tdu france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Probleme de config

+7
bibil
darkandy
Scompe
PAO
alis_70
dmaGT
kisscool92
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Probleme de config Empty Probleme de config

Message  kisscool92 Sam 31 Mar - 11:39

Bonjour a tous et toutes.
le but de mon message n'est pas de cracher sur le boulot de Atari, je ne suis pas concepteur de jeux et ne connait pas les difficultées qu'ils on pu rencontrer
Comme beaucoup j'ai attendu le jeux pendant tres longtemps (comme gt4..... a croire que j'aime les jeux qui se font attendre Very Happy ) et je ne peux pas abandonner, maintenant que je l'ai acheté, l'idée de pouvoir y jouer de façon correcte.
comme pour apparement beaucoup de joueurs, le jeux rame, et pourtant je ne suis pas difficile, j'essai de jouer en 800/600, ça ne me semble pas exagéré.
mon pc est assez ancien mais j'ai changé récement les principaux éléments, carte mere (l'ancienne avait laché) récement j'ai changé la carte graphique, pour la sortie de GTR2, maintenant j'ai une leadteck 7600GT TDH (certains semble avoir des problemes avec cette carte par rapport au jeu, d'autre non....)
mon processeur est un athlon 3200xp (pas récent mais pas vieux non plus).
avant d'acheter TDU, j'avait 750 MO DDR, par rapport au config actuelles, ça me semblai un peu limite. je suis donc passé a 2GO de mémoire vive..... pour un résultat malheureusement pas bien meilleur, toujours difficile de jouer en 800/600 sans que le jeux ne saccade (notament en ville ou lorsqu'il y a beaucoup de trafic).
j'ai donc beaucoup de mal a faire des courses avec des adversaires (en ligne comme hors ligne... je commence la course, le jeux se bloque, saccade, et finalement, l'image d'apres, je suis dans un arbre... pas facile d'avance dans ces conditions)

Alors ma question est: avec un 3200xp, une 7600gt et 2go de RAM, pourquoi ne puis-je pas jouer, comme tous mes petits camarades, en 1024, ou au minimum en 800/600 ( j'ai tenté le 480, mais apres avoir dépensé 150euros dans 2GO DDR pour pouvoir jouer a TDU, je n'ai psychologiquement pas pu me résoudre a tomber si bas...)

si quelqu'un, quelque par ou ailleurs, aurai une solution me permettant de jouer en 800/600 (ou plus, mais j'arreté de réver...) sans ralentissement (sachant que je suis déja en low résolution, que j'utilise déja toute la mémoire virtuelle de mon PC, que j'ai retiré les noms des joueurs en ligne et hors ligne, ça m'a quand meme fait gagner un peu de fluidité...)

le jeux est tres sympa, mais si je pouvait y jouer de façon correcte, je serai encore plus heureux.

en vous souhaitant une tres bonne journée a tous

kisscool92

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de config Empty Re: Probleme de config

Message  dmaGT Sam 31 Mar - 12:10

Ce n'est pas Atari qui a fait le jeu, eux ne font que l'éditer; Il sagit d'Eden.

Avec ta config (bien que le processeur soit le gros point faible) tu devrais pouvoir jouer correctement en 800*600, détail bas, pas de AA et encore moi de HDR.

1ère chose a faire: descendre le flou radial a zéro, tu devrais gagner quelques FPS tant convoitées.

2ièment: quitter tous les programmes qui tournent en taches de fond sous windows : tous ceux se trouvant dans la barre des taches près de l'horloge, y compris le parefeu et autre anti-virus ...

3ièment: nous dire a combien de FPS tu tourne avant et après ces modif, qu'on est une base sur lequel se référer Wink
(cherche "FRAPS" sur google si tu n'as pas de programme qui t'affiche les FPS dans tes jeux)


Dernière édition par le Sam 31 Mar - 12:17, édité 1 fois
dmaGT
dmaGT
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 957
Age : 53
Ville : Près de Lille
Version de TDU2 : PC !
Gamertag/ID PSN/ID Steam : 103 SP, roues a batons, kit Polini 75, pot de détente Malossi
Date d'inscription : 12/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de config Empty Re: Probleme de config

Message  alis_70 Sam 31 Mar - 12:14

tu peux déjà essayer de réinstaller ton windows et mettre a jour tous les drivers du style directX et Nvidia, mais je ne sais pas trop quel serai ton problème... mais a mon avis niveau config, même si tu est peut être un peu juste, tu devrai arriver à faire tourner TDU mieux que tu ne le décris ... faut voir l'avis des autres membres ...

alis_70

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de config Empty Re: Probleme de config

Message  PAO Sam 31 Mar - 12:27

J'avais le meme probleme, j'ai réinstallé Windows et hop ca marche bien en 800/600, low, sans hdr.

Ma config => P4 3.2ghz / 6600 gt / 512 ram ^^

PAO
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 362
Age : 36
Ville : Paris
Gamertag/ID PSN/ID Steam : les belles italiennes
Date d'inscription : 07/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de config Empty Re: Probleme de config

Message  kisscool92 Sam 31 Mar - 12:38

malheureusement j'ai reformaté mon disque et réinstaller windows jaudi dernier, j'ai réinstallé les drivers et installé direct X sur la base de C: (est ce bien la qu'il faut l'installer ?). tout est bien réinstallé et je pense en effet que ça devrai tourner beaucoup mieux que ça.
a propos de direct X 9.0C, ils en parlent dans le manuel, mais est-il installé par le jeux ou doit on l'installer apres en le cherchant par internet?

kisscool92

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de config Empty Re: Probleme de config

Message  Scompe Sam 31 Mar - 12:45

Ma conf:
Athlon 3000+
2 Go de RAM
6600GT

Je fais tourner le jeux en 1024*768 en desactivant tout les detail et autres HDR.

Je tourne à 30 FPS en moyenne, parfois en ville je descend à 15 FPS mais ça ne dure jamais longtemps.

J'ai l'impression que perfs sont diminué par mon nouveau DD, j'ai pourtant tout mes drivers à jour.

J'ai reinstallé un w2000 sur mon ancien disque, je vais voir ce que ça donne.
PAO a écrit:J'avais le meme probleme, j'ai réinstallé Windows et hop ca marche bien en 800/600, low, sans hdr.

Ma config => P4 3.2ghz / 6600 gt / 512 ram ^^
512 de RAM... affraid
Deja que 1 Go je trouvais ça pas suffisant (c'est pourtant ce que j'avais il y a un mois)...
Scompe
Scompe

Nombre de messages : 260
Age : 48
Ville : Qq part sur le web
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Audi A6 pour son bruit de moteur
Date d'inscription : 23/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de config Empty Re: Probleme de config

Message  alis_70 Sam 31 Mar - 12:50

en général les jeux intègrent un install de directx ... mais bon tu peux toujours aller par exemple sur guru3d.com pour télécharger la derniere version. De toute façon ton problème ne vient surment pas de là mais ça ne coute rien de le faire.

alis_70

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de config Empty Re: Probleme de config

Message  Scompe Sam 31 Mar - 12:50

kisscool92 a écrit:a propos de direct X 9.0C, ils en parlent dans le manuel, mais est-il installé par le jeux ou doit on l'installer apres en le cherchant par internet?
Pour connaitre la version de ton directX tape "dxdiag" dans le menu "executer" qui se trouve dans "Demarrer".

Tres souvent les jeux te proposent d'installer la version de directX dont ils ont besoin lors de l'install.

Regarde sur le DVD du jeux si tu as pas un repertoire "directx" ou qq chose du genre, moi le jeux ne m'a rien proposé mais bon j'avais la dernier version afro
Scompe
Scompe

Nombre de messages : 260
Age : 48
Ville : Qq part sur le web
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Audi A6 pour son bruit de moteur
Date d'inscription : 23/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de config Empty Re: Probleme de config

Message  darkandy Sam 31 Mar - 12:55

A prendre en compte aussi qu'un disque dur assez ancien peut vraiment réduire les performances d'un PC.
darkandy
darkandy

Masculin Nombre de messages : 164
Age : 45
Ville : Paris
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Shelby GT500, TVR Sagaris, Saleen S7, McLaren F1...
Date d'inscription : 31/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de config Empty Re: Probleme de config

Message  kisscool92 Sam 31 Mar - 14:25

et pouvez vous me dire comment on peu savoir facilement a combien de FPS on tourne ?
il semble que j'ai bien direct X 9.0C et mon disque dure a 3ans (120Go) il est pour le moment libre a 70%
en tout cas merci pour toute vos réponses, je sens que je progresse Very Happy

kisscool92

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de config Empty Re: Probleme de config

Message  alis_70 Sam 31 Mar - 15:05

pour voir le nombre d'image par seconde, utilise le logiciel FRAPS

alis_70

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de config Empty Re: Probleme de config

Message  Scompe Sam 31 Mar - 16:35

Un dernier truc, defragmentez vos DD de temps en temps, oui oui je sais sur une partoche de 120 Go t'en a pour 3 plombes lol!
Scompe
Scompe

Nombre de messages : 260
Age : 48
Ville : Qq part sur le web
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Audi A6 pour son bruit de moteur
Date d'inscription : 23/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de config Empty Re: Probleme de config

Message  dmaGT Sam 31 Mar - 18:25

dmaGT à 12h10 a écrit:3ièment: nous dire a combien de FPS tu tourne avant et après ces modif, qu'on est une base sur lequel se référer Wink
(cherche "FRAPS" sur google si tu n'as pas de programme qui t'affiche les FPS dans tes jeux)

kisscool92 à 14h25 a écrit:et pouvez vous me dire comment on peu savoir facilement a combien de FPS on tourne ?

Ca serais sympa d'au moins lire les réponses qui te sont faites, qu'on s'embête pas a te répondre en te tapant du texte pendant 15min pour rien Mad
dmaGT
dmaGT
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 957
Age : 53
Ville : Près de Lille
Version de TDU2 : PC !
Gamertag/ID PSN/ID Steam : 103 SP, roues a batons, kit Polini 75, pot de détente Malossi
Date d'inscription : 12/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de config Empty Re: Probleme de config

Message  kisscool92 Sam 31 Mar - 21:12

apres étude des résultat, il semblerai que je tourne, en 800/600, détails bas (désolé flou radial connait pas Question ) je suis donc a 30 fps dans la maison, entre 10 et 20 (voire parfois moins de 10 quand il y a beaucoup de traffic) et en balade a la campagne je tourne entre 15 et 25 (toujours suivant traffic) ces chiffres sont donnés en vue exterieur (vue pare choc).
pour une vue interieur il faut compter environ 5 ou 6 de moins.
maintenent je vais essayer en 1024, voire si mon poste tiens le coup.

Ps:désolé DMA pour ton message Embarassed

kisscool92

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de config Empty Re: Probleme de config

Message  kisscool92 Sam 31 Mar - 21:19

et sur la page de présentation je suis a 160 si ça peux vous aider

kisscool92

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de config Empty Re: Probleme de config

Message  dmaGT Sam 31 Mar - 22:51

étonnant que tu es plus dans la maison ...

Pour le flou radial, c'est dans les options "vidéo" du jeu, il y'a un curseur que tu doit mettre complètement vers la gauche.

Sinon, ça me parait assez peu au vu de ta config, tu devrais avoir un petit plus logiquement (entre 20 et 25 en exterieur)

As-tu fais les 2 premiers points que je t'avais dit ?
dmaGT
dmaGT
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 957
Age : 53
Ville : Près de Lille
Version de TDU2 : PC !
Gamertag/ID PSN/ID Steam : 103 SP, roues a batons, kit Polini 75, pot de détente Malossi
Date d'inscription : 12/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de config Empty Re: Probleme de config

Message  kisscool92 Dim 1 Avr - 19:58

mission accomplie...
les points dont tu m'a parlé sont déconnectés (plus de firewall et de programme parasite, j'ai aussi coché sur la gauche de la case "HDS" .
le résultat est mitigé, car a la campagne sans circu, et en vue avant, je peux tourner a 25 (voir 30 parfois mais pas longtemps) mais dès que je sur sur une route avec une peu de circu, ou en ville, je redescent a 10 (voir moins et la voiture devient inconduisible.
j'ai donc une tres grande variation du nombre de FPS suivant la circulation (j'ai aussi retiré l'option "papiers qui volent" et "oiseaux" ça m'a peut etre fait gagner un peu.)
enfin c'est quand meme jouable et finalement je prefere ramer un peu que de racheter un nouveau pc.

en tout cas merci beaucoup pour ton aide, et si tu as d'autres idées pour gagner de la mémoire suis preneur.

une derniere petite question, je cherche un club, et pour ça je doit me faire des amis dans le jeux, d'apres les options de commande il faut taper A sur le clavier pour "proposer un amitiée" et l'autre valide si il est interessé, lorsque je suis en face ou a coté d'un concurent, je tape A mais rien ne se passe, lors que en tapant sur entrée, j'ai bien le mode défi que apparait, donc a quel moment doit on taper sur A pour ce faire des amis?
(d'un autre coté c'est peut etre un probleme de serveur, ce soir je suis tres souvent viré du serveur... peut etre trop de monde)
sur ce je te souhaite une tres bonne soirée et merci pour te conseils avisés Smile

kisscool92

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de config Empty Re: Probleme de config

