Zmodeler & TDU
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Zmodeler & TDU
Salut everybody,
bon ayé, tdu et moddable en 3D, merveilleux non, du coup me revoilou, pour l'instant tres peu de modif, à part basbas qui à reussi à mettre un aileron type NFS sur une skyline et une 350z
Donc de mon coté, je dois me pencher un peu sur le sujet car je me suis un peu déco avec TDU, mais j'avous que la LP640 n'est plus un reve.....
[EDIT Speeder : Division des deux topic n'ayant pas de rapports ^^]
bon ayé, tdu et moddable en 3D, merveilleux non, du coup me revoilou, pour l'instant tres peu de modif, à part basbas qui à reussi à mettre un aileron type NFS sur une skyline et une 350z
Donc de mon coté, je dois me pencher un peu sur le sujet car je me suis un peu déco avec TDU, mais j'avous que la LP640 n'est plus un reve.....
[EDIT Speeder : Division des deux topic n'ayant pas de rapports ^^]
M-Rick- Nombre de messages : 904
Age : 47
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Date d'inscription : 04/12/2007
Re: Zmodeler & TDU
Salut speeder
le reste tu t'en occupe, c'est à dire?
il y a les parchoc AV et AR plus les 2 bas de caisses + le capot moteur vitré propre à la LP640, si tu arrive à faire tous ça tu m'interésse, as tu ZMOD?
pour ma part je suis encore tres loins d'arriver a exporter correctement une modif 3D, j'essais de traduire le Tuto d'oleg qui est en anglais, et ma fois c'est pas gagné.
les allemand doivent avoir une longueur d'avance, je vais reprendre contact avec mon pote Reilsss, mais si tu as des infos je suis preneur.
le reste tu t'en occupe, c'est à dire?
il y a les parchoc AV et AR plus les 2 bas de caisses + le capot moteur vitré propre à la LP640, si tu arrive à faire tous ça tu m'interésse, as tu ZMOD?
pour ma part je suis encore tres loins d'arriver a exporter correctement une modif 3D, j'essais de traduire le Tuto d'oleg qui est en anglais, et ma fois c'est pas gagné.
les allemand doivent avoir une longueur d'avance, je vais reprendre contact avec mon pote Reilsss, mais si tu as des infos je suis preneur.
M-Rick- Nombre de messages : 904
Age : 47
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Date d'inscription : 04/12/2007
Re: Zmodeler & TDU
Oh n'hesiter pas a mettre des liens pour les Dl
juju13- Nombre de messages : 255
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Date d'inscription : 09/03/2008
Re: Zmodeler & TDU
voila le liens du tuto pour le filtre d'export zmod.
http://forum.zmodeler2.com/viewtopic.php?t=3339
si une ame bilingue charitable et ayant un peu de temps pouvait nous traduire ça, ce serait mervellous.
ps speed si tu n'as jamais utiilisé Zmod, tu risque de vite tourner la page
http://forum.zmodeler2.com/viewtopic.php?t=3339
si une ame bilingue charitable et ayant un peu de temps pouvait nous traduire ça, ce serait mervellous.
ps speed si tu n'as jamais utiilisé Zmod, tu risque de vite tourner la page
M-Rick- Nombre de messages : 904
Age : 47
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Date d'inscription : 04/12/2007
Re: Zmodeler & TDU
oué 40euros, mais quand tes moddeurs, zmod et le soft à avoir, car il et constament mise à jour sur les nouveaux jeu de caisse (en general), mais bon si tu compte t'en servir que pour TDU ces vrais que ça fait un peu chére, surtout que tu risque d'etre déçus du resultat, car TDU meme cracké semble tres difficile à modder.
