tdu france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

PC, XBOX 360, PS3 Et pourquoi pas PSP... ?

+7
fingolin
Kyosh1ro
nicoaye
blak
EnFonde6
S@dR@v3N
Vento CL
11 participants

Aller en bas

PC, XBOX 360, PS3 Et pourquoi pas PSP... ?

PC, XBOX 360, PS3 Et pourquoi pas PSP... ? Vote_lcap61%PC, XBOX 360, PS3 Et pourquoi pas PSP... ? Vote_rcap 61% 
[ 14 ]
PC, XBOX 360, PS3 Et pourquoi pas PSP... ? Vote_lcap22%PC, XBOX 360, PS3 Et pourquoi pas PSP... ? Vote_rcap 22% 
[ 5 ]
PC, XBOX 360, PS3 Et pourquoi pas PSP... ? Vote_lcap9%PC, XBOX 360, PS3 Et pourquoi pas PSP... ? Vote_rcap 9% 
[ 2 ]
PC, XBOX 360, PS3 Et pourquoi pas PSP... ? Vote_lcap8%PC, XBOX 360, PS3 Et pourquoi pas PSP... ? Vote_rcap 8% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 23
 
 

PC, XBOX 360, PS3 Et pourquoi pas PSP... ? Empty PC, XBOX 360, PS3 Et pourquoi pas PSP... ?

Message  Vento CL Jeu 8 Fév - 22:54

Salut !

Laissez vos opinions sur ce sujet en ce qui concerne les différentes plateformes multimédias qu'il existe et qui sont à même de pouvoir accueillir notre cher TDU !! cheers

Moi en ce qui me concerne je suis plus PC que console, même si je ne cache pas mon attirance pour la Wii et la XBOX 360 ! Certes Elles sont bien, les jeux prévus pour elles ne rame pas, superbe graphisme, j'en passe et des meilleurs...
Mais le PC en finale n'est-il pas le meilleur moyen de rendre les jeux de chaque époque jouable sur tout type d'ordi (vieux comme récent, je parle ici des jeux bien sûr !), ce que j'attends par là c'est qu'il a l'heure actuelle, jouer avec un jeu de Nintendo 64 (Paix à son âme lol!) sur la Wii par exemple n'est absolument pas faisable, alors qu'avec l'ordi, on peu le faire évoluer...

Je ne cache pas non plus mon opinion sur la PS3 qui arrive bientôt sur le marché qui est déjà très bien peuplé (ordi dernière génération, XBOX 360, Wii) en sachant que sont prix (excessif Twisted Evil !) est en aucun cas justifié si ce n'est un légère supériorité à la Xbox 360 (je suis sur que crette légère inégalité seront vite rétablies Laughing) Après au niveau des jeux aussi le prix à mon avis (je n'en ai pas eu connaissance) le prix de TDU sur PS3 sera au moins 65€ alors que sur PC à combine 40 - 45€ Very Happy avec sûrement une bien meilleur jouabilité (je pense notamment au G25 aussi beau et grand soit-il ! lol!) ce que les joueurs consoles n'auront pas de si tôt !

Pour le moment j'arrête là j'attends vos réponses pour continuer le débat qui m'intéresse !

@+
Vento CL
Vento CL

Masculin Nombre de messages : 215
Age : 34
Ville : Sur la Terre
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Les Volkswagen
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

PC, XBOX 360, PS3 Et pourquoi pas PSP... ? Empty Re: PC, XBOX 360, PS3 Et pourquoi pas PSP... ?

Message  S@dR@v3N Jeu 8 Fév - 23:11

Je dois dire que graphiquement je suis stupefé des progres sur les dernieres generation de console de salon.

Certe c'est magnifique, non désué dans les 5 ans a venir, ca lie les DVD (meme les Blue-Ray), La Wii est une tres grande avancé dans ca nouvelles facon de jouer.

Mais, le PC rest a mon gout l'ultime periferique Multimedia. Ecrire une lettre, consulté le WEB, Stockage de donnée, Messagrie mail et autres instantané.
Modification de video et d'image, Mais aussi de jeu. Qui n'a jamais modifié un GTA ou un CS. creatin de MOD et de vehicule par tout petit programeur en herbe.

Le PC c'est ca, un univers modifiable a volonté.

