Atelier, astuce, technique, blabla ...
+2
Crou-27
M-Rick
6 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Atelier, astuce, technique, blabla ...
Salut,
je créer ce post pour tous, poster ici toutes vos questions concernant la photo, vos idées, vos réglages etc etc
je me servirais plus tard de ce topic pour faire un petit tuto de mes cours sur le HDR et le DRI
HDR > hight dynamic range
DRI > Dynamic range increase (technique récente qui vous permettras de redonner toute la dynamique de votre photo, sans lui donner un aspect "dessin" comme le HDR)
Je vais donc commencer simplement pas quelques astuce donné pas Mr watkingson (pro de la photo automobile)
1. Le concept
La première étape : la réflexion. Cherchez une idée pour articuler vos images autour d'un concept.
1. Intéressez-vous au caractère de la voiture, différent pour chaque modèle : classique, élégant, amusant, agressif, impressionnant...
Ceci doit être le point de départ de votre série de photo. Essayez de garder toujours le caractère de la voiture en tête, et de travailler autour de cette idée.
2. Intéressez-vous à la forme de la voiture : en particulier les formes qui lui sont uniques, et les angles intéressants. Vous pouvez consulter les plaquettes et publicités pour le modèle, qui mettent souvent en valeur ces originalités.
2. Le lieu
Le choix du lieu est capital. Souvent, on n'a pas la possibilité de choisir le lieu, ni de mettre en place une "mise en scène". Mais lorsqu'on en a la possibilité, il faut vraiment prendre le temps d'y réfléchir.
Deux idées pour le choix du lieu : le contraste ou la complémentarité.
Par exemple, on va mettre en valeur les courbes d'une voiture dans un environnement où le fond est droit ou géométrique. On peut aussi choisir un fond avec une couleur complémentaire, ou qui comprend des couleurs similaires.
On peut insister sur le caractère de la voiture par association avec le fond : une voiture de course sur un circuit, un 4x4 sur un terrain accidenté... celà paraît évident mais on peut essayer d'être un peu plus créatif en jouant à fond sur cette complémentarité d'esprit entre le caractère du modèle et l'univers dans lequel on le place (exemple d'idées : une Smart dans un parc de jeux pour enfants, pour insister sur le côté ludique, une Porsche à côté d'une voie ferrée, avec un train à grande vitesse qui passe et qui semble être en recul pour insister sur la puissance...).
3. La composition et l'exécution
1. L'angle de vue : se positionner aux 3/4 par rapport à la voiture. Cette position donne en général de bons résultats lorsqu'on n'a pas d'idée plus créative, mais elle reste un grand classique.
2. L'élévation : on peut mettre en valeur un aspect de la voiture en s'élevant (plongée) ou en s'abaissant (contre-plongée).
Par exemple, la contre-plongée est idéale pour les à caractère agressif/dominant, comme les 4x4.
3. Choix de l'objectif : un 50mm est l'idéal. On peut aussi utiliser une focale plus longue (téléobjectif) pour compresser la perspective.
Matt Watkinson ne recommande pas le grand angle, mais son usage peut tout de même être intéressant, en fonction du rendu que l'on recherche.
4. Remplissez l'image : C'est un conseil basique qui ne s'applique pas qu'à l'automobile, mais si vous souhaitez mettre en valeur la voiture, elle doit occuper la plus grande place dans l'image. L'arrière-plan est secondaire, et ne doit pas occuper autant de place. Remplissez donc l'image avec votre sujet, tant que faire se peut.
5. Contrôlez tout, en particulier les reflets : Prenez le temps de composer l'image, et ne prenez de photos que lorsque vous êtes satisfaits du cadrage. Contrôlez tous les éléments dans le viseur, pour ne pas avoir de mauvaise surprise par la suite (en particuliers les réflections...). Passez-y du temps, mieux vaut corriger tous les problèmes lors de la prise de vue qu'en retouche... et la gestion des reflets est particulièrement délicate en photo automobile.
Vous pouvez aussi utiliser un polarisant.
6. Intéressez-vous aux détails : n'hésitez pas à compléter une série en prenant des plans rapprochés des détails de la voiture, en vous intéressant notamment aux formes.
(Speeder approves )
je créer ce post pour tous, poster ici toutes vos questions concernant la photo, vos idées, vos réglages etc etc
je me servirais plus tard de ce topic pour faire un petit tuto de mes cours sur le HDR et le DRI
HDR > hight dynamic range
DRI > Dynamic range increase (technique récente qui vous permettras de redonner toute la dynamique de votre photo, sans lui donner un aspect "dessin" comme le HDR)
Je vais donc commencer simplement pas quelques astuce donné pas Mr watkingson (pro de la photo automobile)
1. Le concept
La première étape : la réflexion. Cherchez une idée pour articuler vos images autour d'un concept.
1. Intéressez-vous au caractère de la voiture, différent pour chaque modèle : classique, élégant, amusant, agressif, impressionnant...
Ceci doit être le point de départ de votre série de photo. Essayez de garder toujours le caractère de la voiture en tête, et de travailler autour de cette idée.
2. Intéressez-vous à la forme de la voiture : en particulier les formes qui lui sont uniques, et les angles intéressants. Vous pouvez consulter les plaquettes et publicités pour le modèle, qui mettent souvent en valeur ces originalités.
2. Le lieu
Le choix du lieu est capital. Souvent, on n'a pas la possibilité de choisir le lieu, ni de mettre en place une "mise en scène". Mais lorsqu'on en a la possibilité, il faut vraiment prendre le temps d'y réfléchir.
Deux idées pour le choix du lieu : le contraste ou la complémentarité.
Par exemple, on va mettre en valeur les courbes d'une voiture dans un environnement où le fond est droit ou géométrique. On peut aussi choisir un fond avec une couleur complémentaire, ou qui comprend des couleurs similaires.
On peut insister sur le caractère de la voiture par association avec le fond : une voiture de course sur un circuit, un 4x4 sur un terrain accidenté... celà paraît évident mais on peut essayer d'être un peu plus créatif en jouant à fond sur cette complémentarité d'esprit entre le caractère du modèle et l'univers dans lequel on le place (exemple d'idées : une Smart dans un parc de jeux pour enfants, pour insister sur le côté ludique, une Porsche à côté d'une voie ferrée, avec un train à grande vitesse qui passe et qui semble être en recul pour insister sur la puissance...).
3. La composition et l'exécution
1. L'angle de vue : se positionner aux 3/4 par rapport à la voiture. Cette position donne en général de bons résultats lorsqu'on n'a pas d'idée plus créative, mais elle reste un grand classique.
2. L'élévation : on peut mettre en valeur un aspect de la voiture en s'élevant (plongée) ou en s'abaissant (contre-plongée).
Par exemple, la contre-plongée est idéale pour les à caractère agressif/dominant, comme les 4x4.
3. Choix de l'objectif : un 50mm est l'idéal. On peut aussi utiliser une focale plus longue (téléobjectif) pour compresser la perspective.
Matt Watkinson ne recommande pas le grand angle, mais son usage peut tout de même être intéressant, en fonction du rendu que l'on recherche.
4. Remplissez l'image : C'est un conseil basique qui ne s'applique pas qu'à l'automobile, mais si vous souhaitez mettre en valeur la voiture, elle doit occuper la plus grande place dans l'image. L'arrière-plan est secondaire, et ne doit pas occuper autant de place. Remplissez donc l'image avec votre sujet, tant que faire se peut.
5. Contrôlez tout, en particulier les reflets : Prenez le temps de composer l'image, et ne prenez de photos que lorsque vous êtes satisfaits du cadrage. Contrôlez tous les éléments dans le viseur, pour ne pas avoir de mauvaise surprise par la suite (en particuliers les réflections...). Passez-y du temps, mieux vaut corriger tous les problèmes lors de la prise de vue qu'en retouche... et la gestion des reflets est particulièrement délicate en photo automobile.
Vous pouvez aussi utiliser un polarisant.
6. Intéressez-vous aux détails : n'hésitez pas à compléter une série en prenant des plans rapprochés des détails de la voiture, en vous intéressant notamment aux formes.
(Speeder approves )
M-Rick- Nombre de messages : 904
Age : 47
Ville : bordeaux Caudéran / Fargues
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : LeRick
Date d'inscription : 04/12/2007
Re: Atelier, astuce, technique, blabla ...
Super ça ! Par contre, j'ai un petit problème avec mon Canon 500D. Quand je suis en mode Manuel, l'appareil corrige lui même l'exposition. Et après l'image est tout le temps sur exposée ou sous exposée.
Quelqu'un peut m'aider ?
Quelqu'un peut m'aider ?
Crou-27- Live the road
- Nombre de messages : 1887
Age : 27
Ville : Eure
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Crou-27
Date d'inscription : 14/02/2011
Re: Atelier, astuce, technique, blabla ...
Bonjour à toi Théo,
Venant à l'instant de remarqué la nécessité que tu as besoins afin de résoudre ce problème.
Tout d'abord peut être que tu as défini une correction auto de la luminosité importante, comme tu peux le voir dans ces photos :
Voici le paramètre dont je te parlais :
Ou bien deuxième théorie, tu aurais sans le vouloir modifié la Correction de l'exposition, dans ce cas là il faudrait que tu le mette sur 0. Comme sur le miens :
Après tout ça j'ai décidé de prendre une photo pour te montrer qu'il n'y a aucune correction d'exposition :
Et pour finir la photo issue de l'appareil
Venant à l'instant de remarqué la nécessité que tu as besoins afin de résoudre ce problème.
Tout d'abord peut être que tu as défini une correction auto de la luminosité importante, comme tu peux le voir dans ces photos :
Voici le paramètre dont je te parlais :
Ou bien deuxième théorie, tu aurais sans le vouloir modifié la Correction de l'exposition, dans ce cas là il faudrait que tu le mette sur 0. Comme sur le miens :
Après tout ça j'ai décidé de prendre une photo pour te montrer qu'il n'y a aucune correction d'exposition :
Et pour finir la photo issue de l'appareil
Re: Atelier, astuce, technique, blabla ...
Merci, j'essaie ça. Franchement, tu touches. Même avec une voiture miniature, on pourrait en faire des posters...
EDIT:
J'ai tout SAUF Correction auto de luminosité...
Bon, bah obligé de faire du mode AV ou TV...
EDIT:
J'ai tout SAUF Correction auto de luminosité...
Bon, bah obligé de faire du mode AV ou TV...
Crou-27- Live the road
- Nombre de messages : 1887
Age : 27
Ville : Eure
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Crou-27
Date d'inscription : 14/02/2011
Re: Atelier, astuce, technique, blabla ...
Crou-27 a écrit:Merci, j'essaie ça. Franchement, tu touches. Même avec une voiture miniature, on pourrait en faire des posters...
EDIT:
J'ai tout SAUF Correction auto de luminosité...
Bon, bah obligé de faire du mode AV ou TV...
Souvent les modes à privilégier sont les modes AV ou TV, tout dépends ce que tu veux faire.
L'ouverture soit le mode AV, va te permettre de faire bon nombres de choses
- Premièrement tu vas faire entrer plus ou moins de lumière
- Secondement tu pourras réduire ou augmenter la profondeur de champs, au plus ta profondeur de champ sera courte au plus tu pourras avoir du flou, on utilise souvent cette technique afin de mettre en valeur quelqu'un, une voiture , un objet ...
La vitesse soit le mode TV peux tout ou presque te permettre
- Tu utiliseras une vitesse rapide pour figer la scène
- Tu peux utiliser une vitesse de 1/60 par exemple pour réaliser des filés
- Tu peux utiliser des vitesses de 10 , 15, 20 secondes pour jouer avec les lumières nocturnes, les étoiles , les phares ..
- Plus couramment ton appareil utiliseras des vitesse de 1/200.
Lorsque tu ne disposes pas de stabilisation, pour être sûr que tu n'auras pas de flous de bougé, tu fais 1/focale
Par exemple ta focale est de 100mm, tu utiliseras donc une vitesse minimale de 1/100
Après c'est en théorie, le facteur d'ouverture compte aussi.
Pour finir je t'encourage, comme tous les photographes font, d'utiliser ces deux mode là, tâche d'oublier les modes automatiques. Le mode P à la limite est acceptable.
J'espère avoir été assez précis dans mes explications.
Bonne journée à toi.
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas. Je suis Canon donc évitez de me demander des détails sur des boitiers Nikon.
