La conduite de TDU2
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omment trouvez-vous de la physique des véhicules dans TDU2 ?
Re: La conduite de TDU2
Limite ... Je passe ma licence et c'est une catastrophe pour la dernière épreuve avec l'aston martin qui ne fait que des demi-tour !
Fantasticxbox- Nombre de messages : 114
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Re: La conduite de TDU2
Yo !
La conduite est correcte pour moi ! Au fur et à mesure des Km je commence enfin à réaliser des bon dérapage !!
Par contre une modification de la zone morte est nécessaire et deviens bcp plus agréable !!
Le seul gros hic, qui m'énerve sincèrement, est le bruit que fond les voitures pour un mini saut de 30 cm de haut, il est identique aux sauts de 40m... très embêtant lors des hors pistes..
La conduite est correcte pour moi ! Au fur et à mesure des Km je commence enfin à réaliser des bon dérapage !!
Par contre une modification de la zone morte est nécessaire et deviens bcp plus agréable !!
Le seul gros hic, qui m'énerve sincèrement, est le bruit que fond les voitures pour un mini saut de 30 cm de haut, il est identique aux sauts de 40m... très embêtant lors des hors pistes..
boobiboa- Nombre de messages : 80
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Re: La conduite de TDU2
Pour moi c'est correcte, le seul truc qui manque c'est le drift Ya qu'avec la 2cv que on peut drifter dans TDU 2
Gyman13- Nombre de messages : 1201
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Re: La conduite de TDU2
J'entend beaucoup de joueurs réclamer une sorte de "lettre ouverte" Afin de réclamer la création d'un mode Hardcore égal a celui de TDU premier du nom.
Sinon, j'ai voter correcte.
Sinon, j'ai voter correcte.
OoStanyoO- Moderateur
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Re: La conduite de TDU2
Correcte pour moi, c'est pas fabuleux. c'est simple en mode entiérement assisté+boite auto = zéro sensations
Donc, boite manuelle+sport / hardcore et je go sur les pistes.
Donc, boite manuelle+sport / hardcore et je go sur les pistes.
IP IH II IL 57- Nombre de messages : 189
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Re: La conduite de TDU2
je n'ai pas voté car ce n'est pas descriptible en 1 mot
Pour moi, elle est très loin d'une simu comme forza ou gt, et il faut, comme tout jeu non simu, un temps d'adaptation, car on a des automatismes de simu. Passé ce temps d'adaptation (qui fait qu'on roule 2 fois plus vite que sur une simu et qu'on prend 15 fois plus de risque), c'est plaisant. Mais faut réapprendre à conduire, c'est pas les mêmes réactions.
Je roule sur xbox avec un fanatec GT2, j'ai réglé le volant pour qu'il reagisse bien, mais il manque clairement un vrai retour de force (autre que recentrage).
Et au final, ce qui ne va pas, c'est qu'en dessous d'une certaines vitesses, en raison du coté arcade du jeu, il ne se passe pas grand chose, pas de perte d'adhérence, donc si on veut des sensations, il faut rouler super vite, et du coup, pour la balade serieuse, c'est moins fun. Par exemple, dans un rond point, on peut pas envoyer la caisse en glisse sans aller au dessus de 100 kmh... je trouve deja ça enorme, ca ne patine pas assez au démarrage, mais tout ceci est perfectible avec un patch comme le fameux mode hardcore qui était sorti pour le 1 qui avait clairement changé le jeu.
Pour moi, elle est très loin d'une simu comme forza ou gt, et il faut, comme tout jeu non simu, un temps d'adaptation, car on a des automatismes de simu. Passé ce temps d'adaptation (qui fait qu'on roule 2 fois plus vite que sur une simu et qu'on prend 15 fois plus de risque), c'est plaisant. Mais faut réapprendre à conduire, c'est pas les mêmes réactions.
Je roule sur xbox avec un fanatec GT2, j'ai réglé le volant pour qu'il reagisse bien, mais il manque clairement un vrai retour de force (autre que recentrage).
Et au final, ce qui ne va pas, c'est qu'en dessous d'une certaines vitesses, en raison du coté arcade du jeu, il ne se passe pas grand chose, pas de perte d'adhérence, donc si on veut des sensations, il faut rouler super vite, et du coup, pour la balade serieuse, c'est moins fun. Par exemple, dans un rond point, on peut pas envoyer la caisse en glisse sans aller au dessus de 100 kmh... je trouve deja ça enorme, ca ne patine pas assez au démarrage, mais tout ceci est perfectible avec un patch comme le fameux mode hardcore qui était sorti pour le 1 qui avait clairement changé le jeu.
gt-jerome- Nombre de messages : 596
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Re: La conduite de TDU2
Merci pour vos réponses les gars ! Continuez comme ça En espérant qu'eden et atari lisent ça..
Eurre live- VTEC power
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Re: La conduite de TDU2
J'ai voté "Correcte", car bon c'est vrai qu'au début on a vraiment beaucoup de mal, d'autant plus quand on vient de jouer à FM3 juste avant, mais bon, après quelques heures, on s'y fait.
On peut quand même régler directement les paramètres de conduite, qui sont quand même très arcades, mais le mode "Hardcore" soit "simulation" d'après eux, bah ça n'a rien à voir avec le mode hardcore de tdu1 ! Comme ça a déjà été dit, les bons vieux drifts du mode H de TDU1 n'existent plus ! C'est à peine si on peut faire un drift contrôlé sur 30m !!
Bref, ce serait cool qu'ils sortent un bon mode H comme dans TDU1 à bas prix, on pourrait peut être s'amuser un peu plus ! ^^
D'ailleurs j'vais essayer les réglages proposés par djool ^^
On peut quand même régler directement les paramètres de conduite, qui sont quand même très arcades, mais le mode "Hardcore" soit "simulation" d'après eux, bah ça n'a rien à voir avec le mode hardcore de tdu1 ! Comme ça a déjà été dit, les bons vieux drifts du mode H de TDU1 n'existent plus ! C'est à peine si on peut faire un drift contrôlé sur 30m !!
Bref, ce serait cool qu'ils sortent un bon mode H comme dans TDU1 à bas prix, on pourrait peut être s'amuser un peu plus ! ^^
D'ailleurs j'vais essayer les réglages proposés par djool ^^
Phenix Epzilon- Nombre de messages : 227
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Re: La conduite de TDU2
franchement je trouve pas ça très réaliste de faire drifter la voiture quand on accélère pas dans les virages
mais bon faut s'y habituer
mais bon faut s'y habituer
Asph4lt- Nombre de messages : 12
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Date d'inscription : 21/05/2011
Re: La conduite de TDU2
Bah c'est TDU, pas Shift ou Forza, faut relativiser aussi ! ^^
Phenix Epzilon- Nombre de messages : 227
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Date d'inscription : 28/06/2010
Re: La conduite de TDU2
J'ai été décu, d'une part et content de l'autre...
Quand on prend la manette (je suis sur 360) on a toutes les fonctionnalités mais on le paye cher car pour moi c'est du grand n'importe quoi!! une golf GTI qui part en tête a queue a 70?
une paga qui patine d'une seule roue quand on tourne
une 8C qui balade du cul quand on prend un virage en appui a...aller 110 et pas trop serré le virage
Dans le un c'était spé mais on avait du plaisir a y jouer (que ce soit en mode H ou non) parce qu'on avait une vrai sensation de vitesse..puis je sais pas les bruits était plus "brute de décoffrage" ( la murciélago a 4000 avait un petit fremissement magnifique!!!!
La même les V12 aston sonnent mal!!
puis on essaye au volant et la en fait c'est mieux, on sent un peu mieux la voiture mais on est loin de la faire partir en glisse controlé...
avec le volant j'arrive a enquillé 200 ou 300 bornes (presque) d'une traite...
quand je repasse sur le 1 il y a toute l'euphorie et le plaisir et je jure qu'on croierais un gamin!! bref les mec de TDU pondez nous un truc fun pas un jeu de caddie leclerc !!!
Quand on prend la manette (je suis sur 360) on a toutes les fonctionnalités mais on le paye cher car pour moi c'est du grand n'importe quoi!! une golf GTI qui part en tête a queue a 70?
une paga qui patine d'une seule roue quand on tourne
une 8C qui balade du cul quand on prend un virage en appui a...aller 110 et pas trop serré le virage
Dans le un c'était spé mais on avait du plaisir a y jouer (que ce soit en mode H ou non) parce qu'on avait une vrai sensation de vitesse..puis je sais pas les bruits était plus "brute de décoffrage" ( la murciélago a 4000 avait un petit fremissement magnifique!!!!
La même les V12 aston sonnent mal!!
puis on essaye au volant et la en fait c'est mieux, on sent un peu mieux la voiture mais on est loin de la faire partir en glisse controlé...
avec le volant j'arrive a enquillé 200 ou 300 bornes (presque) d'une traite...
quand je repasse sur le 1 il y a toute l'euphorie et le plaisir et je jure qu'on croierais un gamin!! bref les mec de TDU pondez nous un truc fun pas un jeu de caddie leclerc !!!
straight6lover- Nombre de messages : 737
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Gamertag/ID PSN/ID Steam : JBT Bracam mes voitures fétiches:BMW Z4 35is, Aston v12 vantage, Lamb', et toutes les IRC
Date d'inscription : 07/10/2010
Re: La conduite de TDU2
Je trouve les accélérations et les bruits moteurs plus réalistes que dans le 1.
Mais on est nettement orienté arcade tout de même.
Mais on est nettement orienté arcade tout de même.
Samharsch- Nombre de messages : 8
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Date d'inscription : 20/02/2011
Re: La conduite de TDU2
le grand plus du 2 par rapport au 1 c'est la différence de conduite d'un modèle à un autre et d'une classe à une autre.
En revanche, pour le reste on est vraiment pas là ou j'aurai aimé que le jeu soit.
D'avance, je tiens à préciser que j'utilise un pad logitech dual action type PS2. Ca me convenait très bien sur TDU et pas de raison d'en changer. Pourtant, sur TDU2 c'est galère.
La direction est vraiment trop trop sensible et pour ma part, peu importe les réglages que je fais dans le jeu ou avec l'utilitaire de configuration du pad, je n'arrive pas à retrouver le plaisir de la direction du premier. Pour faire simple, dans TDU si je voulais mettre la sensibilité de direction au plus faible pour pouvoir faire ce que j'appelais un ride gentleman (respect d'une certaine vitesse, pas faire le ouf, prendre les virages comme en vrai, à allure normale voir un peu sport) bah c'était amplement faisable. Dans TDU2 même à la sensibilité la plus faible, je suis toujours au dessus de la sensibilité la plus faible de TDU et ingame, ça donnait rien de bon. J'avais fait une vidéo montrant les deux jeux pendant la période ou la Hardcore Team béta testait le mode HC de TDU2, j'avais eu un retour d'une personne de chez Eden confirmant que ma vidéo avait été vue et qu'effectivement, c'était assez flagrant que la sensibilité dans le 2 était trop forte, mais j'attends toujours un patch correctif (je peux montrer ces vidéos, si ça intéresse).
pour le freinage, je suis moins pointilleux et ça ne me dérange pas trop.. Disons qu'en fait, si, ça me dérange un peu mais uniquement parce que je dois en plus tenter de dompter la direction et c'est pas top ...
Quand au drift, voila quoi ... qu'avec certains modèles ou classe de voiture le drift soit moins aisé voir impossible à faire ça peut se comprendre, mais qu'avec des modèles permettant de le faire on y arrive pas, là ça passe pas. Ne pas pouvoir tenir un drift, ne pas pouvoir enchainer plusieurs drifts à la suite comme dans le 1 c'est frustrant, surtout quand on est en Hardcore.
Quand je pense que dans le premier je détestait conduire en mode normal et que je ne jurait que par le HC et que dans le 2 c'est carrément l'inverse.. C'est qu'il y'a un problème.
Conclusion : je vote moyen.
Il ne manque pas grand chose selon moi que ça passe à correcte.
Le parfait ne sera jamais qu'un avis subjectif, le correcte étant une valeur sur laquelle beaucoup peuvent se retrouver.
En revanche, pour le reste on est vraiment pas là ou j'aurai aimé que le jeu soit.
D'avance, je tiens à préciser que j'utilise un pad logitech dual action type PS2. Ca me convenait très bien sur TDU et pas de raison d'en changer. Pourtant, sur TDU2 c'est galère.
La direction est vraiment trop trop sensible et pour ma part, peu importe les réglages que je fais dans le jeu ou avec l'utilitaire de configuration du pad, je n'arrive pas à retrouver le plaisir de la direction du premier. Pour faire simple, dans TDU si je voulais mettre la sensibilité de direction au plus faible pour pouvoir faire ce que j'appelais un ride gentleman (respect d'une certaine vitesse, pas faire le ouf, prendre les virages comme en vrai, à allure normale voir un peu sport) bah c'était amplement faisable. Dans TDU2 même à la sensibilité la plus faible, je suis toujours au dessus de la sensibilité la plus faible de TDU et ingame, ça donnait rien de bon. J'avais fait une vidéo montrant les deux jeux pendant la période ou la Hardcore Team béta testait le mode HC de TDU2, j'avais eu un retour d'une personne de chez Eden confirmant que ma vidéo avait été vue et qu'effectivement, c'était assez flagrant que la sensibilité dans le 2 était trop forte, mais j'attends toujours un patch correctif (je peux montrer ces vidéos, si ça intéresse).
pour le freinage, je suis moins pointilleux et ça ne me dérange pas trop.. Disons qu'en fait, si, ça me dérange un peu mais uniquement parce que je dois en plus tenter de dompter la direction et c'est pas top ...
Quand au drift, voila quoi ... qu'avec certains modèles ou classe de voiture le drift soit moins aisé voir impossible à faire ça peut se comprendre, mais qu'avec des modèles permettant de le faire on y arrive pas, là ça passe pas. Ne pas pouvoir tenir un drift, ne pas pouvoir enchainer plusieurs drifts à la suite comme dans le 1 c'est frustrant, surtout quand on est en Hardcore.
Quand je pense que dans le premier je détestait conduire en mode normal et que je ne jurait que par le HC et que dans le 2 c'est carrément l'inverse.. C'est qu'il y'a un problème.
Conclusion : je vote moyen.
Il ne manque pas grand chose selon moi que ça passe à correcte.
Le parfait ne sera jamais qu'un avis subjectif, le correcte étant une valeur sur laquelle beaucoup peuvent se retrouver.
Re: La conduite de TDU2
Le problême je pense, c'est qu'ils ont bidouillé la conduite et on perdu le coté fun je pense, oui dans le 1 on avait des bug du genre: une alfa GT qui patine des 4 roues ou quelques réactions parasites mais dans l'ensemble c'était acceptable.
Maintenant mon ressenti est que ils ont voulu faire un truc réaliste mais ca ne l'est pas... parce que un jeu irréaliste ne souci pas d'avoir une seule roue d'un essieu qui patine ou d'avoir des retours de directions vraiment hard, et la c'est la cas...je crois qu'avec slayermat (pas sur faudra qu'il confirme) on s'était accordé a dire qu'entre 50 et 110 si on tente de faire glisser la voiture c'est holiday on ice et c'est franchement désagréable!!! Alors oui je suis chiant oui il faut que je me déshabitue de forza etc
mais je ne compare pas ces 2 jeux et ensuite le résultat final est que j'ai moins de plaisir que dans le 1.
Ce qui me fait bien chier parceque je suis fan du concept!!!
Maintenant mon ressenti est que ils ont voulu faire un truc réaliste mais ca ne l'est pas... parce que un jeu irréaliste ne souci pas d'avoir une seule roue d'un essieu qui patine ou d'avoir des retours de directions vraiment hard, et la c'est la cas...je crois qu'avec slayermat (pas sur faudra qu'il confirme) on s'était accordé a dire qu'entre 50 et 110 si on tente de faire glisser la voiture c'est holiday on ice et c'est franchement désagréable!!! Alors oui je suis chiant oui il faut que je me déshabitue de forza etc
mais je ne compare pas ces 2 jeux et ensuite le résultat final est que j'ai moins de plaisir que dans le 1.
Ce qui me fait bien chier parceque je suis fan du concept!!!
straight6lover- Nombre de messages : 737
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Re: La conduite de TDU2
Heu je ne me rapelle plus ce que j'avais dis exactement, en tout cas je suis d'accord sur le faite qu'ils ont oubliés ce qu'était un différenciel autobloccant...
Avec une 4RM le drift est plus ou moins gérable mais avec une propulsion il faut surtout avoir beaucoup de chance et utiliser une technique assez barbare.
Quoi qu'il en soit, cette conduite est à revoir. Je m'en contente bien pour rouler bêtement mais pour prendre du plaisir c'est pas ce qu'il me faut.
Avec une 4RM le drift est plus ou moins gérable mais avec une propulsion il faut surtout avoir beaucoup de chance et utiliser une technique assez barbare.
Quoi qu'il en soit, cette conduite est à revoir. Je m'en contente bien pour rouler bêtement mais pour prendre du plaisir c'est pas ce qu'il me faut.
SlayerMat- Eat - Sleep - JDM
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