tdu france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Demande de conseil achat pc pour faire tourner des simu auto

+4
JefBougy
DreadMetis
momo_94
krum93
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Demande de conseil achat pc pour faire tourner des simu auto Empty Demande de conseil achat pc pour faire tourner des simu auto

Message  fume100kilo2beuh Lun 3 Nov - 9:41

Bonjour Tout le monde,

Tout d'abord, je m'excuse si je ne suis pas dans la bonne section pour poser ma question, j'ai essayé de trouver la bonne et j'ai pensé que le mieux était ici.

Comme je vous ai dit dans ma présentation, je me penche de plus en plus vers la simu PC. Le problème étant qu'il faut un très bon PC.

J'en ai discuté avec un pote qui me propose le matos suivant en me certifiant que je ferais tourner mes simulations sans problème.. Je ne suis pas un expert pour être sûr de ce qu'il me dit, c'est pour cette raison que je post ce sujet.

Pouvez-vous me dire si pour vous ce pc conviendrait pour faire tourner des jeux tels que: Rfactor, The crew et j'en oublie beaucoup Wink

Voici la config:

ACER Aspire X-3910 ACPI x64

Processor Intel Pentium Dual Core CPU 2 x E5700 @ 3.00GHz

Mémoire RAM 4.00 Go DDR3

Système 64 bits

Windows 7

Disque dur 1To (1000Go)

Graveur DVD Super Multi

Indice de performance Graphiques des jeux = 7.4 (échelle allant de 1.0 à 7.9)

Processeur et mémoire vive du PC = 6.4 (échelle allant de 1.0 à 7.9)

Carte graphique AMD Radeon HD 7700 S (haute définition en 1920 X 1080) sortie HDMI et DVI

Sortie audio AMD Hight Definition Audio Device

Carte Fireware 2 sorties à l'arrière

5 USB + prise micro et casque à l'avant + 5 USB et carte audio à l'arrière

Lecteur multi carte (Multi-in-One)

Merci beaucoup !!!

fume100kilo2beuh

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 33
Ville : Marseille
Gamertag/ID PSN/ID Steam : fume100kilo2beuh
Date d'inscription : 30/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil achat pc pour faire tourner des simu auto Empty Re: Demande de conseil achat pc pour faire tourner des simu auto

Message  krum93 Lun 3 Nov - 10:48

perso je pense que c'est un peu léger... après je pense que Keyser pourra surement mieux te conseiller que moi Wink
krum93
krum93
Modérateur PS3-PS4

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 40
Ville : Bondy (93)
Version de TDU2 : PS3
Gamertag/ID PSN/ID Steam : krum93
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil achat pc pour faire tourner des simu auto Empty Re: Demande de conseil achat pc pour faire tourner des simu auto

Message  fume100kilo2beuh Lun 3 Nov - 11:01

Il en veux 600€ ... Après si je dois changer 1-2 trucs pas trop cher.. pourquoi pas mais si c'est la config entière qui faut reprendre, je laisse tomber lol

Merci de ta réponse, je vais attendre Keyser alors Smile

fume100kilo2beuh

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 33
Ville : Marseille
Gamertag/ID PSN/ID Steam : fume100kilo2beuh
Date d'inscription : 30/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil achat pc pour faire tourner des simu auto Empty Re: Demande de conseil achat pc pour faire tourner des simu auto

Message  krum93 Lun 3 Nov - 11:20

pour te donner une idée voici un lien qui a été poster dans les nexs sur the crew concernant la compatibilité du matos:

http://thecrew-game.ubi.com/portal/fr-FR/newslist/details.aspx?c=tcm:153-181377-16&ct=tcm:148-76770-32

je pense que faire une config personnalisé sera plus à même de faire tourner les simus pour un budget peut être un peu plus cher mais je suis plus a jour de ce qui se fait... désolé.
krum93
krum93
Modérateur PS3-PS4

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 40
Ville : Bondy (93)
Version de TDU2 : PS3
Gamertag/ID PSN/ID Steam : krum93
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil achat pc pour faire tourner des simu auto Empty Re: Demande de conseil achat pc pour faire tourner des simu auto

Message  fume100kilo2beuh Lun 3 Nov - 12:00

J'ai été voir ton lien, en gros ce qui manque sur le pc c'est juste de la RAM si je ne dis pas de bétises.. La carte graphique à l'air d'être ok, le processeur limite mais ok et la ram c'est trop juste.

J'attends donc l'avis d'un expert Smile

Merci beaucoup

fume100kilo2beuh

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 33
Ville : Marseille
Gamertag/ID PSN/ID Steam : fume100kilo2beuh
Date d'inscription : 30/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil achat pc pour faire tourner des simu auto Empty Re: Demande de conseil achat pc pour faire tourner des simu auto

Message  krum93 Lun 3 Nov - 12:02

c'est exactement ce que je pensais Wink même si je trouve qu'un dual core c'est un peu limite... mais je me trompe peut être...
krum93
krum93
Modérateur PS3-PS4

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 40
Ville : Bondy (93)
Version de TDU2 : PS3
Gamertag/ID PSN/ID Steam : krum93
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil achat pc pour faire tourner des simu auto Empty Re: Demande de conseil achat pc pour faire tourner des simu auto

Message  Rivde Lun 3 Nov - 14:31

Plusieurs choses:

-PC Acer vendu en grande surface donc tout ce qui est ram et alimentation ne sont pas certifiées être de grande qualité, si c'est pour racheter 50€ minimum d'alim parce qu'elle a cramée dans 2 ans ça n'a aucun intérêt.

-Cette config était du moyen de gamme il y a 3-4 ans aujourd'hui c'est vraiment juste pour des jeux récents même si t'es pas exigeant niveau visuel.

-600€ c'est clairement trop surtout en occaz.

Le meilleur plan comme toujours c'est de faire ça config sur mesure sur ce site ( http://www.topachat.com/pages/configomatic.php ).

Rivde
Assassin Off Road

Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 24
Ville : Quatre-Quarts
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil achat pc pour faire tourner des simu auto Empty Re: Demande de conseil achat pc pour faire tourner des simu auto

Message  fume100kilo2beuh Lun 3 Nov - 14:37

Salut darwus Smile

merci pour tes éclaircissements ! Moi qui pensait que 600€ était un bon prix Wink

Je vais regarder sur le site que tu viens de me donner !!

Merci encore !

fume100kilo2beuh

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 33
Ville : Marseille
Gamertag/ID PSN/ID Steam : fume100kilo2beuh
Date d'inscription : 30/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil achat pc pour faire tourner des simu auto Empty Re: Demande de conseil achat pc pour faire tourner des simu auto

Message  fume100kilo2beuh Lun 3 Nov - 15:21

Voici ce que j'ai mis dans mon panier:

AMD FX-8350 Black Edition (4.0 GHz): 164.50 €
in-stock Gigabyte GA-990XA-UD3: 86.99 €
in-stock DDR3 Kingston HyperX Fury Red, 8 Go, PC3-12800, CAS 10: 73.80 €
in-stock Alpenfohn Brocken: 39.90 €
in-stock Pâte thermique Coolink Chillaramic, 10 g: 6.90 €
in-stock Asus Radeon R9 270X DirectCU II TOP, 2 Go: 188.90 €
in-stock Disque dur Western Digital Caviar Blue, 1 To: 51.90 €
in-stock Lecteur de cartes mémoires interne, TopAchat: 6.90 €
in-stock TP-Link TL-WN881ND: 18.90 €
in-stock Asus Xonar DG: 27.90 €
in-stock Helios Ultimate Series, 750W : 62.90 €
in-stock Microsoft Windows 8.1, 64 bits, OEM: 99.90€

que puis-je enlever ? que dois-je rajouter?

Merci d'avance!!

fume100kilo2beuh

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 33
Ville : Marseille
Gamertag/ID PSN/ID Steam : fume100kilo2beuh
Date d'inscription : 30/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil achat pc pour faire tourner des simu auto Empty Re: Demande de conseil achat pc pour faire tourner des simu auto

Message  krum93 Lun 3 Nov - 15:43

la prochaine fois évite les doubles post en éditant ton précédent message Wink si tu souhaite que ton update soit visible, quand tu est le dernier message du topic tu peux copier coller son contenu, supprimer ton message et répondre de nouveau a la conversation en collant ton précédent message et en rajoutant ce que tu veux dire en plus Wink

j'espère avoir été clair... lol!
krum93
krum93
Modérateur PS3-PS4

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 40
Ville : Bondy (93)
Version de TDU2 : PS3
Gamertag/ID PSN/ID Steam : krum93
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil achat pc pour faire tourner des simu auto Empty Re: Demande de conseil achat pc pour faire tourner des simu auto

Message  fume100kilo2beuh Lun 3 Nov - 15:44

krum93 a écrit:la prochaine fois évite les doubles post en éditant ton précédent message Wink si tu souhaite que ton update soit visible, quand tu est le dernier message du topic tu peux copier coller son contenu, supprimer ton message et répondre de nouveau a la conversation en collant ton précédent message et en rajoutant ce que tu veux dire en plus Wink

j'espère avoir été clair... lol!

Ok Krum pas de soucis Wink

Je n'ai pas pensé à éditer mon précedent post, la prochaine fois sa sera fait !

fume100kilo2beuh

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 33
Ville : Marseille
Gamertag/ID PSN/ID Steam : fume100kilo2beuh
Date d'inscription : 30/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil achat pc pour faire tourner des simu auto Empty Re: Demande de conseil achat pc pour faire tourner des simu auto

Message  momo_94 Lun 3 Nov - 17:53

Je passe moins souvent sur le fofo qu'avant donc j'en profite ici pour dire Bienvenue 


Et puis comme l'a dit Krum, Keyser va pouvoir beaucoup mieux t'informer sur la composition d'un pc que nous (c'est lui qui fera mon pc gamer à l'avenir Razz ), étant sur un forum il suffit d'attendre qu'il pointe le bout de son nez lol!
momo_94
momo_94

Masculin Nombre de messages : 1694
Age : 30
Ville : vitry sur seine
Version de TDU2 : ps3
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Xxmomo94xX
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil achat pc pour faire tourner des simu auto Empty Re: Demande de conseil achat pc pour faire tourner des simu auto

Message  Rivde Lun 3 Nov - 18:22

fume100kilo2beuh a écrit:Voici ce que j'ai mis dans mon panier:

AMD FX-8350 Black Edition (4.0 GHz): 164.50 €
in-stock Gigabyte GA-990XA-UD3: 86.99 €
in-stock DDR3 Kingston HyperX Fury Red, 8 Go, PC3-12800, CAS 10: 73.80 €
in-stock Alpenfohn Brocken: 39.90 €
in-stock Pâte thermique Coolink Chillaramic, 10 g: 6.90 €
in-stock Asus Radeon R9 270X DirectCU II TOP, 2 Go: 188.90 €
in-stock Disque dur Western Digital Caviar Blue, 1 To: 51.90 €
in-stock Lecteur de cartes mémoires interne, TopAchat: 6.90 €
in-stock TP-Link TL-WN881ND: 18.90 €
in-stock Asus Xonar DG: 27.90 €
in-stock Helios Ultimate Series, 750W : 62.90 €
in-stock Microsoft Windows 8.1, 64 bits, OEM: 99.90€

que puis-je enlever ? que dois-je rajouter?

Merci d'avance!!

C'est plutôt pas mal Wink  après en général j'ai tendance à conseiller un Intel car chauffe moins et consomme moins mais c'est pas un mauvais choix de prendre du AMD.

-Tu peux enlever la carte son car t'en as déjà une sur la carte mère.

-La carte wifi c'est pas obligatoire si tu peux te connecter en Ethernet.

-Pas besoin de pâte thermique elle est fournie avec le ventirad.

-Le lecteur de cartes t'en as mis un comme ça? T'en a l'utilité? Si oui il faut que tu vérifies qu'il soit compatible avec ton boitier (emplacement 2.5 pouces).

-T'as pas mis de boitier t'en as déjà un?

Sinon pour le reste c'est correct, attends d'avoir l'avis de Keyser. Wink

Rivde
Assassin Off Road

Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 24
Ville : Quatre-Quarts
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil achat pc pour faire tourner des simu auto Empty Re: Demande de conseil achat pc pour faire tourner des simu auto

Message  fume100kilo2beuh Mar 4 Nov - 10:48

Bonjour Darwus,

Merci beaucoup pour ton message, j'ai enlevé les pièces dont je n'avais pas besoin. concernant le boitier effectivement j'en ai un à la maison mais après avoir réfléchi je vais en prendre un neuf directement car celui que j'ai est déjà utilisé pour mon ancien pc que je m’étais monté à l'époque.

J'ai hate d'avoir rfactor à la maison !!!! Laughing Laughing Laughing

Edit: Je n'ai pas de connectiques à acheter en plus ? Je vais passer la commande d'ici quelques minutes mais j'ai changé quelques détails:

AMD FX 8350 - Black Edition

Gigabyte GA-990XA-UD3

Kingston DDR3 2 x 4 Go PC12800 HyperX FURY RED CAS10

Asus Radeon R9 270X DC2 Top - 2 Go

Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar)

Zalman Z11 PLUS HF1 (LED rouge)

Be Quiet Shadow Rock SR1 Topflow

Lepa B700-MB Modulaire - 700W

C'est toujours ok pour toi ?

fume100kilo2beuh

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 33
Ville : Marseille
Gamertag/ID PSN/ID Steam : fume100kilo2beuh
Date d'inscription : 30/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil achat pc pour faire tourner des simu auto Empty Re: Demande de conseil achat pc pour faire tourner des simu auto

Message  DreadMetis Mar 4 Nov - 12:54

Yo Smile

Pour mon avis rapide, fais surtout attention à prendre une alimentation de qualité, je te recommanderais une LDLC 500w, qui est en fait du Seasonic( quasi le top actuel). Et de baisser de 200W ta conso max est notable sur la facture...
Sinon comme dit plus tôt, j'économiserais et sur l'énergie et sur le ventirad en prenant un ensemble CM/ CPU Intel (1150), les threads sont mieux utilisés pour la simulation en général.
Pour la CG, dans une config' à 600€, j'irais sur une R9 280x, il y a de bonnes promos dessus régulièrement, elle dispose de 3Go de VRAM, et tu as un choix de jeu en cadeau...

Voici quelques liens de conseils et configs à monter ou déjà montées selon ton budget :

http://forum.canardpc.com/threads/79969-Index-Index-des-topics-HW
Les configs low-cost (300 à 800€)
Les configs conseillées par CPC, montées par Materiel.net
DreadMetis
DreadMetis

Masculin Nombre de messages : 265
Age : 54
Ville : Paris
Version de TDU2 : The Crew baby, The Crew !
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Dreadmetis
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil achat pc pour faire tourner des simu auto Empty Re: Demande de conseil achat pc pour faire tourner des simu auto

Message  fume100kilo2beuh Mar 4 Nov - 14:05

Bonjour Dread,

Merci énormément pour tes conseils et tes liens. concernant les processeurs intel le problème c'est leurs prix Sad

je vais regarder tout çà de plus prés !!

Merci encore !!!!

Edit: Je viens de passer la commande, voici donc ce que j'ai prit:

J'ai écouté Dread et j'ai commandé une alimentation LDLC 500W
Ventilo be quiet shadow rock topflow sr1
Sapphire AMD Radeon R9 280 3Go GDDR5 DUAL-X OC (GPU cadencé à 850MHz - Boost 940MHz - Mémoire 3Go GDDR5, interface 384bit )
AMD FX 8350 4.0ghz
kingston 8GO DDR3 (fréquence 1333Mhz) j'avais pas fais gaffe pour les Mhz je m'en rends compte en l'écrivant Sad
WD blue 1To
SSD 128Go
Zalman Z11 plus hf1


qu'en dites vous? J'ai pas prit du intel, mais sa sera pour la prochaine fois Wink

J'ai presque tout prit chez cdiscount, j'ai eu -20% donc au total le pc me reviens à 515€ !! correct non??!! Laughing

fume100kilo2beuh

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 33
Ville : Marseille
Gamertag/ID PSN/ID Steam : fume100kilo2beuh
Date d'inscription : 30/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil achat pc pour faire tourner des simu auto Empty Re: Demande de conseil achat pc pour faire tourner des simu auto

Message  DreadMetis Mar 4 Nov - 18:32

Au vu du prix, tes choix me semblent vraiment corrects, tu devrais avoir une machine bien à l'aise dans les réglages intermédiaires+' de toutes tes simus, et certaines en high grâce au surplus de RAM de la CG Smile

Pour le boitier, pense bien à le mettre en surpression (plus de ventilos qui font entrer l'air que sortir, typiquement 2x12CM in, et un 12 ou un 14 out) de façon à ce qu'il soit le moins bruyant possible en charge et efficace pour évacuer le surplus de chaleur.
DreadMetis
DreadMetis

Masculin Nombre de messages : 265
Age : 54
Ville : Paris
Version de TDU2 : The Crew baby, The Crew !
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Dreadmetis
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil achat pc pour faire tourner des simu auto Empty Re: Demande de conseil achat pc pour faire tourner des simu auto

Message  fume100kilo2beuh Mar 4 Nov - 19:28

J'espère bien m'amuser effectivement Wink Pour patienter j'ai été sélectionné pour la béta fermé 2 de The crew sur console Smile

Concernant la carte mère, en as tu une de spècifique à me conseiller ? Figure toi que j'ai complétement oublié de la commander c'est pour çà que le prix était pas trop trop excessif lol!

Edit: Sur la tour il y à déjà 5 ventilos d'inclus.

Edit 2: J'ai prit celle que j'ai dit au final: Gigabyte GA-990XA-UD3

fume100kilo2beuh

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 33
Ville : Marseille
Gamertag/ID PSN/ID Steam : fume100kilo2beuh
Date d'inscription : 30/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil achat pc pour faire tourner des simu auto Empty Re: Demande de conseil achat pc pour faire tourner des simu auto

Message  keyser92 Mar 4 Nov - 21:04

fume100kilo2beuh a écrit:Bonjour Darwus,

Merci beaucoup pour ton message, j'ai enlevé les pièces dont je n'avais pas besoin. concernant le boitier effectivement j'en ai un à la maison mais après avoir réfléchi je vais en prendre un neuf directement car celui que j'ai est déjà utilisé pour mon ancien pc que je m’étais monté à l'époque.

J'ai hate d'avoir rfactor à la maison !!!! Laughing Laughing Laughing

Edit: Je n'ai pas de connectiques à acheter en plus ? Je vais passer la commande d'ici quelques minutes mais j'ai changé quelques détails:

 AMD FX 8350 - Black Edition

 Gigabyte GA-990XA-UD3

 Kingston DDR3 2 x 4 Go PC12800 HyperX FURY RED CAS10

 Asus Radeon R9 270X DC2 Top - 2 Go

 Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar)

 Zalman Z11 PLUS HF1 (LED rouge)

 Be Quiet Shadow Rock SR1 Topflow

 Lepa B700-MB Modulaire - 700W

C'est toujours ok pour toi ?

Oops, j'arrive un peu tard... Désolé...

C'est une bonne config, y a juste l'alimentation qui est certifier Bronze et pas Or, sur celle-ci tu perd un peu elle est a 698Wtt en charge a 58A.
Donc elle délivre pas réellement 700Watt, sinon, tu aurais peu être pu pousser jusqu’à 4 Go de Ram sur ta carte graphique, histoire d’être bien un bon moment Wink
keyser92
keyser92
Usual Suspects

Masculin Nombre de messages : 5494
Age : 41
Ville : IDF
Version de TDU2 : PC/TDU - TDU2 - The Crew
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Game tag TDU2: keyser92 /ID Steam: -={Keyser Soze}=-® /ID Xbox Live: KeyserSoze92i /ID Uplay: DU_keyser92
Date d'inscription : 09/02/2011

https://www.youtube.com/user/keyser92700?ob=5#p/u/16/Hqtx4P_U1EI

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil achat pc pour faire tourner des simu auto Empty Re: Demande de conseil achat pc pour faire tourner des simu auto

Message  fume100kilo2beuh Mar 4 Nov - 21:09

Bonsoir Keyser,

Merci pour tes précisions, au final comme dit plus haut j'ai changé de CG et d'alim.

LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze

Mais oui effectivement c'est également une certifiée bronze et non or Sad

Concernant la carte graphique j'ai opté pour la Sapphire AMD Radeon R9 280 3Go GDDR5 DUAL-X OC

Hate de tout recevoir !! Oh que je suis chauuuuuud lol! lol!

fume100kilo2beuh

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 33
Ville : Marseille
Gamertag/ID PSN/ID Steam : fume100kilo2beuh
Date d'inscription : 30/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil achat pc pour faire tourner des simu auto Empty Re: Demande de conseil achat pc pour faire tourner des simu auto

Message  fume100kilo2beuh Mer 12 Nov - 0:08

Bonsoir tout le monde,

Un petit message pour vous dire que j'ai recu tout mon matos et les simulations tournent en ultra sans problème Smile

Bon j'ai juste quelque petit problème avec rfactor mais je vais m'y mettre pour bien le comprendre. Je dois avouer que pour le moment je n'ai prit que des versions cracker pour les essayer mais je compte acheter celles qui me plaisent le plus au fur et à mesure.  ( assetto corsa, euro truck simulator, rfactor) ce sont pour le moment les meilleurs jeux que j'ai vraiment testé.

Je n'ai pas encore eu le temps de tester acr ni rbr.

Si vous en avez d'autre, je suis preneur Smile

Bonne soirée !!

fume100kilo2beuh

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 33
Ville : Marseille
Gamertag/ID PSN/ID Steam : fume100kilo2beuh
Date d'inscription : 30/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil achat pc pour faire tourner des simu auto Empty Re: Demande de conseil achat pc pour faire tourner des simu auto

Message  JefBougy Mer 12 Nov - 2:17

Si tu veux mon avis, laisse tomber ACR ! What a Face
JefBougy
JefBougy
Modérateur PC

Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 56
Ville : Belgique
Version de TDU2 : The Crew Gold Edition Le descendant de TDU, le vrai beta Tester Skin Edition!
Gamertag/ID PSN/ID Steam : JefBougy
Date d'inscription : 26/10/2011

https://www.youtube.com/channel/UC5SCjRkVJwifSo3tk7RUjRQ

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil achat pc pour faire tourner des simu auto Empty Re: Demande de conseil achat pc pour faire tourner des simu auto

Message  Rivde Mer 12 Nov - 7:29

RBR pas mal en sim y a aussi R3E (gratuit avec des micro-transactions) et Game Stock Car.

Après il est préférable d'éviter de se disperser entre plusieurs simus mais plutôt trouver celle qui nous convient avec un multi un peu fréquenté, des personnes avec qui rouler. Wink

Rivde
Assassin Off Road

Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 24
Ville : Quatre-Quarts
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil achat pc pour faire tourner des simu auto Empty Re: Demande de conseil achat pc pour faire tourner des simu auto

Message  fume100kilo2beuh Mer 12 Nov - 10:31

Darwus a écrit:RBR pas mal en sim y a aussi R3E (gratuit avec des micro-transactions) et Game Stock Car.

Après il est préférable d'éviter de se disperser entre plusieurs simus mais plutôt trouver celle qui nous convient avec un multi un peu fréquenté, des personnes avec qui rouler. Wink

Bonjour Darwus,

Effectivement c'est également ce qu'on c'est dit avec un pote mais là c'est surtout l'euphorie d'avoir un pc qui arrive à faire tourner toutes les jeux Smile lol!

Je compter rester beaucoup sur rfactor mais j'ai énormément de mal à comprendre sont fonctionnement pour les Mods etc pourtant je ne pense pas être c*n mdr, m'enfin, faut que je me penche sur le sujet Smile

Sinon, assetto corsa à l'air d'être vraiment vraiment au top !

fume100kilo2beuh

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 33
Ville : Marseille
Gamertag/ID PSN/ID Steam : fume100kilo2beuh
Date d'inscription : 30/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil achat pc pour faire tourner des simu auto Empty Re: Demande de conseil achat pc pour faire tourner des simu auto

Message  DreadMetis Mer 12 Nov - 11:02

Bon courage pour rFactor, à l'époque, j'ai eu toutes les peines du monde (et j'ai fini par abandonner le jeu) après des trop nombreux bugs de mods... Et pour régler le volant il faut être ingénieur :/

Dans les vieilles simus, je te recommande plutôt toute la série Race07, GTR Evolution etc (qui sont un seul jeu), et qui sont assez souvent en bundle pour une cacahuette. Et les mods ne sont pas imbitables à installer !!
Sinon pour les simus récentes : R3E (et son DTM), Asseto Corsa, PCARS (Rdv en mars 2015 pour lui...). Et sur abonnement, iRacing. Le reste en course tu peux laisser Wink
Entre les 2, j'ai Wreckfest (Next car game anciennement), le multi est bien fun à ce stade de développement.
Pour les arcade racers, bin si tu n'as pas encore préco The Crew c'est le moment...

Et je confirme, ACR c'est une arnaque.

Petit liens de topics et forums bien pour la caisse en plus de celui ci Smile

http://www.racingfr.com/forum/index.php?
http://forum.turboduck.net/forum.php
http://www.nogripracing.com/index.php
http://forum.canardpc.com/threads/70539-Le-topic-unique-des-simulations-de-oitures.
http://www.virtualr.net/
DreadMetis
DreadMetis

Masculin Nombre de messages : 265
Age : 54
Ville : Paris
Version de TDU2 : The Crew baby, The Crew !
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Dreadmetis
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil achat pc pour faire tourner des simu auto Empty Re: Demande de conseil achat pc pour faire tourner des simu auto

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser