tdu france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

The Crew Beta Discussion générale

+43
Spyker97
neel
Rivde
FunkyMiK
Betakar
cricriportos
Tony0045
JefBougy
Angie79
rollingtheboy
lucasbellier
Boss69OL
CraCra
jerome63
marcgilberti
Bazoom
Wo_aM
Objectif Cars
magicfr
Fry
krum93
2Seven
joebarII
François13
Crou-27
Krazymond
keyser92
HDH63
HKS-Misa
Fergus
manunush27
augur
panz0o
loulou50
Alexor49
pipops
seb2412
Djey
momo_94
PHIDEM44
MisterWill
djbassco
Setheal
47 participants

Page 13 sur 25 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant

Aller en bas

The Crew Beta Discussion générale - Page 13 Empty Re: The Crew Beta Discussion générale

Message  neel Lun 28 Juil - 5:12

joebarII a écrit:Eh beh ... tu as des choses à dire dis moi !
j'ai pas tout lu, je dois l'avouer (vu l'heure) mais je trouve que autant tout le monde à le droit d'avoir son avis, tout le monde à le droit de ne pas penser pareil que les autres et qu'heureusement on ne demande à personne d'accepter un avis ou un retour comme étant parole d'évangile, autant il y'a quand même des gens sur ce forum qui ont l'expérience des jeux que tu cites et qui n'ont pas joué que à TDU1 ou TDU2...  Ces personnes sont des passionnés, comme toi, et je pense que leurs avis ne sont pas biaisés par je ne sait quoi. Ce n'est pas parce que tout le monde ici attendait un réel successeur à TDU que pour autant on est près à bouffer de la merde.
Et quand on répond après un survol au lieu d'une vraie lecture on répond à côté de la plaque du coup^^
 
Dans aucun de mes posts je n'ai dénigré l'avis des autres moi. J'ai même explicitement précisé que je ne vais pas me mêler d'avis de personnes qui n'ont pas les mêmes attentes que moi, et je m'attends à ce qu'on ait le même respect du mien si on n'a pas ces attentes là. A quoi bon perdre son temps à essayer de contre argumenter mon avis si on a des attentes qui n'ont rien à voir. Quand on a ce genre d'attitude ces souvent signe de fanboïsme, on se sent obligé de défendre ce dont on est fan comme si c'est soi qui avait été attaqué.

joebarII a écrit:Maintenant il y'a une réalité qui est que les développeurs se doivent de faire un jeu qui soit accessible. On y peut rien c'est comme ça. Les fans de simu, y'a des jeux pour ça. The Crew, c'est avant tout un jeu ou on peut se marrer, rouler comme des dingos, faire de la coop, faire des challenges entre potes, faire du freeride en monde ouvert. La conduite est une part importante je te l'accorde, mais ce n'est pas une simu. Que la conduite soit arcade saupoudrée d'un peu d'aspect simu n'enlèvera rien au charme du jeu.  Pour la simu, y'a des jeux beaucoup plus intéressants je pense. Je ne crois pas qu'il faille rechercher des choses dans des jeux qui ne sont clairement pas destinés à ça. Chercher de la simu dans The Crew, c'est comme chercher de la stratégie d'équipe dans un Battlefield (même si à l'origine c'est quand même un peu pour ça qu'il est fait).
Discussion qui revient sans arrêt, et ça ne doit pas être pris au 1er degré mais c'est fatiguant de devoir ressortir les mêmes arguments du coup. Mais en synthétisant:

Simu ne devrait pas rimer avec jeu sur circuit et monde ouvert ne devrait pas rimer avec arcade. Pourquoi donc un jeu autre qu'une simu sur circuit ne devrait pas être simu. Désolé mais il y a un intérêt à avoir de la simu sur un jeu à monde ouvert comme celui-là, à avoir de la simu alors même que ce jeu a des mini-jeux, pourquoi les 2 devraient être mutuellement exclusifs. Ce n'est pas parce que le formatage de l'offre le veut ainsi qu'il faut l'accepter et s'y résigner.

joebarII a écrit:Tu n'es pas convaincu par la conduite ingame, tu ne veux pas te fier qu'aux simples dires des membres du forum, très bien, c'est ton choix, il faut le respecter. Y'a plus qu'à espérer que tu puisses tester le jeu avant d'avoir à l'acheter.
Ce n'est pas ça le problème. Pour ce qui est de tester avant d'acheter la question ne se pose même pas. Mais surtout je ne poste pas ici pour avoir les avis des autres sur mon avis. Je ne poste pas non plus pour imposer mon avis aux autres, ni pour comparer mon avis à ceux des autres et tenter de prouver que le mien serait supérieur et seul valable. C'est les gens qui lisent qui pensent ça pour on ne sait quelle raison alors que la seule raison pour laquelle je poste mon avis ici c'est que le lead dev physics y lit les feedback, et donc je tente ma maigre chance d'influer sur le jeu final pour obtenir ce qui me satisferait (et d'autres, ça mérite d'être souligné quand même).

Le reste je m'en fout ! L'avis des autres sur mon avis je m'en fout  Laughing Qu'est-ce que ça peut bien m'apporter. L'avis des autres qui sont satisfaits de ce que le jeu propose en l'état je m'en fout aussi. C'est pas que je dénigre, c'est juste que ça n'a aucun intérêt de chercher à savoir si untel aime le chocolat ou les fraises.

Ce qui va m'intéresser c'est qq'un qui aura les mêmes attentes que moi, car vu qu'on est minoritaire je ne vais pas refuser que d'autres poussent dans la même direction que moi. Ce qui va m'intéresser c'est des détails sur les entrailles du moteur par le lead dev physics pour me faire une meilleure idée de ce qui est possible ou pas, de ce que peut représenter comme charge de travail un mode comme j'aimerais avoir (comprendre que j'ai des notions de programmation, donc je parle de vraies explications concrètes car dans une certaine mesure je devrais pouvoir comprendre), de la marge de liberté qui est laissée par l'éditeur etc.

joebarII a écrit:Concernant la vidéo et le passage en question, je trouve que l'appel contre appel est plutôt bien géré ce qui lui évite de partir en tàq. Mais, j'aimerai bien connaître le niveau de la voiture et le type d'évolution qu'il a mis. parce qu'avec du poids supplémentaire, on gagne en grip, avec de meilleurs suspension, on gagne en grip. C'est bien gentil de mettre une vidéo pour apporter de l'eau à ton moulin, mais il faut avoir toutes les données.
Tu ne pouvais pas mieux démontrer pourquoi je ne peux pas me fier à l'avis des autres, en affirmant ne rien trouver d'irréaliste dans cet exemple  Mr Green 

joebarII a écrit:La Challenger, c'est celle aussi que j'ai choisi pour jouer sur la béta, quand je l'ai eu entre les mains au début, j'ai eu peur d'avoir fait un mauvais choix... Et arrivé niveau 200, je pouvais même pas envisager de changer tellement je le trouvais très agréable à conduire parce que j'avais opéré des évolutions qui allait dans le sens que je voulais à savoir suffisamment de grip.
Je ne cherche pas qch "d'agréable à conduire" (avec quel type de conduite: style ballade ? style un peu sportif ? style pilote je cherche les limites ? style foufou je fais un peu n'importe quoi parce que c'est délire ?). J'ai pourtant été clair sur ce que je cherche, qch d'aussi proche d'une simu que pouvait l'être TDU H. Toute proportion gardée évidemment. Je ne place pas TDU H au même niveau qu'un assetto corsa. Mais en terme de similitudes d'un point de vue global, c'est bien ce que je trouve de plus approchant et c'est pour ça que je ne cesse d'y faire référence. Alors que ce que je vois de la physique actuelle de TC ça a plus de similitude avec TDU2 que d'assetto. Je ne peux pas faire plus clair.  (edit parce que je sais que ça va faire bondir si c'est pris au 1er degré (et je sais que ça le sera^^) on peut remplacer TDU2 par dirt3 si on veut)

Le point le plus incompris et difficile à partager c'est de savoir de quel ordre est cette similitude que je dis voir entre un TDU H et assetto. Certains vont rire d'une telle comparaison car ils vont se placer dans une optique d'analyse trop technique, alors que c'est plutôt de l'ordre d'un feeling, qui en plus n'est ressenti que dans une utilisation bien précise du mode H de TDU, en utilisant le moteur physique dans une "plage" bien précise et qui n'a pas seulement à voir avec la vitesse de conduite ou telle manoeuvre particulière, mais un comportement/style de conduite bien précis. Celui qu'on aurait en poussant (conduite) sa voiture de course dans laquelle on aurait investi des centaines d'heures en travail de restauration par exemple, ou sa 1ère belle porsche toute neuve après avoir longtemps économisé pour se la payer. C'est à dire une conduite sportive mais pour laquelle on reste très en alerte pour s'assurer de ne pas la crasher. Et là oui, si on conduit dans cet état d'esprit là sur TDU H, dans cette plage d'utilisation que cet état d'esprit impose, là oui ce mix improbable de physique sim-aracade et de la bidouille de grip et de gravité offre et comportement assez simu (réaliste on va dire, c'est plus précis). La différence c'est qu'une vraie simu on pourra pousser aux limites (conduite type course) et garder le réalisme, là où la bidouille TDU-H ne le permettra pas car ça ne suivra plus. On sortirait de ce cadre, cette plage d'utilisation du moteur physique en terme de comportement/style de conduite où ce mode peut offrir un certain niveau de réalisme.

En fait, c'est tellement pointu comme type d'utilisation (pointu dans le sens "peu commun") que je pense que même magic ne réalise pas ce qu'il a fait (par hasard du coup) avec ce mode H de TDU1. J'ai le sentiment que comme la plupart des gens il n'y voit qu'un mode où ça glisse beaucoup et qui permet de drifter, alors que sur une certaine plage d'utilisation de cette "tambouille" se cache qch de bien plus riche et intéressant que ça. De toute façon, depuis que j'ai réalisé que s'y cachait ce petit trésor, je me dis que ce n'est qu'un heureux fruit du hasard que l'idée aussi saugrenue qui est la base de ce mode H ait pu aboutir à ça. Un peu comme s'il avait jeté des pigments de couleurs par terre et qu'en regardant sous un certain angle ça faisait un super tableau, alors qu'il ne s'en rend même pas compte (tout comme beaucoup d'utilisateurs ne s'en rendent pas compte, car ils regardent l'ensemble au lieu de la seule sous-partie qui fait le tableau. C'est un peu comme ces images magiques où on peut voir des objets en 3D en regardant d'une certaine façon. Tant qu'on ne comprend pas comment il faut faire on ne voit qu'une bouillie de points de toutes les couleurs, et pourtant les objets 3D sont bien là dans l'image !  cheers ).

joebarII a écrit:je pense qu'il faut relativiser un peu, ce n'est qu'un jeu fait pour s'amuser. Ton ami, demande lui s'il l'a trouvé bien, intéressant, prometteur ou pas du tout intéressant ni prometteur. Mon avis est qu'il a du quand même l'apprécier.
Je n'ai pas la même approche. L'informatique, le monde des algorithmes, qui permettent la création d'univers virtuels et interactifs, c'est un espace de création où le programmeurs peut établir l'ensemble des règles qui régissent ces mondes sans presque aucune restriction. Dès lors on ne peux être que frustré par le fait de voir des restrictions imposées par des éléments externes comme une philosophie économique (maximisation du profit), des dogmes/normes (la simu c'est que sur circuit, un jeu de course en monde ouvert c'est nécessairement arcade) ou toute autre restriction de ce type qui découlent pour beaucoup du fait qu'on a fait d'un art une marchandise (au point qu'on puisse faire une oeuvre d'art et ne même pas s'en rendre compte^^).

