CARS TEMPLATE TDU 2
+14
JBSOUNDJB
Rivde
kaoteknik
M-Rick
M@DFaB
MadWolfFr88
C63 AMG
Shoom34
Tony McOffoven
Skyliner
keyser92
iCrZ
OverDose971
MRick
18 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
M-Rick- Nombre de messages : 904
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : LeRick
Re: CARS TEMPLATE TDU 2
oui
j'attend de voir si quelqu'un va ce lancer sur la GT3 rsr Flying lyzard 2011 .....
j'attend de voir si quelqu'un va ce lancer sur la GT3 rsr Flying lyzard 2011 .....
Merci pour la RUF RTurbo M-Rick j'suis dessus là, et ça commence à être sympa mais chuuut... cette fois-ci pas de post de pics avant qu'elle soit complète!
M@DFaB- Nombre de messages : 27
Gamertag/ID PSN/ID Steam : M@DFaB
yes Mad par contre elle a un Default sur le capot, si tu pose un sticker il sera décalé, ça c'est pas cool, du coup on peux rien mettre ...
sauf dans le paintshop du jeu, la ça passe, mais faut le faire soit même..
M-Rick a écrit:yes Mad par contre elle a un Default sur le capot, si tu pose un sticker il sera décalé, ça c'est pas cool, du coup on peux rien mettre ...
Ben comment ça décalé? La j'ai une texture carbone légèrement transparente, et deux stickers dessus et ça n'a pas l'air décalé... Par contre, et je pense que c'est ce que tu voulais dire, la forme du capot SEULE n'apparait pas dans le template il y un bout des ailes avec. C'est un peu ch...t à bricoler, il faut tatonner pour retrouver au pif la forme du capot mais on y arrive... Du coup si ça intéresse quelqu'un je peux poster un template avec JUSTE la forme du capot (après sélectionner/copier/coller etc..) ce qui permettra à tous les skinners de s'attaquer à la RTurbo... Bon c'est vrai que les portières sont un peu chiantes aussi parce que mappées à part des côtés mais bon c'est quand même une zolie tuture... Et puis le challenge est intéressant!
ou sinon quand tu vas récupéré ton template tu délimite les lignes du capot, et tu superpose dans toshop, par ce que ce n ai pas la seul voiture a avoir un morceau des ailes sur le capot... la 370Z c'est encore plus subtile, y a peu être 1cm des ailes sur la partie du capot dans le template.
enfin bref ton template me branche
keyser92 a écrit:ou sinon quand tu vas récupéré ton template tu délimite les lignes du capot, et tu superpose dans toshop, par ce que ce n ai pas la seul voiture a avoir un morceau des ailes sur le capot... la 370Z c'est encore plus subtile, y a peu être 1cm des ailes sur la partie du capot dans le template.
Pas c*n j'y avais pas pensé! J'me disais que sinon je pouvais texturer la partie capot+bout d'ailes du template d'origine avec une grille à petits carreaux après au stickers shop il suffit de compter le décalage des carreaux et de couper le template dans totoshop en conséquence... Ouais un peu tiré par les cheveux quand même
En tout cas voilà le template du capot... il est pas 100% parfait (y'a un p'ti chouia à gauche qui est pas pris..) mais bon ça se voit pas trop. Salut Keyser @+!
Sinon @Mrick
j'ai pas fait gaffe en envoyant les templates de l'audi S5 et de la viper, je les ai postés en 800x800 (oops) donc je te les remets ci dessous en 1024x1024 sorry!
Voilà!
Dernière édition par M@DFaB le Jeu 30 Juin - 23:38, édité 1 fois
Euh j'ai fait une fausse manip que je viens de corriger Keyser, j'avais envoyé le template en 800x800 , c'est corrigé maintenant. Au cas ou vérifie que tu as la bonne version!keyser92 a écrit:Merci beaucoup
yen à pas poulet je l'ai stické avec le paintshop, en remplaçant les plaquettes de stick du jeu par les miennes
bon courage.. c'est long.. mais ça vaut le coup, une koenigg décoré c'est rare encore sur pc
edit - peut être moyen finalement si tu recouvre entièrement la caisse de stick, faudrait voir le bmp sous toshop... normalement l'alpha doit être noir sur fond blanc.
mais ça te servira pas à grand chose, la caisse étant instickable, tu ne pourras pas la valider en utilisant le parcours habituel
bon courage.. c'est long.. mais ça vaut le coup, une koenigg décoré c'est rare encore sur pc
edit - peut être moyen finalement si tu recouvre entièrement la caisse de stick, faudrait voir le bmp sous toshop... normalement l'alpha doit être noir sur fond blanc.
mais ça te servira pas à grand chose, la caisse étant instickable, tu ne pourras pas la valider en utilisant le parcours habituel
Dernière édition par M-Rick le Lun 4 Juil - 10:23, édité 1 fois
ok je vais test ça...
oui déjà fait ça sur une autre.
oui déjà fait ça sur une autre.
Dernière édition par keyser92 le Lun 4 Juil - 17:36, édité 1 fois
oui j'ai vus ça
est ce que textmod n'a pas une option de loading de texture en mode capture? qui permet de loader sans arrêter le jeu.
est ce que textmod n'a pas une option de loading de texture en mode capture? qui permet de loader sans arrêter le jeu.
MRick tu as 5 template a mettre en poste 1 les 2 dernier postes de la pages 2
et merci pour la R-turbo
PS:
et merci pour la R-turbo
PS:
moi je la vois chargé tres vite ta konig in game...M-Rick Aujourd'hui à 11:40
oui j'ai vus ça
raa ta la vid ? j'aimerais bien voir ça
up pour les templates..
up pour les templates..
keyser92 a écrit:UP
je vois des gens du fofo faire de nouvel déco et les templates ne son pas partagé...
ajouté vos templates les mec
Tu as raison de le rappeler Keyser : il ne s'agit pas seulement de bénéficier de l'aide des autres, mais on peut aussi apporter sa contribution dès qu'on a compris le fonctionnement de Texmod et autres.
Seulement j'ai quelques questions (et après c'est promis je mettrai en ligne les templates que j'aurai récupéré et qui n'auront pas encore été diffusés sur le forum) :
1. Le site imageshack, ou tout autre hébergeur d'images, peut-il faire l'affaire pour diffuser les nouveaux templates ?
2. Le format des templates doit-il strictement respecter les dimensions de 1024X1024 pixels (pour ça j'imagine que oui :p) ?
3. Faut-il absolument que le template soit enregistré au format .bmp ?
J'ai une encore une question annexe, qui est sans réel rapport avec la diffusion des templates, mais dont la réponse me permettra sans doute de mieux comprendre la procédure à suivre pour réaliser un skin de voiture :
4. Lorsqu'on récupère les templates que vous avez déjà fournis, à partir de quelle étape des tutos peut-on reprendre la procédure ?
Je vais tâcher de détailler cette dernière question...
Voilà, je viens sur le forum, et je suis ce cheminement :
- Test Drive Unlimited France
--> Test Drive Unlimited 2 - Plateformes
----> TDU 2 Version PC
------> Addons, mods
Puis, dans cette section, j'entre dans le sujet "CARS TEMPLATE TDU 2", où sont réunis tous les templates que vous avez fourni. Jusque là tout va bien...
Je récupère l'un des templates que vous avez mis en ligne et qui m'intéresse, mais après ? A quelle étape des tutos faut-il reprendre la procédure ?
D'après les tutos il faut constamment entrer dans le jeu et le quitter (ce qui fonctionne à merveille, j'en suis témoin, moi qui ai tant galéré ! ^^) : appliquer un sticker sur une voiture ; payer et enregistrer ; quitter le jeu ; le relancer avec Texmod ; appliquer une nouvelle texture, puis payer/enregistrer et quitter à nouveau... Etc...
Toute cette procédure, au départ, n'a pour but, a priori, que de récupérer un template de voiture, sur lequel il sera ensuite possible de travailler sur Photoshop, ou tout autre logiciel de graphisme/retouche (comme GIMP).
Seulement voilà, vous fournissez déjà certains templates de voitures, ce qui est formidable, car ça permet en théorie d'éviter toute cette procédure un peu longue et pénible.
Mais il reste un "hic" que j'ai bien du mal à comprendre.
Lorsqu'on récupère un template, il est apparemment enregistré sous un nom de fichier unique (du genre "TESTDRIVE2.EXE_0x33360C16" - sans les guillemets). De ce fait, si je récupère un des templates que vous fournissez, je suis tout de même obligé d'appliquer strictement la procédure indiquée dans les tutos depuis le début pour récupérer, non pas le template puisque vous le fournissez déjà, mais au moins le nom de fichier qui m'est propre ?
Si ça fonctionne comme je le pense, je vois mal l'intérêt de poster les templates sur le forum, puisque de toute façon il nous faudra appliquer la procédure depuis le début juste pour récupérer le nom de fichier qui nous est personnel.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, tout cela reste assez flou dans mon esprit, ce qui ne ma facilite pas la tâche pour expliquer ce qui me chiffonne, mais sans doute pourrez-vous éclairer la lanterne !
J'attends vos réponses avec impatience.
kaoteknik- Nombre de messages : 258
1. Le site imageshack, ou tout autre hébergeur d'images, peut-il faire l'affaire pour diffuser les nouveaux templates ? Oui
2. Le format des templates doit-il strictement respecter les dimensions de 1024X1024 pixels (pour ça j'imagine que oui :p) ? Oui
3. Faut-il absolument que le template soit enregistré au format .bmp ? Non
4. Lorsqu'on récupère les templates que vous avez déjà fournis, à partir de quelle étape des tutos peut-on reprendre la procédure ? Tu met un stick puis tu vas au moment de récupéré la texture dans le jeux ( ta voiture apparait vert). Tu sauvegarde puis tu l'ouvre sous photoshop ou autres et tu colle le Template que tu a récupéré sur internet
Si ta d'autres question ou que tu n'a pas compris la réponse pour ta question 4, hésite pas
2. Le format des templates doit-il strictement respecter les dimensions de 1024X1024 pixels (pour ça j'imagine que oui :p) ? Oui
3. Faut-il absolument que le template soit enregistré au format .bmp ? Non
4. Lorsqu'on récupère les templates que vous avez déjà fournis, à partir de quelle étape des tutos peut-on reprendre la procédure ? Tu met un stick puis tu vas au moment de récupéré la texture dans le jeux ( ta voiture apparait vert). Tu sauvegarde puis tu l'ouvre sous photoshop ou autres et tu colle le Template que tu a récupéré sur internet
Si ta d'autres question ou que tu n'a pas compris la réponse pour ta question 4, hésite pas
Rivde- Assassin Off Road
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3