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The Crew Beta Discussion générale

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Message  keyser92 Sam 26 Juil - 17:54

JefBougy a écrit:Je plussoie, les gars! depuis notre virée à Lyon, j'ai l'impression d'avoir agrandi ma famille (hein Keysilou et les devs Wink ) et avec la beta, c'est les liens du forum qui se sont resserrés!

Vous avez réussi un autre défi : fédérer des joueurs et les rassembler autour d'un jeu qui, tout en leur permettant de s'amuser comme des gamins, leur permettent de mieux se connaître et de s'apprécier! Wink Super cadeau que vous avez fait au forum! sunny 

Merci Fergus, Soufiane, Stéphane, Magic et tus ceux qui ne se sont pas manifestés mais qui ont travaillé comme des dingues pour faire tourner de mieux en mieux cette énorme machine virtuelle qu'est The Crew!  cheers 

+1 Jef Oui 

Merci a toute l'équipe pour ce super travaille qui nous laisse entrevoir de sacré heures de pur moment!

Merci!
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Message  Thysdrus Sam 26 Juil - 18:16

Ca manque le drift.

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J'espère vraiment qu'ils vont l'intégrer. Smile

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Message  lucasbellier Sam 26 Juil - 19:54

Merci les devs  cheers j'attend avec impatience la sortie de la version finale, ce jeu est juste génial !
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Message  pipops Sam 26 Juil - 20:03

Thysdrus a écrit:Ca manque le drift.

C'est sur, ce n'étais pas comme le mode H de TDU1 mais il y a la possibilité de faire de très beaux et longs dérapages. Juste ce qu'il faut !
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Message  DreadMetis Sam 26 Juil - 20:34

Le drift dans le mode lunaire (gravité réduite ne veut pas dire hardcore en vrai) de TDU le 1er était surabusé, n'est pas drifteur qui veut déjà, mais j'ai fait de beaux dérapages (c'est The Crew qui l'a dit) assez souvent, sans frein à main, juste en transferts de masse ces derniers jours sur les routes en lacets des USA...

Encore merci à l'équipe IT pour cet excellent aperçu, un test qui aura fini de me convaincre que vous êtes vraiment des amoureux de la tuture et de ce qu'on peut faire avec et les potes !!
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Message  François13 Sam 26 Juil - 22:16

Quand je me suis inscrit, je pensais que mon ordi allait le faire fonctionner en configuration minimale. Mais non il rencontrais pas les exigences. Donc j'ai pas pu jouer.

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Message  JefBougy Sam 26 Juil - 22:20

Je confirme pour le drift. A ce niveau, je suis un manche et ce n'est que sur The Crew que j'ai découvert les joies de la dérive et l'application des lois de la vitesse et de la pesanteur...

Le drift sur The Crew se gère en utilisant le transfert de masse et le levier de vitesse! Il suffit de balance la caisse et de rétrograder pour décrocher et glisser, surtout avec les américaines!  Twisted Evil 
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Message  marcgilberti Sam 26 Juil - 23:50

Mon compte rendu de cette session bêta.
sachez que j'ai essayer d'en profité un maximum pour me donner une opinion personnel avec mon expérience dans le domaine des jeux de course et que je n'étais pas en vacances(en travail comme certains d'entre nous). Mais j'ai eu la chance de participé à la bêta.

http://www.tdu-france.net/t6165p30-suggestions-les-petites-choses-dont-on-reve#170645
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Message  Thysdrus Dim 27 Juil - 1:33

Oui on peut faire des dérapage, mais on peut pas contrôler sur la longueur comme dans TDU1

Sinon je ne sais pas si vous avez profité de visiter la carte en zoomant, mais à la frontière du Mexique sur Cabrillo Highway y'a un tunnel routier. Hum DLC mexico ?  What a Face 

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Message  keyser92 Dim 27 Juil - 4:44

Thysdrus a écrit:Oui on peut faire des dérapage, mais on peut pas contrôler sur la longueur comme dans TDU1
 

Tu joues au pad ou au volant?

___________________________________________________________________________
A tout ceux qui ont eu le plaisir de testé la bêta, je constate au vu de vos retours que maintenant vous partagez le même engouement que Jef et moi, j'en suis ravi cars je dois vous avez avoir quand même eu peur que l'expression de notre ressentie vous est vendu du rêver et que du coup, jeu en mains, vous soyez un peu déçu et de ce fait nous aurions surement perdu votre confiance, tout comme ceux aussi qui avait peur que nous soyons utilisé au finale uniquement dans un but commerciale pour redoré le blason des devs après les déceptions que vous avez eu pour TDU2, merci.

Et merci a vous et Ivory Tower de continué a faire vivre TDU-France qui deviendra bientôt:

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Message  neel Dim 27 Juil - 8:27

Ca sent le taureau ici...
J'ai dit, ça sent le taureau ici !

Dsl j'ai le film en fond  Laughing 

@magic Yop,

Dis-moi on peut caresser l'espoir que vous nous rajoutiez un mode H++ qui soit proche de celui de TDU1 ? (si tu l'as fait une fois tu peux le refaire  Very Happy )

Même si je suppose que ce n'est plus le même moteur physique, ça n'empêche pas de le bidouiller un peu pour essayer de s'approcher du feeling de la physique de TDU1 H, qui malgré quelques exagérations était jouissif au volant (la référence sim-arcade french touch pour moi, tout comme l'est la conduite sur dirt2 chez vos concurrents anglo-saxons).

Parce que là je ne cache pas (sans avoir pu tester moi-même, mais les vidéos en mode H m'en disent assez) qu'on n'est pas au niveau de tdu1 H pour ce mode sur the crew. Je vois bien que même en H le train avant est collé au pavé, il n'y a jamais aucun sous-virage. De même si je prend l'exemple de petits coups de volants en roulant avec un peu de vitesse, l'avant se déplace presque en flottant au lieu de faire pomper les suspensions (et donc faire prendre du roulis au chassis). Bref, trop proche du mode arcade quoi (= non H). Du coup j'ai même le sentiment que le comportement des différentes autos est bien moins différencier que sur TDU1, probablement car le mode H trop proche du non H crée un sorte de carcan qui resserre trop la physiques de différents véhicule, leur imposant une "partie commune" dans le gameplay trop importante pour pouvoir avoir des comportements bien différenciés et qui corresponde à leurs caractéristiques.

Là, no offence, mais ça fait plus arcadisé à la tdu2 alors qu'on est quelques-uns qui aimerait bien retrouver quelque-chose de bien plus proche (mieux même si tu veux  Laughing ) de TDU1 H pour le fun au volant (je pense qu'un possesseur de rfr wheel peut entendre ça  Very Happy ). Surtout que tu le dis toi-même que tdu2 c'était de la "hum hum". Attention hein, ne comprend pas de travers non plus, je ne dis pas que le moteur actuel ne vaut pas mieux que celui de tdu2, ni même qu'il serait autant arcade, mais que le mode H est (bien) trop arcade pour le moment, pas assez proche de celui de TDU1 pour que ça soit le même fun au volant (là pour être franc, avec un train avant vissé au sol comme ça je n'ai pas envie d'acheter, et tout le contenu au monde n'y changerait rien. Alors qu'avec un mode H proche de TDU1 je sais qu'on serait plein à vous donner tous nos sous  Mr Green Depuis le temps qu'on l'attend ce "vrai TDU2"  Razz )

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Message  Despendo Dim 27 Juil - 11:47

Petit HS :
Je viens de voir que Jeuxvideo.com a fait un live il y'a quelques jours. Je n'ai pas pu le regarder jusqu'à la fin, tant les conneries s'accumulaient ...

Le live ici : http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00073615-1h30-de-jeu-sur-the-crew.htm#infos

Honteux pour des journalistes professionnels vous ne trouvez pas ? Les gars ne savaient même pas mettre un sticker ...

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Message  Bazoom Dim 27 Juil - 11:56

Moi, j'ai vu la news, mais j'ai pas cliqué dessus sachant à l'avance que ça serait un désastre... tu confirme donc bien se que je pensais.
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Message  Despendo Dim 27 Juil - 12:01

Si je peux me permettre un conseil, retirez la de la page Facebook. Ce live est une horreur !! Vraiment !!!
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Message  Thysdrus Dim 27 Juil - 13:12

keyser92 a écrit:
Thysdrus a écrit:Oui on peut faire des dérapage, mais on peut pas contrôler sur la longueur comme dans TDU1
 

Tu joues au pad ou au volant?

___________________________________________________________________________
A tout ceux qui ont eu le plaisir de testé la bêta, je constate au vu de vos retours que maintenant vous partagez le même engouement que Jef et moi, j'en suis ravi cars je dois vous avez avoir quand même eu peur que l'expression de notre ressentie vous est vendu du rêver et que du coup, jeu en mains, vous soyez un peu déçu et de ce fait nous aurions surement perdu votre confiance, tout comme ceux aussi qui avait peur que nous soyons utilisé au finale uniquement dans un but commerciale pour redoré le blason des devs après les déceptions que vous avez eu pour TDU2, merci.

Et merci a vous et Ivory Tower de continué a faire vivre TDU-France qui deviendra bientôt:

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Message  DreadMetis Dim 27 Juil - 13:23

J'en remets une couche à ceux qui comparent désespérément les physiques de The Crew à celles de TDU n°1 :

MAIS COMMENT VOUS POUVEZ COMPARER ?
TDU est très arcade, même si les physiques sont très sympas. Pas de suspensions, transfert de masse oui, mais sommaire, un seul mode de propulsion, pas de physiques tout-terrains, grip exagéré, voitures horizontales, et hormis le mode HC, quasi-pas de sous-virage/ survirage. Ce qu'avaient fait les devs pour "créer" le mode HC c'était notamment de réduire la friction des véhicules à une gravité "lunaire". Certes ça fait son p'tit effet, mais je vous demande une chose ceux qui veulent comparer : réinstallez TDU et comparez vraiment point par point. Les voitures glissent sur du teflon dans TDU en HC, c'est assez génial certes, mais c'est archi arcade !!

The Crew a des physiques bien plus poussées, bien plus fines, bien plus exigeantes en fait que TDU, dès le mode "assisté" : on sait qu'on n'est plus en mode tout-arcade, et que la faute vient plus vite. Le roulis, les suspensions, le grip en fonction des pneus, les étages de vitesse, le temps de rapport, le couple, la masse etc, tout ça est simulé ! Je crois que Steph pourrait nous en dire plus là-dessus mais je suis sûr que ça n'a plus rien à voir.

Le mode lunaire de TDU est excellent là où il est, mes milliers d'heures dessus le confirmeront au besoin, mais place aux jeunes là :p
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Message  Despendo Dim 27 Juil - 16:05

Juste une question, le mode lunaire que vous n’arrêtez pas de citer depuis quelques posts, c'est quoi ? Le fait de se mettre en Hardcore ?
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Message  cricriportos Dim 27 Juil - 16:13

+1 avec toi car moi non plus j'y pige que dalle lol! 
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Message  PHIDEM44 Dim 27 Juil - 16:23

Bonjour,

Petite question pratique : maintenant que la "Beta" est terminée, doit-on la désinstallée ou la conservée ?
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Message  Thysdrus Dim 27 Juil - 16:25

Ca



Ou



C'est ça qu'on veut, la bagarre avec le volant. Very Happy

Remarquez l'impréssion de vitesse  cheers


Dernière édition par Thysdrus le Lun 28 Juil - 0:05, édité 1 fois

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Message  keyser92 Dim 27 Juil - 17:00

+1 DreadMetis!
Despendo a écrit:Petit HS :
Je viens de voir que Jeuxvideo.com a fait un live il y'a quelques jours. Je n'ai pas pu le regarder jusqu'à la fin, tant les conneries s'accumulaient ...
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JV.com quoi Rolling Eyes ...

Thysdrus a écrit:
keyser92 a écrit:
Thysdrus a écrit:Oui on peut faire des dérapage, mais on peut pas contrôler sur la longueur comme dans TDU1

Tu joues au pad ou au volant?

Au volant G25.
C'est quand même bizarre, tu juges d’après les vidéos ou tu as pu testé le jeu, par ce que le drift sur The Crew est possible!

Quand j'ai testé la 1ere fois, j'ai tout de suite essayé le drift, mais la puissance était pas là, ensuite ont a eu droit a une save plus poussé avec une Z suffisamment préparé pour s'amuser pour ma part et j'ai pu enchainer des virages assez facilement au volant tout comme au pad et la physique actuel permet même de relancer la voiture a coup d’embrayage.

Comme la dit DreadMetis, la physique de TDU et The Crew ne ce compare pas, certes elle était très plaisante, mais elle était bien loin de la simu, d'ailleurs cette physique était ni arcade ni simu.

Despendo a écrit:Juste une question, le mode lunaire que vous n’arrêtez pas de citer depuis quelques posts, c'est quoi ? Le fait de se mettre en Hardcore ?

C’était le mode Hardcore sur TDU oui.


Dernière édition par keyser92 le Dim 27 Juil - 17:19, édité 1 fois
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Message  Despendo Dim 27 Juil - 17:11

keyser92 a écrit:
C'est quand même bizarre, tu juges d’après les vidéos ou tu as pu testé le jeu, par ce que le drift est sur The Crew est possible!

Ha, j'ai eu peur de le dire, mais bien sur que c'est possible de drifter, je l'ai fait sur la beta ! Pas évident certes, mais faisable. Tu me rassure, je suis pas le seul Wink
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Message  neel Dim 27 Juil - 17:20

DreadMetis a écrit:J'en remets une couche à ceux qui comparent désespérément les physiques de The Crew à celles de TDU n°1 :

MAIS COMMENT VOUS POUVEZ COMPARER ?
TDU est très arcade, même si les physiques sont très sympas. Pas de suspensions, transfert de masse oui, mais sommaire, un seul mode de propulsion, pas de physiques tout-terrains, grip exagéré, voitures horizontales, et hormis le mode HC, quasi-pas de sous-virage/ survirage. Ce qu'avaient fait les devs pour "créer" le mode HC c'était notamment de réduire la friction des véhicules à une gravité "lunaire". Certes ça fait son p'tit effet, mais je vous demande une chose ceux qui veulent comparer : réinstallez TDU et comparez vraiment point par point. Les voitures glissent sur du teflon dans TDU en HC, c'est assez génial certes, mais c'est archi arcade !!

The Crew a des physiques bien plus poussées, bien plus fines, bien plus exigeantes en fait que TDU, dès le mode "assisté" : on sait qu'on n'est plus en mode tout-arcade, et que la faute vient plus vite. Le roulis, les suspensions, le grip en fonction des pneus, les étages de vitesse, le temps de rapport, le couple, la masse etc, tout ça est simulé ! Je crois que Steph pourrait nous en dire plus là-dessus mais je suis sûr que ça n'a plus rien à voir.

Le mode lunaire de TDU est excellent là où il est, mes milliers d'heures dessus le confirmeront au besoin, mais place aux jeunes là :p

Absolument pas d'accord. Ce n'est pas parce qu'il y a trop peu de grip et de gravité que le moteur devient d'un coup "archi arcade" comme tu dis. Par contre avoir un train avt vissé au sol comme j'ai vu voir sur the crew en mode H ça c'est très arcade oui (ça n'empeche pas que le moteur en lui-même puisse être plus poussé que celui de tdu1, j'y reviens plus loin).

Ce n'est pas pour rien que des amateurs de simu regrettent ce mode H de TDU1. Avec ces bidouillages via le grip et la gravité ça rendait artificiellement, un peu par coup de bol peut-être, la physique assez ressemblante à une physique réaliste de simu (si on restait dans une certaine plage d'utilisation de véhicules, en les poussant mais pas trop car à partir d'une certaine limite le mix magique n'opérait plus et on s'éloignait de ce comportement assez crédible).

Alors si tu dis que le moteur de TC est plus pointu je veux bien te croire (je n'ai pu me faire un avis qu'en vidéo, mais quand même aussi via des feedbacks de personnes avec qui je roule en simu, dont je connais le niveau et je sais donc que je peux me fier à leur retour sur TC), et ce serait alors d'autant plus frustrant que ce potentiel soit gâché par un grip superglue du train avant + 300kg dans le coffre + peu de roulis (pour résumé ce que j'ai vu en video test du mode H).

Car si on demande quelque-chose d'approchant au mode H de TDU1 c'est aussi dans l'optique de rester raisonnable, de ne pas demander la lune pour un jeu qui va faire le gros de ses ventes sur une cible casu/arcade/pad (je ne les mets pas ensemble pour les liens, même si dans les faits c'est généralement le cas). Si maintenant on me dit qu'on peut faire encore mieux grâce à ce moteur qui serait plus poussé, moi (et d'autres) je ne demande pas mieux hein. Mais le fait est qu'en l'état ce n'est clairement pas mieux (même pas besoin que j'essaye pour le savoir).

L'avantage si on pouvait avoir la réplique de TDU1 H c'est qu'on sait exactement ce qu'on aurait, et on sait que ça serait ultra fun au volant. Alors que tenter de faire mieux on n'a aucune assurance que ça serait effectivement le cas au final. On voit déjà bien que toi par exemple tu trouves qu'en l'état c'est déjà mieux alors que me concernant je ne serai jamais de cet avis. Et on ne sait pas non plus dans quelle mesure l'éditeur acceptera qu'on cherche à bidouiller la physique pour un mode sensé ne contenter qu'une frange minoritaire du publique visé (clientèle potentielle).

Alors qu'il y ait tentative de faire mieux moi je veux bien, s'ils sont sûr de leur coup. Càd sûr d'y arriver, et ça implique d'écouter les feedbacks de ceux qui sont en demande d'un tel mode et qui pour beaucoup sont des amateurs de simu avec une relativement bonne aptitude au pilotage, et que l'éditeur ne va pas dire stop en cours de route avant que le boulot soit achevé, nous laissant au final avec qch de bancal qui serait moins bon que TDU1 H, d'où le fait de mentionner cette option qui apporte au moins un gage de sécurité quant au résultat.

Car avoir un moteur physique plus poussé ça ne suffit pas pour avoir un résultat plus intéressant à jouer au volant ni même plus réaliste. Un meilleurs moteur mais mal paramétré (car bridé pour le faire entrer dans un carcan sim-arcade accessible au plus grand nombre) sera moins intéressant et même pourra être moins réaliste qu'un moteur plus simpliste mais paramétré "spot on". Et je peux en donner un exemple, dirt2 a une conduite bien plus fun et crédible que dirt3 dont le moteur a été retravaillé pour essayer de proposer qch de plus poussé. Sauf que c'est raté. Je préfère 100x un moteur moins poussé et paramétré pile poil comme il faut qu'un moteur plus évolué et dont le potentiel est gâché car il est mal paramétré (pour x raisons), faisant qu'au final le résultat est nettement moins bon (je fais référence à dirt2 vs 3, mais je pense pouvoir dire sans trop risquer de me tromper qu'en l'état on peut faire le même constat pour TDU1-H vs TC-H).

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Message  neel Dim 27 Juil - 17:30

Thysdrus a écrit:Ca



Ou



C'est ça qu'on veut, la bagarre avec le volant. Very Happy

Remarquez l'impréssion de vitesse  cheers

Voilà ça résume très bien. Sans vouloir provoquer ou dénigrer le travail qui a pu être fait sur le nouveau moteur, c'est quand même flagrant que le comportement que montrent ces 2 vidéos est bien plus crédible / réaliste (j'ose) que ça:



 Neutral

edit: bon je viens de remater cette vidéo que j'avais regardé avant-hier pour me faire une idée plus précise, effectivement certaines caisses prennent du roulis mais pas mal virent quasi à plat alors qu'elles ne devraient pas, et absolument aucune ne sous-vire. Alors oui la solution c'est peut-être, comme pour tdu1 H, d'abaisser le grip et la gravité. Car en faisant ça on donne moins d'influence au moteur physique sur le ressenti final, ce qui permet artificiellement de plus se rapprocher d'un comportement réaliste, car ça "lisse" l'influence du moteur et de son paramétrage (ça n'empêche que ça ne suffirait pas à mon avis à le rendre aussi bien que TDU1 H, et pour ça il faudrait nécessairement en plus de ça régler ce trop plein de grip du train avant qui a été utilisé pour faciliter l'accessibilité générale de TC).

Evidemment je ne parle pas de modifier le mode non H ni même H existant, puisque celui-ci peut (et semble) convenir à certains, mais d'ajouter un mode supplémentaire pour les autres qui ne s'y retrouvent pas.


Dernière édition par neel le Dim 27 Juil - 17:47, édité 1 fois

neel

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Message  keyser92 Dim 27 Juil - 17:42

Évite les doubles poste stp, il a un bouton "édité" pour rajouter du contenue a tes postes, merci.
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