Parce que si j'extrapole ta remarque, on peut aussi dire que la cuisine ce n'est que de la nourriture, et donc du mc do fait l'affaire, ou même des gélules si on va à l'extrême. Et pourtant non, des mecs se font chier des heures à mélanger méticuleusement les ingrédients pour inventer des plats qui sont des vrais oeuvres d'arts. Le cinéma pareil, on a des films a relativement gros budget qui sont de vrais oeuvres d'arts. Mais le jeux vidéo non, on n'arrive pas (plus ?) l'envisager sous cet angle. On en a une vision ultra restrictive alors que c'est paradoxalement un des champs de création qui me parait des plus vaste, et même LE plus vaste (un truc interactif bordel^^ Quel autre champ de création artistique l'est à ce point ? La possibilité de recréer l'univers en modifiant toutes ses règles à volonté et on ne trouve pas mieux que s'imposer x restrictions et souvent n'intégrer que des concepts (lois/règles de l'univers) ultra pauvres (encore une conséquence de sa marchandisation. On se contente en majorité de faire x répliques de mmo où les missions sont du type ramassage "parce que ça suffit pour faire un produit qui se vende").

Donc ok ce n'est "que du jeu vidéo", mais "on s'y fait un peu chier" (les guillemets c'est parce qu'il faut interpréter en fonction de ce qui a été dit avant, je précise au cas où). Je ne vais pas vivre éternellement alors vu le potentiel j'aimerais bien que la créativité (l'innovation, la prise de risque) se réveille un peu, donc je bouge des cocotiers en espérant que des noix de coco vont finir par tomber  Mr Green (chacun sa méthode  lol! )


Dernière édition par neel le Lun 28 Juil - 5:26, édité 4 fois

neel

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 54
Date d'inscription : 27/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

The Crew Beta Discussion générale - Page 13 Empty Re: The Crew Beta Discussion générale

Message  Thysdrus Lun 28 Juil - 5:19

Moi chui d'accord, totalement avec toi Neel !  I love you 
Vivement que le lead dev lis ça et nous donne son avis Smile

 Oui

Thysdrus

Masculin Nombre de messages : 414
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

The Crew Beta Discussion générale - Page 13 Empty Re: The Crew Beta Discussion générale

Message  magicfr Lun 28 Juil - 8:41

On sent que DreadMetis s'y connait, dans TDU1, les voitures avaient plus de grip que la réalité ( quasi x2 ),à cause d'un bug dans mon calcul de différentiel. Pour le mode HC, j'avais baissé fortement le grip, je ne sais plus de combien.

Dans TheCrew, pas de triche, j'ai un banc d'essais qui calcul les accel 0-100 et les G latéraux que la voiture peu encaisser. Et on a régler le grip pour être au plus proche de la réalité sur les voitures full stocks.
Sur les voitures préap Stree/Perf/Racing, on c'est un peu laché ca reste un jeu d'arcade Wink

Du coup entre le mode, Full Help et le mode Hardcore, la seul chose qui change c'est les aides au pilotage. C'est un truc important qu'on veut garder, on ne veut pas, comme dans TDU1, que les gens en hardcore aient un désavantage de grip par rapport au "full help".
Enfin, faut pas oublier que pour drifter dans la vrai vie, il faut, soit des pneus qui grippent vraiment pas beaucoup, avec un setup suspension qui fait "perdre" de l'adhérence à l'arrière, soit une voiture ultra puissante( le drift pro utilisent des monstrer de 600 a 800hp ). Dans la beta, vous avez juste une "petite" Street level 10 Wink

Personnellement, je sais pas drifter, j'ai essayé dans Assetto Corsa, c'est super dur, dans TDU1, c'est beaucoup trop facile je trouve par rapport à la réalité. En fait dans TDU1 ca ressemble plus a TheCrew sur les piste enneigé Wink ca en dit long.


DreadMetis a écrit:J'en remets une couche à ceux qui comparent désespérément les physiques de The Crew à celles de TDU n°1 :

MAIS COMMENT VOUS POUVEZ COMPARER ?
TDU est très arcade, même si les physiques sont très sympas. Pas de suspensions, transfert de masse oui, mais sommaire, un seul mode de propulsion, pas de physiques tout-terrains, grip exagéré, voitures horizontales, et hormis le mode HC, quasi-pas de sous-virage/ survirage. Ce qu'avaient fait les devs pour "créer" le mode HC c'était notamment de réduire la friction des véhicules à une gravité "lunaire". Certes ça fait son p'tit effet, mais je vous demande une chose ceux qui veulent comparer : réinstallez TDU et comparez vraiment point par point. Les voitures glissent sur du teflon dans TDU en HC, c'est assez génial certes, mais c'est archi arcade !!

The Crew a des physiques bien plus poussées, bien plus fines, bien plus exigeantes en fait que TDU, dès le mode "assisté" : on sait qu'on n'est plus en mode tout-arcade, et que la faute vient plus vite. Le roulis, les suspensions, le grip en fonction des pneus, les étages de vitesse, le temps de rapport, le couple, la masse etc, tout ça est simulé ! Je crois que Steph pourrait nous en dire plus là-dessus mais je suis sûr que ça n'a plus rien à voir.

Le mode lunaire de TDU est excellent là où il est, mes milliers d'heures dessus le confirmeront au besoin, mais place aux jeunes là :p

Bien sûr que si qu'avec l'expérience une vidéo permet déjà de voir plein de choses.
Tout à fait, sauf que le volant de la vue intérieur dans the crew, et "filtré" et ne fait que -/+180 et donc n'est pas la vrai "position" physique du volant, donc on fait tu bases ta réflexion sur un truc faux Smile

J'ai pas de glue sur le train avant, les voitures font le vrai poids, la gravité est normale Smile

Par contre les voiture street n'ont pas des pneus standard, mais équivalent de semi-slick, les perfs et racing on des pneus slick.
Donc oui ca gripe bien Smile
Je peux t'assurer qu'en full hardcore tu peux sous-virer si tu roules mal, comme par exemple si tu ré-accélère comme un bourrin en sortie de virage, tu remet de la charge sur l'arrière qui va pousser le train avant , la voiture va aller tout droit.

Si par contre tu fais la même chose avec un braquage contre-braquage, tu vas déstabiliser la caisse, du coup quand tu vas ré-accélléré, au les roues arrière vont patiner, du coup la perte de grip latérales, va "compenser" la prise de charge sur le train arrière, du coup tu vas sur-virer en drift, au lieu de sous-virer.

En fait, c'est tellement pointu comme type d'utilisation (pointu dans le sens "peu commun") que je pense que même magic ne réalise pas ce qu'il a fait (par hasard du coup) avec ce mode H de TDU1.

Ca fait 30ans que je roule en simu( gpm,indycar racing,gpl,lfs,rf1,rf2,ac,iracing), j'ai fait du kart en compétition, du track day régulièrement depuis 10ans, des *vrai* stage de pilotage, je fais de la physique depuis 10ans j'ai 3 moteurs de vehicle physics dans les pattes.
Donc non, je n'ai pas fais le mode HC de TDU1, au hasard Wink en cummulé il doit y avoir 2 semaines de taf à faire quelque chose de plus réaliste possible avec les "problèmes" du moteur de TDU1 ( suspension simpliste verticale et différentiel buggé ).

La physique des véhicule dans TheCrew est plus réaliste à TOUS les niveaux.

Crois moi que mon but principal c'est que cela soit le plus réaliste possible. Aussi bien en Hardcore qu'en full help. N'oubliez pas que dans le jeux il y a les voiture full stock, et les voitures tunnés ( Street,Perf,Racing,Dirt, Raid ). Les voitures tunnés, sont censés être des voitures performantes, donc d'avoir du grip. Elles n'ont pas été tunnées pour le drift. Dans la vrai vie, tu peux pas drift comme ça, si tu n'as pas assez de puissance, faut au moins un setup spécifique niveau suspat et un diff bloqué.

D'ici la sortie du jeu, avec Sylvain, on va encore tuné les paramètres, notre but c'est d'avoir des paramètres réaliste, pas arcade, car c'est les aides au pilotage qui rendent le jeux arcade.
magicfr
magicfr

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2014

http://www.ivory-tower.fr

Revenir en haut Aller en bas

The Crew Beta Discussion générale - Page 13 Empty Re: The Crew Beta Discussion générale

Message  Thysdrus Lun 28 Juil - 14:13

Salut Magic,

on espère tous une conduite proche de la réalité, sans que ça soit de la pure simu, mais que ça y ressemble. Et si il le faut, ajouter un autre mode genre "Hardcore Extrême" le rendre accéssible après certain Level ou certaine mission comme dans TDU1, aussi la sensation de vitesse me semble un peu faiblard l'augmenter ça serai mieux, mais après je me pose la question sur la taille de la map faudrait l'allonger aussi pour l'équilibre...  Exclamation 

Sinon, je ne sais pas si la modélisation intérieur des voitures te concerne mais ça serait vraiment bien retrouver une instrumentation complète et pas juste vitesse/RPM.. histoire d’avoir l’impression d’être dans une voiture neuve rutilante et pas dans une vieille occaz ou plus rien ne fonctionne ^^

Edit :

Q : Y aura-t-il des camions à conduire dans le jeu ?
R : Ce n’est pas prévu pour l’instant.

Peut-être qu'ils nous garde en DLC ?
On va conduire des camions.

Laughing


Dernière édition par Thysdrus le Lun 28 Juil - 14:22, édité 2 fois

Thysdrus

Masculin Nombre de messages : 414
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

The Crew Beta Discussion générale - Page 13 Empty Re: The Crew Beta Discussion générale

Message  Bazoom Lun 28 Juil - 14:22

C'est logique d'avoir une impression de vitesse réduite avec des voitures comme la 370z ou la camaro, qui plus est, limitée au lvl 10. Mais si, comme moi, tu as fait toutes les missions dispo sur la beta, tu auras surement remarqué que au volant de l'Aston et de la Ford GT, l'impression de vitesse et bien plus prononcée. Wink

Et perso, avec mon 300c, je me vois encore débarquer en plein Las Vegas à 180 miles entre les png... Bah, c’était assez grisant et le défilement autour de moi etait très convainquant !


Dernière édition par Bazoom le Lun 28 Juil - 14:25, édité 2 fois
Bazoom
Bazoom
Admin

Masculin Nombre de messages : 4357
Age : 36
Ville : Nantes
Version de TDU2 : Xbox
Gamertag/ID PSN/ID Steam : -PSN-: FTR-Bazoom -XBL-: Mr BAZOOM -STEAM-: bazoom44
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Crew Beta Discussion générale - Page 13 Empty Re: The Crew Beta Discussion générale

Message  Thysdrus Lun 28 Juil - 14:24

Bazoom a écrit:C'est logique d'avoir une impression de vitesse réduite avec des voitures comme la 370z ou la camaro, qui plus est, limitée au lvl 10. Mais si, comme moi, tu as fait toutes les missions dispo sur la beta, tu auras surement remarqué que au volant de l'Aston et de la Ford GT, l'impression de vitesse et bien plus prononcée. Wink 

L'Aston oui, vrai que l'impréssion de vitesse était là. A voir au dessus du lvl 10 avec ces voitures comme la Challenger celui que j'ai pris. Surprised

Thysdrus

Masculin Nombre de messages : 414
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

The Crew Beta Discussion générale - Page 13 Empty Re: The Crew Beta Discussion générale

Message  joebarII Lun 28 Juil - 15:23

@neel

alors même si j'ai lu en diagonal, je sais quand même interpréter certaines choses.
Même si tu ne dénigres pas, tu n'accordes pas beaucoup de crédit aux avis de gens qui ont testés le jeu et qui n'ont pas forcément des attentes différentes des tiennes. Je m'avance peut être, mais personne ici ne serait réfractaire un mode de jeu simulation. Je pense surtout que nous avons fait part de nos envies, de nos souhaits et que les devs font ce qu'ils peuvent pour satisfaire tout le monde et c'est bien normal. A chacun d'accepter des concessions. Au lieu d'une conduite complètement simu, on aura une conduite réaliste pour ceux qui joueront en sport ou sans aide, mais qui ne les pénalisera pas.

Pourquoi je parle de pénalisation ? Tu dis vouloir dans TC une conduite et une physique en mode sans assist aussi proche que celle de TDU1 H. A ceci je pense que Macigfr a été assez clair. Donc je ne vais pas m'attarder sur une réponse. La seule chose que personnellement je retiens et qui me réconforte c'est ceci :
magicfr a écrit:
Du coup entre le mode, Full Help et le mode Hardcore, la seul chose qui change c'est les aides au pilotage. C'est un truc important qu'on veut garder, on ne veut pas, comme dans TDU1, que les gens en hardcore aient un désavantage de grip par rapport au "full help".

Parce qu'il ne faut pas oublier que les développeurs font un jeu qui essaye de satisfaire le plus de monde possible : ceux qui veulent pas s'emmerder et conduisent full help pour profiter et faire les barjos sur les routes et ceux qui veulent s'essayer à une conduite plus sportive ou ils sont obligés de contrôler un peu plus leur véhicule pour ne pas sortir de la route à chaque virage etc. Or, sur TDU1, je jouais en H. Je trouvais ce mode super jouissif, mais en confrontation avec d'autres joueurs j'étais littéralement pénalisé parce que là ou je devais dominer mon véhicule, les autres n'avaient qu'à foncer tête baisser.

Donc aujourd'hui, la politique des développeurs c'est bien de permettre à tout le monde de rouler de différente manière, certains sans aides et d'autres avec les aides tout en permettant la confrontation sans désavantage. Je pense (mais je peux me tromper, après tout... je ne suis pas aussi spécialiste que toi) du coup qu'un mode simu et un mode sans aide ne peuvent faire l'affaire ou du moins coexister. Ou tu fais de la pure simu, ou de la pure arcade, mais là tu ne satisfait qu'une partie des joueurs et pas les autres.

Ce qui m'amène à préciser je n'ai jamais dit que parce que c'est un MMOR ça doit être arcade et que parce que c'est sur circuit ça doit être simulation. Ou alors je me suis très mal exprimé ce qui est parfaitement possible.

Tout ce que j'ai essayé de dire c'est qu'aujourd'hui il semble que des jeux comme The Crew, Grid, FH2 clairement orientés grand publique ne sont pas ceux sur lesquels tu trouvera de la simulation. Je ne suis pas au fait des discussions en interne chez IT, et pourquoi ils ont décidé de rester sur un jeu accessible tout en étant assez permissif sur les réglages dans les mods avec moins et sans assist pour les inconditionnels de la conduite réaliste, mais à mon avis, avec un jeu accessible à tous les gouts il y'a un meilleur potentiel de vente. Il y'a des considérations économiques, marketing à un moment donné. Je ne suis pas expert, mais j'ai fais du commerce et du marketing et je sais quand même un peu de quoi je parle. Tout ne tourne pas qu'autour de son petit plaisir. Je travail avec des amis sur le développement d'un jeu sur navigateur et bien qu'on ne soit pas sur un jeu comme The Crew, mais un tout autre genre, nous sommes confrontés aux mêmes dilemmes. On a des idées, on a des envies, mais on doit aussi se confronter à la réalité de ce que veulent les joueurs et surtout est-ce qu'on veut intéresser un large panel de joueurs ou ce qu'on appelle des niches communautaires. Vivoter à 200 people sur un serveur ou aller jusqu'à 1000 people sur un serveur de jeu... Parce que la réalité est la, si tu fais le jeu qui te plait sans t'intéresser aux demandes des joueurs, tu n'auras peut être pas le même succès que si tu avais adapté ton jeu afin de satisfaire le maximum de gens.

Et ce n'est donc pas un formatage de l'offre, c'est plutôt un formatage de la demande. Mais là on va rentrer dans un autre débat et je n'y tiens pas parce que sans fin et pas le sujet.

