tdu france
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Manuel technique et d'utilisateur de TDU (pc)

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Manuel technique et d'utilisateur de TDU (pc) Empty Manuel technique et d'utilisateur de TDU (pc)

Message  Papa_Marco Jeu 18 Oct - 18:40

[edit dmaGT: déplacé dans la section PC / passage en post-it / diverses corrections ortographique]

Voila la copie integrale du manuel technique de TDU sur PC:
Pour info, ce manuel se trouve sur le DVD de TDU (original bien sûr)
Dans votre poste de travail clickez droit sur votre lecteur ou se trouve le DVD de TDU et faite explorer. Ensuite ouvrir le fichier "README".
En téléchargement>>>Manuel technique de TDU(PC)<<<

1ère partie de 1 a 6:

FRANCAIS

=======================================================================

Test Drive Unlimited (PC)

Fichier Lisez-moi

23-01-2007


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Merci d'avoir acheté Test Drive Unlimited pour PC.



Ce fichier Lisez-moi contient des informations de dernière minute n'ayant pu être insérées dans le manuel, des informations plus détaillées sur divers éléments présentés dans le manuel, des astuces de jeu, des conseils pour améliorer les performances et des suggestions pour vous aider à résoudre vos éventuels problèmes.

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0. SOMMAIRE
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1. Configuration requise

2. Installation

3. Mises à jour de dernière minute du manuel et astuces de jeu

4. Conseils pour améliorer les performances

5. Multijoueur

6. Problèmes de connexion




7. Problèmes connus

8. Dépannage



9. Notes de compatibilité

10. Prise en charge des processeurs à double coeur

11. Contacts

12. Accord de licence pour utilisateur final

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1. Configuration requise
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Système d'exploitation : Windows 2000/XP/Vista

Processeur : Intel P4 à 2,4GHz ou AMD Athlon 2800+

Carte graphique : ATI Radeon 9800 avec 256 Mo de RAM ou Nvidia 6600 GT avec 256 Mo de RAM. Une carte graphique gérant les vertex/pixel shaders 2.x (ou supérieur) est recommandée.

Carte son : Carte compatible DirectX 9.0

Mémoire vive : 512 Mo (1 Go recommandé)
Disque dur : 8 Go d'espace libre requis

Lecteur de DVD : Vitesse minimum de 8x

DirectX : DirectX 9.0c (inclus)

Multijoueur : Une connexion Internet (TCP/IP) par câble ou ADSL (débit minimum de 128 Ko/s) est requise pour jouer en ligne.

Connectivité : Clavier, souris





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2.Installation
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Pour installer Test Drive Unlimited, vous devez disposer d'environ 8 Go d'espace libre sur votre disque dur. De l'espace supplémentaire sera requis pour les sauvegardes. Après l'installation du jeu, nous vous conseillons de garder 500 Mo d'espace libre pour les sauvegardes et le cache des fichiers de Windows.



Sur le disque de ce jeu, vous trouverez aussi une version électronique de son manuel d'instructions au format .pdf. Elle se trouve dans D:\Extras, avec le logiciel Adobe Reader 8.0, qui vous permet de lire les fichiers au format .pdf. Notez que D:\ désigne par défaut votre lecteur de DVD.



Si l'option Exécution automatique est activée, un écran de titre s'affiche normalement à l'insertion du jeu dans votre lecteur de DVD-ROM. Si cette option est désactivée ou si l'installation ne débute pas automatiquement, cliquez sur le bouton Démarrer de la barre des tâches de Windows, puis sur Exécuter.



Tapez ensuite D:\setup et cliquez sur OK afin de lancer l'installation. Si une lettre autre que D désigne votre lecteur de DVD-ROM, remplacez D par la lettre correspondante.





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3. Mises à jour de dernière minute du manuel et astuces de jeu
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Onglet Menus/Commandes/Options des menus :



- L'Option 1 est représentée par une icône BLEUE dans tout le jeu.



- L'Option 2 est représentée par une icône JAUNE dans tout le jeu.



- L'Option 3 et l'Option 4 ne sont pas utilisées durant le jeu.





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4. Conseils pour améliorer les performances

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1. Si les performances du jeu sur votre machine sont mauvaises, essayez de désactiver l'option HDR en allant dans Options>Vidéo. L'environnement sera moins beau qu'en laissant cette option activée, mais vous devriez bénéficier d'un affichage plus fluide pour jouer.



2. Vous pouvez aussi désactiver l'option Anti-crénelage, qui augmente considérablement la charge du processeur et de la carte graphique.

3. Vous pouvez également réduire la résolution et/ou régler le niveau de détails dans les options vidéo.





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5. Multijoueur
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Test Drive Unlimited propose différentes options multijoueur pour répondre à vos besoins du moment :



1. Défi immédiat : si en explorant le monde vous croisez un autre joueur, vous pouvez le défier instantanément à faire une course en lui faisant des appels de phares. Par défaut, la touche Entrée du clavier sert à cela.



2. Défi multijoueur (Course et Vitesse) : en découvrant des routes de l'île, vous débloquerez des spots de défis multijoueur. Vous pouvez rejoindre n'importe lequel de ces spots pour héberger un défi que d'autres pourront rejoindre ou chercher des défis déjà créés.



3. Défis de club (Intra Club et Inter Club) : une fois membre d'un club, vous pouvez affronter les autres membres de votre club dans des défis Intra Club ou les membres d'autres clubs dans des défis Inter Club pour monter dans les classements.





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6. Problèmes de connexion

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Avant de commencer une partie multijoueur, les utilisateurs disposant d'un modem à composition automatique, et certains disposant d'un modem ADSL, doivent généralement établir une connexion à Internet. Les utilisateurs disposant d'un modem câble sont généralement connectés automatiquement au démarrage de Windows.



Les éléments ci-dessous peuvent créer des problèmes de connexion et les informations fournies pourront vous être utiles si vous avez des problèmes pour vous connecter au jeu ou pour y rester connecté. Nous réalisons que vos problèmes avec les matériels ou technologies mentionnés peuvent être nouveaux, alors que vous les utilisez depuis longtemps. Nous vous conseillons de suivre les conseils de dépannage ci-dessous.





I. Vous devez être abonné à un FAI haut débit pour jouer par Internet



Pour vous connecter à d'autres joueurs via le service GameSpy, vous devez disposer d'un ordinateur avec la configuration minimum requise et d'une connexion Internet haut débit auprès d'un fournisseur d'accès à Internet (FAI). Cela comprend les connexions directes et celles par modem à composition automatique, modem câble ou service xDSL. Si vous avez besoin d'aide pour configurer votre ordinateur afin d'utiliser Internet, contactez l'assistance technique de votre FAI. Ce type de connexions Internet peut entraîner des frais supplémentaires. Tous les frais de connexion à Internet sont à votre charge.





II. Pare-feu, proxy et antivirus



Même si ces technologies sont essentielles pour protéger un ordinateur personnel ou permettre le partage d'une connexion, elles peuvent empêcher la connexion au jeu. Si vous rencontrez des problèmes de connexion en utilisant un logiciel de ce type, désactivez-le temporairement, puis essayez de vous connecter au jeu. Si la désactivation du logiciel permet de résoudre les problèmes, reportez-vous à la rubrique "Configurer un pare-feu ou un routeur pour jouer par Internet". Pour savoir comment utiliser GameSpy avec un pare-feu, consultez la page d'aide consacrée à ce sujet sur le site de GameSpy : http://www.gamespyarcade.com/support/firewalls.shtml.





III. Configurer un pare-feu ou un routeur pour jouer par Internet



Un pare-feu est un logiciel conçu pour empêcher les actions hostiles, lancées depuis un autre ordinateur ou réseau, d'affecter les fichiers sur votre disque dur. L'activité des jeux par Internet peut-être identifiée comme une action de ce type par un tel logiciel. Si vous tentez de vous connecter à une partie multijoueur avec un ordinateur protégé par un pare-feu, des problèmes peuvent donc survenir. Si vous ne voulez pas désactiver temporairement votre pare-feu, consultez sa documentation pour savoir comment autoriser l'exécution de certains programmes à travers lui, ou demandez de l'aide à votre administrateur réseau/système. Par ailleurs, beaucoup de routeurs conçus pour partager une connexion Internet entre plusieurs ordinateurs ont un pare-feu intégré. Pour savoir comment utiliser GameSpy avec un pare-feu, consultez la page d'aide consacrée à ce sujet sur le site de GameSpy : http://www.gamespyarcade.com/support/firewalls.shtml.





IV. Ports de pare-feu GameSpy



Quand vous jouez sur un ordinateur protégé par un pare-feu ou un serveur proxy, certains ports doivent être ouverts pour permettre la connexion aux parties multijoueur.

Vous devez pouvoir accéder aux ports externes suivants :

UDP 8880->8889

UDP 8890

UDP 27000->30000

TCP 6667

TCP 27000->30000

Vous devez ouvrir le port local suivant : TCP 8889

Les ports 17475 et 9961 (TCP/UDP) doivent être ouverts.



Renseignez-vous auprès de votre administrateur réseau ou du fabricant de votre routeur pour savoir comment configurer ces ports. Pensez aussi à mettre à jour votre routeur avec le dernier firmware disponible du fabricant.



Pour en savoir plus sur les ports réseau utilisés pour jouer sur des serveurs hébergés par GameSpy, consultez la page Internet suivante : http://www.gamespyarcade.com/support/firewalls.shtml.





V. Routeurs



En règle générale, vous devriez pouvoir vous connecter au jeu sans avoir à modifier votre routeur. Toutefois, si vous rencontrez des problèmes en utilisant un routeur, nous vous conseillons d'établir une connexion directe, en supprimant le routeur. Si les problèmes cessent en supprimant le routeur :



- Essayez de rétablir les paramètres par défaut de votre routeur.



- Regardez sur le site Internet du fabricant de votre routeur si des mises à jour de son firmware sont disponibles. Si c'est le cas, téléchargez-les et procédez à leur installation.





VII. Connexions PPPoE



Certaines connexions PPPoE nécessitent un identifiant et un mot de passe, ainsi qu'un numéro de téléphone pour établir la connexion. Pensez à noter ces informations pour les avoir toujours sous la main. Ainsi quand vous devrez les saisir, vous n'aurez pas à contacter votre FAI.





VIII. Déconnexion en cours de partie



Votre connexion Internet peut être interrompue si vous avez configuré vos Options Internet dans le Panneau de configuration de Windows pour être déconnecté automatiquement après une certaine période d'inactivité. Pour éviter les déconnexions intempestives en cours de partie, nous vous conseillons de désactiver cette option avant de commencer à jouer.





IX. Problèmes de débit



La qualité de votre connexion peut varier en fonction de l'heure. Si vous avez du mal à jouer par Internet aux heures de pointe, essayez de jouer plus tard dans la nuit ou à un autre moment de la journée pour bénéficier d'un meilleur débit.



- Paquets perdus : chaque ensemble de données transmis sur un réseau ou par Internet est appelé un paquet. Il est important que tous ces paquets soient livrés intacts et rapidement pour assurer la fluidité des parties multijoueur. En fonction de la qualité de votre connexion et du trafic sur Internet, un nombre plus ou moins important de paquets peut être perdu durant les échanges. Si des paquets ne peuvent être échangés entre un joueur et les serveurs de jeu en raison d'une mauvaise connexion, des problèmes peuvent se produire.



- Latence : la latence mesure le temps nécessaire (en millisecondes) pour envoyer et recevoir des données d'un ordinateur à un autre sur un réseau ou par Internet. Une latence élevée peut réduire considérablement les performances des parties en ligne. Pour toute partie en ligne, il est important que la latence de la connexion soit faible. Une latence élevée cause des problèmes de performances et réduit la stabilité du jeu.



- Problèmes de connexion : si vous avez constamment des problèmes de latence ou de paquets perdus, nous vous conseillons de couper votre connexion à votre FAI et de vous reconnecter. Si les problèmes persistent, prenez contact avec l'assistance technique de votre FAI.

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Dernière édition par le Sam 20 Oct - 21:46, édité 6 fois
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Message  Papa_Marco Jeu 18 Oct - 18:55

2ième partie de 7 a 8:


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7. Problèmes connus

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I. Le tableau de bord des véhicules équipés d'un tableau de bord numérique n'est pas mis à jour de façon dynamique.



II. Si votre PC plante, redémarrez-le avant de relancer le jeu. Autrement, de nouveaux problèmes de stabilité pourraient être provoqués par le dysfonctionnement de pilotes ou de matériel.



III. L'utilisation simultanée de certaines cartes graphiques et de certaines cartes son peut provoquer des problèmes de son. C'est le cas notamment avec les cartes ATI X800/850 et SoundBlaster Live!. Aucune solution à ce problème n'a pour l'heure été trouvée.





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8. Dépannage
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I. Erreur de transfert d'élément



Durant l'installation du jeu, le message "Feature Transfer Error" (erreur de transfert d'élément) peut s'afficher. Si cela arrive, le DVD que vous avez acheté peut être défectueux, ou bien sale et/ou endommagé. Il est aussi possible qu'il ne soit pas compatible avec votre lecteur. Essayez de lancer l'installation sur une autre machine pour vous assurer que le disque fonctionne bien.



Si vous vous apercevez que le DVD est sale et/ou endommagé, suivez la procédure décrite à la rubrique "Erreur d'accès au DVD-ROM".





II. Mémoire virtuelle insuffisante



Si le message d'erreur "Ran out of virtual memory" (mémoire virtuelle insuffisante) s'affiche dans une boîte de dialogue, vous devrez libérer plus d'espace sur le disque dur pour poursuivre l'installation.



De l'espace libre doit être disponible sur votre disque dur C:\, même si vous installez le jeu sur un disque dur différent, car une spécification d'InstallShield veut que les informations de désinstallation soient enregistrées sur le disque C:\. Pour cette raison, un message d'erreur indiquant que l'espace libre est insuffisant pour installer le jeu peut s'afficher durant l'installation, alors qu'il y en a largement assez dans le répertoire d'installation.



Si cela se produit, vous devrez libérer au moins 50 Mo sur le disque C:\ avant l'installation. Contactez le revendeur de votre machine, si vous avez besoin d'aide pour cela.





III. Erreur d'accès au DVD-ROM



Une erreur d'accès au DVD-ROM peut se produire si :



- Le DVD est sale ou rayé.



- Votre lecteur de DVD-ROM n'arrive pas à lire le disque.



- Votre lecteur de DVD-ROM est trop ancien ou usé.



- Votre lecteur de DVD-ROM n'est pas correctement installé dans Windows.



Avant toute chose, vérifiez qu'il n'y a pas de poussière, de traces de doigts ou de rayures sur votre DVD. Pour nettoyer votre DVD, frottez-le doucement avec un linge doux, en allant toujours du centre vers le bord. Si vous ne voyez rien de spécial sur votre DVD, replacez-le dans votre lecteur. Si le problème persiste, essayez de lire un autre DVD avec votre lecteur.





IV. Lancement du jeu impossible après l'installation



Si vous ne parvenez pas à lancer le programme après l'avoir installé sans problème :



- Redémarrez votre ordinateur et réessayez de lancer le programme.



- Assurez-vous que le disque de jeu est inséré dans votre lecteur de DVD-ROM.



- Fermez toutes les autres applications actives, en particulier les logiciels comme Clean Sweep, ZoneAlarm, les antivirus et les logiciels de gravure (Nero ou Easy DVD Creator, par exemple).



- Essayez tous vos lecteurs de DVD locaux, si vous en avez plus d'un.



- Désactivez votre lecteur de DVD virtuel, si vous en avez installé un.



- Assurez-vous que vous disposez des derniers pilotes pour votre carte mère ET que vous avez mis à jour les pilotes de votre lecteur de DVD.



- Attendez bien l'authentification du disque après le lancement du programme. Cette authentification peut prendre jusqu'à 30 secondes, voire plus. Durant ce temps, le pointeur de votre souris peut prendre la forme d'un disque en rotation.



Si vous avez fait tout ce qui est indiqué ci-dessus, mais que le problème persiste, créez un fichier d'analyse pour l'équipe d'assistance technique de SecuROM, qui pourra mieux vous aider. Le fichier d'analyse contient des informations importantes pour nous aider à analyser vos problèmes pour lancer le programme. Une fois la création du fichier réussie, les données nécessaires seront exportées et enregistrées dans un fichier appelé "AnalysisLog.sr0". Suivez la procédure suivante :



- Assurez-vous que le disque de jeu est inséré dans votre lecteur de DVD-ROM.



- Vous devrez trouver l'exécutable du jeu. Ce fichier est situé dans le dossier de jeu du répertoire Atari où vous avez installé votre jeu.



- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'exécutable. Une fenêtre de dialogue apparaîtra.



- Choisissez "Launch Analysis (Lancer l'analyse)" dans le menu et relâchez le bouton de la souris.



- Peu après, une fenêtre d'avertissement s'affichera.



- Pour continuer, cliquez sur le bouton "Oui".



- L'application créera alors un fichier AnalysisLog.sr0 à la racine de votre partition C:\ (disque dur).



- Une nouvelle fenêtre de dialogue apparaîtra pour vous signaler que la création du fichier d'analyse a réussi. Cliquez sur le bouton "OK" pour terminer.



- Si vous disposez d'un utilitaire de compression comme WinZip, compressez le fichier. Certains clients de messagerie peuvent corrompre le fichier .sr0 durant son envoi.



- Envoyez le fichier .sr0 ou l'archive .zip par e-mail en décrivant votre problème le plus précisément possible. Pensez à indiquer ce que vous avez déjà tenté pour le résoudre. Envoyez ces informations sans oublier de joindre le fichier à l'adresse suivante : support@securom.com.



Merci pour votre coopération et votre compréhension. Nous vous prions d'accepter toutes nos excuses pour tous les désagréments causés. Notre but est de résoudre vos problèmes de lancement avec un maximum de rapidité et d'efficacité.



Avertissement : la fonction de création du fichier d'analyse a été développée en pensant à votre intérêt personnel afin de détecter les éventuelles incompatibilités logicielles/matérielles sur votre PC. Pour réduire la durée de l'analyse, des informations système sont collectées, comme le fait le programme msinfo32.exe de Microsoft. Les données seront comparées avec la base de connaissances de SecuROM pour déterminer les conflits matériels et/ou logiciels. Vous soumettez volontairement le fichier d'analyse. Les données collectées ne le sont qu'à des fins d'analyse et ne seront utilisées d'aucune autre façon.





V. Que dois-je faire si mon PC affiche un écran noir ou se bloque ?



Si un écran noir s'affiche ou si le jeu semble bloqué, appuyez sur la touche Echap avant d'essayer quoi que ce soit d'autre. Si cela ne marche pas, appuyez une fois sur Ctrl+Alt+Suppr, cliquez sur l'onglet Applications, sélectionnez "TestDriveUnlimited.exe", puis cliquez sur "Fin de tâche". Si aucune fenêtre ne s'affiche quand vous appuyez sur Ctrl+Alt+Suppr, appuyez deux fois sur la touche Entrée. Cela devrait vous ramener sur le bureau. Redémarrez ensuite votre ordinateur et essayez de relancer le jeu.





VI. Puis-je laisser tourner d'autres programmes en arrière-plan ?



Nous avons remarqué que ce n'est généralement pas une bonne idée de jouer en laissant tourner d'autres programmes en arrière-plan. Désactivez votre écran de veille avant de lancer ce jeu, car il peut l'interrompre et causer des problèmes. Divers problèmes de son, de graphismes ou de mémoire peuvent survenir si d'autres programmes, antivirus compris, sont en cours d'exécution.



Il se peut que vous deviez désactiver ou fermer les programmes qui se lancent automatiquement au démarrage de Windows. Certains de ces programmes affichent une icône dans la zone de notification système. Si vous voyez des icônes à cet endroit, faites un clic droit sur chacune d'elle et sélectionnez l'option pour désactiver, fermer ou quitter le programme correspondant, avant de lancer le jeu. Quand vous redémarrerez votre ordinateur, ces programmes seront relancés et les icônes réapparaîtront. Si vous ne pouvez pas les désactiver depuis la barre des tâches et que vous rencontrez des problèmes avec le jeu, nous vous conseillons de consulter l'aide de Windows pour savoir comment supprimer les raccourcis ou empêcher l'exécution de programmes en arrière-plan.





VII. Gestion de l'alimentation



Si votre ordinateur dispose d'une fonctionnalité de gestion de l'alimentation, il est préférable de la désactiver. Consultez la documentation de votre ordinateur ou le fabricant pour savoir comment faire. Quand la gestion de l'alimentation est activée, les problèmes suivants peuvent survenir :



- Le jeu peut planter ou afficher un écran bleu quand l'ordinateur passe en mode veille. Le pointeur Windows de la souris peut ne pas réapparaître quand l'ordinateur sort du mode veille.



- Un écran noir peut s'afficher pendant que vous jouez ou lorsque le même écran reste affiché pendant longtemps.





VIII. Droits d'administrateur



Certaines des procédures décrites dans ce guide de dépannage, comme la configuration de l'écran, vous obligent à modifier la configuration de votre ordinateur. Pour les effectuer, vous devrez disposer impérativement de droits d'administrateur. Sans ces droits, certaines options resteront grisées et vous ne pourrez pas les sélectionner.



Les droits d'administrateur permettent à un utilisateur de modifier les paramètres, les droits d'accès, les fichiers et les comptes d'utilisateurs d'un ordinateur. Ces droits sont requis pour mettre à jour DirectX. Avant d'installer le jeu, demandez-vous si vous voulez donner ces possibilités à un mineur ou un autre utilisateur en lui conférant des droits d'administrateur. Vous n'avez pas besoin de conférer ces droits pour jouer au jeu.





IX. Jouer au jeu avec un compte d'utilisateur limité (restreint)



Pour jouer au jeu avec un compte d'utilisateur limité, restreint ou invité, il faut d'abord que l'administrateur de l'ordinateur l'installe. Toutefois, un raccourci peut ne pas apparaître sur le bureau ou dans le menu Démarrer. Reportez-vous à la rubrique "Le raccourci n'apparaît pas sur le bureau" pour savoir comment créer un raccourci.





X. Fonctionnalité du clavier



Si vous appuyez plusieurs fois sur Alt, Ctrl ou Maj. durant le jeu, une boîte de dialogue Windows peut s'afficher. C'est une fonction des Options d'accessibilité. Pour savoir comment désactiver cette option, consultez l'aide de Windows.





XI. Le raccourci n'apparaît pas sur le bureau



Durant l'installation, un message vous demandera de créer un raccourci vers le jeu sur votre bureau. Ce raccourci peut ne pas apparaître sur votre bureau après l'installation, si votre ordinateur est configuré pour plusieurs utilisateurs et que chacun utilise un profil différent. Si cela se produit, vous devrez aller dans le répertoire du bureau de Windows et copier le raccourci sur votre bureau actuel ou copier le raccourci du menu Démarrer sur votre bureau.





XII. Pare-feu Windows



Avec le Service Pack 2 de Windows XP, Microsoft a ajouté le pare-feu Windows, qui peut créer des conflits et/ou provoquer des dysfonctionnements pendant l'installation ou le jeu. Pour ajouter le jeu à la liste d'exceptions du pare-feu Windows, procédez comme suit :



- Cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration.



- Dans le Panneau de configuration, cliquez sur Centre de sécurité, puis sur Pare-feu Windows.



- Ouvrez l'onglet Exceptions et cliquez sur le bouton Ajouter un programme en dessous de la liste des Programmes et services. Dans la boîte de dialogue Ajouter un programme, cliquez sur Parcourir et trouvez l'application que vous voulez autoriser.



- Vérifiez que votre jeu apparaît dans la liste des Programmes, puis cliquez sur le bouton OK pour accepter les modifications et fermer la fenêtre. Cliquez sur OK dans la fenêtre active pour appliquer les modifications. Vos nouvelles exceptions de pare-feu seront immédiatement prises en compte.
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Message  Papa_Marco Jeu 18 Oct - 18:57

3ième partie de 9 à 11:


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9. Notes de compatibilité
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I. Chipsets audio et vidéo des ordinateurs portables



Pour différentes raisons, les chipsets vidéo intégrés des ordinateurs portables ne sont pas pris en charge officiellement :


* Les chipsets vidéo des ordinateurs portables ne permettent généralement pas d'accélération DirectDraw ou DirectSound, ou celle-ci est très limitée.



* Les vendeurs d'ordinateurs portables, comme Dell ou Gateway, ne testent généralement pas leurs systèmes pour vérifier leur compatibilité avec les jeux.



* Les pilotes des ordinateurs portables pour gérer les problèmes de graphismes et/ou de jeu, sont mis à jour moins souvent que ceux des ordinateurs de bureau. De plus, ces pilotes sont généralement développés pour un ordinateur portable précis par son fabricant, en étroite collaboration avec le fabricant de la puce, alors que les pilotes des cartes graphiques destinées aux ordinateurs de bureau sont créés spécifiquement pour la puce.



* Les cartes graphiques des ordinateurs portables sont conçues pour consommer peu d'énergie. Elles ont donc généralement peu de RAM intégrée et compensent cela en utilisant de la RAM du système. A l'inverse, les cartes graphiques des ordinateurs de bureau ont souvent beaucoup de RAM intégrée et n'utilisent pas de RAM du système.



* A quelques exceptions près, comme la Radeon Mobility 9200 ou la GeForce FX Go 5200, les cartes graphiques "3D" des ordinateurs portables ne prennent pas en charge les options OpenGL et Direct3D avancées, qui sont devenues standard pour les cartes graphiques des ordinateurs de bureau.



* La puce audio des ordinateurs portables est conçue pour des utilisations multimédias simples, comme lire des DVD de musique ou faire des présentations professionnelles. La norme audio pour les jeux est Microsoft DirectSound. DirectSound nécessite une architecture sonore très performante pouvant mixer en temps réel plusieurs échantillons sonores.





II. Anti-crénelage



L'anti-crénelage est une option avancée, utilisant plus de puissance de calcul et de ressources de votre carte graphique. Si les performances du jeu sont mauvaises ou si des problèmes imprévus surviennent quand cette option est activée, nous vous conseillons de désactiver l'anti-crénelage dans le menu des options vidéo.



III. Pilotes audio et vidéo



La liste ci-dessous vous permettra de trouver plus facilement les derniers pilotes pour votre carte graphique et/ou votre carte son. Consultez le site Internet du fabricant de votre matériel pour mettre à jour vos pilotes.



ABIT Computer Corporation www.abit-usa.com

Advanced Micro Devices, Inc. (AMD) www.amd.com

ASUS www.asus.com

ATI Technologies Inc. www.ati.com

C-Media Electronics Inc. www.cmedia.com.tw

Compaq www.compaq.com

Creative Labs Ltd. www.creativelabs.com

Crystal Semiconductor www.cirrus.com

Dell Inc. www.dell.com

Gateway, Inc. www.gateway.com

Guillemot Corporation www.guillemot.com

Hercules www.hercules.com

Hewlett-Packard www.hp.com

IBM www.ibm.com

Intel Corporation www.intel.com

I/OMagic Corporation www.iomagic.com

Kensington www.kensington.com

Linksys www.linksys.com

Logitech www.logitech.com

Matrox www.matrox.com

Microsoft Corporation www.microsoft.com

Micro-Star International, Ltd. www.msi.com.tw

NETGEAR www.netgear.com

NVIDIA Corporation www.nvidia.com

Saitek www.saitek.com

S3 Graphics Company, Ltd. www.s3graphics.com

Turtle Beach, Inc. www.tbeach.com

VIA Technologies, Inc. www.via.com.tw

XGI www.xgitech.com





IV. Cartes graphiques compatibles


Comme indiqué à la rubrique "Configuration requise", toutes les cartes graphiques ne gèrent pas les vertex et les pixel shaders 2.0, même si elles disposent d'assez de RAM. Voici une liste non exhaustive des cartes graphiques testées compatibles :





ATI Radeon 9800 Pro et XT

ATI Radeon X300 series

ATI Radeon X600 series

ATI Radeon X700 series

ATI Radeon X800 series

ATI Radeon X1300 series

ATI Radeon X1600 series

ATI Radeon X1800 series

ATI Radeon X1900 series



Nvidia GeForce 6600

Nvidia GeForce 6800

Nvidia GeForce 7300

Nvidia GeForce 7600

Nvidia GeForce 7800

Nvidia GeForce 7900

Nvidia GeForce 8800



Voici une liste non exhaustive des cartes graphiques non compatibles :



ATI Radeon 7200

ATI Radeon 7500

ATI Radeon 8500

ATI Radeon 9000

ATI Radeon 9200

ATI Radeon 9500 Pro

ATI Radeon 9600 Pro et XT

ATI Radeon 9700 Pro



Intel 82810 Integrated Graphics

Intel 82815 Integrated Graphics

Intel 82830M Integrated Graphics

Intel 82845G Integrated Graphics

Intel 82852 Integrated Graphics

Intel 82855 Integrated Graphics

Intel 82910GL GMA 900 Integrated Graphics

Intel 82915G GMA 900 Integrated Graphics

Intel 82915GV GMA 900 Integrated Graphics



Intel 82855GM Extreme Graphics 2

Intel 82865G Extreme Graphics 2

Intel 82865GV Extreme Graphics 2



Mobile Intel 915GM/GMS Express Integrated Graphics

Mobile Intel 910GML Express Integrated Graphics



Nvidia GeForce 2MX

Nvidia GeForce 2GTS

Nvidia GeForce 4MX

Nvidia GeForce FX 5200

Nvidia GeForce FX 5600

Nvidia GeForce FX 5700

Nvidia GeForce FX 5800

Nvidia GeForce FX 5900

Nvidia GeForce 6200



SiS Xabre series



S3 Graphics DeltaChrome S8

S3 Graphics Chrome S25

S3 Graphics Chrome S27



XGI Volari V3

XGI Volari V8



Si vous disposez d'une de ces cartes graphiques, contactez le revendeur de votre machine pour savoir comment la changer.





V. Périphériques, manettes et volants



Ces dispositifs ne sont pas compatibles officiellement avec Test Drive Unlimited. Il est toutefois possible d'associer les fonctions des dispositifs compatibles avec DirectInput à des fonctions du jeu dans le menu Options. Nous avons testé les dispositifs suivants compatibles avec DirectInput :



Thrustmaster RGT PRO Clutch Edition (3 pedals)

Thrustmaster Rallye GT PRO Force Feedback
Thrustmaster F1 Force Feedback
Thrustmaster NASCAR Pro Force Feedback 2
Thrustmaster Ferrari GT 2-in-1 Rumble Force
Thrustmaster Ferrari GT 2-in-1 Force Feedback
Thrustmaster ENZO Force Feedback
Thrustmaster ENZO 2-in-1 Racing Wheel (Note: No Force Feedback on this wheel)
Thrustmaster ENZO Wireless Racing Wheel (Note: No Force Feedback on this wheel)

Thrustmaster Dual Trigger Wireless PC
Thrustmaster Dual Trigger 2-in-1 Wireless Rechargeable
Thrustmaster Dual Trigger 2-in-1 Rumble Force
Thrustmaster Dual Trigger 2-in-1
Thrustmaster Firestorm Dual Analog Version 1, 2, 3, 3.2 and 4 (Note: No Force Feedback on these gamepads)
Thrustmaster Firestorm Dual Power Version 1, 2, 3, 3.2 and 4
Thrustmaster 360 Modena Force UPAD
Thrustmaster T-Mini 2-in-1
Thrustmaster T-Mini 2-in-1 Rumble Force
Thrustmaster T-Mini Wireless 2-in-1
Thrustmaster T-Mini Wireless 2-in-1 Rumble Force
Thrustmaster Run’N’ Drive 3-in-1
Thrustmaster Run’N’ Drive 3-in-1 Rumble Force



Logitech Rumblepad 2

Logitech MOMO Force

Logitech MOMO Racing

Logitech G25



Manette Microsoft Xbox 360 pour Windows



Saitek P880

Saitek P990

Saitek P2600

Saitek P2900

Saitek R220 Digital



Notez que la fonction de vibration de certains de ces dispositifs, comme la manette Saitek P2600 et la manette Microsoft Xbox 360 pour Windows, peut ne pas fonctionner, car ils ne sont pas compatibles avec le SDK I-FORCE d'Immersion.





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10. Prise en charge des processeurs à double coeur

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Certains titres conçus pour des processeurs à simple coeur connaissent des problèmes avec les processeurs à double coeur, comme l'Athlon X2 d'AMD ou le Core Duo d'Intel. Ces problèmes peuvent se manifester par :



- Une instabilité des performances se traduisant parfois par des pauses imprévisibles durant le jeu



- Une vitesse excessive du jeu, qui en devient injouable



Ces problèmes se produisent, car le jeu ne lit pas toujours correctement l'horloge. Pour être plus précis, différentes horloges dans le système peuvent donner des valeurs différentes. Avec le temps, ces problèmes tendront à disparaître, mais voici quelques solutions pour y remédier le cas échéant :





I. Pilote de processeur AMD à double coeur



Si votre machine est équipée d'un processeur AMD à double coeur, veillez à télécharger les derniers pilotes sur le site Internet d'AMD : http://www.amd.com/us-en/Processors/TechnicalResources/0,,30_182_871_13118,00.html



Notez que le Service Pack 2 pour Microsoft Windows XP est indispensable pour installer ces pilotes. Si vous n'avez pas installé le Service Pack 2, rendez-vous sur le site Windows Update de Microsoft ou téléchargez-le à cette adresse : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=049c9dbe-3b8e-4f30-8245-9e368d3DVDb5a&displaylang=fr



Après avoir installé ces pilotes, essayez le jeu pour voir si cela a résolu votre problème.





II. Gestion d'alimentation des processeurs à double coeur sous Windows XP



>Informations du site Internet de Microsoft : http://support.microsoft.com/?id=896256



"Les ordinateurs équipés de plusieurs processeurs prenant en charge les fonctionnalités de gestion d'alimentation de processeur, telles que les états des performances du processeur ACPI (Advanced Configuration and Power Interface), nécessitent Microsoft Windows XP Service Pack 2 (SP2). Sans ces mises à jour, les ordinateurs équipés de ces processeurs bicoeurs (dual-core) mobiles à capacité de gestion de l'alimentation peuvent subir des chutes de performances ou avoir un comportement inattendu.

Si vos problèmes persistent, vous devrez obtenir un correctif de Microsoft."



Les utilisateurs devront appeler Microsoft pour recevoir le correctif. Pour savoir quel numéro appeler, rendez-vous sur cette page :



http://support.microsoft.com/contactus/?ws=support



Remarque : le correctif n'est nécessaire que pour le système d'exploitation 32 bits. Le problème ne se produit pas sur le système d'exploitation 64 bits.





III. Affinité du processeur/thread



Si aucune des solutions précédentes ne vous a été utile, ou si vous possédez un processeur Intel Pentium D ou Intel Core Duo, vous pouvez tenter de paramétrer ce qui s'appelle l'affinité du thread pour votre jeu. Pour cela, procédez comme suit :



a. Lancez votre jeu.



b. Lorsque le menu principal s'affiche, appuyez sur Alt+Tab (gardez enfoncée la touche Alt en appuyant sur la touche Tab) pour minimiser le jeu dans la barre des tâches.



c. Appuyez sur Ctrl+Alt+Suppr pour afficher le Gestionnaire des tâches de Windows.



d. Cliquez sur l'onglet "Processus" et trouvez l'exécutable de votre jeu. Il porte généralement le nom du jeu auquel vous jouez.



e. Placez le pointeur de la souris au-dessus de l'application et faites un clic droit pour la sélectionner.



f. Dans le menu qui s'affiche, sélectionnez "Définir l'affinité...". Dans la fenêtre qui apparaît alors, assurez-vous que seul CPU 0 est sélectionné et cliquez sur "OK".



g. Une fois que vous avez fait cela, appuyez sur Alt+Tab pour revenir au jeu. Si le jeu plante durant cette procédure, vos paramètres seront quand même sauvegardés et vous devriez pouvoir relancer le jeu sans problème.





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11. Contacts

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Pour en savoir plus à ce sujet, consultez le manuel de Test Drive Unlimited.
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Message  Papa_Marco Jeu 18 Oct - 19:12

Manuel d'utilisateur de TDU (PC):

étant trops long, sous acrobat reader est disposant d'image je ne peut pas le poster telle quelle.

le manuel se trouve sur le DVD de TDU:

Dans votre poste de travail, cliké droit sur votre lecteur ou et inserer le DVD de TDU et faite explorer.

Allez dans EXTRA puis dans le dossier MANUAL_FR, puis ouvrir le fichier MANUAL_FR (acrobat reader)

Pour ceux qui ne dispose pas de se manuel le voici en téléchargement:
>>>manuel de TDU<<<
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