Re: Atelier, astuce, technique, blabla ...
D'accord, merci encore
Et le mode M est à bannir ? On utilise jamais les deux réglages en même temps ?
Et le mode M est à bannir ? On utilise jamais les deux réglages en même temps ?
Crou-27- Live the road
- Nombre de messages : 1887
Age : 27
Ville : Eure
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Crou-27
Date d'inscription : 14/02/2011
Re: Atelier, astuce, technique, blabla ...
Crou-27 a écrit:D'accord, merci encore
Et le mode M est à bannir ? On utilise jamais les deux réglages en même temps ?
Il n'est en aucun cas à bannir, je m'en sert lors de certains clichés nocturnes, où pour avoir une exposition plus longue, je ferme un peu plus le diaphragme. Mais principalement, tu utiliseras les modes que je t'ai cités dans mon message précédent.
Voici quelques autres clichés de mes modèles réduits.
Re: Atelier, astuce, technique, blabla ...
Ouah ça claque. Bravo.
PS: J'ai ouvert ma galerie.
PS: J'ai ouvert ma galerie.
Crou-27- Live the road
- Nombre de messages : 1887
Age : 27
Ville : Eure
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Crou-27
Date d'inscription : 14/02/2011
Re: Atelier, astuce, technique, blabla ...
Merci à Mante et à M-Rick pour vos explications.
Continuez, ça m'interesse beaucoup!
Pour les shoots voitures, je pense prendre en compte tout ce que M-Rick a écrit, peut-être quelques différences parce que depuis le temps que je shootes des voitures j'essaie plusieurs techniques mais dans l'ensemble, je pense que c'est bon. En voyant mes photos, vous en pensez quoi?
Continuez, ça m'interesse beaucoup!
Pour les shoots voitures, je pense prendre en compte tout ce que M-Rick a écrit, peut-être quelques différences parce que depuis le temps que je shootes des voitures j'essaie plusieurs techniques mais dans l'ensemble, je pense que c'est bon. En voyant mes photos, vous en pensez quoi?
SlayerMat- Eat - Sleep - JDM
- Nombre de messages : 4895
Age : 38
Ville : Belgique
Version de TDU2 : XBOX360
Date d'inscription : 23/12/2007
Re: Atelier, astuce, technique, blabla ...
Tu as l'air d'avoir compris ce qu'est la photographie automobile, mais bon je ne suis pas un inconditionnel de l'utilisation du fish eye b:)
Re: Atelier, astuce, technique, blabla ...
Ah oui le fish, c'est surtout que ça m'amuse, mais j'ai toujours peur d'en abuser.
Et puis ça plait à certains mais pas à d'autres, je comprends bien que c'est un effet qui plait ou qui ne plait pas.
Et puis ça plait à certains mais pas à d'autres, je comprends bien que c'est un effet qui plait ou qui ne plait pas.
SlayerMat- Eat - Sleep - JDM
- Nombre de messages : 4895
Age : 38
Ville : Belgique
Version de TDU2 : XBOX360
Date d'inscription : 23/12/2007
Re: Atelier, astuce, technique, blabla ...
TheSlayerMat a écrit:Ah oui le fish, c'est surtout que ça m'amuse, mais j'ai toujours peur d'en abuser.
Et puis ça plait à certains mais pas à d'autres, je comprends bien que c'est un effet qui plait ou qui ne plait pas.
Ce que je voulais dire, c'est qu'une utilisation intensive fait perdre à la photo tout sens d'originalité, c'est pour cela que de temps à autres, il faut changer d'objectif. Tu photographies que des voitures or le fish eye, permet de réaliser de beaux clichés de paysages, d'architecture, etc ..
Re: Atelier, astuce, technique, blabla ...
(suite du message de c63amg sur le topic de Crou)
utilité d'un trépied de jour ? il y en à plein (paysage, portrait par exemple), quand je part en session l'appareil reste sur le trépied, je le déploie pas forcément tout le temps, mais je m'en sert surtout pour gagner en stabilité en utilisant tous les support que j'ai à dispo.
@C63amg - il y à 4 mois je n'y connaissait absolument rien en photo, je me suis rendus compte que très récemment que j'avai acheté un bridge, mais voila les raisons pour lesquels j'ai pris mon Fuji HS10 (259euro) j'ai payé plus chère ma gopro HD
La première c'est la video, je fait beaucoup de video l'hiver et le fuji possède un mode video full hd à grande vitesse de très bonne qualitée, 60fps-120fps-240fps jusqu'à 1000fps, posé sur un steadycam, c'est l'arme parfaite.....
objectif 30X 720mm, sont mode panoramique absolument génial, on part de la gauche, on appuis sur le déclencheur, et on balaye jusqu'a 270°, l'apn ce charge de recoller le tous, excellent !! bref....
je compte bien prendre un reflex, et ce sera surement un Nikkon (pulizer killer) ahaha
mais le reflex surtout pour la qualité, l'ajout de flash, télécommande, mode bulbe, et j'en passe....
@ Mat - je peux faire du fish eye mais qu'avec ma gopro, donc limité, mais je l'utilise surtout en config sportive S3 (Surf, Snow,Skate)
@c63amg - alors pour l'exemple de la tof de la honda, ben je dirai en gros que c'est tous ce qu'il faut éviter justement, l’intérêt sur cette photo? ou ce porte le regard? la honda le parking ou le centre commercial?
Le HDR et loupé, trop structuré, le halo et visible sur les contours du lampadaire, l'horizon, sous expo, trop de bleu
utilité d'un trépied de jour ? il y en à plein (paysage, portrait par exemple), quand je part en session l'appareil reste sur le trépied, je le déploie pas forcément tout le temps, mais je m'en sert surtout pour gagner en stabilité en utilisant tous les support que j'ai à dispo.
@C63amg - il y à 4 mois je n'y connaissait absolument rien en photo, je me suis rendus compte que très récemment que j'avai acheté un bridge, mais voila les raisons pour lesquels j'ai pris mon Fuji HS10 (259euro) j'ai payé plus chère ma gopro HD
La première c'est la video, je fait beaucoup de video l'hiver et le fuji possède un mode video full hd à grande vitesse de très bonne qualitée, 60fps-120fps-240fps jusqu'à 1000fps, posé sur un steadycam, c'est l'arme parfaite.....
objectif 30X 720mm, sont mode panoramique absolument génial, on part de la gauche, on appuis sur le déclencheur, et on balaye jusqu'a 270°, l'apn ce charge de recoller le tous, excellent !! bref....
je compte bien prendre un reflex, et ce sera surement un Nikkon (pulizer killer) ahaha
mais le reflex surtout pour la qualité, l'ajout de flash, télécommande, mode bulbe, et j'en passe....
@ Mat - je peux faire du fish eye mais qu'avec ma gopro, donc limité, mais je l'utilise surtout en config sportive S3 (Surf, Snow,Skate)
@c63amg - alors pour l'exemple de la tof de la honda, ben je dirai en gros que c'est tous ce qu'il faut éviter justement, l’intérêt sur cette photo? ou ce porte le regard? la honda le parking ou le centre commercial?
Le HDR et loupé, trop structuré, le halo et visible sur les contours du lampadaire, l'horizon, sous expo, trop de bleu
M-Rick- Nombre de messages : 904
Age : 47
Ville : bordeaux Caudéran / Fargues
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : LeRick
Date d'inscription : 04/12/2007
Re: Atelier, astuce, technique, blabla ...
M-Rick a écrit:(suite du message de c63amg sur le topic de Crou)
utilité d'un trépied de jour ? il y en à plein (paysage, portrait par exemple), quand je part en session l'appareil reste sur le trépied, je le déploie pas forcément tout le temps, mais je m'en sert surtout pour gagner en stabilité en utilisant tous les support que j'ai à dispo.
@C63amg - il y à 4 mois je n'y connaissait absolument rien en photo, je me suis rendus compte que très récemment que j'avai acheté un bridge, mais voila les raisons pour lesquels j'ai pris mon Fuji HS10 (259euro) j'ai payé plus chère ma gopro HD
La première c'est la video, je fait beaucoup de video l'hiver et le fuji possède un mode video full hd à grande vitesse de très bonne qualitée, 60fps-120fps-240fps jusqu'à 1000fps, posé sur un steadycam, c'est l'arme parfaite.....
objectif 30X 720mm, sont mode panoramique absolument génial, on part de la gauche, on appuis sur le déclencheur, et on balaye jusqu'a 270°, l'apn ce charge de recoller le tous, excellent !! bref....
je compte bien prendre un reflex, et ce sera surement un Nikkon (pulizer killer) ahaha
mais le reflex surtout pour la qualité, l'ajout de flash, télécommande, mode bulbe, et j'en passe....
@ Mat - je peux faire du fish eye mais qu'avec ma gopro, donc limité, mais je l'utilise surtout en config sportive S3 (Surf, Snow,Skate)
@c63amg - alors pour l'exemple de la tof de la honda, ben je dirai en gros que c'est tous ce qu'il faut éviter justement, l’intérêt sur cette photo? ou ce porte le regard? la honda le parking ou le centre commercial?
Le HDR et loupé, trop structuré, le halo et visible sur les contours du lampadaire, l'horizon, sous expo, trop de bleu
J'aimerai comprendre pourquoi l'utilisation de trépied en pleins jour, cela me paraît ridicule. Lorsque je photographie du portrait, quel que soit la personne, je ne me sers en aucun cas du trépied, je me dois d'être mobile, et non pas fixe. Puis en pleins jour les vitesse utilisés sont assez haute pour qu'il n'y est pas de flous de bougés, puis le système de stabilisation existe aussi.
Le nombre d'avantage que compte l'appareil réflex, est innombrable à côté d'un appareil bridge. Ce qui m'énervait sur les appareils bridges, c'était tous ces modes automatiques, et le peu de mode manuel qui existait. Le fait que nous puissions changer d'objectifs, est un réel plus, on y gagne en qualité. A chaque objectif, son utilisation. Cela permet donc de se déterminer un sujet à photographier. En photographie, quoi que l'on puisse dire, ce sera toujours le photographe qui fera la photo, c'est lui qui va faire de sorte à ce qu'elle soit bien composé. Chacun sa vision des choses, pour ce qui me concerne, j'aurais du mal à revenir au bridge. Bien que me servant du bridge dans des situations où je n'ai pas envie de trimbaler mon appareil et ses objectifs.. C'est vrai que le vrai plus du bridge, est qu'il est polyvalent et ne pèse pas lourds.
Le choix de la marque est souvent une préférence, une attirance que l'on a envers celle-ci. Je suis un vrai amateur Canon c'est pour cela que j'ai choisis Canon puis bien que le Nikon D7000 soit supérieur et soit légèrement moins cher, j'ai quand même pris Canon, pour le choix des objectifs, certains objectifs de leurs série L m’intéresse beaucoup, je ne trouvais pas les équivalents chez Nikon.
J'approuve tout à fait cette vision des choses, je n'ai rien à rajouter.
Re: Atelier, astuce, technique, blabla ...
j'utilise le trépied en général, quand je fait des poses longues en plein jour, des photos de monument, des bokeh, ou autre,
tien Mante, petite question, quand tu shoot un monument en plein jour, qu'il y a du passage devant l’édifice que tu veux prendre, ex piétons, voitures, etc etc, comment procède tu ?
un bridge et un couteau suisse, en gros multi fonction, j'aime la photo et la video, je me voyais pas faire une rando avec le sac du cam, plus le sac du reflex, plus les objectifs, plus les flash, plus ma femme qui rale, et le chien qui ce barre chasser la marmotte que je voulais shooter...... m'enfin ça tu la très bien expliqué
je voulais le revendre, mais quenéni, je vais me faire la main encore avec, surtout que j'ai du tout manuel sur ce fuji, jusqu'a la mise au point avec la petite bague, en passant par le zoom de l'objectif, à l'ancienne quoi, ça vous l'avez plus sur vos reflex hein ? ahah bon aucune utilité tu me diras, sauf la MAP pour les macros, ya pas photo
par contre si je me retrouvais 4 mois en arrière, en sachant tous ça, j'aurai mis 200 e de plus dans un reflex....
quelque termes (abréviation) si vous en connaissez d'autre n'hésitez pas..
BDB >>>> balance des blanc
MAP >>>> Mise au point
Bokeh >>> focal max le zoom au maxi surtout pour les portraits, mais aussi pour les photos de voiture ça peut être sympa
l’arrière plan doit ce trouver à une certaine distance du sujet, plus il et loin, plus le flou sera intense, donc plus votre sujet sera mise en valeur.
tien Mante, petite question, quand tu shoot un monument en plein jour, qu'il y a du passage devant l’édifice que tu veux prendre, ex piétons, voitures, etc etc, comment procède tu ?
un bridge et un couteau suisse, en gros multi fonction, j'aime la photo et la video, je me voyais pas faire une rando avec le sac du cam, plus le sac du reflex, plus les objectifs, plus les flash, plus ma femme qui rale, et le chien qui ce barre chasser la marmotte que je voulais shooter...... m'enfin ça tu la très bien expliqué
je voulais le revendre, mais quenéni, je vais me faire la main encore avec, surtout que j'ai du tout manuel sur ce fuji, jusqu'a la mise au point avec la petite bague, en passant par le zoom de l'objectif, à l'ancienne quoi, ça vous l'avez plus sur vos reflex hein ? ahah bon aucune utilité tu me diras, sauf la MAP pour les macros, ya pas photo
par contre si je me retrouvais 4 mois en arrière, en sachant tous ça, j'aurai mis 200 e de plus dans un reflex....
quelque termes (abréviation) si vous en connaissez d'autre n'hésitez pas..
BDB >>>> balance des blanc
MAP >>>> Mise au point
Bokeh >>> focal max le zoom au maxi surtout pour les portraits, mais aussi pour les photos de voiture ça peut être sympa
l’arrière plan doit ce trouver à une certaine distance du sujet, plus il et loin, plus le flou sera intense, donc plus votre sujet sera mise en valeur.
M-Rick- Nombre de messages : 904
Age : 47
Ville : bordeaux Caudéran / Fargues
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : LeRick
Date d'inscription : 04/12/2007
Re: Atelier, astuce, technique, blabla ...
M-Rick a écrit:j'utilise le trépied en général, quand je fait des poses longues en plein jour, des photos de monument, des bokeh, ou autre,
tien Mante, petite question, quand tu shoot un monument en plein jour, qu'il y a du passage devant l’édifice que tu veux prendre, ex piétons, voitures, etc etc, comment procède tu ?
un bridge et un couteau suisse, en gros multi fonction, j'aime la photo et la video, je me voyais pas faire une rando avec le sac du cam, plus le sac du reflex, plus les objectifs, plus les flash, plus ma femme qui rale, et le chien qui ce barre chasser la marmotte que je voulais shooter...... m'enfin ça tu la très bien expliqué
je voulais le revendre, mais quenéni, je vais me faire la main encore avec, surtout que j'ai du tout manuel sur ce fuji, jusqu'a la mise au point avec la petite bague, en passant par le zoom de l'objectif, à l'ancienne quoi, ça vous l'avez plus sur vos reflex hein ? ahah bon aucune utilité tu me diras, sauf la MAP pour les macros, ya pas photo
par contre si je me retrouvais 4 mois en arrière, en sachant tous ça, j'aurai mis 200 e de plus dans un reflex....
quelque termes (abréviation) si vous en connaissez d'autre n'hésitez pas..
BDB >>>> balance des blanc
MAP >>>> Mise au point
Bokeh >>> focal max le zoom au maxi surtout pour les portraits, mais aussi pour les photos de voiture ça peut être sympa
l’arrière plan doit ce trouver à une certaine distance du sujet, plus il et loin, plus le flou sera intense, donc plus votre sujet sera mise en valeur.
Lorsque je prend des monuments en photo, il m'est possible d'utiliser un monopod. Mais souvent je me sert de l'écran pivotable.
Je crois que tu n'as pas compris ce qu'est un réflex numérique. Il est évident que lorsque nous faisons de la macrophotographie, nous faisons la map en manuel, il faut être assez idiot pour espérer avoir un résultat à la hauteur de nos attente en automatique.
Chacun sont soit, c'est sur que prendre un bridge c'est faire de la polyvalence !
Re: Atelier, astuce, technique, blabla ...
heu... comment tu map en manuel sur ton reflex explique moi? je suis plutot idiot moi tu sait
M-Rick- Nombre de messages : 904
Age : 47
Ville : bordeaux Caudéran / Fargues
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : LeRick
Date d'inscription : 04/12/2007
Re: Atelier, astuce, technique, blabla ...
Tu as un mode AF/MF sur l'objectif. Il suffit ensuite de tourner la bague de MAP.
Crou-27- Live the road
- Nombre de messages : 1887
Age : 27
Ville : Eure
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Crou-27
Date d'inscription : 14/02/2011
Re: Atelier, astuce, technique, blabla ...
ah merci crou je pensais pas que ça existait encore sur des appareils à 1000 euro
je suis la pour apprendre, ça m'arrive de poser des question très c*n parfois ;D
je suis la pour apprendre, ça m'arrive de poser des question très c*n parfois ;D
M-Rick- Nombre de messages : 904
Age : 47
Ville : bordeaux Caudéran / Fargues
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : LeRick
Date d'inscription : 04/12/2007
Re: Atelier, astuce, technique, blabla ...
+1
Y a ça sur tout les Reflex (si je me trompe pas), y a même encore des objos qui sont uniquement en manuel comme mon ancien 55-200 que j'ai vite revendu
Pour du macro, même si j'en fais pas souvent, je me sers souvent de la MAP auto pour "viser" le sujet qui m'interesse puis je passe en manuel pour cadrer comme je veux. Ca m'aide beaucoup.
Y a ça sur tout les Reflex (si je me trompe pas), y a même encore des objos qui sont uniquement en manuel comme mon ancien 55-200 que j'ai vite revendu
Pour du macro, même si j'en fais pas souvent, je me sers souvent de la MAP auto pour "viser" le sujet qui m'interesse puis je passe en manuel pour cadrer comme je veux. Ca m'aide beaucoup.
SlayerMat- Eat - Sleep - JDM
- Nombre de messages : 4895
Age : 38
Ville : Belgique
Version de TDU2 : XBOX360
Date d'inscription : 23/12/2007
Re: Atelier, astuce, technique, blabla ...
bon, petit feu d'artifesse ce soir prêt de chez moi, je vais m'essayer à la photo de nuit, peut être auriez vous quelques conseils sur les réglages ?
qui à déjà shooté un orage ? idem si vous avez quelques conseil ...
qui à déjà shooté un orage ? idem si vous avez quelques conseil ...
M-Rick- Nombre de messages : 904
Age : 47
Ville : bordeaux Caudéran / Fargues
Version de TDU2 : PC
Gamertag/ID PSN/ID Steam : LeRick
Date d'inscription : 04/12/2007
Re: Atelier, astuce, technique, blabla ...
Ah pour l'orage, je suis preneur Ca a bien péter cette aprèm, et pas d'APN sous la main...
Pour les feux d'artifices, je pense qu'il faut mettre une vitesse d'obturation rapide, histoire de pas les louper. C'est où ?
Pour les feux d'artifices, je pense qu'il faut mettre une vitesse d'obturation rapide, histoire de pas les louper. C'est où ?
Crou-27- Live the road
- Nombre de messages : 1887
Age : 27
Ville : Eure
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Crou-27
Date d'inscription : 14/02/2011
Re: Atelier, astuce, technique, blabla ...
Pour l'orage j'ai déjà essayé vite fait mais je n'avais pas de trépied avec moi. C'est chaud d'appuyer au bon moment lol Oui pour le feu d'artifice, tu me diras comment faire sans avoir un temps d'expo trop long
SlayerMat- Eat - Sleep - JDM
- Nombre de messages : 4895
Age : 38
Ville : Belgique
Version de TDU2 : XBOX360
Date d'inscription : 23/12/2007
Re: Atelier, astuce, technique, blabla ...
A mon avis, faut faire une rafale jusqu'a un éclair
Crou-27- Live the road
- Nombre de messages : 1887
Age : 27
Ville : Eure
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Crou-27
Date d'inscription : 14/02/2011
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Technique et astuce en pilotage
» Astuce tdu 2
» VOS PHOTOS TDU2!
» astuce argent
» Astuce pour le DLC 2
» Astuce tdu 2
» VOS PHOTOS TDU2!
» astuce argent
» Astuce pour le DLC 2
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum