Vos péripéties en voiture
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Alex76
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Re: Vos péripéties en voiture
oh DJ t'es passé tout près de chez moi lol , j'habite juste a coté de thann
tchoupinete68- tchoutchou
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Re: Vos péripéties en voiture
Ah bon =P Bin je passe près de chez toi tout les dimanche alors
Invité- Invité
Re: Vos péripéties en voiture
Le carrossier m'a rapporté ma voiture ce matin mais à peine je monte dedans et mets le contact que le témoin d'avertissement "AIRBAG SRS REPAR URGENTE" s'allume.
Obligé de leur rapporter pour qu'il réinitialise l'airbag passager.
C'est balo, car elle était toute propre intérieur extérieur sauf sur le par-brise et le capot, les moustiques écrasés mal nettoyés.
Chez Mercedes ou Audi ou BMW, ils nettoient pas pour le principe, je pense que ça doit être vraiment propre.
Obligé de leur rapporter pour qu'il réinitialise l'airbag passager.
C'est balo, car elle était toute propre intérieur extérieur sauf sur le par-brise et le capot, les moustiques écrasés mal nettoyés.
Chez Mercedes ou Audi ou BMW, ils nettoient pas pour le principe, je pense que ça doit être vraiment propre.
Re: Vos péripéties en voiture
Mercredi dernier :
Ma super Clio 1.9D a bientôt 240 000km, j'avais prévu de faire ma courroie de distrib' ce mois-ci, mais celle-ci a décidé d'en faire qu'a sa tête.
Donc ce mercredi soir, je sors du parking, je démarre, je sors de la place, je passe de la 1ère à la 2ème et puis un gros bruit de frottement. Moteur calé direct, je m'arrête sur le côté vraiment inquiet.
Je tente de redémarrer 1x mais impossible, le moteur tourne en secouant fortement la voiture mais il refuse de tourner.
J'ouvre le capot et je retente une 2ème fois en regardant le moteur, et puis là je constate qu'il oscille énormément d'avant en arrière.
J'arrête donc immédiatement les démarrages pour éviter d'empirer les choses. Je démonte le cache de courroie, et là je constate qu'elle est toujours en place et tendue !
Ne comprenant pas trop pourquoi, j'en déduit que la pompe a eau doit avoir un soucis.
Je décide donc de laisser super-Clio sur place pour la remorquer l'après-midi car j'ai cours pendant la matinée.
Je m'occupe donc de ma Clio pour l'amener chez le garagiste, et on tente de comprendre ce qui ne vas pas.
Le garagiste (un ami a moi) enlève électrovanne de sécurité (celle-ci étant conçue pour couper le moteur quand celui-ci tourne mal, comme par exemple, une mauvaise combustion interne), puis on tente de démarrer la Clio. Celle-ci fini par démarrer au 3ème essai et produit un bruit très fort, comme un tracteur en échappement libre.
Le docteur a à donc pus établir un diagnostic de la Clio, et il semblerai que la courroie ait sauté pour se décaler de l'arbre à came. Cette maladie est plus connue sous le nom du "décalage de courroie de distribution" (Vaut mieux ça, que le cassage sur l'autoroute à 130 !).
Cependant tout n'est pas rose, car l'étendu des dégâts est difficile à estimer sans pratique d'opération a coeur ouvert (déculasser quoi !). C'est a dire que j'ai 3 solutions qui s'ouvrent a moi :
_ 1ère, la courroie s'est décalée mais les soupapes ne touchent pas les pistons, solution : Changer la courroie et on en parle plus ! La meilleure solution et la moins chère.
_ 2 ème, Les soupapes touchent un peu les pistons, elle sont donc un peu tordues mais les pistons n'ont rien, solution : On change la courroie et les 8 soupapes et on en parle plus. Une solutions plus onéreuse mais qui reste raisonnable.
_ 3 ème, les soupapes se sont complètement bousillées sur les pistons, soupapes à changer, pistons a changer, peut-être cylindre et culasse a refaire. Il faudra donc déposer le moteur et ça va couter bonbon (Dans les 1000€), pour une caisse à 2000€, je suis pas sur de faire une bonne affaire....
Voila ma super journée de Mercredi, rien de tel pour partir du bon pied pour les examens de la semaine prochaine.
Souhaitez moi bon courage...
PS : Quelqu'un pour me faire un don ? j'ai un compte paypal
Ma super Clio 1.9D a bientôt 240 000km, j'avais prévu de faire ma courroie de distrib' ce mois-ci, mais celle-ci a décidé d'en faire qu'a sa tête.
Donc ce mercredi soir, je sors du parking, je démarre, je sors de la place, je passe de la 1ère à la 2ème et puis un gros bruit de frottement. Moteur calé direct, je m'arrête sur le côté vraiment inquiet.
Je tente de redémarrer 1x mais impossible, le moteur tourne en secouant fortement la voiture mais il refuse de tourner.
J'ouvre le capot et je retente une 2ème fois en regardant le moteur, et puis là je constate qu'il oscille énormément d'avant en arrière.
J'arrête donc immédiatement les démarrages pour éviter d'empirer les choses. Je démonte le cache de courroie, et là je constate qu'elle est toujours en place et tendue !
Ne comprenant pas trop pourquoi, j'en déduit que la pompe a eau doit avoir un soucis.
Je décide donc de laisser super-Clio sur place pour la remorquer l'après-midi car j'ai cours pendant la matinée.
Je m'occupe donc de ma Clio pour l'amener chez le garagiste, et on tente de comprendre ce qui ne vas pas.
Le garagiste (un ami a moi) enlève électrovanne de sécurité (celle-ci étant conçue pour couper le moteur quand celui-ci tourne mal, comme par exemple, une mauvaise combustion interne), puis on tente de démarrer la Clio. Celle-ci fini par démarrer au 3ème essai et produit un bruit très fort, comme un tracteur en échappement libre.
Le docteur a à donc pus établir un diagnostic de la Clio, et il semblerai que la courroie ait sauté pour se décaler de l'arbre à came. Cette maladie est plus connue sous le nom du "décalage de courroie de distribution" (Vaut mieux ça, que le cassage sur l'autoroute à 130 !).
Cependant tout n'est pas rose, car l'étendu des dégâts est difficile à estimer sans pratique d'opération a coeur ouvert (déculasser quoi !). C'est a dire que j'ai 3 solutions qui s'ouvrent a moi :
_ 1ère, la courroie s'est décalée mais les soupapes ne touchent pas les pistons, solution : Changer la courroie et on en parle plus ! La meilleure solution et la moins chère.
_ 2 ème, Les soupapes touchent un peu les pistons, elle sont donc un peu tordues mais les pistons n'ont rien, solution : On change la courroie et les 8 soupapes et on en parle plus. Une solutions plus onéreuse mais qui reste raisonnable.
_ 3 ème, les soupapes se sont complètement bousillées sur les pistons, soupapes à changer, pistons a changer, peut-être cylindre et culasse a refaire. Il faudra donc déposer le moteur et ça va couter bonbon (Dans les 1000€), pour une caisse à 2000€, je suis pas sur de faire une bonne affaire....
Voila ma super journée de Mercredi, rien de tel pour partir du bon pied pour les examens de la semaine prochaine.
Souhaitez moi bon courage...
PS : Quelqu'un pour me faire un don ? j'ai un compte paypal
Re: Vos péripéties en voiture
Essaye de voir pour un moteur d'occasion sur le bon coin il y en a quelque uns et pas trop chers
Re: Vos péripéties en voiture
Bonne chance en effet ! Mais bon faut dire qu'une Clio de cet âge là, c'est déjà un miracle
Eurre live- VTEC power
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Re: Vos péripéties en voiture
Ca me semble pas si énorme 240 000km sur une Clio.
Si les entretiens réguliers sont faits dans les temps, elle peut faire bien plus.
Si ça coûte 1000 euros, c'est peut-être le moment d'en racheter une...16S cette fois.^^
Bon courage à vélo pour la semaine prochaine LoL
Si les entretiens réguliers sont faits dans les temps, elle peut faire bien plus.
Si ça coûte 1000 euros, c'est peut-être le moment d'en racheter une...16S cette fois.^^
Bon courage à vélo pour la semaine prochaine LoL
Re: Vos péripéties en voiture
Merci tout le monde
+1 countach 240 000 km pour une clio, et surtout une 1.9D (sans turbo ! ), le F8Q d'époque était le moteur le plus solide de renault des années 90', et normalement je peut en tirer 350 000 si l'entretient est suivi, et ici j'avais du retard sur la CD. Elle me l'a fait payer ma super-clio.
J'hésite vraiment a prendre une 16S, mais si j'ai mon BTS, l'année prochaine mes cours serons a 80km de mon appart avec ma femme. Donc il faudra que je fasse l'aller-retour tout les WE pour rentrer chez moi. Et un F8Q c'est super économe (5.5-6 L au 100 km ! de diesel), alors que le 16S je tournerai au alentour des 9L/100km et c'est de l'essence. En tant qu'étudiant ça fait une grosse différence (et pourtant je suis quelqu'un d'économe en conduite, je consomme moins que ma femme )
Mais d'un autre coté je pourrais enfin mettre a plat ma passion (les voitures de sports) et prendre du plaisir en voiture.
Donc voila, dilemme. Mais bon si ma super-clio est réparable, la question se pose même pas. Je vous tient au courant.
+1 countach 240 000 km pour une clio, et surtout une 1.9D (sans turbo ! ), le F8Q d'époque était le moteur le plus solide de renault des années 90', et normalement je peut en tirer 350 000 si l'entretient est suivi, et ici j'avais du retard sur la CD. Elle me l'a fait payer ma super-clio.
J'hésite vraiment a prendre une 16S, mais si j'ai mon BTS, l'année prochaine mes cours serons a 80km de mon appart avec ma femme. Donc il faudra que je fasse l'aller-retour tout les WE pour rentrer chez moi. Et un F8Q c'est super économe (5.5-6 L au 100 km ! de diesel), alors que le 16S je tournerai au alentour des 9L/100km et c'est de l'essence. En tant qu'étudiant ça fait une grosse différence (et pourtant je suis quelqu'un d'économe en conduite, je consomme moins que ma femme )
Mais d'un autre coté je pourrais enfin mettre a plat ma passion (les voitures de sports) et prendre du plaisir en voiture.
Donc voila, dilemme. Mais bon si ma super-clio est réparable, la question se pose même pas. Je vous tient au courant.
Re: Vos péripéties en voiture
Xtrmboss a écrit:Le docteur a à donc pus établir un diagnostic de la Clio, et il semblerai que la courroie ait sauté pour se décaler de l'arbre à came. Cette maladie est plus connue sous le nom du "décalage de courroie de distribution" (Vaut mieux ça, que le cassage sur l'autoroute à 130 !).
Cependant tout n'est pas rose, car l'étendu des dégâts est difficile à estimer sans pratique d'opération a coeur ouvert (déculasser quoi !). C'est a dire que j'ai 3 solutions qui s'ouvrent a moi :
_ 1ère, la courroie s'est décalée mais les soupapes ne touchent pas les pistons, solution : Changer la courroie et on en parle plus ! La meilleure solution et la moins chère.
_ 2 ème, Les soupapes touchent un peu les pistons, elle sont donc un peu tordues mais les pistons n'ont rien, solution : On change la courroie et les 8 soupapes et on en parle plus. Une solutions plus onéreuse mais qui reste raisonnable.
_ 3 ème, les soupapes se sont complètement bousillées sur les pistons, soupapes à changer, pistons a changer, peut-être cylindre et culasse a refaire. Il faudra donc déposer le moteur et ça va couter bonbon (Dans les 1000€), pour une caisse à 2000€, je suis pas sur de faire une bonne affaire....
je crois que une de mes amies doit avoir le même problème mais elle a un scenic 1.9 diesel
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Re: Vos péripéties en voiture
1.9D tout court
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Re: Vos péripéties en voiture
voila se quelle m'a dit au tel: "une courroie changer deux fois et pourtant elle fait bouger la poulie."
Bazoom- Admin
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Re: Vos péripéties en voiture
Alors il dois peut-être y avoir un soucis de tendeur de courroie qui est défectueux.
Re: Vos péripéties en voiture
Salut,
Depuis le temps, ma Punto à eu quelques soucis
- Un premier accident, tout seul comme un grand un soir en rentrant, j'arrive trop vite dans un RP que je connais, dans le RP l'arrière décroche et je me vois aller droit vers l'intérieur du RP avec panneau et rocher, sur le coup j'tire le frein à main pour faire glisser encore plus l'arrière, et j'ai presque réussi le 360 lol, sauf qu'au retour, le pneu avant gauche à tappé fort le trottoir extérieur du RP :
Résultat, une roue et un pneu mort, plus la direction à redresser. M'en suis bien sorti au final ça m'est pas revenu trop cher.
- Mais là lundi dernier, ça va me couter beaucoup plus cher...
A un carrefour, le feu passe rouge, la 1ere voiture pile direct au feu orange, la 2e pile aussi de justesse, comme la 3e, une Audi A6. Et moi en 4e, bha juste à ce moment je ne faisais pas attention, donc je freine trop tard et droit dans le cul de l'A6...
Presque rien de visible sur l'A6, pare choc à changé au final, mais moi... j'attend le devis du garage :/
Depuis le temps, ma Punto à eu quelques soucis
- Un premier accident, tout seul comme un grand un soir en rentrant, j'arrive trop vite dans un RP que je connais, dans le RP l'arrière décroche et je me vois aller droit vers l'intérieur du RP avec panneau et rocher, sur le coup j'tire le frein à main pour faire glisser encore plus l'arrière, et j'ai presque réussi le 360 lol, sauf qu'au retour, le pneu avant gauche à tappé fort le trottoir extérieur du RP :
Résultat, une roue et un pneu mort, plus la direction à redresser. M'en suis bien sorti au final ça m'est pas revenu trop cher.
- Mais là lundi dernier, ça va me couter beaucoup plus cher...
A un carrefour, le feu passe rouge, la 1ere voiture pile direct au feu orange, la 2e pile aussi de justesse, comme la 3e, une Audi A6. Et moi en 4e, bha juste à ce moment je ne faisais pas attention, donc je freine trop tard et droit dans le cul de l'A6...
Presque rien de visible sur l'A6, pare choc à changé au final, mais moi... j'attend le devis du garage :/
Re: Vos péripéties en voiture
Ouch ça va être salé, poivré, moutardé, elle fait la gueule ta voiture.
Toutes mes désoles, tu l'as pas dit mais tu dois être bien peiné
Toutes mes désoles, tu l'as pas dit mais tu dois être bien peiné
Re: Vos péripéties en voiture
Bha je sais pas à quoi m'attendre enfait, tout le monde me dit tout et n'importe quoi (entre 500 et 4000€ lol...)
Peiné mouais pas forcément, surtout soulé de devoir claqué du fric encore pour cette voiture, j'ai la poisse avec, ça sera peut être l'occasion de m'en débarasser ^^
Peiné mouais pas forcément, surtout soulé de devoir claqué du fric encore pour cette voiture, j'ai la poisse avec, ça sera peut être l'occasion de m'en débarasser ^^
Re: Vos péripéties en voiture
Oula la tu va en avoir pour des sous(mais pas 4000€ non plus)sa devrai tourné au alentour de 700€-800€ en neuf je pense.Déjà juste le phare c'est assez cher en plus a vu d'oeil ta le par-choc a changé ,le capot(les charnière aussi peu être) ,surement le renfort...j'espère pour toi que le radiateur n'est rien eu sinon la c'est sûr que sa va être super salé
et comme sa va être surement a ta charge demande au garage s'il peuvent te mettre des pièce d'occasion
La ou je boss des fois les client demande a mettre des pièce d'occasion (sa peut aller de la citroen 2cv a des bmw serie 3)
et comme sa va être surement a ta charge demande au garage s'il peuvent te mettre des pièce d'occasion
La ou je boss des fois les client demande a mettre des pièce d'occasion (sa peut aller de la citroen 2cv a des bmw serie 3)
Re: Vos péripéties en voiture
Oué c'est ce qu'on m'a dit, je connais bien mon petit garagiste donc si il en a c'est clair que je prendrais des pièces d'occaz...
Le radiateur je ne sais pas... en tout cas y'avait aucune fuite suite au choc, c'est déja ça.
Le radiateur je ne sais pas... en tout cas y'avait aucune fuite suite au choc, c'est déja ça.
Re: Vos péripéties en voiture
tu as de la chance alors si tu n'as aucune fuite
pour les pièce d'occasion il va sa renseigné dans les casse auto donc je pense pas qu'il et de problème pour en trouver
pour les pièce d'occasion il va sa renseigné dans les casse auto donc je pense pas qu'il et de problème pour en trouver
Re: Vos péripéties en voiture
Salut,
bon ben je vais raconter ma vie, (c'est le but du topic non ? ).
Je suis en conduite accompagné depuis fin aout et j'ai fait environ 3200 kms sur un espace III 2.2(diesel) et sur une laguna I 2.0(essence, 140cv ) et depuis quatres jours, il neige (j'imagine que chez vous aussi : je suis à 80km de Paris dans l'Eure(27)) et forcement, j'attendais ce moment avec impatience. Donc jusqu'à aujourd'hui je m'amusais à freiner brutalement sur la neige pour voir si l'abs fonctionnait ou j'accélérais brutalement pour faire patiner les pneus (dans un espace sans autres voitures) parce qu'il n'y avait pas assez de neige d'après mon père pour s'amuser avec le frein a main. Mais aujourd'hui, il est tombé une dizaine de centimètre et bien sur à la campagne les routes ne sont pas dégagé. Ce matin après un simple coup sur le frein j'ai vu que la voiture partait en crabe sans que l'abs se déclenche (mais bon à 20 km/h pas de risque). Par contre après pour repartir, j'ai un peu galéré (la voiture patinait bcp mais bon, il suffit d’accélérer doucement). Sinon rien de spécial mais ce soir après un petit coup de froid j'ai senti que la route glissait plus (la voiture devant, une propulsion, n'a pas réussi son virage et a donc fait un tête à queue. Mais bon je m'y attendais ...) et en arrivant devant une petite pente raide dans mon lotissement, réputé pour être glissante, j'ai du m’arrêter parce que ma voisine avec sa nouvelle 407sw n'arrivait pas à monter. Elle s'est donc garer en bas de la côte en me souhaitant bon courage ... Je commence ma montée 10km/h passage en seconde je monte doucement pas de problème, j'étais content de moi et la arrivé en haut de la montée, la voiture se met a patiner donc je freine doucement puis je met le frein à main et la .... horreur, la voiture continue a glissé à moins d'un km/h mais impossible de l’arrêter, je freine du plus fort que je peut et ... toujours rien. Je me demande alors si je ne vais pas finir dans le fossé à coté et alors je me dit que je devrais essayer d'accélérer pour m'en éloigner et donc je desserre le frein à main et la ... miracle la voiture se bloque!!! (comme quoi il faut éviter le frein à main parfois). Bon après je suis repartis en seconde et malgré les broutements de la voiture, elle n'a pas patiné ou a peine et je suis alors reparti. Donc plus de peur que de mal, mais c'est horrible de voir son véhicule partir et de ne rien pouvoir faire ... alors que ça dure 10 secondes. Bref tous ça malgré des pneus neige michelin neuf ...
Bon ben voila j'ai raconté ma vie ...
Bon courage sur les routes et bonne glisse (quand elles sont contrôlés)
bon ben je vais raconter ma vie, (c'est le but du topic non ? ).
Je suis en conduite accompagné depuis fin aout et j'ai fait environ 3200 kms sur un espace III 2.2(diesel) et sur une laguna I 2.0(essence, 140cv ) et depuis quatres jours, il neige (j'imagine que chez vous aussi : je suis à 80km de Paris dans l'Eure(27)) et forcement, j'attendais ce moment avec impatience. Donc jusqu'à aujourd'hui je m'amusais à freiner brutalement sur la neige pour voir si l'abs fonctionnait ou j'accélérais brutalement pour faire patiner les pneus (dans un espace sans autres voitures) parce qu'il n'y avait pas assez de neige d'après mon père pour s'amuser avec le frein a main. Mais aujourd'hui, il est tombé une dizaine de centimètre et bien sur à la campagne les routes ne sont pas dégagé. Ce matin après un simple coup sur le frein j'ai vu que la voiture partait en crabe sans que l'abs se déclenche (mais bon à 20 km/h pas de risque). Par contre après pour repartir, j'ai un peu galéré (la voiture patinait bcp mais bon, il suffit d’accélérer doucement). Sinon rien de spécial mais ce soir après un petit coup de froid j'ai senti que la route glissait plus (la voiture devant, une propulsion, n'a pas réussi son virage et a donc fait un tête à queue. Mais bon je m'y attendais ...) et en arrivant devant une petite pente raide dans mon lotissement, réputé pour être glissante, j'ai du m’arrêter parce que ma voisine avec sa nouvelle 407sw n'arrivait pas à monter. Elle s'est donc garer en bas de la côte en me souhaitant bon courage ... Je commence ma montée 10km/h passage en seconde je monte doucement pas de problème, j'étais content de moi et la arrivé en haut de la montée, la voiture se met a patiner donc je freine doucement puis je met le frein à main et la .... horreur, la voiture continue a glissé à moins d'un km/h mais impossible de l’arrêter, je freine du plus fort que je peut et ... toujours rien. Je me demande alors si je ne vais pas finir dans le fossé à coté et alors je me dit que je devrais essayer d'accélérer pour m'en éloigner et donc je desserre le frein à main et la ... miracle la voiture se bloque!!! (comme quoi il faut éviter le frein à main parfois). Bon après je suis repartis en seconde et malgré les broutements de la voiture, elle n'a pas patiné ou a peine et je suis alors reparti. Donc plus de peur que de mal, mais c'est horrible de voir son véhicule partir et de ne rien pouvoir faire ... alors que ça dure 10 secondes. Bref tous ça malgré des pneus neige michelin neuf ...
Bon ben voila j'ai raconté ma vie ...
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manunush27- Nombre de messages : 1807
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Version de TDU2 : PC + Casino + V12 vantage black carbon
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Re: Vos péripéties en voiture
HABITER DANS LE SUD IL NEIGE PAS SOUVENT
Quelle histoire et tout ça en une journée !
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Re: Vos péripéties en voiture
Ouais, ici à Nîmes dans le Sud il neige pas le moins du monde
Quand on voit tout les autres galérer dans la neige sur BFMTV
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