Le Club Sport Wheel F1 et BMW Edition… Pas un jouet!
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manunush27
keyser92
El-Doug
JefBougy
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Re: Le Club Sport Wheel F1 et BMW Edition… Pas un jouet!
Et ben, un bien joli test tout ça
Tu es un pro-Fanatec pour ne pas avoir pris le T500rs à la place ?
Tu es un pro-Fanatec pour ne pas avoir pris le T500rs à la place ?
Crou-27- Live the road
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Re: Le Club Sport Wheel F1 et BMW Edition… Pas un jouet!
Bah, je me suis tourné vers Fanatec au moment ou le T500 n'était encore qu'une promesse... Puis j'ai eu l'occasion d'essayer le T500 plusieurs fois, je ne regrette pas mon choix Fanatec et je le dis!
Re: Le Club Sport Wheel F1 et BMW Edition… Pas un jouet!
Presque 1 an après déjà! Que le temps passe vite.
J'ai un GT3RS donc la même chose qu'un GT2 et je confirme que sur tous les jeux j'ai le FFB à fond et je conduis à une main sans problème, comme une voiture moderne avec la direction assistée.
Sur Assetto Corsa je joue en multi, j'me fait mettre à l'amende par des mecs en G27 et volant bien inférieur... en séquentielle-palettes mais par contre en boite H avec le TH8RS je passe devant ces mêmes personnes avec facilité car à mon avis le TH8rs est bien devant la plupart des shifters bon marché et donne un avantage net par sa réactivité et précision dans le passage des rapports. Je vois que sur les photos et vidéos tu utilises le CSR shifter avec le GT2 et le Clubsport SQ avec le CSW, je sais pas si t'as eu l’occasion de comparer avec le même volant ces deux shifters mais il est possible que le Clubsport SQ donne un avantage comparé au CSR?
D’ailleurs on peut se faire la même réflexion pour le pédalier puisque tu utilises le CSP v1 pour le GT2 et CSPv2 pour le CSW est ce que tout cela ne pourrait pas influencer l'écart entre les deux volants?
Finalement à configuration égale ça ne changerait pas les résultats le CSW serait devant mais peut être pas avec un écart aussi grand. Utiliser la dernière génération haut de gamme de shifter et de pédalier avec le CSW n'auraient ils pas creusés un écart déjà présent certes mais de façon encore plus importante? J'me pose la question car les écarts sont quand même beaucoup plus importants que lors de tes premiers tests. Une piste à creuser.
Sinon très clairement ça confirme que le CSW est vraiment le volant grand public ultime avant de vraiment taper dans du matos de pros avec des FFB encore plus déments.
J'ai un GT3RS donc la même chose qu'un GT2 et je confirme que sur tous les jeux j'ai le FFB à fond et je conduis à une main sans problème, comme une voiture moderne avec la direction assistée.
Sur Assetto Corsa je joue en multi, j'me fait mettre à l'amende par des mecs en G27 et volant bien inférieur... en séquentielle-palettes mais par contre en boite H avec le TH8RS je passe devant ces mêmes personnes avec facilité car à mon avis le TH8rs est bien devant la plupart des shifters bon marché et donne un avantage net par sa réactivité et précision dans le passage des rapports. Je vois que sur les photos et vidéos tu utilises le CSR shifter avec le GT2 et le Clubsport SQ avec le CSW, je sais pas si t'as eu l’occasion de comparer avec le même volant ces deux shifters mais il est possible que le Clubsport SQ donne un avantage comparé au CSR?
D’ailleurs on peut se faire la même réflexion pour le pédalier puisque tu utilises le CSP v1 pour le GT2 et CSPv2 pour le CSW est ce que tout cela ne pourrait pas influencer l'écart entre les deux volants?
Finalement à configuration égale ça ne changerait pas les résultats le CSW serait devant mais peut être pas avec un écart aussi grand. Utiliser la dernière génération haut de gamme de shifter et de pédalier avec le CSW n'auraient ils pas creusés un écart déjà présent certes mais de façon encore plus importante? J'me pose la question car les écarts sont quand même beaucoup plus importants que lors de tes premiers tests. Une piste à creuser.
Sinon très clairement ça confirme que le CSW est vraiment le volant grand public ultime avant de vraiment taper dans du matos de pros avec des FFB encore plus déments.
Rivde- Assassin Off Road
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Age : 25
Ville : Quatre-Quarts
Date d'inscription : 05/05/2011
Re: Le Club Sport Wheel F1 et BMW Edition… Pas un jouet!
J'accepte tes remarques, Darwus. J'ai péché par paresse pour les derniers tests en utilisant les deux châssis montés avec du matos différent... Pour le pédalier, non, le CSP V1 vaut le V2 au niveau performances. Le reste contribue à l'immersion. Qui est super avec le V1 inversé!
J'ai été impressionné par la qualité du levier de vitesse CSR! Il se comporte presque comme un TH8RS (un peu plus imprécis mais une bien meilleure résistance!). C'est sûr, il est moins bon que le CSS. Mais il fait son boulot correctement. A-t-il été un biais? Peut-être. Je testerai les 3 leviers avec le CSW un de ces 4, (je vais pouvoir rendre le TH8RS à sa fonction première comme j'ai reçu de CSH de Fanatec) et je vous tiendrai au courant...
Clairement, pour la dernière épreuve, c'est le volant qui fait la différence au niveau de la précision de placement de la voiture dans les courbes. Le shifter, à mon sens, n'a pas joué de rôle prédominant. (je passais les vitesses avant ou après les virages, si tu observe bien... Je suis un adepte du frein moteur!)
J'ai été impressionné par la qualité du levier de vitesse CSR! Il se comporte presque comme un TH8RS (un peu plus imprécis mais une bien meilleure résistance!). C'est sûr, il est moins bon que le CSS. Mais il fait son boulot correctement. A-t-il été un biais? Peut-être. Je testerai les 3 leviers avec le CSW un de ces 4, (je vais pouvoir rendre le TH8RS à sa fonction première comme j'ai reçu de CSH de Fanatec) et je vous tiendrai au courant...
Clairement, pour la dernière épreuve, c'est le volant qui fait la différence au niveau de la précision de placement de la voiture dans les courbes. Le shifter, à mon sens, n'a pas joué de rôle prédominant. (je passais les vitesses avant ou après les virages, si tu observe bien... Je suis un adepte du frein moteur!)
Re: Le Club Sport Wheel F1 et BMW Edition… Pas un jouet!
Ok super pour le test des leviers.
Ton ressenti était de toute façon bien plus intéressant que des chiffres en eux mêmes pour les perfs ça dépend aussi beaucoup du pilotage de chacun indépendamment du matos donc c'est vrai que mon idée de vouloir à tout prix tirer une conclusion d’après des relevés ultra rigoureux n'aurait pas forcement répondu à la question "est ce que ça vaut le coup?" et comme tu le prouve la réponse est oui.
Ton ressenti était de toute façon bien plus intéressant que des chiffres en eux mêmes pour les perfs ça dépend aussi beaucoup du pilotage de chacun indépendamment du matos donc c'est vrai que mon idée de vouloir à tout prix tirer une conclusion d’après des relevés ultra rigoureux n'aurait pas forcement répondu à la question "est ce que ça vaut le coup?" et comme tu le prouve la réponse est oui.
Rivde- Assassin Off Road
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Age : 25
Ville : Quatre-Quarts
Date d'inscription : 05/05/2011
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