[TUTO] SKIN PERSO (textmod)
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Re: [TUTO] SKIN PERSO (textmod)
Donc tu suggère de recréer la couche 'Alpha', mais avec la même forme 'Template' qu'avec la couche 'Alpha' du départ ?
à quoi cela sert alors de supprimer, si tu refais après coup ? à ajouter le détourage des vinyles
et pourquoi ai-je l'impression que tu refais l'alpha sur le calque 'Template', alors que tu t'apprêtes à le supprimer
à quoi cela sert alors de supprimer, si tu refais après coup ? à ajouter le détourage des vinyles
et pourquoi ai-je l'impression que tu refais l'alpha sur le calque 'Template', alors que tu t'apprêtes à le supprimer
Dernière édition par CUTTERbyPHOENIX le Ven 1 Mar - 14:09, édité 1 fois
CUTTERbyPHOENIX- Nombre de messages : 76
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Re: [TUTO] SKIN PERSO (textmod)
1)Je ne suggère pas, il le faut, puisque que ta déco n'est pas sur l'alpha que tu supprimes!CUTTERbyPHOENIX a écrit:1)Donc tu suggère de recréer la couche 'Alpha', 2)mais avec la même forme 'Template' qu'avec la couche 'Alpha' du départ ?
2)Encore une fois le template est là uniquement pour te servir de gabarie, et n'entre pas dans la réalisation de ton image .bmp!
________________________________________________________________________________________________________________________
CUTTERbyPHOENIX a écrit:
à quoi cela sert alors de supprimer, si tu refais après coup ? à ajouter le détourage des vinyles
Et oui, c'est pour ajouté le "détourage" de la déco sur l'alpha.
1)Je ne suggère pas, il le faut, puisque que ta déco n'est pas sur l'alpha que tu supprimes!
________________________________________________________________________________________________________________________
Aucune idée, ça c'est ta déduction qui découle de ta compréhension, par ce que c'est pas ce que je fait, et ma couche alpha le prouve.CUTTERbyPHOENIX a écrit:
et pourquoi ai-je l'impression que tu refais l'alpha sur le calque 'Template', alors que tu t'apprêtes à le supprimer
Chercher des tutos pour ça, je ne peu pas t'expliquer comment fonctionne photoshop.
Donc utilise ce .psd ici et change juste le template pour y mettre celui que tu veux, ensuite efface le template, assemble tes calques si il y en a plusieurs, récupère la sélection et crée la couche alpha, après il y a plus qu'a enregistrer en .Bmp et importe le dans le jeu.
Re: [TUTO] SKIN PERSO (textmod)
bien ! Merci pour ta patience et ta pédagogie, je m'en vais essayer ça je te fera savoir ce qu'il en est
CUTTERbyPHOENIX- Nombre de messages : 76
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Re: [TUTO] SKIN PERSO (textmod)
juste je récapépète :
1- j'ai donc mon BMP avec en couche 'alpha', les contours carosseries;
2- je copie la couche alpha sur la RVB (transparence 15%)
3- j'applique mon/mes sticks grâce au 'template'
4- je supprime le calque 'template'
5- je supprime la couche 'alpha'
6- j'ajoute à la sélection mon/mes stickers
7- je recréer la couche 'alpha' qui se voit donc limité au reste de la surface moins les stickers
8- j'aplatis l'image (calque vinyle et calque background) et je save !
1- j'ai donc mon BMP avec en couche 'alpha', les contours carosseries;
2- je copie la couche alpha sur la RVB (transparence 15%)
3- j'applique mon/mes sticks grâce au 'template'
4- je supprime le calque 'template'
5- je supprime la couche 'alpha'
6- j'ajoute à la sélection mon/mes stickers
7- je recréer la couche 'alpha' qui se voit donc limité au reste de la surface moins les stickers
8- j'aplatis l'image (calque vinyle et calque background) et je save !
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Re: [TUTO] SKIN PERSO (textmod)
Arf non pour le début (1 et 2),
1-Tu crées un fond en 1024x1024 avec fond noir dans photoshope que tu appel "arrière-plan" (comme le .psd que je tes filé, appelé TESTDRIVE template).
2- Tu ajoutes un calque (dans le .psd ont le nomme: Poser vos stiker ICI).
3- Tu ajoutes un autre calque (dans le .psd ont le nomme: Template), tu y colle le template de ton choix.
4- Tu applique tes stikers sur le calque "Poser vos stiker ICI"
5- Tu supprime le calque Template de la voiture.
6- Tu assemble tes calques si tu en as plusieurs.
7- Tu récupère la sélection (là les élément de déco que tu as ajouté vont être délimité).
8- Tu clic sur l'onglet couche puis sur l'icon pour créé la couche alpha (mémorisé la sélection sur une couche).
9- Tu assemble ton calque avec l’arrière-plan.
10-Tu enregistre le tout en .bmp.
PS: l'étape 1 à 3 c'est ni plus ni moins que la création du TESTDRIVE template.psd, donc en ouvrant ce .psd directement tu part depuis l’étape 4.
1-Tu crées un fond en 1024x1024 avec fond noir dans photoshope que tu appel "arrière-plan" (comme le .psd que je tes filé, appelé TESTDRIVE template).
2- Tu ajoutes un calque (dans le .psd ont le nomme: Poser vos stiker ICI).
3- Tu ajoutes un autre calque (dans le .psd ont le nomme: Template), tu y colle le template de ton choix.
4- Tu applique tes stikers sur le calque "Poser vos stiker ICI"
5- Tu supprime le calque Template de la voiture.
6- Tu assemble tes calques si tu en as plusieurs.
7- Tu récupère la sélection (là les élément de déco que tu as ajouté vont être délimité).
8- Tu clic sur l'onglet couche puis sur l'icon pour créé la couche alpha (mémorisé la sélection sur une couche).
9- Tu assemble ton calque avec l’arrière-plan.
10-Tu enregistre le tout en .bmp.
PS: l'étape 1 à 3 c'est ni plus ni moins que la création du TESTDRIVE template.psd, donc en ouvrant ce .psd directement tu part depuis l’étape 4.
Re: [TUTO] SKIN PERSO (textmod)
T'inquiète kékette ça a marché
c'était bien juste l'étape 'alpha' qui était bien mal expliqué dans le tuto :
pensez bien à supprimer et recréer l'alpha .. ou ? quoi ? dans ? comment ? :/
tu dois juste penser à détourer ton fond en 'Alpha' autour des formes ajoutées, quand tu viens de le refaire, pour établir/rétablir la transparence
m'voilà
c'était bien juste l'étape 'alpha' qui était bien mal expliqué dans le tuto :
pensez bien à supprimer et recréer l'alpha .. ou ? quoi ? dans ? comment ? :/
tu dois juste penser à détourer ton fond en 'Alpha' autour des formes ajoutées, quand tu viens de le refaire, pour établir/rétablir la transparence
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Re: [TUTO] SKIN PERSO (textmod)
Ba c'est là ou il ne faut pas confondre tuto photoshop et tuto texmod, je ne me suit pas aventuré a faire un tuto photoshop par ce que derrière je n'aurais pas été capable de tout expliqué sous photoshop.
Re: [TUTO] SKIN PERSO (textmod)
AHA ! ok ! ça peut se comprendre effectivement mes excuses !
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Re: [TUTO] SKIN PERSO (textmod)
pas besoin d'excuse .
Ça rend pas mal, sur la Zonda, avec un petit soleil levant derrière la geisha ça serrai pas mal aussi...
Allé, bonne déco.
Ça rend pas mal, sur la Zonda, avec un petit soleil levant derrière la geisha ça serrai pas mal aussi...
Allé, bonne déco.
Re: [TUTO] SKIN PERSO (textmod)
merci, Key
j'en suis à 4 voitures, j'ai le trucs, maintenant ^^ je ferais des screens si ça vous dit
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CUTTERbyPHOENIX- Nombre de messages : 76
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Re: [TUTO] SKIN PERSO (textmod)
Le savais ça
J'ai un truc a rajouter mais qui n'est pas directement dépendant de texmod, mais plus du fait inhérent que texmod offre !
Je parles du fait de vouloir faire de la déco sur toutes les voitures du jeu sans exception (même celle non décorable, plus celle non décorable et non peignable,car ce sont 2 chose différentes)
attention, utiliser un Unlocker, vous confronte à la rotation de vos template une fois sur 2 ou une fois sur trois. le template à atteindre requière donc 2 ou trois extractions pour que le bon ressorte
Le premier est généralement encombré de partie supplémentaire non applicable (spoiler, rétro, etc..), le deuxième a un décalage ou a des contours flous.
voilà pour mes observations, si elles ne s’avérerait pas nécessaire je les enlèverais
J'ai un truc a rajouter mais qui n'est pas directement dépendant de texmod, mais plus du fait inhérent que texmod offre !
Je parles du fait de vouloir faire de la déco sur toutes les voitures du jeu sans exception (même celle non décorable, plus celle non décorable et non peignable,car ce sont 2 chose différentes)
attention, utiliser un Unlocker, vous confronte à la rotation de vos template une fois sur 2 ou une fois sur trois. le template à atteindre requière donc 2 ou trois extractions pour que le bon ressorte
Le premier est généralement encombré de partie supplémentaire non applicable (spoiler, rétro, etc..), le deuxième a un décalage ou a des contours flous.
voilà pour mes observations, si elles ne s’avérerait pas nécessaire je les enlèverais
CUTTERbyPHOENIX- Nombre de messages : 76
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Re: [TUTO] SKIN PERSO (textmod)
Elles le sont mais elles avaient déjà été mentionnées par quelqu'un qui c'était amusé à sticker toutes les voitures non stickable et en effet c'est vraiment une grosse prise de tête plus qu'autre chose le template est géré bizarrement sur certains modèles.
Rivde- Assassin Off Road
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Re: [TUTO] SKIN PERSO (textmod)
En fait le traitement est vectoriel, il est appliqué sur le maillage gris du véhicule, c'est ce qui rend d'ailleurs, leur contour si net (Synergy & SuperSport notamment). Il est donc impossible de traiter la texture de cette manière, il faudrait l'extraire en P2P et la coller façon 'Optional Part' ou encore 'Buggy V8'.
Mais ça je sais pas faire :/ d'ailleurs par ou commencer et avec quel logiciel ?
Mais ça je sais pas faire :/ d'ailleurs par ou commencer et avec quel logiciel ?
CUTTERbyPHOENIX- Nombre de messages : 76
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Re: [TUTO] SKIN PERSO (textmod)
moi j utilise photoshop 9 et impossible de trouver la couche alpha
mais on fais avec
nissan nismo 370z
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https://i.servimg.com/u/f55/18/85/84/88/2014-020.jpg
mito
https://i.servimg.com/u/f55/18/85/84/88/2014-021.jpg
audi tt rs cab (de ma fille )
https://i.servimg.com/u/f55/18/85/84/88/2014-022.jpg
R8 spyder casino
https://i.servimg.com/u/f55/18/85/84/88/2014-023.jpg
https://i.servimg.com/u/f55/18/85/84/88/2014-024.jpg
je post ici car le sujet ( vos decoration ) est verouille
mais on fais avec
nissan nismo 370z
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Ville : narbonne (aude)
Version de TDU2 : tdu2 dlc2 ( tout origine ) tdu1 original
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