tdu france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

galerie photo [ JefBougy ]

+14
Rivde
HDH63
keyser92
Spyker97
JefBougy
SlayerMat
Bazoom
Objectif Cars
El-Doug
Crou-27
mathis56
leroutard33
manunush27
krum93
18 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

galerie photo [ JefBougy ] - Page 3 Empty GamesCom, le reportage!

Message  JefBougy Sam 24 Aoû - 21:33

galerie photo [ JefBougy ] - Page 3 Img_1826

06h13, gare de Luttre, l'IC va arriver, en route pour la grande aventure... Bientôt Bruxelles et le Thalys, direction Clogne... Je repère certains voyageurs... Profils GamesCom ou pas? ... Vite un petit message pour avertir les potos de mon arrivée imminente  ... Razz 

galerie photo [ JefBougy ] - Page 3 Img_1827

Arrivée vers 9h40 sur le parking de l’entrée Sud du Koelnmesse.  Certains des voyageurs m'ont suivi... Suspect Le Hall 11 sert de hall d’accueil pour les visiteurs de la GamesCom. Je vais pouvoir les y semer! Laughing 

Le Hall est gigantesque et à moitié rempli par une foule bigarrée et bruyante !

galerie photo [ JefBougy ] - Page 3 Img_1828

Il est 10h, la masse humaine, animée d’une clameur de victoire, avance de 2 mètres 50 avant de s’agglutiner devant les escalators et les premiers visiteurs s'y ruent mais le rythme se ralenti bientôt et les suivants montent au compte-goutte.  

Il me faudra ¾ d’heure pour arriver moi-même à passer les bornes d’accès et à valider mon entrée pour m’élancer dans les escaliers. Heureusement, juste derrière moi, deux français causent et je me joins à la conversation… Surprise, l’un des deux est fan de TDU et a fait partie de TDU-France… Ils sont 4 potes d’Alsace et ils sont venus en voiture ! Nous parlons évidemment de TDU et de The Crew… Hein, Despendo! Wink 

Enfin arrivé sur les escaliers, vite une photo pour immortaliser ce moment...

galerie photo [ JefBougy ] - Page 3 Img_1830

Hall 10, étalé sur deux étages… les français descendent, je monte… Mon objectif, faire vidange et rejoindre le Hall 6 le plus vite possible ! A l’étage, surprise ! Le plateau est grand, aéré, sans trop de monde. C’est l’espace ludique : circuit de kart électrique, tables de ping-pong , baby-foot géant, piste de skate-board acrobatique et piste de drift avec exposition de voitures téléguidées ! bounce 

Le saviez-vous, ces voitures sont quatre roues motrices, pour assurer une meilleure glisse et une meilleure maîtrise de la voiture. Comptez 250 euros pour un modèle de base… Puis, ça monte en fonction de ce que vous voulez (châssis en carbone, transmission par courroie ou par cardan, télécommande…) Le balai des voitures est superbe! J'ai fait cette vidéo en pensant à vous!

galerie photo [ JefBougy ] - Page 3 Img_1831

J’arrive enfin dans le corridor central du Messe. La foule commence à se faire dense, surtout dans le fond ! Dans le Hall 6 je cherche un peu et finis par découvrir le stand « The Crew » bien caché sur l’extérieur de l’espace Ubisoft.

galerie photo [ JefBougy ] - Page 3 Img_1832

Le simulateur trône au centre, flanqué par 4 gamestations équipées de manettes de chaque côté. Il y a déjà des files devant les trois postes!

galerie photo [ JefBougy ] - Page 3 Img_1824

11h 32. Après avoir pris un cliché de l’ensemble, je me mets dans la file…

galerie photo [ JefBougy ] - Page 3 Img_1833

J’entends un des exposants dire en anglais à 4 visiteurs qui viennent d’arriver qu’il y a 4 heures d’attente à leur niveau…  ils s’en vont et moi de lui dire en anglais que j’attendrai 4 h si il le faut, mais que je suis venu tester le jeu. Je lui demande où je peux me procurer un fastpass... Il me dit en souriant qu'on peut causer en français... De fil en aiguille, on parle forum. Je lui dit que je suis membre de TDU-France et là, surprise, il me répond qu'il m’attendait et me fait passer en VIP devant la file du simulateur. Je n’en reviens pas… Je n’ai pas encore réalisé à qui j’avais affaire !

Il m’invite ensuite à passer derrière la cloison de façade du podium, où il y a encore une vingtaine d’ordis équipés de manettes. Pendant qu'il m'explique les origines du jeu, je réalise que j'ai en face de moi l'homme qui est le fondateur de TDU 1 et de The Crew, Stéphane Beley en personne!

Stéphane me montre ensuite le « compagnon », que je manipule, configurant la Ford Mustang que je vais utiliser dans un nouveau test du jeu avec une manette, cette fois. Grande première pour moi qui ne joue qu'au volant! Il me propose enfin de prendre encore une un peu de temps pour répondre à mes questions sur le jeu. Il me demande alors si je veux un T-shirt du jeu, ce que j’accepte avec enthousiasme et incompréhension ! Quel réception princière!

galerie photo [ JefBougy ] - Page 3 Img_1834

Nous sortons et continuons à parler du jeu... C'est un homme simple et spontanément proche, chaleureux, passionné par ce qu'il fait et soucieux de rassurer la communauté TDUsienne sur ses intentions et la qualité du jeu... Il me confie qu'il lit assidûment nos forums et qu'il tient compte de nos questions et de nos réactions, de nos craintes aussi... Au fil de la conversation, je réalise que ce que j'ai expérimenté du jeu n'est qu'un dixième de ce qu'il sera réellement à sa sortie!

12h30, je le laisse et je vais m’aérer un peu… Stéphane vient de me consacrer... une heure de son temps! What a Face  J'ai la tête remplie d'informations et le bruit ambiant me brouille l'esprit. En prenant quelques notes sur toutes les informations que j’ai reçues, je commence à réaliser que j’ai été accueilli par le grand patron et créateur du jeu en personne ! J'en ai les jambes qui flageolent... drunken Pour me changer les idées, je me ballade un peu dans le Hall 6 ... geek 

galerie photo [ JefBougy ] - Page 3 Img_1835

Chez Microsoft, c'est blindé... Il y a des files énormes partout... Même chose chez Sony... Et en plus, certains des jeux sont présentés dans de véritables Bunkers, la file se faisant tout autour...

galerie photo [ JefBougy ] - Page 3 Img_1836

Un aperçu du podium de Need for Speed... La démesure! et il y a plein de consoles, nous n'en voyons qu'une partie sur l'image!

J’ai ensuite été manger, moment que j'ai mis à profit pour compléter mes notes et noter quelques questions. Je vais retourner voir Stéphane car j'ai oublié de parler de certains points importants et je voudrais clarifier certaines informations... Après avoir enfilé le superbe T-Shirt offert par Stéphane, j'ai continué mon tour d’horizon de la GamesCom. Il y a de plus en plus de monde et dans certains halls, c'est la cohue... Je n’ai pas pu approcher d’autres jeux tellement il y avait de files… Mais voici quelques photos des plus intéressantes…

galerie photo [ JefBougy ] - Page 3 Img_1837

En voyant ce monstre loué par Samsung, j'ai de suite pensé au mobilhome de Keyzer! Razz

galerie photo [ JefBougy ] - Page 3 Img_1911

Balaise, ce monstre! Je n'ose pas imaginer la vue derrière le volant! Shocked

La foule est dense et bigarrée! Certains sont arrivés revêtus des apparats de leur avatar préféré. J'ai fait de bien jolies rencontres! geek 

galerie photo [ JefBougy ] - Page 3 Img_1912

Retour auprès de Stéphane pour clarifier certaines infos et poser deux où trois questions supplémentaires, en essayant de résumer nos interrogations les plus fondamentales auxquelles je n’avais pas encore eu de réponse (gestion des dégâts, progression dans le jeu, motos...), puis une dernière photo, près du simulateur ...

galerie photo [ JefBougy ] - Page 3 Img_1910

petit passage au premier étage du hall 10 pour regarder les RC de plus près puis au rez de chaussée pour prendre quelques photos… Et découverte d’une petite merveille…

galerie photo [ JefBougy ] - Page 3 Img_1913

galerie photo [ JefBougy ] - Page 3 Img_1914

galerie photo [ JefBougy ] - Page 3 Img_1915

Et je n’ai pas résisté à l’originalité des ordis faits main par d’extravagants créateurs… Jugez plutôt !

galerie photo [ JefBougy ] - Page 3 Img_1916

galerie photo [ JefBougy ] - Page 3 Img_1917

galerie photo [ JefBougy ] - Page 3 Img_1918

Enfin, retour vers la gare de métro! J'ai fait une petite ballade le long du boulevard, durant laquelle j’ai eu encore quelques bonnes surprises…

Départ vrombissant d’une Aston Martin griffée « Need for Speed Rivals » et découverte des 4 rivales devant l’accès au métro !

galerie photo [ JefBougy ] - Page 3 Img_1919

galerie photo [ JefBougy ] - Page 3 Img_1920

galerie photo [ JefBougy ] - Page 3 Img_1921

galerie photo [ JefBougy ] - Page 3 Img_1922

Comblé je suis ! Grumpf ! galerie photo [ JefBougy ] - Page 3 Yoda-master
JefBougy
JefBougy
Modérateur PC

Masculin Nombre de messages : 4160
Version de TDU2 : The Crew Gold Edition Le descendant de TDU, le vrai beta Tester Skin Edition!
Gamertag/ID PSN/ID Steam : JefBougy

https://www.youtube.com/channel/UC5SCjRkVJwifSo3tk7RUjRQ

Revenir en haut Aller en bas

galerie photo [ JefBougy ] - Page 3 Empty Re: galerie photo [ JefBougy ]

Message  Spyker97 Sam 24 Aoû - 23:26

Super tout ça ! Smile 
Maintenant on attend ton avis sur le jeu, et les infos que tu as reçu !

Par contre je n'avais pas vu tes dernières photos (sur le post d'avant), elle sont superbes ! Very Happy
Spyker97
Spyker97

Masculin Nombre de messages : 1371
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Spyker97

http://www.flickr.com/photos/sld_photographie/

Message  keyser92 Sam 24 Aoû - 23:56

Shocked Mon camping car, j'aurai aimé le voir de près celui là Sad .
Et Kitt, j'ai été pris en photo dedans étant petit (4 ou 5 ans je c'est plus), si je retrouve la photo je la posterai.

En attente de ton reportage alors Very Happy 

PS: Les écrans du simulateur bouge beaucoup dit donc...
keyser92
keyser92
Usual Suspects

Masculin Nombre de messages : 5494
Version de TDU2 : PC/TDU - TDU2 - The Crew
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Game tag TDU2: keyser92 /ID Steam: -={Keyser Soze}=-® /ID Xbox Live: KeyserSoze92i /ID Uplay: DU_keyser92

https://www.youtube.com/user/keyser92700?ob=5#p/u/16/Hqtx4P_U1EI

Message  HDH63 Dim 25 Aoû - 0:05

Vraiment excellent Jef, le reportage est digne d'un journaliste !! Oui  Ubisoft va devoir te rémunérer à présent ! lol! 

Nous attendrons le cœur du sujet qui devrait être une mine d'informations pour confirmer nos convictions et peut-être soulager nos craintes.
Bon repos bien mérité à toi maintenant...Sleep
HDH63
HDH63

Masculin Nombre de messages : 470
Version de TDU2 : PC/ONE

Message  JefBougy Dim 25 Aoû - 10:34

Merci, HDH! J'vas m'y coller cet aprèm, ça s'annonce calme au boulot et j'ai séjà quelques petites idées de présentation! Razz 
JefBougy
JefBougy
Modérateur PC

Version de TDU2 : The Crew Gold Edition Le descendant de TDU, le vrai beta Tester Skin Edition!

Message  SlayerMat Dim 25 Aoû - 22:34

Hé bien moi je dis un grand bravo à Stephane Beley de t'avoir accueilli comme ça et d'avoir répondu à tes questions Shocked Oui

J'aime bien le "J'étais attendu..." ça fait un peu comme dans les films hahaha Razz 
SlayerMat
SlayerMat
Eat - Sleep - JDM

Masculin Nombre de messages : 4895
Version de TDU2 : XBOX360

Message  JefBougy Dim 25 Aoû - 22:58

Oui, il a pris un sacré risque, hein!?? Laughing 
JefBougy
JefBougy
Modérateur PC

Message  JefBougy Dim 8 Sep - 17:51

Petite sortie du samedi au marché à Nivelles. Au retour, surprise!

galerie photo [ JefBougy ] - Page 3 Img_1924

galerie photo [ JefBougy ] - Page 3 Img_1925

galerie photo [ JefBougy ] - Page 3 Img_1926

galerie photo [ JefBougy ] - Page 3 Img_1927

Et puis un magnifique cygne pas peureux pour un croûton de pain! Razz 

galerie photo [ JefBougy ] - Page 3 Img_1928

galerie photo [ JefBougy ] - Page 3 Img_1929

galerie photo [ JefBougy ] - Page 3 Img_1930
JefBougy
JefBougy
Modérateur PC

Message  SlayerMat Dim 8 Sep - 22:23

Ah le parc de la Dodaine, j'y suis déjà allé une fois, c'est pas mal Smile 
SlayerMat
SlayerMat
Eat - Sleep - JDM

Message  JefBougy Lun 27 Jan - 11:03

Remontée de mon petit album photo pour vous présenter quelques photos du 92ème salon de l'auto 2014 à Bruxelles...

Salon de l'auto et de la moto, cette année!

Ma visite a commencé par le Palais 1, dédié aux motos et au Belgian Racing Champions...

galerie photo [ JefBougy ] - Page 3 Img_2210

J'ai pu y admirer quelques monstres de customisation...

galerie photo [ JefBougy ] - Page 3 Img_2211

...dont ces deux Harley...

galerie photo [ JefBougy ] - Page 3 Img_2212

et je me suis payé le luxe de monter sur la Ducati Diavel (non non, ce n'est pas moi sur la photo!) ainsi que sur ce qui se rapprochait le plus de la Fat Boy chez Harley Davidson, la Softtail Slim. (fan de TDU2 oblige! Razz )

galerie photo [ JefBougy ] - Page 3 Img_2213

galerie photo [ JefBougy ] - Page 3 Img_2214

galerie photo [ JefBougy ] - Page 3 Img_2215

Désolé pour le côté flouté de mes photos, j'ai travaillé avec mon iPhone sans flash... Du coup, la netteté en a pris un coup...  No

J'ai toujours eu un faible pour les Harley et je suis resté longtemps sur leur stand.

Le bonheur, dans ce salon, c'est qu'on peut poser ses fesses à peu près où on veut...  What a Face 

J'ai donc testé la Road King Classic...

galerie photo [ JefBougy ] - Page 3 Img_2216

galerie photo [ JefBougy ] - Page 3 Img_2217

...la Night Rod Special...

galerie photo [ JefBougy ] - Page 3 Img_2219

J'ai même réussi à prendre les présentateurs du stand en défaut en leur demandant si il y avait un différentiel arrière sur ce monstre à trois roues...

galerie photo [ JefBougy ] - Page 3 Img_2218

... ils n'ont pas su me répondre avec certitude... Il semblerait que le Trike n'aie pas de différentiel ce qui laisse présager une conduite... sportive...  Razz

Je me suis attardé aussi chez Triumph...

galerie photo [ JefBougy ] - Page 3 Img_2220

galerie photo [ JefBougy ] - Page 3 Img_2221

et chez Indiana, marque que je ne connaissais pas...

galerie photo [ JefBougy ] - Page 3 Img_2222

Vous aurez compris que mes goûts en matière de moto sont plutôt... "vintage"...  What a Face 

Il y a un stand qui a aussi retenu toute mon attention, dans le Palais 1, le Belgian Racing Champions... Je vous laisse découvrir...

galerie photo [ JefBougy ] - Page 3 Img_2223

https://i.servimg.com/u/f55/16/98/27/20/img_2224.jpg" alt="" />

galerie photo [ JefBougy ] - Page 3 Img_2225

galerie photo [ JefBougy ] - Page 3 Img_2226

galerie photo [ JefBougy ] - Page 3 Img_2227

Puis avez-vous vu celle-ci?  I love you 

galerie photo [ JefBougy ] - Page 3 Img_2228

en plus, elle est dédicacée...

galerie photo [ JefBougy ] - Page 3 Img_2229

Côté voitures de série, le salon était riche en découvertes et en surprises... Quelques grandes marques exposaient des prototypes alléchants...

galerie photo [ JefBougy ] - Page 3 Img_2230

La  Peugeot Onyx en est un bel exemple...

galerie photo [ JefBougy ] - Page 3 Img_2231

Vue ainsi, elle n'a l'air de rien mais elle a un sacré gabarit! Prête à rivaliser avec les plus grandes! Lambo et autres Ferrari, risquent d'en être éclipsées! Ses dimensions sont... énormes!

galerie photo [ JefBougy ] - Page 3 Img_2232

Autre petite merveille made in Peugeot...

galerie photo [ JefBougy ] - Page 3 Img_2233

Je sais pas pourquoi, je n'ai pas pu m'asseoir au volant de ces deux bijoux...  Suspect 

Arrêt prolongé chez Nissan...

galerie photo [ JefBougy ] - Page 3 Img_2234

galerie photo [ JefBougy ] - Page 3 Img_2235

galerie photo [ JefBougy ] - Page 3 Img_2236

et aussi chez Subaru, ma marque fétiche, qui s'est fendue d'un éclaté magistral de son modèle phare, le Forester (un jour, j'en aurai un...  I love you )

galerie photo [ JefBougy ] - Page 3 Img_2237

galerie photo [ JefBougy ] - Page 3 Img_2238

Puis il y a aussi la magnifique BRZ...

galerie photo [ JefBougy ] - Page 3 Img_2239

Chevrolet, avant son retrait de la Belgique, nous a envoyé des gros pavés dans les dents...

galerie photo [ JefBougy ] - Page 3 Img_2240

galerie photo [ JefBougy ] - Page 3 Img_2241

galerie photo [ JefBougy ] - Page 3 Img_2242

Celles-là aussi étaient jalousement gardées...  Rolling Eyes 

Je n'ai pas pu m'empêcher d'immortaliser quelques belles de la route lors de mon passage dans le Palais des SuperCars...

galerie photo [ JefBougy ] - Page 3 Img_2243

superbe Lotus...

galerie photo [ JefBougy ] - Page 3 Img_2244

galerie photo [ JefBougy ] - Page 3 Img_2245

LaFerrari n'y était pas...  No 

galerie photo [ JefBougy ] - Page 3 Img_2246

petit monstre connu des AssettoCorsiens...  Razz 

galerie photo [ JefBougy ] - Page 3 Img_2247

galerie photo [ JefBougy ] - Page 3 Img_2248

galerie photo [ JefBougy ] - Page 3 Img_2249

et enfin une merveille italienne made in Belgium... Présentée par le RACB...

galerie photo [ JefBougy ] - Page 3 Img_2250

galerie photo [ JefBougy ] - Page 3 Img_2310

J'ai pas trouvé la marque... Mais d'après ce que j'ai compris (je commençait tout doucement à être saturé de bruits et d’images...) c'est une voiture 100% belge habillée 10% Italien...  What a Face 

Puis pour terminer, deux petites merveilles dénichées dans les coins du salon...

galerie photo [ JefBougy ] - Page 3 Img_2311

une Delage D6 70 de 1937...

galerie photo [ JefBougy ] - Page 3 Img_2312

...aux formes fluides et somptueuses...

galerie photo [ JefBougy ] - Page 3 Img_2313

et une magnifique Triumph (que j’aime ces anglaises!)...

galerie photo [ JefBougy ] - Page 3 Img_2251

à vendre, celle-là!  Bave 

galerie photo [ JefBougy ] - Page 3 Img_2252
JefBougy
JefBougy
Modérateur PC

Message  Rivde Lun 27 Jan - 17:28

Shocked Bah dis donc les yeux sont gâtés encore une fois, magnifique les bécanes Oui .

JefBougy a écrit:Chevrolet, avant son retrait de la Belgique, nous a envoyé des gros pavés dans les dents...

Comment ça? Chevrolet ne va plus commercialiser en Belgique? scratch 

JefBougy a écrit:Il semblerait que le Trike n'aie pas de différentiel...

Assez surprenant mais y a pas à s'inquiéter car du coup ça veut dire qu'une seule roue est motorisée comme une simple moto.

JefBougy a écrit:et une magnifique Triumph

C'est une magnifique TR6 et j'en ai hérité d'une de la même couleur Mr Green .

Rivde
Assassin Off Road

Masculin Nombre de messages : 1036

Message  JefBougy Lun 27 Jan - 18:04

Petit veinard, va! (TR6)

Chevrolet va cesser de vendre ses voitures en Europe de l'Ouest car la marque est en directe concurrence avec Opel appartenant aussi à General Motors... Ils déstockent donc...  Razz  Mais les Chevrolets plus exclusives (Camaro, Corvettes...) seront encore disponibles dans un réseau restreint de concessionnaires! (ouf) (infos tirées de la feuille de choux wallonne "l'avenir"...)
JefBougy
JefBougy
Modérateur PC

Message  keyser92 Lun 27 Jan - 18:12

Oh la Z  Bave 
keyser92
keyser92
Usual Suspects

Gamertag/ID PSN/ID Steam : Game tag TDU2: keyser92 /ID Steam: -={Keyser Soze}=-® /ID Xbox Live: KeyserSoze92i /ID Uplay: DU_keyser92

Message  SlayerMat Lun 27 Jan - 20:02

Ne me dit pas que tu es allé hier?  Laughing 
L'avantage c'est que tu me fais gagner du temps, j'ai quelques photos en moins à poster comme ça loool

Sinon dans les vieilles tu as dû rater la DB6, elle était à côté du simulateur Top Gear.
SlayerMat
SlayerMat
Eat - Sleep - JDM

Message  Gyman13 Mar 28 Jan - 0:04

Euh ya un problème avec l'Onyx la je crois  Laughing 
Gyman13
Gyman13

Masculin Nombre de messages : 1201
Version de TDU2 : PS3 + PC (Offline)
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Gyman13

Message  JefBougy Mar 28 Jan - 15:28

@ Gyman : quel problème? Elle a verdi, c'est ça? Bah oui, il pleut en Belgique! Et l'eau, ça oxyde l'Onyx...  Razz  J'aime bien ce patiné vieux cuivre...

SlayerMat a écrit:Ne me dit pas que tu es allé hier?  Laughing 
L'avantage c'est que tu me fais gagner du temps, j'ai quelques photos en moins à poster comme ça loool

Sinon dans les vieilles tu as dû rater la DB6, elle était à côté du simulateur Top Gear.

M.... oui, je me suis rué dans le simulateur et j'ai pas regardé autour...  Rolling Eyes  J'y ai été jeudi matin! Tes photos seront certainement mieux réussies et plus nettes que les miennes, va!  Laughing 
JefBougy
JefBougy
Modérateur PC

Message  SlayerMat Mar 28 Jan - 19:04

Oui je suis occupé à les traiter.
Moi je suis allé dimanche et il y avait plus de monde que toi à ce que je vois...
SlayerMat
SlayerMat
Eat - Sleep - JDM

Message  JefBougy Mar 28 Jan - 21:33

Ben oui, tu m'étonnes!  Laughing  C'était une journée étudiants, chômeurs et pépés!  Rolling Eyes La partie voitures de luxe était quasi déserte!  Razz 
JefBougy
JefBougy
Modérateur PC

Message  SlayerMat Mar 28 Jan - 21:53

M'en fout moi j'ai été payé pour y aller  Laughing 

J'explique: J'avais reçu 3 places par la vendeuse de mon boulot (donc 1 entrée = 13€) mais pas valables le dimanche.
Je les ai revendues 6€ chacune, ce qui me fait donc 18€ pour deux personnes (la troisième ayant, entre temps, reçu une entrée gratuite "dimanche compris").
En arrivant au guichet pour acheter les places, un type arrive derrière moi et me tend un entrée gratuite  Razz 
Donc il ne me restait plus qu'à acheter une place à 13€ avec mes 18€, ce qui fait 5€ dans ma poche  Twisted Evil 

Par contre je les ai vite perdu en allant chercher un hot dog à... 5€  affraid Si si je vous jure, c'est bon que j'avais rien mangé de la journée mais je lui ai bien fait comprendre que ça me faisait mal de lui payer autant!
SlayerMat
SlayerMat
Eat - Sleep - JDM

Message  JefBougy Ven 25 Avr - 21:54

De sortie ce Lundi de Pâques à Herve, ville de mon enfance pour la Cavalcade, j'ai ressorti du grenier un vieux souvenir, à la demande de mon aîné...

galerie photo [ JefBougy ] - Page 3 Img_2520

Souvenir ému que je me fais un plaisir de partager avec vous!

galerie photo [ JefBougy ] - Page 3 Img_2515

Ce monstre, à l'échelle 1/8ème environ est équipé de deux essieux rigides tirés, d'une direction à crémaillère entrainée par chaîne, d'un moteur 4 cylindres fonctionnel. Il est armé pour la piste et sortait régulièrement dans le jardin...

galerie photo [ JefBougy ] - Page 3 Img_2517

J'avais poussé le détail jusqu'à faire une planche de bord en papier collé, des bouches d'aération et j'avais même commencé à installer des feux fonctionnels quand je l'ai abandonné à son triste sort...

galerie photo [ JefBougy ] - Page 3 Img_2518

J'avais acheté deux amortisseurs de voiture télécommandée pour remplacer le système lego qui n'était pas robuste assez...

galerie photo [ JefBougy ] - Page 3 Img_2521

Vous pouvez constater que je poussais le vice jusqu'à découper des pièces voir même les chauffer pour y adapter, par exemple, un volant métallique récupéré d'un circuit de voitures reçus quelques années avant...

Bah, maintenant je joue avec des bouts de bois... Rolling Eyes 

Grand gosse que je suis resté...  What a Face 

Dernière édition par JefBougy le Ven 25 Avr - 22:04, édité 1 fois
JefBougy
JefBougy
Modérateur PC

Message  cricriportos Ven 25 Avr - 22:04

Beau boulot! T'as passer combien d'heures dessus?
cricriportos
cricriportos
Ford, Honda, BMW

Masculin Nombre de messages : 1222
Version de TDU2 : ps3 et THE CREW PS4, le meilleur jeu de voiture.
Gamertag/ID PSN/ID Steam : PS3:cricriporto, PS4:cricriportos

https://www.facebook.com/pages/Cris-photography/342736962554098

Message  JefBougy Ven 25 Avr - 22:07

Tiens, voilà le texte, après trois essais infructueux (page blanche sans prévenir, crénom...)

Les heures, je ne les comptais pas à l’époque... J'ai arrêté que je devais avoir 16 ans, celle-ci est ma dernière... J'avais fait dans le désordre une Jeep Willis, un ou plusieurs buggy's, un Dodge Ram pick up, un camion à double essieu arrière, un bus cabine avancée et même un 6x6 façon véhicule militaire avec roues avant et arrières directrices... Ah oui et j'oubliais un gros Hot Rod avec suspension indépendante à l'avant et le volant dans le coffre... Celui-là, je l'avais filmé en super 8... Les bobines doivent encore traîner quelque part à Herve...  Laughing 
JefBougy
JefBougy
Modérateur PC

Message  keyser92 Ven 25 Avr - 22:29

Je constate que le siège passager a sauté, surement l'ex femme du chauffeur qui a été éjecté lol! 
 Je suis déjà dehors 
keyser92
keyser92
Usual Suspects

Message  JefBougy Ven 25 Avr - 23:30

Mort de rire  oui! Je pense plutôt à de jeunes hooligans en culottes courtes qui fouillent le grenier régulièrement... À moins que je ne l'aie viré pour installer une batterie qui n'est jamais arrivée...

Dernière édition par JefBougy le Sam 26 Avr - 17:55, édité 1 fois
JefBougy
JefBougy
Modérateur PC

Message  marcgilberti Sam 26 Avr - 11:50

belle création en lego mon ami.
elle est bien équipé pour faire du off road.
on dirait la voiture de Indiana Jones
ahh le lego mon jouet favori.
marcgilberti
marcgilberti
Plaisir et Détente

Masculin Nombre de messages : 243
Version de TDU2 : PC et xbox 360
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Gamertag: Marc Gilberti Steam: marcgilberti

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé