tdu france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Les routes bosselées !!

+11
SpeedraceR
BrA_BuS
EnFonde6
alex9595
thomas
Scompe
blak
Motoren
PATAMODELER
dmaGT
LeBLOB777
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les routes bosselées !! - Page 2 Empty Re: Les routes bosselées !!

Message  SpeedraceR Sam 9 Juin - 8:22

C'est pas la perte d'adhérence que je trouve anormale (bien au contraire), c'est la forme des bosses, taillées à la hache ^^
SpeedraceR
SpeedraceR

Masculin Nombre de messages : 1287
Age : 36
Ville : Metz, 57
Version de TDU2 : PC
Date d'inscription : 13/05/2007

http://anything--and--everything.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les routes bosselées !! - Page 2 Empty Re: Les routes bosselées !!

Message  Xtrmboss Sam 9 Juin - 12:00

C'est pour revenir ce que disait dmaGT, si les routes étaient bien lisse, la quantité de vertex (ou polygones, car dans TDU les vertex sont associées au polygones) utilisées pour modéliser une route serait multipliée par 3 ou 4.

Par exemple imaginons :

On roule et on se trouve actuellement sur un bloc de route de TDU bosselée, et la on le lisse avec divers procédés. Désormais ce même bloc et bien lisse mais il prend 4* fois plus de place dans la mémoire de ta CG.

Jusque la tout va bien, mais quand tu veut jouer TDU rame..... pourquoi ? Car si tu regarde autour de toi, tu vois que près de 20 km (au hasard) de route sont matérialisée par le jeu en temps réel. Ce qui fait que maintenant, chaque morceau de route qui prend 4x plus de place, demande désormais 4x plus de ressource à ton pc pour pouvoir être matérialisée quand tu joue et tout ça multipliée par 20km de route.
Et comme matérialiser la route fait parti des priorités d'affichage du jeu tu vas forcement y passer par un coup de ramage.

On passe de (au hasard) de 30mo de mémoire vive de la CG a 120mo !!!!!.
Tout ça pour des routes moins bosselées, il faudrait que la plupart des joueur revendent leurs CG. Et encore il n'y a pas que des routes dans TDU (les maison, l'herbe, les arbres, etc...)
Si chaque objet était légèrement amélioré, la plupart des CG ne tiendrait pas la route.


La question qui vient a l'esprit et alors, "Comment on fait pour avoir des jeux de plus en plus beau alors que j'utilise toujours la même CG ?"
La raison est simple : Les développeurs utilise plein de petites astuce pour embellir le jeu, pour demander moins de ressources à la CG sans que les joueur s'en rendent compte.


Et oui modéliser un objet dans un jeu vidéo est beaucoup plus compliqué qu'il n'y parait.
Xtrmboss
Xtrmboss
American V8 Addict

Masculin Nombre de messages : 2097
Age : 35
Ville : Dans ton cul (Si si cherche bien)
Version de TDU2 : Xbox 360 et PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Muscles cars
Date d'inscription : 07/01/2007

https://www.dailymotion.com/Xtrmboss

Revenir en haut Aller en bas

Les routes bosselées !! - Page 2 Empty Re: Les routes bosselées !!

Message  SpeedraceR Sam 9 Juin - 13:13

Oui j'avais lu les messages à propos de ça, je sais pas si y'a quelque chose à faire, c'est juste un peu "chiant" ^^
Mais je préfère ça à un jeu qui rame c'est sur Wink
SpeedraceR
SpeedraceR

Masculin Nombre de messages : 1287
Age : 36
Ville : Metz, 57
Version de TDU2 : PC
Date d'inscription : 13/05/2007

http://anything--and--everything.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les routes bosselées !! - Page 2 Empty Re: Les routes bosselées !!

Message  Kesako Mer 27 Juin - 23:00

Xtrmboss a écrit:C'est pour revenir ce que disait dmaGT, si les routes étaient bien lisse, la quantité de vertex (ou polygones, car dans TDU les vertex sont associées au polygones) utilisées pour modéliser une route serait multipliée par 3 ou 4.

Par exemple imaginons :

On roule et on se trouve actuellement sur un bloc de route de TDU bosselée, et la on le lisse avec divers procédés. Désormais ce même bloc et bien lisse mais il prend 4* fois plus de place dans la mémoire de ta CG.

Jusque la tout va bien, mais quand tu veut jouer TDU rame..... pourquoi ? Car si tu regarde autour de toi, tu vois que près de 20 km (au hasard) de route sont matérialisée par le jeu en temps réel. Ce qui fait que maintenant, chaque morceau de route qui prend 4x plus de place, demande désormais 4x plus de ressource à ton pc pour pouvoir être matérialisée quand tu joue et tout ça multipliée par 20km de route.
Et comme matérialiser la route fait parti des priorités d'affichage du jeu tu vas forcement y passer par un coup de ramage.

On passe de (au hasard) de 30mo de mémoire vive de la CG a 120mo !!!!!.
Tout ça pour des routes moins bosselées, il faudrait que la plupart des joueur revendent leurs CG. Et encore il n'y a pas que des routes dans TDU (les maison, l'herbe, les arbres, etc...)
Si chaque objet était légèrement amélioré, la plupart des CG ne tiendrait pas la route.


La question qui vient a l'esprit et alors, "Comment on fait pour avoir des jeux de plus en plus beau alors que j'utilise toujours la même CG ?"
La raison est simple : Les développeurs utilise plein de petites astuce pour embellir le jeu, pour demander moins de ressources à la CG sans que les joueur s'en rendent compte.


Et oui modéliser un objet dans un jeu vidéo est beaucoup plus compliqué qu'il n'y parait.

Moi moi monsiEU lol!
Y zavé ca sortir le jeux uniquemen sur PS3 comme sa plus de gens achèteré la PS3 et on aurai un jeu surper. scratch scratch scratch Mouai bon je sor revoir ma téori Arrow Arrow
Kesako
Kesako

Masculin Nombre de messages : 959
Age : 30
Ville : Le Monde
Version de TDU2 : xBox 360 - PS2
Gamertag/ID PSN/ID Steam : PrEsTiGe_Kesako
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les routes bosselées !! - Page 2 Empty Re: Les routes bosselées !!

Message  Fan Mer 27 Juin - 23:48

dmaGT a écrit:Chez moi aussi, l'arrière de la Saleen veux toujours passer devant ... a croire qu'ils ont conçu la voiture à l'envers ^^

Tu m'as fait explosé de rire en disant ca lol! lol! lol!
Fan
Fan

Féminin Nombre de messages : 349
Age : 36
Ville : Sur la cote
Version de TDU2 : Playstation 2 sur PS3
Gamertag/ID PSN/ID Steam : mes Lamborghini (cf ma signature)
Date d'inscription : 27/06/2007

http://www.r6-family.com

Revenir en haut Aller en bas

Les routes bosselées !! - Page 2 Empty Re: Les routes bosselées !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser