe.in

Revenir en haut Aller en bas

The Crew Beta Discussion générale - Page 12 Empty Re: The Crew Beta Discussion générale

Message  neel Lun 28 Juil - 0:44

HDH63 a écrit:Sans polémique inutile, qui ne feront certainement pas avancer les choses Monsieur neel  Razz  , je m’avance sans trop de risque à présager que le pourcentage de chance pour qu’on rajoute un Mode H+, au demeurant intéressant pour un nombre non négligeable de nostalgique de TDU 1er du nom, n’est pas à l’ordre du jour dans la classification des préoccupations principales des développeurs actuellement.
J'me doute, mais tu connais le dicton. Si on ne tente rien là on est à 100% de rien obtenir. Alors autant tenter.

D'autant plus que si la base est bonne (moteur physique) le travail nécessaire pour faire un mode nettoyé des artifices utilisés pour la rendre plus accessible ne sera pas démesuré. Idem si pour que ça soit vraiment satisfaisant il fallait y ajouter un zeste de bidouillage de grip et de gravité histoire d'ajouter une couche de lissage des imperfections du moteur (dans une mesure moindre que celle de TDU1 H d'ailleurs, si la base est meilleure).

Là de ce que je vois le principal artifice serait d'avoir joué sur la répartition des masses en en rajoutant sur l'arrière (d'où le fait qu'à vitesse constante ou en phase d'accélération les autos semblent "tourner autour d'un point situé vers l'arrière du véhicule", pour faire simple, avec aussi un train avant qui est donc ressenti comme "flottant"), afin qu'en phase de freinage ça se rééquilibre apportant une grande stabilité, synonyme d'accessibilité.

Je suppose que pour un tel jeu il s'agit d'une simulation simplifiée (magic voudra peut-être nous en dire plus sur ce point, s'il a le droit), donc ce ne serait pas aussi simple que juste recopier des données constructeur si tel était le cas (répartition des masses/suspensions/barres anti-roulis), et nécessiterait de trouver les bonnes valeurs par méthode d'expérimentation (pour les valeurs fixes utilisés par les algos de simulation simplifiée), comme a dû l'être fait pour concocter cette conduite actuelle accessible.

Du coup si on est dans ce cas ça représente évidemment du temps de travail, sauf qu'on a une communauté sur laquelle on peut s'appuyer. Quand on a des gens capables de faire des setup de course sur une simu on a des gens capables de faire le travail de réglage ci-dessus. Alors si on fait des sessions betas, on peut imaginer exposer ces paramètres pour des beta testeurs en ayant la capacité, et chacun une caisse en 1 ou 2 semaines de beta on arrive avoir un résultat convenable (avec un risque qu'il soit inégal, certes. Mais je suis sûr qu'il y aurait assez de candidats pour être plusieurs par caisses, et donc pouvoir avoir le choix de sorte à pouvoir obtenir une groupe de caisses plus homogène en terme de réalisation pour un tel mode "user-made").

Exposer des paramètres d'un programme dans un fichier texte c'est très faible en terme de charge de travail, c'est tout le temps que prend la phase de recherche des bonnes valeurs qui représente 99.99% du temps de travail (on part du principe que les algo de simulation sont bons et que ça on n'y touche donc plus). Après si on veut pouvoir avoir une vraiment bonne productivité il faut pouvoir modifier ces paramètres tout en jouant (ça VS devoir couper / relancer le jeu pour faire chaque modif une à une à la main y'a pas photo, on multiplie la productivité par 100 ou 1000^^).

Niveau organisation, une telle équipe ça se monte vite et elle se monte même toute seule (les gens qui jouent régulièrement ensemble connaissent le niveau des uns des autres, et leurs capacités à faire des setup). Un tel mode peut être intégré au jeu de façon non documentée si l'éditeur préfère. Reste à voir au niveau de la législation du travail si ça peut poser soucis (m'enfin on demande bien d'aligner des mots pour remonter des feedbacks pour une beta, alors quelques petites séries de nombres ce n'est pas bien loin Very Happy). Et à partir du moment où on ne fait que de la recherche de paramétrage on ne dévoile pas les algos du moteur (propriété intellectuelle), même si ça peut donner quelques renseignements mais ça reste maigre comme info (pcars a bien osé exposer les paramétrages de ffb par exemple).

Je crois que le plus gros frein est la volonté d'accepter que parmi les beta testeurs il y aurait des gens capables de faire ça, et ayant la volonté de le faire. Que ça pourrait donner un vrai résultat et sans forcément coûter beaucoup au studio en terme d'investissement en temps (surtout si ça fini en feature non documentée. Si ça ne marche pas ça ne marche pas tant pis. Et si ça marche mais que le résultat est inégal, c'est toujours mieux que rien du tout pour ceux qui pourront en profiter. Et dans le meilleurs des cas ça abouti à qch de réussi, donc une feature qui ajoute de la plus-value et peut même se révéler très bon en terme d'image pour le couple développeur/éditeur).


HDH63 a écrit:Comme le font remarquer plusieurs de mes éminents camarades  Very Happy  qui on eu la chance de tester le jeu, une évolution du comportement des véhicules semblent être de mise en fonction de leurs préparations et niveaux.
On ne parle pas de ça mais de la physique de base des véhicules. Elle ne va pas changer avec les upgrades, ça serait tordu comme principe. Enfin quoique  Laughing Plus la caisse est kittée moins elle utilise d'artifices dans son paramétrage de moteur physique pour la rendre accessible  Laughing Pourquoi pas mais je doute qu'ils aient fait ça. D'ailleurs ce que tu cites dit clairement que ce n'est pas le cas.




================================================================================================================================




DreadMetis a écrit:Comme tu dis si bien, toi qui n'a donc pas testé, et qui affirme pouvoir "lire" les sensations et le pilotage sur une vidéo, "Faudrait surtout s'en tenir à donner SON feedback et pas commenter celui des autres".
Et c'est bien ce que je fais, je donne "mon" feedback et il est basé sur ce que j'ai pu avoir comme source d'info et ça n'a rien à voir avec le fait de pouvoir donné mon feedback. Je n'ai pas fait de remarque sur le feed de ceux qui se disaient satisfait. Si j'ai répondu au tiens c'est parce que justement toi tu ne t'en es pas tenu à ça. Tu ne t'en est pas tenu à donner ton feed mais à critiquer (et dévaloriser par là même) celui d'autres, et ça ce n'est pas correct et c'est sur ça qu'a été centrée ma réponse, qui n'est pas une critique de ton propre feedback.

DreadMetis a écrit:J'ai testé le mode normal de TDU, le mode HC de TDU, le mode normal de TC, son mode sport, son mode HC, et je peux te donner mon feedback : il y a du mieux ! J'ai 45 ans, des centaines de milliers de kms au compteur IRL, j'ai été chroniqueur de jeux vidéos, journaliste, j'ai appris la mesure dans mes propos.
Ca reste quand même que "ton" avis. Comment tu peux être sûr qu'il me corresponde ? Comment peux-tu croire savoir précisément quelles sont mes attentes alors qu'elles peuvent être si variées et même difficile à définir pour les partager avec quelqu'un d'autre.

Journaliste chroniqueur, ça n'y change rien. Tu es tout le temps d'accord avec des chroniqueurs cinéma toi ? Le nombre de fois où j'ai pu être en total désaccord avec des chroniqueurs de JV ou autre. Ca ne reste que des avis, un peu plus étayés certes, mieux formatés et pouvant essayer de tenir compte de publique variés, mais on n'est jamais 100% objectif et il restera quoi qu'il arrive limité à l'étendue de l'expertise de son auteur.

Idem pour le kilométrage, ce n'est pas un gage infaillible en soi, loin de là même. Il y a des gens qui avec des centaines d'heures n'auront pas atteint le niveau que d'autres auront pu atteindre bien plus rapidement et qui même n'atteindront peut-être jamais un tel niveau car ils n'ont pas "ça dans le sang" comme on dit. Moi il y a des domaines qui me resteront imperméables quels que soient mes efforts, car je n'ai pas la bonne approche mentale pour théoriser ça alors que d'autres l'auront de manière innée et auront donc une grande facilité.  


DreadMetis a écrit:Le train avant n'est PAS vissé au sol comme tu le prétends, le survirage existe, le sous-virage aussi sur certaines Full stock de TC que j'ai testées, tout dépend de ta façon de conduire/ piloter, de ton réglage dans le jeu, de la route, etc. Et en plus, tout ça avec le sourtire béat du gars qui reveut sa dose.

Ben écoute je sais encore ce que je vois quand même. Je mets ma main à couper que le jour où je pourrai tester par moi-même ça ne fera que confirmer ce que j'ai déjà pu voir par les vidéos. Je n'en démords pas, ce que j'ai vu c'est moins proche du réalisme que ne l'est TDU1H avec sa bidouille de grip-gravité.

Tiens un autre exemple en vidéo (mode H, elle est de qq'un que je connais avec qui je roulais sur TDU), à 7'30. Un appel contre appel pareil irl tu pars en tàq et tu te plantes, la même sur assetto corsa tu pars en tàq et tu te plantes, la même sur TDU H tu pars en simili tàq et tu te plantes, et là sur the crew tu rattrapes ça comme sur un vulgaire jeu d'arcade. On dirait que t'as le script "limiteur de tàq" qui se lance pour stopper l'embardée. Le 1er rattrappage vers la droite je veux bien encore admettre qu'il est physiquement réalisable, mais le 2e impossible, il y a trop d'énergie cinétique dans la rotation. Au mieux tu dérapes sur le côté sur une centaine de mètres et en fin de course tu finis en marche arrière. Là le rattrapage de la 2e embardée me rappelle l'option de grand prix 2 qui remettait ta F1 dans l'axe automatiquement^^


neel

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 54
Date d'inscription : 27/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

The Crew Beta Discussion générale - Page 12 Empty Re: The Crew Beta Discussion générale

Message  joebarII Lun 28 Juil - 2:19

Eh beh ... tu as des choses à dire dis moi !
j'ai pas tout lu, je dois l'avouer (vu l'heure) mais je trouve que autant tout le monde à le droit d'avoir son avis, tout le monde à le droit de ne pas penser pareil que les autres et qu'heureusement on ne demande à personne d'accepter un avis ou un retour comme étant parole d'évangile, autant il y'a quand même des gens sur ce forum qui ont l'expérience des jeux que tu cites et qui n'ont pas joué que à TDU1 ou TDU2...  Ces personnes sont des passionnés, comme toi, et je pense que leurs avis ne sont pas biaisés par je ne sait quoi. Ce n'est pas parce que tout le monde ici attendait un réel successeur à TDU que pour autant on est près à bouffer de la merde.

Maintenant il y'a une réalité qui est que les développeurs se doivent de faire un jeu qui soit accessible. On y peut rien c'est comme ça. Les fans de simu, y'a des jeux pour ça. The Crew, c'est avant tout un jeu ou on peut se marrer, rouler comme des dingos, faire de la coop, faire des challenges entre potes, faire du freeride en monde ouvert. La conduite est une part importante je te l'accorde, mais ce n'est pas une simu. Que la conduite soit arcade saupoudrée d'un peu d'aspect simu n'enlèvera rien au charme du jeu. Pour la simu, y'a des jeux beaucoup plus intéressants je pense. Je ne crois pas qu'il faille rechercher des choses dans des jeux qui ne sont clairement pas destinés à ça. Chercher de la simu dans The Crew, c'est comme chercher de la stratégie d'équipe dans un Battlefield (même si à l'origine c'est quand même un peu pour ça qu'il est fait).

Je ne suis pas à la place des dev, mais j'essaye quand même de me mettre à leur place.

Tu n'es pas convaincu par la conduite ingame, tu ne veux pas te fier qu'aux simples dires des membres du forum, très bien, c'est ton choix, il faut le respecter. Y'a plus qu'à espérer que tu puisses tester le jeu avant d'avoir à l'acheter.

Concernant la vidéo et le passage en question, je trouve que l'appel contre appel est plutôt bien géré ce qui lui évite de partir en tàq. Mais, j'aimerai bien connaître le niveau de la voiture et le type d'évolution qu'il a mis. parce qu'avec du poids supplémentaire, on gagne en grip, avec de meilleurs suspension, on gagne en grip. C'est bien gentil de mettre une vidéo pour apporter de l'eau à ton moulin, mais il faut avoir toutes les données.

La Challenger, c'est celle aussi que j'ai choisi pour jouer sur la béta, quand je l'ai eu entre les mains au début, j'ai eu peur d'avoir fait un mauvais choix... Et arrivé niveau 200, je pouvais même pas envisager de changer tellement je le trouvais très agréable à conduire parce que j'avais opéré des évolutions qui allait dans le sens que je voulais à savoir suffisamment de grip.

je pense qu'il faut relativiser un peu, ce n'est qu'un jeu fait pour s'amuser. Ton ami, demande lui s'il l'a trouvé bien, intéressant, prometteur ou pas du tout intéressant ni prometteur. Mon avis est qu'il a du quand même l'apprécier.
joebarII
joebarII

Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 41
Version de TDU2 : PC/ The Crew : PC
Date d'inscription : 18/05/2011

http://exg.olympe.in

Revenir en haut Aller en bas

The Crew Beta Discussion générale - Page 12 Empty Re: The Crew Beta Discussion générale

Message  keyser92 Lun 28 Juil - 2:38

joebarII a écrit:oué je suis un gros râleur ... et fier de l'être, ...
Ouais, mais un râleur pour 90% du temps constructif, même si parfois ont veux pas l’admettre!
keyser92
keyser92
Usual Suspects

Masculin Nombre de messages : 5494
Age : 41
Ville : IDF
Version de TDU2 : PC/TDU - TDU2 - The Crew
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Game tag TDU2: keyser92 /ID Steam: -={Keyser Soze}=-® /ID Xbox Live: KeyserSoze92i /ID Uplay: DU_keyser92
Date d'inscription : 09/02/2011

https://www.youtube.com/user/keyser92700?ob=5#p/u/16/Hqtx4P_U1EI

Revenir en haut Aller en bas

The Crew Beta Discussion générale - Page 12 Empty Re: The Crew Beta Discussion générale

Message  jerome63 Lun 28 Juil - 2:39

+1
jerome63
jerome63
Iceman

Masculin Nombre de messages : 804
Age : 37
Ville : issoire
Version de TDU2 : TDU 2 PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Toute les voitures mais surtout les allemandes et les italiennes
Date d'inscription : 20/12/2010

http:// www.club.ras.tdu2.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

The Crew Beta Discussion générale - Page 12 Empty Re: The Crew Beta Discussion générale

Message  Thysdrus Lun 28 Juil - 4:32

The Crew beta HD - Bug avion vs voiture en pleine mission



WTF  lol! 

Thysdrus

Masculin Nombre de messages : 414
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

The Crew Beta Discussion générale - Page 12 Empty Re: The Crew Beta Discussion générale

Message  keyser92 Lun 28 Juil - 4:57

lol! La cible, tu n'auras pas!
keyser92
keyser92
Usual Suspects

Masculin Nombre de messages : 5494
Age : 41
Ville : IDF
Version de TDU2 : PC/TDU - TDU2 - The Crew
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Game tag TDU2: keyser92 /ID Steam: -={Keyser Soze}=-® /ID Xbox Live: KeyserSoze92i /ID Uplay: DU_keyser92
Date d'inscription : 09/02/2011

https://www.youtube.com/user/keyser92700?ob=5#p/u/16/Hqtx4P_U1EI

Revenir en haut Aller en bas

The Crew Beta Discussion générale - Page 12 Empty Re: The Crew Beta Discussion générale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 25 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser