Et vous, quel cockpit utilisez-vous?
+41
kaoteknik
shell_fr
Setheal
jerome63
pipops
Crou-27
magicfr
cricriportos
1Pur
HDH63
marcgilberti
madw
krum93
GameThe1947
Baptx
ramoneBK_MA
OX6GN
keyser92
nvidia
Rivde
JefBougy
MShelby
SlayerMat
Spyker97
momo_94
Tony0045
Bazoom
Dadou69
straight6lover
KBeno_MA
SamFD3S
Gyman13
JASON-57---MW---
C63 AMG
AuditoreRossi
Pierrick
Agent0070
leroutard33
-MANTE84
manunush27
TheMarcel
45 participants
Page 6 sur 16
Page 6 sur 16 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16
Re: Et vous, quel cockpit utilisez-vous?
Petit double post pour vous montrer les dernières modifications apportées à mon cockpit. Je pense que j'arrive au bout du bout, maintenant... Mis à part un set 3 écrans et un système de motion cockpit du genre D-Box motion actuator qui n'est pas encore disponible en Europe, je ne vois pas ce que je pourrais ajouter à mon installation... (blazé, je suis... )
Vous le voyez, le levier de vitesse CSS sq est arrivé dans ma boite aux lettres (ou plutôt chez mon gentil voisin! ) il y a une semaine!
Petite merveille de précision, costaud et imposant! Sitôt déballé, je lui ai découpé un amour de petit support pour le fixer au cockpit selon le même principe que le TH8RS, avec l'axe auto-serrant et la possibilité de la basculer pour faciliter la montée et la descente de cockpit...
J'ai opté pour une fixation latérale du levier de vitesse et, grâce aux petites pièces qui se glissent dans les grilles du boitier, j'ai la possibilité d'ajuster la hauteur du levier de vitesse relativement facilement.
J'ai ajouté une butée bien costaude sur l'arrière en-dessous du support (la première, une vis filetée, n'a tenu que quelques jours avant de plier, tellement le levier de vitesse est lourd!)
Dans la foulée, je me suis lancé dans des travaux d'envergure pour transformer le TH8RS en frein à main! Après avoir façonné, vendredi, un support pour le TH8RS, que j'ai fixé à l'arrière du cadre du siège, je me suis lancé dans la confection de la poignée et du cache du frein à main, en bois tous les deux, évidemment!
J'ai d'abord découpé à la scie à onglet puis façonné la poignée du frein à main avec une ponçeuse à bande, samedi matin.
Puis je l'ai huilée...
Après une première pose sur la tige d'origine du TH8RS, trop courte, j'ai été acheter un tire-fond de 10 mm de diamètre pour rallonger la position de la poignée de 10 bons centimètres. Le plus dur a été de créer un filet de 6 mm pour la fixer au support du TH8RS!
Dans l'après-midi, j'ai découpé le cache du frein à main en me servant de la grille en alu comme modèle, avec une scie à chantourner à main.
J'ai ensuite foré les trous pour les vis, creusé la face interne de la plaque pour qu'elle s'adapte sur le boitier du TH8RS, légèrement convexe. (Et je me suis esquinté l'oreille gauche dans la foulée, travaillant penché sur l'ouvrage, la ponceuse vrombissant à 15cm de mon oreille... J'étais presque sourd en fin de journée, sans m'en rendre compte! Maintenant, ça va un peu mieux, mais je n'ai pas encore récupéré toute mon audition dans les aigües et il y a un acouphène persistant... J'espère que ça va continuer à s'améliorer...)
J'ai découpé la partie centrale à la scie circulaire d'une façon très cochonne... Heureusement, il y a la pâte à bois pour boucher les trous... Puis, après ponçage final et enduit à la cire, je l'ai fixé sur le TH8RS.
Je suis assez fier du résultat final...
Et grâce au logiciel de configuration du TH8RS, je bénéficie à présent d'un frein à main analogique d'une grande précision!
Vous le voyez, le levier de vitesse CSS sq est arrivé dans ma boite aux lettres (ou plutôt chez mon gentil voisin! ) il y a une semaine!
Petite merveille de précision, costaud et imposant! Sitôt déballé, je lui ai découpé un amour de petit support pour le fixer au cockpit selon le même principe que le TH8RS, avec l'axe auto-serrant et la possibilité de la basculer pour faciliter la montée et la descente de cockpit...
J'ai opté pour une fixation latérale du levier de vitesse et, grâce aux petites pièces qui se glissent dans les grilles du boitier, j'ai la possibilité d'ajuster la hauteur du levier de vitesse relativement facilement.
J'ai ajouté une butée bien costaude sur l'arrière en-dessous du support (la première, une vis filetée, n'a tenu que quelques jours avant de plier, tellement le levier de vitesse est lourd!)
Dans la foulée, je me suis lancé dans des travaux d'envergure pour transformer le TH8RS en frein à main! Après avoir façonné, vendredi, un support pour le TH8RS, que j'ai fixé à l'arrière du cadre du siège, je me suis lancé dans la confection de la poignée et du cache du frein à main, en bois tous les deux, évidemment!
J'ai d'abord découpé à la scie à onglet puis façonné la poignée du frein à main avec une ponçeuse à bande, samedi matin.
Puis je l'ai huilée...
Après une première pose sur la tige d'origine du TH8RS, trop courte, j'ai été acheter un tire-fond de 10 mm de diamètre pour rallonger la position de la poignée de 10 bons centimètres. Le plus dur a été de créer un filet de 6 mm pour la fixer au support du TH8RS!
Dans l'après-midi, j'ai découpé le cache du frein à main en me servant de la grille en alu comme modèle, avec une scie à chantourner à main.
J'ai ensuite foré les trous pour les vis, creusé la face interne de la plaque pour qu'elle s'adapte sur le boitier du TH8RS, légèrement convexe. (Et je me suis esquinté l'oreille gauche dans la foulée, travaillant penché sur l'ouvrage, la ponceuse vrombissant à 15cm de mon oreille... J'étais presque sourd en fin de journée, sans m'en rendre compte! Maintenant, ça va un peu mieux, mais je n'ai pas encore récupéré toute mon audition dans les aigües et il y a un acouphène persistant... J'espère que ça va continuer à s'améliorer...)
J'ai découpé la partie centrale à la scie circulaire d'une façon très cochonne... Heureusement, il y a la pâte à bois pour boucher les trous... Puis, après ponçage final et enduit à la cire, je l'ai fixé sur le TH8RS.
Je suis assez fier du résultat final...
Et grâce au logiciel de configuration du TH8RS, je bénéficie à présent d'un frein à main analogique d'une grande précision!
Beau boulot Jef !!
Tu es menuisier
Tu es menuisier
Baptx- Nombre de messages : 8
Aïe aïe mon pauvre bienvenue au club j'ai moi même des acouphènes persistants depuis plusieurs années malheureusement c'est irréversible avec le temps ça s'améliore et on ne fait plus attention sauf dans les pièces calmes et quand je porte un casque sans son où il y a toujours ce petit sifflement horrible .JefBougy a écrit:J'ai ensuite foré les trous pour les vis, creusé la face interne de la plaque pour qu'elle s'adapte sur le boitier du TH8RS, légèrement convexe. (Et je me suis esquinté l'oreille gauche dans la foulée, travaillant penché sur l'ouvrage, la ponceuse vrombissant à 15cm de mon oreille... J'étais presque sourd en fin de journée, sans m'en rendre compte! Maintenant, ça va un peu mieux, mais je n'ai pas encore récupéré toute mon audition dans les aigües et il y a un acouphène persistant... :roll:J'espère que ça va continuer à s'améliorer...)
Concernant le levier fanatec ça serait bien si tu pouvais donner ton avis et le comparer au TH8RS si tu as le temps bien sûr on trouve peu de bons commentaires à son sujet et c'est vrai que par rapport au TH8RS il parait moins crédible avec une séparation entre les rapports trop courte. Dalleur même si le TH8RS est très précis et que moi même je m'en sert comme frein à main quand j'utilise les palettes au volant ce ne serait pas mieux de prendre un vrai frein à main comme l'ARC handbrake par exemple ne serait ce pour la prise en main meilleur?
Oublie ça le futur du simracing c'est l'Oculus Rift qui promet juste une immersion de fou avec un champs de vision énorme tu est complètement plongé dans le jeu, c'est difficile d'expliquer et même une vidéo ne montre pas tout le potentiel mais ça permet de ce faire une idée.JefBougy a écrit:Je pense que j'arrive au bout du bout, maintenant... Mis à part un set 3 écrans ...
Ce n'est qu'un dev kit qu'on peut acheter mais la version commerciale qui sortira dans quelques mois l’année prochaine comblera les derniers défauts de head tracking et sera sans fil.
Dès que ça sort je l’achète surtout qu'il sera proposé à un prix plutôt abordable selon les devs qui prévoient de le vendre dans les 300€ c'est le prix de la version dev kit actuellement .
Et la colle.... la colle à boisJefBougy a écrit:j'aime le bois...
Rivde- Assassin Off Road
Oufti, là tu m'as... Vissé, serré, collé, cloué!
Ici, on voit un peu mieux à quoi le bidule ressemble... Et si je vois bien les images décalées, on aurait peut-être droit à la 3D... Et on peut garder les lunettes!
Pour ce qui est d'un comparatif, t'inquiète, il viendra ... Bientôt?!? ...
Ici, on voit un peu mieux à quoi le bidule ressemble... Et si je vois bien les images décalées, on aurait peut-être droit à la 3D... Et on peut garder les lunettes!
Pour ce qui est d'un comparatif, t'inquiète, il viendra ... Bientôt?!? ...
C'est exact de la 3D stéréoscopique et oui en effet ils ont pensé aux bigleux comme nous on peut garder nos lunettes ou aussi utiliser des lentilles pour chaque œil (des loupes) .
Ma vidéo préférée sur l'Oculus tellement elle est révélatrice de la sensation d'y être que le casque procure.
Ma vidéo préférée sur l'Oculus tellement elle est révélatrice de la sensation d'y être que le casque procure.
Rivde- Assassin Off Road
Petit up pour les derniers réglages du frein à main...
J'avais trouvé une vidéo montrant l'adapation d'un ressort plus puissant sur le levier TH8RS...
Après quelques heures de jeu, j'ai décidé de faire de même en ajoutant un ressort au TH8RS...
Et puis une petite couche de noir mat pour le faire plus discret...
Sans le flash, on ne le voit plus du tout!
J'avais trouvé une vidéo montrant l'adapation d'un ressort plus puissant sur le levier TH8RS...
Après quelques heures de jeu, j'ai décidé de faire de même en ajoutant un ressort au TH8RS...
Et puis une petite couche de noir mat pour le faire plus discret...
Sans le flash, on ne le voit plus du tout!
T'es vraiment un the ouf Jef, ton boulot est incroyable!
GameThe1947- Nombre de messages : 460
c'est clair tu déchire jef! ton install me laisse reveur...
krum93- Modérateur PS3-PS4
Version de TDU2 : PS3
Gamertag/ID PSN/ID Steam : krum93
Tu me l'avais montré à moi personnellement mais pas sur le forum je crois, c'est vraiment le cockpit ultime je pense, reste plus qu'à installer des vérins fixés sous un support tenant le cockpit et ça serait vraiment génial .
Rivde- Assassin Off Road
J'ai une petite question d'ordre technique.
J'aimerai pouvoir poster des photos stockées sur mon disque dur, (photos de mon cockpit), j'ai vu qu'il y avait une option permettant de joindre un fichier avec l'envoi d'une réponse à une discussion, le problème est que lors de mon essai, un message m'indique que la taille de mon fichier est trop volumineuse car elle dépasse les 0 ko.
Je m’interroge donc sur cette option, un fichier aussi petit qu'il puisse être, dépassera forcément 0 ko.
Qui peut éclairer ma lanterne à ce sujet afin de solutionner mon problème, si c'est résoluble bien sur?
Merci d'avance pour les futures réponses.
J'aimerai pouvoir poster des photos stockées sur mon disque dur, (photos de mon cockpit), j'ai vu qu'il y avait une option permettant de joindre un fichier avec l'envoi d'une réponse à une discussion, le problème est que lors de mon essai, un message m'indique que la taille de mon fichier est trop volumineuse car elle dépasse les 0 ko.
Je m’interroge donc sur cette option, un fichier aussi petit qu'il puisse être, dépassera forcément 0 ko.
Qui peut éclairer ma lanterne à ce sujet afin de solutionner mon problème, si c'est résoluble bien sur?
Merci d'avance pour les futures réponses.
madw- Nombre de messages : 38
Version de TDU2 : PC+ up patch 0.4
Gamertag/ID PSN/ID Steam : madw sur TDU2 - loup_fou sur TC
Severing déconne a plein tube depuis un moment, utilise celui-ci: http://www.hostingpics.net/
Tiens, bizarre... Je viens de tester servimg, ça marche bien... C'est un problème au niveau de la connexion à ton compte, peut-être? ...
Me réjouis de voir les photos de ton install, en tout cas, Madw!
Faudra songer à bien coller tout le tableau de bord et les garnitures! Bonjour les vibrations des petits brols clipsés!
Dommage qu'il n'ait pas intégré les instruments de bord de son cockpit comme ici...
Me réjouis de voir les photos de ton install, en tout cas, Madw!
Darwus a écrit:reste plus qu'à installer des vérins fixés sous un support tenant le cockpit et ça serait vraiment génial .
Faudra songer à bien coller tout le tableau de bord et les garnitures! Bonjour les vibrations des petits brols clipsés!
Dommage qu'il n'ait pas intégré les instruments de bord de son cockpit comme ici...
En faite servimg fonctionne mal par intermittence, je ne suis pas le seul a avoir eu le problème, Bazoom aussi ça lui est arrivé...
Je connaissais le cockpit de GotiKGotcha, je lui avait demandé comment il a fait, mais jamais eu de de suite...
Je connaissais le cockpit de GotiKGotcha, je lui avait demandé comment il a fait, mais jamais eu de de suite...
Va peut être falloir que je présente la mienne maintenant que j'ai un G25 et un G27 ^^
Gyman13- Nombre de messages : 1201
Version de TDU2 : PS3 + PC (Offline)
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Gyman13
Aaah, ce bon vieux G25 (va falloir que je le redescende du grenier et que je le modde un peu, le mien... J'ai un petit projet à long terme qui, si il prend, va faire des étincelles.... Je ne vous en dit pas plus pour le moment, je laisse encore mûrir un peu...)
Voilà une installation sobre et fonctionnelle! Le support est acheté ou fait maison, Madw?
Et ta machine, là, c'est du lourd, dis donc! Avec triple écran, en plus... Pfff... plus j'y réfléchis, plus je me dis que la meilleure solution pour rouler est un triple screen, ou plutôt un écran panoramique avec 3 projos, comme il s'en fait de plus en plus! L'occulus, je sais pas, je ne le sens pas... Comment arriver à changer de vitesse ou sélectionner un écran, etc sans voir la souris, le levier de vitesse ou la button box... Oui, l'immersion est super tentante (et aussi la 3D), mais somme toute, un écran 180° donne le même effet, non?
par ici, vous avez accès à la création (en anglais) du cockpit...
@ Gyman Yes, yess , yeesss!
Voilà une installation sobre et fonctionnelle! Le support est acheté ou fait maison, Madw?
Et ta machine, là, c'est du lourd, dis donc! Avec triple écran, en plus... Pfff... plus j'y réfléchis, plus je me dis que la meilleure solution pour rouler est un triple screen, ou plutôt un écran panoramique avec 3 projos, comme il s'en fait de plus en plus! L'occulus, je sais pas, je ne le sens pas... Comment arriver à changer de vitesse ou sélectionner un écran, etc sans voir la souris, le levier de vitesse ou la button box... Oui, l'immersion est super tentante (et aussi la 3D), mais somme toute, un écran 180° donne le même effet, non?
par ici, vous avez accès à la création (en anglais) du cockpit...
@ Gyman Yes, yess , yeesss!
Dernière édition par JefBougy le Lun 10 Mar - 21:09, édité 1 fois
Le support, je l'ai acheté 79€.
Quand à la machine, je peux voir venir.
Un i7 sur une P6T deluxe, 12go de mémoire PC12800, un SLI de GTX295 bi gpu, ce qui me permet d’être en quad sli avec 2 CG, le système est sur 2 cheetha en SAS à 15000t/mn montés en RAID, le tout alimenté en 1kilo2 modulaire.
Et pas moins de 7 ventilos de 120 pour refroidir l'usine à gaz.
Quand à la soluce triple écrans, c'est une tuerie pour l'immersion dans le jeux, le problème est que quand tu y a goutté, c'est difficile de revenir en arrière sur un seul écran.
Sauf sur un écran panoramique bien sur, mais ça n'est plus le même budget.
Quand à la machine, je peux voir venir.
Un i7 sur une P6T deluxe, 12go de mémoire PC12800, un SLI de GTX295 bi gpu, ce qui me permet d’être en quad sli avec 2 CG, le système est sur 2 cheetha en SAS à 15000t/mn montés en RAID, le tout alimenté en 1kilo2 modulaire.
Et pas moins de 7 ventilos de 120 pour refroidir l'usine à gaz.
Quand à la soluce triple écrans, c'est une tuerie pour l'immersion dans le jeux, le problème est que quand tu y a goutté, c'est difficile de revenir en arrière sur un seul écran.
Sauf sur un écran panoramique bien sur, mais ça n'est plus le même budget.
Dernière édition par madw le Lun 10 Mar - 21:15, édité 1 fois
Ah punaise, t'es paré pour The Crew, toi!
Je confirme pour le triple screen! J'y ai goûté lors de mon test de The Crew à la Gamescom et j'en garde un souvenir... En sortant de là, j'avais beaucooup de peine à m'imaginer jouer à ce jeu sans triple screen...
Je confirme pour le triple screen! J'y ai goûté lors de mon test de The Crew à la Gamescom et j'en garde un souvenir... En sortant de là, j'avais beaucooup de peine à m'imaginer jouer à ce jeu sans triple screen...
Dernière édition par JefBougy le Lun 10 Mar - 22:42, édité 1 fois
Wow, le cockpit du gars est.....
@ Gyman: Des photos, des photos
@ Gyman: Des photos, des photos
@ keyser : ah ouééé, surtout l'écran! P**** l'écran... Je veux le mêême!!!
jefbougy a écrit:je me dis que la meilleure solution pour rouler est un triple screen, ou plutôt un écran panoramique avec 3 projos, comme il s'en fait de plus en plus! L'occulus, je sais pas, je ne le sens pas... Comment arriver à changer de vitesse ou sélectionner un écran, etc sans voir la souris, le levier de vitesse ou la button box... scratch Oui, l'immersion est super tentante (et aussi la 3D), mais somme toute, un écran 180° donne le même effet, non?
madw a écrit:un écran panoramique bien sur, mais ça n'est plus le même budget
C'est clair que le panoramique c'est génial mais ce qui me fait dire que la solution oculus rift est meilleure c'est déjà l'immersion car comparé à un écran, on est plongé dans le jeu avec rien autour, le panoramique en admettant qu'il soit suffisamment large, autant qu'un set 3 écrans il faut y mettre quelques millier d'euros contre quelques centaines pour l'oculus.
J'ai pas testé l'oculus mais il me tarde de l'essayer, tout le monde est unanime quant aux sensations qu'il procure comparé à un écran et se trouve le plus adapté dans les jeux de vaisseaux, avions, voitures. Les problèmes de repérages que tu évoque jef ne semblent pas aussi contraignants, moi quand je passe les vitesses je regarde pas ma main, je sais où se situe le pommeau, pour des habitués du volant comme nous pas de problème car contrairement à un clavier ça ne demande pas autant de repérage dans l'espace.
Pour moi les deux systèmes se valent, je ne cracherais pas dessus si on m'offre un panoramique mais je suis pret à pardonner les quelques problèmes ergonomiques de l'oculus pour plus d'immersion.
Rivde- Assassin Off Road
Page 6 sur 16 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16