galerie photo [ JefBougy ]
+14
Rivde
HDH63
keyser92
Spyker97
JefBougy
SlayerMat
Bazoom
Objectif Cars
El-Doug
Crou-27
mathis56
leroutard33
manunush27
krum93
18 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: galerie photo [ JefBougy ]
Super les photos !
Sinon SlayerMat, tu dis "mode hiver: Civic". Pourquoi ? La MX-5 est incontrôlable sur la neige/glace ou c'est parce que tu n'oses pas la sortir ?
Je sais que c'est pas demain, mais je me renseigne sur les prix d'occasion pour quand j'aurai le permis...
Sinon SlayerMat, tu dis "mode hiver: Civic". Pourquoi ? La MX-5 est incontrôlable sur la neige/glace ou c'est parce que tu n'oses pas la sortir ?
Je sais que c'est pas demain, mais je me renseigne sur les prix d'occasion pour quand j'aurai le permis...
Crou-27- Live the road
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Crou-27
Oh non avec des pneus neige ça peut le faire, c'est juste qu'après la resto ça me ferait mal au c*l de la sortir dans le sel ou de risquer de l'accrocher/qu'on me l'accroche.
J'ai la Civic pour l'hiver, celle-là si il lui arrive quelque chose c'est pas trop grave.
J'ai la Civic pour l'hiver, celle-là si il lui arrive quelque chose c'est pas trop grave.
SlayerMat- Eat - Sleep - JDM
Version de TDU2 : XBOX360
Le canal...
Et puis ma dernière création en bois...
Pour le plaisir des yeux et de mes enfants! (Celle-là, au moins, ils ne l'exploseront pas en jouant aux courses de stock cars! )
... encore et toujours...
Et puis ma dernière création en bois...
Pour le plaisir des yeux et de mes enfants! (Celle-là, au moins, ils ne l'exploseront pas en jouant aux courses de stock cars! )
Qu'est ce que j'aimerai avoir un atelier
C'est sur que ça doit être plus solide que leur truc en plastique, et en plus ses papa qui la fait .
Il y a de l'or dans tes mains Jef!
C'est sur que ça doit être plus solide que leur truc en plastique, et en plus ses papa qui la fait .
Il y a de l'or dans tes mains Jef!
Sympa la benne maison!! et....Claas le tracteur............
El-Doug- Nombre de messages : 2081
Version de TDU2 : PS3 / TC -> PS4
Gamertag/ID PSN/ID Steam : El-Doug
Tu n'étais pas menuisier dans une autre vie?
Non, mais j'ai bien failli dans celle-ci! Après avoir raté ma 3ème rénové, je voulais passer en technique, mais mon papa a insisté pour que j'aille jusqu'en rhéto, car j'avais les capacités, après je pourrais choisir bla bla bla...
Et c'est parti pour....
Le problème c'est qu'il y a tellement de photos et de thèmes possibles... Bon, vous avez déjà les écussons en haut! Je vous propose pour commencer un aperçu des classiques rencontrées pendant notre superbe (bien que pluvieuse) journée avec mon fils, Mat et un pote à lui, le dimanche 26 mai, à Spa-Francorchamps.
Les anglaises
une des nombreuses Triumph sur le parking de l'entrée des stands
la calandre d'une Triumph TR5 Wensum prise par mon fils! Le lien renvoie à une photo de la même (si si, regardez bien la plaque!) voiture, laborieusement trouvée sur le net par votre serviteur!
Triumph Spitfire
Triumph TR6 (celle que conduisent Spirou et Fantasio dans les premiers albums par Fournier)
Jaguar, marque bien représentée, avec une superbe SS des années 30, quand la marque était encore SS Cars Ltd
Jaguar Mk coupé
Jaguar E Type 1
l'Aston Martin V8
la légendaire Lotus 7...
...et son Kit Car des années 90, la Robin Hood Zero (qui mériterait un passage par le quizzzz automobile!)
une MG TF des années 50
une flopée de TVR de tous âges et de toutes les couleurs!
et enfin une AC Cobra, marque... Anglaise ! (je viens de le découvrir à l'instant...) que je n'ai pas pu photographier sur toutes les coutures, mon G étant à 1% de batterie...
.... l'album photo d'un amateur d'un jour...
Le problème c'est qu'il y a tellement de photos et de thèmes possibles... Bon, vous avez déjà les écussons en haut! Je vous propose pour commencer un aperçu des classiques rencontrées pendant notre superbe (bien que pluvieuse) journée avec mon fils, Mat et un pote à lui, le dimanche 26 mai, à Spa-Francorchamps.
Les anglaises
une des nombreuses Triumph sur le parking de l'entrée des stands
la calandre d'une Triumph TR5 Wensum prise par mon fils! Le lien renvoie à une photo de la même (si si, regardez bien la plaque!) voiture, laborieusement trouvée sur le net par votre serviteur!
Triumph Spitfire
Triumph TR6 (celle que conduisent Spirou et Fantasio dans les premiers albums par Fournier)
Jaguar, marque bien représentée, avec une superbe SS des années 30, quand la marque était encore SS Cars Ltd
Jaguar Mk coupé
Jaguar E Type 1
l'Aston Martin V8
la légendaire Lotus 7...
...et son Kit Car des années 90, la Robin Hood Zero (qui mériterait un passage par le quizzzz automobile!)
une MG TF des années 50
une flopée de TVR de tous âges et de toutes les couleurs!
et enfin une AC Cobra, marque... Anglaise ! (je viens de le découvrir à l'instant...) que je n'ai pas pu photographier sur toutes les coutures, mon G étant à 1% de batterie...
Dernière édition par JefBougy le Mar 18 Juin - 20:35, édité 11 fois (Raison : ajout de quelques photos)
Les Allemandes
Le flanc d'une Porsche Carrera, immortalisé par mon fils...
une autre 911...
Il y en avait un paquet dans un des parkings des Paddocks, mais je me suis centré sur les Ferrari...
Mat en a fait des photos que vous trouverez ici, à partir de la 214ème jusqu'à la 251ème!
une VW Karman Ghia verte!
mon fils à l'objectif! Il est très créatif!
une BMW Alpina qui venait de courir (et dont les mécanos restaient obstinément devant... )
Les Françaises
la Renault Alpine (que j'ai découverte alors que mon G n'avait presque plus de batterie... )
une R5Alpine Turbo de compèt'!
quelques magnifiques SM...
Les Américaines
une magnifique Ford Thunderbird prise sur toutes les coutures
par un bâveux qui a été pris en flagrant délit par son fils... (si si, c'est mwè! )
une Ford GT dans sa livrée "de ville"
un Dodge Charger R/T...
et pour terminer, un monstre...
uneChevrolet Plymouth Barracuda sortant du circuit... dont j'ai raté le démarrage tonitruant quelques minutes après cette photo...
Le flanc d'une Porsche Carrera, immortalisé par mon fils...
une autre 911...
Il y en avait un paquet dans un des parkings des Paddocks, mais je me suis centré sur les Ferrari...
Mat en a fait des photos que vous trouverez ici, à partir de la 214ème jusqu'à la 251ème!
une VW Karman Ghia verte!
mon fils à l'objectif! Il est très créatif!
une BMW Alpina qui venait de courir (et dont les mécanos restaient obstinément devant... )
Les Françaises
la Renault Alpine (que j'ai découverte alors que mon G n'avait presque plus de batterie... )
une R5
quelques magnifiques SM...
Les Américaines
une magnifique Ford Thunderbird prise sur toutes les coutures
par un bâveux qui a été pris en flagrant délit par son fils... (si si, c'est mwè! )
une Ford GT dans sa livrée "de ville"
un Dodge Charger R/T...
et pour terminer, un monstre...
une
Dernière édition par JefBougy le Mar 18 Juin - 20:41, édité 3 fois
C'est une Plymouth Barracuda, pas une Chevrolet
Elle avait sa petite soeur chez Dodge, la Challenger, c'est la même base.
Pour la R5 c'est une Turbo car Alpine Turbo c'est encore autre chose (caisse étroite comme la Gordini champagne qu'on a vu ce jour là)
Et merci pour la pub
Elle avait sa petite soeur chez Dodge, la Challenger, c'est la même base.
Pour la R5 c'est une Turbo car Alpine Turbo c'est encore autre chose (caisse étroite comme la Gordini champagne qu'on a vu ce jour là)
Et merci pour la pub
les Italiennes
Fiat Cisitalia 750 Abarth coupé de 1962
Les 5 photos suivantes ont été prises par JB qui a tourné autour comme un enragé pendant 5 à 10 minutes!
... ce qui m'amène à vous montrer quelques prises des voitures actuelles qui étaient représentées à foison sur tout le site du circuit... Surtout dans les parkings!
Les contemporaines
Nous en avons vu des tas, des milliers, en arrivant à Francorchamps, sur les parking avoisinant, lors de notre entrée sur le circuit...
A commencer par les Nissan, bien représentées et bénéficiant d'un stand d'exposition bien fourni!
une Mc Larem MP4 perdue dans une nuée de TVR...
les TVR en pagaille...
tout ce beau monde partant en ballade, créant ainsi un embouteillage vrombissant et coloré qui a éclaboussé nos yeux de rêves et d'émerveillement!
Aston Martin était aussi bien représenté...
en fin de journée, apparition d'une Lamborgini (enfin!) déguisée... et immortalisée par mon gamein...
Fiat Cisitalia 750 Abarth coupé de 1962
une superbe Alfa Romeo 1900 Leggera des années 50
une Ferrari 330 GTC Pininfarina de 1966 (merci, Objectif Cars!)
une magnifique Dino! ...
Les 5 photos suivantes ont été prises par JB qui a tourné autour comme un enragé pendant 5 à 10 minutes!
et en fin de journée, une Lancia Stratos, à côté d'une Noble! ...
... ce qui m'amène à vous montrer quelques prises des voitures actuelles qui étaient représentées à foison sur tout le site du circuit... Surtout dans les parkings!
Les contemporaines
Nous en avons vu des tas, des milliers, en arrivant à Francorchamps, sur les parking avoisinant, lors de notre entrée sur le circuit...
A commencer par les Nissan, bien représentées et bénéficiant d'un stand d'exposition bien fourni!
une Mc Larem MP4 perdue dans une nuée de TVR...
les TVR en pagaille...
tout ce beau monde partant en ballade, créant ainsi un embouteillage vrombissant et coloré qui a éclaboussé nos yeux de rêves et d'émerveillement!
Aston Martin était aussi bien représenté...
Je constate avec effarement que je me suis limité aux seules anglaises de ce parking... (Faut dire que la batterie du G est rapidement tombée à un niveau critique et que je me suis réservé pour les classiques...)
Entre autres beautés aperçues, la toute nouvelle Porsche 959 que Mat a photographiée sur tous les angles ainsi qu'une BMW Z8, immortalisée par notre ami, elle aussi!
Entre autres beautés aperçues, la toute nouvelle Porsche 959 que Mat a photographiée sur tous les angles ainsi qu'une BMW Z8, immortalisée par notre ami, elle aussi!
en fin de journée, apparition d'une Lamborgini (enfin!) déguisée... et immortalisée par mon gamein...
Dernière édition par JefBougy le Mar 18 Juin - 20:45, édité 5 fois (Raison : ajout de la Fiat Cisitalia)
JefBougy a écrit:une Ferrari (il y en a tellement...) des années 60, il me semble...
Je dirais bien que c'est une Ferrari 330 GTC!
Beau plateau et belles photos,
En plus c'était écrit sur l'affiche au pare-brise lol
La Porsche (991 les nouvelles) je ne m'en souviens pas tu parles de la quelle?
Et la BMW c'était une Z8
La Porsche (991 les nouvelles) je ne m'en souviens pas tu parles de la quelle?
Et la BMW c'était une Z8
Ah oui, mais illisible sur ma photo!
Voici la Porsche... prise par un pote!
Attention, il a un copyright...
Bon, allez, c'est une 959... :roll:Donc j'ai raison, tu l'as vue, t'as raison, tu n'a pas vu de 991...
edit : corrections implémentées, boss!
Voici la Porsche... prise par un pote!
Attention, il a un copyright...
Bon, allez, c'est une 959... :roll:Donc j'ai raison, tu l'as vue, t'as raison, tu n'a pas vu de 991...
edit : corrections implémentées, boss!
Ah oui celle-là! Tu m'étonnes j'étais tout fou d'en voir une!
Les compétitions de la journée...
Que serait Spa Classic sans... les bolides de course? Dès notre arrivée, nous avons été plongés dans le vrombissement des bolides du CER2 lancés à pleine vitesse sur le raidillon de l'eau rouge! Nous avons aussi assisté au Trofeo Nastro Rosso, au Group C, au CER 1 et à l'Historic Formula 2 dont je n'ai pas de souvenir, faute de batterie...
Pssst!... Ne loupez pas la folie glamour des TVR à partir de la 3ème minute de la vidéo!
Nous avons eu l'immense chance de pouvoir nous balader dans les Paddocks et les stands des bolides qui roulaient sur le circuit durant cette pluvieuse journée... Voici quelques unes des voitures qui ont roulé ce dimanche dans les différentes épreuves, vues "d'un peu" plus près...
CER2 GT et Proto
le "Classic Endurance Racing" se veut le mémorial des épreuves d'endurance qui étaient reines sur les circuits dans les années 70. Les premières minutes de la vidéo vous donnent quelques impressions du CER2 qui avait lieu quand on est arrivés... Tournaient des protos et des voitures GT...
et la revoici, cachée derrière ses pneus sous les tentes abritant les belles du CER 1
Que serait Spa Classic sans... les bolides de course? Dès notre arrivée, nous avons été plongés dans le vrombissement des bolides du CER2 lancés à pleine vitesse sur le raidillon de l'eau rouge! Nous avons aussi assisté au Trofeo Nastro Rosso, au Group C, au CER 1 et à l'Historic Formula 2 dont je n'ai pas de souvenir, faute de batterie...
Pssst!... Ne loupez pas la folie glamour des TVR à partir de la 3ème minute de la vidéo!
Nous avons eu l'immense chance de pouvoir nous balader dans les Paddocks et les stands des bolides qui roulaient sur le circuit durant cette pluvieuse journée... Voici quelques unes des voitures qui ont roulé ce dimanche dans les différentes épreuves, vues "d'un peu" plus près...
CER2 GT et Proto
le "Classic Endurance Racing" se veut le mémorial des épreuves d'endurance qui étaient reines sur les circuits dans les années 70. Les premières minutes de la vidéo vous donnent quelques impressions du CER2 qui avait lieu quand on est arrivés... Tournaient des protos et des voitures GT...
Une des Ferrari 512 BBLM de 1980
Elle revenait du circuit, le moteur était encore chaud! (on la voit tourner aux minutes 2'02 et 2'22 dans la vidéo)
et la revoici, cachée derrière ses pneus sous les tentes abritant les belles du CER 1
La Sauber C5 BMW de 1976
présentée en vidéo par JB qui n'a pas raté une miette du spectacle! (j'ai volontairement laissé la vidéo telle quelle, YouTube proposant une stabilisation de l'image qui faisait danser le cadre dans tous les sens... Je trouvais la version originale moins dérangeante!)
La Porsche 911 victorieuse du CER2 en GT
Le Trofeo Nastro Rosso
Créé en 2010, ce trophée est dédié aux belles sportives Italiennes des années 50 et du début des sixties. Bien que... une Allemande a réussi à s'y glisser! Vous la voyez passer (à 5'24) dans la séquence dédiée à ce trophée à partir de la minute 4'45 de la vidéo Spa Classic!
Voici quelques unes de ces beautés aux stands de préparation, avant la course, dans leurs plus simples atours pour certaines! Quelques photos qui pour moi sont uniques!
Créé en 2010, ce trophée est dédié aux belles sportives Italiennes des années 50 et du début des sixties. Bien que... une Allemande a réussi à s'y glisser! Vous la voyez passer (à 5'24) dans la séquence dédiée à ce trophée à partir de la minute 4'45 de la vidéo Spa Classic!
Voici quelques unes de ces beautés aux stands de préparation, avant la course, dans leurs plus simples atours pour certaines! Quelques photos qui pour moi sont uniques!
Maserati 250 S de 1957
Les Ferrari
Ferrari 250GT Boano de 1956
la Ferrari 275 GTB/C qui a remporté le trophée (vous l'apercevez à la 4'47 minute)
une autre GTB...
Le moyeu dénudé d'une autre GTB... (ça devient osé, là!)
...et vues du cockpit
Ferrari 250 GT Europa pininfarina de 1954
dont j'ai eu l'audace de demander une vue intérieure
(avec l'autorisation du mécano qui m'a fait "Oh, je vais vous l'ouvrir, hein!" quand j'ai ouvert la portière...)
il m'a même laissé prendre une vue moteur! (en râlant un peu, il est vrai...)
la Porsche Carrera Abarth de 1960
elle a terminé troisième au trophée!
la Ferrari 275 GTB/C qui a remporté le trophée (vous l'apercevez à la 4'47 minute)
une autre GTB...
Le moyeu dénudé d'une autre GTB... (ça devient osé, là!)
...et vues du cockpit
Ferrari 250 GT Europa pininfarina de 1954
dont j'ai eu l'audace de demander une vue intérieure
(avec l'autorisation du mécano qui m'a fait "Oh, je vais vous l'ouvrir, hein!" quand j'ai ouvert la portière...)
il m'a même laissé prendre une vue moteur! (en râlant un peu, il est vrai...)
la Porsche Carrera Abarth de 1960
elle a terminé troisième au trophée!
Dernière édition par JefBougy le Mar 18 Juin - 13:31, édité 3 fois
Merci pour le reportage Jef Que de bons souvenirs
CER 1 GT et Protos
Cette catégorie reprend les Prototypes de 1966 à 1971 et les GT de 1966 à 1974. En voici quelques unes!
Le cadre du circuit
Je ne peux pas terminer ce petit reportage (hein, Mat!) sans vous montrer quelques photos de la ballade que nous avons faite autour du circuit, pour nous réchauffer un peu. Faut dire qu'il a plu toute la journée et que la température ne dépassait pas les 6°! Les photos qui suivent (sauf celle de la chicane, celle du bois et celle de la route) ont été prises par JB durant la journée et la ballade. (j'en ai recadré certaines ou l'on voyait un peu (trop) le macadam...
l'entrée Ster du circuit, au pied du raidillon de l'eau rouge
la Porsche 911 qui a gagné le CER2 en GT passant devant les gradins ouverts et le Drivers Club
le raidillon vu des gradins par JB
la chicane vue de la promenade autour du circuit
le bois derrière la chicane
la sortie du double droit vers le grand S
la route au centre du circuit montant vers les tribunes
un des parkings intérieurs du circuit devant l'entrée Franchimont
le parking du Drivers Club
et voilà les trois singlès* immortalisés par JB après cette randonnée rafraichissante! (mes chaussures étaient trempées et on a tous utilisé nos parapluies, même Mat nonchalamment appuyé sur le sien!)
* "singlè" veut dire sanglier, en Wallon de chez nous!
Cette catégorie reprend les Prototypes de 1966 à 1971 et les GT de 1966 à 1974. En voici quelques unes!
Chevrolet Corvette
de quoi ravir les membres féminins du forum! ...
... en livrée plus masculine...
Lola T70 Mk III de 1967
Ford GT40 Spyder de 1965
la beauté fatale dans tous ses états!
il fallait voir les mécanos frotter, astiquer ces mécaniques pour les faire briller avant le départ!
de quoi ravir les membres féminins du forum! ...
... en livrée plus masculine...
Lola T70 Mk III de 1967
Ford GT40 Spyder de 1965
la beauté fatale dans tous ses états!
il fallait voir les mécanos frotter, astiquer ces mécaniques pour les faire briller avant le départ!
Le cadre du circuit
Je ne peux pas terminer ce petit reportage (hein, Mat!) sans vous montrer quelques photos de la ballade que nous avons faite autour du circuit, pour nous réchauffer un peu. Faut dire qu'il a plu toute la journée et que la température ne dépassait pas les 6°! Les photos qui suivent (sauf celle de la chicane, celle du bois et celle de la route) ont été prises par JB durant la journée et la ballade. (j'en ai recadré certaines ou l'on voyait un peu (trop) le macadam...
l'entrée Ster du circuit, au pied du raidillon de l'eau rouge
la Porsche 911 qui a gagné le CER2 en GT passant devant les gradins ouverts et le Drivers Club
le raidillon vu des gradins par JB
la chicane vue de la promenade autour du circuit
le bois derrière la chicane
la sortie du double droit vers le grand S
la route au centre du circuit montant vers les tribunes
un des parkings intérieurs du circuit devant l'entrée Franchimont
le parking du Drivers Club
et voilà les trois singlès* immortalisés par JB après cette randonnée rafraichissante! (mes chaussures étaient trempées et on a tous utilisé nos parapluies, même Mat nonchalamment appuyé sur le sien!)
* "singlè" veut dire sanglier, en Wallon de chez nous!
Dernière édition par JefBougy le Mar 18 Juin - 21:14, édité 4 fois
JefBougy a écrit:il fallait voir les mécanos frotter, astiquer ces mécaniques pour les faire briller avant le départ!
Ah, t'aime ça voir des hommes astiquer des moteur hein !!!
Belles photo sinon.
Bazoom- Admin
Version de TDU2 : Xbox
Gamertag/ID PSN/ID Steam : -PSN-: FTR-Bazoom -XBL-: Mr BAZOOM -STEAM-: bazoom44
Ben, d'habitude, les femmes astiquent l'argenterie et les hommes leurs voitures...
Nickel
Je regrette de ne pas avoir pu approcher les Corvette, Lola T70 et les GT40 (sauf la GT40X1 que j'ai photographié sous tout les angles) mais en même temps avec ma batterie vide ça n'aurait servi à rien...
Au faite, ça ne m'arrivera plus, j'ai reçu ma deuxième batterie Nikon (sauf quand j'oublie de la charger parce qu'elle affiche "pleine" en la recevant )
Je regrette de ne pas avoir pu approcher les Corvette, Lola T70 et les GT40 (sauf la GT40X1 que j'ai photographié sous tout les angles) mais en même temps avec ma batterie vide ça n'aurait servi à rien...
Au faite, ça ne m'arrivera plus, j'ai reçu ma deuxième batterie Nikon (sauf quand j'oublie de la charger parce qu'elle affiche "pleine" en la recevant )
Super! Te voilà armé pour l'an prochain! Je me tâte pour acheter une petite caméra... Les photos, c'est bien, mais j'ai vraiment pris mon pied en faisant les montages des vidéos!
Edit : quelques photos de ces derniers jours...
Edit : quelques photos de ces derniers jours...
coucher de soleil dimanche dernier
champ de lin ce matin
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4