Ainsi tu dois bien te rendre compte qu'autant on aimerait gouter aux joies d'une conduite simu à bord de bolides ultra tunnés, mais qu'il y'a un moment ou des choses nous obligent à accepter des concessions. Qui ne rêverait pas ici d'un monde ouvert avec une conduite simu... j'aurai même envie de dire que j'aimerai un jeu comme The Crew complètement simu et de dire à ceux qui veulent de l'arcade qu'ils n'ont qu'à aller sur d'autres jeux ou de s'intéresser un peu plus au mode simu.

Enfin, pour quelqu'un qui dit ne pas s'intéresser aux avis des autres ni même se comparer aux autres et encore moins imposer son avis, tu défends ton bifteck avec beaucoup d'acharnement... Mais c'est tout à fait normal. En tout cas c'est cordial et c'est déjà ça.




joebarII
joebarII

Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 41
Version de TDU2 : PC/ The Crew : PC
Date d'inscription : 18/05/2011

http://exg.olympe.in

Revenir en haut Aller en bas

The Crew Beta Discussion générale - Page 13 Empty Re: The Crew Beta Discussion générale

Message  HKS-Misa Lun 28 Juil - 15:38

magicfr a écrit:Et on a régler le grip pour être au plus proche de la réalité sur les voitures full stocks.
Sur les voitures préap Stree/Perf/Racing, on c'est un peu laché ca reste un jeu d'arcade Wink

Du coup entre le mode, Full Help et le mode Hardcore, la seul chose qui change c'est les aides au pilotage.
Je trouve aussi la physique des véhicules mieux retranscrite que dans tdu1, les comportements sont plus réalistes, beau boulot la dessus y a pas a dire.

Mais c'est vrai aussi que par moment j'ai éprouvé un peu de frustration dans le maniement des caisses même en mode hardcore, comme une aide un peu trop présente surtout au freinage et à la réaccélération.

Et je me posais la question, vu que vous vous êtes lachés sur les prépa "Street/Perf/Racing" pourquoi ne pas vous êtes laché aussi un peu dans l'autre sens en ajoutant par exmple une prépa "Drift" avec un peu moins de grip et d'assistances, ca aurait pu intérésser beaucoup de monde je crois, y compris ceux recherchant simplement un peu plus de piment dans la conduite en freeride.

Et peut être exclure cette catégorie des event pvp vu que l'équitabilité semble être le point important entre les différentes aides à la conduite.


Dernière édition par HKS-Misa le Lun 28 Juil - 15:58, édité 1 fois

HKS-Misa

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 38
Date d'inscription : 28/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

The Crew Beta Discussion générale - Page 13 Empty Re: The Crew Beta Discussion générale

Message  Bazoom Lun 28 Juil - 15:44

Salut HKS. Merci de faire une présentation ici Wink
Bazoom
Bazoom
Admin

Masculin Nombre de messages : 4357
Age : 36
Ville : Nantes
Version de TDU2 : Xbox
Gamertag/ID PSN/ID Steam : -PSN-: FTR-Bazoom -XBL-: Mr BAZOOM -STEAM-: bazoom44
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Crew Beta Discussion générale - Page 13 Empty Re: The Crew Beta Discussion générale

Message  Thysdrus Lun 28 Juil - 17:31

Est-ce qu'on perd de la puissance avec les moteurs atmo en prenant de l'altitude ?

Smile

Thysdrus

Masculin Nombre de messages : 414
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

The Crew Beta Discussion générale - Page 13 Empty Re: The Crew Beta Discussion générale

Message  keyser92 Lun 28 Juil - 18:03

Ouais ouais, et tu ferras gaffe a ta pression des pneus aussi... Rolling Eyes 
keyser92
keyser92
Usual Suspects

Masculin Nombre de messages : 5494
Age : 41
Ville : IDF
Version de TDU2 : PC/TDU - TDU2 - The Crew
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Game tag TDU2: keyser92 /ID Steam: -={Keyser Soze}=-® /ID Xbox Live: KeyserSoze92i /ID Uplay: DU_keyser92
Date d'inscription : 09/02/2011

https://www.youtube.com/user/keyser92700?ob=5#p/u/16/Hqtx4P_U1EI

Revenir en haut Aller en bas

The Crew Beta Discussion générale - Page 13 Empty Re: The Crew Beta Discussion générale

Message  Thysdrus Lun 28 Juil - 18:09

keyser92 a écrit:Ouais ouais, et tu ferras gaffe a ta pression des pneus aussi... Rolling Eyes 

 cyclops 

Thysdrus

Masculin Nombre de messages : 414
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

The Crew Beta Discussion générale - Page 13 Empty Re: The Crew Beta Discussion générale

Message  magicfr Lun 28 Juil - 19:15

Thysdrus a écrit:Est-ce qu'on perd de la puissance avec les moteurs atmo en prenant de l'altitude ?
Smile
Ca parle simu , tout ça, après vous me demandez des détails , négligeables, comme perdre de la puissance en altitude Wink Alors qu'il y a des paramètres bien plus important pour le réalisme !
Comme la conso, la témpérature moteur, des pneus, des freins, l'aspiration.
Bon je vous calme de suite, ca reste un jeu d'arcade, donc mon moteur physique gère tout ca, mais au final pour le gameplay, on a décidé de ne gardé que l'aspiration. On c'est dit que faire perdre de la puissance moteur quand on surchauffe celui-ci, pour un jeu d'arcade c'est un peu trop.
Comme perdre de la puissance de freinage quand les disques surchauffe, etc Smile

Je verrais avec Souf' et l'équipe marketing si jpeux vous faire une vidéo de drift avec la version actuelle, perso j'ai pas joué à la beta, bon, parcque... je travail sur theCrew la journée, le soir, c'est plutot Super Street Fighter 4 pour la détente ^^
Donc plus je lis vos propos, plus je vois des vidéos, plus je me dis que ca se trouve dans la beta, dont le code date de 1 mois, il n'y a peut être pas toutes les aides désactivés en mode hardcore, comme cela le devrait.
Donc si je vous fais une vidéo avec la version actuelle ca rassurera les suspicieux Very Happy
En fait j'aimerais même faire une vidéo avec les infos physique de debug activés , un peu comme avec le graph pneu/G de TDU HC.
Pour vous montrez que c'est pas du flan, notamment la gestion full 3D la géométrie de suspension ,dont je suis plutot fier.
Je vais faire des vidéos en extra boulot, et je verrais avec le marketing si on peu les poster.
magicfr
magicfr

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2014

http://www.ivory-tower.fr

Revenir en haut Aller en bas

The Crew Beta Discussion générale - Page 13 Empty Re: The Crew Beta Discussion générale

Message  Thysdrus Lun 28 Juil - 19:37

magicfr a écrit:
Thysdrus a écrit:Est-ce qu'on perd de la puissance avec les moteurs atmo en prenant de l'altitude ?
Smile
Ca parle simu , tout ça, après vous me demandez des détails , négligeables, comme perdre de la puissance en altitude Wink Alors qu'il y a des paramètres bien plus important pour le réalisme !
Comme la conso, la témpérature moteur, des pneus, des freins, l'aspiration.
Bon je vous calme de suite, ca reste un jeu d'arcade, donc mon moteur physique gère tout ca, mais au final pour le gameplay, on a décidé de ne gardé que l'aspiration. On c'est dit que faire perdre de la puissance moteur quand on surchauffe celui-ci, pour un jeu d'arcade c'est un peu trop.
Comme perdre de la puissance de freinage quand les disques surchauffe, etc Smile

Je verrais avec Souf' et l'équipe marketing si jpeux vous faire une vidéo de drift avec la version actuelle, perso j'ai pas joué à la beta, bon, parcque... je travail sur theCrew la journée, le soir, c'est plutot Super Street Fighter 4 pour la détente ^^
Donc plus je lis vos propos, plus je vois des vidéos, plus je me dis que ca se trouve dans la beta, dont le code date de 1 mois, il n'y a peut être pas toutes les aides désactivés en mode hardcore, comme cela le devrait.
Donc si je vous fais une vidéo avec la version actuelle ca rassurera les suspicieux Very Happy
En fait j'aimerais même faire une vidéo avec les infos physique de debug activés , un peu comme avec le graph pneu/G de TDU HC.
Pour vous montrez que c'est pas du flan, notamment la gestion full 3D la géométrie de suspension ,dont je suis plutot fier.
Je vais faire des vidéos en extra boulot, et je verrais avec le marketing si on peu les poster.

C'est en regardant cette vidéo à partir de 18min30:
avec la monté qu'il y'a ça pourrait mettre du piment dans le jeu, d'entendre le moteur rugir qui lutte qui lutte, bien que par moment ça lutte.  cyclops 

J'irai pas jusqu'à la température moteur, pneus, freins, conso quoi que. Pour le Freeride entre pote pourquoi pas en option...  affraid 

Sinon oui ça serait super génial de nous faire une vidéo avec toutes les infos paramètre. Smile

Thysdrus

Masculin Nombre de messages : 414
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

The Crew Beta Discussion générale - Page 13 Empty Re: The Crew Beta Discussion générale

Message  JefBougy Lun 28 Juil - 20:26

Vas-y, Magic, mets-nous (leur) en plein la figure!  Twisted Evil 
JefBougy
JefBougy
Modérateur PC

Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 56
Ville : Belgique
Version de TDU2 : The Crew Gold Edition Le descendant de TDU, le vrai beta Tester Skin Edition!
Gamertag/ID PSN/ID Steam : JefBougy
Date d'inscription : 26/10/2011

https://www.youtube.com/channel/UC5SCjRkVJwifSo3tk7RUjRQ

Revenir en haut Aller en bas

The Crew Beta Discussion générale - Page 13 Empty Re: The Crew Beta Discussion générale

Message  jerome63 Lun 28 Juil - 22:19

Ah fond avec toi jeff sa va être une tuerie alors arrete et au pire vous verrais sur la version finale pas la peine dans débattre sur 3 pages.
jerome63
jerome63
Iceman

Masculin Nombre de messages : 804
Age : 37
Ville : issoire
Version de TDU2 : TDU 2 PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Toute les voitures mais surtout les allemandes et les italiennes
Date d'inscription : 20/12/2010

http:// www.club.ras.tdu2.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

The Crew Beta Discussion générale - Page 13 Empty Re: The Crew Beta Discussion générale

Message  Betakar Lun 28 Juil - 23:18

magicfr a écrit:
Ca parle simu , tout ça, après vous me demandez des détails , négligeables, comme perdre de la puissance en altitude Wink Alors qu'il y a des paramètres bien plus important pour le réalisme !
Comme la conso, la témpérature moteur, des pneus, des freins, l'aspiration.
Il va y avoir des stations-service ????
Ca serait assez marrant de voir les kékés s'arreter sur le bord de la route en pleine course tout cela parce qu'ils ont oublié de faire le plein avant le départ  lol!
Betakar
Betakar

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 53
Ville : Bretagne
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Betakar ou Betakar22
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

The Crew Beta Discussion générale - Page 13 Empty Re: The Crew Beta Discussion générale

Message  Thysdrus Lun 28 Juil - 23:22

Betakar a écrit:
magicfr a écrit:
Ca parle simu , tout ça, après vous me demandez des détails , négligeables, comme perdre de la puissance en altitude Wink Alors qu'il y a des paramètres bien plus important pour le réalisme !
Comme la conso, la témpérature moteur, des pneus, des freins, l'aspiration.
Il va y avoir des stations-service ????
Ca serait assez marrant de voir les kékés s'arreter sur le bord de la route en pleine course tout cela parce qu'ils ont oublié de faire le plein avant le départ  lol!

Franchement ça serait génial juste accessible en Freeride uniquement entre pote de mettre tout ces trucs dispo.  lol! 

Thysdrus

Masculin Nombre de messages : 414
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

The Crew Beta Discussion générale - Page 13 Empty Re: The Crew Beta Discussion générale

Message  magicfr Lun 28 Juil - 23:28

Dites, faut pas lire à moitié, j'ai justement précisé que de toutes cette liste, UNIQUEMENT l'aspiration à été conservé car le reste était pas assez arcade et serait plus embêtant pour le joueur lamda qu'autre chose, je sais les passionés de réalismes seront décuts, mais on peut pas tout faire Smile
magicfr
magicfr

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2014

http://www.ivory-tower.fr

Revenir en haut Aller en bas

The Crew Beta Discussion générale - Page 13 Empty Re: The Crew Beta Discussion générale

Message  cricriportos Lun 28 Juil - 23:39

C'est un jeu donc si vous voulez de la perte de puissance en altitude et toussa toussa, vous achetez une sportive irl et vous ce que vous voulez. Rolling Eyes 

Un jeu reste un jeu, ce ne sera jamais la réalité. On dirait que c'est une chose que certains ne veulent pas comprendre....




Sinon, je n'ai pas jouer a la beta mais d'apres les dires de certains membres qui savent de quoi ils parlent, ce jeu a l'air bien fait. Bravo les devs Oui 
cricriportos
cricriportos
Ford, Honda, BMW

Masculin Nombre de messages : 1222
Age : 27
Ville : bassin d'arcachon
Version de TDU2 : ps3 et THE CREW PS4, le meilleur jeu de voiture.
Gamertag/ID PSN/ID Steam : PS3:cricriporto, PS4:cricriportos
Date d'inscription : 31/03/2014

https://www.facebook.com/pages/Cris-photography/342736962554098

Revenir en haut Aller en bas

The Crew Beta Discussion générale - Page 13 Empty Re: The Crew Beta Discussion générale

Message  Betakar Lun 28 Juil - 23:42

Mais si les stations service ça ferait vachement arcade....

Je me souviens des premiers jeux de bagnoles auxquels j'ai joué (sur borne d'arcade justement) ou avec une voiture en vue de dessus on devait rouler sur des bidons d'essence pour faire le plein et pouvoir continuer le jeu. Alors hein!! si ça c'est pas arcade  clown

Bon allez j'arréte de déconner avec les stations service....... on pourrait avoir des station de lavage auto  jocolor
Betakar
Betakar

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 53
Ville : Bretagne
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Betakar ou Betakar22
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

The Crew Beta Discussion générale - Page 13 Empty Re: The Crew Beta Discussion générale

Message  Thysdrus Lun 28 Juil - 23:42

cricriportos a écrit:C'est un jeu donc si vous voulez de la perte de puissance en altitude et toussa toussa, vous achetez une sportive irl et vous ce que vous voulez. Rolling Eyes 

Un jeu reste un jeu, ce ne sera jamais la réalité. On dirait que c'est une chose que certains ne veulent pas comprendre....




Sinon, je n'ai pas jouer a la beta mais d'apres les dires de certains membres qui savent de quoi ils parlent, ce jeu a l'air bien fait. Bravo les devs Oui 
Tant qu'on peut sauter du grand Canyon dans le vide, ça me va.  cheers 

Thysdrus

Masculin Nombre de messages : 414
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

The Crew Beta Discussion générale - Page 13 Empty Re: The Crew Beta Discussion générale

Message  Bazoom Mar 29 Juil - 1:52

Betakar a écrit:

Bon allez j'arréte de déconner avec les stations service....... on pourrait avoir des station de lavage auto  jocolor

La voiture se nettoie déjà automatiquement ^^
Bazoom
Bazoom
Admin

Masculin Nombre de messages : 4357
Age : 36
Ville : Nantes
Version de TDU2 : Xbox
Gamertag/ID PSN/ID Steam : -PSN-: FTR-Bazoom -XBL-: Mr BAZOOM -STEAM-: bazoom44
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Crew Beta Discussion générale - Page 13 Empty Re: The Crew Beta Discussion générale

Message  Thysdrus Mar 29 Juil - 2:22

Circuits :

Long Island Speedrome



Ice Track



Little eagle Speedrome



Golden Hills Racetrack



Sebring International Raceway



Mazda Raceway Laguna Seca



The Crew Beta Discussion générale - Page 13 Hollandreou

Thysdrus

Masculin Nombre de messages : 414
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

The Crew Beta Discussion générale - Page 13 Empty Re: The Crew Beta Discussion générale

Message  magicfr Mar 29 Juil - 8:17

hmm les circuits... en tant que simRacer,je suis obligé de dire.... no comments Very Happy
magicfr
magicfr

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2014

http://www.ivory-tower.fr

Revenir en haut Aller en bas

The Crew Beta Discussion générale - Page 13 Empty Re: The Crew Beta Discussion générale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 25 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser