G25 versus G27, le test!
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Re: G25 versus G27, le test!
bah tout comme celui du G27 non??? Moi je pense prendre celui du fanatec à 40€ en attendant le fanatec clubsport shifter qui lui aussi aura 7 vitesses... après comme me dire mon frère, les voitures ayant une boite 7 mécanique sont plus que rares... donc niveau réalisme vaut mieux etre en séquentielle pour une boite 7... mais j'avoue que si tu reprend le G27 je serait pas contre du tout un comparatif! surtout pour le pédalier car je me tourne vers le fanatec pour le pédalier (et parce que fan de Porsche ^^) Au fait, tu m'as pas dit pour le TH8RS, ils ont dit quoi? t'as fait quoi?
krum93- Modérateur PS3-PS4
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Re: G25 versus G27, le test!
Concernant le shifter fanatec, j'en ai entendu parler... La seule chose qui m'embête un peu c'est qu'il est monté sur le volant, il semble difficile de le poser "au plancher"...
Quant au pédalier... je roule toujours avec le pédalier fanatec qui est indépendant (usb) et bien supérieur au Logitech (je parle du Clubsport, evidemment!)
Pour ce qui est du TH8RS, il est en transit postal quelque part entre la France et la Belgique...
Quant au pédalier... je roule toujours avec le pédalier fanatec qui est indépendant (usb) et bien supérieur au Logitech (je parle du Clubsport, evidemment!)
Pour ce qui est du TH8RS, il est en transit postal quelque part entre la France et la Belgique...
Re: G25 versus G27, le test!
comment ça il est monté sur le volant? moi j'ai vu des images qui ressemblait fortement au même genre que le TH8RS... il est en transit, ça veut dire qu'ils l'ont pris sous garantie et vont donc t'en envoyer un neuf ou te le réparer?
krum93- Modérateur PS3-PS4
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Re: G25 versus G27, le test!
Tu peux me filer les liens des images? C'est pas par hasard des démos d'un japonais génial?
Il est arrivé cet après midi, c'est un tout neuf dans son emballage d'origine... Ca a trainé un peu, par rapport à Logitech, et j'ai dû le renvoyer... mais bon, ils me l'ont remplacé sans discuter sous garantie! Super, ça!
Il est arrivé cet après midi, c'est un tout neuf dans son emballage d'origine... Ca a trainé un peu, par rapport à Logitech, et j'ai dû le renvoyer... mais bon, ils me l'ont remplacé sans discuter sous garantie! Super, ça!
Re: G25 versus G27, le test!
Bon bah tant mieux! pour le shifter fanatec j'ai vu ça la
krum93- Modérateur PS3-PS4
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Re: G25 versus G27, le test!
Il n'y a plus qu'à attendre la présentation officielle... Il a l'air pas mal, mais est-il 7 + 1 vitesses? Je trouve un peu dommage cet habillage cubique... Mais côté robustesse, il a l'air d'en jeter... Le levier en lui-même, par contre, ressemble fort au Thrustmaster .
Si il est vendu à 99 euros, ça en fait un concurrent certain, à ne pas négliger!
Demain, je me lance dans le comparatif G27 versus Fanatec! puis je présente le ClubSport et le levier thrustmaster!!! (Au boulot, il y a du travail! )
Si il est vendu à 99 euros, ça en fait un concurrent certain, à ne pas négliger!
Demain, je me lance dans le comparatif G27 versus Fanatec! puis je présente le ClubSport et le levier thrustmaster!!! (Au boulot, il y a du travail! )
Dernière édition par JefBougy le Sam 3 Mar - 17:09, édité 1 fois
Re: G25 versus G27, le test!
oui oui a priori ça serait un 7+1 au prix d'une centaine d'euro... y a plus qu'a attendre... et moi j'attends tous tes tests avec impatience!
krum93- Modérateur PS3-PS4
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Et le DLC 2 ?!? ...
Bien à vous, les logitechtiens!
Suite à l'arrivée du DLC 2, il faut revoir nos réglages et adapter notre conduite! Voici une piste de Marcel et un lien vers un sujet plus actuel!
Suite à l'arrivée du DLC 2, il faut revoir nos réglages et adapter notre conduite! Voici une piste de Marcel et un lien vers un sujet plus actuel!
TheMarcel a écrit:Depuis le DLC2 je n'avais plus aucun retour de force sur mon Logitec G27, j'ai enfin trouver la raison.
Dans le profiler j'ai laissé coché (utiliser les paramètres spéciaux du retour de force) ensuite (puissance des effets combinés) à 120% , ensuite (force de l'effet de recentrage)à 120%, ensuite (effet amorti)à 120% aussi, ensuite (activer centrage du rebond et réglage sur 80%) ensuite j'ai laissé coché utiliser las paramètres spéciaux et autoriser le jeu à modifier les paramètres. Mais le plus important c'est dans le réglage du volant dans le jeu il faut choisir par défautcar si on choisi bas, moyen ou élevé il n'y a presque pas de retour de force. Avec ce réglage je retrouve de vraies sensations de pilotage. C'est certain que ce réglage sera a modifier pour trouver le super réglage mais cela permet de se faire un peu plaisir.pour (Pour info je suis obligé de sortir du jeu à chaque réglage car si je presse ma touche Windows chez moi ça plante) alors si une âme charitable trouve le super réglage merci de nous en faire profiter aussi.
Bonne route à vous.
marcel
Re: G25 versus G27, le test!
Je précise à l'attention de ceux que ça intéresse : activer la case des paramétrages spéciaux (centrage, suspensions et force) du Profiler Logitech c'est remplacer le FFB (inexistant ?) du jeu par des réglages d'usine Logitech avec paramètres.
DreadMetis- Nombre de messages : 265
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Re: G25 versus G27, le test!
Bien bonjour j'ai un G25 et c'est comment dire injouable il a des beugs (le jeu) car il part jamais a gauche et le volant en fiat qu'a sa tête le jeu ne veut pas que je tourne a gauche alors que le clavier marche après plusieurs bidouillage même problème je ne peux point tourner a gauche et ceux en faisant un tour ou plusieurs sur la gauche une idée serait la bienvenue.
maou- Nombre de messages : 18
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Re: G25 versus G27, le test!
Oui les réglages viennent d'être ajouté et ça ne change pas je suis bloqué en 4ieme même en bougeant le levier je ne peux pas tourner a gauche que a droite et pas correctement un coup c'est tous droit un autre c'est a droite il est devenu fou alors qu'avant sur le 1 il marchait et sur le 2 capricieux mais j'avais réussi et la je recommence avec internet et il ne marche pas bien je comprend pas bien.
maou- Nombre de messages : 18
Age : 27
Date d'inscription : 29/08/2012
Re: G25 versus G27, le test!
Tu as un autre jeu pour tester ton volant? Si tu utilises l'outil de test du profiler de Logitech, le volant réagit de façon correcte où il est aussi imprévisible?
Mes réglages dans le Profiler étaient ceux-ci pour le G25 pour les paramètres globaux
et ceux-ci pour les réglages spécifiques à TDU2
Maintenant, avec les changements du DLC2, il faut peut-être chipoter un peu... Et attention, il faut bien paramétrer ton volant dans les paramètres globaux du G25 car ils sont prioritaires sur les paramètres du jeu. Et tu peux cocher la case "autoriser le jeu à ajuster les paramètres" pour les réglages spécifiques à TDU2. Autre détail, j'ai constaté pour le G27, avant le DLC2, qu'il fallait avoir le Profiler ouvert pour que les paramètres soient actifs. Peut-être faut-il l'avoir ouvert aussi pour le G25, maintenant... Tu as essayé?
Mes réglages dans le Profiler étaient ceux-ci pour le G25 pour les paramètres globaux
et ceux-ci pour les réglages spécifiques à TDU2
Maintenant, avec les changements du DLC2, il faut peut-être chipoter un peu... Et attention, il faut bien paramétrer ton volant dans les paramètres globaux du G25 car ils sont prioritaires sur les paramètres du jeu. Et tu peux cocher la case "autoriser le jeu à ajuster les paramètres" pour les réglages spécifiques à TDU2. Autre détail, j'ai constaté pour le G27, avant le DLC2, qu'il fallait avoir le Profiler ouvert pour que les paramètres soient actifs. Peut-être faut-il l'avoir ouvert aussi pour le G25, maintenant... Tu as essayé?
Re: G25 versus G27, le test!
Les reglages sont bon mais toujours le même constat pourtant avant ca marchait bien et avec TDU 1 ca marche bien c'est le jeu qui beug mais je sais plus trop quoi faire
maou- Nombre de messages : 18
Age : 27
Date d'inscription : 29/08/2012
Re: G25 versus G27, le test!
Bizarre... Vas une fois voir dans le dossier TDU2 si tu as un fichier nommé DeviceLogitechG25.xmb et regarde la date de modification (pour moi, 04/10/2011) et son poids (6,46koctets)... Si c'est le même, je vais faire l'effort de ressortir mon vieux G25 cassé et le brancher pour voir si il débloque aussi sur TDU2...
Re: G25 versus G27, le test!
Moi je pense que tu as plus un problème matériels, ton G25 a fait son temps je pense....
Tout ceux avec qui je joue qui ont encore le G25 n'ont aucun problème de ce genre, et j'ai donné mon ancien G25 après 5 ans de vie et il fonctionne toujours chez le nouveau proprio.
Il faut que tu test ton volant sur un jeu comme GTR ou Rfactor par exemple, et si il fait la même chose... ça sent le R.I.P.
Edit: Pour info, le problème le plus reporté a logitech sur le G25 c'est le levier de vitesse, il y a 3 files qui passe a un mauvais endroit et qui ce connecte sous le levier, a force d'utilisé celui-ci, il n'est pas rare qu'il y en est 1 voir 2 files qui ce case au niveau de la connexion (c'est une fiche de 3 broche), ça m'est arrivé sur le miens que j'ai du ressoudé plusieurs fois et ça crée le problème que tu décris avec ton blocage en 4 ème...
Tout ceux avec qui je joue qui ont encore le G25 n'ont aucun problème de ce genre, et j'ai donné mon ancien G25 après 5 ans de vie et il fonctionne toujours chez le nouveau proprio.
Il faut que tu test ton volant sur un jeu comme GTR ou Rfactor par exemple, et si il fait la même chose... ça sent le R.I.P.
Edit: Pour info, le problème le plus reporté a logitech sur le G25 c'est le levier de vitesse, il y a 3 files qui passe a un mauvais endroit et qui ce connecte sous le levier, a force d'utilisé celui-ci, il n'est pas rare qu'il y en est 1 voir 2 files qui ce case au niveau de la connexion (c'est une fiche de 3 broche), ça m'est arrivé sur le miens que j'ai du ressoudé plusieurs fois et ça crée le problème que tu décris avec ton blocage en 4 ème...
Re: G25 versus G27, le test!
le fichier y est bien ensuite mon volant marche parfaitement sur TDU 1 je pense que c'est le jeu pour ce qui est du levier eh bien il marche également sur TDU1
maou- Nombre de messages : 18
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Date d'inscription : 29/08/2012
Re: G25 versus G27, le test!
Pour le problème de direction c'est reglé j'ai tous simplement enmené Tess au clavier et configurer derrière correctement et miracle c'est parti par contre le levier est toujours en 4ieme et il marche bien sur tdu 1
maou- Nombre de messages : 18
Age : 27
Date d'inscription : 29/08/2012
Re: G25 versus G27, le test!
Ah d'accord... Tu en étais à ta première sortie! Il faut effectivement passer l'intro pour pouvoir configurer le volant... et le reste... As-tu reconfiguré ton levier de vitesse? Et cela marche-t-il en le configurant (peux-tu assigner tes vitesses dans le panneau de contrôle?) Es-tu bien en mode "grille en H"?
Je suis à court d’idées, là
Je suis à court d’idées, là
Re: G25 versus G27, le test!
C'est bizarre quand même, si tu es tout bien réglé, Boite en H etc, je pige pas
En tout cas heureusement que tu n'as pas eu la maladie du levier de vitesse, par ce que c'est une sacré galère ce truc...
En tout cas heureusement que tu n'as pas eu la maladie du levier de vitesse, par ce que c'est une sacré galère ce truc...
Re: G25 versus G27, le test!
oui je peux assigner es vitesses mais il est lent a les avoir tous de même le levier marche parfaitement ailleurs
maou- Nombre de messages : 18
Age : 27
Date d'inscription : 29/08/2012
Re: G25 versus G27, le test!
Après un nouvel essai mon levier prend la cinquième quand je lui met quand mon levier est sur la troisième le jeu est en 4ieme et quand ej suis en 4 ieme il est en 3 ieme la 1 ere et la seconde sont impossible a mettre
EDIT (Objectif Cars): Évites les double-posts STP! Utilises le bouton éditer quand tu veux modifier un de tes messages!
EDIT (Objectif Cars): Évites les double-posts STP! Utilises le bouton éditer quand tu veux modifier un de tes messages!
maou- Nombre de messages : 18
Age : 27
Date d'inscription : 29/08/2012
Re: G25 versus G27, le test!
Voici de quoi amélioré le G27, la réactivité des moteur apres cette manip n'a plus rien a voire avec l'originale :
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