[WIP : Audi RS3]
+6
rollingtheboy
krum93
ZeDark308THP
M-Rick
keyser92
iCrZ
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[WIP : Audi RS3]
Audi RS3
Exclusivité TDU FRANCE
Vehicle replaced: Audi S3
Pensez à unpacker votre jeu avant !
Converted/Edited by: iCrZ
Original model by: Turn10 / FM4
Thanks to: Djey + M-Rick
Caractéristiques :
High Poly Interieur
High Poly Exterieur
High Poly Body_LR + Body_MR + Cock_LR
Working Windows (Aide accepté)
Working Exhaust (Aide accepté)
Working Shadow (Aide accepté)
Working Mirrors (Aide accepté)
Working GPS (Aide accepté)
Working Interieur Gauges (Aide accepté)
Working Indicators (Vue intérieur + Aide accepté)
Dommage + Salissure
+ High Quality HUD
+ New Sound (Aide accepté)
.:MISE A JOUR:.
Image :
Il y a beaucoup de boulot encore...
Exclusivité TDU FRANCE
Vehicle replaced: Audi S3
Pensez à unpacker votre jeu avant !
Converted/Edited by: iCrZ
Original model by: Turn10 / FM4
Thanks to: Djey + M-Rick
Caractéristiques :
High Poly Interieur
High Poly Exterieur
High Poly Body_LR + Body_MR + Cock_LR
Working Windows (Aide accepté)
Working Exhaust (Aide accepté)
Working Shadow (Aide accepté)
Working Mirrors (Aide accepté)
Working GPS (Aide accepté)
Working Interieur Gauges (Aide accepté)
Working Indicators (Vue intérieur + Aide accepté)
Dommage + Salissure
+ High Quality HUD
+ New Sound (Aide accepté)
.:MISE A JOUR:.
Image :
Il y a beaucoup de boulot encore...
Dernière édition par iCrZ le Jeu 3 Mai - 17:27, édité 3 fois
Re: [WIP : Audi RS3]
ce model est plus beau que celui du jeu j'aime l’arrière), bon courage pour finir
waouuu !!!
ça fait plaize de voir un membre du fofo ce lancer dans le monde tres compliqué du modding sur tdu2
je peux que t'encourager pour le future IC
pour les vitres, il va te falloir 3dmax, c'est le plus simple, sous zmod je ne pourrais pas t'aider pour le mapping, mais il te faut mapper les vitres du modèle FM4 et ajuster le mapping sur la texture dirt scratch de tdu2.
tu save ton mapping en dds dxt5 puis tu remplace la texture glass.2db de la S3 d'origine.
pour les texture orange/bronze c'est comme je t'ai expliqué en mp, c'est un prob de conversion de la texture, il te faut absolument garder les noms s3_lgt_off s3_lgt_on et enfin le lgt_g
le LGT_G va faire fonctionner tes lumières dans le jeu et différencier les cligno des feu et des feu stop
le violet en général, c'est les feu de route AR, rouge pour les feu stop AR, le bleu pour les phares AV, le vert pour la marche arrière, en RGB les cligno reste noir, tu dois les détourer dans la couche alpha (couche alpha blanche, cligno noir)
Pour le Dashboard et les lumière inter, tous ce passe avec le Shader HUD [DASHBOARD] tu devras appliquer ce shader sur la texture interior de Forza, si tu veux eclairer uniquement les compteur de vitesse c'est simple, tu détache les compteurs du reste des pièces 3d de l'habitacle et tu lui applique ce shader
ensuite dans le material éditor de zmod tu coche le "user difined option" tu verras alors ILLUM tu applique une valeur entre 1.00000 et 15.00000
si maintenant tu souhaitent éclairer tous le reste de l'habitacle, il te faudra appliquer le shader sur la couche alpha de la texture interior.
bon c'est un début, mais continus de poster des tofs, je pourrais ainsi solutionner les bug que j'ai en visu
ça fait plaize de voir un membre du fofo ce lancer dans le monde tres compliqué du modding sur tdu2
je peux que t'encourager pour le future IC
pour les vitres, il va te falloir 3dmax, c'est le plus simple, sous zmod je ne pourrais pas t'aider pour le mapping, mais il te faut mapper les vitres du modèle FM4 et ajuster le mapping sur la texture dirt scratch de tdu2.
tu save ton mapping en dds dxt5 puis tu remplace la texture glass.2db de la S3 d'origine.
pour les texture orange/bronze c'est comme je t'ai expliqué en mp, c'est un prob de conversion de la texture, il te faut absolument garder les noms s3_lgt_off s3_lgt_on et enfin le lgt_g
le LGT_G va faire fonctionner tes lumières dans le jeu et différencier les cligno des feu et des feu stop
le violet en général, c'est les feu de route AR, rouge pour les feu stop AR, le bleu pour les phares AV, le vert pour la marche arrière, en RGB les cligno reste noir, tu dois les détourer dans la couche alpha (couche alpha blanche, cligno noir)
Pour le Dashboard et les lumière inter, tous ce passe avec le Shader HUD [DASHBOARD] tu devras appliquer ce shader sur la texture interior de Forza, si tu veux eclairer uniquement les compteur de vitesse c'est simple, tu détache les compteurs du reste des pièces 3d de l'habitacle et tu lui applique ce shader
ensuite dans le material éditor de zmod tu coche le "user difined option" tu verras alors ILLUM tu applique une valeur entre 1.00000 et 15.00000
si maintenant tu souhaitent éclairer tous le reste de l'habitacle, il te faudra appliquer le shader sur la couche alpha de la texture interior.
bon c'est un début, mais continus de poster des tofs, je pourrais ainsi solutionner les bug que j'ai en visu
M-Rick- Nombre de messages : 904
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : LeRick
Salut dis moi as-tu récupéré cette voiture depuis le lien que je t'ai filé si oui pourrais-tu me faire une RCZ je pense que cela plairait a pas mal de personnes ?
ZeDark308THP- Nombre de messages : 29
Version de TDU2 : TDU2 DLC 2 v28 built 13 (toujous san la maj du TDU2 indicator sound mod -_-')
Gamertag/ID PSN/ID Steam : ZeDarkGrunger/Cobain/308THP
@Keyser : merci pour ton soutien
@M-Rick : Un énorme merci pour ton aide je n'irai pas loin sans toi ! Cela fais sincèrement plaisir.
@ZeDark : oui c'est bien avec le lien que tu ma envoyer, je t'en remercie encore. Pour la RCZ cela sera mon prochain projet... donc pour l'instant patience.
Je vous mettrais des nouveaux screen dans la soirée !!!
Merci encore
Bonne journée
@M-Rick : Un énorme merci pour ton aide je n'irai pas loin sans toi ! Cela fais sincèrement plaisir.
@ZeDark : oui c'est bien avec le lien que tu ma envoyer, je t'en remercie encore. Pour la RCZ cela sera mon prochain projet... donc pour l'instant patience.
Je vous mettrais des nouveaux screen dans la soirée !!!
Merci encore
Bonne journée
Super boulot IC!
Continue comme ça!
Continue comme ça!
krum93- Modérateur PS3-PS4
Version de TDU2 : PS3
Gamertag/ID PSN/ID Steam : krum93
youhou ! merci (peugeot !!! \m/ ) et je continues a la dire t'est largement plus doué que moi dans ce genre de truc alors bonne chance pour la suite et puis pour la RCZ je vais être patient (de tout façon sa fait des années que je l’attends 2/3 mois de plus cava rien changer )
ZeDark308THP- Nombre de messages : 29
Version de TDU2 : TDU2 DLC 2 v28 built 13 (toujous san la maj du TDU2 indicator sound mod -_-')
Gamertag/ID PSN/ID Steam : ZeDarkGrunger/Cobain/308THP
superbe boulot, bon courage pour la suite!
rollingtheboy- Nombre de messages : 46
Version de TDU2 : PC et PS3
Gamertag/ID PSN/ID Steam : rollingtheboy
pour les wheels, sous ZMOD, tu crées 4 dummy que tu vas appeler ROUEFL ROUEFR ROUERL ROUERR
tu place dans le dummy ROUEFL le FORK_FL et ainsi de suite ....
masque les dummy AR ROUERL et RR pour t'occuper de l'avant
dans le viewport tu vois donc les gros carrés bleu, tu click sur move en cochant la case "affect children" tu selec les 2 dummy en meme temps puis tu ajuste
idem pour l'arrière.
un conseil, fait tous cela hors du D_CAR pour ne pas deplacer le dummy BODY_HR ou D_CAR qui seront caché par les Dummy bleu
tu place dans le dummy ROUEFL le FORK_FL et ainsi de suite ....
masque les dummy AR ROUERL et RR pour t'occuper de l'avant
dans le viewport tu vois donc les gros carrés bleu, tu click sur move en cochant la case "affect children" tu selec les 2 dummy en meme temps puis tu ajuste
idem pour l'arrière.
un conseil, fait tous cela hors du D_CAR pour ne pas deplacer le dummy BODY_HR ou D_CAR qui seront caché par les Dummy bleu
Félicitation pour ton boulot ! Tu mod une des mes voitures préféré, par contre les jantes de la RS3 => http://www.1001ch.com/wp-content/uploads/2010/11/Audi-RS3-Sportback-jantes-620x387.jpg
J'ai hâte de voir le résultat ! :p
J'ai hâte de voir le résultat ! :p
LeoPrydze- Nombre de messages : 257
Version de TDU2 : PC ( STEAM )
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Steam => Leoprydze / sur TDU 2 LeoDexter
Magnifiquement propre félicitation !
LeoPrydze- Nombre de messages : 257
Version de TDU2 : PC ( STEAM )
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Steam => Leoprydze / sur TDU 2 LeoDexter
Ya pas à dire, elle a de la gueule! Il ne te reste que la peinture dans les anneaux du coffre, les bavettes sous les pare-chocs (couleur carrosserie?) et le bord du bequetet arrière, pis c'est dans le sac, non? La peinture métallisée est magnifique! J'hésitais à en acheter une, mais celle-ci me fait craquer!
Sur le modèle d'origine, les feux arrières sont "surlignés" en rouge comme ça? Je trouve pas ça très joli... Mais bon si c'est ainsi!
Sur le modèle d'origine, les feux arrières sont "surlignés" en rouge comme ça? Je trouve pas ça très joli... Mais bon si c'est ainsi!
mone dio, yé oune érrecssiionne
ça yé c'est fini IC, la mayo à pris, maintenant tu passeras plus de temps sur Zmod qu'a piloter... ahaha... bienvenue au club
pour les feu arrière, c'est très délicat pour obtenir un résultat réaliste, beaucoup de modder bâcle cette étape.
quand tu importe ton objet 3D glass, détache bien les glass de feu AV et AR, il ne faut pas leur appliquer le même shader que les vitres.
Pour les feu AR, tu dois trouver le juste milieu entre un reflect type glass mais sans trop pour garder l'effet plastique, le but étant d'avoir l'intensité des couleur des feu avec la transparence.
Eden utilise 2 voir 3 shader différent, en général appelé Lgt_Glass, mais il diffère suivant les véhicules, a toi de trouver le plus adapté.
EDIT - tous ce passe sur la texture des feu de FORZA
quand tu est sous MAX, tu attache toutes les glass, glass de feu et vitre, ensuite tu lance un UnwrapUVW, la tu ne touchera pas au mapping des feu AR et AV pour garder la map de la texture Forza, ajuste le mapping des vitres la ou il reste de la place, c'est pas grave si té glass sont toute petite, il n'y a pas de texture donc pas besoin d'avoir un truc en 1024, puis exporte ton mapping en bmp - solid, sous toshop, tu va copier et coller la texture FORZA sur ton nouveau template, puis dans l'alpha détourer tes vitres
et voila, tu as une texture unique qui englobe toute tes glass, maintenant tu n'a plus qu'a détacher les pièces sous Zmod et appliquer les Shader adéquate
ça yé c'est fini IC, la mayo à pris, maintenant tu passeras plus de temps sur Zmod qu'a piloter... ahaha... bienvenue au club
pour les feu arrière, c'est très délicat pour obtenir un résultat réaliste, beaucoup de modder bâcle cette étape.
quand tu importe ton objet 3D glass, détache bien les glass de feu AV et AR, il ne faut pas leur appliquer le même shader que les vitres.
Pour les feu AR, tu dois trouver le juste milieu entre un reflect type glass mais sans trop pour garder l'effet plastique, le but étant d'avoir l'intensité des couleur des feu avec la transparence.
Eden utilise 2 voir 3 shader différent, en général appelé Lgt_Glass, mais il diffère suivant les véhicules, a toi de trouver le plus adapté.
EDIT - tous ce passe sur la texture des feu de FORZA
quand tu est sous MAX, tu attache toutes les glass, glass de feu et vitre, ensuite tu lance un UnwrapUVW, la tu ne touchera pas au mapping des feu AR et AV pour garder la map de la texture Forza, ajuste le mapping des vitres la ou il reste de la place, c'est pas grave si té glass sont toute petite, il n'y a pas de texture donc pas besoin d'avoir un truc en 1024, puis exporte ton mapping en bmp - solid, sous toshop, tu va copier et coller la texture FORZA sur ton nouveau template, puis dans l'alpha détourer tes vitres
et voila, tu as une texture unique qui englobe toute tes glass, maintenant tu n'a plus qu'a détacher les pièces sous Zmod et appliquer les Shader adéquate
Merci !
@Jefbougy : -Il ne te reste que la peinture dans les anneaux du coffre : Les anneaux sur l'image sont déjà chromé,
-le bord du bequetet : Pareil c'est déja peint le bord du bequet est comme la lame avant c'est une texture metal
-Sur le modèle d'origine, les feux arrières sont "surlignés" en rouge comme ça? Je trouve pas ça très joli... Mais bon si c'est ainsi! : Non ce n'est pas comme cela sur le modèle d'origine, c'est juste que j'ai du mal avec les transparences
@M-Rick : Oui, c'est devenu une drogue
Merci encore de ton aide, je vais essayer ton tuto ! Puis je posterais un screen du résultat !!
@Jefbougy : -Il ne te reste que la peinture dans les anneaux du coffre : Les anneaux sur l'image sont déjà chromé,
-le bord du bequetet : Pareil c'est déja peint le bord du bequet est comme la lame avant c'est une texture metal
-Sur le modèle d'origine, les feux arrières sont "surlignés" en rouge comme ça? Je trouve pas ça très joli... Mais bon si c'est ainsi! : Non ce n'est pas comme cela sur le modèle d'origine, c'est juste que j'ai du mal avec les transparences
@M-Rick : Oui, c'est devenu une drogue
Merci encore de ton aide, je vais essayer ton tuto ! Puis je posterais un screen du résultat !!
il parle pas des anneaux, mais l’intérieur des anneaux, sur ton sceen ont dirait que la couleur de la carrosserie est plus claire que le reste.iCrZ a écrit:Merci !
@Jefbougy : -Il ne te reste que la peinture dans les anneaux du coffre : Les anneaux sur l'image sont déjà chromé
C'est l'impression que sa ma donné aussi, bizarre, sa flash aux yeux. Superbe ta réalisation Ic
Tony0045- Nombre de messages : 1054
Version de TDU2 : Non The Crew !
Gamertag/ID PSN/ID Steam : 1JZGTE - Soarer2JZ
très beau boulot! j'adore les mains dans le vide!
krum93- Modérateur PS3-PS4
Version de TDU2 : PS3
Gamertag/ID PSN/ID Steam : krum93
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2