PS : Juste une petite chose, le Logitech G25 est compatible PlayStation 2 ^^
S@dR@v3N
S@dR@v3N

Masculin Nombre de messages : 276
Age : 48
Ville : Pres de Reims
Version de TDU2 : Finale 1.66A (avec tout ses bugs)
Gamertag/ID PSN/ID Steam : IRL : Aston Martin V8 Vantage | TDU : Maserati MC12
Date d'inscription : 22/01/2007

http://hellraisercom.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

PC, XBOX 360, PS3 Et pourquoi pas PSP... ? Empty Re: PC, XBOX 360, PS3 Et pourquoi pas PSP... ?

Message  EnFonde6 Jeu 8 Fév - 23:15

Si j'avais les moyens : PC + PS3 + Xbox360

Mais ça sera PC, PS2, XBox, et DS Lite encore un moment... Laughing

Dans l'absolue, si un jeu serait multiplateforme et que mon PC suivrait, je prendrais en priorité PC car plus simple pour modifier, ajouter des trucs (y'a voir voir ce qui roule dans les rues de mon San Andreas Cool )

Et si je devais n'en garder qu'un ça serait le PC pour tout ce qu'on peut faire avec, bien entendu.
EnFonde6
EnFonde6

Masculin Nombre de messages : 329
Ville : Vaulx-Milieu (38)
Version de TDU2 : PC + Xbox 360
Gamertag/ID PSN/ID Steam : BMW M3 E46 CSL, M5 E39
Date d'inscription : 25/01/2007

http://www.planete-gt.com/

Revenir en haut Aller en bas

PC, XBOX 360, PS3 Et pourquoi pas PSP... ? Empty Re: PC, XBOX 360, PS3 Et pourquoi pas PSP... ?

Message  blak Ven 9 Fév - 0:07

la 360
blak
blak

Masculin Nombre de messages : 201
Age : 33
Ville : canada(quebec)
Version de TDU2 : xbox 360(the best console ever)
Gamertag/ID PSN/ID Steam : toyota sprinter trueno gt-apex AE86 '83 -'86
Date d'inscription : 24/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

PC, XBOX 360, PS3 Et pourquoi pas PSP... ? Empty Re: PC, XBOX 360, PS3 Et pourquoi pas PSP... ?

Message  Vento CL Ven 9 Fév - 18:17

S@dR@v3N a écrit:PS : Juste une petite chose, le Logitech G25 est compatible PlayStation 2 ^^

autan pout moi alors rendeer
Vento CL
Vento CL

Masculin Nombre de messages : 215
Age : 34
Ville : Sur la Terre
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Les Volkswagen
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

PC, XBOX 360, PS3 Et pourquoi pas PSP... ? Empty Re: PC, XBOX 360, PS3 Et pourquoi pas PSP... ?

Message  nicoaye Ven 9 Fév - 19:32

La version PSP est dispo sur le net, si vous cherchez bien...

nicoaye

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

PC, XBOX 360, PS3 Et pourquoi pas PSP... ? Empty Re: PC, XBOX 360, PS3 Et pourquoi pas PSP... ?

Message  Kyosh1ro Dim 11 Fév - 13:28

S@dR@v3N a écrit:
Mais, le PC rest a mon gout l'ultime periferique Multimedia. Ecrire une lettre, consulté le WEB, Stockage de donnée, Messagrie mail et autres instantané.
Modification de video et d'image, Mais aussi de jeu. Qui n'a jamais modifié un GTA ou un CS. creatin de MOD et de vehicule par tout petit programeur en herbe.

Le PC c'est ca, un univers modifiable a volonté.

Exactement, c'est pour ça que je préfère le jeu Pc, possibilités de modifications plus ou moins à volonté...

Les jeux qui font un carton voient souvent se créer une communauté derrière (rarement le cas sur console ça aussi) qui va développer des mods, faire des skins et autres choses dans le genre...

Par contre, inconvénient indéniable du Pc face aux consoles, c'est que pour une qualité graphique identique, même si la console vaut 600€ (PS3) le Pc vaudra largement le double... Si ce n'est pas le triple...

Après je pense aussi que chaque type de jeu a une plateforme "dédiée" sur laquelle il est plus agréable d'y jouer. Je suis un Fan incontesté de FPS, et je ne supporte pas de devoir y jouer sur autre chose qu'un clavier et une souris bien installé devant mon écran...

Un Beat Them All ou jeu de baston, ça sera forcément de la console, déjà pour la manette, deuxièmement pour le coté détente du jeu dans son canapé plutôt que concentré sur son écran de Pc. (Je trouve qu'on est beaucoup plus investi dans un jeu avec le nez devant l'écran plutôt qu'en mode détente dans son canapé.) Et comme ce type de jeu est fait pour se défouler, passer le temps, on profite plus en étant à l'aise...

Idem pour les jeux de sport, sur un Pc je trouve ça mou... Certainement car je suis dans un état d'esprit qui fait que je suis trop concentré sur le jeu...

En gros je pense, et ça n'engage que moi, que chaque plateforme doit conserver un type de jeu bien précis...

FPS / RTS / MMORPG pour le Pc
Sport / Baston / Beat Them All / Action 3e personne / Aventure pour les consoles...

Après il se peut que l'on préfère une autre plateforme pour d'autre avantages...
Comme les volants sur Pc pour les jeux de course... (parce que sur console on sait rarement ou le poser en étant dans son canapé, alors que sur un bureau, ça passe nikel).
Ou justement le coté Personnalisable et communautaire de certains jeu sur Pc.

Voilà mon avis, bravo et merci à ceux qui ont eu le courage de me lire en entier... Laughing

PS : Pour TDU ça sera clairement Pc pour Online gratos, G25, Skinning et communauté plus présente...
Kyosh1ro
Kyosh1ro

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 38
Ville : Le Havre
Version de TDU2 : Pc quand elle sortira... :p
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Aston V12 Vanquish, Lamborghini Gallardo Spyder
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

PC, XBOX 360, PS3 Et pourquoi pas PSP... ? Empty Re: PC, XBOX 360, PS3 Et pourquoi pas PSP... ?

Message  fingolin Dim 11 Fév - 13:36

Je t'ai lus en entier Kyosh1ro et je suis tout à fait d'accord avec toi !! Je trouve que les consoles sont vraiment plus orienté détente et pour passer des soirées entre potes une console c'est l'idéal !!!

Par contre niveau tarif la console fait mal aux PC c'est sûr !!!

J'espère en tout cas que TDU sur pc aura les packs gratuit ainsi que les possibilités de skinné un petit peu Very Happy !!

fingolin

Masculin Nombre de messages : 145
Age : 38
Version de TDU2 : Beta PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Z06
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

PC, XBOX 360, PS3 Et pourquoi pas PSP... ? Empty Re: PC, XBOX 360, PS3 Et pourquoi pas PSP... ?

Message  Kyosh1ro Dim 11 Fév - 13:57

Bah pour les packs gratuits je crains que ça ne soit pas le cas... Je n'ai aucune source sûre ce n'est que supposition.

Mais autant avant le seul moyen de rajouter du contenu c'était un Add-On sur CD (environ 20-30€). Pour faire un Pack à 20-30e il faudrait vraiment que le Pack soit énorme pour qu'il se vende bien (une belle dose de voiture, voir même de la route en rab...).

Mais maintenant y'a tous les clients de DL qui vendent les ptis trucs à pas cher... Comme Steam, mais là je pense plus particulièrement à la technique de EA pour revendre ces Booster Packs pour BF2 et BF2142... 5-10€ pour des armes, véhicules, maps en plus en nombres très restreints.

Cette solution me parraît particulièrement attirante pour eux, pas de coups de développement (comme les Pack du Xbox Live), mais quand même un moyen de s'en mettre doucement plein les poches...

Donc je pense que ça sera soit gratuit, soit payant par une plateforme de ce type... Mais quand on voit que les joueurs Xbox payent déjà pour le Live, et que ils doivent payer en plus pour les packs (pas tous par contre il me semble), ça m'étonnerait pas qu'ils essaient de gratter quelques Euros des poches des joueurs Pc par un moyen ou un autre, et le net étant gratos...

Wait and See comme on dit...
Kyosh1ro
Kyosh1ro

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 38
Ville : Le Havre
Version de TDU2 : Pc quand elle sortira... :p
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Aston V12 Vanquish, Lamborghini Gallardo Spyder
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

PC, XBOX 360, PS3 Et pourquoi pas PSP... ? Empty Re: PC, XBOX 360, PS3 Et pourquoi pas PSP... ?

Message  Vento CL Dim 11 Fév - 15:17

lol! Déjà que le jeux à 6 mois de retard !
Vento CL
Vento CL

Masculin Nombre de messages : 215
Age : 34
Ville : Sur la Terre
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Les Volkswagen
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

PC, XBOX 360, PS3 Et pourquoi pas PSP... ? Empty Re: PC, XBOX 360, PS3 Et pourquoi pas PSP... ?

Message  Boby Dim 11 Fév - 15:54

PC POWAA

mais sony invente un nouveaux type de jeux !!!!!

grand tourismo a 3 voiture et 2 circuit XD, en fait pour les futur detenteur de la PS3 et du nouveaux grand tourismo (quand il sortira...) ils disposerons que de 3voit et de 2 circuit...ils devrons ACHETER par la suite des curcuit et caisse, donc en gros on peut avoir un jeu qui peut valoir 300 ou 500€ suivant le nbe de voiture et de circuit achetés, déja que la plateforme en elle meme va couter chere !!! (60-80e LE jeu...) MERCI SONY Evil or Very Mad
Boby
Boby
vieux de la vieille

Masculin Nombre de messages : 2641
Age : 34
Ville : 91 - Verrières Le Buisson
Version de TDU2 : PC + G25
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

PC, XBOX 360, PS3 Et pourquoi pas PSP... ? Empty Re: PC, XBOX 360, PS3 Et pourquoi pas PSP... ?

Message  gamelle71 Dim 11 Fév - 16:44

Boboss a écrit:mais sony invente un nouveaux type de jeux !!!!!

grand tourismo a 3 voiture et 2 circuit XD, en fait pour les futur detenteur de la PS3 et du nouveaux grand tourismo (quand il sortira...) ils disposerons que de 3voit et de 2 circuit...ils devrons ACHETER par la suite des curcuit et caisse, donc en gros on peut avoir un jeu qui peut valoir 300 ou 500€ suivant le nbe de voiture et de circuit achetés, déja que la plateforme en elle meme va couter chere !!! (60-80e LE jeu...) MERCI SONY Evil or Very Mad

bel exemple de n importe quoi Rolling Eyes Rolling Eyes

s inspirer de rumeurs d il y a quelques mois pour en faire une verité d aujourd hui , le tout sans aucune preuve............... Evil or Very Mad

la seule chose d absolument sur a propos de GT HD , c est qu il y aura 10 voitures et un circuit , que cette DEMO sera téléchargable gratuitement sur le PS3 network des la sortie de la console
tout le reste n est que rumeurs et suppositions Wink Wink

sinon , pour revenir sur ce qu a dit Kyosh1ro sur l ecart de prix a perfs presque egales entre PC et console , il te faut aussi rajouter les mises a jours materielles frequentes sur PC pour pouvoir continuer a jouer tranquille sur les jeux qui sortiront dans 2 a 4 ans , tandis que le fait d etre figé sur console t assure une compatibilité sans faille sur oute la durée de vie de celle ci Wink
gamelle71
gamelle71

Masculin Nombre de messages : 172
Age : 55
Ville : bourgogne
Version de TDU2 : Xbox 360
Gamertag/ID PSN/ID Steam : subaru impreza
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

PC, XBOX 360, PS3 Et pourquoi pas PSP... ? Empty Re: PC, XBOX 360, PS3 Et pourquoi pas PSP... ?

Message  Vento CL Dim 11 Fév - 17:26

Oui mais dans ce cas là tu ne peux pas jouer à des jeux récents comme anciens avec une console !
Vento CL
Vento CL

Masculin Nombre de messages : 215
Age : 34
Ville : Sur la Terre
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Les Volkswagen
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

PC, XBOX 360, PS3 Et pourquoi pas PSP... ? Empty Re: PC, XBOX 360, PS3 Et pourquoi pas PSP... ?

Message  S@dR@v3N Dim 11 Fév - 20:07

Et il faut aussi prendre en compte, qu'un jeu qui sortira dans 4 ans sur PC, certe tu aura booster ton PC, mais ne sera, je pense pas en tout cas, aussi beau sur console. Car il aura fallu l'optimisé pour qu'il tourne sous console.

Genre un jeu qui reclamera dans 5 ans un configuration requise :

Proco : QX9900 QuadCore 4 Ghz,
RAM : 8 Go DDRII PC8800
CG : ATI 4950 XTX 4 Go RAM

(je precise evidement que ce matos sort directement de mon imagination lol! )
S@dR@v3N
S@dR@v3N

Masculin Nombre de messages : 276
Age : 48
Ville : Pres de Reims
Version de TDU2 : Finale 1.66A (avec tout ses bugs)
Gamertag/ID PSN/ID Steam : IRL : Aston Martin V8 Vantage | TDU : Maserati MC12
Date d'inscription : 22/01/2007

http://hellraisercom.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

PC, XBOX 360, PS3 Et pourquoi pas PSP... ? Empty Re: PC, XBOX 360, PS3 Et pourquoi pas PSP... ?

Message  gamelle71 Dim 11 Fév - 20:28

d un autre coté , sur console , les développeurs n auront pas de concessions a faire pour tellle ou telle carte graphique ou quantité de ram

le jeu sera totalement optimisé pour ce support puisque tous les elements interne de la console seront connus et maitrisé , et du coup , on peut prendre le temps d essayer de poussé dans ses derniers retranchement un systeme vidéo dont on connait le moindre "recoin" , plutot que de faire des compromis entre petite et grosse config sur PC Wink
gamelle71
gamelle71

Masculin Nombre de messages : 172
Age : 55
Ville : bourgogne
Version de TDU2 : Xbox 360
Gamertag/ID PSN/ID Steam : subaru impreza
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

PC, XBOX 360, PS3 Et pourquoi pas PSP... ? Empty Re: PC, XBOX 360, PS3 Et pourquoi pas PSP... ?

Message  Kyosh1ro Dim 11 Fév - 23:16

gamelle71 a écrit:
sinon , pour revenir sur ce qu a dit Kyosh1ro sur l ecart de prix a perfs presque egales entre PC et console , il te faut aussi rajouter les mises a jours materielles frequentes sur PC pour pouvoir continuer a jouer tranquille sur les jeux qui sortiront dans 2 a 4 ans , tandis que le fait d etre figé sur console t assure une compatibilité sans faille sur oute la durée de vie de celle ci Wink

C'est pour ça que je parle de qualité graphique équivalente... Parce dès que tu a s le Pc capable de faire tourner des jeux aussi beaux que sur console Next-Gen à fond, tu n'a rien à acheter de plus pour conserver la même qualité graphique ou jouer aux autres jeux...

Parce que si tu commence à investir en plus, tu largues forcément les consoles un jour ou l'autre... Regarde tous les consolleux disaient (et étaient fier de dire cette connerie... rabbit ) "Ouais les consoles Next-Gen elles explosent grave les Pc et tout...". Bah regarde maintenant, "tu" va payer une console 600€ (PS3) pour rester cantonné sur des jeux en dX9.0c alors que les joueurs Pc seront sous dX10 et rigoleront au final de la qualité graphique des jeux consoles...

Certes le Pc c'est plus cher, mais le Jeu Pc reste toujours bel et bien en avance sur le reste... Wink
Car même si il est vrai que la qualité graphique des consoles Next-Gen est excellente et souvent mieux que la plupart des jeux Pc, ça dure moins d'un an... Et la durée de vie d'une console est loin de se limiter à un an...

Les consoles sont généralement construites à partir du meilleur matos Pc dispo sur le marché au moment de la sortie... Autant sur Pc l'évolution coûte cher, mais au moins elle est existante et proposée... Sur console tu reste cantonné avec les mêmes possibilités pendant environ 4ans... Pendant que le jeu Pc avance...

Nouvelle console qui sort, à nouveau avance technologique, à nouveau vite rattrappée et largement dépassée par le Pc, et ansi de suite...
Kyosh1ro
Kyosh1ro

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 38
Ville : Le Havre
Version de TDU2 : Pc quand elle sortira... :p
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Aston V12 Vanquish, Lamborghini Gallardo Spyder
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

PC, XBOX 360, PS3 Et pourquoi pas PSP... ? Empty Re: PC, XBOX 360, PS3 Et pourquoi pas PSP... ?

Message  Bross76 Dim 18 Fév - 20:00

nicoaye a écrit:La version PSP est dispo sur le net, si vous cherchez bien...

tu parles du jeu complet (enfin une sorte de pré-version en fait) qui nécessite un custom firmware?? parce qu il y a aussi une demo promotionnelle qu on peut telecharger plus ou moins légalement, et qui marche (apparemment...) avec les firmware officiels... mais le fichier iso fait 1.46 Go, donc trop gros pour la PSP... il n y a pas des PSPistes ici qui en savent plus??
Bross76
Bross76

Masculin Nombre de messages : 315
Age : 38
Ville : Le Havre
Version de TDU2 : Xbox 360
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Aston Martin DBS
Date d'inscription : 12/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

PC, XBOX 360, PS3 Et pourquoi pas PSP... ? Empty Re: PC, XBOX 360, PS3 Et pourquoi pas PSP... ?

Message  Nyxor Lun 19 Fév - 12:14

Pour moi je prends le plus vite sur PC !!

Si vous avez vu ma config !
rabbit
Nyxor
Nyxor

Masculin Nombre de messages : 145
Age : 39
Ville : Suisse
Version de TDU2 : FULL
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Lamborghini Murciélago LP640
Date d'inscription : 30/12/2006

http://team-nlg.tout-est-gratuit.info/

Revenir en haut Aller en bas

PC, XBOX 360, PS3 Et pourquoi pas PSP... ? Empty Re: PC, XBOX 360, PS3 Et pourquoi pas PSP... ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser