[WIP] 9FF Gturbo 1200 3D + skin
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Re: [WIP] 9FF Gturbo 1200 3D + skin
Salut,
Ben à vrai dire, je ne sais pas encore trop, je crois que Rick parlais de la koenigsegg pendant un moment... De toute façon, on a le temps, il faut finir la 3D avant et il y en a encore pour un petit moment.
Le "moddeur en masse" dont tu parles, il se contente de convertir des modèles tout fait , il faut comparer ce qui est comparable. Ici, la préparation du modèle a pris et va prendre énormément de temps, il faut recréer toutes les pièces de zéro pour au final, avoir un modèle unique et inédit (c'est le concept R&K). Convertir 3 caisses par jour, c'est faisable quand tout est déjà prêt. Mais ça ne nous intéresse pas, on ne fournit pas du tout le même type de prestation.
Bref, pour parler du modèle, le pare choc avant est en cours de création, les grilles seront cachées comme sur le kit aero de la 9ff. Les jantes, je ne pense pas qu'on utilisera celles-ci, d'ailleurs, je ne suis pas contre quelques propositions .
Ces jantes, elles viennent de la reventon que j'avais modélisé il y a maintenant un petit moment, je me disais qu'elles iraient bien avec le look de cette caisse (cf : mon avatar). C'était juste pour "l'habiller" en attendant de lui créer des jantes perso. Les bas de caisse et la prise d'air de l'aile arrière vont être retravaillés (je suis pas trop convaincu par le résultat.).
Enfin, il reste les prise d'air sur les ailes avant et les retros à refaire. Ensuite on pourra s'attaquer à l’intérieur.
Ben à vrai dire, je ne sais pas encore trop, je crois que Rick parlais de la koenigsegg pendant un moment... De toute façon, on a le temps, il faut finir la 3D avant et il y en a encore pour un petit moment.
Le "moddeur en masse" dont tu parles, il se contente de convertir des modèles tout fait , il faut comparer ce qui est comparable. Ici, la préparation du modèle a pris et va prendre énormément de temps, il faut recréer toutes les pièces de zéro pour au final, avoir un modèle unique et inédit (c'est le concept R&K). Convertir 3 caisses par jour, c'est faisable quand tout est déjà prêt. Mais ça ne nous intéresse pas, on ne fournit pas du tout le même type de prestation.
Bref, pour parler du modèle, le pare choc avant est en cours de création, les grilles seront cachées comme sur le kit aero de la 9ff. Les jantes, je ne pense pas qu'on utilisera celles-ci, d'ailleurs, je ne suis pas contre quelques propositions .
Ces jantes, elles viennent de la reventon que j'avais modélisé il y a maintenant un petit moment, je me disais qu'elles iraient bien avec le look de cette caisse (cf : mon avatar). C'était juste pour "l'habiller" en attendant de lui créer des jantes perso. Les bas de caisse et la prise d'air de l'aile arrière vont être retravaillés (je suis pas trop convaincu par le résultat.).
Enfin, il reste les prise d'air sur les ailes avant et les retros à refaire. Ensuite on pourra s'attaquer à l’intérieur.
kennybzh- Nombre de messages : 92
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M-Rick- Nombre de messages : 904
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Re: [WIP] 9FF Gturbo 1200 3D + skin
Absolutely awesome T***! Great work, can't wait for a test of it. (private joke )
Bien joué! ça cartonne!
Bien joué! ça cartonne!
kennybzh- Nombre de messages : 92
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Re: [WIP] 9FF Gturbo 1200 3D + skin
Je vois que tu as des pneus sur la 9FF. J'ai préparer des texture de pneu pour la Ferrari F50 et après avoir tester en jeu lorsque l'on roule le rendu est bizarre. Je veut dire par là que parfois le pneu est claire et parfois il est foncé. Donc en roulant sa rend bizarre (flash foncé et plus claire). Je voulais donc savoir si chez toi tu as ce problème aussi et si ce n'est pas le cas peu tu me dire comment tu as régler ce problème?
Sinon j'aime bien la voiture (énorme travail en 3D) , la couleur peu être moins par contre.
HS: J'ai eu des échos sur la communauté française et c'est pas toujours cool d'entendre ça (je ne citerais pas de nom) .
Mais en même temps je peu comprendre car en majorité les modders français ne partage pas leur travail :/
Les montrer c'est sympa , les partager c'est encore mieux
Sinon j'aime bien la voiture (énorme travail en 3D) , la couleur peu être moins par contre.
HS: J'ai eu des échos sur la communauté française et c'est pas toujours cool d'entendre ça (je ne citerais pas de nom) .
Mais en même temps je peu comprendre car en majorité les modders français ne partage pas leur travail :/
Les montrer c'est sympa , les partager c'est encore mieux
OverDose971- Nombre de messages : 103
Age : 43
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Re: [WIP] 9FF Gturbo 1200 3D + skin
il y à 2 bug majeur quand tu importe tes propres pneu dans le jeu
le premier, celui dont tu parle, c'est un problème de "spécular" j'ai réglé ce problème en faisant plusieurs test de shader différent, celui que j'ai gardé il me semble c'est le black [carpaint] de la Fxx, a vous de faire vos test, mais utiliser un shader Mat
le deuxième Bug que je n'ai pas réussi à régler, c'est ce bug de Blur quand la voiture roule au dessus de 100kmh, le Blur et affreux et créer une distorsion graphique trop visible à mon gout, j'ai supprimé le BLUR RADIAL dans le fichier .cpr mais ça ne change rien... c'est vraiment dommage car avoir ces propres pneu ça change tout
pour ce qui et du sharing de Mod no comment........ je me sent visé suite au tof que j'ai posté sur TDU central, mais perso ce genre de débat puéril ne m’intéresse pas, partager sont savoir faire et une bonne chose qui fait avancer la comu, partager sont travail c'est une autre chose, et c'est au bon vouloir ce celui qui la créé, ça serait un comble que cela devienne une obligation
le premier, celui dont tu parle, c'est un problème de "spécular" j'ai réglé ce problème en faisant plusieurs test de shader différent, celui que j'ai gardé il me semble c'est le black [carpaint] de la Fxx, a vous de faire vos test, mais utiliser un shader Mat
le deuxième Bug que je n'ai pas réussi à régler, c'est ce bug de Blur quand la voiture roule au dessus de 100kmh, le Blur et affreux et créer une distorsion graphique trop visible à mon gout, j'ai supprimé le BLUR RADIAL dans le fichier .cpr mais ça ne change rien... c'est vraiment dommage car avoir ces propres pneu ça change tout
pour ce qui et du sharing de Mod no comment........ je me sent visé suite au tof que j'ai posté sur TDU central, mais perso ce genre de débat puéril ne m’intéresse pas, partager sont savoir faire et une bonne chose qui fait avancer la comu, partager sont travail c'est une autre chose, et c'est au bon vouloir ce celui qui la créé, ça serait un comble que cela devienne une obligation
M-Rick- Nombre de messages : 904
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Re: [WIP] 9FF Gturbo 1200 3D + skin
Merci d'avoir répondu pour les pneu Mrick Apparemment il a réussi à résoudre le problème mais comme ça je comprend mieux. Ça m'aurait fait chier de prendre autant de temps pour préparer les textures sans pouvoir en profiter car effectivement sa rend bien mieux que par défaut.
Les petits détails comme ça sa change pas mal , tapis de sol, une touche de chrome par ci (le rendu doit être le plus représentatif ), des textures de qualité et un bon mapping spécialement sur les feux avant/arrière (très important car certaines conversion FM3/4 et nfs ont un rendu dégueulasse avec les textures par défaut). En passant pas mal de temps c'est possible aussi de mapper chaque parties du moteur et ce genre de détails certains n'en prenne pas compte.
Pour moi le nombre ne suffit pas seul la qualité l'emporte.
Reventon aurai pu faire au moins 5 mods de qualités depuis le temps, quand je vois ce genre d'oubli " mauvais mapping du carbone sur un aileron " et cela même après être passé dans les mains de beta tester qui n'édite rien, ne propose rien et remonte mal les bugs... c'est pourtant aberrant parfois (sur google il y a des photos à la pelle pour reprendre au mieux une voiture) je me dit que c'est moyen quand même :/
Il n'y a plus beaucoup de modder qui font de réelle recherche sur la voiture, certes sa prend plus de temps mais le résultat se voit au fil des jours/semaines/mois .
Après pour les mods on peu comprendre que cela agace certains de voir de beau modèles mais pas disponible.
Mais je comprend aussi le faite de ne pas partager son travail sur lequel on a passé un temps fou, le partager comme ça gratuitement tout en ayant le risque de se le faire voler...
Un tuto en français pour la conversion, voir même l'édition de modèle dans TDU2 je kifferais
Sa rend bien le tuning léger sur ta Z4. Sur TDU 1 je pensais déjà à ça, avoir des supercars customisées ou nippon ( hennessey venom 1000, ferrari hamman,Z06 ,techart, custom 350Z, mosler MT900 , RT 12, supra, rx7 ect...)
Des fois il n'y a pas grand chose à faire ne serait ce que la couleur des étriers de freins ou de belles jantes suffisent pour faire revivre une caisse
Les petits détails comme ça sa change pas mal , tapis de sol, une touche de chrome par ci (le rendu doit être le plus représentatif ), des textures de qualité et un bon mapping spécialement sur les feux avant/arrière (très important car certaines conversion FM3/4 et nfs ont un rendu dégueulasse avec les textures par défaut). En passant pas mal de temps c'est possible aussi de mapper chaque parties du moteur et ce genre de détails certains n'en prenne pas compte.
Pour moi le nombre ne suffit pas seul la qualité l'emporte.
Reventon aurai pu faire au moins 5 mods de qualités depuis le temps, quand je vois ce genre d'oubli " mauvais mapping du carbone sur un aileron " et cela même après être passé dans les mains de beta tester qui n'édite rien, ne propose rien et remonte mal les bugs... c'est pourtant aberrant parfois (sur google il y a des photos à la pelle pour reprendre au mieux une voiture) je me dit que c'est moyen quand même :/
Il n'y a plus beaucoup de modder qui font de réelle recherche sur la voiture, certes sa prend plus de temps mais le résultat se voit au fil des jours/semaines/mois .
Après pour les mods on peu comprendre que cela agace certains de voir de beau modèles mais pas disponible.
Mais je comprend aussi le faite de ne pas partager son travail sur lequel on a passé un temps fou, le partager comme ça gratuitement tout en ayant le risque de se le faire voler...
Un tuto en français pour la conversion, voir même l'édition de modèle dans TDU2 je kifferais
Sa rend bien le tuning léger sur ta Z4. Sur TDU 1 je pensais déjà à ça, avoir des supercars customisées ou nippon ( hennessey venom 1000, ferrari hamman,Z06 ,techart, custom 350Z, mosler MT900 , RT 12, supra, rx7 ect...)
Des fois il n'y a pas grand chose à faire ne serait ce que la couleur des étriers de freins ou de belles jantes suffisent pour faire revivre une caisse
OverDose971- Nombre de messages : 103
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011
Re: [WIP] 9FF Gturbo 1200 3D + skin
Le projet n'est pas mort, mais pour certain (du projet de la 9ff), il y à des choses plus importantes à régler IRL, donc standby pour cette 9ff...
Re: [WIP] 9FF Gturbo 1200 3D + skin
Ce qui est plus important que le jeu. On comprend. J'espère que tout va bien pour lui.
Tony0045- Nombre de messages : 1054
Age : 42
Ville : Savoie
Version de TDU2 : Non The Crew !
Gamertag/ID PSN/ID Steam : 1JZGTE - Soarer2JZ
Date d'inscription : 20/10/2008
Re: [WIP] 9FF Gturbo 1200 3D + skin
D'accord, merci pour l'information!
Effectivement, s'il a des problèmes... J'espère qu'ils seront vite réglés!
Mais il ne faut pas oublier que le réel est forcément plus important que le virtuel.
Effectivement, s'il a des problèmes... J'espère qu'ils seront vite réglés!
Mais il ne faut pas oublier que le réel est forcément plus important que le virtuel.
Re: [WIP] 9FF Gturbo 1200 3D + skin
Salut,
Histoire de donner des explications sur le pourquoi du comment :
la modelisation 3d est completement bloquee tout simplement parce que je bosse en deplacements actuellement et n'ai donc pas vraiment le temps de m'occuper de ca... et puis je ne me promene pas avec mon engin de guerre donc modeliser avec ma tablette risque d'etre hummm.... compliqué.
Le 2eme soucis est que j'ai lâché tdu2 depuis longtemps donc pour la motivation, ben, pas terrible.
Bon, le projet n'est pas mort, peut etre que Mrick se relancera dessus et prendra la releve pour la 3d.
C'est un peu dommage parce que le boulot etait prometteur, peut etre que je la finirai si je change de situation, en plus, la sortie proche de assetto corsa risque de me forcer a trouver une solution
To be continued...
Histoire de donner des explications sur le pourquoi du comment :
la modelisation 3d est completement bloquee tout simplement parce que je bosse en deplacements actuellement et n'ai donc pas vraiment le temps de m'occuper de ca... et puis je ne me promene pas avec mon engin de guerre donc modeliser avec ma tablette risque d'etre hummm.... compliqué.
Le 2eme soucis est que j'ai lâché tdu2 depuis longtemps donc pour la motivation, ben, pas terrible.
Bon, le projet n'est pas mort, peut etre que Mrick se relancera dessus et prendra la releve pour la 3d.
C'est un peu dommage parce que le boulot etait prometteur, peut etre que je la finirai si je change de situation, en plus, la sortie proche de assetto corsa risque de me forcer a trouver une solution
To be continued...
kennybzh- Nombre de messages : 92
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