Les voitures-plaisir abordables
+10
Tony0045
topher92
Bazoom
thibs0769
-MANTE84
kikapu
Eurre live
SpeedraceR
Countach
Xtrmboss
14 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Les voitures-plaisir abordables
Salut a tous
Je ne sais pas si ce topic a déjà été posté, alors je le propose.
Voici le concept, ici on poste toutes les voitures abordable pour lequel, on a un coup de coeur. Des voitures que l'ont aimerai avoir et que l'ont peu envisager posséder bientôt ou un jour.
Je commence par mes favorites :
_La 1ère, j'étais fan, il y a 12-24 mois
Opel Calibra Turbo
J'adore la gueule qu'elle a, je la trouve vraiment réussie. Je regrette juste une puissance un peu faible (200ch) et la maigre fiabilité de la transmission intégrale. De plus elle carrément surcoté (en moyenne elle est vendue d'occasion 2fois le prix de la cote ! même pour un modèle qui a 15 ans !!!!!). Une turbo de 95 a 150k km est vendu près de 6000€, trop cher. Si vous avez des questions a me poser, n'hésitez pas, j'ai lus pas mal de truc dessus.
A force, son prix élevé et sa puissance qui ne suffit pas, on fini par me lasser et j'ai doucement viré chez des vraies allemandes. BMW ? Trop cher, Mercedes ? Pas très joli, Audi ? C'est ce qu'on vas voir
Voici ma nouvelle chérie depuis 1 ans :
_L'audi S8 :
C'est vrai que pour un jeune, ça fait bateau, mais cette voiture cache bien son jeu (surtout en boite manuelle).
340 ch de 97 a 2000, et 360ch pour la ph2 entre 2000 et 2002, 4x4, finition intérieur et confort royal !!!
La fiabilité est au rendez-vous, mais le prix de l'entretient reste élevé (c'est quand même une S8 !)
Et le meilleur pour la fin : le prix !!!
L'exemple parfait : Le bon coin
360ch de 99 (version débridé), 140 000km, cote Lacentrale : 14250, prix de vente 11000, probablement négociable à 10000.
De plus, je la trouve jolie, puissante, luxueuse, et pas trop chère. Vous le comprenez maintenant
Pour le moment j'ai pas l'argent pour me payer une S8. Mais pour une voiture plaisir avec un prix inférieur a celui d'une Twingo neuve, je risque de craquer un de ces jour .
Je ne sais pas si ce topic a déjà été posté, alors je le propose.
Voici le concept, ici on poste toutes les voitures abordable pour lequel, on a un coup de coeur. Des voitures que l'ont aimerai avoir et que l'ont peu envisager posséder bientôt ou un jour.
Je commence par mes favorites :
_La 1ère, j'étais fan, il y a 12-24 mois
Opel Calibra Turbo
J'adore la gueule qu'elle a, je la trouve vraiment réussie. Je regrette juste une puissance un peu faible (200ch) et la maigre fiabilité de la transmission intégrale. De plus elle carrément surcoté (en moyenne elle est vendue d'occasion 2fois le prix de la cote ! même pour un modèle qui a 15 ans !!!!!). Une turbo de 95 a 150k km est vendu près de 6000€, trop cher. Si vous avez des questions a me poser, n'hésitez pas, j'ai lus pas mal de truc dessus.
A force, son prix élevé et sa puissance qui ne suffit pas, on fini par me lasser et j'ai doucement viré chez des vraies allemandes. BMW ? Trop cher, Mercedes ? Pas très joli, Audi ? C'est ce qu'on vas voir
Voici ma nouvelle chérie depuis 1 ans :
_L'audi S8 :
C'est vrai que pour un jeune, ça fait bateau, mais cette voiture cache bien son jeu (surtout en boite manuelle).
340 ch de 97 a 2000, et 360ch pour la ph2 entre 2000 et 2002, 4x4, finition intérieur et confort royal !!!
La fiabilité est au rendez-vous, mais le prix de l'entretient reste élevé (c'est quand même une S8 !)
Et le meilleur pour la fin : le prix !!!
L'exemple parfait : Le bon coin
360ch de 99 (version débridé), 140 000km, cote Lacentrale : 14250, prix de vente 11000, probablement négociable à 10000.
De plus, je la trouve jolie, puissante, luxueuse, et pas trop chère. Vous le comprenez maintenant
Pour le moment j'ai pas l'argent pour me payer une S8. Mais pour une voiture plaisir avec un prix inférieur a celui d'une Twingo neuve, je risque de craquer un de ces jour .
Re: Les voitures-plaisir abordables
L'Opel Calibra me faisait craquer y'a 15 ans aussi et j'hésitais avec la BMW 325 TDS.
Mais la peur de la retrouver abîmée ou volée m'a fait acheter une Citroën ZX 1.9 turbo diesel.
Excellente voiture, la meilleur de sa catégorie et que j'ai retrouvée plusieurs fois abîmée.
900 francs de franchise pour tiers non identifié. Qu'est que ça aurait été si j'avais acheté la BMW !!
C'est ça la région parisienne
Mais la peur de la retrouver abîmée ou volée m'a fait acheter une Citroën ZX 1.9 turbo diesel.
Excellente voiture, la meilleur de sa catégorie et que j'ai retrouvée plusieurs fois abîmée.
900 francs de franchise pour tiers non identifié. Qu'est que ça aurait été si j'avais acheté la BMW !!
C'est ça la région parisienne
Re: Les voitures-plaisir abordables
Argh c'est sur qu'une ZX c'est moins sexy qu'une calibra. Et toi alors ? La voiture plaisir que tu pourrai envisager acheter ?
PS : 900fr de franchise !!! la vache !, c'est ça la métropole...
PS : 900fr de franchise !!! la vache !, c'est ça la métropole...
Re: Les voitures-plaisir abordables
Si j'étais sûr qu'on abîme pas ma voiture, ce serait alors une Porsche 911 dans mes prix.
Dernière édition par Countach le Dim 3 Jan - 2:54, édité 1 fois (Raison : Rhoo j'avais écrit Porsche comme ça : Porches)
Re: Les voitures-plaisir abordables
C'est sur que d'occaz, y'a moyen de trouver de superbes voitures, belles, puissantes, réputées, etc. Mais malheureusement ensuite l'entretien reste cher :/
Pour ma part, en 1ere place et loin devant tout le reste, la Subaru Impreza, la génération d'avant 2000 souvent en dessous des 10k€.
Sinon je kiff bien aussi les ricaines des années 90, d'occaz elles ne valent quasi rien, mais après pour l'entretien et la conso c'est autre chose (surtout que pour trouver les pièces c'est galère :/).
Par exemple une petite Beretta :
Sinon j'ai toujours eu un faible aussi pour la 156 qui doit être abordable maintenant en occaz.
Sinon un kiff aussi, un bon pick up type Ford F150
Mais ça reste encore assez cher, et puis bon en ville c'est pas top ^^
Bref y'a plein de possibilité, mais en 1er la Sub
Pour ma part, en 1ere place et loin devant tout le reste, la Subaru Impreza, la génération d'avant 2000 souvent en dessous des 10k€.
Sinon je kiff bien aussi les ricaines des années 90, d'occaz elles ne valent quasi rien, mais après pour l'entretien et la conso c'est autre chose (surtout que pour trouver les pièces c'est galère :/).
Par exemple une petite Beretta :
Sinon j'ai toujours eu un faible aussi pour la 156 qui doit être abordable maintenant en occaz.
Sinon un kiff aussi, un bon pick up type Ford F150
Mais ça reste encore assez cher, et puis bon en ville c'est pas top ^^
Bref y'a plein de possibilité, mais en 1er la Sub
Re: Les voitures-plaisir abordables
Les sub ca m'étonne pas de toi .
C'est vrai que sur le marché de l'occaz elles restent abordables. C'est pourtant surprenant vu que les sub' sont des voitures reconnaissables et recherchées.
C'est vrai que sur le marché de l'occaz elles restent abordables. C'est pourtant surprenant vu que les sub' sont des voitures reconnaissables et recherchées.
Re: Les voitures-plaisir abordables
Salut à tous ! superbe initiative pour le sujet xtrmboss
Voici donc une sportive qui a mon avis est abordable, c'est la voiture que je souhaiterais avoir peu après mes 20 ans, la Honda Civic type EG (92 -> 96) la version la plus sportive, dite EG6 est une vraie petite bombe avec le légendaire 1.6 VTEC de 160ch. Pour mes 18 ans je compte commencer avec l'EG4 c'est deux version au dessous, 1.5 16v 90ch non Vtech évidement, mais pour commencer, avec à peine 1t, c'est déjà sympa, et de plus, ces voitures sont réputées pour compter parmis les plus fiables, alors a environ 6000€ l'EG6, je pense que ça vaut le coup !!
Voici donc une sportive qui a mon avis est abordable, c'est la voiture que je souhaiterais avoir peu après mes 20 ans, la Honda Civic type EG (92 -> 96) la version la plus sportive, dite EG6 est une vraie petite bombe avec le légendaire 1.6 VTEC de 160ch. Pour mes 18 ans je compte commencer avec l'EG4 c'est deux version au dessous, 1.5 16v 90ch non Vtech évidement, mais pour commencer, avec à peine 1t, c'est déjà sympa, et de plus, ces voitures sont réputées pour compter parmis les plus fiables, alors a environ 6000€ l'EG6, je pense que ça vaut le coup !!
Eurre live- VTEC power
- Nombre de messages : 814
Age : 31
Ville : Eurre (Drôme 26; près de Valence)
Version de TDU2 : Xbox 360
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Eurre live
Date d'inscription : 10/05/2009
Re: Les voitures-plaisir abordables
Bah une simple 205 gti ou une 309gti16 (ou une 405 t16, mais plus rare).
Ou une Elise, vers 12000€ (mais pour l'entretien et l'assurance ça doit être plus gênant...)
Ou une Elise, vers 12000€ (mais pour l'entretien et l'assurance ça doit être plus gênant...)
kikapu- Nombre de messages : 58
Age : 37
Version de TDU2 : pc
Gamertag/ID PSN/ID Steam : lp640 roadster/mclaren f1
Date d'inscription : 04/02/2008
Re: Les voitures-plaisir abordables
205gti ou 309gti16 pourquoi pas, mais une 405T16 ça entre pas dans ce genre de catégorie. Bien trop rare et trop cher.
Une elise est une bonne idée mais juste pour en trouver a prix "abordable" c'est compliqué.
Une elise est une bonne idée mais juste pour en trouver a prix "abordable" c'est compliqué.
Re: Les voitures-plaisir abordables
Il est possible de trouver la 405 a moins de 8000€ avec bien sur des réparations a faire... Quant à l'Elise on peut en avoir pour moins de 14000€, mais avec conduite à droite (et évidemment la première génération!)
kikapu- Nombre de messages : 58
Age : 37
Version de TDU2 : pc
Gamertag/ID PSN/ID Steam : lp640 roadster/mclaren f1
Date d'inscription : 04/02/2008
Re: Les voitures-plaisir abordables
C'est normal
J'ai trouvé ça une elise 10 900 € avec kilometrage raisonable
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=168770085
J'ai trouvé ça une elise 10 900 € avec kilometrage raisonable
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=168770085
Re: Les voitures-plaisir abordables
A si on peu en trouver des pas trop cher :
http://www.leboncoin.fr/vi/87319418.htm?ca=19_s
J'avoue, bon allé, la lotus elise rentre dans la catégorie. Et une 405 T16 c'est homologable sur la route ?
http://www.leboncoin.fr/vi/87319418.htm?ca=19_s
J'avoue, bon allé, la lotus elise rentre dans la catégorie. Et une 405 T16 c'est homologable sur la route ?
Re: Les voitures-plaisir abordables
il y as aussi les nissan 100 nx les 1.6 16v slx que l'on peut trouver a moins de 3000€ et kilométrage résonnable et un moteur vraiment fiable
http://www.leboncoin.fr/vi/74561480.htm?ca=22_s
moi la mienne je l'ai acheter 2500€ avec seulement 93700km le seul problème que j'ai c'est les vérin de coffre qui commence a fatigué "c'est la maladie des 100nx" et puis ce qui et vraiment très bien c'est le toit qui s'enlève en 2 partie pour l'été c'est vraiment top et le vent ne s'engouffre pas dans l'habitacle
http://www.leboncoin.fr/vi/74561480.htm?ca=22_s
moi la mienne je l'ai acheter 2500€ avec seulement 93700km le seul problème que j'ai c'est les vérin de coffre qui commence a fatigué "c'est la maladie des 100nx" et puis ce qui et vraiment très bien c'est le toit qui s'enlève en 2 partie pour l'été c'est vraiment top et le vent ne s'engouffre pas dans l'habitacle
Re: Les voitures-plaisir abordables
Xtrmboss a écrit:... Et une 405 T16 c'est homologable sur la route ?
On parle de la version de route, pas de rallye!
http://405t16.free.fr/historique.htm#serie
kikapu- Nombre de messages : 58
Age : 37
Version de TDU2 : pc
Gamertag/ID PSN/ID Steam : lp640 roadster/mclaren f1
Date d'inscription : 04/02/2008
Re: Les voitures-plaisir abordables
Oué la petite Civic ça me tenté aussi avant d'avoir le permis, ou un bon ptit CRX
Re: Les voitures-plaisir abordables
Tu prefere ta Punto ou une Honda CR X
Moi j'aime bien les honda juste pour info
Moi j'aime bien les honda juste pour info
Re: Les voitures-plaisir abordables
Aujourd'hui je vous présente une BMW méconnue des années 90. La magnifique Série 8.
Un véritable mythe chez les passionnés, une bizarrerie allemande pour les néophytes. Équipé d'un V12 (En 3 configurations différentes) et d'un V8, elle proposais une puissance oscillant entre 286ch (840ci) jusqu'à culminer à 380ch (850csi).
La légende raconte qu'une version "motorsport" était prévus. BMW était persuadé que la série 8 allait rencontrer un succès commercial et à développé en avance le moteur V12 de ce qu'aurait été la M8. Malheureusement BMW a décidé de stopper le projet M8 et s'est retrouvé avec un moteur sous la main sans châssis pour l'accueillir. Mais BMW reçu une commande un peu "spéciale" pour le V12. Le constructeur qui fit la commande n'est plus n'y moins que McLaren. Oui le fabriquant de la F1. Voila comment la légende est née.
Elle a été fabriqué de 1989 à 1999.
Aujourd'hui, les premières générations en 840 (voir 850) restent abordables, on peut espérer toucher une a 10 000€.
Le prix à l'achat parait faible (au vus des prestations, c'est rationnel) mais l'entretient coute une fortune. Il faut avoir le porte-feuille garni, c'est pour ça que j'ai hésité à la considérer comme "abordable". Mais je tiens à lui rendre hommage.
Un véritable mythe chez les passionnés, une bizarrerie allemande pour les néophytes. Équipé d'un V12 (En 3 configurations différentes) et d'un V8, elle proposais une puissance oscillant entre 286ch (840ci) jusqu'à culminer à 380ch (850csi).
La légende raconte qu'une version "motorsport" était prévus. BMW était persuadé que la série 8 allait rencontrer un succès commercial et à développé en avance le moteur V12 de ce qu'aurait été la M8. Malheureusement BMW a décidé de stopper le projet M8 et s'est retrouvé avec un moteur sous la main sans châssis pour l'accueillir. Mais BMW reçu une commande un peu "spéciale" pour le V12. Le constructeur qui fit la commande n'est plus n'y moins que McLaren. Oui le fabriquant de la F1. Voila comment la légende est née.
Elle a été fabriqué de 1989 à 1999.
Aujourd'hui, les premières générations en 840 (voir 850) restent abordables, on peut espérer toucher une a 10 000€.
Le prix à l'achat parait faible (au vus des prestations, c'est rationnel) mais l'entretient coute une fortune. Il faut avoir le porte-feuille garni, c'est pour ça que j'ai hésité à la considérer comme "abordable". Mais je tiens à lui rendre hommage.
Re: Les voitures-plaisir abordables
-MANTETHE84 a écrit:Tu prefere ta Punto ou une Honda CR X
Moi j'aime bien les honda juste pour info
Bha j'ai jamais eu de CRX donc je ne peux pas comparé.
Mais en terme de design et d'allure, j'aurais préféré un bon ptit CRX
Re: Les voitures-plaisir abordables
4 roues motrice moteur RB26DETT bi-turbo de 280ch (versions NISMO, N1, VSPEC et VSPECII)... une legende vivante pour les passionnés.
Elle a ete conçue pour servir de base d'homologation pour le FIA Groupe A, destinée aux courses de voitures de tourisme sur circuit pour contrer les bmw M3 et les mercos 190 2.5 Evo.
elle etait et est encore surnommé GODZILLA rapport a ses perfs dantesques sur les circuits!!!
elle est dispo a partir de 13-14000euros importation et homologation comprise http://vitrine.xlgarage.com/nissan/
Bazoom- Admin
- Nombre de messages : 4357
Age : 36
Ville : Nantes
Version de TDU2 : Xbox
Gamertag/ID PSN/ID Steam : -PSN-: FTR-Bazoom -XBL-: Mr BAZOOM -STEAM-: bazoom44
Date d'inscription : 06/02/2010
Re: Les voitures-plaisir abordables
Des véhicule abordables, à moins de 5000 € il y'en à un petit paquet comme :
-FIAT UNO TURBO IE, bravo HGT 5 cylindre
-clio 16S, voir RS maintenant, mégane coupé 2.0l IDE
-205 GTI, 205 Rallye, 309 GTI, 206 S16.
-VW Golf VR6 gros coup de coeur assuré pour le moteur (la mienne est à vendre) , golf 2/3 GTI, polo G40
-BMW E30
-Civic EG6
-M3 E30
-AX GTI, Visa GTI, BX GTI
-escort XR3I, sierra cosworth
-lancia delta HF.
- Kadett GSI, astra GSI (j'adore la geule) la seule opel d'ailleur. calibra Turbo
Il y'a de quoi se faire plaisir la dedans, même pour un budget de 2000€ il y' à du choix avec un peu de travaux, mais beaucoup de sensations à revendre, pour en avoir essayé quelques unes et pour être monté en sac de sable dans d'autres, je peut vous dire que pas mal d'entre elles sont très intéressante.
amicalement,
-FIAT UNO TURBO IE, bravo HGT 5 cylindre
-clio 16S, voir RS maintenant, mégane coupé 2.0l IDE
-205 GTI, 205 Rallye, 309 GTI, 206 S16.
-VW Golf VR6 gros coup de coeur assuré pour le moteur (la mienne est à vendre) , golf 2/3 GTI, polo G40
-BMW E30
-Civic EG6
-M3 E30
-AX GTI, Visa GTI, BX GTI
-escort XR3I, sierra cosworth
-lancia delta HF.
- Kadett GSI, astra GSI (j'adore la geule) la seule opel d'ailleur. calibra Turbo
Il y'a de quoi se faire plaisir la dedans, même pour un budget de 2000€ il y' à du choix avec un peu de travaux, mais beaucoup de sensations à revendre, pour en avoir essayé quelques unes et pour être monté en sac de sable dans d'autres, je peut vous dire que pas mal d'entre elles sont très intéressante.
amicalement,
topher92- Nombre de messages : 79
Age : 39
Date d'inscription : 01/02/2010
Re: Les voitures-plaisir abordables
Bazoom a écrit:
4 roues motrice moteur RB26DETT bi-turbo de 280ch (versions NISMO, N1, VSPEC et VSPECII)... une legende vivante pour les passionnés.
Elle a ete conçue pour servir de base d'homologation pour le FIA Groupe A, destinée aux courses de voitures de tourisme sur circuit pour contrer les bmw M3 et les mercos 190 2.5 Evo.
elle etait et est encore surnommé GODZILLA rapport a ses perfs dantesques sur les circuits!!!
elle est dispo a partir de 13-14000euros importation et homologation comprise http://vitrine.xlgarage.com/nissan/
a 13-14000€ ce n'est pas le rb26 mais le rb25 en propulsion;)
et pour info le rb26dett fais 280ch vendu mais bridé car sinon le moteur developpe 320ch
sur xlgarage la gtr-r33 debute a 14900€ et la gtr-r34 a 39000€
voila un autre site d'importation http://www.az1customimport.com/spip.php?rubrique6
Re: Les voitures-plaisir abordables
Fiche technique Nissan Skyline R32 GT-R (1989-1995)
Le moteur
Type de moteur: 6 cylindres en ligne type RB26 DETT
Disposition: Longitudinale avant
Nombre de soupapes: 24 soupape(s)
Énergie: Essence
Cylindrée: 2568 cm³
Alésage course: 86 x 73.7 mm
Compression: 8.5:1
Distribution: Double arbre à came en tête
Suralimentation: 2 turbos T28 en céramique
Puissance: 278 ch à 6800 tr/min
Couple: 355 Nm (36.2 mkg) à 4400 tr/min
Régime maximal: 8200 tr/min
source: auto museum
La nouvelle Skyline GT-R 32 possédait 4 roues motrices et le moteur RB26DETT twin-turbo six cylindres en ligne, 280 ch (206 kW)
motorisation differentes dont la GT-R
# GXi Type-X - 1.8 L CA18i quatre cylindres en ligne, 91 ch (67 kW)
# GTE Type-X - 2.0 L RB20E six cylindres en ligne, 125 ch (93 kW)
# GTS Type-X, S, J - 2.0 L RB20DE six cylindres en ligne 155 ch (115 kW) (la plus commune)
# GTS-25 Type-X, S, XG - 2.5 L RB25DE DOHC six cylindres en ligne, 180 ch (132 kW)
# GTS-t Type-M - 2.0 L RB20DET turbo six cylindres en ligne, 212 ch (156 kW)
# GTS-4 - 2.0 L RB20DET turbo six cylindres en ligne, 212 ch (156 kW) (quatre roues motrices)
# GT-R - 2.6 L RB26DETT twin-turbo six cylindres en ligne, 280 ch
source wikipedia
j'ai juste hommis de dire que a partir de 13000 euros c'etait la GTS desoler
Le moteur
Type de moteur: 6 cylindres en ligne type RB26 DETT
Disposition: Longitudinale avant
Nombre de soupapes: 24 soupape(s)
Énergie: Essence
Cylindrée: 2568 cm³
Alésage course: 86 x 73.7 mm
Compression: 8.5:1
Distribution: Double arbre à came en tête
Suralimentation: 2 turbos T28 en céramique
Puissance: 278 ch à 6800 tr/min
Couple: 355 Nm (36.2 mkg) à 4400 tr/min
Régime maximal: 8200 tr/min
source: auto museum
La nouvelle Skyline GT-R 32 possédait 4 roues motrices et le moteur RB26DETT twin-turbo six cylindres en ligne, 280 ch (206 kW)
motorisation differentes dont la GT-R
# GXi Type-X - 1.8 L CA18i quatre cylindres en ligne, 91 ch (67 kW)
# GTE Type-X - 2.0 L RB20E six cylindres en ligne, 125 ch (93 kW)
# GTS Type-X, S, J - 2.0 L RB20DE six cylindres en ligne 155 ch (115 kW) (la plus commune)
# GTS-25 Type-X, S, XG - 2.5 L RB25DE DOHC six cylindres en ligne, 180 ch (132 kW)
# GTS-t Type-M - 2.0 L RB20DET turbo six cylindres en ligne, 212 ch (156 kW)
# GTS-4 - 2.0 L RB20DET turbo six cylindres en ligne, 212 ch (156 kW) (quatre roues motrices)
# GT-R - 2.6 L RB26DETT twin-turbo six cylindres en ligne, 280 ch
source wikipedia
j'ai juste hommis de dire que a partir de 13000 euros c'etait la GTS desoler
Bazoom- Admin
- Nombre de messages : 4357
Age : 36
Ville : Nantes
Version de TDU2 : Xbox
Gamertag/ID PSN/ID Steam : -PSN-: FTR-Bazoom -XBL-: Mr BAZOOM -STEAM-: bazoom44
Date d'inscription : 06/02/2010
Re: Les voitures-plaisir abordables
Le retour !!
Aujourd'hui un peu de chauvinisme, je vous propose une voiture grosse berline française très puissante.
Pourtant pas, de tuning, pas de prépa mais beaucoup d'allemandes se sont fait laisser sur place aux feu rouge.
Non non, il faut du lourd, du très très lourd.
_Traction ? non 4x4 (Quadra excusez moi) c'est mieux....
_4 cylindre ? non V6 c'est mieux....
_Moteur turbo ? non Bi-turbo c'est encore mieux....
_Française = 150-200ch ? non 268ch c'est mieux....
Messieurs voici une Renault méconnue des jeunes d'aujourd'hui (et c'est pas plus mal ) la Safrane Biturbo :
Bon tout n'est pas rose, difficile de faire maigrir ce mastodonte de 1770kg, de plus la banque d'organe de V6 renault est maigre. A vrai dire il n'existe qu'un V6, ce bon vieux PRV 12s !!!.
Evidemment ce V6 n'est pas assez puissant, donc on vas le greffer d'une paire de turbo, ça résous le problème.
Au final, on extrait 268 ch de cette mécanique des 70'. Pas mal non ?
C'est le PRV le plus puissant jamais produit par renault (même l'alpine 610 turbo ne fait "que" 250ch). Il n'y a eu que Venturi pour oser tirer plus de chevaux du PRV avec la 300 atlantique (300ch) et les 400 (400ch).
Il lui faut une gueule à cette Biturbo mais pas too-much, le résultat est vraiment réussi. Avec une face avant et un bouclier arrière différent, le résultat est plus dynamique et sobre, dans la même veine que les allemandes. La seule touche stylistique étrange reste le pot d'échappement ovale... Une double sortie (1x2) ronde du coté gauche aurait fait un meilleur effet selon moi.
Pas de comportement sportif mais plutôt grande routière, une vraie GT pas une "Renault sport" !
Aujourd'hui accessible pour moins de 10k €, elle sont souvent fort kilométrées mais pas autant que des allemandes.
Voila une bonne idée pour rouler différent, Français (c'est bon d'être chauvin) et de calmer la BMW du coin.
(De foutre la br*nlé au jacky du bout de la rue avec sa 325tds qui fait un bruit de m*rde et qu'il pense qu'il a une porshe parce qu'il a un "s" a "tds", je sais, ca sens le vécu...)
Aujourd'hui un peu de chauvinisme, je vous propose une voiture grosse berline française très puissante.
Pourtant pas, de tuning, pas de prépa mais beaucoup d'allemandes se sont fait laisser sur place aux feu rouge.
Non non, il faut du lourd, du très très lourd.
_Traction ? non 4x4 (Quadra excusez moi) c'est mieux....
_4 cylindre ? non V6 c'est mieux....
_Moteur turbo ? non Bi-turbo c'est encore mieux....
_Française = 150-200ch ? non 268ch c'est mieux....
Messieurs voici une Renault méconnue des jeunes d'aujourd'hui (et c'est pas plus mal ) la Safrane Biturbo :
Bon tout n'est pas rose, difficile de faire maigrir ce mastodonte de 1770kg, de plus la banque d'organe de V6 renault est maigre. A vrai dire il n'existe qu'un V6, ce bon vieux PRV 12s !!!.
Evidemment ce V6 n'est pas assez puissant, donc on vas le greffer d'une paire de turbo, ça résous le problème.
Au final, on extrait 268 ch de cette mécanique des 70'. Pas mal non ?
C'est le PRV le plus puissant jamais produit par renault (même l'alpine 610 turbo ne fait "que" 250ch). Il n'y a eu que Venturi pour oser tirer plus de chevaux du PRV avec la 300 atlantique (300ch) et les 400 (400ch).
Il lui faut une gueule à cette Biturbo mais pas too-much, le résultat est vraiment réussi. Avec une face avant et un bouclier arrière différent, le résultat est plus dynamique et sobre, dans la même veine que les allemandes. La seule touche stylistique étrange reste le pot d'échappement ovale... Une double sortie (1x2) ronde du coté gauche aurait fait un meilleur effet selon moi.
Pas de comportement sportif mais plutôt grande routière, une vraie GT pas une "Renault sport" !
Aujourd'hui accessible pour moins de 10k €, elle sont souvent fort kilométrées mais pas autant que des allemandes.
Voila une bonne idée pour rouler différent, Français (c'est bon d'être chauvin) et de calmer la BMW du coin.
(De foutre la br*nlé au jacky du bout de la rue avec sa 325tds qui fait un bruit de m*rde et qu'il pense qu'il a une porshe parce qu'il a un "s" a "tds", je sais, ca sens le vécu...)
Re: Les voitures-plaisir abordables
ouai quand j'etait au lycée j'en ai depouiller une qui avait subit les inondations dans le var a l'epoque.
Bazoom- Admin
- Nombre de messages : 4357
Age : 36
Ville : Nantes
Version de TDU2 : Xbox
Gamertag/ID PSN/ID Steam : -PSN-: FTR-Bazoom -XBL-: Mr BAZOOM -STEAM-: bazoom44
Date d'inscription : 06/02/2010
Re: Les voitures-plaisir abordables
En dehors de la Ferrari mondial, y'a aussi la Lotus Elise MK2 1.8 120 SPORTS TOURER 2002 qui peut être sympa pour 15 000 euros 60 000km.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Les Voitures folles, la Grippe a voitures ??
» Liberty Tuning Club : Pour le plaisir
» Site sympa juste pour le plaisir des yeux.
» [XBox 360] CLUB TDU FRANCE OFFICIEL 1
» Vos voitures R/C
» Liberty Tuning Club : Pour le plaisir
» Site sympa juste pour le plaisir des yeux.
» [XBox 360] CLUB TDU FRANCE OFFICIEL 1
» Vos voitures R/C
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|