bar de la route
+34
marcgilberti
jerome63
LeoPrydze
iCrZ
momo_94
pipops
straight6lover
Agent0070
HDH63
Despendo
Crou-27
MShelby
-MANTE84
GameThe1947
Tony0045
El-Doug
Skyliner
Tifaya972
Insider06
Spyker97
SlayerMat
Bazoom
keyser92
Gyman13
Objectif Cars
manunush27
Rivde
OX6GN
C63 AMG
SamFD3S
krum93
JefBougy
Stuttgart-Porsche
Anov
38 participants
Page 37 sur 40
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40
Re: bar de la route
Merci crou et ça a ete clair
Et comment regler le probleme du grain?
(je sais suis chiant mais j'y connais rien )
Et comment regler le probleme du grain?
(je sais suis chiant mais j'y connais rien )
Je pense que le grain est lié à la luminosité ambiante.... une solution est donc d'apporter un surplus de lumière.... d'où l'utilisation du flash et autres réflecteurs par les pros...
Dernière édition par JefBougy le Mer 17 Sep - 18:16, édité 1 fois
Le grain est dû aussi à la montée en ISO, parce que sur les appareils numériques, c'est un procédé électronique. C'est un peu comme un zoom numérique qui rogne dans la qualité d'image, à l'inverse d'un zoom optique. Pour ma part, j'ai un CSC, ou Compact System Camera, ou Mirrorless Camera... Bref, un hybride ! Un Samsung NX1000 pour être précis. Je le déconseillerai pour la photo sportive parce qu'on perd tout l'avantage de l'hybride : la compacité. Ajouter un 18-200mm sur un petit boitier, c'est pas forcément très futé... Mais pour mon utilisation, il est parfait, avec des modes manuel clairs et complets.
EDIT : Une image montrant la montée en ISO, sur le test de mon appareil par Les Numériques. Je précise qu'il s'agit de crop 100%, de loin l'image n'est pas aussi bruitée. On peut voir que jusque ISO 800, voire 1600, cela reste très correct. Après, ça se corse...
EDIT : Une image montrant la montée en ISO, sur le test de mon appareil par Les Numériques. Je précise qu'il s'agit de crop 100%, de loin l'image n'est pas aussi bruitée. On peut voir que jusque ISO 800, voire 1600, cela reste très correct. Après, ça se corse...
Crou-27- Live the road
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Crou-27
Mon D3100 s'arrête à l'ISO1600 et c'est déjà bien dégueux...
Concrètement, l'ISO te servira par exemple quand tu voudra prendre des photos dans l'obscurité, voir dans le noir total, sans trépied et sans utiliser le flash.
En règle générale c'est toujours mieux d'avoir l'ISO le plus bas possible mais dés qu'il fait sombre et que tu n'as pas de quoi poser ton appareil quelque part, pas le choix il faut monter en ISO...
Un exemple de photo où j'ai dû monter en ISO1600 car pas envie d'utiliser le flash et pas moyen d'utiliser un trepied (car photo filée > effet de vitesse)
C'est bien gerbant...
Le souci c'est qu'il est difficile à "supprimer" via les logiciels de retouche
EDIT: On appelle ça aussi du "bruit".
Concrètement, l'ISO te servira par exemple quand tu voudra prendre des photos dans l'obscurité, voir dans le noir total, sans trépied et sans utiliser le flash.
En règle générale c'est toujours mieux d'avoir l'ISO le plus bas possible mais dés qu'il fait sombre et que tu n'as pas de quoi poser ton appareil quelque part, pas le choix il faut monter en ISO...
Un exemple de photo où j'ai dû monter en ISO1600 car pas envie d'utiliser le flash et pas moyen d'utiliser un trepied (car photo filée > effet de vitesse)
C'est bien gerbant...
Le souci c'est qu'il est difficile à "supprimer" via les logiciels de retouche
EDIT: On appelle ça aussi du "bruit".
SlayerMat- Eat - Sleep - JDM
Version de TDU2 : XBOX360
Ok. Donc je compte surtout faire des photos de jour, faut que je prenne un appareil qui s'arrete à iso 800, et si l'envie me prends pour des photos de nuit, rajouter un flash, c'est ça?
J'ai gimp, c'est un bon logiciel de retouche?
Au depart, je croyais que plus l'iso est elever, mieux c'etait, mais en faite non, juste quand c'est sombre.
Merci (je suis completement larguer )
J'ai gimp, c'est un bon logiciel de retouche?
Au depart, je croyais que plus l'iso est elever, mieux c'etait, mais en faite non, juste quand c'est sombre.
Merci (je suis completement larguer )
Mat, peux-tu nous décrire sur ta photo ce qui est gerbant et ce qui est "du bruit"? Pour éclairer nos lanternes... Et, euuuh... Si tu as d'autres exemples (avec bruit - sans bruit) pour mieux me faire comprendre... )
Sinon, je la trouve superbe, ta photo!
Sinon, je la trouve superbe, ta photo!
Gimp est un très bon logiciel de retouche, je l'utilise depuis 5 ans et pas de critiques à faire. Faut juste pas avoir la main trop lourde sur les effets, ça a vite fait d'être saturé...
Sur pied et à ISO 500, c'est très peu bruité. Certes, j'aurais pu descendre l'ISO beaucoup plus bas, mais j'y ai juste pas pensé... Tu vois la différence là Jef ?
https://farm4.staticflickr.com/3910/15078250541_7aa3d63354_b.jpg
A l'inverse, grosse montée en ISO avec le Canon de mon père, donc du coup image bruitée...
https://farm3.staticflickr.com/2884/9531654512_29732c5362_o.jpg
Sur pied et à ISO 500, c'est très peu bruité. Certes, j'aurais pu descendre l'ISO beaucoup plus bas, mais j'y ai juste pas pensé... Tu vois la différence là Jef ?
https://farm4.staticflickr.com/3910/15078250541_7aa3d63354_b.jpg
A l'inverse, grosse montée en ISO avec le Canon de mon père, donc du coup image bruitée...
https://farm3.staticflickr.com/2884/9531654512_29732c5362_o.jpg
Crou-27- Live the road
Si je comprends bien, le bruit est un brouillage involontaire de l'image en dehors de la zone sur laquelle tu a mis la netteté au départ... A mettre en lien avec la profondeur de champ, ça? Non?
C'est plus ou moins ça... Le grain est présent sur l'intégralité de l'image, pas seulement les zones hors mise au point. C'est comme si tu prenais la photo de manière "normale", et qu'un "film" avec du grain/du bruit était posé dessus...
Crou-27- Live the road
Le bruit fait en quelque sorte ressortir tout les pixels, c'est flagrant par exemple sur la deuxième photo de Crou, le poisson en arrière plan presque au milieu, au dessus de la photo.
Sur la mienne ça se voit énormément dans les zones noires, on voit des pixels rouges, verts, mauves...
@ Cricri, de toute façon même le plus petit appareil est au dessus de l'ISO800, par exemple le mien c'est l'entrée de gamme chez Nikon avec 2 générations de retard et il va déja juste ISO1600.
Un flash oui pour les photos en mouvement mais surtout un trépied pour les photos en statique, ça te sera très utile
Sur la mienne ça se voit énormément dans les zones noires, on voit des pixels rouges, verts, mauves...
@ Cricri, de toute façon même le plus petit appareil est au dessus de l'ISO800, par exemple le mien c'est l'entrée de gamme chez Nikon avec 2 générations de retard et il va déja juste ISO1600.
Un flash oui pour les photos en mouvement mais surtout un trépied pour les photos en statique, ça te sera très utile
C'est sûr! Comme dirait mon pote qui est photographe pro:
"-On n'apprend plus quand on est mort" Oui je sais, il est pas tout juste le gars
"-On n'apprend plus quand on est mort" Oui je sais, il est pas tout juste le gars
Tiens, je serai dans le secteur de Bordeaux moi la semaine prochaine A Bombannes exactement
Despendo- Nombre de messages : 511
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Despendo
Salut a tous!! Je viens de faire une page Facebook pour y mettre mes photos. Voici le lien: https://www.facebook.com/pages/Cris-photography/342736962554098
Si vous faites j'aime, ça serait tres sympa, merci
PS: je crois que facebook bousille mes tofs
Si vous faites j'aime, ça serait tres sympa, merci
PS: je crois que facebook bousille mes tofs
Vous voulez une bmw de pimp my ride français?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/705938899.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/705938899.htm?ca=12_s
Bah, la caisse pour frimer quand il y a du soleil et qu'il fait chaud... Pasque pas de vitres latérales, hein...
Je viens de tomber sur ça:
Je suis resté sur le cul après cette interprétation...
Elle ira loin la gamine!
Je suis resté sur le cul après cette interprétation...
Elle ira loin la gamine!
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40
Page 37 sur 40