Message  dmaGT Dim 1 Avr - 20:02

Je viens d'y répondre ici même il y'a quelques minutes a peine tongue

Pour les FPS, je te tiens au courant si j'arrive a trouver autre chose (là je cherche surtout a enlever les reflets temps-réèls sur les auto car ça, ca bouffe énnormément !) même si en ce qui me concerne, je n'ai aucun problème (bonne config et SLI ^^)
dmaGT
dmaGT
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 957
Age : 53
Ville : Près de Lille
Version de TDU2 : PC !
Gamertag/ID PSN/ID Steam : 103 SP, roues a batons, kit Polini 75, pot de détente Malossi
Date d'inscription : 12/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de config Empty Re: Probleme de config

Message  kisscool92 Dim 1 Avr - 20:15

ok merci pour l'info Very Happy
et juste histoire de me faire souffrir, tu tourne a combien en fps Question

kisscool92

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de config Empty Re: Probleme de config

Message  dmaGT Dim 1 Avr - 21:26

Bah, c'est pas non plus un foudre de guerre, mais bon, je vari de 35 à 50 FPS, donc ça va, c'est parfaitement fluide Smile
dmaGT
dmaGT
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 957
Age : 53
Ville : Près de Lille
Version de TDU2 : PC !
Gamertag/ID PSN/ID Steam : 103 SP, roues a batons, kit Polini 75, pot de détente Malossi
Date d'inscription : 12/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de config Empty Re: Probleme de config

Message  kisscool92 Dim 1 Avr - 21:56

et ben tu m'étonne que ça doit etre fluide... :affraid:et j'imagine que tu joue en haute résolution... j'ai beau etre matinal, ça fait mal ;-)

Une derniere question DMA et apres je te dérange plus, promis.
ce soir, ayant de tres nombreux problemes pour me connecter (ou de déconnection en cours de jeux, je ne pense pas que ça vienne de moi, j'ai vérifié mes firewall sont désactivés, le serveur doit etre saturé)

le probleme est que je souhaiterai jouer offline et gamespy cherche toujours la connexion sans me proposer la possibilité de jouer offline
en gros ou tu joue online ou tu quitte le jeux.....
Aurai tu une idée?

kisscool92

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de config Empty Re: Probleme de config

Message  alis_70 Dim 1 Avr - 22:37

tu peux pas juste aller des les profils et décocher l'option gamespy ?

alis_70

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de config Empty Re: Probleme de config

Message  dmaGT Dim 1 Avr - 22:59

Non impossible, il faut créer un nouveau profil (offline donc, sans cocher GameSpy)

Comme je viens de le dire a l'instant dans le topic a coté de celui-là : il y'a apparement des problèmes aujourd'hui sur les servers, ça n'est donc que temporaire.
Et il suffit de regarder pour se rendre compte que les serveurs sont surchargés !


(PS: je joue en 1440*900, la résolution native et maximale de mon écran Asus (en 16/10ième donc))
dmaGT
dmaGT
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 957
Age : 53
Ville : Près de Lille
Version de TDU2 : PC !
Gamertag/ID PSN/ID Steam : 103 SP, roues a batons, kit Polini 75, pot de détente Malossi
Date d'inscription : 12/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de config Empty Re: Probleme de config

Message  kisscool92 Dim 1 Avr - 23:09

j'ai bien tenter de créer un nouveau profil, mais il faudrai refaire le jeu depuis le début, et comme j'avais pas le courage de tout refaire, j'ai tenté quelques magouilles dans les fichier de sauvegarde de tdu..... résultat de mon coup de géni, mon nouveau fichier a suprimé l'ancien avec toutes mes voiture, heureusement j'avait fait un sauvegarde jeudi en défragmentant mon DD, mais là je me suis fait tres peur affraid
j'avait déja sorti la corde pour me pendre No
encore merci pour tes réponses et bonne nuit à toi

kisscool92

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de config Empty pb de config

Message  bibil Mer 4 Avr - 14:44

Salut a tous
j'ai de gros probleme avec tdu
l'intro se passe bien
les ennuies commencent quand on doit choisir le personnage la souris est lente idem pour choisir ca voiture
apres, c'est le pire, impossible de jouer l'image est saccadée un impossible de conduire meme le son est saccadé
ma config est un Intel Pentium D 820 / 2.8 GHz 1go de ram carte graphique ATI Radeon Xpress 200 disque dur 400go
pourriez vous m'aider je suis dégouter de ne pas pouvoir jouer
c'est insupportable affraid

bibil

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de config Empty Re: Probleme de config

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser