tdu france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

[TUTO] SKIN PERSO (textmod)

+47
Fantaribo
johny100pesos
spauwn
HYBRID01
Stratosfer
Milice78
kennybzh
DreadMetis
GameThe1947
magic
JBSOUNDJB
Faou54
SnAkE
manunush27
XCite
Mac-Drecks
kaoteknik
Futixu
spawn123
sinik
herve2.24v
Okar19
M-Rick
sharkass
lepingouin
M@DFaB
MadWolfFr88
tian
jerome63
Tony McOffoven
Kesako
Nexonsnip
Gyman13
Shoom34
BoOombastic
krum93
keyser92
aeonstyle
Maelys
iCrZ
roulezboulet
Skyliner
FK20
joebarII
OverDose971
Rivde
MRick
51 participants

Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Aller en bas

[TUTO] SKIN PERSO (textmod) Empty [TUTO] SKIN PERSO (textmod)

Message  MRick Dim 5 Juin - 23:36

Créé un déco perso sous Photoshop (tuto realisé par Keyser)


Contenue du pack déco TDU2:

TexMod
Exemple création template.rar
Templat.rar
Photoshop CS5 Portable.exe

Étape 1:

Préparation de TexMod et de TDU2

1)Lancé TDU 2, allé acheté un véhicule puis allé au stikers shop pour y possé un stikers sur la carrosserie et peindre la voiture en blanc
(la peinture blanche de votre voiture aidera mieux a la repéré avec TexMod),
resorté en sauvegardant et quité le jeu.

2)Paramétrage de TexMod:
executé TexMod,
allé dans l'onglet logging M...
Dans la partie "Target Application" allé chercher: "TestDrive2.exe" qui ce trouve dans le répertoire du jeu. (exemple: C:\Progam Files\TDU2\TestDrive2.exe)
Dans la partie "Options"
coché les 3 casse suivante:
Draw Control and Texture info
Show Texture on upper left corner
Replace Texture (With a green texture)
Dans la partie "Output Format" selectionné "BMP" (image Bipmap)
Dans la partie "Log with" selectionné "F10"
Crée un dossier dans "Mes document" par exemple et appeler le "Template out".
Dans la partie "Output Folder" allé chercher le dossié "Template out".

voilà TexMod est près pour recupéré le template de votre véhicule.

Étape 2:

il nous faut recupérer le "Template" du véhicule a peindre avec TexMod.

1)Lancé le jeu:

Lancé TexMod puis allé dans l'onglet "Logging M..."
Lancé L'UpLancher.exe de TDU2, et attendre que le jeu soit prêt a être lancé.
Lancé le jeu via TexMod en clicquant sur le bouton "Run" de l'onglet "Logging M..."
TDU2 ce lance attendé d'arrivé sur votre session.

Récupéré le Template:

En haut a gauche vous allé voire un texte écrie en rouge, ce sont les commande de TexMod.
Avec les Touche "-" et "+" faite défilé les texture du jeu, qui devienne verte quand elle son selectionné.
Donc défilé les texture jusqu'à trouver celle qui passera votre voiture en vert.
Une foie la texture trouvé appuié sur "F10"
Resorté du jeu.

Allé dans votre Dossié "Template out" et ouvré l'image .bmp qui si trouve avec Photoshop (ou le logiciel de votre choix en equivalant)
Une foie edité avec Photoshop, allé suprimé la couche alpha de votre image puis sauvegardé là a la place de l'originale et fermé tout.

Lancé TexMod et allé dans l'onglet "Pachage B.."
Dans "Target Application" allé chercher "TestDrive2.exe"
Dans "Definition File:" allé cherché le fichié "TexMod.log" qui ce trouve dans votre dossier "Template out"
Dans "Creator Name" votre nom, et dans "comment" ce que vous vouler.
Appuiyé sur le bouton "Build" puis sauvegardé votre fichié ".tpf" dans Mes document par exemple en lui donnant le nom que vous voulez.

Allé dans l'onglet "Package"
Dans "Target Application" allé chercher "TestDrive2.exe"
Dans "select packages" clic sur le petit dossier et allé cherché le fichié ".tpf" que vous venez de sauvegardé.
Lancé L'UpLancher.exe de TDU2, et attendre que le jeu soit pret a etre lancé.
Lancé le jeu via TexMod en clic sur le bouton "Run" de l'onglet "Package"
TDU2 ce lance attendé d'arrivé sur votre session.
Une foie dans le jeu, retourné au "stikers shop" pour y reposé un stikerks sur la carrosserie.
sauvegarder et quitté le jeu.

Lancé TexMod et allé dans l'onglet "Logging M..."
Dans "Target Application" allé chercher "TestDrive2.exe"
Lancé L'UpLancher.exe de TDU2, et attendre que le jeu soit pret a etre lancé.
Lancé le jeu via TexMod en clic sur le bouton "Run" de l'onglet "Logging M..."
TDU2 ce lance attendé d'arrivé sur votre session.

Une foie dans le jeu, défilé les texture jusqu'à trouver celle qui passera votre voiture en vert.
(vous noteré deja un petit changement sur la texture du véhicule)
une foie la texture trouvé appuié sur "F10"
Resorté du jeu.

Allé dans votre Dossié "Template out" et ouvré la 2 eme image .bmp que vous venez de recupéré avec Photoshop (ou le logiciel de votre choix en équivalant)
Une foie edité avec Photoshop vous veré que la couche "Alpha" lèse apparaître le mapping de votre véhicule.
Sauvegardé celui-ci pour vous en servir comme d'un calque ou pochoir.

Lancé L'UpLancher.exe de TDU2 et allé au "stikers shop" pour réinitialisé votre véhicule comme a sont origine.

Lancé TexMod puis allé dans l'onglet "Logging M..."
Lancé L'UpLancher.exe de TDU2, et attendre que le jeu soit prêt a être lancé.
Lancé le jeu via TexMod en cliquant sur le bouton "Run" de l'onglet "Logging M..."
TDU2 ce lance attendé d'arrivé sur votre session.

Là sans rien touché sur la voiture, faite défilé les texture du jeu "-" et "+" jusqu'à trouver celle qui passera votre voiture en vert.
Une foie la texture trouvé appuié sur "F10"
Resorté du jeu.

Allé dans votre Dossié "Template out" et sauvegardé le dernié .bmp que vous avez extrait de TDU2, c'est le Nom de ce Bipmap qui nous intéresse par ce que c'est celui qui ait lu pas TDU2.

Étape 3:

1)Peindre ma voiture:

Utilisé Photoshop ou un autre logiciels equivalant.
le Fichier "Exemple création template.rar" contien l'exemple pour Photoshop.
ATTENTION une foie votre déco realisé, n'oublier pas de suprimé et de re-créé la couche "Alpha" de votre nouveau .bmp sinon votre travaille ne serra pas visible en OnLine.

Étape 4:

Remettre ma déco dans TDU2:

Une foie mon nouveau .bmp fini je suis près a le remettre dans le jeu, il ne vous reste plus qu'a bien le renomé (Copier/Coller le nom du dernier .bmp que vous avez extrait
avec TexMod ex:TESTDRIVE2.EXE_0x5B4A71CA.bmp) et suivre la suit.

Lancé TexMod et allé dans l'onglet "Pachage B.."
Dans "Target Application" allé chercher "TestDrive2.exe"
Dans "Definition File:" allé cherché le fichié "TexMod.log" qui ce trouve dans votre dossier "Template out"
Dans "Creator Name" votre nom, et dans "comment" ce que vous vouler.
Appuiyé sur le bouton "Build" puis sauvegardé votre fichié ".tpf" dans Mes document par exemple en lui donnant le nom que vous voulez.

Allé dans l'onglet "Package"
Dans "Target Application" allé chercher "TestDrive2.exe"
Dans "select packages" clic sur le petit dossier et allé cherché le fichié ".tpf" que vous venez de sauvegardé.
Lancé L'UpLancher.exe de TDU2, et attendre que le jeu soit pret a etre lancé.
Lancé le jeu via TexMod en clic sur le bouton "Run" de l'onglet "Package"
TDU2 ce lance attendé d'arrivé sur votre session.
Une foie dans le jeu, retourné au "stikers shop" pour y reposé un stikerks sur une partie NON visible du véhicule (Fenêtre).
sauvegarder et quitté le jeu.

Étape 5:

Lancé TDU2 normalement pour voire si votre nouvelle déco c'est bien integré au jeu.


Enjoy

tuto realisé par Keyser




SOLUTION POUR UTILISER TEXTMOD AVEC STEAM (TUTO by SHOOM)


- Voici la méthode à suivre pour éviter cette #Erreur_steam :

1] Préparation :

* Avant tout sauvegardez TestDrive2.exe qui ce trouve dans Program Files\Steam\SteamApps\common\test drive unlimited 2

- Créer un dossier TextMod (ou vous voulez)
- Placer TestMod.exe à l'intérieur
- Renomer TextMod.exe > TestDrive2.exe

Gardez le dossier TextMod ouvert ainsi que le dossier test drive unlimited 2 (Program Files\Steam\SteamApps\common\test drive unlimited 2).

2] Lancement du jeu avec TextMod :

- Lancer le jeu par steam (comme quand vous jouer normalement).
- Une foie que le chargemant est fini et que vous pouvez cliquer sur PLAY , allez dans le dossier TextMod et copier TestDrive2.exe (qui est en faite le logiciel TextMod renommé).
- Allez dans le dossier test drive unlimited 2 et renommer TestDrive2.exe (l'.exe du jeux) TestDrive2_v1.exe par exemple.
- Coller TestDrive2.exe (qui est en faite le logiciel TextMod renommé) dans le dossier test drive unlimited 2.
- Cliquez sur PLAY dans la fenêtre du jeu et le logiciel TextMod souvre.
- Dans Target Application sélectionnez TestDrive2_v1.exe (l'exe du jeu que vous avez renommé).
- Faites vos différent réglage etc... Suivez les différentes étapes du TUTO.
- Cliquez sur Run pour lancer le jeux.

! IMPORTANT : A CHAQUE FERMETURE DU JEUX !

- Fermez aussi le logiciel TextMod.
- Allez dans Program Files\Steam\SteamApps\common\test drive unlimited 2.
- Supprimer TestDrive2.exe (qui est en faite le logiciel TextMod)
- Renommez TestDrive2_v1.exe > TestDrive2.exe


Dernière édition par MRick le Ven 17 Juin - 10:49, édité 5 fois
MRick
MRick

Masculin Nombre de messages : 185
Age : 46
Ville : KingSton
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Audi S3
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] SKIN PERSO (textmod) Empty Re: [TUTO] SKIN PERSO (textmod)

Message  Rivde Lun 6 Juin - 10:34

Très bon tuto cela facilite grandement la tache parce que avec l'éditeur du jeu, j'ai réussi à faire la voiture de Ken Block mais j'en avais bavé et ce n'est pas toujours très propre.
Par contre je n'arrive pas à l'étape 3 trouvé la texture de ma voiture (pas de vert) peut être parce que je le lance avec exe v023?

Rivde
Assassin Off Road

Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 24
Ville : Quatre-Quarts
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] SKIN PERSO (textmod) Empty Re: [TUTO] SKIN PERSO (textmod)

Message  MRick Lun 6 Juin - 10:55

salut Darwus,

ben je découvre au fur et à mesure donc si vous trouver des astuces n'hésitez pas,

procède comme suit > lance l'uplauncher une fois qu'il à vérifié tes fichiers, lance textmod dans "target application" choisi ton Exe TDU2v023 dans ton dossier
je viens de le lancer sous la version v023 et tout fonctionne donc à voir.
c'est simple si textmode ce lance bien tu le verras en haut à gauche (des texte rouge) dés le lancement du jeu.

ensuite place toi devant ta caisse et fais défiler jusqu’à ce que ta caisse soit toute verte, assure toi d'avoir coché la case "replace texture with green color"

voilou Smile






Dernière édition par MRick le Jeu 9 Juin - 11:04, édité 2 fois
MRick
MRick

Masculin Nombre de messages : 185
Age : 46
Ville : KingSton
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Audi S3
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] SKIN PERSO (textmod) Empty Re: [TUTO] SKIN PERSO (textmod)

Message  Rivde Lun 6 Juin - 11:04

Au niveau du logiciel j'ai compris avec le menu des textures qui défile et tout est bien paramétré mais le problème c'est que je trouve pas la texture qui rend verte ma voiture finalement c'est plutôt bête comme probleme, je suis un peu un boulet dsl. Embarassed

Rivde
Assassin Off Road

Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 24
Ville : Quatre-Quarts
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] SKIN PERSO (textmod) Empty Re: [TUTO] SKIN PERSO (textmod)

Message  OverDose971 Lun 6 Juin - 13:09

Non Darwus tu n'est pas un boulet car il m'arrive la même chose ^^.
J'ai aussi très bien compris la façon de paramétrer le logiciel "textmod" et plus ou moins bien compris sont fonctionnement.
En faite lors du lancement du jeu via textmod celui ci permet affiche les textures que l'on voit au fur et a mesure du lancement du jeu.
En gros au début il charge les texture du menu, présentation ect... après une fois dans le jeu Textmod détecte toutes les textures que l'on voit en temps réel comme les texture de la maisons, des véhicules étant dans la maison ect...
Sauf que le problème est le même que Darwus. J'ai fait le test avec la F430 scuderia et j'ai beau faire défiler toute les textures détecté par textmod mais à aucun moment je ne trouve le template de la F430. Le seul qui c'est affiché était celui de la Veyron SS également dans le garage parmi d'autres véhicules.
Donc impossible de trouver ce template.
Par contre par moment faire attention car une couleur peu être considéré comme une texture. En défilant les textures de textmod je me suis retrouver avec tout mes véhicule en vert (tous ceux ayant la même couleur). J'aurais pu faire l'erreur de croire que j'étais bien sur le template de la scuderia mais en voyant les autres voitures en vert je me suis dit que non.
J'ai aussi fait un test car j'ai tout de même pu afficher la texture des feux +logo de la F430 que j'ai sauvegarder avec la touche F1, en PNG car le BMP ne gère pas la couche alpha ainsi que les calques.
J'ai juste inversé avec paintnet (gratuit) les couleurs de ma texture sauvegardée pour un test.
Durant un moment la texture était bien modifier. Après un passage au garage ferrari pour voir si la scuderia aussi se retrouvait avec les textures modifiées ( rien aucune modification. Là je me suis dit cool possible de modifier les texture via textmod. Mon bonheur fut de courte durée lorsque je sort du concessionnaire ferrari ma F430 c'est retrouvé avec les textures par défaut Sad
Ce que je cherche a faire c'est enlever les bandes de la scudéria ( stripes) mais pour le moment c'est loin d’être convainquant .

OverDose971

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 42
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] SKIN PERSO (textmod) Empty Re: [TUTO] SKIN PERSO (textmod)

Message  joebarII Lun 6 Juin - 13:39

salut MRick.. merci pour ton tuto qui explique assez bien l'ensemble de ta manip, sauf le point 7.

Serais-tu en mesure de détailler un peu plus en répondant à mes petites questions ?


7- ouvrer votre nouvel texture sous toshop, elle possède désormais son template visible dans la couche alpha
... ok donc si je comprends bien je dois allez dans l'onglet couche ? la est ce que je dois la créer la couche alpha ? parce que dans l'onglet couche de photoshop on a que le calque des tons bleu vert et rouge. La couche alpha faut la créer.

copier et collé en nouveau calque réduisez la transparence pour pouvoir poser vos sticker sur le fond noir de la texture d'origine.

lorsque j'ai crée la couche alpha via l'onglet couche, je copie le calque et je retourne dans l'onglet calques pour la coller ? La je réduis la transparence de mon calque de la couche en alpha et je positionne mes stickers sur le fond noir ? Conclusion : au début avec le fichier qu'on ouvre on a la voiture en blanc sur fond noir et avec la couche alpha on a une voiture noir sur fond blanc ?
joebarII
joebarII

Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 41
Version de TDU2 : PC/ The Crew : PC
Date d'inscription : 18/05/2011

http://exg.olympe.in

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] SKIN PERSO (textmod) Empty Re: [TUTO] SKIN PERSO (textmod)

Message  FK20 Lun 6 Juin - 17:14

Oh super !! Niquel ton tuto ! Smile

FK20
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 2338
Age : 29
Ville : Paris / Strasbourg
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : F20K
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] SKIN PERSO (textmod) Empty Re: [TUTO] SKIN PERSO (textmod)

Message  OverDose971 Lun 6 Juin - 18:49

Oui je te crois Speeder mais pour mon cas encore faut il trouver le template Razz
Et pour les bandes de la scuderia il me reste toujours le petit contour en noire :/
En gros je navigue en espérant que ça vienne Smile

Sinon j'oubliais trop à la bourre ce midi, un "GRAND MERCI" à toi MRick pour ce tuto Wink

OverDose971

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 42
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] SKIN PERSO (textmod) Empty Re: [TUTO] SKIN PERSO (textmod)

Message  MRick Lun 6 Juin - 19:12

salut,

@joebar si ta texture et bien sauvegarder en BMP et que tu as bien appliqué un stick pour save ton skin tu devrait obligatoirement avoir un alpha.

en gros pour le début de l'étape, je schématise ç'est plus facile, donc

je vais chez le concessionnaire, j’achète ma caisse ..
je me rend au paintshop, je pose un stick (n'importe lequel) sur la carrosserie, je paye et je sort, je quitte le jeu
je relance en mode capture >> je save mon template je quitte le jeu
j'ouvre mon dossier "out" ou et save ma texture, j'ouvre sous toshop, je supprime l'alpha (l'alpha ce crée dés qu'on pose un stick dans le jeu) je save
je repack et je lance avec mon tpf
je retourne au paintshop, je repose un stick je save et je quitte
je relance le jeu en mode capture, je sauvegarde ma nouvelle texture (la déja vous verrez un changement), quitter le jeu.
allez chercher votre nouvelle texture sous toshop, maintenant l'alpha laisse apparaître le mapping

retourner dans le jeu, réinitialiser votre skin afin de repartir sur quelque chose de propre, re-capturer votre nouvelle texture et appliquer le calque de mapping précédemment obtenus travailler votre skin, puis supprimer le calque de mapping, pensez bien à refaire votre Alpha sinon votre travaille ne sera pas visible Wink
MRick
MRick

Masculin Nombre de messages : 185
Age : 46
Ville : KingSton
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Audi S3
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] SKIN PERSO (textmod) Empty Re: [TUTO] SKIN PERSO (textmod)

Message  Skyliner Lun 6 Juin - 19:31

Pfff... rien capter a ton tuto scratch
Skyliner
Skyliner
French Touch Racing Club

Nombre de messages : 1125
Age : 27
Ville : Dans une grotte sur mars
Version de TDU2 : PC & xbox 360
Gamertag/ID PSN/ID Steam : leclemdu83
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] SKIN PERSO (textmod) Empty Re: [TUTO] SKIN PERSO (textmod)

Message  Rivde Lun 6 Juin - 19:39

Si c'est bon j'ai compris, j'y suis arrivé cheers merci Mrick finalement tout était très bien expliqué mais bon je suis un peu long à la détente désolé.

Rivde
Assassin Off Road

Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 24
Ville : Quatre-Quarts
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] SKIN PERSO (textmod) Empty Re: [TUTO] SKIN PERSO (textmod)

Message  OverDose971 Lun 6 Juin - 19:54

Je crois qu'il n'y a pas plus claire .
Mon problème c'est que paintnet ne gère pas l'alpha, mais j'ai bien repéré la teinte de ma voiture est d'un noire différent. Celui de paintnet surement.
Me reste plus qu'a installer toshop pour passer aux choses sérieuses.
Jusqu’à maintenant j'avais seulement l'intention de me faire ma scuderia noire mate, jantes R500 catheram (avec logo modifié si possible) + son de la mp 4-12c.
Mais une livrée redbull sur la RGT me botte bien.

J’espère qu'il me reste un toshop à trainer et valide...
En tout cas merci pour la schématisation;)
Il n'y a rien de tel.


OverDose971

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 42
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] SKIN PERSO (textmod) Empty Re: [TUTO] SKIN PERSO (textmod)

Message  roulezboulet Mar 7 Juin - 10:19

ce serait possible d'avoir un tuto en vidéo pour tdu2?! que je comprenne mieux parce que la je suis... nul !!!!


merci!!!! Embarassed
roulezboulet
roulezboulet

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 43
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] SKIN PERSO (textmod) Empty Re: [TUTO] SKIN PERSO (textmod)

Message  iCrZ Mar 7 Juin - 15:10

Un grand merci Mrick, mais une question, on fait quoi après avoir créer le skin ?

iCrZ
Captain Graphista

Masculin Nombre de messages : 511
Age : 31
Ville : Aubenas
Version de TDU2 : PC
Date d'inscription : 22/10/2010

http://qbk-photographie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] SKIN PERSO (textmod) Empty Re: [TUTO] SKIN PERSO (textmod)

Message  joebarII Mar 7 Juin - 15:27

bon ... je dois être bête mais j'y arrive toujours pas.

je lance le jeu, normalement, je vais chercher une voiture achetée et non stickée. Ici par exemple j'ai choisi la nouvelle camaro ss en couleur beige que j'ai dans un garage. je vais chez le sticker je pose un sticker rond et blanc sur la portière conducteur de la voiture. Je valide, je sors du stickers, je quitte le jeu.

je relance le launcher, j'attends qu'il check les fichiers, lorsqu'il me dit que je peux jouer, je lance textmod, je choisi l'application (l'exe de TDU v023) je me met en logging mode je configure comme suit :

v draw control and texture info
v show texture on upper left corner
v replace texture (with a green texture)
- Alternative method
- Translucent
v = coché / - = pas coché

output format : BMP
log with : F1
output folder : déjà rempli
defFile : (rien mi dedans c'était vide j'ai laissé ainsi)

je lance donc via textmod, j'arrive dans le jeu, je rentre dans le magasin de sticker, je me place devant la voiture et là je défile les textures avec - ou +
et je defile, et je défile, encore et encore et encore et... Pas une seule fois je tombe sur une texture qui passe ma voiture en vert. J'ai bien une texture qui apparaît ou je vois le sticker que j'ai posé sur la voiture, mais je vois juste le sticker posé en blanc et tout le reste est transparent.. je ne vois rien. Je me dis, bon ça doit quand même être ça. Alors je fais F1. je quitte le jeu, je lance photoshop, j'ouvre mon petit fichier 1024*1024 BMP et je ne vois qu'un calque noir et un rond blanc tout seul posé dans le noir (mon sticker). je vais dans les couches de photoshop, je supprime la couche alpha, je sauvegarde et là encore je coince.

"je repack et je lance avec mon tpf"
Tu repack comment ? non parce que moi j'ai pas l'habitude de repacker des textures avec Textmod donc j'ai peut être zappé un passage important.

merci de m'expliquer ce que je fais de mal.

++
joebarII
joebarII

Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 41
Version de TDU2 : PC/ The Crew : PC
Date d'inscription : 18/05/2011

http://exg.olympe.in

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] SKIN PERSO (textmod) Empty Re: [TUTO] SKIN PERSO (textmod)

Message  iCrZ Mar 7 Juin - 18:29

On fait quoi après avoir créer le skin pour qui l'apparaisse dans le jeu ?

iCrZ
Captain Graphista

Masculin Nombre de messages : 511
Age : 31
Ville : Aubenas
Version de TDU2 : PC
Date d'inscription : 22/10/2010

http://qbk-photographie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] SKIN PERSO (textmod) Empty Re: [TUTO] SKIN PERSO (textmod)

Message  Maelys Mar 7 Juin - 18:31

Tu crie Tarzan ^^

faut le mettre dans le dossier du jeux je pense lol
Maelys
Maelys

Féminin Nombre de messages : 295
Age : 32
Ville : Orléans
Gamertag/ID PSN/ID Steam : MaelySs
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] SKIN PERSO (textmod) Empty Re: [TUTO] SKIN PERSO (textmod)

Message  Rivde Mar 7 Juin - 19:02

Allons allons du nerf moussaillon si j'y suis arrivé vous aussi Laughing
Lisez bien tout est expliqué.

iCrZ a écrit:On fait quoi après avoir créer le skin pour qui l'apparaisse dans le jeu ?

Une fois ton skin crée n’oublie pas en enregistrant d'activé la couche alpha puis avec le TEXMOD tu construit ton pack de textures dans l'onglet "package build" puis dans l'onglet "package mode" tu sélectionne ton pack précédemment crée puis tu lance le jeu. Tu va au paintshop pour sauvegarder ta texture en plaçant un stick caché à un endroit où il ne se voit pas et voila.

Rivde
Assassin Off Road

Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 24
Ville : Quatre-Quarts
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] SKIN PERSO (textmod) Empty Re: [TUTO] SKIN PERSO (textmod)

Message  iCrZ Mar 7 Juin - 19:03

Ah merci, j'ai oublié d'afficher la couche alpha Embarassed Embarassed

Encore merci Darwus Very Happy

Edit : Bon , ca ne marche pas non plus Sad le skin n'apparait pas sur la voiture

iCrZ
Captain Graphista

Masculin Nombre de messages : 511
Age : 31
Ville : Aubenas
Version de TDU2 : PC
Date d'inscription : 22/10/2010

http://qbk-photographie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] SKIN PERSO (textmod) Empty Re: [TUTO] SKIN PERSO (textmod)

Message  Rivde Mar 7 Juin - 19:23

De rien. Wink

iCrZ a écrit:Edit : Bon , ca ne marche pas non plus Sad le skin n'apparait pas sur la voiture


Qu'est ce qui s'affiche à la place sur ta voiture?
Lorsque tu récupères la texture la 2eme fois ton template s'affiche t-il?

Rivde
Assassin Off Road

Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 24
Ville : Quatre-Quarts
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] SKIN PERSO (textmod) Empty Re: [TUTO] SKIN PERSO (textmod)

Message  iCrZ Mar 7 Juin - 19:30

Ce qu'il s'affiche à la place, c'est la couleur de la voiture quand je l'ai acheté Mr Green
Oui mon template s'affiche.

1) Enfaite j'enregistre en BMP
2) Je coche la couche alpha quand j'enregistre sur Totoshop
3) Je repack puis je lance le jeu en appuyant sur RUN de l'onglet Package Mode
4) Puis en jeu la voiture est normale avec la couleur choisi à l'achat Suspect

[TUTO] SKIN PERSO (textmod) 337788sjsj

iCrZ
Captain Graphista

Masculin Nombre de messages : 511
Age : 31
Ville : Aubenas
Version de TDU2 : PC
Date d'inscription : 22/10/2010

http://qbk-photographie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] SKIN PERSO (textmod) Empty Re: [TUTO] SKIN PERSO (textmod)

Message  Rivde Mar 7 Juin - 22:57

Désolé je vois pas d'où ça peut venir, reprends étape par étape c'est la meilleur chose.

Pour ma part moi ça fonctionne super, en 1h de temps je me suis fais un skin pour la Ford GT, bon c'est pas encore au point c'est dur de bien ajuster quand un motif est sûr plusieurs faces mais c'est déjà pas mal.
Voilà quelques screen
[TUTO] SKIN PERSO (textmod) Testdr13
[TUTO] SKIN PERSO (textmod) Testdr14

Rivde
Assassin Off Road

Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 24
Ville : Quatre-Quarts
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] SKIN PERSO (textmod) Empty Re: [TUTO] SKIN PERSO (textmod)

Message  joebarII Mar 7 Juin - 23:00

bon grâce à speeder j'ai pu progresser, mais j'ai encore du mal avec l'intégration de mes propres skins..

Je reprendrai ça quand je pourrais.

Si je puis me permettre malgré tout MRick, n'oublie pas, quand tu fais un tuto, que tu t'adresses à des gens qui n'ont pas les mêmes connaissances que toi et qu'il faut donc être bien explicite sur tout, même des détails qui pour toi sont simples voir habituels.

Ca fait 2 ans que je me forme sur photoshop à l'aide de tuto sur Internet et je progresse assez bien car ils sont tous très bien expliqués. Ce n'est pas pour critiquer ce que tu as fait, puisque sans toi j'aurai même pas deviner comment faire et ce encore moins du fait que c'est moi qui t'ai demandé de le faire, mais si tu pouvais essayer de le compléter un peu plus ça serait bien pour tous y compris moi.

exemple : le coup du je repack je savais même pas comment faire ...

encore merci pour ton tuto...

++
joebarII
joebarII

Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 41
Version de TDU2 : PC/ The Crew : PC
Date d'inscription : 18/05/2011

http://exg.olympe.in

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] SKIN PERSO (textmod) Empty Re: [TUTO] SKIN PERSO (textmod)

Message  MRick Mar 7 Juin - 23:58

oui tout à fait Wink c'est un peu fouillis je vous l'accorde, moi même je savais pas comment faire ya quelques jours
mais c'est mon premier tuto , d'hab je me débrouille toujours tous seul, speeder vous le confirmera je sollicite très peu d'aide, ya 1 semaine je connaissais même pas textmod Very Happy
il y a un très bon Tuto sur la toile au passage Wink

même moi, pour vous dire, j'ai dus relire mon propre tuto car je n'arrivais pas a avoir le mapping de la CLK, je zappais une étapes Mad

en gros mon astuce ici et uniquement pour récupérer le mapping du véhicule, alors n'hésitez pas à poster vos mapping afin de tous les avoir référencé sur le fofo, on à déjà la ruf rgt rt12 clk63 f430 ford gt envoyez les moi je mettrais à jour le post.

j'ai souhaité vous faire partager ceci pour la simple raison que ça relance l’intérêt du jeu, c'est pas grand chose pourtant.

et puis quelle régal quand je sort la RT12 RRR, de vrais abeilles mdr cheers c'est marrant maintenant je roule plus seul ahah



@Icrz - ta bien fait de mettre un screen, alors sous toshop tu dois avoir dans l'onglet des calques a droite

1- le calque du mapping de la caisse transparence entre 12 et 18 %
2- le calque ou vous allez posez vos déco
3- le background noir

dans l'onglet couche
1- une couche alpha noir (pour l'instant)

Donc le calque du mapping te sert uniquement de gabarit pour ajuster tes décos, en aucun cas tu dois peindre dessus
pose tes sticks sur un calque transparent entre le calque mapping et le background

une fois tes sticks posés, supprime ton calque de map, aplatie tous les calques
sélectionne ton calque final, copie le (ctrl c) et rend toi sur ta couche alpha et colle, cela risque d'être un peu gris va sur image> réglage> luminosité éclairci pour que ce soit tous blanc

et voila

ça m'a l'air sympathique ce que tu prépare la Very Happy
MRick
MRick

Masculin Nombre de messages : 185
Age : 46
Ville : KingSton
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Audi S3
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] SKIN PERSO (textmod) Empty Re: [TUTO] SKIN PERSO (textmod)

Message  iCrZ Mer 8 Juin - 11:37

Merci, mais ca ne marche toujours pas Mr Green

[TUTO] SKIN PERSO (textmod) 898486Sanstitre1

iCrZ
Captain Graphista

Masculin Nombre de messages : 511
Age : 31
Ville : Aubenas
Version de TDU2 : PC
Date d'inscription : 22/10/2010

http://qbk-photographie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] SKIN PERSO (textmod) Empty Re: [TUTO] SKIN PERSO (textmod)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser