tdu france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Physique modding.

5 participants

Aller en bas

Physique modding. Empty Physique modding.

Message  Maug Ven 29 Aoû - 18:51

Le titre est assez explicite, j'aimerais discuté de modding physique dans TDU. Perso j'ai rien trouvé sur le net a ce sujet encore, j'ai pas eu trop le temps de patauger dans le fichiers du jeu non plus. D'après ce que j'ai compris ça reste encore un mystère, ou bien j'ai loupé un train?

Quelqu'un a t-il des liens intéressant sur le sujet, ou des infos à partager? Des théories ou bien des expériences a relaté a ce niveau?

PS: pas de discution sur les voitures qui auraient besoin d'être amélioré niveau physiques, merci d'avance. Par contre on peux parler des points physiques globaux que vous aimeriez voir améliorés.

Maug

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 78
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Nissan R34 GT-R
Date d'inscription : 17/07/2008

http://www.oversteer.com.au

Revenir en haut Aller en bas

Physique modding. Empty Re: Physique modding.

Message  2CV SUPER GT Ven 29 Aoû - 19:15

Je suis moi aussi entrain d'étudier la question mais pour l'instant, il ne semble que seul Eden soit capable de faire quelque chose. Il nous faudrait un logiciel pour dechiffrer leurs fichiers ou sinon les imiter, sachant qu'on risque tout de même de rapidement percevoir des limites.

Le sujet est tres important et mérite que l'on s'y penche car il va de paire avec la modelisation pour la création d'addon. Pour moi, il est hors de question de creer des addons tant qu'on aura pas trouver un minimum d'astuce a ce sujet.

Je vais essayer de faire un compte rendu lorsque j'aurai bien approfondie la question.

2CV SUPER GT

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 47
Ville : Bordeaux
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Group G
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Physique modding. Empty Re: Physique modding.

Message  M-Rick Ven 29 Aoû - 20:54

il faut creer un .bat ou un exe sous dos pour dechiffrer ce genre de fichier..mais rien n'est impossible.
M-Rick
M-Rick

Masculin Nombre de messages : 904
Age : 46
Ville : bordeaux Caudéran / Fargues
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : LeRick
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Physique modding. Empty Re: Physique modding.

Message  Maug Sam 30 Aoû - 14:54

Ok merci pour les infos, c'est plus ou moins ce qui me semblait aussi.
J'attend ton compte rendu avec impatience 2CV SUPER GT

Maug

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 78
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Nissan R34 GT-R
Date d'inscription : 17/07/2008

http://www.oversteer.com.au

Revenir en haut Aller en bas

Physique modding. Empty Re: Physique modding.

Message  SloMo Sam 30 Aoû - 19:15

j'avoue que je suis pas trop fan de ce genre de truc: si ce genre de projet aboutit, on se retrouvera avec un jeu totalement cheaté où des mecs en golf ont deux fois plus de chevaux que ta slr et une tenue de route à pouvoir mater la télé en battant les records mondiaux

au final, ça rend le jeu inintéressant parce que c'est plus une course de voiture, c'est une course au cheat...

attention, je dis pas de pas le faire, vous faites ce que vous voulez: je dis juste que moi j'aime pas ça et je trouve ça inutile parce qu'il y a déjà une gamme de voitures différentes, des lentes, des rapides et des très rapides donc je vois pas l'intérêt (à part pour cheater) de transformer une lente en rapide ou de faire une ultra-rapide que personne pourra suivre sans ce cheat
SloMo
SloMo

Masculin Nombre de messages : 292
Age : 35
Ville : Pseudo ingame: Slowmotive - X-Fire: 5lowmotiv3
Version de TDU2 : PC + Megapack
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Cien, 575M, Challenger RT, Farboud, 288 GTO, SLR
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Physique modding. Empty Re: Physique modding.

Message  Djey Sam 30 Aoû - 19:58

Hummm, le souci c'est que les gens n'ont pas attendu qu'on arrive avec des modifs physiques (si jamais on peut) pour tricher avec des trainers. Tu as vu les scores en ligne ?

Alors que l'on recherche une solution pour bidouiller les perfs ou non, cela ne fera pas une grosse différence avec aujourd'hui.

Le système anti-cheat de TDU est complètement largué par moments, donc il va de soi que les défis, tu les fais plutôt entre bonnes connaissances qu'avec le premier venu. Ce n'est pas nouveau.

Djey

Masculin Nombre de messages : 169
Age : 42
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : (uplay) Dje_47
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Physique modding. Empty Re: Physique modding.

Message  2CV SUPER GT Sam 30 Aoû - 20:17

1 - trop tard, je connais déjà le moyen de modifier légèrement les physics Razz

2 - si je veux integrer une 2CV dans TDU, aucun physics ne correspondront?

3 - je souhaite remplacer toutes les voitures de TDU par des anciennes (groupeG), je cherche le moyen justement de ne pas avoir des physics de groupe A sur mes anciennes.

4 - quand on aborde ce sujet sur TDU, il s'agit aussi du probleme des slots, résoudre le problème des physics peut également permettre l'utilisation de nouveaux slots, cela signifie qu'on ne suprimmerait pas une voiture lorsqu'on en rajoute une autre.

5 - Sur des jeux comme GTR2, les physics sont libres d'acces, n'importe qui peut les modifier, mais combien le fond? Il y a beaucoup moins de tricheurs sur GTR2 que de joueurs en normal sur TDU. Les physics, c'est pas 3 lignes ou on change vite fait le nombre de chevaux et le poids. c'est une dizaine de pages en anglais technique abrégé et des chiffres incompréhensibles.

6 - les scores sont pourries depuis longtemps de résultats honteux et plus misérables que s'ils étaient réalisés avec des physics truqués.

7 - Lorsque tu joues online, je suis persuadé que tu ne roules qu'avec un cercle d'amis de confiance, avec une conduite fair-play et en Hardcore. Ce genre de découverte ne devrait rien changer à tout ça si ce n'est rendre meilleur et plus réalistes les addons en cours de developpement.


J'espère t'avoir rassuré cheers

2CV SUPER GT

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 47
Ville : Bordeaux
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Group G
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Physique modding. Empty Re: Physique modding.

Message  SloMo Sam 30 Aoû - 21:16

yep, c'est clair, je comprends vos arguments et ils sont valides
mais je n'ai jamais vu quelqu'un cheater en dehors des challenges, en ride sur la map, et pourtant je roule pas mal donc j'en vois du monde
du coup, je sais pas comment marchent leur cheats en challenge, mais je suppose qu'ils peuvent pas les utiliser en ride parce que y'a pas de ligne d'arrivée tout simplement et donc c'est pas possible ou alors parce que ça se verrait trop

quand les bagnoles seront modifiées directement, le jeu deviendra minable (par rapport à mes goûts)
ça sera pas votre faute car par exemple tes intentions sont louables 2CV, mais dès que quelqu'un aura trouvé, je suis sûr que dans le mois qui suit on verra apparaître des liens de dl pour des trucs débiles et des kevins en ride avec les mêmes voitures que nous mais 500cv en plus et une tenue de route qu'ils savent même pas exploiter...

c'est même pas une question de perdre ou gagner: je m'en fous de gagner et je suis N°1 de rien donc j'ai rien à perdre, mais des kevins qui savent pas conduire et qui te collent comme un moustique qui te bourdonne dans les oreilles (en t'envoyant régulièrement dans le décor au passage parce que évidement ils sont en mode normal et re-évidement ils conduisent comme des pieds et re-re-évidement leur bagnole est ultra casse gueule avec ses 1500cv) pour te montrer comme elle pousse bien leur audi TT de 1500 canassons, ça me fera direct arrêter de jouer à tdu comme le cheat m'a fait arrêter tous les NFS online depuis le 4 (dans le 4, j'arrivais encore à battre les cheaters sans cheater, à partir du 5 ça a commencé les plans du style je clique et hop: je suis 1/2 tour ou un tour complet devant)

c'est juste dommage quoi...
les humains étant ce qu'il sont, pour une personne qui va faire le bien et par exemple se faire une 2cv ou même une f50 en étant intelligent et en la faisant en rapport avec les autres voitures, y'aura toujours 100 abrutis qui se diront qu'ils ont enfin de trouver le moyen de roxxer (alors qu'au contraire ils prouveront juste leur nullité)

tous les jeux meurent de ça, tdu fera pas exception... je le vois comme cette mort (et donc moi qui arrête) qui approche et je trouve ça dommage, d'autant qu'on verra pas le 2 avant de longues années et y'a des chances que je joue plus à des jeux de voitures quand il sortira Crying or Very sad

mais bon, c'est que mon avis et comment moi je réagirais
je voulais juste dire ce que j'en pense, en sachant très bien que ça change rien à rien Wink
SloMo
SloMo

Masculin Nombre de messages : 292
Age : 35
Ville : Pseudo ingame: Slowmotive - X-Fire: 5lowmotiv3
Version de TDU2 : PC + Megapack
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Cien, 575M, Challenger RT, Farboud, 288 GTO, SLR
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Physique modding. Empty Re: Physique modding.

Message  Maug Sam 13 Sep - 11:58

Comme dit plus haut, les cheaters n'ont pas attendu le modding physique pour tricher. Merci de ne pas dériver ce sujet.

Maug

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 78
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Nissan R34 GT-R
Date d'inscription : 17/07/2008

http://www.oversteer.com.au

Revenir en haut Aller en bas

Physique modding. Empty Re: Physique modding.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser