[TUTO] SKIN PERSO (textmod)
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Re: [TUTO] SKIN PERSO (textmod)
salut,
J'ai essayé de récupérer le Template en suivant les instructions du tuto, j'ai fait défiler toutes les textures après avoir peint ma caisse en blanc, je n'en voit aucune qui sélectionne la voiture en vert...? Par contre il y en a une qui met la voiture en blanc (y compris les roues) donc j'ai essayé. Quand j'ouvre le Template avec shop Cs6 portable il n'y a qu'un petit carré blanc qui s'affiche...
J'ai dû manquer quelque chose...
Reste le découpage du fond, la fameuse couche Alpha que je ne sais pas extraire....
Je referai un essai, mais un petit coup de main ne serais pas de refus.
merci
(edit) je crois avoir trouvé la bonne texture, mais je ne sais pas quoi faire après...
[img] [/img]
J'ai essayé de récupérer le Template en suivant les instructions du tuto, j'ai fait défiler toutes les textures après avoir peint ma caisse en blanc, je n'en voit aucune qui sélectionne la voiture en vert...? Par contre il y en a une qui met la voiture en blanc (y compris les roues) donc j'ai essayé. Quand j'ouvre le Template avec shop Cs6 portable il n'y a qu'un petit carré blanc qui s'affiche...
J'ai dû manquer quelque chose...
Reste le découpage du fond, la fameuse couche Alpha que je ne sais pas extraire....
Je referai un essai, mais un petit coup de main ne serais pas de refus.
merci
(edit) je crois avoir trouvé la bonne texture, mais je ne sais pas quoi faire après...
[img] [/img]
Arbracam- Nombre de messages : 10
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Date d'inscription : 03/06/2012
Re: [TUTO] SKIN PERSO (textmod)
Pour récupérer le template il faut coller sur la voiture un sticker simple pour facilement le reconnaitre comme un carré.
Avec texmod lancé il faut tournoyer la caméra autour de la voiture pour être sûr que la texture de la voiture se charge, en appuyant sur la touche (*) ceci va restreindre uniquement les textures qui s'affichent à l'écran ce qui va permettre de retrouver plus facilement la texture.
Quand la texture est sélectionnée le sticker n'est plus sur la voiture et la voiture a sa couleur qui change de teinte (teinte délavée).
Pour le reste tout est très bien expliqué dans le tuto, bon courage et tiens nous au courant .
Avec texmod lancé il faut tournoyer la caméra autour de la voiture pour être sûr que la texture de la voiture se charge, en appuyant sur la touche (*) ceci va restreindre uniquement les textures qui s'affichent à l'écran ce qui va permettre de retrouver plus facilement la texture.
Quand la texture est sélectionnée le sticker n'est plus sur la voiture et la voiture a sa couleur qui change de teinte (teinte délavée).
Pour le reste tout est très bien expliqué dans le tuto, bon courage et tiens nous au courant .
Rivde- Assassin Off Road
- Nombre de messages : 1036
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Ville : Quatre-Quarts
Date d'inscription : 05/05/2011
Re: [TUTO] SKIN PERSO (textmod)
Je viens de recommencer depuis le début, je ne vois aucune différence sur la couche alpha après la pose du deuxième stiker, je ne voit pas le mapping de la caisse....
"Une foie dans le jeu, défilé les texture jusqu'à trouver celle qui passera votre voiture en vert.
(vous noteré deja un petit changement sur la texture du véhicule)
une foie la texture trouvé appuié sur "F10"
Resorté du jeu.
Allé dans votre Dossié "Template out" et ouvré la 2 eme image .bmp que vous venez de recupéré avec shop (ou le logiciel de votre choix en équivalant)
Une foie edité avec shop vous veré que la couche "Alpha" lèse apparaître le mapping de votre véhicule.
Sauvegardé celui-ci pour vous en servir comme d'un calque ou pochoir."
"Une foie dans le jeu, défilé les texture jusqu'à trouver celle qui passera votre voiture en vert.
(vous noteré deja un petit changement sur la texture du véhicule)
une foie la texture trouvé appuié sur "F10"
Resorté du jeu.
Allé dans votre Dossié "Template out" et ouvré la 2 eme image .bmp que vous venez de recupéré avec shop (ou le logiciel de votre choix en équivalant)
Une foie edité avec shop vous veré que la couche "Alpha" lèse apparaître le mapping de votre véhicule.
Sauvegardé celui-ci pour vous en servir comme d'un calque ou pochoir."
Arbracam- Nombre de messages : 10
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2012
Re: [TUTO] SKIN PERSO (textmod)
Après avoir mis le 1er stikers et récupéré une 1er fois le .bmp de la voiture, est ce que tu enlèves bien la couche Alpha de celle ci?
Et après, est ce que tu réintègres bien cette image dans le jeu, avant de passer a l'étape du la pose du 2eme stikers?
Et après, est ce que tu réintègres bien cette image dans le jeu, avant de passer a l'étape du la pose du 2eme stikers?
Re: [TUTO] SKIN PERSO (textmod)
Salut Arbracam , si cela peut t'aider (moi j'ai suivi celui-ci) voici le meme tuto mais en vidéo tout en francais:
https://www.youtube.com/watch?v=NYpEEiQ1dv4
J'éspère que cela t'aideras , bon courage !
https://www.youtube.com/watch?v=NYpEEiQ1dv4
J'éspère que cela t'aideras , bon courage !
Insider06- Nombre de messages : 56
Age : 48
Date d'inscription : 09/04/2012
Re: [TUTO] SKIN PERSO (textmod)
Insider06 a écrit:Salut Arbracam , si cela peut t'aider (moi j'ai suivi celui-ci) voici le meme tuto mais en vidéo tout en francais:
https://www.youtube.com/watch?v=NYpEEiQ1dv4
J'éspère que cela t'aideras , bon courage !
Heu comment dire, LeQuebecoisdu77 que je connait (auteur de la vidéo), a suivi scrupuleusement le tuto en page 1.
Ce que je ne comprend pas, c'est le fait que les gens ont souvent plus besoin d'un tuto vidéo plutôt que d'un document texte...
Ce qui m’amène a penser que au final, les gens, suive aveuglément une manipulation vidéo en faisant la même chose visuellement que la vidéo (je clic là où il clic).
De ce fait vous ne comprenez pas ce que vous faite!
Quand je réalise un tuto, je le fait en même temps que la manipulation elle même, ce qui me permet de ne commettre aucune faute de parcoure (après, la perfection n'existe pas).
Celons vous, que puis-je faire pour que ce soit encore plus compréhensible?
Re: [TUTO] SKIN PERSO (textmod)
Salut Keyser, pour ma part , j'avais des difficultée avec la fameuse couche Alpha , je n'arrivais pas a la trouvé , et au detour de ma fouille sur Youtube je suis tombé sur se tuto video qui ma permis de voir la fameuse couche alpha ^^. Apres je suis d'accord avec toi sur le principe du "je clic la ou il clic" , mais pour faire l'avocat du diable , certaine personnes ont besoin d'un support visuel pour comprendre ou apprendre. Sinon pour ton tuto , change rien il tres bien comme il est , tu as fais un superbe travail qui ta demandé du temps et de plus , si se tuto n'existait pas bah je ne sais meme si j'aurais cherché plus loin ... Merci a toi en tout cas.
Insider06- Nombre de messages : 56
Age : 48
Date d'inscription : 09/04/2012
Re: [TUTO] SKIN PERSO (textmod)
Okay, donc j'aurai du faire un paragraphe sur Phtoshop, pour expliquer comment enlever la couche alpha et comment récupérer le template peu être.
Re: [TUTO] SKIN PERSO (textmod)
pourquoi ne pas edité ton tuto en rajoutant simplement des screenshot ?
Insider06- Nombre de messages : 56
Age : 48
Date d'inscription : 09/04/2012
Re: [TUTO] SKIN PERSO (textmod)
Par ce que le poste 1, c'est Mrick qui la fait, donc je ne peu pas le faire, je lui avait envoyé un MP pour rajouté la vidéo du LeQuebecoisdu77 après que celui-ci mais contacté pour me montré ça vidéo, mais... peu être qu'il ne la pas eu, ça arrive.
Re: [TUTO] SKIN PERSO (textmod)
Insider06 a écrit:Salut Arbracam , si cela peut t'aider (moi j'ai suivi celui-ci) voici le meme tuto mais en vidéo tout en francais:
http://www..com/watch?v=NYpEEiQ1dv4
J'éspère que cela t'aideras , bon courage !
merci, très bien cette vidéo il manque juste la procédure à suivre pour lancer Texmod avec Steam, ce qui est d'ailleurs ultra chiant !!!
J'y suis presque, mais je bloque quand il s'agit de faire un copier/coller de la couche Alpha1 qui laisse apparaître le mapping de la voiture sur la couche RVB. pouvez-vous m'explique comment on fait ça?
(de plus je me suis aperçu que la couche Alpha de "la texture à extraire au départ" réapparaissait systématiquement, c'est pour ça que la voiture n'apparaissait pas en noir au moment de poser le deuxième stiker, bizarre non?)
le but étant d'obtenir ça au final....
[img] [/img]
Arbracam- Nombre de messages : 10
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Date d'inscription : 03/06/2012
Re: [TUTO] SKIN PERSO (textmod)
C'est marrant la plupart des gens bloquent sur cette fameuse couche alpha, la couche alpha va servir de calque/motif pour appliquer tes stickers il faut donc copier la couche alpha (la dernière, celle qui donne la carrosserie) sur les couches RVB.
Sous Photoshop dans sélection => tout sélectionner (la couche alpha sélectionnée), copier (Ctrl+C), sélectionner les couches RVB, coller (Ctrl+V).
C'est les manips de base ça demande un minimum de connaissances parce que comme dit Keyser il faut pas juste recopier mais comprendre pour être capable de faire sans le tuto quand il faut retoucher pour reprendre à une étape bien précise, la vidéo fait office de screenshot animé pour ceux qui aiment les images .
Sous Photoshop dans sélection => tout sélectionner (la couche alpha sélectionnée), copier (Ctrl+C), sélectionner les couches RVB, coller (Ctrl+V).
C'est les manips de base ça demande un minimum de connaissances parce que comme dit Keyser il faut pas juste recopier mais comprendre pour être capable de faire sans le tuto quand il faut retoucher pour reprendre à une étape bien précise, la vidéo fait office de screenshot animé pour ceux qui aiment les images .
Rivde- Assassin Off Road
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Re: [TUTO] SKIN PERSO (textmod)
Et un mod qui ne s'update pas j'ai raté quelle étape ?
CUTTERbyPHOENIX- Nombre de messages : 76
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Re: [TUTO] SKIN PERSO (textmod)
je me retrouve soit avec un fond noir soit avec un fond blanc.
EDIT: si je laisse le background sans l'alpha (devenu 'calque 1') ma voiture est noire, si je le laisse ma voiture est blanche !
Oui, j'ai bien pensé à recréer la couche alpha avant de sauvegarder (supprimer l'ancienne et recréer)
EDIT: si je laisse le background sans l'alpha (devenu 'calque 1') ma voiture est noire, si je le laisse ma voiture est blanche !
Oui, j'ai bien pensé à recréer la couche alpha avant de sauvegarder (supprimer l'ancienne et recréer)
CUTTERbyPHOENIX- Nombre de messages : 76
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Date d'inscription : 25/05/2012
Re: [TUTO] SKIN PERSO (textmod)
Où? Quel étape?!
A l'extraction du template? Dans photoshop? A la ré-intégration du skins?
Explique toi mieux par ce que là c'est impossible de savoir ou tu te plante.
Et je ne comprend pas pour quoi tu parles d'update, tu veux une mise a jour pour quoi?
A l'extraction du template? Dans photoshop? A la ré-intégration du skins?
Explique toi mieux par ce que là c'est impossible de savoir ou tu te plante.
Et je ne comprend pas pour quoi tu parles d'update, tu veux une mise a jour pour quoi?
Regarde cette vidéo et dit moi ou tu plantes:CUTTERbyPHOENIX a écrit:
Oui, j'ai bien pensé à recréer la couche alpha avant de sauvegarder (supprimer l'ancienne et recréer)
Re: [TUTO] SKIN PERSO (textmod)
J'ai intégré une geisha sur les jupes arrières de la Cinque pour ma copine, bref. Donc :
1-j'importe le template (la couche alpha est là [noire sur fond rouge]);
2-je sélectionne la couche alpha, que j'applique sur la 'RVB' .. il devient 'Calque 1' .. bon;
3-je copie/colle (d'origine PNG) la geisha que je transforme afin de l'adapter symétriquement aux jupes arrières;
4-on en arrive au moment ou j'essaye de soit garder soit de supprimer le 'Calque 1' (la couche Alpha du départ);
5- je supprime l'ancienne couche alpha, pour en recréer une.
une fois IG je me retrouve soit avec un fond blanc (j'ai garder le 'Calque 1' [comme ton exemple vidéo]) soit je me retrouve avec un fond noir (j'ai supprimé le 'Calque 1')
je peux pas explique mieux que ça
1-j'importe le template (la couche alpha est là [noire sur fond rouge]);
2-je sélectionne la couche alpha, que j'applique sur la 'RVB' .. il devient 'Calque 1' .. bon;
3-je copie/colle (d'origine PNG) la geisha que je transforme afin de l'adapter symétriquement aux jupes arrières;
4-on en arrive au moment ou j'essaye de soit garder soit de supprimer le 'Calque 1' (la couche Alpha du départ);
5- je supprime l'ancienne couche alpha, pour en recréer une.
une fois IG je me retrouve soit avec un fond blanc (j'ai garder le 'Calque 1' [comme ton exemple vidéo]) soit je me retrouve avec un fond noir (j'ai supprimé le 'Calque 1')
je peux pas explique mieux que ça
CUTTERbyPHOENIX- Nombre de messages : 76
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Re: [TUTO] SKIN PERSO (textmod)
Tu oublirais pas simplement de viré le template avant de faire ton .bmp et de l'intégré dans le jeu par hasard ?
Edit: sinon essai avec ce .psd tout pret pour la déco ici
Edit: sinon essai avec ce .psd tout pret pour la déco ici
Re: [TUTO] SKIN PERSO (textmod)
Qu'entends-tu par "template" ? si c'est de l'alpha (devenu blanc sur fond noir une fois appliqué à la couche RVB) qui contient les contours de la voiture, si je le supprime avant de, supprimer l'ancien Alpha et en recréer un puis de sauvegarder; Une fois IG ma voiture à un fond noire !
CUTTERbyPHOENIX- Nombre de messages : 76
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Re: [TUTO] SKIN PERSO (textmod)
Un template c'est ça:
C'est donc ce que tu récupères dans le jeu pour pouvoirs poser tes décos, le template est a utilisé uniquement pour avoir un gabarie afin de savoir ou posé exactement tes décos, ce template ne doit pas faire partie de ton .bmp finale et donc tu dois le supprimé avant de récupéré ta sélection pour créé la couche alpha.
C'est donc ce que tu récupères dans le jeu pour pouvoirs poser tes décos, le template est a utilisé uniquement pour avoir un gabarie afin de savoir ou posé exactement tes décos, ce template ne doit pas faire partie de ton .bmp finale et donc tu dois le supprimé avant de récupéré ta sélection pour créé la couche alpha.
Re: [TUTO] SKIN PERSO (textmod)
Dance ce cas ma voiture est noire
La texture est bien présente les deux geisha sont bien sur les jupes arrières, mais repeindre la caisse après l'avoir remis d'origine (comme explicitement dit dans le tuto)
elle qui devrait être au demeurant blanc mais se retrouve recouvert par le fond noir.
Voila le template de la Cinque, pile avant que je ne le modifie.
Juste après ça :
-je rajoute les geishas sur les jupes arrière
-je supprime le calque "template"
-je refait la couche alpha
-j'aplatis le tout
-je save
et là .. les geisha sont là, mais la voiture est noire ! again
La texture est bien présente les deux geisha sont bien sur les jupes arrières, mais repeindre la caisse après l'avoir remis d'origine (comme explicitement dit dans le tuto)
elle qui devrait être au demeurant blanc mais se retrouve recouvert par le fond noir.
Voila le template de la Cinque, pile avant que je ne le modifie.
Juste après ça :
-je rajoute les geishas sur les jupes arrière
-je supprime le calque "template"
-je refait la couche alpha
-j'aplatis le tout
-je save
et là .. les geisha sont là, mais la voiture est noire ! again
CUTTERbyPHOENIX- Nombre de messages : 76
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Re: [TUTO] SKIN PERSO (textmod)
Ah ouais, c'est comme la tricolor, le template est pas complet...
Tu dit: "Voila le template de la Cinque, pile avant que je ne le modifie", le template na pas a être modifié, tu ne pose pas ta déco sur le calque du template, si?
File moi ton .bmp finale stp.
Tu dit: "Voila le template de la Cinque, pile avant que je ne le modifie", le template na pas a être modifié, tu ne pose pas ta déco sur le calque du template, si?
File moi ton .bmp finale stp.
Re: [TUTO] SKIN PERSO (textmod)
sur ? non !keyser92 a écrit:Ah ouais, c'est comme la tricolor, le template est pas complet...
Tu dit: "Voila le template de la Cinque, pile avant que je ne le modifie", le template na pas a être modifié, tu ne pose pas ta déco sur le calque du template, si?
File moi ton .bmp finale stp.
un autre calque est créer. Comme dit dans le tuto je m'en sers comme d'un calque ou d'un patron. après je le supprime. mais ma voiture s'en retrouve sur fond noir !
Donc voici le BMP prêt à être envoyé ! le template supprimé !
CUTTERbyPHOENIX- Nombre de messages : 76
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Re: [TUTO] SKIN PERSO (textmod)
Ok, je tes fait 2 fichiers en .psd, avec et sans alpha et un bmp test finale:
http://www.mediafire.com/?ekj8idsqs74kp6d
Essai le .bmp et compare mes 2 .psd avec ton travaille.
http://www.mediafire.com/?ekj8idsqs74kp6d
Essai le .bmp et compare mes 2 .psd avec ton travaille.
Re: [TUTO] SKIN PERSO (textmod)
seul fichier qui diffère c'est ton test 2 ! comment fait tu pour recréer l'alpha autour des geishas par détourage ou par forme ?
car dans ce cas, Il faudrait donc détourer les formes dans la nouvelle couche alpha, pour distinguer 'l'arrière plan' qui est noir (celui qui contient le premier Alpha), des geishas ?
EDIT: parce qu'en copie/collant le calque 'stickers' sur la couche alpha de 'l'arrière plan', on obtient un détourage parfaitement propre, vu la qualité du .PNG
car dans ce cas, Il faudrait donc détourer les formes dans la nouvelle couche alpha, pour distinguer 'l'arrière plan' qui est noir (celui qui contient le premier Alpha), des geishas ?
EDIT: parce qu'en copie/collant le calque 'stickers' sur la couche alpha de 'l'arrière plan', on obtient un détourage parfaitement propre, vu la qualité du .PNG
CUTTERbyPHOENIX- Nombre de messages : 76
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