La fin du remplacement des véhicules existants ?
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Angie79
Djey
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Re: La fin du remplacement des véhicules existants ?
Angie79 a écrit:Peut-être que mon erreur vient de ne pas utiliser TDU modding tools?
Je n'y arrive pas. Peux-tu me dire comment rapidement savoir si le pack fonctionne ou non?
Nouveau garage débloqué sur la map (touche m), nouveau graphique...?
PS: si la manipulation est facile je veux bien me coller à la traduction du DB_FR.bnk. Après formation bien sûr.
Il n'y a que deux moyens de savoir si ton pack marche: L'un est avec TDU Modding Tools et TDUPE, l'autre est de lancer le jeu que j'appelle "d'origine avec megapack 2".
Donc on reprend ton problème a zéro:
Jeu 100% d'origine fraichement installé avec le CD > 1.66A > Megapack d'Atari > Patch 1.68b > Project Paradise. Lance le jeu pour voir si jusque là tout fonctionne.
Ensuite installe le Community Megapack.
- "hud" doit aller dans .../Test Drive Unlimited/Euro/Bnk/FrontEnd/HiRes/Gauges
- "sound" dans .../Test Drive Unlimited/Euro/Bnk/Sound/Vehicules
- "Vehicules" dans .../Test Drive Unlimited/Euro/Bnk/Vehicules
- "Rims" dans .../Test Drive Unlimited/Euro/Bnk/Vehicules/Rim (attention au "s")
Là c'est crucial:
Les fichiers Camera.Bin, DB.Bnk et DB_US.Bnk doivent remplacer les originaux dans .../Test Drive Unlimited/Euro/Bnk/Database
Copie aussi DB_US.Bnk et renomer le en DB_FR.Bnk pour le placer aussi dans Database. Même chose, DB_FR.Bnk doit être remplacer par celui que vous avez renommer à l'instant.
Avant de lancer le jeu, vérifie avec TDUMT et TDUPE si tu peux voir les nouvelles voitures.
Pour TDU Modding Tools, copier le fichier de JPTH "Vehiculesslots.XML dans .../TDUModdingTools/xml
Pour TDUPE, Copier le dans le dossier de TDUPE et remplacer le fichier "cardata" par celui de Djey.
Une fois ça de fait, ouvre TDU Modding Tools, va dans "File" puis "Settings", Puis clique sur les 3 petits points sur la ligne "TDURoot". Une fenêtre s'ouvre, va dans C:/Programes Files (x86)/Atari et séléctionne le dossier Test Drive Unlimited.
Ne quitte pas tout de suite, a la ligne Culture, séléctionne la langue sur "US - English".
Là tu peux quitter TDUMT
Pour TDUPE, le principe est le même. Ouvre TDUPE, va dans "Settings" > "Locality", même chose sur "US".
Ne quitte pas tout de suite. encore "Settings" > Installation Directory" Une fenêtre s'ouvre, va dans C:/Programes Files (x86)/Atari et séléctionne le dossier Test Drive Unlimited.
Là tu peux quitter.
Relance TDUMT, s'il il n'y a pas d'erreur et que tu vois au moins l'Alfa Romeo Montreal dans la liste c'est bon. Quitte.
Aprés relance TDUPE, même chose si pas d'erreur et que tu vois au moins l'Alfa Romeo Montreal dans la liste c'est bon. Quitte.
Lance le jeu avec Paradise_Launcher avec l'option BigBnks
N'oublie pas de changer la langue dans le jeu sur "English"
Les voitures devraient être là Au moins chez Nissan tu as 3 nouvelles voitures.
Tob-Racer- The GT Racer
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Re: La fin du remplacement des véhicules existants ?
J'y suis arrivé.
Mon erreur était bête; j'ai oublié de remplacer le fichier bnk1.map dans le répertoire Euro/bnk.
Je n'ai pas eu à désinstaller le patch no cd.
J'ai toutefois des bugs.
D'abord la bentley continental ne s'affiche pas dans le garage; et si j'essayer de la tester; c'est le crash.
La bmw m1, l’hôtesse se positionne sur ma tête à travers le toit de la voiture.
Fiat barchetta, je suis derrière le siège en vue intérieure.
Lamborghini Diablo, j'ai la tête au niveau du volant (trsè beau d'ailleurs), mais je ne vois pas du tout la route.
Je vous ferais part de mes commentaires quand j'aurais plus tester.
Edit: cette semaine j'ai un peu de temps, alors ma proposition de traduire le patch en fr tiens toujours si l'on m'explique comment faire.
Edit2: impossible de reinstaller mes véhicule sui utilise l'outil de djey pourtant.
Mon erreur était bête; j'ai oublié de remplacer le fichier bnk1.map dans le répertoire Euro/bnk.
Je n'ai pas eu à désinstaller le patch no cd.
J'ai toutefois des bugs.
D'abord la bentley continental ne s'affiche pas dans le garage; et si j'essayer de la tester; c'est le crash.
La bmw m1, l’hôtesse se positionne sur ma tête à travers le toit de la voiture.
Fiat barchetta, je suis derrière le siège en vue intérieure.
Lamborghini Diablo, j'ai la tête au niveau du volant (trsè beau d'ailleurs), mais je ne vois pas du tout la route.
Je vous ferais part de mes commentaires quand j'aurais plus tester.
Edit: cette semaine j'ai un peu de temps, alors ma proposition de traduire le patch en fr tiens toujours si l'on m'explique comment faire.
Edit2: impossible de reinstaller mes véhicule sui utilise l'outil de djey pourtant.
Angie79- Nombre de messages : 135
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Re: La fin du remplacement des véhicules existants ?
Ah bien ! Tant mieux.
La Bentley je l'ai dit plus haut à Labex, il faut la télécharger et renommer les fichier "Efigy" et "Efigy_I" en "Sixteen" et "Sixteen_I". Puis les placés dans le dossiee "Vehicules"
Bug M1: C'est normal, c'est un bug commun avec quelque mod et seul le créateur du mod peut fixer ça. Ce n'est que l'hotesse donc ça devrais pas te gêner si tu roule en permanence avec.
Bug cam Fiat & Diablo: Il faut reconfigurer la caméra avec Modding Tools en suivant les indic des moddeurs sur les cam et IK à choisir.
Pour le moment, tu devras te contenter de jouer en Anglais car les moddeurs sont occupés par autre chose. Ca ne se fait pas comme ça, c'est énormément de boulot et c'est trés compliqué.
Ca dépend si tu essaye de jouer avec des performance pack. Les Bnks marchent sans problème. Je vois trop ou est ton problème, tu pourrais en dire plus stp ?
La Bentley je l'ai dit plus haut à Labex, il faut la télécharger et renommer les fichier "Efigy" et "Efigy_I" en "Sixteen" et "Sixteen_I". Puis les placés dans le dossiee "Vehicules"
Bug M1: C'est normal, c'est un bug commun avec quelque mod et seul le créateur du mod peut fixer ça. Ce n'est que l'hotesse donc ça devrais pas te gêner si tu roule en permanence avec.
Bug cam Fiat & Diablo: Il faut reconfigurer la caméra avec Modding Tools en suivant les indic des moddeurs sur les cam et IK à choisir.
Pour le moment, tu devras te contenter de jouer en Anglais car les moddeurs sont occupés par autre chose. Ca ne se fait pas comme ça, c'est énormément de boulot et c'est trés compliqué.
Ca dépend si tu essaye de jouer avec des performance pack. Les Bnks marchent sans problème. Je vois trop ou est ton problème, tu pourrais en dire plus stp ?
Tob-Racer- The GT Racer
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Angie79- Nombre de messages : 135
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Re: La fin du remplacement des véhicules existants ?
Reinstalle le patch 1.68 B et coche toutes les cases sauf New Traffic .
Sinon pour la Fiat les caméras sont :
Camera Swap: RUF Turbo
IK Swap: Jaguar XKR
Pour la Diablo SV :
Lamborghini Murcielago pour le swap et l'IK
Re: La fin du remplacement des véhicules existants ?
Labex300 a écrit:
Reinstalle le patch 1.68 B et coche toutes les cases sauf New Traffic .
Sinon pour la Fiat les caméras sont :
Camera Swap: RUF Turbo
IK Swap: Jaguar XKR
Pour la Diablo SV :
Lamborghini Murcielago pour le swap et l'IK
J'ai le même message d'erreur lorsque je tente d'installer le patch 1.68b.
Angie79- Nombre de messages : 135
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Re: La fin du remplacement des véhicules existants ?
Crée un dossier "Mods" dans la racine de ton jeuAngie79 a écrit:Labex300 a écrit:
Reinstalle le patch 1.68 B et coche toutes les cases sauf New Traffic .
Sinon pour la Fiat les caméras sont :
Camera Swap: RUF Turbo
IK Swap: Jaguar XKR
Pour la Diablo SV :
Lamborghini Murcielago pour le swap et l'IK
J'ai le même message d'erreur lorsque je tente d'installer le patch 1.68b.
Re: La fin du remplacement des véhicules existants ?
il existe déjà.Labex300 a écrit:
Crée un dossier "Mods" dans la racine de ton jeu
Angie79- Nombre de messages : 135
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Re: La fin du remplacement des véhicules existants ?
Nan si il réinstalle le Patch 1.68, la database va être corrompu vu que ce community megapack est sorti aprés. Le 1.68 a été c*nçu pour TDU 1.66 avec le Megapack d'Atari.
Je connais déjà le problème, je suis en train de chercher une solution avec ce que les moddeurs nous ont sorti. Il y a un hotfix qui est sorti récemment, je vais l'essayer plus tard voir si il a agit en conséquence. Djey, civicman et d'autres sont sur l'affaire, moi aussi en simple testeur ^^
Il n'y a rien a faire pour le moment si ce n'est que patienter pour avoir du nouveau. Au pire des cas, reviens au TDU original sans le community megapack pour le moment. Quand ce megapack aura reçu tout ses correctifs et qu'il sera en "Final", là tu pourras en profiter pleinement.
Je connais déjà le problème, je suis en train de chercher une solution avec ce que les moddeurs nous ont sorti. Il y a un hotfix qui est sorti récemment, je vais l'essayer plus tard voir si il a agit en conséquence. Djey, civicman et d'autres sont sur l'affaire, moi aussi en simple testeur ^^
Il n'y a rien a faire pour le moment si ce n'est que patienter pour avoir du nouveau. Au pire des cas, reviens au TDU original sans le community megapack pour le moment. Quand ce megapack aura reçu tout ses correctifs et qu'il sera en "Final", là tu pourras en profiter pleinement.
Tob-Racer- The GT Racer
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Re: La fin du remplacement des véhicules existants ?
OK, je vais attendre la sortie définitive du megapack.Tob-Racer a écrit:Nan si il réinstalle le Patch 1.68, la database va être corrompu vu que ce community megapack est sorti aprés. Le 1.68 a été c*nçu pour TDU 1.66 avec le Megapack d'Atari.
Je connais déjà le problème, je suis en train de chercher une solution avec ce que les moddeurs nous ont sorti. Il y a un hotfix qui est sorti récemment, je vais l'essayer plus tard voir si il a agit en conséquence. Djey, civicman et d'autres sont sur l'affaire, moi aussi en simple testeur ^^
Il n'y a rien a faire pour le moment si ce n'est que patienter pour avoir du nouveau. Au pire des cas, reviens au TDU original sans le community megapack pour le moment. Quand ce megapack aura reçu tout ses correctifs et qu'il sera en "Final", là tu pourras en profiter pleinement.
Si vous avez besoin d'info supplémentaire, de tests; faites moi signe.
Angie79- Nombre de messages : 135
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Re: La fin du remplacement des véhicules existants ?
Enfait faut enlever le megapack 2 (backup) et réinstaller le patch 1.68B comme j'ai dit de le faire
Re: La fin du remplacement des véhicules existants ?
Salut !
Depuis le temps, il y a eu quelque progrès. Maintenant, il est possible d'installer des mods normalement avec le community megapack.
Téléchager ça: Megapack 2 Fix 0.01
Le travail qui a été fait est que les fichiers database ont tous été traduits. Ce qui permet que le jeu soit en Français.
Si vous avez déjà installer le megapack, copier seulement les fichiers Database et remplacer les originaux. Même chose pour la MagicMap (BNK1.Map)
Sinon pour le reste, c'est comme je l'ai indiqué plus haut.
Ensuite, l'autre bonne nouvelle est que TDUPE a été un peu plus amélioré pour utiliser les jauges de notre choix. Vous pouvez désormais séléctionner l'une des jauges du megapack dans TDUPE sans que le jeu crash.
Download: TDUPE (Le lien en bleu avec écris "Here's" dans ce post)
Soyez sur encore une fois que vous avez fait une backup de votre jeu.
Vérifiez aussi que votre jeu est en Français, que la culture sois sur "FR" dans TDUPE est TDUMT.
N'oubliez pas l'ordre d'installation: TDU > 1.66A > Megapack Atari > 1.68b > Community Megapack > Test du jeu > Copier Database dans "Euro/Bnk/Database" et en faire une backup à chaque fois que vous utilisez TDUMT et TDUPE > Installer des mods
Quand je parles de backup, c'est un dossier qui contient d'un votre jeu 100% original et séparé de celui avec lequel vous jouer comme ceci:
Et de deux, la Backup Database c'est pour éviter de réinstaller le jeu à chaque fois si votre jeu crash à cause d'une mauvaise manip. Ca vous permet de revenir en arrière grâce à la dernière backup database. Comme celà:
Quelque beugs connu et a corrigé vous même:
- Si vous ne voyez pas la Bentley dans British Independent, c'est normal. Télécharger la ici, renommer les fichiers XLR_V.bnk en Sixteen.Bnk ; XLR_V_I.Bnk en Sixteen_I.Bnk puis placer ces deux là dans Bnk/Vehicules. XLR_V_F_01.Bnk en Sixteen_V_F_01.Bnk puis placer le dans Bnk/Vehicules/Rim/Cadillac
- Il n'y a pas de jauges pour la Mustang Boss 302. Facile a fixer: dans Bnk/FrontEnd/HiRes/Jauges, copier "Must_Cpe.Bnk" en renommer le "Mustang.Bnk"
- Allez dans TDUMT et vérifier que la Toyota Supra se trouve dans son concessionnaires "Japan Import". Regarder dans "Dealers". Si non, séléctionner Japan Import dans la liste, choisissez un "slot", cliquer sur "Set et enfin le bouton "Save"
- La Mercedes C63 AMG n'a pas ses jantes respectives. Télécharger là: C63 AMG Black by Norby931. Renomer CLK_DTM_F_01.Bnk en BRAB5_F_01.Bnk et placer le dans Bnk/Vehicules/Rim/Brabus. Remplacer le fichier.
Dernière chose, si vous le souhaitez, le nombre de "slot" dans les dealers a été augmenté. Par exemple, normalement chez Dodge, vous ne pouvez avoir que 2 voitures. Si vous essayer d'en ajouter une 3e, vous pouvez la voir mais vous ne pourrez pas l'acheter. Problème résolu avec ça: Active new slots on TDU
J'ai fait un tutoriel illustré un petit plus bas de cette page.
Si vous avez des questions vous pouvez me demander ici
Depuis le temps, il y a eu quelque progrès. Maintenant, il est possible d'installer des mods normalement avec le community megapack.
Téléchager ça: Megapack 2 Fix 0.01
Le travail qui a été fait est que les fichiers database ont tous été traduits. Ce qui permet que le jeu soit en Français.
Si vous avez déjà installer le megapack, copier seulement les fichiers Database et remplacer les originaux. Même chose pour la MagicMap (BNK1.Map)
Sinon pour le reste, c'est comme je l'ai indiqué plus haut.
Ensuite, l'autre bonne nouvelle est que TDUPE a été un peu plus amélioré pour utiliser les jauges de notre choix. Vous pouvez désormais séléctionner l'une des jauges du megapack dans TDUPE sans que le jeu crash.
Download: TDUPE (Le lien en bleu avec écris "Here's" dans ce post)
Soyez sur encore une fois que vous avez fait une backup de votre jeu.
Vérifiez aussi que votre jeu est en Français, que la culture sois sur "FR" dans TDUPE est TDUMT.
N'oubliez pas l'ordre d'installation: TDU > 1.66A > Megapack Atari > 1.68b > Community Megapack > Test du jeu > Copier Database dans "Euro/Bnk/Database" et en faire une backup à chaque fois que vous utilisez TDUMT et TDUPE > Installer des mods
Quand je parles de backup, c'est un dossier qui contient d'un votre jeu 100% original et séparé de celui avec lequel vous jouer comme ceci:
Et de deux, la Backup Database c'est pour éviter de réinstaller le jeu à chaque fois si votre jeu crash à cause d'une mauvaise manip. Ca vous permet de revenir en arrière grâce à la dernière backup database. Comme celà:
Quelque beugs connu et a corrigé vous même:
- Si vous ne voyez pas la Bentley dans British Independent, c'est normal. Télécharger la ici, renommer les fichiers XLR_V.bnk en Sixteen.Bnk ; XLR_V_I.Bnk en Sixteen_I.Bnk puis placer ces deux là dans Bnk/Vehicules. XLR_V_F_01.Bnk en Sixteen_V_F_01.Bnk puis placer le dans Bnk/Vehicules/Rim/Cadillac
- Il n'y a pas de jauges pour la Mustang Boss 302. Facile a fixer: dans Bnk/FrontEnd/HiRes/Jauges, copier "Must_Cpe.Bnk" en renommer le "Mustang.Bnk"
- Allez dans TDUMT et vérifier que la Toyota Supra se trouve dans son concessionnaires "Japan Import". Regarder dans "Dealers". Si non, séléctionner Japan Import dans la liste, choisissez un "slot", cliquer sur "Set et enfin le bouton "Save"
- La Mercedes C63 AMG n'a pas ses jantes respectives. Télécharger là: C63 AMG Black by Norby931. Renomer CLK_DTM_F_01.Bnk en BRAB5_F_01.Bnk et placer le dans Bnk/Vehicules/Rim/Brabus. Remplacer le fichier.
Dernière chose, si vous le souhaitez, le nombre de "slot" dans les dealers a été augmenté. Par exemple, normalement chez Dodge, vous ne pouvez avoir que 2 voitures. Si vous essayer d'en ajouter une 3e, vous pouvez la voir mais vous ne pourrez pas l'acheter. Problème résolu avec ça: Active new slots on TDU
J'ai fait un tutoriel illustré un petit plus bas de cette page.
Si vous avez des questions vous pouvez me demander ici
Tob-Racer- The GT Racer
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Re: La fin du remplacement des véhicules existants ?
cela signifie t-il que l'on a plus à changer le fichier db_us en db_fr?
Angie79- Nombre de messages : 135
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Re: La fin du remplacement des véhicules existants ?
Oui
Edit: OOOOUPSS, désolé pour le double post. Gros beug je ne sais ou Pourriez vous supprimer svp ce post
Edit: OOOOUPSS, désolé pour le double post. Gros beug je ne sais ou Pourriez vous supprimer svp ce post
Tob-Racer- The GT Racer
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Re: La fin du remplacement des véhicules existants ?
Je n'ai pas Must_Cpe.Bnk
J'ai
Murc_Cpe
Murc_RST
Must_GT
Must_GTR
Lequel est le bon?
J'ai
Murc_Cpe
Murc_RST
Must_GT
Must_GTR
Lequel est le bon?
Angie79- Nombre de messages : 135
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Re: La fin du remplacement des véhicules existants ?
Must_GT pardon.
Dit moi si ton community megapack fonctionne et s'il il fonctionne avec des mods aussi stp
EDIT: Pour revenir a la question du topic. Effectivement c'est nouveau et c'est possible de ne plus remplacer les voitures originales par des mods. Maintenant, il est possible d'avoir une voiture en add-on intégrer directement au jeu. Je vous en dirais plus plus tard car je suis en train d'apprendre la manip mais vous pouvez déjà dire merci a Djey, Speeder, JPTH et civicmanvtec
Dit moi si ton community megapack fonctionne et s'il il fonctionne avec des mods aussi stp
EDIT: Pour revenir a la question du topic. Effectivement c'est nouveau et c'est possible de ne plus remplacer les voitures originales par des mods. Maintenant, il est possible d'avoir une voiture en add-on intégrer directement au jeu. Je vous en dirais plus plus tard car je suis en train d'apprendre la manip mais vous pouvez déjà dire merci a Djey, Speeder, JPTH et civicmanvtec
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Re: La fin du remplacement des véhicules existants ?
Tob-Racer a écrit:Must_GT pardon.
Dit moi si ton community megapack fonctionne et s'il il fonctionne avec des mods aussi stp
EDIT: Pour revenir a la question du topic. Effectivement c'est nouveau et c'est possible de ne plus remplacer les voitures originales par des mods. Maintenant, il est possible d'avoir une voiture en add-on intégrer directement au jeu. Je vous en dirais plus plus tard car je suis en train d'apprendre la manip mais vous pouvez déjà dire merci a Djey, Speeder, JPTH et civicmanvtec
Merci à vous.
Oui ;le community megapack fonctionne très bien (avec le nocd). J'ai pu réinstaller ma facel vega sans souci.
2 choses que j'ai remarqué:
- certaines vues intérieures sont mauvaises. J'ai vue sur le volant et pour couronner le tout j'ai perdu 40cm. Dès fois c'est l'inverse je mesure 40cm de plus. Mention à la bentley continentale où la tête me rentre littéralement dans les épaules à chaque bosses.
- dans les boutiques certaines voitures disparaissent puis réapparaissent. Chez ford je vais à droite pour voir la GT-R concept, elle n'apparait pas. Je vais encore à droite puis à gauche; et là miracle elle est réapparue.
Merci encore.
Angie79- Nombre de messages : 135
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Re: La fin du remplacement des véhicules existants ?
Toute les vues intérieurs ? Certaines voitures, on connait déjà le problème mais d'autre il faut avec TDUMT choisir une caméra défini.
Le problème de disparition des voitures c'est totalement normale, les voitures prennent le temps de charger
Le problème de disparition des voitures c'est totalement normale, les voitures prennent le temps de charger
Tob-Racer- The GT Racer
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Date d'inscription : 20/02/2010
Re: La fin du remplacement des véhicules existants ?
Certaines; pas toutes. La f50 par exemple est très bien.Tob-Racer a écrit:Toute les vues intérieurs ? Certaines voitures, on connait déjà le problème mais d'autre il faut avec TDUMT choisir une caméra défini.
Le problème de disparition des voitures c'est totalement normale, les voitures prennent le temps de charger
peux-tu m'expliquer comment tu fais avec tdumt pour les caméra?
Angie79- Nombre de messages : 135
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