Les petit moins de TDU2
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Les petit moins de TDU2
Après m'avoir demander et re-demander de créer ce topic. Je le créer.
Voici la liste des petit truc qui sont bien mal fait sur TDU2, la liste évoluera via des mises a jours.
Le mieux serais que ce post arrivent au oreille d'Eden Games, ce sont des petits truc facile a corriger, et qui sont très important a mon jugement.
- Les Gamertag sont très difficile a lire, et se posent sur la ligne d’horizon (PS3, PC aussi ?)
- La petit flèche pour zoomer le GPS ? il n'y a plus .. (Pas facile pour se repérer.)
- 1 000 000 de $, et le siège ? non réglable ..
- Bon, les sticker je doute qu'une MAJ va tout changer, mais c'est bien casse gueule !
- Impossible de modifié les paramètres de la manette.
- On ne peut pas tout simplement, créer une "bulle" pour que seulement les invité rejoignent notre session.
- Les favoris sont toujours planté sur la route, pas top, et on ne peut pas les renommé ..
- Les voitures font le même bruit pour un saut de 1 mettre et 47654 mètres ..
J'attend quelques réponse afin de faire évoluer cette liste de PETIT défauts.
Donc gardez les remarque sur les gros défauts comme le mode Hardcore, les serveur ou autres pour d'autres sujet.
Merci
Voici la liste des petit truc qui sont bien mal fait sur TDU2, la liste évoluera via des mises a jours.
Le mieux serais que ce post arrivent au oreille d'Eden Games, ce sont des petits truc facile a corriger, et qui sont très important a mon jugement.
- Les Gamertag sont très difficile a lire, et se posent sur la ligne d’horizon (PS3, PC aussi ?)
- La petit flèche pour zoomer le GPS ? il n'y a plus .. (Pas facile pour se repérer.)
- 1 000 000 de $, et le siège ? non réglable ..
- Bon, les sticker je doute qu'une MAJ va tout changer, mais c'est bien casse gueule !
- Impossible de modifié les paramètres de la manette.
- On ne peut pas tout simplement, créer une "bulle" pour que seulement les invité rejoignent notre session.
- Les favoris sont toujours planté sur la route, pas top, et on ne peut pas les renommé ..
- Les voitures font le même bruit pour un saut de 1 mettre et 47654 mètres ..
J'attend quelques réponse afin de faire évoluer cette liste de PETIT défauts.
Donc gardez les remarque sur les gros défauts comme le mode Hardcore, les serveur ou autres pour d'autres sujet.
Merci
Dernière édition par OoStanyoO le Mar 1 Mar - 22:34, édité 3 fois
OoStanyoO- Moderateur
- Nombre de messages : 1086
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Date d'inscription : 01/04/2009
Re: Les petit moins de TDU2
Pour les ID PSn ça me soul de les voir en continue lorsque tu Rides dans les routes de montagnes voir les noms des autres Gamers gènent parfois a bien distinguer la route je trouve.
Pierrick- Miami Beach
- Nombre de messages : 1879
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Ville : Lille / Saint Tropez / Miami
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Gamertag/ID PSN/ID Steam : psn : pierrick012
Date d'inscription : 11/02/2011
Re: Les petit moins de TDU2
OoStanyoO a écrit:Après ma demander et demander de créer ce topic. je le créer.
Voici la liste des petit truc qui sont bien mal fait sur TDU2, la liste évoluera via des mises a jours.
Le mieux serais que ce post arrivent au oreille d'Eden Games, ce sont des petits truc facile a corriger, et qui sont très important a mon jugement.
- Les Gamertag sont très difficile a lire, et se posent sur la ligne d’horizon (PS3, PC aussi ?)
- La petit flèche pour zoomer le GPS ? il n'y a plus .. (Pas facile pour se repérer.)
- 1 000 000 de $, et le siège ? non réglable ..
- Bon, les sticker je doute qu'une MAJ va tout changer, mais c'est bien casse gueule !
J'attend quelques réponse afin de faire évoluer cette liste de PETIT défauts.
Donc gardez les remarque sur les gros défauts comme le mode Hardcore, les serveur ou autres pour d'autres sujet.
Merci
Rien que pouvoir enlever un sticker déjà coller, ca serait le top...
ripcurlman- Nombre de messages : 643
Age : 40
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Date d'inscription : 13/02/2011
Re: Les petit moins de TDU2
Pouvoir écrire un message (façon little big planet) sans passé par les messages psn.
ripcurlman- Nombre de messages : 643
Age : 40
Ville : Metz (57)
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Lancia Delta- Audi tt rs- Mercedes ML
Date d'inscription : 13/02/2011
Re: Les petit moins de TDU2
Mais qu’entends-tu par :
Bon, plus sérieusement, effectivement ce topic peut servir à constituer
une sorte de cahier de doléances qu’on doit pourvoir adresser à EDEN plus tard.
Trop de choses qui étaient utiles et qui constituaient un bon gameplay
dans TDU ont été supprimées ou modifiées dans TDU2.
Comme tu l’as déjà dit Stan, la flèche bas qui permettait d’avoir
un aperçu rapide de l’endroit ou on se situait sur la map était super pratique.
On ne peut plus poser ses favoris là on l’on veut.
Maintenant, c’est sur la route ou rien.
De plus, on ne peut pas les renommer. Ou j'ai raté quelque chose ...
Donc il n’y plus d’intérêt à s’amuser à entrer dans des endroits
si l’on ne peut plus y retourner à loisirs
Malgré le paramètre «Autoriser les défis immédiats» réglé sur NON,
lorsqu’on veut faire un appel de phare cela envoi quand même le défi
à la personne qui se trouve à proximité.
La lisibilité des gamertag lorsqu’on roule est vraiment mauvaise.
Ils sont biens trop petits pour pouvoir identifié les autres à une certaine
distance. L’affichage de la distance qui nous sépare, c’est encore pire.
Le rouge utilisé pique les yeux et les caractères ont l’air d’être encore
plus petit que ceux utilisés pour les noms.
Et comme dit au dessus, les gamertag sont trop près des véhicules et donc de la route.
Si l’on suit plusieurs personnes, leurs gamertag occultent la visibilité de la route.
Comment anticiper correctement les trajectoires dans ces conditions ?
Et c'est encore pire de nuit.
On ne peut plus choisir sa config manette.
De nos jours, la plupart des jeux laissent la liberté au joueur de mapper
les touches du pad à sa convenance.
Moi qui utilise la boite de vitesse auto, dans TDU1, je pouvais forcer mes rapports
avec LB et RB. C’était super pratique et très efficace.
Mais comme nous n'avons plus ce choix de config, les gens comme moi l'on dans l'baba.
À moins de se mettre en boite manuelle ...
Voilà pour le moment.
OoStanyoO a écrit:
Après ma demander et demander de créer ce topic. je le créer.
Bon, plus sérieusement, effectivement ce topic peut servir à constituer
une sorte de cahier de doléances qu’on doit pourvoir adresser à EDEN plus tard.
Trop de choses qui étaient utiles et qui constituaient un bon gameplay
dans TDU ont été supprimées ou modifiées dans TDU2.
Comme tu l’as déjà dit Stan, la flèche bas qui permettait d’avoir
un aperçu rapide de l’endroit ou on se situait sur la map était super pratique.
On ne peut plus poser ses favoris là on l’on veut.
Maintenant, c’est sur la route ou rien.
De plus, on ne peut pas les renommer. Ou j'ai raté quelque chose ...
Donc il n’y plus d’intérêt à s’amuser à entrer dans des endroits
si l’on ne peut plus y retourner à loisirs
Malgré le paramètre «Autoriser les défis immédiats» réglé sur NON,
lorsqu’on veut faire un appel de phare cela envoi quand même le défi
à la personne qui se trouve à proximité.
La lisibilité des gamertag lorsqu’on roule est vraiment mauvaise.
Ils sont biens trop petits pour pouvoir identifié les autres à une certaine
distance. L’affichage de la distance qui nous sépare, c’est encore pire.
Le rouge utilisé pique les yeux et les caractères ont l’air d’être encore
plus petit que ceux utilisés pour les noms.
Et comme dit au dessus, les gamertag sont trop près des véhicules et donc de la route.
Si l’on suit plusieurs personnes, leurs gamertag occultent la visibilité de la route.
Comment anticiper correctement les trajectoires dans ces conditions ?
Et c'est encore pire de nuit.
On ne peut plus choisir sa config manette.
De nos jours, la plupart des jeux laissent la liberté au joueur de mapper
les touches du pad à sa convenance.
Moi qui utilise la boite de vitesse auto, dans TDU1, je pouvais forcer mes rapports
avec LB et RB. C’était super pratique et très efficace.
Mais comme nous n'avons plus ce choix de config, les gens comme moi l'on dans l'baba.
À moins de se mettre en boite manuelle ...
Voilà pour le moment.
X Smith- Pépé à bord
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Date d'inscription : 16/01/2009
Re: Les petit moins de TDU2
pour moi ce serait :
Le nom des lieux ou on passe qui n'existent plus (maintenant c'est : Zone 1 ....)
Les feux diurnes qui on disparu (=> cf Audi S6 sur TDU1)
La montée dans les tours quand on enclenche une vitesse => si on relâche ça revient instantanément au point le plus bas.
voila
Le nom des lieux ou on passe qui n'existent plus (maintenant c'est : Zone 1 ....)
Les feux diurnes qui on disparu (=> cf Audi S6 sur TDU1)
La montée dans les tours quand on enclenche une vitesse => si on relâche ça revient instantanément au point le plus bas.
voila
pipops- Subiste
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Re: Les petit moins de TDU2
Premièrement tout comme pipops, la disparition des diurnes en pleins jours, également la boite de vitesse, lisibilité des GT. Pour moi c'est tout enfin du moins l'essentiel
Marques de Luxe 75- ++ BANNI ++
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Date d'inscription : 06/02/2011
Re: Les petit moins de TDU2
Alors pour info dans les options du jeu vous pouvez (du moins sur ps3) choisir d'afficher ou pas les nom des joueurs ! ( options >> Interface >> Afficher les noms >> oui/non).
Et pour la monté du régime avec une vitesse enclencher il suffit juste d'avoir le frein a main(est pas le frein normal) serré ( en faite sa fait comme qui dirait office de pédale d'embrayage^^).
Et pour la monté du régime avec une vitesse enclencher il suffit juste d'avoir le frein a main(est pas le frein normal) serré ( en faite sa fait comme qui dirait office de pédale d'embrayage^^).
Bazoom- Admin
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Date d'inscription : 06/02/2010
Re: Les petit moins de TDU2
Bazoom a écrit:
Et pour la monté du régime avec une vitesse enclencher il suffit juste d'avoir le frein a main(est pas le frein normal) serré ( en faite sa fait comme qui dirait office de pédale d'embrayage^^).
Sur PS3 avec le frein a main (touche carré) j'ai jamais réussi donc je met un petit coup de frein. Ou alors je passe enboite séquentiel c'est plus simple.
Pierrick- Miami Beach
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Re: Les petit moins de TDU2
Le truc qui me fait surtout chier , c'est avec les stickers : Il faut être précis précis pour les aligner !
Et aussi si on rate l'emplacement d'un stickers , on est obliger de TOUT recommencer ..
Et aussi si on rate l'emplacement d'un stickers , on est obliger de TOUT recommencer ..
Incroyablement- Nombre de messages : 56
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Date d'inscription : 17/02/2011
Re: Les petit moins de TDU2
Sa dépend ! Avec la touche "select" tu peux effacer jusqu'à deux motif ! Au delà, oui il faut toute effacer...
moi j'aurai préférer pouvoir régler la taille et déplacer avec la croix directionnelle est pas seulement au joystick !
moi j'aurai préférer pouvoir régler la taille et déplacer avec la croix directionnelle est pas seulement au joystick !
Bazoom- Admin
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Date d'inscription : 06/02/2010
Re: Les petit moins de TDU2
X Smith a écrit:Moi qui utilise la boite de vitesse auto, dans TDU1, je pouvais forcer mes rapports
avec LB et RB. C’était super pratique et très efficace.
Mais comme nous n'avons plus ce choix de config, les gens comme moi l'on dans l'baba.
À moins de se mettre en boite manuelle ...
Voilà pour le moment.
En effet, la boite semi-automatique manque cruellement. Mais le terme utilisé par le jeu "Boite Séquentielle" fait doucement rire.
Ce qui veut, en gros, dire que ce type de boite de vitesse est automatique mais peut aussi être utilisé à la main. Une sorte de semi-automatique qui limite les rapports en empêchant l'utilisateur d'en sauter. Avec une boite séquentielle, il est donc impossible de passer de la première à la troisième. A partir de la première vitesse, ce type de boite n'autorise que la rétrogradation au point mort ou alors le passage en seconde. Or, dans le jeu, il est possible de faire première, cinquième, seconde, septième (notamment sur la California)... Donc non seulement c'est pas une boite séquentielle mais en plus ils font la confusion avec boite manuelle... tout en faisant espérer à ceux qui ont un tant soit peu de connaissances en mécanique, le système semi-automatique amélioré qui manque cruellement dans le jeu notamment pour les départs qui sont souvent laborieux avec ta voiture qui reste trois plombes au point mort tandis que l'ordinateur est déjà à trois cent mètres devant toi.Ce type de boîtes est fréquemment utilisé sur les motos ainsi que de nombreuses automobiles de compétition. Actionnée un temps manuellement, le passage des vitesses se fait dorénavant au moyen d'un automate mécanique ou électro-hydraulique à l'image des boîtes robotisées, de façon à simplifier la commande et à réduire les temps de passage.
Alucard- Nombre de messages : 424
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Date d'inscription : 04/01/2011
Re: Les petit moins de TDU2
Perso je ne sait pas comment tu fait pour sauter les vitesse sur tdu2 parce que c'est soit séquentielle (donc comme sur le motos) soit automatique...
Dans le jeu si tu veux passer de la 6 a la 3 tu doit forcement passer en 5 et 4 avant(même si tu le fait rapidement).
Moi se que je dénonce (et sa se remarque surtout en poursuite) c'est le manque de réaction de la boite !!!! même sur ma 599 GTO j'ai l'impression de passer (ou de rétrograder) les vitesses d'un tracteur.
Dans le jeu si tu veux passer de la 6 a la 3 tu doit forcement passer en 5 et 4 avant(même si tu le fait rapidement).
Moi se que je dénonce (et sa se remarque surtout en poursuite) c'est le manque de réaction de la boite !!!! même sur ma 599 GTO j'ai l'impression de passer (ou de rétrograder) les vitesses d'un tracteur.
Dernière édition par Bazoom le Mar 1 Mar - 18:16, édité 3 fois
Bazoom- Admin
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Re: Les petit moins de TDU2
Tu sautes quelques vitesses au démarrage pour partir plus vite. En gros, tu démarres en seconde (la plupart du temps) ce qu'une VRAIE boite séquentielle t'empêchera de faire catégoriquement. Une fois que tu es parti, tu n'as plus aucun intérêt à sauter des vitesses à part pour te taper un délire sans intérêt en free ride.
Alucard- Nombre de messages : 424
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Date d'inscription : 04/01/2011
Re: Les petit moins de TDU2
Alucard a écrit:
Ce qui veut, en gros, dire que ce type de boite de vitesse est automatique mais peut aussi être utilisé à la main. Une sorte de semi-automatique qui limite les rapports en empêchant l'utilisateur d'en sauter. Avec une boite séquentielle, il est donc impossible de passer de la première à la troisième. A partir de la première vitesse, ce type de boite n'autorise que la rétrogradation au point mort ou alors le passage en seconde. Or, dans le jeu, il est possible de faire première, cinquième, seconde, septième (notamment sur la California)... Donc non seulement c'est pas une boite séquentielle mais en plus ils font la confusion avec boite manuelle... tout en faisant espérer à ceux qui ont un tant soit peu de connaissances en mécanique, le système semi-automatique amélioré qui manque cruellement dans le jeu notamment pour les départs qui sont souvent laborieux avec ta voiture qui reste trois plombes au point mort tandis que l'ordinateur est déjà à trois cent mètres devant toi.
Je ne suis pas d'accord avec toi ma mère a une Mercedes SLK en boite auto avec palette au Volant (séquentielle) mon père sur son X5 aussi et il est possible de passer de la 1 à la 2 ou 3. Il suffit de cliquer 1 fois ou 2 sur la palette, sur la S3 c'est pareil. Un clic 1 vitesse 2 clics 2 vitesses.
Comme il également possible de les démarrer de seconde et non en 1.
Pierrick- Miami Beach
- Nombre de messages : 1879
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Date d'inscription : 11/02/2011
Re: Les petit moins de TDU2
Ben dans se cas là tu saute pas de vitesses ! Tu passe forcement par la vitesse que tu veux "zapper".
Bazoom- Admin
- Nombre de messages : 4357
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Date d'inscription : 06/02/2010
Re: Les petit moins de TDU2
Pas une boite séquentielle alors. C'est une manuelle avec passage au volant voilà tout. Le but même de la séquentielle est d'empêcher au conducteur de sauter de vitesse. Faut pas confondre passage au volant avec séquentielle mais si, généralement, les boites séquentielles ont le passage au volant.
Alucard- Nombre de messages : 424
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Date d'inscription : 04/01/2011
Re: Les petit moins de TDU2
Une boîte séquentielle est une boîte de vitesses à engrenages parallèles dont le système de sélection est assuré par un barillet, une pièce circulaire sur laquelle sont usinées des gorges permettant de guider le mouvement des fourchettes. Ce système implique que le conducteur ne peut pas sauter un ou plusieurs rapport, mais passer uniquement au rapport immédiatement supérieur ou inférieur à celui enclenché.
Pris sur Wikipédia. Ça simplifie les choses je crois nan ? .
Kenel- Vip
- Nombre de messages : 232
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Ville : Saint-Pathus
Gamertag/ID PSN/ID Steam : MusclesCars - Pagani Zonda
Date d'inscription : 12/02/2011
Re: Les petit moins de TDU2
Yo !
De mon coté, pour en revenir à l'intitulé du post qui n'est pas "comment sont les différents type de boite", je n'aime pas du tout le bruit de saut des voitures : identiques entre un saut de 5 cm et de 3 m.... un gros fracas qui hérisse les poils.
Le nom des players est encore plus horrible lors des phases de courses poursuites, le rond rouge + distance + nom de joueur = elle est ou la route?
Un effet de pluie plus prononcer me plairait (plus de goutes, moins de visibilité)
Pour le reste je rejoins les poste précédents.
De mon coté, pour en revenir à l'intitulé du post qui n'est pas "comment sont les différents type de boite", je n'aime pas du tout le bruit de saut des voitures : identiques entre un saut de 5 cm et de 3 m.... un gros fracas qui hérisse les poils.
Le nom des players est encore plus horrible lors des phases de courses poursuites, le rond rouge + distance + nom de joueur = elle est ou la route?
Un effet de pluie plus prononcer me plairait (plus de goutes, moins de visibilité)
Pour le reste je rejoins les poste précédents.
boobiboa- Nombre de messages : 80
Age : 38
Ville : Alsace
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Gamertag/ID PSN/ID Steam : boobiboa
Date d'inscription : 13/02/2011
Re: Les petit moins de TDU2
Oui quand j'ai sauté la première sur tdu2 j'ai cru perdre une pièce de la voiture !
Fantasticxbox- Nombre de messages : 114
Age : 27
Ville : Je m'en souvient plus
Version de TDU2 : PSP
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Anciennes voitures
Date d'inscription : 22/02/2011
Re: Les petit moins de TDU2
Outre tout ce qui a été dit avant, ajoutons le bruit des bagnoles assez horrible.
Pour certaines, du premier au dernier rapport t'as l'impression d'entendre le même son copié collé pour chaque rapport...
Pour certaines, du premier au dernier rapport t'as l'impression d'entendre le même son copié collé pour chaque rapport...
Re: Les petit moins de TDU2
Un tchat pour communiquer avec ses amis, son club, sans les rejoindre ?
moins d'amis qui deviennent transparent quand tu te balade avec ?
moins d'amis qui deviennent transparent quand tu te balade avec ?
leshazelryx- Nombre de messages : 18
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Ville : Pertuis 84
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : ma 306 ^^
Date d'inscription : 17/02/2011
Re: Les petit moins de TDU2
Alucard a écrit:Pas une boite séquentielle alors. C'est une manuelle avec passage au volant voilà tout. Le but même de la séquentielle est d'empêcher au conducteur de sauter de vitesse. Faut pas confondre passage au volant avec séquentielle mais si, généralement, les boites séquentielles ont le passage au volant.
Attend je sais encore ce que je dis Boite automatique, donc tu roule sans passer de vitesse et tu peux passer en boite DSG (boitte séquentielle de chez BMW) et là les palette sont au volant.
Effectivement si tu es en 1° en cliquant 2 fois tu arrive en 3° mais dans le mouvement la 2° s'affiche a l'écran mais genre même pas 1 seconde donc on ne peut pas dire qu'elle a vraiment servie ni était vraiment passé.
Pierrick- Miami Beach
- Nombre de messages : 1879
Age : 39
Ville : Lille / Saint Tropez / Miami
Version de TDU2 : PS3
Gamertag/ID PSN/ID Steam : psn : pierrick012
Date d'inscription : 11/02/2011
Re: Les petit moins de TDU2
Bah si, elle s'est affichée et tu as du cliquer deux fois, donc elle s'en enclenchée, un rien de temps mais quand même.
Bon pour en revenir au sujet car après tout on s'en fout de savoir qui a une boite automatique ou séquentielle,
Le phenomene d'aspiration a disparu, alors qu'il était bien présent dans le premier opus.
Les passages de vitesses sont très mal gérés et il y a beaucoup à dire là dessus.
Tout d'abord le temps de passage comme déjà dit plus haut mais aussi l'étagement des boites.
Je prends l'exemple de la Spyker C8 Aileron (et c'est pareil sur la Dino 246GTS):
- Quand on accélère on dirait qu'elle est "bridée" jusqu'aux hauts régimes, là où l'accélération est plus rapide. En gros j'ai l'impression de rouler avec une caisse qui n'a pas de couple mais qui est très puissante à haut régime.
L'exemple de la Lotus Evora:
- A mi-régime, le son est le même, comme si on roulait à la même vitesse, sauf que j'accélère et l'aiguille continue à monter...
L'exemple de la Golf 6 GTi:
- Bah je ne sais pas si la boite est étagée comme ça d'origine mais c'est une horreur!! On dirait une boite économique elles sont tellement longues que la 6e ne sert à rien.
Sur la Coccinelle, la Mustang Fastback '68, la Corvette C1, ... c'est pareil!! A quoi sert la 4e?
L'exemple de la Ferrari F430 Scuderia:
-Bizarrement, arrivé à 328km/h, le régime moteur se bloque... comme si j'étais au rupteur, sauf qu'il reste encore 3 ou 4.000tr/min avant le rouge Même en descente, ça bloque! Et je suis sûr que ça le fait sur beaucoup d'autres voitures, les exemples que j'ai cités ne sont que le peu de voitures que je possède. Sur l'Impreza c'est l'inverse, je sais la mettre au rupteur en 6e a 269km/h, ça c'est assez réaliste (C'est peut-être pas comme ça sur la vraie, mais au moins c'est plus réaliste qu'une Ferrari qui se bloque à 4.000tr/min de la zone rouge!)
Si d'autres choses me reviennent je repasserai içi.
Bon pour en revenir au sujet car après tout on s'en fout de savoir qui a une boite automatique ou séquentielle,
Le phenomene d'aspiration a disparu, alors qu'il était bien présent dans le premier opus.
Les passages de vitesses sont très mal gérés et il y a beaucoup à dire là dessus.
Tout d'abord le temps de passage comme déjà dit plus haut mais aussi l'étagement des boites.
Je prends l'exemple de la Spyker C8 Aileron (et c'est pareil sur la Dino 246GTS):
- Quand on accélère on dirait qu'elle est "bridée" jusqu'aux hauts régimes, là où l'accélération est plus rapide. En gros j'ai l'impression de rouler avec une caisse qui n'a pas de couple mais qui est très puissante à haut régime.
L'exemple de la Lotus Evora:
- A mi-régime, le son est le même, comme si on roulait à la même vitesse, sauf que j'accélère et l'aiguille continue à monter...
L'exemple de la Golf 6 GTi:
- Bah je ne sais pas si la boite est étagée comme ça d'origine mais c'est une horreur!! On dirait une boite économique elles sont tellement longues que la 6e ne sert à rien.
Sur la Coccinelle, la Mustang Fastback '68, la Corvette C1, ... c'est pareil!! A quoi sert la 4e?
L'exemple de la Ferrari F430 Scuderia:
-Bizarrement, arrivé à 328km/h, le régime moteur se bloque... comme si j'étais au rupteur, sauf qu'il reste encore 3 ou 4.000tr/min avant le rouge Même en descente, ça bloque! Et je suis sûr que ça le fait sur beaucoup d'autres voitures, les exemples que j'ai cités ne sont que le peu de voitures que je possède. Sur l'Impreza c'est l'inverse, je sais la mettre au rupteur en 6e a 269km/h, ça c'est assez réaliste (C'est peut-être pas comme ça sur la vraie, mais au moins c'est plus réaliste qu'une Ferrari qui se bloque à 4.000tr/min de la zone rouge!)
Si d'autres choses me reviennent je repasserai içi.
SlayerMat- Eat - Sleep - JDM
- Nombre de messages : 4895
Age : 38
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Version de TDU2 : XBOX360
Date d'inscription : 23/12/2007
Re: Les petit moins de TDU2
Et y'a aussi les stats. Certaines voitures affichent 320 et montent facile à 335 avant de bloquer (comme la GTR) et d'autres affichent du 351 mais se bloquent à 345 comme la SLR 722 McLaren. On tombe alors dans deux types de vitesses max. Celle qui, comme l'a dit Mat, donnent l'impression que le moteur a été bridé et que s'il y avait une autre vitesse, la voiture irait encore plus vite et celle qui montre que la voiture est réellement à fond en produisant un son régulier et terminé. Bref, faut il croire que TDU 2 est une blague qui a tourné à l'arnaque commerciale ?
Alucard- Nombre de messages : 424
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