M-Rick- Nombre de messages : 904
Age : 47
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Re: Zmodeler & TDU
bon pour Juju, voila un lien de DL de l'audi R8, mais bon ne vous emballez pas, à mon gout, l'auteur va un peu vite, il devrait d'abord finir sont travail avant de mettre ces oeuvre en DL.
http://www.casemods1.nl/mod/Cien.zip
m'enfin merci quand meme à Basbas car moi ça me permet de comprendre plus vite la marche à suivre
ps, ons ce doute bien que ces models 3D proviennent d'NFS
http://www.casemods1.nl/mod/Cien.zip
m'enfin merci quand meme à Basbas car moi ça me permet de comprendre plus vite la marche à suivre
ps, ons ce doute bien que ces models 3D proviennent d'NFS
M-Rick- Nombre de messages : 904
Age : 47
Ville : bordeaux Caudéran / Fargues
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Date d'inscription : 04/12/2007
Re: Zmodeler & TDU
Purée !!! Il se fait pas chier avec la R8, je la testerais ^^.
Tagazok34- Nombre de messages : 1175
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Date d'inscription : 06/07/2007
Re: Zmodeler & TDU
Allé vivement des BMW ^^
Je suppose que ces voitures en remplace d'autre dans le jeu.
C'est impossible de pouvoir ajouté une voiture ?
Je suppose que ces voitures en remplace d'autre dans le jeu.
C'est impossible de pouvoir ajouté une voiture ?
P.H.O.E.N.I.X- Nombre de messages : 42
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Re: Zmodeler & TDU
Merci NFS, ils pourraient pas faire la LP640, ce serait le plus facile je pense, puisqu'il y a la base .
Tagazok34- Nombre de messages : 1175
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P.H.O.E.N.I.X- Nombre de messages : 42
Age : 30
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Re: Zmodeler & TDU
M-Rick a écrit:Salut speeder
le reste tu t'en occupe, c'est à dire?
il y a les parchoc AV et AR plus les 2 bas de caisses + le capot moteur vitré propre à la LP640, si tu arrive à faire tous ça tu m'interésse, as tu ZMOD?
pour ma part je suis encore tres loins d'arriver a exporter correctement une modif 3D, j'essais de traduire le Tuto d'oleg qui est en anglais, et ma fois c'est pas gagné.
les allemand doivent avoir une longueur d'avance, je vais reprendre contact avec mon pote Reilsss, mais si tu as des infos je suis preneur.
Je suis exactement dans le meme délir que toi!!! Moi aussi je veux faire la LP... je comprend pas encore le topik anglais et j'ai ZM2... Je crois qu'on va taffer à 2 , ça sera plus rapide tu crois pas ???
PATAMODELER- Nombre de messages : 1104
Ville : 94
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Gamertag/ID PSN/ID Steam : Rolls Royce Phantom et Bugatti Veyron
Date d'inscription : 10/03/2007
Re: Zmodeler & TDU
évidemment il est gratuit ... cf l'autre forum.
Cela irait encore plus vite... Mais croyez moi c'est pas gagnez du tout...
EDIT: En fait non. je l'ai pas vraiment...
Cela irait encore plus vite... Mais croyez moi c'est pas gagnez du tout...
EDIT: En fait non. je l'ai pas vraiment...
PATAMODELER- Nombre de messages : 1104
Ville : 94
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Gamertag/ID PSN/ID Steam : Rolls Royce Phantom et Bugatti Veyron
Date d'inscription : 10/03/2007
Re: Zmodeler & TDU
A votre avis dans combien de temps on aura des modeles potables ?
P.H.O.E.N.I.X- Nombre de messages : 42
Age : 30
Ville : Maisons-Alfort
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Date d'inscription : 12/09/2007
Re: Zmodeler & TDU
Salut
Ca fait longtemps que je n'était pas passé par là et je vois que les choses avancent, c'est une bonne nouvelle. J'aimerai bien savoir les limites rencontrées dans le contexte actuel, et comment tout ça se passe une fois en ligne (en fait, la compatibilité entre utilisateurs). Je suis prêt à me remettre au modding si cela en vaut la peine.
Ca fait longtemps que je n'était pas passé par là et je vois que les choses avancent, c'est une bonne nouvelle. J'aimerai bien savoir les limites rencontrées dans le contexte actuel, et comment tout ça se passe une fois en ligne (en fait, la compatibilité entre utilisateurs). Je suis prêt à me remettre au modding si cela en vaut la peine.
2CV SUPER GT- Nombre de messages : 76
Age : 47
Ville : Bordeaux
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Date d'inscription : 17/01/2008
Re: Zmodeler & TDU
Merci Speeder
Je vais être plus précis :
Peut on obtenir un véritable standalone, c'est a dire que la voiture addon ne prend
ra pas la place d'une autre et aura sans doute ses propre fichiers et repertoires? je suppose que non et l'addon apparait chez les autres connectés non pas en voiture defaut mais par la voiture substituée?
Peut on travailler sur les physics, c'est à dire créer des caracteristiques propres pourchacune des nouvelles voitures?
Peut on ajouter des nouvelles textures (si je ne me trompe pas la peinture n'en est pas vraiment une) comme on en trouve sur les intérieurs?
Peut on écarter les roues (entre avant et arriere comme sur les cotes) a notre guise?
merci
Je vais être plus précis :
Peut on obtenir un véritable standalone, c'est a dire que la voiture addon ne prend
ra pas la place d'une autre et aura sans doute ses propre fichiers et repertoires? je suppose que non et l'addon apparait chez les autres connectés non pas en voiture defaut mais par la voiture substituée?
Peut on travailler sur les physics, c'est à dire créer des caracteristiques propres pourchacune des nouvelles voitures?
Peut on ajouter des nouvelles textures (si je ne me trompe pas la peinture n'en est pas vraiment une) comme on en trouve sur les intérieurs?
Peut on écarter les roues (entre avant et arriere comme sur les cotes) a notre guise?
merci
2CV SUPER GT- Nombre de messages : 76
Age : 47
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Date d'inscription : 17/01/2008
Re: Zmodeler & TDU
c'est pas possible... il peut pas faire UNE voiture en entier et bien faite avec intérieur plutôt que faire 15 000 ébauches....
PATAMODELER- Nombre de messages : 1104
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Date d'inscription : 10/03/2007
Re: Zmodeler & TDU
C'est vrai qu'il devrait sortir des voitures finis au lieu de faire des betas ...
P.H.O.E.N.I.X- Nombre de messages : 42
Age : 30
Ville : Maisons-Alfort
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Date d'inscription : 12/09/2007
Re: Zmodeler & TDU
Désolé PATA ça aurait ete avec plaisir,
je travail sur une LP mais pour GTR2 actuellement, j'ais besoin de me remettre dans le bain avec 3dmax et Zmod, le mapping et les vertices, les normals et les polygones, bref
Pour TDU suffit d'attendre le travail de vrai moddeur d'ici peu je pense, Basbas il ce rendras compte par lui meme que c'est plus facile de poster des WIP qu'un reel addons car, mais il et sur la bonne voie, c'est comme ça qu'ons apprends, et dans quelques mois il maitriseras bien le sujet.
je travail sur une LP mais pour GTR2 actuellement, j'ais besoin de me remettre dans le bain avec 3dmax et Zmod, le mapping et les vertices, les normals et les polygones, bref
Pour TDU suffit d'attendre le travail de vrai moddeur d'ici peu je pense, Basbas il ce rendras compte par lui meme que c'est plus facile de poster des WIP qu'un reel addons car, mais il et sur la bonne voie, c'est comme ça qu'ons apprends, et dans quelques mois il maitriseras bien le sujet.
M-Rick- Nombre de messages : 904
Age : 47
Ville : bordeaux Caudéran / Fargues
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : LeRick
Date d'inscription : 04/12/2007
Re: Zmodeler & TDU
ouai... esperons que quelqu'un adapte le filtre pour ZM1...ce qui peut probable...
PATAMODELER- Nombre de messages : 1104
Ville : 94
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Rolls Royce Phantom et Bugatti Veyron
Date d'inscription : 10/03/2007
Re: Zmodeler & TDU
La limite actuelle est directement liée au nombre de polygones du modèle.
Oleg, Jeff et moi sommes en train de monter une solution, mais la limitation de taille des fichiers ne permettra pas de modifier la taille de TOUS les modèles de voitures. Il aurait fallu que des gars balaises en cracking/trainers puisse totalement désactiver le système de contrôle des tailles de fichiers. Je ne sais pas si vous vous souvenez du "damage mod", le gars a quand même pris le contrôle du jeu !
Concernant ce que fait Basbas, en effet il faut prendre ça comme une vitrine et un apprentissage. Il y aura ainsi pas mal de gens qui s'y mettront. En tout cas en ce moment, il croule sous les demandes. Franchement, ils veulent tout et n'importe quoi...
Pourquoi ne pas commencer à corriger des bugs de TDU ou rendre certains modèles plus réalistes (comme on l'a fait pour les sons) ? Le fait de ne pas pouvoir ajouter de voiture au jeu (et donc de devoir en remplacer une autre), fait perdre pas mal d'intérêt à la modif à mon avis. Que c'était bien sous NFS4 à l'époque ...
Oleg, Jeff et moi sommes en train de monter une solution, mais la limitation de taille des fichiers ne permettra pas de modifier la taille de TOUS les modèles de voitures. Il aurait fallu que des gars balaises en cracking/trainers puisse totalement désactiver le système de contrôle des tailles de fichiers. Je ne sais pas si vous vous souvenez du "damage mod", le gars a quand même pris le contrôle du jeu !
Concernant ce que fait Basbas, en effet il faut prendre ça comme une vitrine et un apprentissage. Il y aura ainsi pas mal de gens qui s'y mettront. En tout cas en ce moment, il croule sous les demandes. Franchement, ils veulent tout et n'importe quoi...
Pourquoi ne pas commencer à corriger des bugs de TDU ou rendre certains modèles plus réalistes (comme on l'a fait pour les sons) ? Le fait de ne pas pouvoir ajouter de voiture au jeu (et donc de devoir en remplacer une autre), fait perdre pas mal d'intérêt à la modif à mon avis. Que c'était bien sous NFS4 à l'époque ...
Djey- Nombre de messages : 169
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Date d'inscription : 27/12/2007
Re: Zmodeler & TDU
Plutot d'accord avec toi Djey dans le fond.
Il y a une avancée non négligeable mais encore incomplète puisqu'on ne peut pas ajouter un nouveau vehicule mais le remplacer par un autre et on est visiblement limité aux physics disponibles. Pouvoir retoucher les physics presente le risque de voir des triches en masse mais quand je vois les scores online, ça fait longtemps que le mal est là. Ceux qui tournent en normal alors que je suis en Hardcore, je le vois comme une triche aussi. Cela ne m'empeche pas de tourner dans des groupes que je choisis, et c est ces moments precis qui comptent le plus, que je souhaite ameliorer, et je continue a tenter des scores en contre la montre.
Il y a une avancée non négligeable mais encore incomplète puisqu'on ne peut pas ajouter un nouveau vehicule mais le remplacer par un autre et on est visiblement limité aux physics disponibles. Pouvoir retoucher les physics presente le risque de voir des triches en masse mais quand je vois les scores online, ça fait longtemps que le mal est là. Ceux qui tournent en normal alors que je suis en Hardcore, je le vois comme une triche aussi. Cela ne m'empeche pas de tourner dans des groupes que je choisis, et c est ces moments precis qui comptent le plus, que je souhaite ameliorer, et je continue a tenter des scores en contre la montre.
2CV SUPER GT- Nombre de messages : 76
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Date d'inscription : 17/01/2008
Re: Zmodeler & TDU
Dsl pour toutes ces questions
Mais a votre avis sa serais possible de changer la police ? (c'est debile i know)
Mais a votre avis sa serais possible de changer la police ? (c'est debile i know)
P.H.O.E.N.I.X- Nombre de messages : 42
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Date d'inscription : 12/09/2007
Re: Zmodeler & TDU
Aucun soucis !
D'ailleurs, c'est une bonne idée, on pourrait changer la circulation par des modeles veritables et de qualite superieur...
D'ailleurs, c'est une bonne idée, on pourrait changer la circulation par des modeles veritables et de qualite superieur...
2CV SUPER GT- Nombre de messages : 76
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Ville : Bordeaux
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Date d'inscription : 17/01/2008
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