tdu france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Conseils achat carte graphique

+14
MeL Ew@tt
Tagazok34
darkandy
DmX
Cyril
77InjectioN
Scompe
Vento CL
power-t
Boby
Sarianna
MrJhack
dmaGT
doudou922
18 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Conseils achat carte graphique - Page 2 Empty Re: Conseils achat carte graphique

Message  77InjectioN Dim 20 Mai - 18:59

Je vais t'expliquer quelquechose Very Happy , Un kit peut bien avoir des spec gerne PC6400 Cas4 a 2.0V et ne pas les tenir, ça m'est arriver. Car elle avais des puces bas de gamme.

Bah Corsair c'est un peut le cas, pour economiser de l'argent, ils mettent de plus en plus de puces bas de gamme sur leur barrettes (Gerne Epilda ou encore Hynix) Alors que de bonnes puces gerne Micron D9 peuvent monté a PC8800 voir plus. Crucial est une filliale de Micron, donc tu as 99% de chance de te retrouver avec des puces haut de gamme, même avec de la crucial PC4200. Je te l'arfirme car j'ai acheter une barrete de 1Go de Crucial PC4200 pour 50€ et il y avais des puces D9GMH dessus...
Bref ne pas se fier au spécifications.
Sinon tu as de la Crucial Balistix PC6400 pour 20€ de plus allor qu'elle se valent.

77InjectioN

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat carte graphique - Page 2 Empty Re: Conseils achat carte graphique

Message  Cyril Dim 20 Mai - 22:00

Oui, attention avec la Corsair. Il faut savoir les choisir et les connaitre un minimum, les TwinX sont équipés de bonnes puces. Sinon, OCZ, Crucial ou G. Skill c' est du très bon.
Cyril
Cyril

Masculin Nombre de messages : 121
Ville : Bordeaux
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Chrysler 300C V8 5.7 ou SRT-8
Date d'inscription : 17/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat carte graphique - Page 2 Empty Re: Conseils achat carte graphique

Message  Vento CL Dim 20 Mai - 23:36

Ah bah vous m'en aprennez une bonne, on ma toujorus dit que les Corsair était des bonnes jamais regarder les avis sur le net, mais apparement c'est pas ça les Corsair

Merci beaucoup les gars !

Et pour les cartes mères les meilleurs c'est Asus ? et les cartes graphiques (t'en qu'on y est ! lol!) ATI ou Geforce ?

@+ Surprised
Vento CL
Vento CL

Masculin Nombre de messages : 215
Age : 34
Ville : Sur la Terre
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Les Volkswagen
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat carte graphique - Page 2 Empty Re: Conseils achat carte graphique

Message  77InjectioN Lun 21 Mai - 13:04

A savoir, les asus sont les cartes mère Core2Duo les plus vendue dans le monde. Sinon ATI est grave a la ramasse comparé a nvidia

77InjectioN

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat carte graphique - Page 2 Empty Re: Conseils achat carte graphique

Message  Cyril Lun 21 Mai - 16:59

Parole d' un non conaisseur je suppose qui répète tout ce qu' on lui dit? Oui sans doute.

Asus et nVidia, tout le monde conseille ces marques, mais pourquoi, allez savoir...

Moi je conseille Gigabyte ou MSI pour les cartes mamans, je n' ai eu presque que des MSI je suis extremement satisfait de la fiabilité, c' est incassable. Gigabyte reste un peu moins fiable selon mes éxperiences, mais c' est du bon. Tandis que j' ai eu beacoup de problèmes avec les Asus, c' est pour cela que je ne conseille pas trop cette marque, bien qu' elle ne soit pas mauvaise.
Après, je préfère, et largement les ATI aux nVidia. Ma dérnière nVidia, une 6600GT est partie en SAV deux semaines après le déballage puis retomba en panne 4 mois après que j' ai reçu la nouvelle. Bref, c' est ma dérnière éxperience avec nVidia, et j' en suis bien déçu. Sans parler de mes Geforce 2 MX200, sur 5 il m' en reste que 2. Bien sûr, sans o/c et toujours avec une bonne alim, oui pour moi c' est la base.

Je ne compte pas le nombre d' ATI que j' ai en ma possession, un seul pb sur une 9800 (pas vraiment fiable mais bon). Dire qu' ATI est à la ramasse face à nVidia? Laughing Excuse moi, mais j' en meurs de rire. N' as tu toujours pas compris la technique d' ATI (euh pardon, AMD) pour gagner un peu de $ ? Pourtant elle est simple : faire un produit à peine moins performant sur le haut de gamme, pour le revendre 200€ moins cher. Après, leur gros défaut c' est la conso, qui reste ahurissante pour les series 2900...

Enfin bref, tu m' éxcuses du ton, mais quand je lis ce que tu écris, surtout que c' est pour conseiller un membre, c' est pas crédible.

Après, tu peux préferer les Asus, nVidia ou autres, mais argumentes parce-que là tu n' aides absolument personne.
Cyril
Cyril

Masculin Nombre de messages : 121
Ville : Bordeaux
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Chrysler 300C V8 5.7 ou SRT-8
Date d'inscription : 17/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat carte graphique - Page 2 Empty Re: Conseils achat carte graphique

Message  Boby Lun 21 Mai - 17:27

asus c'est assez cher !!! moi j'ai une X1950XTX de chez powercolor (j'ai pris le moin cher car déja la carte a 365 € ...) la meme avec un ou deux truk en plus dans els accessoirs +-380 !!
Boby
Boby
vieux de la vieille

Masculin Nombre de messages : 2641
Age : 34
Ville : 91 - Verrières Le Buisson
Version de TDU2 : PC + G25
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat carte graphique - Page 2 Empty Re: Conseils achat carte graphique

Message  Cyril Lun 21 Mai - 17:33

Rassures toi, Powercolor est un bon associé d' ATI.

Enfin ils le sont tous, à part les Nonames bien sûr... Le plus important pour le choix de la marque est déjà le prix, puis le refroidissement, et enfin le bundle. Une version o/c en usine, pourquoi pas, mais pas indispensable puisque rien ne vaut un vrai o/c maison...

Edit : mais pourquoi une XTX? Je pense que la XT aurait été un meilleur choix au regard du prix... Wink
Cyril
Cyril

Masculin Nombre de messages : 121
Ville : Bordeaux
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Chrysler 300C V8 5.7 ou SRT-8
Date d'inscription : 17/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat carte graphique - Page 2 Empty Re: Conseils achat carte graphique

Message  Boby Lun 21 Mai - 18:25

je suis content de ma XTX => 512mo DDR4 mais de toute facon sur la XTX il y a chez tout les constructeur les meme refroidissement bundle etc ... c'est juste la marque qui change + les accessoires

par contre la ou j'ai été étonné c pour flight simulator X IMPRESSIONNANT ma carte ne le fait meme pas tourné en moyen Shocked
Boby
Boby
vieux de la vieille

Masculin Nombre de messages : 2641
Age : 34
Ville : 91 - Verrières Le Buisson
Version de TDU2 : PC + G25
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat carte graphique - Page 2 Empty Re: Conseils achat carte graphique

Message  Vento CL Lun 21 Mai - 21:02

Moi en ce moment (et depuis 2 ans) j'ai une RADEON 9600 SERIES 128Mo, j'arrive à jouer à TDU (et oui c'est possible), mon Porc de 2.0GHz, et mes 1Go de RAM...

Bon j'ai o/c ma CG et mon Proc, TDU tourne un peu mieux, mais bon faut pas lui en demander trop non plus, je reste sur les routes de campagne au max !

Donc ça fait 2 ans que je tourne avec ATI (c'est mon premier ordi a moi et a moi seul) je n'ai jamais eu de souci avec mon matos !

Ma carte mère une ASRock K7VT4A+ qui a toujours bien fonctionné (d'ailleurs ASRock vos avis ?)
Mon proc : AMD Sempron 2800+ (là je pense passer chez Intel (un bon choix ?)
Et ma CG : Sapphire Radeon 9600 SERIES

Bon ça date un peu, mais en 2005 c'était déjà bien pour moi !

Donc vu que ma ATI fonctionne bien, pas eu de souci j'hésite beaucoup à passer chez Nvidia, je préfère avoir une CG qui a des perfs un peu moins élevé qu'un 7900GT que la X1950 XT (me semble-t-il) et avoir un prix beaucoup moins élevé !

D'ailleurs avec l'arrivée de la 2900 XT et surement d'autre plus tard (je ne suis pas trop l'actu de ça) les prix de la X1950 XT devraient baisser nan ?

@+
Vento CL
Vento CL

Masculin Nombre de messages : 215
Age : 34
Ville : Sur la Terre
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Les Volkswagen
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat carte graphique - Page 2 Empty Re: Conseils achat carte graphique

Message  Cyril Lun 21 Mai - 21:35

La baisse des prix n' est pas prévu pour si tôt mais devrait arriver.

Si le matériel d' occasion ne te dérange pas, je pense qu' il serait judicieux de trouver une X1950XT vendu par quelqu' un qui achète une 2900XT...

Enfin, si j' ai bien compris, tu refais ta config? Pourquoi passer spécialement chez Intel? Un bon petit X2 5000+ c' est peu cher, et ça tourne très bien. Après, bien sur l' inévitable Core 2 Duo, mais je trouve que le X2 n' a pas à rougir, surtou au regard de son prix. Si tu veux, tu me contactes par MP, et tu me donnes ton budget et les pièces que tu souhaites changer, je t' aiderai, il n' y a pas de soucis. Smile Ou même tu peux tout déballer sur le forum, c' est toi qui voit. Laughing
Cyril
Cyril

Masculin Nombre de messages : 121
Ville : Bordeaux
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Chrysler 300C V8 5.7 ou SRT-8
Date d'inscription : 17/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat carte graphique - Page 2 Empty Re: Conseils achat carte graphique

Message  Vento CL Mar 22 Mai - 19:06

Moi je veux bien c'est sympa de ta part, mais voilà, je veux bien te croire que AMD c'est du bon (j'en ai une pas de souci avec), mais je préfèrerais avoir les expèriences des personnes avec AMD et Intel pour voir ce que ça donne, quelque et le bon et le moins de l'un et l'autre !

Tout ça pour avoir le meilleur choix au meileur prix !
Vento CL
Vento CL

Masculin Nombre de messages : 215
Age : 34
Ville : Sur la Terre
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Les Volkswagen
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat carte graphique - Page 2 Empty Re: Conseils achat carte graphique

Message  Cyril Mar 22 Mai - 19:10

Non, enfin moi j' ai pas vraiment de préférence. Les deux tournent sans soucis, ce qu' il faut regarder après, c' est le chipset et la carte mère pour voir avec qui on a le meilleur rapport puissance/prix.

Et je pense que ce n' est pas sur un forum de Test Drive Unlimited que tu récolteras beacoup d' avis. Wink
Cyril
Cyril

Masculin Nombre de messages : 121
Ville : Bordeaux
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Chrysler 300C V8 5.7 ou SRT-8
Date d'inscription : 17/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat carte graphique - Page 2 Empty Re: Conseils achat carte graphique

Message  Vento CL Mar 22 Mai - 19:15

Very Happy Je sais bien pour les avis, mais c'est quand même là ou je trouverai le plus d'expèrience pour TDU (en Français en tout cas), ouais sinon ma soeur connait pas mal de chose là dessus, et puis google aussi lol
Vento CL
Vento CL

Masculin Nombre de messages : 215
Age : 34
Ville : Sur la Terre
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Les Volkswagen
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat carte graphique - Page 2 Empty Re: Conseils achat carte graphique

Message  Vento CL Mer 23 Mai - 17:03

Après vos conseils je me suis fait une petit config, voilà ce que ça donne :

MSI 975X Platinum PowerUp Edition
Intel Core 2 Duo E6420
Sapphire Radeon X1950 Pro 512 Mo
" G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK "

J'arrive a un totale de 634,16 € sur materiel.net (je ne mettrais pas plus de 650€)

J'ai mis la RAM entre " " car je ne compte pas l'acquérir en même temps que le reste, je crois que je peux encore tourner un peu avec ma RAM (1Go PC3200 on se moque pas SVP ! lol!)

Si là X1950 XT (ou XTX mais ça c'est moins sur) descend aux environs des prix actuels de la X1950 Pro, je prendrai celle là ! Maintenant il ne reste plus qu'à croiser les doigts !

@+ et merci pour vos conseils !
Vento CL
Vento CL

Masculin Nombre de messages : 215
Age : 34
Ville : Sur la Terre
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Les Volkswagen
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat carte graphique - Page 2 Empty Re: Conseils achat carte graphique

Message  DmX Mer 23 Mai - 17:28

tu poura pas utiliser ton ancienne ram car c'est de la ddr 1 et les core2duo ne prenne en charge que la ddr 2.

DmX

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 33
Ville : 94
Version de TDU2 : PC
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat carte graphique - Page 2 Empty Re: Conseils achat carte graphique

Message  Cyril Mer 23 Mai - 18:02

J' allais faire la remarque pour la ram... lol!

Et puis la carte mère... Une 975X Power Up!! Avec un 6420!!! Le choix est totalement démesuré !

Si tu prends un 6420, et que tu souhaites rester avec une MSI, un P965 semble être un bon choix :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00040414.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00042534.html

Après, en Gigabyte :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00040189.html

Ce ne sont que des exemples... Pour la carte graphique, pas de soucis, c' est du bon, la ram aussi. Quelle sera l' alim pour tout ça?
Cyril
Cyril

Masculin Nombre de messages : 121
Ville : Bordeaux
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Chrysler 300C V8 5.7 ou SRT-8
Date d'inscription : 17/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat carte graphique - Page 2 Empty Re: Conseils achat carte graphique

Message  Boby Mer 23 Mai - 18:25

la X1950XTX est encore a plus de 340 € !!!!!
Boby
Boby
vieux de la vieille

Masculin Nombre de messages : 2641
Age : 34
Ville : 91 - Verrières Le Buisson
Version de TDU2 : PC + G25
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat carte graphique - Page 2 Empty Re: Conseils achat carte graphique

Message  Vento CL Mer 23 Mai - 19:05

lol! J'ai eu raison de prévenir pour la RAM rendeer

Oui c'est vrai qu'avec un peu de recule la carte mère paraît un peu trop costo !

Et autre souci de taille (c'est le cas de le dire), se sont les dimensions des cartes mère, mon boîtier est prévu pour les formats ATX (305 mm x 245 mm je crois) et les trois cartes mère que tu m'as montré sont pas mal, mais pas fait pour mon boîtier

Et celle-là, moins puissante que la 975X Power Up, moi je la trouve pas trop mal, qu'en pensez-vous ?

http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/27535-P6N_SLI_FI.html

EDIT : scratch pas compatible avec ATI CrossFire, est-ce qu'il faut absolument que ça soit compatible, pour y loger une ATI ? là dessus j'y connais rien ?

Et je pense rester sur la marque MSI

Pour l'alim, il faut que je regarde je m'en souvien plus, mais que me conseillerez-vous de pas trop cher et performant ?

Boboss : la X1950XTX est encore a plus de 340 € !!!!!

C'est bien ça le problème lol!

Voilà, merci

@+
Vento CL
Vento CL

Masculin Nombre de messages : 215
Age : 34
Ville : Sur la Terre
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Les Volkswagen
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat carte graphique - Page 2 Empty Re: Conseils achat carte graphique

Message  Cyril Mer 23 Mai - 21:11

Si ton boitier est un ATX, pas de problème, c' est la norme. Par contre, il y a des trous de fixation pour la carte mère, et si la taille de la nouvelle diffère de l' ancienne, il faudra impérativement devisser et revisser ces petits écrous à l' endroit convenu, je te rassure, c' est très simple, c' est comme du légo.

La P6N est une excellente carte mère. Tu peux bien sûr y adjoindre une carte ATI, mais tu ne pourras utiliser le CrossFire dessus (2 cartes graphiques tournant en même temps) mais c' est complètement inutile et immature comme téchnologie, tout comme le SLI.

Oui, MSI c' est du bon, pas de problème, par contre ce n' est pas les reines de l' oc, bien que je sois @2.74GHz avec mon Athlon 64 3700+, avec un aircooling maison ! Smile

Ne te tracasses pas pour la XTX, la PRO a un meilleur rapport puissance/prix ! Smile
Cyril
Cyril

Masculin Nombre de messages : 121
Ville : Bordeaux
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Chrysler 300C V8 5.7 ou SRT-8
Date d'inscription : 17/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat carte graphique - Page 2 Empty Re: Conseils achat carte graphique

Message  Vento CL Mer 23 Mai - 21:56

cyclops Bon je préfère quand même garder la norme ATX, même si je pense savoir faire ça vaut mieux ne pas trop en faire d'un coup !

Ah ça me rassure alors pour la PN6, t'en pis pour le CrosseFire, mais es-ce que tu peux me dire ce qu'apporte le fait de mettre deux CG ensemble ?

Pour l'o/c c'est pas grave je suis pas trop fan, pour ça faut quand même avoir un bon refroidissement ! Et un pièce fraîche, ce qui n'est pas mon cas !
En été j'ai le soleil de 11h à 17h voir 18h, en plus sous le toit, dans ma chambre en été il fait généralement 36 - 37° C une fois (en 2005 je crois) jsuis monté à 41°C un vrai sonat ! Et puis l'o/c avec de tel perf je trouve pas trop utile (bon a part si le matos si prête bien !)

Si tu as une autre bonne marque de carte mère qui s'o/c facilement jsuis quand même preneur lol! (je crois que c'est Gigabyte ?) et dans les même prix !

geek C'est à plus rien y comprendre avec ces XTX, Pro et GT mas bon c'est vrai qu'il y a une sacré différence entre les prix de la XTX et de la Pro pour des différences de perf pas si énorme !
Vento CL
Vento CL

Masculin Nombre de messages : 215
Age : 34
Ville : Sur la Terre
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Les Volkswagen
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat carte graphique - Page 2 Empty Re: Conseils achat carte graphique

Message  Cyril Jeu 24 Mai - 17:47

Vento CL a écrit:cyclops Bon je préfère quand même garder la norme ATX, même si je pense savoir faire ça vaut mieux ne pas trop en faire d'un coup !

Ah ça me rassure alors pour la PN6, t'en pis pour le CrosseFire, mais es-ce que tu peux me dire ce qu'apporte le fait de mettre deux CG ensemble ?

Pour l'o/c c'est pas grave je suis pas trop fan, pour ça faut quand même avoir un bon refroidissement ! Et un pièce fraîche, ce qui n'est pas mon cas !
En été j'ai le soleil de 11h à 17h voir 18h, en plus sous le toit, dans ma chambre en été il fait généralement 36 - 37° C une fois (en 2005 je crois) jsuis monté à 41°C un vrai sonat ! Et puis l'o/c avec de tel perf je trouve pas trop utile (bon a part si le matos si prête bien !)

Si tu as une autre bonne marque de carte mère qui s'o/c facilement jsuis quand même preneur lol! (je crois que c'est Gigabyte ?) et dans les même prix !

geek C'est à plus rien y comprendre avec ces XTX, Pro et GT mas bon c'est vrai qu'il y a une sacré différence entre les prix de la XTX et de la Pro pour des différences de perf pas si énorme !
Salut,

il me semble t' avoir conseillé la DS3 de Gigabyte ici : http://www.ldlc.com/fiche/PB00040189.html
Bonne carte, overclocking aisé, mais je ne te cache pas que je préfère les MSI, à toi de faire le choix. Moi d' ailleurs, la mienne se débrouille très bien en overclocking. Le Crossfire tout comme le SLI sert à relier deux cartes graphiques identiques par le biais d' un pont, appellé communément bridge. L' intêret : théoriquement, les performances sont doublés, mais en pratique, c' est pas du tout le cas, un gain de perf, certes, mais au détriment de la conso et du bruit du pc. Vaut mieux prendre une seule carte puissante, que deux moyennes en CF ou SLI, c' est clair ! Et je conseille la PRO bien sûr pour les X1950... Wink
Cyril
Cyril

Masculin Nombre de messages : 121
Ville : Bordeaux
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Chrysler 300C V8 5.7 ou SRT-8
Date d'inscription : 17/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat carte graphique - Page 2 Empty Re: Conseils achat carte graphique

Message  Vento CL Jeu 24 Mai - 18:30

J'ai regarder quelques avis sur les MSI et GIGABYTE, et c'est bien les MSI qui sort (de très peu) du lot !

Donc je pense prendre une MSI (peut-être la P6N SLI-FI, à moins qu'une encore plus récente aussi performante et au même prix sorte Very Happy)

Deux petite question encore :

Pour l'alimentation que me conseillerais-tu aussi ? Moi je pensais à une 550 voir 600W Est-ce trop ou pas assez (en alim j'y connais rien du tout !) avec un bon rapport qualité/prix

Ensuite pour le processeur, que me conseillerais-tu là aussi (je ne pense pas que le refroidissement que j'utilise pour ma 2800+ soit compatible avec les Core 2 Duo lol! Là aussi un bon rapport qualité prix !

Merci beaucoup pour ton aide !

@+
Vento CL
Vento CL

Masculin Nombre de messages : 215
Age : 34
Ville : Sur la Terre
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Les Volkswagen
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat carte graphique - Page 2 Empty Re: Conseils achat carte graphique

Message  Cyril Jeu 24 Mai - 18:47

Salut,

ayant réfléchi un peu, on peut aussi essayer de faire une config AMD Athlon X2 avec carte MSI et excellent chipset ATI (enfin AMD...). Qu' en penses tu? Je pense que c' est quand même plus cohérent avec une carte graphique ATI.

Pour la carte mère, il s' agit de l' excellente K9A Platinum que tu peux trouver chez materiel.net pour un très bon prix : http://www.materiel.net/ctl/Socket_AM2/24324-K9A_Platinum.html?affcode=clubic
Après, on part par exemple sur un X2 5600+ :http://www.ldlc.com/fiche/PB00054382.html
Puis, pour la ram, eh bien la même, la G Skill...

Je complèterai mon post ce soir et te ferais un devis complet y compris alim et refroidissement, car là je n' ai pas trop le temps. A ce soir !
Cyril
Cyril

Masculin Nombre de messages : 121
Ville : Bordeaux
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Chrysler 300C V8 5.7 ou SRT-8
Date d'inscription : 17/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat carte graphique - Page 2 Empty Re: Conseils achat carte graphique

Message  Vento CL Jeu 24 Mai - 21:14

J'attends avec impassience ta réponse !

Mais après avoir réfléchi, je pense qu'une fois fois la config déterminer et sur à 100% (et que j'ai l'argent aussi bounce), J'irais à mon magasin d'informatique, près de chez moi, pour plusieurs raison que voici :

=> L'accueil, se sont deux jeunes qui sont là dedans très sympathique, et qui ne cherche pas à te faire vendre à tout pris

=> Le choix, et là possibilité de configuration, mon première ordi (celui que j'ai actuellement) on la configurer nous même et ils l'ont monté, et le choix aussi ! J'aimerais faire aussi un peu de tuning dessus (quitte à avoir une bonne config, autant avoir un ordi qui a de la "gueule", c'est pour cela que je voudrais un autre boîtier plus "stylé", avec un vitrage sur le flanc, et plusieurs emplacement pour des ventilos (j'avais mentionné dans un post précédent que la température de ma chambre en été frôler les 40°C, donc je pense qu'avoir 3,4 voir 5 ventilo c'est pas du luxe ! (si tu pouvais me conseiller une marque de boîtier (oui je suis chiant désolé) avec un bon rapport qualité/prix !

Et comme ça j'aurais une alim dedans déjà, et ils pourront me le monter, je n'ai pas envie de me lancer d'un tel truc sans avoir d'expériences (bien que le montage n'a pas l'air bien compliquer ! Mais bon voilà vaut mieux être mieux faire ça par un pro quand on s'est pas trop comment si prendre !)) celui-ci me plaît bien

Voilà ! Après faut voir si vraiment ça fait trop cher je ferais moi même mais sans changer de boîtier tout de suite (vu que quand je changerais ça sera en hiver, et quand hiver dans ma chambre fait pas plus de 16°C...

@+
Vento CL
Vento CL

Masculin Nombre de messages : 215
Age : 34
Ville : Sur la Terre
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Les Volkswagen
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat carte graphique - Page 2 Empty Re: Conseils achat carte graphique

Message  Cyril Jeu 24 Mai - 21:47

Conseils achat carte graphique - Page 2 Devispc

Voilà 1 peti récapitulatif. C' est bien sûr du à peu près, reste à rajouter deux ventillateurs CoolerMaster TLF-S12 (5€ chacun) pour le boitier, et pour le ventirad ce n' est qu' une approche puisque je ne connais pas ton budget final ! lol!

A toi de me dire ce que tu en penses. A+.
Cyril
Cyril

Masculin Nombre de messages : 121
Ville : Bordeaux
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Chrysler 300C V8 5.7 ou SRT-8
Date d'inscription : 17/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat carte graphique - Page 2 Empty Re: Conseils achat carte graphique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser