Discussion modding: les wip, les essais...
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Re: Discussion modding: les wip, les essais...
johny100pesos a écrit:bonjour tout le monde.... voilà moi je débarque sur tdu2 pc, pour une chose, les modif, et je vois que ca se réalise.... mais j'ai peu d'expérience la dessus, et les tuto by english version genre tdu central j'y comprend rien, et donc ne m'aide pas vraiment,
mes souhaits, changer des voitures, les jantes, peu être un plus les vitres genre teinté ou collé des pseudo autocollant et je vois que l'on parle aussi de skin texture HD....
y a-t-il quelqu'un de charitable pour des tutos ou explication?
p.s: est-ce que ces modif sont visuellement personnelle ou aussi visuel en multi...
merci a+
edit: ha et j'oubliais, est-ce que ces modifs risque de se perdre lors du débarquement du dlc 2
personne pour m'expliquer???
johny100pesos- Nombre de messages : 62
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Re: Discussion modding: les wip, les essais...
Speeder a écrit:Perfect!
Does it require an external software or this is directly inside the game?
An external software - is essentially one button: engine off, this trigger one byte in memory.
In future maybe I will integrate to another project: the Car Reconfigurator.
tomsolo- Nombre de messages : 26
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tomsolo- Nombre de messages : 26
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Re: Discussion modding: les wip, les essais...
Tomsolo make for us a new game Thanks a lot
I just hope that a day, we'll can have a real cluch and not only a button
I just hope that a day, we'll can have a real cluch and not only a button
manunush27- Nombre de messages : 1807
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Re: Discussion modding: les wip, les essais...
Tomsolo, thanks a lot but the mod don't work for me, maybe it's because i'm on Steam, or on Online, but the button pause don't close engine for me !
LeoPrydze- Nombre de messages : 257
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Re: Discussion modding: les wip, les essais...
hmm... DLC2 Clothes:
Atari Jacket, Patcha T-Shirts
Atari Jacket, Patcha T-Shirts
tomsolo- Nombre de messages : 26
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Re: Discussion modding: les wip, les essais...
LeoPrydze a écrit:Tomsolo, thanks a lot but the mod don't work for me, maybe it's because i'm on Steam, or on Online, but the button pause don't close engine for me !
Doesn't work for me, too...
After further test, it works!
Dernière édition par JefBougy le Mar 3 Avr - 19:34, édité 1 fois
Re: Discussion modding: les wip, les essais...
I tested with many users, and worked smooth - pointers and addresses is very stable.
Pause button mean the keyboard Pause/Break button, not a game Pause command hehe
Pause button mean the keyboard Pause/Break button, not a game Pause command hehe
tomsolo- Nombre de messages : 26
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Re: Discussion modding: les wip, les essais...
Salut,
Apres plusieurs mois de travail sur quelle technique utiliser pour faire une conversion de Qualité, mon choix c'est finalement porté sur celle des Dev de GTR, et qu'ils utilisent encore pour le future GTR3.
de la texture Haute résolution !!!!
alors je vous cache pas que c'est un travail qui demande énormément de temps, et qui n'est pas donné à tout le monde, pourtant avec un peu de pratique on arrive à faire quelque chose de plutôt.....correct.
TDU2 n'utilise qu'une seul Texture en haute résolution (et encore) pour tout l'habitacle du véhicule, le reste c'est du papier peint, texture en 128/128 qui ce multiplie sur toute la surface.
Proposer une caisse à 600mil polygone comme la BMW m5 F10 c'est pas la solution non plus, mettez 8 bmw sur un même server et welcome back to votre bureau, à moins d'avoir une bête de course comme PC.
En revanche, remapper et texturer un habitacle avec plusieurs textures HR prend beaucoup moins de ressource, le moteur de TDU encaisse mieux, et surtout il ne load pas l'habitacle HR des autres player, ce qui permet de garder tous sont frame.
en gros la technique et simple mais très longue,
pour exemple, voila le volant de la Porsche GT3 RSR de Forza 3 avec ça texture, texture simple pour autant qu'on ne soit pas trop proche du volant
voila le volant d'origine.
je vais donc remapper le modèle 3d du volant Forza et toute les petites pièces qui le compose, en créant un Template en 1024/1024 comme ceci
afin de Texturer plus facilement mon template, je lui applique un filtre Ambient occlusion, qui va simuler les ombres portées de manière uniforme
maintenant me reste plus qu'a texturer mon Template en jouant de l'incrustation sur le masque d'ambient occlusion (partie la plus technique)
voila donc la même pièce 3D remapper en HR
et le rendus une fois en jeu, l'intégration consiste ensuite à détaché chaque piéce, celle en métal, en alcantara, en plastic, afin d'appliquer les Shader du jeu grâce à Zmod
dans l'idée d'un addon sur ce principe, ces templates seront dans le bnk du véhicule, ce qui permettras de texturer différemment ou d'appliquer d'autre couleur à velonter comme vous faite actuellement avec la carrosserie, et ce pour tout l'habitacle.
voila
Apres plusieurs mois de travail sur quelle technique utiliser pour faire une conversion de Qualité, mon choix c'est finalement porté sur celle des Dev de GTR, et qu'ils utilisent encore pour le future GTR3.
de la texture Haute résolution !!!!
alors je vous cache pas que c'est un travail qui demande énormément de temps, et qui n'est pas donné à tout le monde, pourtant avec un peu de pratique on arrive à faire quelque chose de plutôt.....correct.
TDU2 n'utilise qu'une seul Texture en haute résolution (et encore) pour tout l'habitacle du véhicule, le reste c'est du papier peint, texture en 128/128 qui ce multiplie sur toute la surface.
Proposer une caisse à 600mil polygone comme la BMW m5 F10 c'est pas la solution non plus, mettez 8 bmw sur un même server et welcome back to votre bureau, à moins d'avoir une bête de course comme PC.
En revanche, remapper et texturer un habitacle avec plusieurs textures HR prend beaucoup moins de ressource, le moteur de TDU encaisse mieux, et surtout il ne load pas l'habitacle HR des autres player, ce qui permet de garder tous sont frame.
en gros la technique et simple mais très longue,
pour exemple, voila le volant de la Porsche GT3 RSR de Forza 3 avec ça texture, texture simple pour autant qu'on ne soit pas trop proche du volant
voila le volant d'origine.
je vais donc remapper le modèle 3d du volant Forza et toute les petites pièces qui le compose, en créant un Template en 1024/1024 comme ceci
afin de Texturer plus facilement mon template, je lui applique un filtre Ambient occlusion, qui va simuler les ombres portées de manière uniforme
maintenant me reste plus qu'a texturer mon Template en jouant de l'incrustation sur le masque d'ambient occlusion (partie la plus technique)
voila donc la même pièce 3D remapper en HR
et le rendus une fois en jeu, l'intégration consiste ensuite à détaché chaque piéce, celle en métal, en alcantara, en plastic, afin d'appliquer les Shader du jeu grâce à Zmod
dans l'idée d'un addon sur ce principe, ces templates seront dans le bnk du véhicule, ce qui permettras de texturer différemment ou d'appliquer d'autre couleur à velonter comme vous faite actuellement avec la carrosserie, et ce pour tout l'habitacle.
voila
M-Rick- Nombre de messages : 904
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Re: Discussion modding: les wip, les essais...
impressionnant comme boulot!
félicitations M-Rick!
félicitations M-Rick!
krum93- Modérateur PS3-PS4
- Nombre de messages : 7543
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Re: Discussion modding: les wip, les essais...
Bravo M-Rick, il est magnifique ton volant!
SlayerMat- Eat - Sleep - JDM
- Nombre de messages : 4895
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Date d'inscription : 23/12/2007
Re: Discussion modding: les wip, les essais...
bluffant et le rendu sur tdu2 au top...
johny100pesos- Nombre de messages : 62
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Re: Discussion modding: les wip, les essais...
Après avoir éditer presque tout on arrive enfin à avoir une Aventador potable, qui plus est sur le slot de la MP4-12C.
7 vitesses que du bonheur
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OverDose971- Nombre de messages : 103
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Date d'inscription : 19/04/2011
Re: Discussion modding: les wip, les essais...
Extra ton boulot M-Rick !! Sa ta pris combien de temps juste pour le volant ?
Salut Speeder, tu parle de l'ACR et le Hot Rod qui serait visible ? Elle sont déjà dans la base de données du jeu normalement ??
Salut Speeder, tu parle de l'ACR et le Hot Rod qui serait visible ? Elle sont déjà dans la base de données du jeu normalement ??
Tony0045- Nombre de messages : 1054
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Re: Discussion modding: les wip, les essais...
tomsolo a écrit:I tested with many users, and worked smooth - pointers and addresses is very stable.
Pause button mean the keyboard Pause/Break button, not a game Pause command hehe
Searching for it, do not find it anywhere... Is there a symbol on this button?... Gosh, I found it, in red up the "end" button8
Tony0045 a écrit:
Salut Speeder, tu parle de l'ACR et le Hot Rod qui serait visible ? Elle sont déjà dans la base de données du jeu normalement ??
Et comment fait-on pour les acheter? Où les trouve-t-on?
Re: Discussion modding: les wip, les essais...
Speeder a écrit:Tony0045 a écrit:Extra ton boulot M-Rick !! Sa ta pris combien de temps juste pour le volant ?
Salut Speeder, tu parle de l'ACR et le Hot Rod qui serait visible ? Elle sont déjà dans la base de données du jeu normalement ??
Non la possibilité de changer les voitures disponibles dans le club. La Viper ACR et le HotRod ça fait des plombes que tu peux les débloquer dans la database.
Comment on fait? Comment on fait?
Re: Discussion modding: les wip, les essais...
vraiment sympa votre Aventador OvD les textures des feu, les disques nikel !!
ce qui frappe ma rétine en revanche c'est le chrome de l’échappement, il et trop.... Chrome, il faudrait soit le texturer, soit changer le Material et utiliser un Mat TDU metal, il y en a un plus approprié sur la caterham, de plus, et la c'est pas votre faute mais plus une erreur des Dev de Forza, mais il n'est pas aussi visible, il devrait être plus en retrait dans le diffuseur.
sinon une autre petite chose, ce serait sympa d'intégrer l'éclairage des plaques d'immat
ah et surtout, les tof de l'habitacle !!!!! je veux voir ça
Merci Tony, ben, l'apprentissage du mapping 3D/Texturing 2D 1 semaine, le volant 2 jours, pour faire l'habitacle entier d'une caisse je dirais 2 semaines
après le modding plus tu prend ton temps, meilleurs sera le résultat.
ce qui frappe ma rétine en revanche c'est le chrome de l’échappement, il et trop.... Chrome, il faudrait soit le texturer, soit changer le Material et utiliser un Mat TDU metal, il y en a un plus approprié sur la caterham, de plus, et la c'est pas votre faute mais plus une erreur des Dev de Forza, mais il n'est pas aussi visible, il devrait être plus en retrait dans le diffuseur.
sinon une autre petite chose, ce serait sympa d'intégrer l'éclairage des plaques d'immat
ah et surtout, les tof de l'habitacle !!!!! je veux voir ça
Tony0045 a écrit:Extra ton boulot M-Rick !! Sa ta pris combien de temps juste pour le volant ?
Merci Tony, ben, l'apprentissage du mapping 3D/Texturing 2D 1 semaine, le volant 2 jours, pour faire l'habitacle entier d'une caisse je dirais 2 semaines
après le modding plus tu prend ton temps, meilleurs sera le résultat.
M-Rick- Nombre de messages : 904
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Re: Discussion modding: les wip, les essais...
salut Mrick pour la LP700 c'est toujours celle de reventon mais avec pas mal de petites modifs. A la base c'était juste pour remplacer la MP4 et finalement on l'a un peu édité.
Pour l'intérieur c'est toujours le même (vraiment pas terrible).
Mais un ami à dans l'idée de faire sa version donc l'intérieur sera totalement refait ainsi que l’extérieur.
En autre la position de l’échappement devrait être revue et oui pour les lumières de plaque j'y avais pensé c'est un détail mais c'est plutôt fun je trouve .
Pour ce qui est de ton travail c'est juste génial j'espère voir une petite porsche avec volant perso sa devrait être cool
Pour l'intérieur c'est toujours le même (vraiment pas terrible).
Mais un ami à dans l'idée de faire sa version donc l'intérieur sera totalement refait ainsi que l’extérieur.
En autre la position de l’échappement devrait être revue et oui pour les lumières de plaque j'y avais pensé c'est un détail mais c'est plutôt fun je trouve .
Pour ce qui est de ton travail c'est juste génial j'espère voir une petite porsche avec volant perso sa devrait être cool
OverDose971- Nombre de messages : 103
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011
Re: Discussion modding: les wip, les essais...
Sa avance doucement mais surement
J'ai fini la texture de pneu de la Lp700 ( Pirreli Pzero comme la vrai )
Le problème de flash et les pneus coté droit beaucoup plus foncé quelques soit leurs exposition par rapport au soleil est régler.
Au dela de 100Km/h je n'ai plus le bug de flou non plus
Sa rend plutôt pas mal
En évitant au plus les détails La texture d'échappement refaite ( 4 parties différentes), feux av/ar refait ainsi que les clignotants (allumé et éteint), grille av/ar revu/corriger, vitre teintées, 4 flammes en sortie et non 3 (correction), ajout d'effet matériel sur différentes parties rendant un effet plus réel des plastique ou carbone pour finir le moteur et l'échappement vibre lorsque le moteur est en marche
En attente et j'espère que cela sera possible
Effet de rayonnement sur les feux avant ex:comme sur la viper police d'Hawaï, peu être aussi sur les clignotants avec le même effet mais Diminuer.
Corriger le contraste de partie "plastique" recouvrement le moteur trop sombre.
En tout cas je remercie mon pote qui se reconnaitra
Sans lui n'ayant aucune expérience sur Zmodeler cela serai tout simplement impossible d'appliquer mes idées et mes textures.
J'ai fini la texture de pneu de la Lp700 ( Pirreli Pzero comme la vrai )
Le problème de flash et les pneus coté droit beaucoup plus foncé quelques soit leurs exposition par rapport au soleil est régler.
Au dela de 100Km/h je n'ai plus le bug de flou non plus
Sa rend plutôt pas mal
En évitant au plus les détails La texture d'échappement refaite ( 4 parties différentes), feux av/ar refait ainsi que les clignotants (allumé et éteint), grille av/ar revu/corriger, vitre teintées, 4 flammes en sortie et non 3 (correction), ajout d'effet matériel sur différentes parties rendant un effet plus réel des plastique ou carbone pour finir le moteur et l'échappement vibre lorsque le moteur est en marche
En attente et j'espère que cela sera possible
Effet de rayonnement sur les feux avant ex:comme sur la viper police d'Hawaï, peu être aussi sur les clignotants avec le même effet mais Diminuer.
Corriger le contraste de partie "plastique" recouvrement le moteur trop sombre.
En tout cas je remercie mon pote qui se reconnaitra
Sans lui n'ayant aucune expérience sur Zmodeler cela serai tout simplement impossible d'appliquer mes idées et mes textures.
OverDose971- Nombre de messages : 103
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Date d'inscription : 19/04/2011
Re: Discussion modding: les wip, les essais...
Magnifique cette lambo
Tony0045- Nombre de messages : 1054
Age : 42
Ville : Savoie
Version de TDU2 : Non The Crew !
Gamertag/ID PSN/ID Steam : 1JZGTE - Soarer2JZ
Date d'inscription : 20/10/2008
Re: Discussion modding: les wip, les essais...
Oh my... Gosh...
Téléchargement privé quand elle sera finie? C'est l'un des plus beaux mods actuels!!!
Téléchargement privé quand elle sera finie? C'est l'un des plus beaux mods actuels!!!
Stratosfer- Nombre de messages : 131
Age : 30
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Gamertag/ID PSN/ID Steam : Rathilos
Date d'inscription : 07/05/2010
Re: Discussion modding: les wip, les essais...
Petit HS, après 1 mois d'attente j'ai reçu le mail de Steam concernant Cam Hack, qui reste plutôt vague
Je dois comprendre quoi ? Que je peux enfin prendre cam hack ? Ou y'a trop de risque ?
Bonjour,
Nous n'offrons pas d'analyse de programmes/logiciels partie tierce qui seraient, ou non, compatibles avec notre système VAC. Tout programme, logiciel, skins ou autres modfications que vous utilisez en conjonction avec Steam est sous votre entière responsabilité et doit être faite à votre discretion.
Seul les codes triche (modifications des fichiers c*nçus pour donner un avantage sur d'autres joueurs) déclencheront un VAC ban.
Je vous invite à adresser toutes vos questions concernant un programme ou logiciel partie tierce directement au développeur de ce programme.
Pour plus d'informations sur le système VAC, veuillez consulter cet article :
https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=7849-RADZ-6869
N’hésitez pas à nous recontacter si vous avez d’autres questions.
Cordialement,
Je dois comprendre quoi ? Que je peux enfin prendre cam hack ? Ou y'a trop de risque ?
LeoPrydze- Nombre de messages : 257
Age : 30
Ville : Sud
Version de TDU2 : PC ( STEAM )
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Steam => Leoprydze / sur TDU 2 LeoDexter
Date d'inscription : 08/01/2011
Re: Discussion modding: les wip, les essais...
ba en faite il te dise que si tu utilises un logiciels qui te donne l'avantage sur les autres joueurs ou si tu touches au fichiers (copyright) du jeu tu peu être banni...
camhack ne te donne pas d'avantage par rapport au autres (certain diront que si) donc tu peux, mais dit ton jeu est ouvert? c'est pour un mode que tu veux camhack?
non par ce que si tu suit leurs raisonnement, si tu as ouvert ton jeu et que en plus tu ajoutes des fichiers modifiés, ba c'est le ban
camhack ne te donne pas d'avantage par rapport au autres (certain diront que si) donc tu peux, mais dit ton jeu est ouvert? c'est pour un mode que tu veux camhack?
non par ce que si tu suit leurs raisonnement, si tu as ouvert ton jeu et que en plus tu ajoutes des fichiers modifiés, ba c'est le ban
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