tdu france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Problème manette ps3 sur pc

2 participants

Aller en bas

Problème manette ps3 sur pc Empty Problème manette ps3 sur pc

Message  Tony McOffoven Ven 11 Mar - 14:11

Salut tout le monde,

Donc je joue à la manette ps3 (comme le titre l'indique) émulée en tant que manette xbox 360. Jusque là tout va bien, la détection automatique des touches marche nickel. Mon problème, c'est les gâchettes progressives R2 etL2 (RT et LT pour les xboxeurs). Celles ci fonctionnent bien en tant qu'accélérateur et frein. Mais toute autre attribution de ces touches ne fonctionnent pas (zoom sur la carte, emotes dans le casion). En soit, le problème n'est pas gênant, je change la configuration des touches, et c'est réglé. Mais juste pour savoir si quelqu'un a une solution, tant qu'à faire :p

Merci Very Happy
Tony McOffoven
Tony McOffoven

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 32
Version de TDU2 : PC
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème manette ps3 sur pc Empty Re: Problème manette ps3 sur pc

Message  Mackhdo Ven 11 Mar - 15:49

J'ai pas la solution mais je peux te dire que j'ai EXACTEMENT le même problème que toi, mais avec un vrai manette Xbox 360.

C'est à dire zoom sur la carte et Emote en générale, obligé de prendre la souris pour zoomer et de changer l'assignement des touches pour mettre les emote au clavier.

Donc pareil, si quelqu'un à une solution je serais reconnaissant, mais je pense que le bug vient plus de TDU2 que de la manette ou des drivers.

En réfléchissant un minimum, on comprend que le coté analogique des touches est parfaitement reconnu par le jeu pour l'accélération et le freinage progressif, donc le jeu interprète parfaitement la plage de valeur du capteur entre 1 et 100.

Mais dans le cas du zoom et des emote, c'est du binaire, on off.

Mais vu que ces touches ne sont pas considérés comme des boolean, le jeu ne doit pas savoir interprété la valeur.

Il faudrait un truc du genre if value>50 return true.

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ca marche bien sur xbox ?

EDIT:

J'ai trouvé ça sur le fofo officiel :
Here is a a list of bugs that have been reported frequently since launch. These bugs have not been confirmed by QA and therefore are not official yet. They will soon be escalated to QA based on reproducibility and priority. This list does not cover issues related to online play, as those are server issues that are being worked on.

This is a work in progress.

Confirmed, Fixes are in the works:

* Xbox Controller L&R Buttons don't work on PC

Donc ils sont au courant et le corrige, Good News !!
Mackhdo
Mackhdo

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 40
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Audi TT Roadster
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème manette ps3 sur pc Empty Re: Problème manette ps3 sur pc

Message  Tony McOffoven Ven 11 Mar - 20:11

Ouai, j'ai vu ça, on m'a répondu la même chose dur un autre forum. Donc ça me rassure, ça vient Smile

Merci de ta réponse en tout cas Wink
Tony McOffoven
Tony McOffoven

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 32
Version de TDU2 : PC
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème manette ps3 sur pc Empty Re: Problème manette ps3 sur pc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser