[TUTO] SKIN PERSO (textmod)
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Re: [TUTO] SKIN PERSO (textmod)
c'est à dire aide moi un peu ?
si tu ne vois pas ton skin en jeu, c'est surement que le code que tu utilise avec ton .tpf n'est plus actif, dans ce cas, retourne en mode capture, fais une nouvelle save, copie et colle le code de la nouvelle texture ex TDU2.EXE f545r566587 sur l'ancienne (ton skin) repack et test
tien je t'ai mis une correction sur ton mapping fais gaffe ça map les intérieur de prise d'air
si tu ne vois pas ton skin en jeu, c'est surement que le code que tu utilise avec ton .tpf n'est plus actif, dans ce cas, retourne en mode capture, fais une nouvelle save, copie et colle le code de la nouvelle texture ex TDU2.EXE f545r566587 sur l'ancienne (ton skin) repack et test
tien je t'ai mis une correction sur ton mapping fais gaffe ça map les intérieur de prise d'air
MRick- Nombre de messages : 185
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Re: [TUTO] SKIN PERSO (textmod)
Oui désolé,
donc une fois repack, je lance le jeux, je vais au paintshop et je met un stick dans la vitre pour qu'on ne le voit pas puis je paye et rien, la voiture reste normale avec la couleur a l'achat.
Donc je vais essayer ce que tu viens de me dire et je te dit ce qu'il en est
Et j'ai pas compris le screen avec les flèches il y a quoi qui change ?
EDIT : Ca marche, MERCI Mrick
donc une fois repack, je lance le jeux, je vais au paintshop et je met un stick dans la vitre pour qu'on ne le voit pas puis je paye et rien, la voiture reste normale avec la couleur a l'achat.
Donc je vais essayer ce que tu viens de me dire et je te dit ce qu'il en est
Et j'ai pas compris le screen avec les flèches il y a quoi qui change ?
EDIT : Ca marche, MERCI Mrick
Re: [TUTO] SKIN PERSO (textmod)
je n'ai pas suivi ton tuto mais un autre, mais voici ce que l'on peut faire.
MRick- Nombre de messages : 185
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Re: [TUTO] SKIN PERSO (textmod)
Je ne comprend pas vraiment la procédure qui suit .
Voilà jusque la j'ai le template avec le stick mais je ne comprend pas vraiment comment faire pour avoir un template propre sans ce fameux stick.
Pour ma part je n'ai que le background noir.
Peu être qu'il faut ajouter des calque mais je ne suis pas sur ???
Enfin pour commencer j'aimerais avoir un template propre ^^
MRick a écrit:
retourner dans le jeu, réinitialiser votre skin afin de repartir sur quelque chose de propre, re-capturer votre nouvelle texture et appliquer le calque de mapping précédemment obtenus travailler votre skin, puis supprimer le calque de mapping, pensez bien à refaire votre Alpha sinon votre travaille ne sera pas visible
Voilà jusque la j'ai le template avec le stick mais je ne comprend pas vraiment comment faire pour avoir un template propre sans ce fameux stick.
MRick a écrit:alors sous toshop tu dois avoir dans l'onglet des calques a droite
1- le calque du mapping de la caisse transparence entre 12 et 18 %
2- le calque ou vous allez posez vos déco
3- le background noir
dans l'onglet couche
1- une couche alpha noir (pour l'instant)
Pour ma part je n'ai que le background noir.
Peu être qu'il faut ajouter des calque mais je ne suis pas sur ???
Enfin pour commencer j'aimerais avoir un template propre ^^
OverDose971- Nombre de messages : 103
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Re: [TUTO] SKIN PERSO (textmod)
as tu réussi à récupérer la map de ton véhicule? visible dans la couche alpha?
MRick- Nombre de messages : 185
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Re: [TUTO] SKIN PERSO (textmod)
MRick a écrit:est ce que maintenant tu vois mieux ou je voulais en venir ?
Oui, merci
Juste une dernière chose (oui je suis chiant )
Le skin marche avec l'uplauncher normal ou obligée avec Textmod ?
Dernière édition par iCrZ le Mer 8 Juin - 17:29, édité 1 fois
Re: [TUTO] SKIN PERSO (textmod)
MRick a écrit:as tu réussi à récupérer la map de ton véhicule? visible dans la couche alpha?
Oui c'est bon j'ai bien récupérer la map.
Je me retrouve au moment ou il faut rendre le mapping propre sans le stick.
OverDose971- Nombre de messages : 103
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Re: [TUTO] SKIN PERSO (textmod)
encore une pitite question MRick...
concernant la couche alpha a recréer... quand tu dis que ça doit être tout blanc.. c'est de quoi que tu parles ?
de la couche complète ou juste les formes de la voitures ? sur le fond noir de la couche alpha
concernant la couche alpha a recréer... quand tu dis que ça doit être tout blanc.. c'est de quoi que tu parles ?
de la couche complète ou juste les formes de la voitures ? sur le fond noir de la couche alpha
Re: [TUTO] SKIN PERSO (textmod)
Ben moi j'y comprend toujours rien
Skyliner- French Touch Racing Club
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Re: [TUTO] SKIN PERSO (textmod)
@ overdose, bon tu as récup ton map que tu peux voir dans la couche alpha, copie ta couche alpha et colle la sur le background noir , aplatit l'image et sauvegarde.
tu as ton mapping c'est cool,
maintenant tu peux repartir sur un texture propre, donc retourne dans le jeu, réinitialise ta voiture dans le paintshop, repose un stick sur la carrosserie, paye et quitte.
en mode capture tu save ta nouvelle texture, normalement sous toshop, tu dois avoir la forme de ton stick sur le background noir et sur la couche alpha..(supprime le stick en repeignant en noir idem sur la couche alpha)
donc a ce stade dans ton fichier OUT, tu dois avoir
1- la texture en bmp du mapping que tu as précédemment sauvegardé
2- la nouvelle texture que tu viens juste de récup (propre > background noir, couche alpha noir)
ouvre ta texture 1 (mapping) copie la
ouvre la texture 2 et colle ton mapping
crée un calque transparent entre c'est deux couches ou tu poseras tes décos.
@ joebar ce qui doit être blanc dans la couche alpha c'est UNIQUEMENT vos nouvelle déco ou sticker, et non "les forme de la voitures" (mapping), c'est pour cette raison que je vous conseille de les poser sur un calque a part, et non sur le calque du mapping qui lui ne vous sert que de gabarit.
@Icrz tu loupe une étape, suivez étapes par étapes mon tuto
une fois ton skin tip top comme tu veux, tu as donc lancé le jeu avec textmod et ton .tpf, retourne au paintshop et pose un sticker sur une partie invisible (ex vitre ou jantes) paye et quitte le jeu
relance le jeu tranquilou avec l'uplauncher ou le lightlauncher (si tu utilise des jantes perso), et va te balader...
les skins peuvent mettre quelques seconde a ce charger (sortie d'aeroport, sortie de garage etc etc)
EDIT !!! UN FONDAMENTAL DE PHOTOSHOP - mieux comprendre le fonctionnement d'une couche alpha
ce qui et noir sera transparent dans le jeu, ce qui et blanc sera opaque (donc visible), de ce fait, si vous peigner les formes de la voiture dans la couche alpha, vous ne verrez plus la peinture que vous avez mis dans le paintshop (ex, carbon, brillant ou couleur nacré)
tu as ton mapping c'est cool,
maintenant tu peux repartir sur un texture propre, donc retourne dans le jeu, réinitialise ta voiture dans le paintshop, repose un stick sur la carrosserie, paye et quitte.
en mode capture tu save ta nouvelle texture, normalement sous toshop, tu dois avoir la forme de ton stick sur le background noir et sur la couche alpha..(supprime le stick en repeignant en noir idem sur la couche alpha)
donc a ce stade dans ton fichier OUT, tu dois avoir
1- la texture en bmp du mapping que tu as précédemment sauvegardé
2- la nouvelle texture que tu viens juste de récup (propre > background noir, couche alpha noir)
ouvre ta texture 1 (mapping) copie la
ouvre la texture 2 et colle ton mapping
crée un calque transparent entre c'est deux couches ou tu poseras tes décos.
@ joebar ce qui doit être blanc dans la couche alpha c'est UNIQUEMENT vos nouvelle déco ou sticker, et non "les forme de la voitures" (mapping), c'est pour cette raison que je vous conseille de les poser sur un calque a part, et non sur le calque du mapping qui lui ne vous sert que de gabarit.
@Icrz tu loupe une étape, suivez étapes par étapes mon tuto
une fois ton skin tip top comme tu veux, tu as donc lancé le jeu avec textmod et ton .tpf, retourne au paintshop et pose un sticker sur une partie invisible (ex vitre ou jantes) paye et quitte le jeu
relance le jeu tranquilou avec l'uplauncher ou le lightlauncher (si tu utilise des jantes perso), et va te balader...
les skins peuvent mettre quelques seconde a ce charger (sortie d'aeroport, sortie de garage etc etc)
EDIT !!! UN FONDAMENTAL DE PHOTOSHOP - mieux comprendre le fonctionnement d'une couche alpha
ce qui et noir sera transparent dans le jeu, ce qui et blanc sera opaque (donc visible), de ce fait, si vous peigner les formes de la voiture dans la couche alpha, vous ne verrez plus la peinture que vous avez mis dans le paintshop (ex, carbon, brillant ou couleur nacré)
MRick- Nombre de messages : 185
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Re: [TUTO] SKIN PERSO (textmod)
et dans le cas ou on peint soi même la carrosserie dans photoshop ? J'ai crée un dégradé avec un effet paillette sur l'ensemble de la voiture. je peux pas blanchir un dégradé. si ?
Re: [TUTO] SKIN PERSO (textmod)
Oui effectivement j'ai la même chose que toi Speeder, à croire que "textmod" ne retrouve pas l'emplacement d'origine de la texture éditée.
Dommage car c'est ce qui m'intéressai le plus, éditer les textures :/
Sinon j'abandonne la skin perso car je ne sais plus trop ou j'en suis. Je me retrouve à jongler entre les différentes pages du topique du coup je ne suis plus sure de ce que je fait. Surtout ça commence un peu à m'irriter les nerfs.
Par contre aurais tu un liens aeonstyle, du tuto que tu as utilisé stp ?
(c'est t-on jamais je me débrouillerais peu être un peu mieux).
Dommage car c'est ce qui m'intéressai le plus, éditer les textures :/
Sinon j'abandonne la skin perso car je ne sais plus trop ou j'en suis. Je me retrouve à jongler entre les différentes pages du topique du coup je ne suis plus sure de ce que je fait. Surtout ça commence un peu à m'irriter les nerfs.
Par contre aurais tu un liens aeonstyle, du tuto que tu as utilisé stp ?
(c'est t-on jamais je me débrouillerais peu être un peu mieux).
OverDose971- Nombre de messages : 103
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Re: [TUTO] SKIN PERSO (textmod)
salut
ba moi j'arrive meme pas a lancé tdu via texmod y me dit: "D'OH" dans une tite fenetre apres avoir clicé sur run ca fait 2 Plombe que je test, rien a faire texmod ne lance aucun jeux chez moi, que faire
ba moi j'arrive meme pas a lancé tdu via texmod y me dit: "D'OH" dans une tite fenetre apres avoir clicé sur run ca fait 2 Plombe que je test, rien a faire texmod ne lance aucun jeux chez moi, que faire
Re: [TUTO] SKIN PERSO (textmod)
Pffff chui vert, merci speeder le seul truc que j'ai pas test, a te jure des fois...
Re: [TUTO] SKIN PERSO (textmod)
keyser92 a écrit:salut
ba moi j'arrive meme pas a lancé tdu via texmod y me dit: "D'OH" dans une tite fenetre apres avoir clicé sur run ca fait 2 Plombe que je test, rien a faire texmod ne lance aucun jeux chez moi, que faire
le "D'OH" c'est certainement ton FireWall ou ton antivirus qui génère ça. j'ai la même chose chez moi. Mon COMODO n'aime pas Textmod. Je dois désactivé l'antivirus, le firewall et la sécurité defense + pour pouvoir lancer un jeu via textmod. j'ai eu beau chercher un moyen de sécuriser le programme pour que mon programme antivirus me fiche la paix, mais pas moyen.
Bon quand à moi ça avance ... ça avance même très bien
il me reste encore du boulot, mais ça devrait aller
Re: [TUTO] SKIN PERSO (textmod)
ah ben ça fait plaisir......
edit- pour les codes alloué aux textures, ce que j'ai calculé c'est que le Skin une fois sauvé au paintshop à un code fix
toutes les autres textures changent de code suivant si vous etes, dans le garage, en concession, à ibiza ou à hawaii
pour ma part, aucun intérêt à ce jour de modder le reste des textures (ou du jeu) tant qu'on à pas un repacker de bnk.
edit- pour les codes alloué aux textures, ce que j'ai calculé c'est que le Skin une fois sauvé au paintshop à un code fix
toutes les autres textures changent de code suivant si vous etes, dans le garage, en concession, à ibiza ou à hawaii
pour ma part, aucun intérêt à ce jour de modder le reste des textures (ou du jeu) tant qu'on à pas un repacker de bnk.
MRick- Nombre de messages : 185
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Re: [TUTO] SKIN PERSO (textmod)
Le prend pas mal MRick car d'une part tu es le seul à avoir posté un tuto pour créer ces skins perso.
Donc je ne vais surement pas te blâmer bien au contraire. Sans compter sur le fait que tu réponds très rapidement Nan sérieux t'assure
Après je m'y prend mal ou du moins je ne suis pas le tuto comme il faut.
J'ai pourtant l'impression de le suivre à la lettre mais arrivé à un moment je bloque, je doute et fini par mal m'y prendre.
Sinon effectivement ça fonctionne l’édition de textures, mais comme tu as pu le remarquer suivant l'endroit la texture éditée ce met un peu ou elle veut et quand elle veut.
le pire c'est qu'une fois fait l'exe du jeu devient foireux, même sans lancer le TexMod.
Donc penser à sauvegarder votre exe avant d'utiliser TexMod, sinon quand vous lancerez votre jeu (sans même le TexMod) vous verrez vos textures éditées s'afficher un peu n'importe ou (sur les chaises , sur une voiture , sur les textures de sol,ect ect ...)
J'explique ma procédure jusqu’au moment ou je commence à avoir des doutes.
Je lance TDU 2 via le light launcher. Une fois en jeu, je prend une voiture (dans mon cas la ruf rgt).
Je vais dans un des paintshops, j'applique un stiker ( exemple une etoile) sur la carrosserie de façon à ce que ce dernier soit bien visible.
Je sort du paintshop (le jeu sauvegarde automatiquement) et je quitte le jeu.
(Le light launcher est toujours actif).
Je lance TexMod en administrateur, click gauche sur le "dossier jaune" ensuite sur browse... puis je vais chercher le .exe original de tdu 2 dans " C:\Program Files (x86)\Atari\TDU2\TestDrive2.exe".
je click sur "logging mode" (tout est par défaut sauf "ouput format" que j'ai mit en BMP et "Log with" assigné à la touche F1).
Une fois en jeu j’apparais près du paintshop dans mon véhicule (ruf rgt).
Je fais défiler les textures via la touche + ou - du pavé numérique jusqu’à ce que je tombe sur la texture du stiker. A ce moment le stiker (étoile) c'est visuellement déplacé et la voiture parait d'une couleur "verte" (d'ailleurs suivant la couleur appliqué sur la voiture à l'achat le vert peu ne pas être bien visible) .
j'appuie sur la touche F1 et je quitte le jeu.
J'ouvre mon dossier Out, là ou se trouve ma texture préalablement sauvegardé via la touche F1.
J'ouvre la texture avec photoshop, en bas à droite je click sur l'onglet "Couches" puis sur "Alpha1" je click droit sur ce dernier et click sur "supprimer la couche" (alpha). Ensuite je click sur "fichier" et "enregistrer".
Je quitte photoshop.
Je retourne sur "textmod" je click sur l'onglet "Package Build" je click sur le petit dossier jaune "browse...", je sélectionne le fichier "TexMod", ouvrir puis click sur build.
Je lui donne un nom (exemple : template rgt). Je click sur "Package Mode", puis sur le petit dossier jaune, Browse... et vais chercher mon fichier .tpf que j'ai nommé à l'instant( template rgt).
"template rgt" apparait dans la fenêtre "Package Name" je click desssus.Puis je lance le jeu avec la touche "Run". Je retourne au paintshop, j’applique un sticker (exemple un rond), valide ma peinture, sort du paintshop et quitte le jeu.
De retour sur mon bureau, TexMod toujours actif je clique sur "Logging Mode" et relance le jeu via la touche Run de TexMod. Je fait défiler les textures toujours avec - ou + jusqu’à ce que je tombe sur la texture du stiker (qui déjà laisse apparaitre le template) . J'appuie sur F1 et quitte le jeu.
Voilà jusque là tout est nickel. Je retrouve bien ma texture incrustée de mon stiker étoile (alpha supprimé), ainsi que ma nouvelle texture (rond) dans mon dossier Out.
Après j’avoue ne pas bien comprendre avec certitude ce que je dois faire par la suite ni à quel moment je doit réinitialiser la peinture de ma voiture .
Si l'on pouvait me détailler au poil la procédure à suivre je serais aux anges
Je ne connais vraiment pas photoshop (j'utilisais un logiciel gratuit auparavant) et du coup je ne sais pas vraiment comment gérer mes différentes textures par la suite. Du moins jusqu’à me retrouver avec photoshop, les textures ou il faut plus le nouveau calque pour insérer mes logos ect...
"Crie!!! tu viens te coucher ?!!"
"oui oui ma puce j'arrive!"
Le réveil vas être difficile demain, je le sens...
Aller Tchouss tout le monde
Donc je ne vais surement pas te blâmer bien au contraire. Sans compter sur le fait que tu réponds très rapidement Nan sérieux t'assure
Après je m'y prend mal ou du moins je ne suis pas le tuto comme il faut.
J'ai pourtant l'impression de le suivre à la lettre mais arrivé à un moment je bloque, je doute et fini par mal m'y prendre.
Sinon effectivement ça fonctionne l’édition de textures, mais comme tu as pu le remarquer suivant l'endroit la texture éditée ce met un peu ou elle veut et quand elle veut.
le pire c'est qu'une fois fait l'exe du jeu devient foireux, même sans lancer le TexMod.
Donc penser à sauvegarder votre exe avant d'utiliser TexMod, sinon quand vous lancerez votre jeu (sans même le TexMod) vous verrez vos textures éditées s'afficher un peu n'importe ou (sur les chaises , sur une voiture , sur les textures de sol,ect ect ...)
J'explique ma procédure jusqu’au moment ou je commence à avoir des doutes.
Je lance TDU 2 via le light launcher. Une fois en jeu, je prend une voiture (dans mon cas la ruf rgt).
Je vais dans un des paintshops, j'applique un stiker ( exemple une etoile) sur la carrosserie de façon à ce que ce dernier soit bien visible.
Je sort du paintshop (le jeu sauvegarde automatiquement) et je quitte le jeu.
(Le light launcher est toujours actif).
Je lance TexMod en administrateur, click gauche sur le "dossier jaune" ensuite sur browse... puis je vais chercher le .exe original de tdu 2 dans " C:\Program Files (x86)\Atari\TDU2\TestDrive2.exe".
je click sur "logging mode" (tout est par défaut sauf "ouput format" que j'ai mit en BMP et "Log with" assigné à la touche F1).
Une fois en jeu j’apparais près du paintshop dans mon véhicule (ruf rgt).
Je fais défiler les textures via la touche + ou - du pavé numérique jusqu’à ce que je tombe sur la texture du stiker. A ce moment le stiker (étoile) c'est visuellement déplacé et la voiture parait d'une couleur "verte" (d'ailleurs suivant la couleur appliqué sur la voiture à l'achat le vert peu ne pas être bien visible) .
j'appuie sur la touche F1 et je quitte le jeu.
J'ouvre mon dossier Out, là ou se trouve ma texture préalablement sauvegardé via la touche F1.
J'ouvre la texture avec photoshop, en bas à droite je click sur l'onglet "Couches" puis sur "Alpha1" je click droit sur ce dernier et click sur "supprimer la couche" (alpha). Ensuite je click sur "fichier" et "enregistrer".
Je quitte photoshop.
Je retourne sur "textmod" je click sur l'onglet "Package Build" je click sur le petit dossier jaune "browse...", je sélectionne le fichier "TexMod", ouvrir puis click sur build.
Je lui donne un nom (exemple : template rgt). Je click sur "Package Mode", puis sur le petit dossier jaune, Browse... et vais chercher mon fichier .tpf que j'ai nommé à l'instant( template rgt).
"template rgt" apparait dans la fenêtre "Package Name" je click desssus.Puis je lance le jeu avec la touche "Run". Je retourne au paintshop, j’applique un sticker (exemple un rond), valide ma peinture, sort du paintshop et quitte le jeu.
De retour sur mon bureau, TexMod toujours actif je clique sur "Logging Mode" et relance le jeu via la touche Run de TexMod. Je fait défiler les textures toujours avec - ou + jusqu’à ce que je tombe sur la texture du stiker (qui déjà laisse apparaitre le template) . J'appuie sur F1 et quitte le jeu.
Voilà jusque là tout est nickel. Je retrouve bien ma texture incrustée de mon stiker étoile (alpha supprimé), ainsi que ma nouvelle texture (rond) dans mon dossier Out.
Après j’avoue ne pas bien comprendre avec certitude ce que je dois faire par la suite ni à quel moment je doit réinitialiser la peinture de ma voiture .
Si l'on pouvait me détailler au poil la procédure à suivre je serais aux anges
Je ne connais vraiment pas photoshop (j'utilisais un logiciel gratuit auparavant) et du coup je ne sais pas vraiment comment gérer mes différentes textures par la suite. Du moins jusqu’à me retrouver avec photoshop, les textures ou il faut plus le nouveau calque pour insérer mes logos ect...
"Crie!!! tu viens te coucher ?!!"
"oui oui ma puce j'arrive!"
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OverDose971- Nombre de messages : 103
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Re: [TUTO] SKIN PERSO (textmod)
Merci Od, je suis en vacance donc dispo ;D
donc a ce stade dans ton fichier OUT, tu dois avoir
1- la texture en bmp du mapping que tu as précédemment sauvegardé
2- la nouvelle texture que tu viens juste de récup (propre > background noir, couche alpha noir)
ouvre ta texture 1 (mapping) copie la
ouvre la texture 2 et colle ton mapping
crée un calque transparent entre c'est deux couches ou tu poseras tes décos.
tu dois avoir quelque chose comme ça >>> http://www.fileserve.com/file/mTDCkjH
donc tu poses tes sticker sur le calque du milieu
une fois ta déco fini >> supprime le calque template >> copie ton calque ou ce trouve tes sticker et colle le sur la couche Alpha >> aplatit ton image >> save en BMP
Lance le jeu avec ta nouvelle texture .tpf >> retourne au paintshop et pose un sticker sur une vitre >> sort et quitte le jeu >> relance le jeu simplement sans textmod.
si votre texture ce balade, c'est que vous n'avez pas validé votre skin au paintshop.
donc a ce stade dans ton fichier OUT, tu dois avoir
1- la texture en bmp du mapping que tu as précédemment sauvegardé
2- la nouvelle texture que tu viens juste de récup (propre > background noir, couche alpha noir)
ouvre ta texture 1 (mapping) copie la
ouvre la texture 2 et colle ton mapping
crée un calque transparent entre c'est deux couches ou tu poseras tes décos.
tu dois avoir quelque chose comme ça >>> http://www.fileserve.com/file/mTDCkjH
donc tu poses tes sticker sur le calque du milieu
une fois ta déco fini >> supprime le calque template >> copie ton calque ou ce trouve tes sticker et colle le sur la couche Alpha >> aplatit ton image >> save en BMP
Lance le jeu avec ta nouvelle texture .tpf >> retourne au paintshop et pose un sticker sur une vitre >> sort et quitte le jeu >> relance le jeu simplement sans textmod.
si votre texture ce balade, c'est que vous n'avez pas validé votre skin au paintshop.
MRick- Nombre de messages : 185
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Re: [TUTO] SKIN PERSO (textmod)
Par contre pour moi le skin apparaît que quand je lance avec textmode
Re: [TUTO] SKIN PERSO (textmod)
alors lance le jeu avec textmod, rend toi au paintshop, pose un sticker sur une vitre ou une jante, si il faut achète une nouvelle planche de sticker histoire d'avoir quelques chose à payer (au pire) mais normalement même si tu à 0$ à payer ça fais quand même une sauvegarde.
mais ça je pense que tu la déjà fait non ? bizarre, car si ton Skin apparaît avec textmod c'est que le code de ta texture et bien actif, à ce stade la, normalement tu n'as plus qu'a valider ton travail au paintshop.
mais ça je pense que tu la déjà fait non ? bizarre, car si ton Skin apparaît avec textmod c'est que le code de ta texture et bien actif, à ce stade la, normalement tu n'as plus qu'a valider ton travail au paintshop.
MRick- Nombre de messages : 185
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Re: [TUTO] SKIN PERSO (textmod)
Oui c'est bizarre
Je vais essayer ce que tu ma dit on verra bien.
Merci
Je vais essayer ce que tu ma dit on verra bien.
Merci
Re: [TUTO] SKIN PERSO (textmod)
ok si je puis me permettre un bon conseil,
si vous avez besoin de poser une déco (comme des bandes), faite le dans le paintshop car via le template sous toshop vos bande ne seront pas continue, sachant que le template c'est la texture de la voiture "posé à plat" comme pour l'ascari, qui à une carrosserie plein d'arrondi
enfin l'ascari c'est la prise de tète ultime, j'ai du faire des screen sous le paintshop en vue de haut, que j'ai ensuite collé dans mon template pour m'aider à trouver les bonnes place.
ou autre astuce toujours sur l'ascari, peindre toutes les pièces avec différentes couleur sous toshop, repacker et allé prendre des screen coté dessus face avant et arrière, prenez un screen afin de vous aider à retrouver quelle pièce map sur la texture.
c'est pas clair hein oui je sais mais bon, je suis sur certains on déjà calculé ça
si vous avez besoin de poser une déco (comme des bandes), faite le dans le paintshop car via le template sous toshop vos bande ne seront pas continue, sachant que le template c'est la texture de la voiture "posé à plat" comme pour l'ascari, qui à une carrosserie plein d'arrondi
enfin l'ascari c'est la prise de tète ultime, j'ai du faire des screen sous le paintshop en vue de haut, que j'ai ensuite collé dans mon template pour m'aider à trouver les bonnes place.
ou autre astuce toujours sur l'ascari, peindre toutes les pièces avec différentes couleur sous toshop, repacker et allé prendre des screen coté dessus face avant et arrière, prenez un screen afin de vous aider à retrouver quelle pièce map sur la texture.
c'est pas clair hein oui je sais mais bon, je suis sur certains on déjà calculé ça
MRick- Nombre de messages : 185
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Re: [TUTO] SKIN PERSO (textmod)
oui moi j'ai calculé ça parce que sur la camaro SS il me manque des parties dans mon skin.. ça veut dire que j'ai oublié de reporter certains éléments du maping.
par contre j'ai un problème avec Textmod.. aujourd'hui que j'essaye de l'utiliser, pas moyen d'accéder au serveur lorsque je lance TDU2 en logging mode. Il ne veut pas. Il me dit que les serveurs sont indisponibles alors que lorsque je lance le jeu normalement, ça rentre niquel. Ca commence à me chauffer, ça fait 1h que j'essaye de récupérer ma texture.
par contre j'ai un problème avec Textmod.. aujourd'hui que j'essaye de l'utiliser, pas moyen d'accéder au serveur lorsque je lance TDU2 en logging mode. Il ne veut pas. Il me dit que les serveurs sont indisponibles alors que lorsque je lance le jeu normalement, ça rentre niquel. Ca commence à me chauffer, ça fait 1h que j'essaye de récupérer ma texture.
Re: [TUTO] SKIN PERSO (textmod)
Oui cette un bonne astuce que j'avais déjà trouvé surtout quand les différentes parties de la carrosserie son un peu éparpillées partout.
Sinon voilà quelques templates déjà prêts pour ceux que ça intéresse
Ford GT
Subaru
Joe moi aussi ça m'arrive quand c'est comme ça il faut relancer l'uplauncher pour qu'il ré établisse la connexion avec le serveur parce que entre temps la connexion bouge.
Sinon voilà quelques templates déjà prêts pour ceux que ça intéresse
Ford GT
Subaru
Joe moi aussi ça m'arrive quand c'est comme ça il faut relancer l'uplauncher pour qu'il ré établisse la connexion avec le serveur parce que entre temps la connexion bouge.
Dernière édition par Darwus le Jeu 9 Juin - 13:53, édité 1 fois
Rivde- Assassin Off Road
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