[Club TDU France PS3] Le Trophée des Champions le Magazine
+10
El-Doug
Gyman13
JefBougy
pije
Aerosixx
Sparko-6
Wo_aM
momo_94
krum93
Hawky
14 participants
tdu france :: Test Drive Unlimited :: Test Drive Unlimited 2 :: TDU 2 : le online :: TDU 2 : le coin des clubs! :: PS3
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: [Club TDU France PS3] Le Trophée des Champions le Magazine
Voici le numéro 7 de Trophée des Champions Mag, paru tardivement, mais le voilà. Le Mag qui vous raconte tous les petits détails de cette compétition interne du club TDU France sur PS3.
Les étapes 10, 11 et 12 se sont déroulés du Vendredi 25 Mai à minuit jusqu’à Lundi 28 Mai à 23h59 !
__________________________________________________________________________________
Présentation des étapes :
Commençons comme d'habitude par la présentation des trois étapes! Ces trois dernières étapes seront exclusivement sur de l’asphalte, ça va crisser !!! Présentation des étapes :
Étapes 10 :
Description:
Description:
Cette dixième étape nous fait quitter la Torrente de Cos Publis sur la langue de bitume de la PM-803. Après un premier virage à 90°, une belle ligne droite de près de 3 km vous endormira légèrement afin de vous surprendre lors du croisement nous permettant de rejoindre Sant Jordi. C'est dans cette ville que nous avons déjà parcourue par le passé que notre route croisera par 2 fois la circuvanlaciòn de Ibiza afin de faire une petite incartade à la platja d'en Bossa avant de finir à la calle de Sant Jordi 62. Certains virages présenteront quelques difficultés mais la voiture et le tracé donneront une difficulté modérée à cette étape.
Environnement: Asphalte
Distance: 14,2 km
Pénalité: 2 étoile
Chevrolet Camaro 1lt lvl4: Acc 67 Vit 50 Frei 80
Chevrolet a décidé de raviver la flamme de la Camaro en 2006 en présentant la Chevrolet Camaro Concept, qui a fait son apparition officielle en 2009.
Présenté sur la plate-forme Zeta et équipé du moteur LS3 V8 de 6,2 litres de 426 ch (transmission manuelle à six rapports) ou équipée du moteur LS99 de 6,2 litres de 400 ch (transmission automatique à six rapports), elle est aussi offerte en version V6 de 3,6 litres développant 304 ch (le V6 développe 323 ch à partir de la version 2012). La camaro de cinquième génération se retrouve en cinq versions: LS, 1LT, 2LT, 1SS & 2SS. Les versions LS & LT sont équipées de série du moteur de 3,6 litres tandis que le moteur de 6,2 litres est réservé au modèle SS.
La Camaro sera également disponible dans une version cabriolet en 2010.
La Chevrolet Camaro Concept incarne le robot Autobots dénommé Bumblebee dans le film Transformers.
Étapes 11 :
Description:
Description:
Cette 11ème étape nous fera rejoindre l'avinguda de Sant Josep de sa Talaia avant de bifurquer pleins Sud vers le bord de mer pour parcourir la déjà connu carrer de Carles Roman Ferrer... Une première difficulté vous attendra avec l'utilisation d'une ruelle pour rejoindre l'avenue de l'españa. Nous remontrons ensuite vers le Nord où la deuxième principale difficulté apparaitra: la négociation de 2 rond point ou la visibilité de la route de sortie est très mauvaise. Nous finirons notre étape dans la zone industrielle de Poligono Can Negre.
Environnement: Asphalte
Distance: 9,1 km
Pénalité: 2 étoiles
Volkswagen Golf(6) GTI lvl4: Acc 57 Vit 47 Frei 51
Pour cette sixième génération de Golf GTI, Volkswagen a donné la priorité au caractère "familial" de la compacte, tout en lui offrant une robe pleine d'hommages à son illustre ancêtre. De quoi satisfaire les pères de famille qui voudraient acheter une sportive sans avoir de problème de conscience. Un peu moins les pilotes...
Historiquement, le premier constructeur à utiliser le badge GTI fut Maserati, en 1961. Il s'agissait d'une 3500 GT équipée de l'injection. 15 ans plus tard, Volkswagen lança la Golf GTI, pour Gran Tourismo International. Le succès fut tel que le blason temporaire GTI devint un terme générique pour désigner les citadines sportives.
Si de nos jours, le phénomène s'est considérablement essoufflé, les nouvelles reines du pavé carburant davantage au Diesel, la Golf GTI continue d'écrire sa légende. Malgré un certain embonpoint pris au fil des générations, elle demeure l'un des modèles historiques du marché avec près de 1,7 millions de véhicules vendus en 5 générations.
Étapes 12 :
Description:
Description:
Cette dernière étape nous fera prendre le volant d'un des véhicules les plus difficiles du plateau. Sa maitrise constituera la principale difficulté de cette étape! Nous quitterons donc Poligono Can Negre pour la ville de Puig d'en Valls. Pour rejoindre Ibiza, il vous faudra également penser à prendre l'avenue de San Juan de Labritja a contresens afin de récupérer une petite route qui nous ramènera vers le bord de mer avant de repartir faire un détour par la Nuestra Señora de Jesùs avant d'arriver au terme de notre étape qui sera le Casino de notre Belle Ibiza où l'entrée en forme de L constituera la dernière difficulté du parcours en raison du manque flagrant de freinage de cette belle voiture!
Environnement: Asphalte
Distance: 8,7 km
Pénalité: 2 étoiles
AC Cobra lvl4: Acc 80 Vit 54 Frei 57
Après quelques moteurs de 260 ci (environ 4,2 litres), elle passe très vite, dès 1963, à une motorisation de 289 ci (4,7 litres) qui lui donne une puissance allant de 271 ch, pour la version homologuée pour la route, à 360 ch pour la version FIA de course.
À partir de 1965, Shelby lance la Cobra 427 avec un châssis dont le diamètre des deux tubes maîtres passe de 3 à 4 pouces, des voies élargies, des ailes gonflées pour accueillir des pneus plus larges, et surtout de nouvelles suspensions, à bras superposés et combinés ressorts/amortisseurs, en remplacement des ressorts à lames transversaux des 289. Elle est équipée d'un moteur V8 de 427 cubic inches, soit 7 litres, développant 410 ch et un couple important pour poids assez faible. La version la plus puissante de la voiture atteindra les 485 ch.
La version « Super Snake » de 1966 (seulement deux exemplaires) reprendra son moteur de 427 ci, mais gonflé à 800 chevaux à l'aide de deux compresseurs Paxton3.
__________________________________________________________________________________
Les résultats :
Les tableaux de cette semaine !
Les temps des Challengers :
Les Chronos
Les Points
Voici le Podium final
Le beau Trophée que Krum garde
_________________________________________________________________________________
Les interviews :
Pour ce Mag qui clôture le Trophée des Champions, je suis allé voir JR, pour qui c’est la première compétition avec nous et le Champion, qui est encor une fois notre cher Président, le bien nommé Krum.
Merci encore pour ces très bons moments passés tous ensemble!
Article de Woam en remplacement de notre cher Hawky, en espérant le voir revenir en forme.
Photos des véhicules de Krum93
Descriptions Wikipedia et Turbo
Les résultats :
Les tableaux de cette semaine !
Les temps des Challengers :
Les Chronos
Krum93 | Pierrick | Sparko-6 | Hawky | G-Tro | Woam | |
Etape N°1 | 6'29"31 | 7'58"48 | 6'31"82 | 6'44"74 | 6'58"17 | 6'33"02 |
Etape N°2 | 4'21"08 | 5'07"49 | 4'25"41 | 4'38"66 | 4'46"28 | 4'20"21 |
Etape N°3 | 3'59"26 | 5'00"02 | 4'07"76 | 4'18"88 | 4'07"74 | 4'07"42 |
Etape N°4 | 4'03"61 | 4'39"06 | 4'06"69 | 4'13"73 | 4'03"72 | 4'06"68 |
Etape N°5 | 4'06"86 | 4'47"17 | 4'03"10 | 4'19"40 | 4'29"36 | 4'09"98 |
Etape N°6 | 4'35"60 | 6'05"20 | 4'45"61 | 5'07"67 | 5'01"37 | 4'52"22 |
Etape N°7 | 5'52"41 | 6'26"30 | 5'54"04 | 6'02"06 | 6'03"97 | 5'55"04 |
Etape N°8 | 4'46"58 | 5'17"59 | 4'53"67 | 4'58"64 | 4'59"80 | 4'53"44 |
Etape N°9 | 4'19"25 | 4'38"68 | 4'09"14 | 4'33"96 | 4'18"98 | 4'15"55 |
Etape N°10 | 5'51"00 | 6'13"71 | - | 6'01"09 | 6'10"74 | 5'48"34 |
Etape N°11 | 5'29"33 | 6'00"99 | - | 5'45"87 | 5'40"29 | 5'36"16 |
Etape N°12 | 4'50"04 | 5'49"70 | - | 4'46"22 | 5'33"41 | 5'01"91 |
momo_94 | Atomonium | El-Doug | n0n0_BoY_ | Gyman13 | JR*57* | |
Etape N°1 | 7'18"31 | 6'43"35 | 6'40"15 | 6'59"96 | 6'54"58 | 6'56"93 |
Etape N°2 | 5'06"44 | 4'34"87 | 4'35"02 | 4'43"13 | 4'39"21 | 4'31"86 |
Etape N°3 | 4'18"92 | 4'19"70 | 4'10"17 | 4'10"67 | 4'33"81 | 4'13"82 |
Etape N°4 | 4'15"66 | 4'15"91 | 4'13"88 | 4'11"74 | - | 4'10"41 |
Etape N°5 | 4'45"61 | 4'33"16 | 4'27"06 | 4'23"52 | - | 4'22"76 |
Etape N°6 | 5'24"80 | 4'50"82 | 4'45"25 | 5'29"75 | - | 4'52"68 |
Etape N°7 | 6'40"66 | 5'56"43 | 5'59"65 | 5'50"20 | - | 6'09"30 |
Etape N°8 | 5'05"33 | 4'58"97 | 4'57"14 | 5'00"92 | - | 4'48"19 |
Etape N°9 | 4'38"04 | 4'17"66 | 4'18"73 | 4'14"99 | - | 4'30"91 |
Etape N°10 | 6'17"89 | 5'45"31 | 5'37"17 | 5'51"35 | - | 5'54"54 |
Etape N°11 | 6'00"18 | 5'30"83 | 5'25"98 | 5'31"33 | - | 5'28"58 |
Etape N°12 | 5'22"42 | 4'58"90 | 5'06"54 | 5'31"60 | - | 4'48"63 |
Les Points
Les Participants | [center]Etape N°1 | Etape N°2 | Etape N°3 | Etape N°4 | Etape N°5 | Etape N°6 | Etape N°7 | Etape N°8 | Etape N°9 | Etape N°10 | Etape N°11 | Etape N°12 | Total |
krum93 | 10 | 9 | 10 | 10 | 9 | 10 | 10 | 10 | 4 | 7 | 8 | 8 | 105 |
Pierrick | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 2 | 1 | 1 | 5 |
Hawky | 5 | 4 | 3 | 4 | 7 | 3 | 4 | 5 | 2 | 4 | 3 | 10 | 54 |
G-Tro | 2 | 1 | 8 | 9 | 3 | 4 | 3 | 3 | 5 | 3 | 4 | 2 | 47 |
Woam | 8 | 10 | 9 | 8 | 8 | 6 | 8 | 8 | 8 | 8 | 5 | 6 | 92 |
Momo_94 | 0 | 0 | 2 | 2 | 1 | 2 | 0 | 1 | 1 | 1 | 2 | 4 | 16 |
Atomonium | 6 | 6 | 1 | 1 | 2 | 7 | 7 | 4 | 7 | 9 | 7 | 7 | 64 |
El-Doug | 7 | 5 | 6 | 3 | 4 | 9 | 5 | 6 | 6 | 10 | 10 | 5 | 76 |
n0n0_b0y | 1 | 2 | 5 | 5 | 5 | 1 | 6 | 2 | 9 | 6 | 6 | 3 | 51 |
Gyman13 | 4 | 3 | 0 | - | - | - | - | - | - | - | |||
JR*57* | 3 | 7 | 4 | 6 | 6 | 5 | 2 | 9 | 3 | 5 | 9 | 9 | 68 |
Sparko-6 | 9 | 8 | 7 | 7 | 10 | 8 | 9 | 7 | 10 | - | - | - | - |
Voici le Podium final
Le beau Trophée que Krum garde
En cette fin de compétition, faisons un point sur les disqualifiés. Malheureusement, nous comptons cinq concurrents en moins durant ces quatre semaines de course : Agent, Gyman, Aerosixx, Cicero977 et Sparko-6. Dans le lot, vous retrouverez deux des plus gros poissons, non je ne parle pas d’Aero qui aime l’eau, je parle bien-sûr d’Agent et Sparko. En l’absence de ces derniers, Krum a pu sauver son titre de Champion, il est suivi de près par Woam, qui restera 2ème. A croire qu’il n’aime pas la 1ère marche. En 3ème position, nous retrouvons El-Doug, le Champion du GP d’Avril. Pour sa première compétition, JR se trouve à la 4ème place devant Atomonium, avec seulement 4 pts d’avance. Notre cher Hawky, lui qui nous avait habitués à le voir à cette fameuse 4ème place, se retrouve 6ème, devançant nOnO_bOy de 3 pts. Momo et Pierrick sont en bas de tableau avec respectivement, 16 pts et 5 pts.
_________________________________________________________________________________
Les interviews :
Pour ce Mag qui clôture le Trophée des Champions, je suis allé voir JR, pour qui c’est la première compétition avec nous et le Champion, qui est encor une fois notre cher Président, le bien nommé Krum.
Woam : Bonjour, comment ça va?
JR : Ca va plutôt bien, merci. Mais un petit peu crever entre le boulot, les épreuves et l'édition du premier All-Stars.
Woam : Alors cette première compétition, tu en as pensé quoi?
JR : -Vraiment sympa ! Sa met du challenge entre les membres, ce qui met aussi une très bonne ambiance au sein du club et puis surtout sa le fait vivre !
Woam : Comment tu as trouvé tes performances?
JR : Ben je dirais moyenne, car je sais que je peux faire mieux, mais quand même pas trop mal pour une première participation. 4eme c'est bien pour un début.
Woam : Peux-tu nous donner ton avis sur tes concurrents?
JR : C'est sur y'a du niveau. Mais je trouve sa bien, sa fait améliorer les performances de chacun au fur et à mesure du championnat. Puis chacun à plus où moins de facilité en fonction du type d'épreuves et les véhicules imposés.
Woam : Quelles personnes considèrent tu comme tes rivaux principaux?
JR : Là tout de suite je dirais, Hawky avec qui on se tire la bourre depuis le début du championnat. Ensuite viens El-Doug et puis toi ... Pour l'instant Krum est plus loin devant et puis j'ai déjà assez à faire avec vous !
Woam : Un dernier petit mot pour nos lecteurs?
JR : A DONF !!! Et bonne route à tous !
Woam : Bonne chance à toi pour les prochaines compétions.
Puis je suis aller votre notre Champion.
Woam : Bonjour Mr le Président. Comment tu vas?
Krum : Salut Woam! ça va bien merci! c'est un mois où je ne m'occupe d'aucune compétition, à part rentrer les résultats dans les tableaux donc je souffle un peu et ça fait du bien...
Woam : Tu as réussi à garder ton titre. As-tu eu peur de le perdre?
Krum : oui je suis très content de l'avoir garder... je me suis battu bec et ongle pour le garder! au vu de mes derniers résultats sur le trophée, oui je peux t'assurer que j'ai vraiment eu peur de le perdre! mais bon c'est qu'un jeu ça n'aurait pas été la fin du monde mais il faut avouer aussi que j'ai eu beaucoup de chance, entre la disqualification de Sparko, et toi qui a eu une baisse de forme sur les 3 dernières...
Woam : Sur ce Trophée les voitures étaient comment à ton avis? Facile à prendre en main ou pas?
Krum : C'est moi qui aie choisi les 9 dernières voitures, mais je ne l'ai jamais fait en fonction de mes connaissances des véhicules... Seul la RUF RGT était un choix personnel car je voulais qu'on roule avec... En ce qui concerne la facilité de prise en main, je pense que comme tous le monde j'ai eu beaucoup de mal sur les 3 dernières... surtout la golf qui chassait du cul, et la cobra qui est une vrai patinette...
Woam : On sait que le prochain, ne sortira pas de ton imagination. As tu hâte de voir ce que va nous proposer notre cher Aero?
Krum : Pour être tout à fait exact, je reste encore une fois créateur de 3 étapes sur le trophée... les 3 autres weekends devraient voir apparaitre les créations d'aero, de hawky et de Agent. Ca nous promet de belles étapes aux 4 coins de l'île et avec des véhicules de folies! Car pour cette fois, on ne se basera plus sur un véhicule par catégorie mais bien sur les véhicules préférés des créateurs...
Woam : Félicitation pour ton deuxième titre de Champion. Un dernier mot pour la route?
Krum : Merci beaucoup! Et merci à toi d'avoir eu un tel niveau Je souhaite à tous un bon rallye et un bon trophée all-star en attendant le retour du trophée des champions au mois de juillet!
JR : Ca va plutôt bien, merci. Mais un petit peu crever entre le boulot, les épreuves et l'édition du premier All-Stars.
Woam : Alors cette première compétition, tu en as pensé quoi?
JR : -Vraiment sympa ! Sa met du challenge entre les membres, ce qui met aussi une très bonne ambiance au sein du club et puis surtout sa le fait vivre !
Woam : Comment tu as trouvé tes performances?
JR : Ben je dirais moyenne, car je sais que je peux faire mieux, mais quand même pas trop mal pour une première participation. 4eme c'est bien pour un début.
Woam : Peux-tu nous donner ton avis sur tes concurrents?
JR : C'est sur y'a du niveau. Mais je trouve sa bien, sa fait améliorer les performances de chacun au fur et à mesure du championnat. Puis chacun à plus où moins de facilité en fonction du type d'épreuves et les véhicules imposés.
Woam : Quelles personnes considèrent tu comme tes rivaux principaux?
JR : Là tout de suite je dirais, Hawky avec qui on se tire la bourre depuis le début du championnat. Ensuite viens El-Doug et puis toi ... Pour l'instant Krum est plus loin devant et puis j'ai déjà assez à faire avec vous !
Woam : Un dernier petit mot pour nos lecteurs?
JR : A DONF !!! Et bonne route à tous !
Woam : Bonne chance à toi pour les prochaines compétions.
Puis je suis aller votre notre Champion.
Woam : Bonjour Mr le Président. Comment tu vas?
Krum : Salut Woam! ça va bien merci! c'est un mois où je ne m'occupe d'aucune compétition, à part rentrer les résultats dans les tableaux donc je souffle un peu et ça fait du bien...
Woam : Tu as réussi à garder ton titre. As-tu eu peur de le perdre?
Krum : oui je suis très content de l'avoir garder... je me suis battu bec et ongle pour le garder! au vu de mes derniers résultats sur le trophée, oui je peux t'assurer que j'ai vraiment eu peur de le perdre! mais bon c'est qu'un jeu ça n'aurait pas été la fin du monde mais il faut avouer aussi que j'ai eu beaucoup de chance, entre la disqualification de Sparko, et toi qui a eu une baisse de forme sur les 3 dernières...
Woam : Sur ce Trophée les voitures étaient comment à ton avis? Facile à prendre en main ou pas?
Krum : C'est moi qui aie choisi les 9 dernières voitures, mais je ne l'ai jamais fait en fonction de mes connaissances des véhicules... Seul la RUF RGT était un choix personnel car je voulais qu'on roule avec... En ce qui concerne la facilité de prise en main, je pense que comme tous le monde j'ai eu beaucoup de mal sur les 3 dernières... surtout la golf qui chassait du cul, et la cobra qui est une vrai patinette...
Woam : On sait que le prochain, ne sortira pas de ton imagination. As tu hâte de voir ce que va nous proposer notre cher Aero?
Krum : Pour être tout à fait exact, je reste encore une fois créateur de 3 étapes sur le trophée... les 3 autres weekends devraient voir apparaitre les créations d'aero, de hawky et de Agent. Ca nous promet de belles étapes aux 4 coins de l'île et avec des véhicules de folies! Car pour cette fois, on ne se basera plus sur un véhicule par catégorie mais bien sur les véhicules préférés des créateurs...
Woam : Félicitation pour ton deuxième titre de Champion. Un dernier mot pour la route?
Krum : Merci beaucoup! Et merci à toi d'avoir eu un tel niveau Je souhaite à tous un bon rallye et un bon trophée all-star en attendant le retour du trophée des champions au mois de juillet!
Merci encore pour ces très bons moments passés tous ensemble!
Article de Woam en remplacement de notre cher Hawky, en espérant le voir revenir en forme.
Photos des véhicules de Krum93
Descriptions Wikipedia et Turbo
Dernière édition par Woam le Mer 13 Juin - 13:10, édité 3 fois
Wo_aM- Nombre de messages : 3565
Age : 39
Ville : Angoulême(16)
Version de TDU2 : PS3
Gamertag/ID PSN/ID Steam : WOAM
Date d'inscription : 08/02/2011
Re: [Club TDU France PS3] Le Trophée des Champions le Magazine
C'est pas trop mal pour un deuxième mag'
Je déconne, c'est du bon travail tu pourrait presque remplacer Hawky
Je déconne, c'est du bon travail tu pourrait presque remplacer Hawky
Dernière édition par momo_94 le Mer 13 Juin - 13:37, édité 1 fois
momo_94- Nombre de messages : 1694
Age : 30
Ville : vitry sur seine
Version de TDU2 : ps3
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Xxmomo94xX
Date d'inscription : 24/02/2010
Re: [Club TDU France PS3] Le Trophée des Champions le Magazine
Merci Momo, mais je te rappelle que j'ai fait aussi le précédent...
Wo_aM- Nombre de messages : 3565
Age : 39
Ville : Angoulême(16)
Version de TDU2 : PS3
Gamertag/ID PSN/ID Steam : WOAM
Date d'inscription : 08/02/2011
Re: [Club TDU France PS3] Le Trophée des Champions le Magazine
Super Mag Woam, tu t'en est sorti à merveille!!
Mais j'ai une réclamation là!! c'est quoi cette toute petite coupe en bronze là!! J'en veux une bien plus grosse
Mais j'ai une réclamation là!! c'est quoi cette toute petite coupe en bronze là!! J'en veux une bien plus grosse
El-Doug- Nombre de messages : 2081
Age : 42
Ville : Toulouzin zin zin
Version de TDU2 : PS3 / TC -> PS4
Gamertag/ID PSN/ID Steam : El-Doug
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: [Club TDU France PS3] Le Trophée des Champions le Magazine
toujours aussi bien ce Mag! je vois que Hawky a fait un très bon passage de compétence! j'adore toujours autant les descriptions de véhicules!
Bon allez, je gagne encore le prochain et après j'arrete
edit: par contre j'ai une reclamation!!! je le trouve un peu petit mon trophée... y avait pas le même appelé GD par hasard???
Bon allez, je gagne encore le prochain et après j'arrete
edit: par contre j'ai une reclamation!!! je le trouve un peu petit mon trophée... y avait pas le même appelé GD par hasard???
krum93- Modérateur PS3-PS4
- Nombre de messages : 7543
Age : 41
Ville : Bondy (93)
Version de TDU2 : PS3
Gamertag/ID PSN/ID Steam : krum93
Date d'inscription : 09/03/2011
Re: [Club TDU France PS3] Le Trophée des Champions le Magazine
Les gars, arrêtez d'accepter l'argent qu'il vous donne pour pouvoir le laisser en 1ère place et battez le enfin
( moi il m'a donné le double pour que j'abandonne ... c'est différent lol)
Félicitations krum
( moi il m'a donné le double pour que j'abandonne ... c'est différent lol)
Félicitations krum
krum93- Modérateur PS3-PS4
- Nombre de messages : 7543
Age : 41
Ville : Bondy (93)
Version de TDU2 : PS3
Gamertag/ID PSN/ID Steam : krum93
Date d'inscription : 09/03/2011
Re: [Club TDU France PS3] Le Trophée des Champions le Magazine
Woam a écrit:Merci Momo, mais je te rappelle que j'ai fait aussi le précédent...
Je ne vois pas de quoi tu parle
momo_94- Nombre de messages : 1694
Age : 30
Ville : vitry sur seine
Version de TDU2 : ps3
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Xxmomo94xX
Date d'inscription : 24/02/2010
Re: [Club TDU France PS3] Le Trophée des Champions le Magazine
Bon boulot toujours aussi plaisant à lire Hawky t'a bien formé
Aerosixx- Nombre de messages : 1760
Age : 41
Ville : Saint Jean de Monts
Version de TDU2 : PS3
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Aerosixx
Date d'inscription : 30/09/2011
Wo_aM- Nombre de messages : 3565
Age : 39
Ville : Angoulême(16)
Version de TDU2 : PS3
Gamertag/ID PSN/ID Steam : WOAM
Date d'inscription : 08/02/2011
Re: [Club TDU France PS3] Le Trophée des Champions le Magazine
On ce retrouve ce mois de Décembre pour le numéro 8de Trophée des Champions Mag, aprés une longue absence. Le mag qui vous raconte tous les petits détails de cette compétition interne du club TDU France sur PS3.
_________________________________________________________________________________________
Les Challengers :
Qui seront les challengers ?
- Hawky
- Krum93
- Woam
- Atomonium
- El-Doug
- Aerosixx
_________________________________________________________________________________________
Présentation des étapes :
Les étapes 1et 2 ont commencé le Jeudi 29/11/2012 vers 21h jusqu'au Mardi 04/12/2012 vers 21h. Ce sont deux étapes en Asphalte.
Étape 1 :
Description:
Nous débutons ce trophée sur l’ile d’Ibiza et plus précisément sur la côte ouest à proximité de Calla Bassa (…). Vous trouverez là un décor relativement aride, avec des routes à simple voies moyennement étroites, mais où vous pourrez rouler à un rythme élevé !
Faite quand même attention au couple phénoménal de la SLS, surtout après les multiples virages en angle droit, car la perte d’adhérence et accessoirement les « sorties » dans l’herbe vous feraient perdre de précieuses secondes.
Le parcours est relativement simple, mais la fin se corse un petit peu ; attention aux dénivelés !
Faite quand même attention au couple phénoménal de la SLS, surtout après les multiples virages en angle droit, car la perte d’adhérence et accessoirement les « sorties » dans l’herbe vous feraient perdre de précieuses secondes.
Le parcours est relativement simple, mais la fin se corse un petit peu ; attention aux dénivelés !
Distance: 14 km (environ)
Environnement: Asphalte
Pénalités: 3 étoiles
Véhicule: Mercedes SLS AMG
La Mercedes-Benz SLS AMG est un modèle du constructeur allemand Mercedes-Benz. La SLS a été réalisé sous la supervision du designer Gorden Wagener pour sa partie extérieure et par Hartmut Sinkwitz pour le design intérieur. Elle reprend de nombreux aspects de la 300 SL de 1954 dont un long capot qui positionne l'habitacle quasiment au niveau du train arrière et les fameuses portes qui s'ouvrent "en papillon", bien que les allemands utilisent plutôt l'expression "flügeltür" ("portes ailes" en français) pour désigner ce mécanisme. L'intérieur se veut épuré tout en restant expressif, qui combine une utilisation au quotidien comme sportive. Une attention importante a été porté sur la console centrale qui est le premier élément remarquable avec le type de porte utilisé. Le style intérieur s'inspire de l'aéronautique, notamment avec les bouches d'aération en aluminium évoquant des réacteurs ou le levier de vitesse en "Y". Les matières utilisées pour le reste s'axent autour du cuir, de l'aluminium mais également du carbone. Elle possède un moteur V8 pour 571 chevaux. Son poids est de 1 620 kg pour une vitesse de 317 km/h. Elle passe du 0 au 100 en en 3,8 s. Sa transmission est la propulsion et elle possède un double embrayage de 7 vitesses.
Étape 2 :
Description:
Pour la deuxième étape, direction Santa Eulalio del Rio(Re…) cette fois-ci sur le littoral oriental d’Ibiza. La ligne de départ prend place devant une belle propriété fleurie. Cette épreuve ne comporte pas de difficultés majeures et est très rapide, surtout à la sortie de la ville. Ne vous laissez pas griser par la vitesse et restez concentrés pour abordez les virages légers qui, bien que rapides, ne pardonnent pas la moindre erreur si vous ne prenez pas la bonne trajectoire. Comme l’épreuve précédente, le tracé deviens un peu plus technique sur les derniers kilomètres.
Distance: 14 km (environ)
Environnement: Asphalte
Pénalités: 3 étoiles
Véhicule: Ferrari F430 Scuderia Spider 16M
On qualifiait la série F430 de cheval à sang chaud. De là à se cabrer et laisser à terre sa monture, en l'occurrence son toit, il n'y avait qu'un pas. Il est désormais franchi pour la F430 Scuderia qui est rebaptisée pour l'occasion F430 Scuderia Spider 16M.
Le suffixe "16M" correspond au 16ème sacre de Ferrari en F1. Si elle perd son toit, elle garde quand même un certain embonpoint. Ainsi, avec ses 1340kg la Spider 16M pèse 90 kg de plus que la F430 Scuderia. Mais elle fait cependant une cure de minceur de 80kg par rapport au Spider normal. Animée du V8 4.3 modifié à 510 ch (au lieu de 490 ch), la Spider 16M atteint le 0 à 100km/h en 3.7s et une vitesse maximale de 315km/h. De quoi sérieusement vous décoiffer ! L'intérieur est identique au Scuderia Coupé avec tous les allégements propre à la course et carbone de rigueur.
Le suffixe "16M" correspond au 16ème sacre de Ferrari en F1. Si elle perd son toit, elle garde quand même un certain embonpoint. Ainsi, avec ses 1340kg la Spider 16M pèse 90 kg de plus que la F430 Scuderia. Mais elle fait cependant une cure de minceur de 80kg par rapport au Spider normal. Animée du V8 4.3 modifié à 510 ch (au lieu de 490 ch), la Spider 16M atteint le 0 à 100km/h en 3.7s et une vitesse maximale de 315km/h. De quoi sérieusement vous décoiffer ! L'intérieur est identique au Scuderia Coupé avec tous les allégements propre à la course et carbone de rigueur.
_________________________________________________________________________________________
Les Résultats :
Voici le tableaux des temps de cette semaine :
Et le tableaux des scores :
Doug se positionne en premiére place avec un total de 20 points, il est suivit par Hawky qui totalise un total de 16 points, c'est la premiére fois qu'il se positionne en deuxiéme position lors d'un tours, il faut dire que la deuxiéme étapes lui a était favorable. Ex aeqo
entre Woam et Krum qui totalisent chacun 15 points mais ils sont talonné par Atomonium. Aero ferme le convoi de cette semaine.
entre Woam et Krum qui totalisent chacun 15 points mais ils sont talonné par Atomonium. Aero ferme le convoi de cette semaine.
_________________________________________________________________________________________
L'interview :
L'équipe de TDU Mag' est allé voir Doug car il est le créateur des deux premières étapes.
Hawky : Salut Doug comment vas-tu ?
El-Doug : Salut Hawky!! Bien je te remercie, la fin d'année approche avec son lot de fêtes, repas, etc... Et surtout cadeaux de Noël !! Il me tarde trop, et j'espère que le père Noël aura pensé à moi (qui ai été bien sage toute l'année) et m'apportera tous les cadeaux que j'ai commandé !
Hawky : Pourquoi ces deux voitures ?
El-Doug : Je voulais utiliser des voitures qui soient à la fois rapides et efficaces, mais pas trop difficile à conduire. C'est pour cela que j'ai pioché dans les voitures de classe 2. Bon la SLS est un peu délicate à maîtriser car elle à énormément de couple et part facilement en sucette, mais en faisant attention en sortie de virages elle se laisse tout de même dompter !
Et la F430, je l'adore; la sonorité du V8 est bien retranscrite je trouve, et elle est comme posée sur des rails. Après, à très grande vitesse ce n'est plus la même chose, mais c'est assez normal quand même! Et c'est une de mes favorites dans TDU.
Hawky : Que penses tu de ta performance ?
El-Doug : Ben... j'ai un peu honte d'avoir fais de tels chronos; je ne vous ais pas laissé beaucoup de chance sachant que je connaissait (trop) bien mes étapes, et du coup ça fausse totalement le tableau des scores. Mais à l'avenir je ne procèderai plus de la sorte!
Mais peut-être que c'est vous qui avez perdu vos talents de pilotes (rire) et du coup vous n'avez pas pu me suivre !
En tout cas j'espère que sur les prochaines étapes je ferai de bons chronos, histoire d'être cohérent par rapport au temps de mes 2 premières épreuves !
Hawky : Depuis peu, on a pu apercevoir les deux prochaines étapes, qu'en penses-tu ? Et des voitures choisies ?
El-Doug : La première, en Impreza, promet de belles batailles! j'aime les étapes typées "rallye" avec de nombreuses épingles, etc... bien sûr quand on est au volant ou au guidon de "vrai" engins !!
La seconde paraît assez compliquée; du moins en voyant la photo du tracé. J'espère qu'on ne se perdra pas en chemin! Et j'espère ne pas trop galérer avec la RT12 car, même si j'adore les RUF, je n'ai pas trop l'habitude de la conduire et il me semble qu'elle est assez joueuse du train arrière! Mais on verra bien, en tout cas il me tarde de me lancer à l'assaut des étapes de Krum !
Hawky : Un dernier mot ?
El-Doug : Bonne chance à tous les participants, et que le meilleur l'emporte. J'entends déjà le son des moteurs Boxer d'ici!!!
Hawky : Salut Doug comment vas-tu ?
El-Doug : Salut Hawky!! Bien je te remercie, la fin d'année approche avec son lot de fêtes, repas, etc... Et surtout cadeaux de Noël !! Il me tarde trop, et j'espère que le père Noël aura pensé à moi (qui ai été bien sage toute l'année) et m'apportera tous les cadeaux que j'ai commandé !
Hawky : Pourquoi ces deux voitures ?
El-Doug : Je voulais utiliser des voitures qui soient à la fois rapides et efficaces, mais pas trop difficile à conduire. C'est pour cela que j'ai pioché dans les voitures de classe 2. Bon la SLS est un peu délicate à maîtriser car elle à énormément de couple et part facilement en sucette, mais en faisant attention en sortie de virages elle se laisse tout de même dompter !
Et la F430, je l'adore; la sonorité du V8 est bien retranscrite je trouve, et elle est comme posée sur des rails. Après, à très grande vitesse ce n'est plus la même chose, mais c'est assez normal quand même! Et c'est une de mes favorites dans TDU.
Hawky : Que penses tu de ta performance ?
El-Doug : Ben... j'ai un peu honte d'avoir fais de tels chronos; je ne vous ais pas laissé beaucoup de chance sachant que je connaissait (trop) bien mes étapes, et du coup ça fausse totalement le tableau des scores. Mais à l'avenir je ne procèderai plus de la sorte!
Mais peut-être que c'est vous qui avez perdu vos talents de pilotes (rire) et du coup vous n'avez pas pu me suivre !
En tout cas j'espère que sur les prochaines étapes je ferai de bons chronos, histoire d'être cohérent par rapport au temps de mes 2 premières épreuves !
Hawky : Depuis peu, on a pu apercevoir les deux prochaines étapes, qu'en penses-tu ? Et des voitures choisies ?
El-Doug : La première, en Impreza, promet de belles batailles! j'aime les étapes typées "rallye" avec de nombreuses épingles, etc... bien sûr quand on est au volant ou au guidon de "vrai" engins !!
La seconde paraît assez compliquée; du moins en voyant la photo du tracé. J'espère qu'on ne se perdra pas en chemin! Et j'espère ne pas trop galérer avec la RT12 car, même si j'adore les RUF, je n'ai pas trop l'habitude de la conduire et il me semble qu'elle est assez joueuse du train arrière! Mais on verra bien, en tout cas il me tarde de me lancer à l'assaut des étapes de Krum !
Hawky : Un dernier mot ?
El-Doug : Bonne chance à tous les participants, et que le meilleur l'emporte. J'entends déjà le son des moteurs Boxer d'ici!!!
_________________________________________________________________________________________
Source :
Photos et descriptions des étapes : El-Doug
Photos des véhicules : El-Doug
Description de Ferrari F430 Scuderia Spider 16M :
Actus et Tests auto sur Turbo.fr : Nouveauté : Ferrari F430 Scuderia Spider 16M - Turbo.fr http://www.turbo.fr/actualite-automobile/240626-ferrari-f430-scuderia-spider/#ixzz2EIX4foYU
Description de la Mercedes SLS AMG : Wikipedia
A La semaine prochaine !!!
Dernière édition par Hawky le Ven 7 Déc - 18:17, édité 1 fois
Hawky- Nombre de messages : 1117
Age : 35
Ville : Septeuil
Version de TDU2 : PS3; The Crew PS4
Date d'inscription : 22/01/2012
Re: [Club TDU France PS3] Le Trophée des Champions le Magazine
Quel plaisir de relire ce Mag!
krum93- Modérateur PS3-PS4
- Nombre de messages : 7543
Age : 41
Ville : Bondy (93)
Version de TDU2 : PS3
Gamertag/ID PSN/ID Steam : krum93
Date d'inscription : 09/03/2011
Re: [Club TDU France PS3] Le Trophée des Champions le Magazine
Toujours aussi nikel
Wo_aM- Nombre de messages : 3565
Age : 39
Ville : Angoulême(16)
Version de TDU2 : PS3
Gamertag/ID PSN/ID Steam : WOAM
Date d'inscription : 08/02/2011
Re: [Club TDU France PS3] Le Trophée des Champions le Magazine
Super Hawky
Mais moi je dis que vous n'avez pas tout lu!!! sinon vous n'auriez par manqué de faire remarquer qu'Hawky commence à se faire vieux car il se répète!!
Mais moi je dis que vous n'avez pas tout lu!!! sinon vous n'auriez par manqué de faire remarquer qu'Hawky commence à se faire vieux car il se répète!!
Hawky a écrit:
Véhicule: Ferrari F430 Scuderia Spider 16MOn qualifiait la série F430 de cheval à sang chaud. De là à se cabrer et laisser à terre sa monture, en l'occurrence son toit, il n'y avait qu'un pas. Il est désormais franchi pour la F430 Scuderia qui est rebaptisée pour l'occasion F430 Scuderia Spider 16M.On qualifiait la série F430 de cheval à sang chaud. De là à se cabrer et laisser à terre sa monture, en l'occurrence son toit, il n'y avait qu'un pas. Il est désormais franchi pour la F430 Scuderia qui est rebaptisée pour l'occasion F430 Scuderia Spider 16M.
Le suffixe "16M" correspond au 16ème sacre de Ferrari en F1. Si elle perd son toit, elle garde quand même un certain embonpoint. Ainsi, avec ses 1340kg la Spider 16M pèse 90 kg de plus que la F430 Scuderia. Mais elle fait cependant une cure de minceur de 80kg par rapport au Spider normal. Animée du V8 4.3 modifié à 510 ch (au lieu de 490 ch), la Spider 16M atteint le 0 à 100km/h en 3.7s et une vitesse maximale de 315km/h. De quoi sérieusement vous décoiffer ! L'intérieur est identique au Scuderia Coupé avec tous les allégements propre à la course et carbone de rigueur.
El-Doug- Nombre de messages : 2081
Age : 42
Ville : Toulouzin zin zin
Version de TDU2 : PS3 / TC -> PS4
Gamertag/ID PSN/ID Steam : El-Doug
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: [Club TDU France PS3] Le Trophée des Champions le Magazine
j'avoue qu'en commencant à lire la description, quand j'ai vu que c'étais la même je suis passé à la suite...
krum93- Modérateur PS3-PS4
- Nombre de messages : 7543
Age : 41
Ville : Bondy (93)
Version de TDU2 : PS3
Gamertag/ID PSN/ID Steam : krum93
Date d'inscription : 09/03/2011
Re: [Club TDU France PS3] Le Trophée des Champions le Magazine
je ne vois pas de quoi vous parlez... Et pour la peine bah je ferais plus de mag, voilà tu as tout gagné Doug !
Hawky- Nombre de messages : 1117
Age : 35
Ville : Septeuil
Version de TDU2 : PS3; The Crew PS4
Date d'inscription : 22/01/2012
Re: [Club TDU France PS3] Le Trophée des Champions le Magazine
Les meilleurs mag sont ceux qui ont le plus de critiques lol (ils sont jaloux je crois )
atomonium- Nombre de messages : 243
Age : 34
Ville : CERGY (île-de-France)
Version de TDU2 : PS3 à moteur V10 de 640ch
Gamertag/ID PSN/ID Steam : atomonium
Date d'inscription : 02/03/2007
Re: [Club TDU France PS3] Le Trophée des Champions le Magazine
C'est pas beau d'bouder Hawky
El-Doug- Nombre de messages : 2081
Age : 42
Ville : Toulouzin zin zin
Version de TDU2 : PS3 / TC -> PS4
Gamertag/ID PSN/ID Steam : El-Doug
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: [Club TDU France PS3] Le Trophée des Champions le Magazine
Sinon tu fais un mag interdit à Doug
Beau travail encore une fois sinon
Beau travail encore une fois sinon
Aerosixx- Nombre de messages : 1760
Age : 41
Ville : Saint Jean de Monts
Version de TDU2 : PS3
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Aerosixx
Date d'inscription : 30/09/2011
Re: [Club TDU France PS3] Le Trophée des Champions le Magazine
Aerosixx a écrit:Sinon tu fais un mag interdit à Doug
Oui bien sûr, mais il ne pourra interviewer que le bas du classement du coup
El-Doug- Nombre de messages : 2081
Age : 42
Ville : Toulouzin zin zin
Version de TDU2 : PS3 / TC -> PS4
Gamertag/ID PSN/ID Steam : El-Doug
Date d'inscription : 21/06/2011
Wo_aM- Nombre de messages : 3565
Age : 39
Ville : Angoulême(16)
Version de TDU2 : PS3
Gamertag/ID PSN/ID Steam : WOAM
Date d'inscription : 08/02/2011
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
tdu france :: Test Drive Unlimited :: Test Drive Unlimited 2 :: TDU 2 : le online :: TDU 2 : le coin des clubs! :: PS3
Page 5 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum