[TUTO] SKIN PERSO (textmod)
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Re: [TUTO] SKIN PERSO (textmod)
ben joe, je crois, si je me trompe pas, que ça fait partie des textures qui sont dans le bnk, donc inaccessible avec textmod
pour le pC arrière..
enfin j'ai jamais réussi à mettre la main dessus sauf en ouvrant le bnk.
pour le glastint des vitres c'est très simple, tu capture la texture des vitres (exter) sur ibiza, et tu fais la même sur hawai, souvent il y a 2 id pour un texture ibiza et hawai, sinon tu auras le glastint sur ibiza, mais il disparaitra sur hawai, ou quand tu rentre dans un garage, bref toutes les modif texture hors SKIN, c'est bien mais juste pour une séance photo
ensuite tu blanchie un peu l'alpha pour avoir un jolie glastint.
pour le carbon, malheureusement, après beaucoup d'essais j'ai laissé tombé, car ton carbon sera nikel avant de passer au paintshop pour valider ton skin, mais une fois sortie, c'est plus la même... le jeu écrase la texture, donc tu te retrouve avec un carbon tout pateu, qui bave à foison, comme sur ma SLS, donc finalement il vaut mieux garder le carbon du jeu.
pour le pC arrière..
enfin j'ai jamais réussi à mettre la main dessus sauf en ouvrant le bnk.
pour le glastint des vitres c'est très simple, tu capture la texture des vitres (exter) sur ibiza, et tu fais la même sur hawai, souvent il y a 2 id pour un texture ibiza et hawai, sinon tu auras le glastint sur ibiza, mais il disparaitra sur hawai, ou quand tu rentre dans un garage, bref toutes les modif texture hors SKIN, c'est bien mais juste pour une séance photo
ensuite tu blanchie un peu l'alpha pour avoir un jolie glastint.
pour le carbon, malheureusement, après beaucoup d'essais j'ai laissé tombé, car ton carbon sera nikel avant de passer au paintshop pour valider ton skin, mais une fois sortie, c'est plus la même... le jeu écrase la texture, donc tu te retrouve avec un carbon tout pateu, qui bave à foison, comme sur ma SLS, donc finalement il vaut mieux garder le carbon du jeu.
M-Rick- Nombre de messages : 904
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Re: [TUTO] SKIN PERSO (textmod)
Bonjour , avec un ami , on a voulu mettre une déco sur une Mclaren MP4 , sur lui , ça a parfaitement marché , de même pour une autre personne mais sur moi , ça à pas marcher
On a bien suivi toutes les étapes , je voit pas où est le bug
On a bien suivi toutes les étapes , je voit pas où est le bug
Faou54- Nombre de messages : 319
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Re: [TUTO] SKIN PERSO (textmod)
L'ami en question c'était moi !
En effet, comme Faou l'a dit, nous ne sommes pas parvenus à appliquer un nouveau template sur sa McLaren.
Pour être plus précis nous avons procédé comme suit :
1. Faou est allé sur le jeu, au magasin de stickers, pour y appliquer un sticker.
2. Il a payé le magasin, a sauvegardé puis quitté le jeu.
3. Il a relancé le jeu à partir de Texmod pour aller récupérer la texture de sa voiture.
4. Il a enregistré sa texture dans un dossier nommé "out" et a quitté le jeu à nouveau.
5. Il a récupéré le template que je lui ai fourni, à savoir celui-ci :
6. Il a ensuite modifié l'extension de l'image en .bmp à l'aide d'un logiciel du style Paint (je ne suis en effet pas parvenu à enregistrer des images sous ce format sur le site d'Imageshack. C'est-à-dire que sur le site j'envoie bien des images au format .bmp, mais une fois qu'elles sont hébergées, elles sont transformées en .png).
7. Il a renommé ce template avec le nom de la texture qu'il a préalablement récupéré et a remplacé la texture par ce template.
8. Il est retourné sur Texmod et, dans l'onglet "Package Mode", a enregistré un fichier sous le nom "mclaren.tpf".
9. Dans l'onglet "Package Mode" il a récupéré son fichier .tpf et a cliqué sur "run".
10. Une fois dans le jeu son nouveau template n'apparaît pas, et c'est là qu'est le problème.
Toute cette procédure à fonctionné chez moi et deux autres membres de notre club, alors avez-vous une idée de ce qui pourrait ne pas fonctionner ? Aurai-je oublié de lui indiquer une étape ?
En effet, comme Faou l'a dit, nous ne sommes pas parvenus à appliquer un nouveau template sur sa McLaren.
Pour être plus précis nous avons procédé comme suit :
1. Faou est allé sur le jeu, au magasin de stickers, pour y appliquer un sticker.
2. Il a payé le magasin, a sauvegardé puis quitté le jeu.
3. Il a relancé le jeu à partir de Texmod pour aller récupérer la texture de sa voiture.
4. Il a enregistré sa texture dans un dossier nommé "out" et a quitté le jeu à nouveau.
5. Il a récupéré le template que je lui ai fourni, à savoir celui-ci :
6. Il a ensuite modifié l'extension de l'image en .bmp à l'aide d'un logiciel du style Paint (je ne suis en effet pas parvenu à enregistrer des images sous ce format sur le site d'Imageshack. C'est-à-dire que sur le site j'envoie bien des images au format .bmp, mais une fois qu'elles sont hébergées, elles sont transformées en .png).
7. Il a renommé ce template avec le nom de la texture qu'il a préalablement récupéré et a remplacé la texture par ce template.
8. Il est retourné sur Texmod et, dans l'onglet "Package Mode", a enregistré un fichier sous le nom "mclaren.tpf".
9. Dans l'onglet "Package Mode" il a récupéré son fichier .tpf et a cliqué sur "run".
10. Une fois dans le jeu son nouveau template n'apparaît pas, et c'est là qu'est le problème.
Toute cette procédure à fonctionné chez moi et deux autres membres de notre club, alors avez-vous une idée de ce qui pourrait ne pas fonctionner ? Aurai-je oublié de lui indiquer une étape ?
kaoteknik- Nombre de messages : 258
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Date d'inscription : 17/05/2011
Re: [TUTO] SKIN PERSO (textmod)
Peut être un oubli de suppression de couche alpha?
Rivde- Assassin Off Road
- Nombre de messages : 1036
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Ville : Quatre-Quarts
Date d'inscription : 05/05/2011
Re: [TUTO] SKIN PERSO (textmod)
pour moi il manque l'étape je retourne au paintshop je réinitialise la tuture et je valide pour récupérer un bmp sur lequel travailler dans photoshop.
Mais peut être que cet étape n'est pas importante.
il ne faut pas oublier que le jeu attribut un nom en lettre et chiffre bien à lui à chaque fois qu'on va modifier qqchose sur la voiture dans le jeu. C'est peut être ce petit détail là qui coince.
Personnellement je reprendrai les 3 étapes de base de M-Rick
1/ j'achète la voiture, je stick.
je lance en logmod, je récup le bmp
je vire la couche alpha et j'enregistre un bmp
2/ je crée le package, je lance avec le tpf, je pose un autre stick, je valide et je quitte
je relance en logmod, je prend le bmp qui ira se mettre dans le dossier out
3/ je relance le jeu en normal, je vais au paintshop, je réinitialise, je valide et je quitte
je relance en logmod, je récup le bmp vierge et je quitte
normalement en suivant ces étapes, dans le dossier out vous devez avoir 3 images en bmp. une sans couche alpha, la seconde avec une couche alpha (qui servira de canevas) et la troisième à nouveau sans couche alpha qui servira pour votre création dans topshop.
Donc, j'ouvre toshop je récupère le bmp vierge fraichement enregistré et là je place dans un calque (au dessus du fond noir) l'image de ton skin
en prenant bien soin de placer le canevas blanc de la couche alpha de la deuxième image bmp que tu obtiens dans la partie 2/ pour positionner ton skin comme il faut. si c'est pas placé au bon endroit, ça sera tout décalé sur le jeu.
une fois fait, tu te sers du canevas blanc pour créer la couche alpha, ensuite tu aplatis les calques, tu sauvegardes en bmp dans le dossier out, tu package et remplace le tpf crée précédemment et tu relances avec le tpf. normalement ça doit fonctionner.
Mais peut être que cet étape n'est pas importante.
il ne faut pas oublier que le jeu attribut un nom en lettre et chiffre bien à lui à chaque fois qu'on va modifier qqchose sur la voiture dans le jeu. C'est peut être ce petit détail là qui coince.
Personnellement je reprendrai les 3 étapes de base de M-Rick
1/ j'achète la voiture, je stick.
je lance en logmod, je récup le bmp
je vire la couche alpha et j'enregistre un bmp
2/ je crée le package, je lance avec le tpf, je pose un autre stick, je valide et je quitte
je relance en logmod, je prend le bmp qui ira se mettre dans le dossier out
3/ je relance le jeu en normal, je vais au paintshop, je réinitialise, je valide et je quitte
je relance en logmod, je récup le bmp vierge et je quitte
normalement en suivant ces étapes, dans le dossier out vous devez avoir 3 images en bmp. une sans couche alpha, la seconde avec une couche alpha (qui servira de canevas) et la troisième à nouveau sans couche alpha qui servira pour votre création dans topshop.
Donc, j'ouvre toshop je récupère le bmp vierge fraichement enregistré et là je place dans un calque (au dessus du fond noir) l'image de ton skin
en prenant bien soin de placer le canevas blanc de la couche alpha de la deuxième image bmp que tu obtiens dans la partie 2/ pour positionner ton skin comme il faut. si c'est pas placé au bon endroit, ça sera tout décalé sur le jeu.
une fois fait, tu te sers du canevas blanc pour créer la couche alpha, ensuite tu aplatis les calques, tu sauvegardes en bmp dans le dossier out, tu package et remplace le tpf crée précédemment et tu relances avec le tpf. normalement ça doit fonctionner.
Re: [TUTO] SKIN PERSO (textmod)
Ce qui est étrange c'est que la manière dont j'ai procédé a fonctionné avec plusieurs personnes. En fait il est inutile de se taper tout le tuto si on fournit déjà un template : il suffit juste dans ce cas là de récupérer la texture de la voiture avec un simple sticker, puis de la remplacer par le template donné. Normalement ça fonctionne... Enfin, pas cette fois !
Je vais creuser la question...
Merci pour vos réponses.
Je vais creuser la question...
Merci pour vos réponses.
kaoteknik- Nombre de messages : 258
Age : 51
Date d'inscription : 17/05/2011
Re: [TUTO] SKIN PERSO (textmod)
salut kao,
envois moi ton fichier out ou le PSD que tu à fournis à faou
envois moi ton fichier out ou le PSD que tu à fournis à faou
M-Rick- Nombre de messages : 904
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Gamertag/ID PSN/ID Steam : LeRick
Date d'inscription : 04/12/2007
Re: [TUTO] SKIN PERSO (textmod)
Je n'ai pas fourni de fichier psd à Faou, juste l'image que j'ai posté dans mon message au-dessus.
kaoteknik- Nombre de messages : 258
Age : 51
Date d'inscription : 17/05/2011
Re: [TUTO] SKIN PERSO (textmod)
Slt kaoteknik
pour le .PNG à la place du .BMP j'ai compris.
Mais j'ai deux question à te poser.
1) Est ce que le nom de cette image ( testdrive2exe0x33360c20 ) est celui que tu as fournis à FAOU ? Dans quel cas j'ai l'impression
que ça devrait plus ressembler à çà (TESTDRIVE2.exe_0x33360c20 )avec le.BMP bien sur )
Les majuscules , le point et le tiret, ont leurs importance.
2) Lui as-tu fournis l'image en 800x800 ? sur imageshack.us
et dans ce cas , ça peut poser problème je pense. Il faut absolument une Résolution de: 1024X1024 avant de réinjectée l'image dans le jeu.
Cordialement JB.
J'oubliais :
pour le .PNG à la place du .BMP j'ai compris.
Mais j'ai deux question à te poser.
1) Est ce que le nom de cette image ( testdrive2exe0x33360c20 ) est celui que tu as fournis à FAOU ? Dans quel cas j'ai l'impression
que ça devrait plus ressembler à çà (TESTDRIVE2.exe_0x33360c20 )avec le.BMP bien sur )
Les majuscules , le point et le tiret, ont leurs importance.
2) Lui as-tu fournis l'image en 800x800 ? sur imageshack.us
Détails de l'image
Filename: testdrive2exe0x33360c20.png
Taille: 1450Kb
Résolution: 800 x 800
et dans ce cas , ça peut poser problème je pense. Il faut absolument une Résolution de: 1024X1024 avant de réinjectée l'image dans le jeu.
Cordialement JB.
J'oubliais :
Tu veux dire dans "Package Build"8. Il est retourné sur Texmod et, dans l'onglet "Package Mode", a enregistré un fichier sous le nom "mclaren.tpf".
JBSOUNDJB- Nombre de messages : 9
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Date d'inscription : 12/08/2011
Re: [TUTO] SKIN PERSO (textmod)
L'image que j'ai , est effectivement en 800x800 ... et le nom est "TESTDRIVE2.EXE_0x0BB718A4" , bien avec les majuscules !
Faou54- Nombre de messages : 319
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Date d'inscription : 06/04/2011
Re: [TUTO] SKIN PERSO (textmod)
Sur le descriptif de l'image, il n'y avais pas les majuscules et le reste c'est pour çà je posais la question, et si tu lui envois du 800X800 ça posera problème, faut du 1024X1024, enfin je crois .
Avec TDU2 je suis plus sure de rien .
car j'ai remarqué que certaines formes de la voiture sur le template n'etaient pas symétrique.
Exemple sur le McLaren, si on prend la plus grosse piece qui est: capot avant/2 ailes avant et le toit. Que dans photoshop, dans le menu AFFICHAGE on mette ; afficher/Grille. Ont voit direct un coté de la voiture plus court que l'autre.Donc je me demande si les voitures dans le jeu, sont vraiment de même distance coté Gauche et Droit. j'avais déja remarqué au Paintshop, qu'un Stickers d'un coté, avec option symetrique , ne tombait pas pareil de l'autre coté, mais je pensais que ça venait de leur éditeur. Photoshop m'a prouvé le contraire. Alors soit les Templates sont tous pourries ou la modelisations des voitures est toute pourrie.
Avec TDU2 je suis plus sure de rien .
car j'ai remarqué que certaines formes de la voiture sur le template n'etaient pas symétrique.
Exemple sur le McLaren, si on prend la plus grosse piece qui est: capot avant/2 ailes avant et le toit. Que dans photoshop, dans le menu AFFICHAGE on mette ; afficher/Grille. Ont voit direct un coté de la voiture plus court que l'autre.Donc je me demande si les voitures dans le jeu, sont vraiment de même distance coté Gauche et Droit. j'avais déja remarqué au Paintshop, qu'un Stickers d'un coté, avec option symetrique , ne tombait pas pareil de l'autre coté, mais je pensais que ça venait de leur éditeur. Photoshop m'a prouvé le contraire. Alors soit les Templates sont tous pourries ou la modelisations des voitures est toute pourrie.
Dernière édition par JBSOUNDJB le Mar 16 Aoû - 2:28, édité 1 fois (Raison : oublis de détails.)
JBSOUNDJB- Nombre de messages : 9
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Date d'inscription : 12/08/2011
Re: [TUTO] SKIN PERSO (textmod)
Ca alors, je viens de vérifier et en effet l'image hébergée sur imageshack est en 800 x 800... Je suis pourtant certain de l'avoir mise en 1024 x 1024. Décidément imageshack prend beaucoup de liberté avec les fichiers qu'on envoie. Déjà qu'il n'avait pas supporté le .bmp !
Bon, je vais trouver une solution pour te faire parvenir l'image au bon format Faou.
Edit : eh bien voilà, j'ai un compte megaupload, alors autant en profiter : tu pourras télécharger le template à cette adresse Faou : http://www.megaupload.com/?d=E7HJ8Q5K
Cette fois tu auras bien l'image en 1024 X 1024 et au format .bmp, donc même plus besoin d'en changer !
Bon, je vais trouver une solution pour te faire parvenir l'image au bon format Faou.
Edit : eh bien voilà, j'ai un compte megaupload, alors autant en profiter : tu pourras télécharger le template à cette adresse Faou : http://www.megaupload.com/?d=E7HJ8Q5K
Cette fois tu auras bien l'image en 1024 X 1024 et au format .bmp, donc même plus besoin d'en changer !
kaoteknik- Nombre de messages : 258
Age : 51
Date d'inscription : 17/05/2011
Re: [TUTO] SKIN PERSO (textmod)
Speeder a écrit:Par contre j'ai réussi à changer la XKR à 100%. Je pense que le problème de la 16M venait que j'ai récupéré les textures en Free-ride, et non en concession. En concession ça marche impec'! (j'ai fais une XKR Full Black)
Sinon je vais me lancer sur la Gallardo que je dois faire depuis le début de la semaine. Faut déjà que je rip' le dvd Xbox avec le hot swap et tout ça pour extraire l'iso et récupérer le fichier qui n'est pas supprimé (et faire des trouvailles au passage?). Sachez en tout cas que j'ai déjà fait des tests, la Lambo' sera sur un slot dédié, avec jantes, sons, et tout ça en cas de besoin (enfin sons et jantes quand il y aura le repack).
Oh ! Les bataaards !!! C'est pour les grands ici !
Ouaaah! Ca charbone mortel!
On est dans la cachette de dominique toretto ou quoi ?!
Faut que je trouve un tuto pour 360 parceque appremment il y à moyen de faire des trucs de ouf également !
Mais c'est plus compliquer à mon avis avec surement de l'importation de fichier via clé usb !
Et quand à vous mr speeder, j'attends la gallardo avec impatience, c'est peut-être encore grace des gens comme vous les moddeurs que l'on verra des maseratti, bmw, lambo dans TDU 2, moi je crois qu'avec vous........ Ce jeu à un bel avenir !
Merci les gars même si j'en profite pas encore, si plus de monde s'interresser au modding, TDU 2 serais jeu de la décénnie!
Et après on se demande pourquoi des jeux comme counter strike on eu tant de succés ! La communauté de moddeurs, toujours la communauté ! Merci pour tout ! Comme sur GTA IV vlà les versions de malade qui sortent mais faut avoir une bête de P.C par contre !
Pour rester dans le sujet tout de même, si vous avez des connexions ou une idée de l'endroit où je pourrais trouver des tutos pour 360 ce serais cool, sinon c'est pas une fatalité je finirais par trouver moi-même au pire !
Note: Vous avez jamais essayer de faire la même chose pour les fringues ?!
Ralph lauren, nike, louis vuitton, lunettes gucci ! Vlà le potentiel du bordel à ce train là ! (J'entends pour le mod, ici c'est les skins bien entendu!)
magic- Nombre de messages : 268
Age : 41
Version de TDU2 : XBOX 360
Date d'inscription : 09/05/2011
Re: [TUTO] SKIN PERSO (textmod)
Il y a donc 2 façons de décorer ses autos:
-Importer des images (logo, sponsor, etc) dans le jeu, pour qu'ils remplacent les stickers du jeu. C'est à dire qu'au magasin de stickers, au lieu d'avoir un carré tu auras ton logo. Le sticker du jeu est remplacé par le sticker importé.
-Travailler directement sur la template des véhicules avec photoshop ou logiciel équivalent, puis remettre cette template customisée (décorée) dans le jeu.
AhAh alors, la première méthode ca va je gère. Par contre la seconde technique (travailler directement sur le template) c'est un casse-tête marsien. Alors alors que faire ? Jvais me retaper tout ce fabuleux topic et le cas échéant demander de l'aide à Keyser92irö, mais sans l'ennuyer je l'espère. On se tient on Nos, on stient au jus.
-Importer des images (logo, sponsor, etc) dans le jeu, pour qu'ils remplacent les stickers du jeu. C'est à dire qu'au magasin de stickers, au lieu d'avoir un carré tu auras ton logo. Le sticker du jeu est remplacé par le sticker importé.
-Travailler directement sur la template des véhicules avec photoshop ou logiciel équivalent, puis remettre cette template customisée (décorée) dans le jeu.
AhAh alors, la première méthode ca va je gère. Par contre la seconde technique (travailler directement sur le template) c'est un casse-tête marsien. Alors alors que faire ? Jvais me retaper tout ce fabuleux topic et le cas échéant demander de l'aide à Keyser92irö, mais sans l'ennuyer je l'espère. On se tient on Nos, on stient au jus.
GameThe1947- Nombre de messages : 460
Age : 39
Date d'inscription : 05/09/2011
Re: [TUTO] SKIN PERSO (textmod)
je voudrais juste poser une question qui me taraude depuis que je suis tombé sur le tuto Texmod etc de tdufrance : pourquoi, mais vraiment hein, vous voulez absolument travailler vos images en .BMP et pas en .PNG ?? Il est vraiment plus simple de commencer ses modifications avec du .PNG dans Texmod dès le départ, ça évite plein de manips inutiles !
En tt cas, en utilisant un mélange entre le tuto ici et un tuto en anglais ainsi que des vidéos youtube de repack de textures ingame, voitures ou non, j'ai pu faire ma 1ère voiture skinnée en une fois, une SLR de l'Espace (tiens faudrait que je prenne des tofs !). A aucun moment je n'ai eu de pb de couche alpha, de calques ou autre. Il faut surtout respecter les étapes de réinjection des textures dans le jeu
Pour le skin complet comme pour les mods de sticker unique, une chose importante à ne pas oublier c'est de remettre un stick à une endroit invisible de la voiture, pour obliger le jeu à remettre une attribution à lui à la texture globale modifiée de la voiture pour le partage en ligne (phase "je colle un sticker sur la vitre une fois tout fini et avant de relancer le jeu en ligne pour que tt le monde voie la texture modifiée")...
En tt cas, en utilisant un mélange entre le tuto ici et un tuto en anglais ainsi que des vidéos youtube de repack de textures ingame, voitures ou non, j'ai pu faire ma 1ère voiture skinnée en une fois, une SLR de l'Espace (tiens faudrait que je prenne des tofs !). A aucun moment je n'ai eu de pb de couche alpha, de calques ou autre. Il faut surtout respecter les étapes de réinjection des textures dans le jeu
Pour le skin complet comme pour les mods de sticker unique, une chose importante à ne pas oublier c'est de remettre un stick à une endroit invisible de la voiture, pour obliger le jeu à remettre une attribution à lui à la texture globale modifiée de la voiture pour le partage en ligne (phase "je colle un sticker sur la vitre une fois tout fini et avant de relancer le jeu en ligne pour que tt le monde voie la texture modifiée")...
DreadMetis- Nombre de messages : 265
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Date d'inscription : 21/06/2010
Re: [TUTO] SKIN PERSO (textmod)
Salut, super tuto, bien pratique ce petit pack, merci bien. surtout que la procédure est assez compliquée au début.
J'ai tout suivi à la lettre (pas suffisamment apparemment), sauf qu'à la fin, ma caisse est toute noir et je ne vois pas du tout ma texture, j'ai du louper une étape mais là, je vois pas trop.
Étant donné que j'ai déjà fait toute la procédure, je peux modifier ma créa sans tout refaire je suppose?
Je dois reprendre au moment ou je crée le fichier TPF?
Merci a+
J'ai tout suivi à la lettre (pas suffisamment apparemment), sauf qu'à la fin, ma caisse est toute noir et je ne vois pas du tout ma texture, j'ai du louper une étape mais là, je vois pas trop.
Étant donné que j'ai déjà fait toute la procédure, je peux modifier ma créa sans tout refaire je suppose?
Je dois reprendre au moment ou je crée le fichier TPF?
Merci a+
kennybzh- Nombre de messages : 92
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Re: [TUTO] SKIN PERSO (textmod)
C'est pas un problème au niveau de la suppression de l'apha ? A partir de toshop.
GameThe1947- Nombre de messages : 460
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Re: [TUTO] SKIN PERSO (textmod)
Ben, je sais pas trop, j'ai supprimé l'alpha et recréé une. J'ai même essayé de modifier l'opacité de l'alpha mais rien...
Pour le moment ma peiture m'a couté autour des 20000$ pour une peinture noir
Pour le moment ma peiture m'a couté autour des 20000$ pour une peinture noir
kennybzh- Nombre de messages : 92
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Re: [TUTO] SKIN PERSO (textmod)
Tu peux nous montrer quel .bmp tu load dans texmod ?
GameThe1947- Nombre de messages : 460
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kennybzh- Nombre de messages : 92
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Date d'inscription : 29/11/2011
Re: [TUTO] SKIN PERSO (textmod)
Ok donc c'est très simple. Faut retirer l'alpha.
Ouvre cette image dans ton toshop, fais glisser le gabarit de la voiture dans la colonne des calques, tu as donc maintenant 2 calques. Ensuite mets-toi sur le calque du gabarit, prends l'outil baguette magique règle le à 135 environ, sélectionne une partie non carrossée et là l'outil va faire une sélection. Va sur ton calque principal (le redubull), et fais 'effacer séléction'. Ensuite tu peux supprimer le calque Gabarit. Normalement après ça tu devrais voir l'image que tu nous montre mais avec les contours carrosserie.
Ouvre cette image dans ton toshop, fais glisser le gabarit de la voiture dans la colonne des calques, tu as donc maintenant 2 calques. Ensuite mets-toi sur le calque du gabarit, prends l'outil baguette magique règle le à 135 environ, sélectionne une partie non carrossée et là l'outil va faire une sélection. Va sur ton calque principal (le redubull), et fais 'effacer séléction'. Ensuite tu peux supprimer le calque Gabarit. Normalement après ça tu devrais voir l'image que tu nous montre mais avec les contours carrosserie.
- Spoiler:
GameThe1947- Nombre de messages : 460
Age : 39
Date d'inscription : 05/09/2011
Re: [TUTO] SKIN PERSO (textmod)
@kennybzh: ça doit venir de la création de ta couche Alpha
et ton .bmp là, il est en 800x800, c'est 1024x1024 pour tdu2
et ton .bmp là, il est en 800x800, c'est 1024x1024 pour tdu2
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