tdu france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Club TDU France PS3]Le Grand-Prix des Champions Le Magazine

5 participants

Aller en bas

[Club TDU France PS3]Le Grand-Prix des Champions Le Magazine Empty [Club TDU France PS3]Le Grand-Prix des Champions Le Magazine

Message  Hawky Mar 17 Avr - 21:45

[Club TDU France PS3]Le Grand-Prix des Champions Le Magazine Grand_11

Eh oui l'équipe de TDU Mag PS3 est également présent sur Le Grand-Prix des Champions ! Comme d'habitude on vous fera un petit récapitulatif des temps fort ! Plus de session d'Off Road ou de Street Racing, tout se passe sur des circuits. Qui pourra proclamer haut et fort qui l'est le Champions du Grand Prix ?


_________________________________________________________________________________________


Les Challengers :

  • Hawky

  • Aerosixx

  • Sparko-6

  • Woam

  • Momo_94

  • El-Doug

  • Krum93

Nous retrouvons nos Habitués c'est à dire que nous parlons évidemment de Krum93, de Woam, d'Aerosixx, de Momo ainsi qu'Hawky sans oublier Sparko !


_________________________________________________________________________________________


Les étapes :

Circuit 1

[Club TDU France PS3]Le Grand-Prix des Champions Le Magazine Gp111

Description: Ce premier circuit est situé sur l'île d'Ibiza, il faudra effectuer 5 tours, ce qui vous fera parcourir 17km. Il ne présente aucune grande difficulté. Après la petite ligne droite de la ligne d'arrivé, vous devrez prendre un long virage à droit rapide puis planter les freins pour pouvoir prendre le prochain droit. Après ce sera une surprise...

Pénalité : Trois Étoiles

Le véhicule utilisé : Ascari KZ1R Limited Edition
[Club TDU France PS3]Le Grand-Prix des Champions Le Magazine Vgp111

C'est une voiture Britannique ; elle possède un moteur V8 de 520Ch atteignant une vitesse maximale de 320Km/h pour un poids de 1250 kg ! Son type de transmission est la propulsion avec une boite manuelle 6 rapports.

Caractéristiques (lvl 4) : Acc 91 Vit 68 Frei 97


Circuit 2

[Club TDU France PS3]Le Grand-Prix des Champions Le Magazine Gp210

Description : Ce second circuit se situe au Nord de la zone 1 de l'île d'Hawaï. Les difficultés sont plus nombreuses, avec des virages à l'aveugle en sommet de côte et des parties du circuit sont plus étroites, ce qui empêche les sorties rapides. Vous finirez la course au bout de 3 tours, ce qui fait une distance totale de 22.9 Km.

Pénalité : Trois Étoiles

Le véhicule utilisé : Ariel Atom 300
[Club TDU France PS3]Le Grand-Prix des Champions Le Magazine Vgp210

L'Ariel Atom est une voiture biplace de route à carrosserie ouverte, sans pare-brise ni protection latérale autre que son châssis tubulaire en version de base. Elle est homologuée au Royaume-Uni et dans d'autres pays à titre isolé. Elle est particulièrement performante en tenue de route et en accélération en raison de son faible poids d'où un rapport poids/puissance extrêmement favorable. Elle possède un moteur Honda Civic Type-R K20, atmosphérique ou suralimenté de 2 litres, 4-cylindres en ligne d'une puissance de 245 ou 300 chevaux pour un poids 530 kg. Son type de transmission est est la propulsion avec une boite 6 rapports ! Elle atteint les 225 Km/h !

Caractéristiques (lvl 4) : Acc 95 Vit 50 Frei 97


Circuit 3

[Club TDU France PS3]Le Grand-Prix des Champions Le Magazine Gp310

Description : Ce circuit en quatre tours qui ne comporte aucune grande difficulté.

Pénalité : Trois Étoiles

Le véhicule utilisé : Pagani Zonda Cinque
[Club TDU France PS3]Le Grand-Prix des Champions Le Magazine Vgp310
La Pagani Zonda Cinque est une voiture Italienne. La Pagani Zonda Cinque est une version ultime du coupé Zonda F. Elle lui reprend son V12 mais le pousse à 678 ch. Comme son nom l'indique, elle sera produite à seulement cinq exemplaires ! Elle possède une transmission de type propulsion. Sa vitesse maximale est de 360 Km/h pour un poids de 1 210 kg

Caractéristiques (lvl 4) : Acc 90 Vit 77 Frei 97


Circuit 4

[Club TDU France PS3]Le Grand-Prix des Champions Le Magazine Gp410

Description : Ce circuit ne comporte aucune grande difficulté, quoi que faites attention au tunnel...

Pénalité : Trois Étoiles

Le Véhicule utilisé : Ginetta F400
[Club TDU France PS3]Le Grand-Prix des Champions Le Magazine Vgp410
La Ginetta F400est une voiture Anglaise. Elle doit sa naissance au rachat de Farbio par Ginetta. Elle possède un V6 Ford Duratec, est disponible avec différents niveaux de puissance : en version atmosphérique et 262 chevaux ou bien boosté par un compresseur pour atteindre 384 et 410 chevaux pour la version la plus ultime. Une puissance d'autant plus appréciable que le poids reste parfaitement contenu qui est de 1046 kilos. La version la plus méchante flirte avec les 300 km/h et franchit le 0 à 100 km/h en 3,7 secondes.

Caractéristiques (lvl 4) :Acc 88 Vit 63 Frei 92


_________________________________________________________________________________________


Les Resultats :

Voici les tableaux lors des deux semaines :
[Club TDU France PS3]Le Grand-Prix des Champions Le Magazine Gp_1_t10

Puis le nombre de points :
[Club TDU France PS3]Le Grand-Prix des Champions Le Magazine Gp_110

Le podium :

[Club TDU France PS3]Le Grand-Prix des Champions Le Magazine Tropha10

Doug nous a bien prouvé qu'il serait le leader lors de ces deux semaines, il est suivit par Woam qui prend la deuxiéme place ! Krum sera en difficulté lors de la deuxième semaine, mais il prend la troisième place ! Comme à son habitude Aerosixx prend la quatriéme place, il est talonné par Sparko. Ex æquo pour Momo et Hawky !


_________________________________________________________________________________________


Les Interviews :

Nous sommes allés Interviewer Woam, le créateur de ce Trophée !

[Club TDU France PS3]Le Grand-Prix des Champions Le Magazine Woam10

Hawky :Salut Woam comment vas-tu ?
Woam : Plutôt bien, malgré mes un an de plus... (rire)

Hawky : Tu es le créateur de cette épreuve, que peux tu nous dire dessus ?
Woam : Ben j'ai eu l’idée de proposer ce type d'épreuve, quand j'ai vu que plusieurs personnes, dont je fais parti, possèdent GT5. Même si je suis plus attiré pour les courses Sprint avec ou sans trafic.

Hawky : Tu as envoyé a chacun des challengers, une liste de voiture ? Sont-elles tes voitures favorites ?
Woam : A part l'Atom 500 et la Pagani Zonda Cinque, qui ressemble à la Tricolore, Il y avait aucunes voitures que j'aimais. Je me suis dit: "Tiens, si je créai un GP des Champions avec des voitures, que personne a dû utiliser!?" Comme ça, tout le monde devrait "apprendre" à les conduire.

Hawky : Tu finis deuxième derrière Doug, tu es content de ta performance ?
Woam : Ooooooooooohhhhhhhhh OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!! Car sur circuit, j'arrive à apprendre les virages, mais j'ai du mal à rester concentré jusqu'à la fin.

Hawky : Quels sont les challengers dont tu attends le plus ?
Woam : Je vais même pas parler de El Doug... Mais par contre, le combat continue avec Krum ! (rire)
De plus Aero vient se faufiler discrètement, il a dû trouver la sortie de la 4ème dimension... (rire)


Hawky : Quels seront les prochains véhicules utilisés ?
Woam : Sur les 2 prochains GP, il y aura la California et la Enzo. Ce sera exclusivement Ferrari durant 5 jours. La California se conduit pas trop mal, par contre la Enzo, vous allez devoir la pilote sur le circuit d'intégration... Et là, à moins que ce soit mon pilotage qui n'était pas au top, mais ça risque d'être un peu plus dur.

Hawky : La nouvelle règle imposée par le jury, te convient elle ?
Woam : Elles me vont totalement, vu que je fais parti du jury. Ça permettra de libérer les participants pour des rencontres en dehors des différentes épreuves. Car ce battre contre les temps d'un autre tout seul devant sa TV, c'est moins drôle que du Free Ride, Stock Car, Cascade et autres passages dans la 4ème dimension... (Rire)

Hawky : Un dernier mot ?
Woam : Faites chauffer la gomme pour les prochaines courses.


Puis nous sommes allés voir Doug, qui est le petit nouveau des compétitions internes du Club TDU sur Ps3 !

[Club TDU France PS3]Le Grand-Prix des Champions Le Magazine Avatar10

Hawky : Salut Doug, comment vas-tu ?
Doug : Toujours aussi bien, mon grand retour sur TDU2 c'est bien passé! J'avais un peu peur d'avoir perdu la main mais je m'y suis vite remis. Quelques minutes de piste, et mon obsession première est revenue: Optimisation des trajectoires, la roue sur l'apex!!!

Hawky : Comment se sont passés les deux premiers GP ? Pas trop de difficulté avec les voitures ?
Doug : L'Ascari m'a donné du fil à retordre sur la ligne de départ, impossible de faire un départ canon... toujours cette petite seconde de perdue! Sinon c'est une voiture que j’apprécie. J'ai adoré le tracé d'Ibiza qui est tout de même assez technique et où les bonnes prises de trajectoires ont beaucoup compté pour mon temps final.
L'Atom 300, ben... c’est vraiment pas ma préférée (comme la 500). Je n'aime pas trop cette conduite un peu "karting" qui ne permet pas beaucoup de décrochage du train arrière. J'ai dû prendre le tracé de manière assez soft pour ne pas partir en coui..e à chaque virages; surtout que sur la dernière grosse épingle avant la ligne droite le deuxième temps (Woam ou Krum je ne sais plus) me rattrapais à chaque fois dans le chrono.
Par contre, je n'ai pas réussi à me mettre le tracé du circuit parfaitement en tête, comparé à celui d'Ibiza.


Hawky : Selon toi, qui sera ton principale adversaire ?
Doug : En ne tenant compte que de l'avancement du GP, bien évidemment ce sont Krum et Woam qui me semblent les plus dangereux, mais je ne leur laisserai aucune chance de me passer devant (rire) ! Par contre, je pense que Momo n'a pas pu se donner à fond car je me rappelle de ses talents de pilote, souvent premiers lors des courses club vs club! attention à lui.
Mais je pense qu'en persévérant, tous les challengers peuvent être dangereux.


Hawky : D’après la liste des véhicules, lequel redoute-tu le plus ?
Doug : Je redoutais, comme je vous l'ai dis, les Ariel que je ne porte pas dans mon coeur. La Enzo également qui décroche d'un coup! Par contre, quand j'ai vus que les deux suivantes sur la liste étaient la Zonda 5 et la Ginetta, j'ai eu le sourire aux lèvres !!! Vous l'aurez compris ce sont mes véhicules favoris !

Hawky : Un dernier mot ?
Doug : J'aurai peut-être un petit regret, celui de ne pas avoir inclus de Dodge dans ces GP... vous vous souvenez de mon ancien avatar (un Caliber SRT4) qui est le véhicule que je conduit tous les jours (pas un SRT4 quand même, mais un bon petit TD).

Sur ce, je souhaite bonne chance à tous les participants pour la suite des évènements! Et un petit conseil, maximisez les trajectoires !


Article d'Hawky
Photos de Woam
Description des Véhicules :
- Ariel Atom 300, Pagani Zonda et l'Ascari KZ1R Limited Edition (source : Wikipedia)
- Ginetta F400 (source : caradisiac.com)


Dernière édition par Hawky le Mar 17 Avr - 21:58, édité 1 fois
Hawky
Hawky

Masculin Nombre de messages : 1117
Age : 34
Ville : Septeuil
Version de TDU2 : PS3; The Crew PS4
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Club TDU France PS3]Le Grand-Prix des Champions Le Magazine Empty Re: [Club TDU France PS3]Le Grand-Prix des Champions Le Magazine

Message  krum93 Mar 17 Avr - 21:57

toujours aussi bien fait!!!! et oui Doug, je te confirme que même si tu domine affreusement tous le Grand prix, je ne perdrais pas sans me battre et je compte bien finir sur le podium avec Woam! Wink
krum93
krum93
Modérateur PS3-PS4

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 40
Ville : Bondy (93)
Version de TDU2 : PS3
Gamertag/ID PSN/ID Steam : krum93
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Club TDU France PS3]Le Grand-Prix des Champions Le Magazine Empty Re: [Club TDU France PS3]Le Grand-Prix des Champions Le Magazine

Message  Wo_aM Mar 17 Avr - 23:24

Là, je sais que vous ne voyez pas, je montre les dents!!!! Le pdium est mien, même si c'est la troisième place... Sinon toujours aussi bien ce Mag.
Petite exclu: Lors du prochain GP, les voitures changeront donc attendez vous à certaines plus ou moins rare en Free et Race...
Wo_aM
Wo_aM

Masculin Nombre de messages : 3565
Age : 39
Ville : Angoulême(16)
Version de TDU2 : PS3
Gamertag/ID PSN/ID Steam : WOAM
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Club TDU France PS3]Le Grand-Prix des Champions Le Magazine Empty Re: [Club TDU France PS3]Le Grand-Prix des Champions Le Magazine

Message  krum93 Mar 17 Avr - 23:28

Je sais pas quand tu as prévu de faire le prochain mais on devrait avoir le temps si y a le all star avant non?
krum93
krum93
Modérateur PS3-PS4

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 40
Ville : Bondy (93)
Version de TDU2 : PS3
Gamertag/ID PSN/ID Steam : krum93
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Club TDU France PS3]Le Grand-Prix des Champions Le Magazine Empty Re: [Club TDU France PS3]Le Grand-Prix des Champions Le Magazine

Message  El-Doug Mer 18 Avr - 9:17

Super ce petit magazine Wink
El-Doug
El-Doug

Masculin Nombre de messages : 2081
Age : 41
Ville : Toulouzin zin zin
Version de TDU2 : PS3 / TC -> PS4
Gamertag/ID PSN/ID Steam : El-Doug
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Club TDU France PS3]Le Grand-Prix des Champions Le Magazine Empty Re: [Club TDU France PS3]Le Grand-Prix des Champions Le Magazine

Message  Aerosixx Mer 18 Avr - 9:56

Même si j'y suis pas encore au classement générale je suis quand même content d'être réussi a monter dessus au moins 2 fois cheers D'ailleurs j'attend toujours les filles qui vont avec ^^
Aerosixx
Aerosixx

Masculin Nombre de messages : 1760
Age : 40
Ville : Saint Jean de Monts
Version de TDU2 : PS3
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Aerosixx
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Club TDU France PS3]Le Grand-Prix des Champions Le Magazine Empty Re: [Club TDU France PS3]Le Grand-Prix des Champions Le Magazine

Message  krum93 Mer 18 Avr - 10:07

t'es monté sur le podium 2 fois sur ce grand prix??? ou tu compte le trophée avec ?
krum93
krum93
Modérateur PS3-PS4

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 40
Ville : Bondy (93)
Version de TDU2 : PS3
Gamertag/ID PSN/ID Steam : krum93
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Club TDU France PS3]Le Grand-Prix des Champions Le Magazine Empty Re: [Club TDU France PS3]Le Grand-Prix des Champions Le Magazine

Message  Wo_aM Mer 18 Avr - 10:19

Je crois qu'il veut dire, qu'il est super content d'avoir vu s'afficher "2ème" à la fin de ses temps...
Pour le All-Star, je le lancerai à la fin du prochain Trophée, sur 2 mois...
Wo_aM
Wo_aM

Masculin Nombre de messages : 3565
Age : 39
Ville : Angoulême(16)
Version de TDU2 : PS3
Gamertag/ID PSN/ID Steam : WOAM
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Club TDU France PS3]Le Grand-Prix des Champions Le Magazine Empty Re: [Club TDU France PS3]Le Grand-Prix des Champions Le Magazine

Message  Aerosixx Mer 18 Avr - 10:20

Non 1 fois sur le GP, je compte effectivement le trophée ^^
Sauf que l'organisation du Trophée était mieux j'avais eu le droit à des jumelles pour mon accession au podium Very Happy
Aerosixx
Aerosixx

Masculin Nombre de messages : 1760
Age : 40
Ville : Saint Jean de Monts
Version de TDU2 : PS3
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Aerosixx
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Club TDU France PS3]Le Grand-Prix des Champions Le Magazine Empty Re: [Club TDU France PS3]Le Grand-Prix des Champions Le Magazine

Message  krum93 Mer 18 Avr - 10:26

lol! faut pas trop y prendre gout hein... Wink

Woam on en parle par MP...
krum93
krum93
Modérateur PS3-PS4

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 40
Ville : Bondy (93)
Version de TDU2 : PS3
Gamertag/ID PSN/ID Steam : krum93
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Club TDU France PS3]Le Grand-Prix des Champions Le Magazine Empty Re: [Club TDU France PS3]Le Grand-Prix des Champions Le Magazine

Message  Aerosixx Mer 18 Avr - 10:40

krum93 a écrit: lol! faut pas trop y prendre gout hein... Wink

Trop tard Rolling Eyes
Aerosixx
Aerosixx

Masculin Nombre de messages : 1760
Age : 40
Ville : Saint Jean de Monts
Version de TDU2 : PS3
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Aerosixx
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Club TDU France PS3]Le Grand-Prix des Champions Le Magazine Empty Re: [Club TDU France PS3]Le Grand-Prix des Champions Le Magazine

Message  Hawky Mer 23 Mai - 20:10

[Club TDU France PS3]Le Grand-Prix des Champions Le Magazine Grand_12

Nous sommes désolé du retard pour publié ce numéro mais l'absence de certains pilote ont ralenti notre travail ! Comme d'habitude on vous fera un petit récapitulatif des temps fort ! Plus de session d'Off Road ou de Street Racing, tout se passe sur des circuits. Qui pourra proclamer haut et fort qui l'est le Champions du Grand Prix ?


_________________________________________________________________________________________

Les étapes 5 et 6 ont commencé le Jeudi 19 Avril 2012 à 13h jusqu'au Mardi 24 Avril 2012 à 12h59. Et les étapes 7, 8 et 9 ont commencé le Jeudi 26 Avril 2012 à 14h jusqu'au Mardi 01 Mai 2012 à 13h59.


Les étapes :

Circuit 5

[Club TDU France PS3]Le Grand-Prix des Champions Le Magazine Gp510

Description : Ce circuit dispose d'une largeur de piste plus élevée que les précédents, mais ce ne sera pas une raison de faire des sorties de virage à très grande vitesse...

Pénalité : Trois étoiles

Nombre de tours : Quatre tours

Véhicule : Ferrari California

[Club TDU France PS3]Le Grand-Prix des Champions Le Magazine Test_d29

La california est une voiture du constructeur Italien, Ferrari. Le V8 GDi de la Ferrari California délivre 490 CV et un couple maximal de 505 Nm à 5 000 tr/min obtenu grâce aux nouveaux collecteurs d’échappement et à la cartographie du moteur. La courbe de puissance du moteur a également été améliorée sur toutes ses plages de fonctionnement. Les techniques de fabrication en aluminium et les technologies de construction de pointe utilisées par le Scaglietti Centre of Excellence dans le cadre de la fabrication du châssis de la California ont abouti à une réduction globale du poids de 30 kilos, sans toutefois compromettre la rigidité de sa structure et ses performances. Ces améliorations ont permis d’améliorer les performances de la Ferrari California, qui passe désormais de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes.

Caractéristiques (lvl0) : Acc 81 Vit 60 Frei 87



Circuit 6

[Club TDU France PS3]Le Grand-Prix des Champions Le Magazine Gp610

Description : Celui ci, tout le monde le connaît, c'est celui de la course d'intégration du Club TDU France sur PS3. Un petit conseil : La Enzo n'aime pas les bosses...

Pénalité : Trois étoiles

Nombre de tours : Quatre tours

Véhicule : Ferrari Enzo

[Club TDU France PS3]Le Grand-Prix des Champions Le Magazine Test_d30

La Ferrari Enzo est une supercar du constructeur automobile italien Ferrari, pourvue d'un moteur V12 de 660 chevaux, inspirée de l'univers de la Formule 1 et construite à 399 exemplaires entre 2002 et 2005. Cette Ferrari, nommée à l'origine F60 et renommée en hommage au fondateur du célèbre constructeur de voiture de sport Enzo Ferrari. Supervisé par le styliste japonais Ken Okuyama, le design extérieur de l'Enzo est c*nçu pour permettre à la voiture de rester stable et de la maintenir au sol à hautes vitesses en profitant au maximum de l'effet de sol.
Les designers de chez Pininfarina se sont donc inspirés de la course automobile et plus particulièrement de la Formule 1. En effet, l'Enzo utilise un fond plat et un large diffuseur arrière permettant ainsi d'éviter d'avoir recours à un aileron qui aurait provoqué des turbulences à l'arrière du véhicule. L'Enzo utilise aussi deux sillons de chaque côté du capot avant. Ceux-ci, alimentés par les entrées d'air avant, plaquent l'avant de la voiture au sol et dirigent l'air jusqu'aux entrées d'air placées sur les flancs. Deux petites ouvertures situées devant les roues arrières permettent aussi de maintenir les freins et les pneus à la bonne température.

Mue par un V12 de 6 litres et 48 soupapes placé en position longitudinal arrière, l'Enzo est la première Ferrari à dépasser la barre des 600 chevaux avec une puissance maximale de 660 chevaux à 7 800 tr/min. Le couple est quant à lui de 650 Nm à 5 500 tr/min.
Les soupapes d'admission et d'échappement variables ainsi que la gestion électronique intégrale Bosch Motronic ME7 permettent au moteur de l'Enzo un meilleur fonctionnement avec un régime maximum de 8 200 tr/min.
La vitesse maximale annoncée est de 350 km/h et le 0 à 100 km/h s'effectue en 3,5 secondes. Le 1 000 m départ arrêté est quant à lui réalisé en 19,6 secondes.

La transmission séquentielle semi-automatique de l'Enzo est du même type que celles utilisées en Formule 1. Les changements de vitesse se font par l'intermédiaire de palettes situées de chaque côté du volant qui déclenche un système d'embrayage robotisé.

Caractéristiques (lvl0) : Acc 83 Vit 63 Frei 76



Circuit 7

[Club TDU France PS3]Le Grand-Prix des Champions Le Magazine Gp710

Description : Ce circuit ne possède pas de virages rapides, à part le grand droit en milieu de piste, le reste des virages sont à 90°. Donc pensez à freiner, mais pas trop.

Pénalités : Trois étoiles

Véhicule : McLaren MP4-12C

[Club TDU France PS3]Le Grand-Prix des Champions Le Magazine Test_d43

La McLaren MP4-12C est une automobile c*nçue par le constructeur automobile britannique McLaren Automotive, filiale du groupe McLaren. Elle marque le retour de la marque sur le marché des automobiles de route, treize ans après la fin de la production de la McLaren F1.

Évoquée pour la première fois à l'automne 2007, la MP4-12C trouve ses origines dans le projet de McLaren de venir concurrencer les constructeurs italiens – Ferrari et Lamborghini en tête – sur le créneau des berlinettes à moteur central. Répondant au nom de code interne P11, la future nouvelle McLaren de route viserait ainsi un encombrement et un poids limités, ainsi que le recours à un bloc moteur d'origine Mercedes pour souligner la coopération des deux marques en Formule 12. Une option qui sera écartée par la suite au profit d'un développement strictement interne à McLaren.

À l'instar de sa devancière chez McLaren, la F1, la future MP4-12C est c*nçue autour d'un châssis réalisé entièrement en fibre de carbone. Un procédé qui permet d'allier un bon niveau de rigidité et une grande légèreté ; la coque principale de la McLaren, sur laquelle viendront se greffer les éléments mécaniques et les différentes pièces de carrosserie, ne pèsera en effet que 75 kg. Grâce à ce recours aux matériaux composites, la MP4-12C devrait peser aux alentours de 1 300 kg. Dépourvue de barres stabilisatrices, la MP4-12C sera équipée d'un système d'amortisseurs interconnectés et gérés électroniquement.

La MP4-12C sera propulsée par un moteur à 8 cylindres en V de 3,8 litres de cylindrée, suralimenté par deux turbocompresseurs. Il devrait développer aux alentours de 600 chevaux, soit un rendement de 158 chevaux par litre, suivant la tendance actuelle au downsizing. Cette voie technologique consiste à développer des moteurs de plus faible cylindrée sans en diminuer la puissance, permettant un meilleur rendement énergétique et donc une baisse de consommation. McLaren annonce 11l/100 km et 279 g de CO2/km en cycle mixte.

Caractéristiques (lvl4) : Acc 94 Vit 70 Frei 97


Circuit 8

[Club TDU France PS3]Le Grand-Prix des Champions Le Magazine Gp810

Description : Celui ci, il n' y a pas de grandes difficultés. Il reste plutôt simple et il est large de piste. Donc il est rapide, même si la GT-R a une tendance à déraper après les gros freinages.

Pénalité : Trois étoiles

Véhicule : Nissan GT-R

[Club TDU France PS3]Le Grand-Prix des Champions Le Magazine Test_d44

La GT-R est propulsée par un V6 de 3,8 litres bi-turbo, entièrement assemblé à la main et développant 485 ch à 6 400 tr/min et 587 Nm de couple disponibles entre 3 200 et 5 200 tr/min. On notera toutefois que la puissance annoncée est sous-évaluée par rapport à la puissance réellement délivrée par le moteur. La GTR est équipée d'une boîte robotisée à double embrayage à six rapports spécialement développée pour elle, et d'une transmission intégrale à répartition variable (appelée « ATTESA ET-S »), se comportant comme une propulsion en temps normal, avec la possibilité d'envoyer du couple aux roues avant en cas de perte d'adhérence.

L'amortissement est assuré par des amortisseurs Bilstein réglables sur trois positions. Grâce au système dit « Launch control », l'accélération de 0 à 100 km/h est annoncée en 3,4 s – performance qui a valu à la GT-R d'entrer dans le livre des records en tant que voiture « quatre places de production la plus rapide du monde sur le 0 à 100 km/h ». Le 400 mètres départ arrêté est mesuré en 12,1 secondes et le 1 000 mètres départ arrêté, en 21,9 secondes – des performances équivalentes à celles d'une Ferrari F405. La vitesse de pointe atteint 310 km/h, ce qui en fait une des voitures à quatre places de série les plus rapides du monde.

Caractéristiques (lvl4) : Acc 90 Vit 66 Frei 68



Circuit 9

[Club TDU France PS3]Le Grand-Prix des Champions Le Magazine Gp910

Description : Ce fabuleux circuit est connu de tous ceux qui ont fait des épreuves Multi Classé ou des Club Vs Club. Cette piste est très rapide, faudra juste faire attention à la dernière portion !

Pénalité : Trois étoiles

Véhicule : Ariel Atom 500

[Club TDU France PS3]Le Grand-Prix des Champions Le Magazine Test_d45

Caractéristiques (lvl4) : Acc 95 Vit 63 Frei 97



_________________________________________________________________________________________[/center]



Les Résultats

Voici les tableaux :

Les temps :
[Club TDU France PS3]Le Grand-Prix des Champions Le Magazine Temps10
Les scores :
[Club TDU France PS3]Le Grand-Prix des Champions Le Magazine Score10

Sans surprise Doug finit en tête lors de ce premier Grand Prix des Champions, 88 Points. Nous avons un égalité pour la deuxième place, entre Krum et Woam, 77 Points chacun. A la troisième place, nous retrouvons notre joyeux journaliste, Hawky, 55 Points. A un tout petit point de retard, nous avons Aerosixx , qui finit à la quatrième place avec 54 Points. Et nous avons une deuxième égalité pour la cinquième place, lors de ce GP, entre Momo et G3n, qui ont respectivement 45 Points.

Le Podium :
[Club TDU France PS3]Le Grand-Prix des Champions Le Magazine Tropha12

La récompense :

Ton trophée :
[Club TDU France PS3]Le Grand-Prix des Champions Le Magazine Gpavri10

Et ta nouvelle signature :
[Club TDU France PS3]Le Grand-Prix des Champions Le Magazine Bannieredoug



_________________________________________________________________________________________


Les Interviews

Nous sommes allés interviewer Doug, le Champion de ce Grand Prix !

Hawky : Salut Doug, comment vas tu ?
Doug : Salut Hawky, tout va pour le mieux merci, à part le temps pourri que nous avons dans le sud en ce moment, c’est pire que les déluges que nous pouvons voir sur Hawaï ou Ibiza !!! ça fait presque une semaine que ça dure. Je pense que je vais sortir la De Lorean et trouver une date où le soleil est au rendez-vous ! pour revenir toute bronzée et surtout rajeunie (ne vous inquiétez pas, ça va venir)!!!

Hawky : Tu finis premier de ce Grand Prix, alors tes impressions ? Tu es émus ?
Doug : Et bien ça fait plaisir de gagner une compétition, même si ce n’est pas la plus glorieuse ! en effet, la pression n’est pas la même que sur le Rallye ou sur le trophée, là où les essais sont limités ! j’ai du mal à assimiler les tracés, mais au contraire sur les GP j’ai pu parfaire mes chronos en essayant d’éviter la moindre petite erreur (il y en a eu quelques une tout de même)… au détriment de la vie du club.

Hawky : Quelle est ton circuit favoris, et celui qui tu aimes le moins ?
Doug : Je ne pourrai pas dire exactement le nom du circuit (ou son n°), mais ceux où l’on a conduit la Zonda Cinque et la Ginetta sont ceux où j’ai pris le plus de plaisir à piloter ; c’est sûrement dû aussi à l’utilisation de ces voitures !!
Le circuit que j’ai le moins apprécié ? je dirai les dernier sur lequel on a piloté la Ariel 500 ; je n’ai pas eu trop de le temps d’étudier le tracé avec précision, et comme je l’avais déjà dis sur les interview précédents, les Ariel font parti des véhicules que j’apprécie le moins sur TDU.


Hawky : Tu as déjà douté de toi, pendant ce GP ?
Doug : Pas vraiment (le gars qui se la pète…) car je savais qu’il n’y avait pas de restriction au niveau du nombre d’essais, donc j’avais toujours moyen de rattraper ceux qui battaient mon temps !! Mais j’avoue que sur certains circuits j’ai passé plus d’une heure des fois, sans compter le nombre d’essais (peut-être 30… je n’ai pas compté !)

Hawky : Prêts à remettre en Jeu ton trophée dans quelques mois ?
Doug : NON !!! je l’ai gagné, il est à MOI !!! je déconne bien sûr, ce sera avec plaisir que je le remettrai en jeu, en espérant le récupérer à la fin du trophée suivant !

Hawky : Un dernier mot ?
Doug : Ben…. non, je ne suis pas très inspiré. Juste un grand merci à toi pour ces superbes interview et les magasines que tu nous concocte à chaque fin de concours!! Bravo Hawky !

Hawky : Merci, ça me fait plaisir !


Puis votre journaliste préféré s'est fait également interviewé, il a finit troisième lors de ce Grand Prix, et c'est la premiére fois qu'il monte sur le podium !

Woam : Bonjour Mr Hawky. Comment ça va ?

Hawky : Là pas top, mais j'essaye de m'occuper l'esprit !

Woam : Je te félicite pour ta 3ème place. Pensais tu faire un tel résultat? Tu es arrivé devant Aero à 1 point...
Hawky : Merci, non pas du tout, je pense qu'il m'aurait battu facilement si il n'avait pas eu son problème ! Il possède des fois un niveau extraordinaire et un sens particulier de la conduite que j'ai du mal a le rattraper !

Woam : On a tous remarqué, le "combat" qu'il y a entre vous 2 depuis le premier Trophée des Champions. Un petit mot dessus ?
Hawky : Bah de tous les participants, Aero, c'est lui qui a le niveau le plus proche du mien ! Je veux surtout battre son temps que celui d'un autre ! Mais il a tendance à se réveiller et faire de bonnes courses et de rattraper le peloton de tête !

Woam : Comment as tu trouvé ces 3 dernières courses? Pas trop dures avec ces véhicules ?
Hawky : La GT-R non, car elle correspond parfaitement à mon style de conduite, pour les deux autres c'est une autre affaire ! Les atoms j'ai jamais sus comment les piloter ! La Mclaren n'est pas difficile à piloter mais le circuit était assez traitre avec ses longues lignes droites qui se terminait en angle droit !

Woam : Ton Mag a l'air de toujours autant satisfaire tes lecteurs. T'attendais tu une telle réussite ?
Hawky : Franchement pas du tout ! Puis ça me donne encore plus la pêche de continuer à écrire les prochaines numéros !

Woam : Un dernier mot pour tes lecteurs et concurrents ?
Hawky : On se donne rendez vous pour les derniéres épreuves du Trophée des Champions car tout va se jouer dessus !

Woam : En tout cas, je te félicite encor une fois pour ton résultat, bon courage pour les prochaines épreuves et bonne continuation à ton Mag.
Hawky :Merci Woam !



_________________________________________________________________________________________



Article : Hawky
Photos et description des circuits : Woam
Interview : Hawky et Woam
Photos des véhicule : Woam
Description des véhicules :
- Ferrari California : ferrari.com
- Ferrari Enzo : Wikipedia
- Nissan GT-R : Wikipedia
- McLaren MP4-12C : Wikipedia
Hawky
Hawky

Masculin Nombre de messages : 1117
Age : 34
Ville : Septeuil
Version de TDU2 : PS3; The Crew PS4
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Club TDU France PS3]Le Grand-Prix des Champions Le Magazine Empty Re: [Club TDU France PS3]Le Grand-Prix des Champions Le Magazine

Message  krum93 Jeu 24 Mai - 0:05

et bah on l'aura attendu ce numéro mais on le regrette pas!!!! Wink très belle description des véhicules, beaucoup de boulot comme d'hab Wink

et tu vois même si je le lis tardivement je suis encore et toujours le premier à te féliciter Wink
krum93
krum93
Modérateur PS3-PS4

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 40
Ville : Bondy (93)
Version de TDU2 : PS3
Gamertag/ID PSN/ID Steam : krum93
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Club TDU France PS3]Le Grand-Prix des Champions Le Magazine Empty Re: [Club TDU France PS3]Le Grand-Prix des Champions Le Magazine

Message  El-Doug Jeu 24 Mai - 7:37

Bravo pour ce résumé Hawky!! toujours aussi bien.

ps: je me suis permis de prendre ma nouvelle signature. Ca fait joli ce petit trophée, merci!

El-Doug
El-Doug

Masculin Nombre de messages : 2081
Age : 41
Ville : Toulouzin zin zin
Version de TDU2 : PS3 / TC -> PS4
Gamertag/ID PSN/ID Steam : El-Doug
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Club TDU France PS3]Le Grand-Prix des Champions Le Magazine Empty Re: [Club TDU France PS3]Le Grand-Prix des Champions Le Magazine

Message  krum93 Jeu 24 Mai - 9:58

et bien tu t'es mal permis... lol!
tu vas me virer ça vite fait et prendre celle que je t'envoi en MP! non mais... Evil or Very Mad

Wink


edit: bon hawky, je retire mes félicitations... toutes les photos sont hebergé sur servimg... tu m'explique?
edit2: bon je les remet, mais c'est bien parce que ton explication m'a convaincu... Woam, c'est de ta faute!!!! Laughing
krum93
krum93
Modérateur PS3-PS4

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 40
Ville : Bondy (93)
Version de TDU2 : PS3
Gamertag/ID PSN/ID Steam : krum93
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Club TDU France PS3]Le Grand-Prix des Champions Le Magazine Empty Re: [Club TDU France PS3]Le Grand-Prix des Champions Le Magazine

Message  El-Doug Jeu 24 Mai - 10:36

Et voilà, je suis trop pressé et enthousiaste à l'idée d'exposer mon talent de pilote, et je me fais taper sur les doigts... Sad

lol! lol! Vilain président, je vais emmètre une motion de censure à votre encontre!! lol! lol!
El-Doug
El-Doug

Masculin Nombre de messages : 2081
Age : 41
Ville : Toulouzin zin zin
Version de TDU2 : PS3 / TC -> PS4
Gamertag/ID PSN/ID Steam : El-Doug
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Club TDU France PS3]Le Grand-Prix des Champions Le Magazine Empty Re: [Club TDU France PS3]Le Grand-Prix des Champions Le Magazine

Message  Aerosixx Jeu 24 Mai - 10:40

Félicitation hawky Wink
Pour le mag et ta troisieme place, mais ce n'est que partie remise ^^
Aerosixx
Aerosixx

Masculin Nombre de messages : 1760
Age : 40
Ville : Saint Jean de Monts
Version de TDU2 : PS3
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Aerosixx
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Club TDU France PS3]Le Grand-Prix des Champions Le Magazine Empty Re: [Club TDU France PS3]Le Grand-Prix des Champions Le Magazine

Message  krum93 Jeu 24 Mai - 10:44

rallye + All-Star le mois prochain vous allez pouvoir vous tirer la bourre Wink
krum93
krum93
Modérateur PS3-PS4

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 40
Ville : Bondy (93)
Version de TDU2 : PS3
Gamertag/ID PSN/ID Steam : krum93
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Club TDU France PS3]Le Grand-Prix des Champions Le Magazine Empty Re: [Club TDU France PS3]Le Grand-Prix des Champions Le Magazine

Message  Wo_aM Jeu 24 Mai - 13:07

Moi qui suis si discret... Pourquoi c'est ma faute?
En tout cas félicitations Hawky pour ta 3ème place et ce beau Mag.
Je te félicite même pas Doug!!! Evil or Very Mad Non je plaisante, félicitations pour ta première place.
Wo_aM
Wo_aM

Masculin Nombre de messages : 3565
Age : 39
Ville : Angoulême(16)
Version de TDU2 : PS3
Gamertag/ID PSN/ID Steam : WOAM
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Club TDU France PS3]Le Grand-Prix des Champions Le Magazine Empty Re: [Club TDU France PS3]Le Grand-Prix des Champions Le Magazine

Message  krum93 Jeu 24 Mai - 14:23

il a copier tes descriptions et à l'époque tu avais mis tes images sur servimg Wink
krum93
krum93
Modérateur PS3-PS4

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 40
Ville : Bondy (93)
Version de TDU2 : PS3
Gamertag/ID PSN/ID Steam : krum93
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Club TDU France PS3]Le Grand-Prix des Champions Le Magazine Empty Re: [Club TDU France PS3]Le Grand-Prix des Champions Le Magazine

Message  Wo_aM Jeu 24 Mai - 14:50

Hummm le copiteur.... Ce sera mieux maintenant.
Wo_aM
Wo_aM

Masculin Nombre de messages : 3565
Age : 39
Ville : Angoulême(16)
Version de TDU2 : PS3
Gamertag/ID PSN/ID Steam : WOAM
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Club TDU France PS3]Le Grand-Prix des Champions Le Magazine Empty Re: [Club TDU France PS3]Le Grand-Prix des Champions Le Magazine

Message  Hawky Jeu 24 Mai - 16:18

enfaite je pensais que c'était sur imageshack ! Donc pour éviter que krum hurle, j'ai copié bêtement ! Et j'ai toujours recopié les descriptions !
Hawky
Hawky

Masculin Nombre de messages : 1117
Age : 34
Ville : Septeuil
Version de TDU2 : PS3; The Crew PS4
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Club TDU France PS3]Le Grand-Prix des Champions Le Magazine Empty Re: [Club TDU France PS3]Le Grand-Prix des Champions Le Magazine

Message  krum93 Jeu 24 Mai - 16:19

bah heusement j'ai envie de dire... ça serait c*n d'ecrire de nouvelles description... lol!
krum93
krum93
Modérateur PS3-PS4

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 40
Ville : Bondy (93)
Version de TDU2 : PS3
Gamertag/ID PSN/ID Steam : krum93
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Club TDU France PS3]Le Grand-Prix des Champions Le Magazine Empty Re: [Club TDU France PS3]Le Grand-Prix des Champions Le Magazine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser