[Club TDU France PS3] Le Rallye des Champions, Le Magazine
+8
El-Doug
Wo_aM
Aerosixx
Agent0070
G3n__M0dz
momo_94
krum93
Hawky
12 participants
tdu france :: Test Drive Unlimited :: Test Drive Unlimited 2 :: TDU 2 : le online :: TDU 2 : le coin des clubs! :: PS3
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [Club TDU France PS3] Le Rallye des Champions, Le Magazine
Je veux la même mécanicienne !
Hawky- Nombre de messages : 1117
Age : 35
Ville : Septeuil
Version de TDU2 : PS3; The Crew PS4
Date d'inscription : 22/01/2012
Re: [Club TDU France PS3] Le Rallye des Champions, Le Magazine
alors il vient ce mag????
krum93- Modérateur PS3-PS4
- Nombre de messages : 7543
Age : 41
Ville : Bondy (93)
Version de TDU2 : PS3
Gamertag/ID PSN/ID Steam : krum93
Date d'inscription : 09/03/2011
Re: [Club TDU France PS3] Le Rallye des Champions, Le Magazine
Bientôt on va devoir rajouter +18 à la balise
momo_94- Nombre de messages : 1694
Age : 30
Ville : vitry sur seine
Version de TDU2 : ps3
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Xxmomo94xX
Date d'inscription : 24/02/2010
Re: [Club TDU France PS3] Le Rallye des Champions, Le Magazine
Numéro spécial du Rallye des Champions ! On vous fait un bilan de cette épreuve pour désigner le Grand Vainqueur de cette épreuve !
_________________________________________________________________________________________
Les résultats
Voici le tableau générale !
Hawky | Aerosixx | Sparko-6 | Woam | Gyman13 | Momo_94 | agent0070 | El-Doug | G3n_M0dz | N0n0_B0y | |
Etape N°1 | 6'00"27 | 5'47"74 | 5'37"11 | 5'46"65 | 5'52"40 | 5'56"53 | 5'34"13 | 5'51"62 | 6'08"13 | 5'45"44 |
Etape N°2 | 4'52"94 | 4'57"29 | 4'47"25 | 4'45"05 | 4'58"42 | 4'58"54 | 4'58"00 | 5'51"62 | 4'56"87 | 4'47"58 |
Etape N°3 | 6'01"82 | 5'55'69 | 5'50"71 | 5'43"74 | 6'01"82 | 5'52"81 | 5'54"51 | 5'49"88 | 5'58"36 | 6'02"55 |
Etape N°4 | 5'12"12 | 5'22"98 | 5'08"23 | 5'18"04 | 5'11"99 | 5'13"16 | 5'02"25 | 5'19"26 | 5'08'27 | 5'19"14 |
Etape N°5 | 6'50"42 | 7'02"62 | 6'33"18 | 7'17"36 | 6'46"70 | 7'05"64 | 6'42"70 | 7'00"78 | 6'49"39 | 7'22"12 |
Etape N°6 | 5'46"97 | 5'49"16 | 5'16"07 | 5'09"90 | 5'57"63 | 6'41"20 | 5'09"87 | 5'40"72 | 5'56"85 | 5'40"86 |
Etape N°7 | 6'11"44 | 6'19"90 | 5'52"07 | 5'51"01 | 5'57"76 | 6'09"48 | 5'34"02 | 5'59"78 | 6'17"46 | 6'04"02 |
Etape N°8 | 5'32"53 | 5'43"02 | 5'15"29 | 5'22"17 | 5'28"93 | 5'44"40 | 5'14"09 | 5'33"54 | 5'37"19 | 5'38"49 |
Etape N°9 | 7'26"60 | 07'20"06 | 6'36"50 | 7'06"61 | 6'59"61 | 8'15"52 | 7'08"01 | 7'18"28 | 7'16"29 | 7'18"50 |
Etape N°10 | 5'06"97 | 5'13"44 | 4'55"62 | 4'55"57 | - | 5'07"57 | 4'59"95 | 4'59"53 | 5'03"73 | 5'10"51 |
Etape N°11 | 6'58"83 | 7'04"18 | 6'33"26 | 6'31"06 | - | 7'06"28 | 6'20"55 | 6'43"08 | 6'58"34 | 6'35"48 |
Etape N°12 | 8'26"95 | 8'43"21 | 7'48"71 | 8'05"12 | - | 8'39"30 | 7'50"67 | 8'27"60 | 8'27"91 | 8'26"98 |
Total | 74'27"86 | 75'19"39 | 70'14"00 | 71'52"28 | - | 77'50"43 | 70'28"75 | 73'34"70 | 74'37"79 | 74'12"07 |
Le Podium :
Sparko est notre grand vainqueur, il est le Champion de ce Rallye ! Il est suivit par Agent, qui pendant un moment, l'équipe du magazine pensait qu'il serait notre Champion car ne l'oublions pas, il travaille depuis récemment chez nous en tant que testeur des étapes !
Woam prend la troisième place devant Doug ! Ils sont suivit par Nono qui prend la cinquième place devant Hawky ! G3n est septième et aero est juste derrière lui ! Momo ferme le convoi ! Abandon de Gyman, il faut croire que le sort s’acharne sur lui ! Car il a encore eu des problèmes avec sa voiture !
Woam prend la troisième place devant Doug ! Ils sont suivit par Nono qui prend la cinquième place devant Hawky ! G3n est septième et aero est juste derrière lui ! Momo ferme le convoi ! Abandon de Gyman, il faut croire que le sort s’acharne sur lui ! Car il a encore eu des problèmes avec sa voiture !
_________________________________________________________________________________________
Le Bilan
Ce fut une très belle compétition forte en émotion ! La règle du seul essai fut une excellente idée car, ça donnait une chance à chacun ! C'est le pilotage et l'instinct du pilote qui jouait un énorme rôle sur chaque étape ! On a pus apercevoir beaucoup de retournement de situation car rien n'étais encore jouer chaque semaine ! Chacun pouvais avoir une chance infime chaque semaine en espérant de faire un excellent temps !
La prochaine compétition qui commencera le mois de Juin, sera organisé par Doug qui est le grand vainqueur du GP (voir le mag n°2 du GP). Krum pourra participer à ce Rallye du mois de Juin, on aura un aperçu de sa conduite sur le Off Road !
La prochaine compétition qui commencera le mois de Juin, sera organisé par Doug qui est le grand vainqueur du GP (voir le mag n°2 du GP). Krum pourra participer à ce Rallye du mois de Juin, on aura un aperçu de sa conduite sur le Off Road !
Article : Hawky
Hawky- Nombre de messages : 1117
Age : 35
Ville : Septeuil
Version de TDU2 : PS3; The Crew PS4
Date d'inscription : 22/01/2012
Re: [Club TDU France PS3] Le Rallye des Champions, Le Magazine
Continues comme ça Hawky. C'est nikel
Elles sont où les photos???
Elles sont où les photos???
Wo_aM- Nombre de messages : 3565
Age : 39
Ville : Angoulême(16)
Version de TDU2 : PS3
Gamertag/ID PSN/ID Steam : WOAM
Date d'inscription : 08/02/2011
Re: [Club TDU France PS3] Le Rallye des Champions, Le Magazine
c'est parce que c'est un numéro spécial qu'il n'y a pas les descriptions
merci Hawky!
merci Hawky!
krum93- Modérateur PS3-PS4
- Nombre de messages : 7543
Age : 41
Ville : Bondy (93)
Version de TDU2 : PS3
Gamertag/ID PSN/ID Steam : krum93
Date d'inscription : 09/03/2011
Re: [Club TDU France PS3] Le Rallye des Champions, Le Magazine
Je sais, mais j'avais envie de faire mon casse c*******.
Je râle pas souvent
Je râle pas souvent
Wo_aM- Nombre de messages : 3565
Age : 39
Ville : Angoulême(16)
Version de TDU2 : PS3
Gamertag/ID PSN/ID Steam : WOAM
Date d'inscription : 08/02/2011
Re: [Club TDU France PS3] Le Rallye des Champions, Le Magazine
On se retrouve pour le Rallye des Champions ! Notre équipe est également présente pour cette compétition interne du Club TDU France sur PS3 ! Chaque semaine, on vous fera un petit récapitulatif des temps forts ! Qui prendra la première place, cette semaine ?
__________________________________________________________________________________
Les Challengers :
Qui seront les challengers ? Nous avons quelques petits nouveaux par rapport aux mois dernier !
__________________________________________________________________________________
Présentation des étapes
Descriptif étape 1
- Krum
- Aerosixx
- JR
- Woam
- Tetris
- Ferry
- Agent
- Atomonium
- Pierrick
- N0n0_B0y
- Pije
Lors de ce nouveau Rallye nous avons un grand absent, Sparko-6, le Champion du mois d’Avril ne sera pas là pour défendre son titre. Il a préféré se la couler douce à NYC. Pour la première fois, Krum, le créateur du Rallye, va pouvoir participer aux étapes du mois de Juin ; il a laissé sa place à notre ami El-Doug. Durant le mois précédent le Rallye, nous avons vu arriver des nouvelles recrues, qui vont participer à cet événement, accueillons Tétris et Ferry. Parmi les 11 participants, qui va sortir son épingle du jeu !? Wait & See…
Commençons par les trois premières étapes.
Commençons par les trois premières étapes.
__________________________________________________________________________________
Présentation des étapes
Descriptif étape 1
Nous voici de retour sur l’île d’Hawaï pour cette deuxième édition du Rallye des Champions. Cette première étape débute à proximité de l’aéroport, au nord de l’île, et part en direction de l’est. C’est un tracé mixte avec une majorité des chemins de terre ; les parties asphaltes, composées principalement de lignes droites, servant à rallier ces chemins.
Il s’agit d’une étape assez simple, sans pièges du fait que la visibilité soit maximale ; il n’y a aucun dénivelé et le tracé est large donc peu de risques de sorties de route (et donc de pénalités !). Attention tout de même aux jonctions terre/asphalte car les virages à 90° pourraient vous mener tout droit dans un jardin !!
La dernière partie de l’épreuve est légèrement plus sinueuse ; surveillez votre vitesse pour ne pas partir à la faute. Enfin un dernier bandeau de terre annoncera la fin de cette étape.
Il s’agit d’une étape assez simple, sans pièges du fait que la visibilité soit maximale ; il n’y a aucun dénivelé et le tracé est large donc peu de risques de sorties de route (et donc de pénalités !). Attention tout de même aux jonctions terre/asphalte car les virages à 90° pourraient vous mener tout droit dans un jardin !!
La dernière partie de l’épreuve est légèrement plus sinueuse ; surveillez votre vitesse pour ne pas partir à la faute. Enfin un dernier bandeau de terre annoncera la fin de cette étape.
Longueur de l’étape : 14.6 km
Difficulté : Facile
Environnement : Mixte
Difficulté : Facile
Environnement : Mixte
Descriptif étape 2
Vous prendrez part à une course qui se situe à quelques kilomètres de la ligne d’arrivée de l’étape 1. Cette épreuve se compose d’une première partie sur route goudronné tandis que la seconde sera exclusivement sur pistes sableuses. C’est une épreuve à grande vitesse ; elle ne présente pas de difficultés.
La partie asphalte qui représente le tiers du parcours se fera pied au plancher avec quelques virages qui casseront un peu votre vitesse. Rien de bien compliqué à déclarer. Vous déboulerez ensuite sur la terre à pleine vitesse. Méfiez vous des premiers virages ! Cette partie se fera également à allure rapide ; mais bien que la piste soit large, la visibilité sur certains passages n’est pas optimale, et vous risquez de faire quelques écart et embrassades sur des arbustes… en cas de panique, appuyez fort sur le frein !!!
Vers la fin de l’étape, vous commencerez à prendre un peu d’altitude et rencontrerez quelques bosses assez impressionnants qui feront ralentir le rythme de cette course! Enfin une petite épingle, assez traitre, vous attendra sur la fin du parcours.
La partie asphalte qui représente le tiers du parcours se fera pied au plancher avec quelques virages qui casseront un peu votre vitesse. Rien de bien compliqué à déclarer. Vous déboulerez ensuite sur la terre à pleine vitesse. Méfiez vous des premiers virages ! Cette partie se fera également à allure rapide ; mais bien que la piste soit large, la visibilité sur certains passages n’est pas optimale, et vous risquez de faire quelques écart et embrassades sur des arbustes… en cas de panique, appuyez fort sur le frein !!!
Vers la fin de l’étape, vous commencerez à prendre un peu d’altitude et rencontrerez quelques bosses assez impressionnants qui feront ralentir le rythme de cette course! Enfin une petite épingle, assez traitre, vous attendra sur la fin du parcours.
Longueur de l’étape : 14.8 km
Difficulté : Facile
Environnement : Mixte
Difficulté : Facile
Environnement : Mixte
Descriptif étape 3
Pour cette dernière étape de la semaine nous rebroussons chemin pour repartir vers le sud de l’ile; les pistes aux alentours étant un peu trop hard pour ce début de rallye. C’est un tracé de nouveau mixte. C’est ici que nous entrons dans le vif du sujet, les choses commencent à se corser un petit peu ! Faudrait pas que ce challenge se transforme en ballade de santé .
Pour la première partie de l’étape sur goudron, bien que les virages de ce tracé sinueux s’enchaînent avec une certaine aisance, il vous faudra surveiller votre mini-map qui vous annoncera quelques virages serrés et épingles assez traîtres. Vous rencontrerez quelques bosses que l’Impreza encaissera sans broncher… enfin, ça c’était avant la mise à jour car désormais appréhender les bosses se fait un peu à la « ça passe ou ça casse » !!
Vous commencerez ensuite à prendre de la vitesse pour arriver sur la seconde partie de l’épreuve où vous rentrerez sur les chemins de terre. La piste est assez large et sans dénivelés ; vous pourrez souffler un peu car vous ne trouverez pas de pièges. Ne vous laissez simplement pas surprendre par un retour sur asphalte en fin de parcours avant de revenir sur la terre et terminer cette étape.
Pour la première partie de l’étape sur goudron, bien que les virages de ce tracé sinueux s’enchaînent avec une certaine aisance, il vous faudra surveiller votre mini-map qui vous annoncera quelques virages serrés et épingles assez traîtres. Vous rencontrerez quelques bosses que l’Impreza encaissera sans broncher… enfin, ça c’était avant la mise à jour car désormais appréhender les bosses se fait un peu à la « ça passe ou ça casse » !!
Vous commencerez ensuite à prendre de la vitesse pour arriver sur la seconde partie de l’épreuve où vous rentrerez sur les chemins de terre. La piste est assez large et sans dénivelés ; vous pourrez souffler un peu car vous ne trouverez pas de pièges. Ne vous laissez simplement pas surprendre par un retour sur asphalte en fin de parcours avant de revenir sur la terre et terminer cette étape.
Longueur de l’épreuve : 13 km
Difficulté : Moyen
Environnement : Mixte
Difficulté : Moyen
Environnement : Mixte
__________________________________________________________________________________
Le véhicule utilisé
Vous allez devoir piloter pendant 12 étapes avec une voiture mythique: La Subaru Impreza WRC
Merci à El-Doug pour cette très belle réalisation!
Le véhicule utilisé
Vous allez devoir piloter pendant 12 étapes avec une voiture mythique: La Subaru Impreza WRC
Merci à El-Doug pour cette très belle réalisation!
L'Impreza est un modèle automobile compacte du constructeur japonais Subaru, apparu en 1992.
Icône de la marque grâce à ses succès en championnat du monde des rallyes (3 titres pilotes et 3 titres constructeurs), elle en est à sa 4e génération depuis 2011.
En 2006, elle fût équipé d’un 2.5 turbo de 280 ch à 5 600 tr/min et 392 Nm à 4 000 tr/min pour 1 495 kg, régime maximal 7 250 tr/min.
On gagne en puissance et en couple mais le moteur atteint plus vite la rupture et laisse une marge plus faible entre l'obtention du couple à 4 000 tr/min et la rupture que le 2 litres.
4x4 permanente, boîte manuelle 6 vitesses, pneumatiques 225/45 R 17 Brigestone RE70 c*nçus spécialement pour la voiture, freinage Brembo, l'arrivée du DCCD (AV/AR) 41 % / 59 % à 50 % / 50 %.
Performances : vitesse maximum 255 km/h et 0 à 100 km/h en 5,4 s
Qui de nos participant arrivera à maîtrisé la bête !?
Icône de la marque grâce à ses succès en championnat du monde des rallyes (3 titres pilotes et 3 titres constructeurs), elle en est à sa 4e génération depuis 2011.
En 2006, elle fût équipé d’un 2.5 turbo de 280 ch à 5 600 tr/min et 392 Nm à 4 000 tr/min pour 1 495 kg, régime maximal 7 250 tr/min.
On gagne en puissance et en couple mais le moteur atteint plus vite la rupture et laisse une marge plus faible entre l'obtention du couple à 4 000 tr/min et la rupture que le 2 litres.
4x4 permanente, boîte manuelle 6 vitesses, pneumatiques 225/45 R 17 Brigestone RE70 c*nçus spécialement pour la voiture, freinage Brembo, l'arrivée du DCCD (AV/AR) 41 % / 59 % à 50 % / 50 %.
Performances : vitesse maximum 255 km/h et 0 à 100 km/h en 5,4 s
Qui de nos participant arrivera à maîtrisé la bête !?
_________________________________________________________________________________________
Les Résultats
Pas besoin de vous faire attendre les voici !
Les Chronos
Krum93 | Atomonium | JR*57* | Agent0070 | Pierrick | |
Etape N°1 | 5'50"73 | 5'53"30 | 5'52"03 | 5'59"58 | 6'38"65 |
Etape N°2 | 5'40"95 | 5'56"87 | 5'39"18 | 5'48"32 | 6'29"76 |
Etape N°3 | 5'32"95 | 5'36"58 | 5'58"21 | 5'36"01 | 6'18"23 |
Etape N°4 | |||||
Etape N°5 | |||||
Etape N°6 | |||||
Etape N°7 | |||||
Etape N°8 | |||||
Etape N°9 | |||||
Etape N°10 | |||||
Etape N°11 | |||||
Etape N°12 | |||||
Total: | 17'04"63 | 17'25"75 | 17'29"43 | 17'23"91 | 19'25"64 |
Woam | n0n0_BoY_ | Aerosixx | Pije | xX_-TeTriS-_Xx | |
Etape N°1 | 5"56"46 | 6'12"62 | 6'00"62 | 6'13"37 | 5'39"72 |
Etape N°2 | 5'40"26 | 5'58"88 | 6'09"50 | 6'18"38 | 5'33"29 |
Etape N°3 | 6'08"86 | 6'11"48 | 6'02"65 | 6'05"80 | 5'53"08 |
Etape N°4 | |||||
Etape N°5 | |||||
Etape N°6 | |||||
Etape N°7 | |||||
Etape N°8 | |||||
Etape N°9 | |||||
Etape N°10 | |||||
Etape N°11 | |||||
Etape N°12 | |||||
Total: | 17'45"58 | 18'22"98 | 18"12"77 | 18'36"55 | 17'06"09 |
Krum finit premier lors de cette semaine avec un temps générale de 17’04"63. Il est talonné par Tetris, à moins de 2 secondes derrière lui. On retrouve Agent, Atomonium et JR, qui forment un petit peloton. Le troisième du Rallye du mois d’Avril, Woam, se retrouve en 6ème position. Aerosixx et nOnO_bOy ont tout juste 10 secondes d’écart, suivis par Pije à 14 secondes. Tandis que Pierrick ferme la marche au volant de sa Subaru.
__________________________________________________________________________________
Les Interviews
Nous sommes allés interviewer un nouveau venu puis l’organisateur du Rallye ! Nous sommes d'abord allés voir Tétris qui est en 2ème position pour l'instant.
Woam : Bonjour Tétris. Comment tu vas?
Tétris : Bonjour Woam, ça va bien merci et toi ?
Woam : Tu nous as rejoints il y a peu de temps. Alors tes premières impressions sur le Club?
Tétris : Oui il y a peux de temps et pourtant je me sens déjà super bien, une bonne ambiance, des membres actifs, des évènements varié. Oui oui super club !
Woam : Le Rallye des Champions de Juin commence plutôt bien pour toi. Que penses-tu de ce style d'épreuve?
Tétris : Oui c'est vrai bien que je me suis un peux loupé dans la dernière épreuve. J'aime se genre d'épreuve, surtout sur le fait de varié Asphalte/Terre dans la même étape comme ça on doit adopter deux conduite différente en une course. Puis c'est 3 étape était bien sympa.
Woam : Après les quelques Ride, courses Multi et le début du Trophée All-Star. Qui te fait le plus peur, sur ce Rallye?
Tétris : Sur ce Rallye ? Krum, qui au dernière nouvelle m'ait passé devant, mais les bon pilotes en générale me font peur, il faut que je les identifie et vite !
Woam : Certaines personnes te trouvent déjà dangereux. Un petit mot pour eux?
Tétris : Moi, Dangereux ? Bien sur que non. Sérieusement ? Accrocher vous a vos volants si vous voulez m'arrêter !
Woam : Que penses-tu du véhicule imposé? Qui n'est autre que la célèbre Subaru.
Tétris : Pour un Rallye Asphalte/Terre, que demander de mieux ? Elle est à l'aise par tout, donc pour moi c'est la voiture idéale pour ce genre d'épreuve.
Woam : Tu veux dire un mot à nos lecteurs, avant de les retrouver sur la route?
Tétris : Oui, qu'ils regarde bien dans leur retro juste au cas ou il y aurait une petite bombe qui arriverais derrière, Merci de laisser passer.
Woam : Bon courage et bonne chance pour la suite. Et encore une fois bienvenue parmi nous.
Tétris : Merci bon courage et bonne chance a toi aussi. Merci encore !
Puis, comme promis, nous sommes allés à la rencontre de l’organisateur El-Doug.
Woam : Bonjour El-Doug. Comment ça va?
El-Doug : Bonjour Woam, ça va bien merci et toi ? Toujours en forme ?
Woam : Oui ça peut aller, malgré que je me trouve pas en forme. Mais bon revenons à toi. Alors, sur ce Rallye tu n'es pas pilote, mais créateur. Que penses-tu de ce nouveau rôle?
El-Doug : C’est une tâche très intéressante et prenante J’y passe énormément de temps car j’aime peaufiner ! Mais je ne sais pas si je pourrai en organiser d’autre pour l’instant, car ça me prend presque tout mon temps passé sur la PS3…
Woam : Pas trop dure d'imaginer les parcours?
El-Doug : Non ça va, j’ai commencé un peu au hasard sur la carte d’Hawaï, et je suis une direction générale, histoire de ne pas se perdre sur cette ile immense. Nous restons dans la partie nord ouest d’Hawaï.
Woam : Beaucoup de personnes ont répondu présentes. Ça doit te faire plaisir?
El-Doug : Oui bien évidemment ! Surtout que beaucoup m’ont dis avoir apprécié les premières étapes. J’avais peur de les avoir faites un peu trop longues, mais apparemment tout va bien.
Woam : Tu as choisi la Subaru pour ton Rallye. Pourquoi?
El-Doug : Pour avoir un véhicule qui soit assez rapide pour corser un peu le challenge ! Mais à part cette voiture, il n’y a que les SUV et la Spyker qui soient intéressante à piloter (à mon goût). Après avoir commencé, j’ai pensé à l’Audi RS6 break ! Mais je ne sais pas si elle vaut le coup sur les chemins. A essayer !
Woam : En regardant le classement des premières étapes. Qui te paraît bien parti?
El-Doug : Bien évidemment notre nouvelle recrue Tetris s’en sort très bien ! Mais je crois que j’ai vu des voleurs devant son garage !! Ils ne lui ont laissé que la 2CV le pauvre, il ne pourra plus aller aussi vite le bougre. Sinon je trouve que les résultats sont assez homogènes pour l’instant.
Woam : Un mot pour les participants de ton Rallye?
El-Doug : Bonne chance pour la suite, et concentrez vous bien car ce n’est que le début, le « hors d’œuvre » comme on dit !! Pour l’instant les tracés ne sont pas compliqués, mais ça va venir ne vous inquiétez pas.
A bientôt pour les prochaines étapes.
Woam : Bonjour Tétris. Comment tu vas?
Tétris : Bonjour Woam, ça va bien merci et toi ?
Woam : Tu nous as rejoints il y a peu de temps. Alors tes premières impressions sur le Club?
Tétris : Oui il y a peux de temps et pourtant je me sens déjà super bien, une bonne ambiance, des membres actifs, des évènements varié. Oui oui super club !
Woam : Le Rallye des Champions de Juin commence plutôt bien pour toi. Que penses-tu de ce style d'épreuve?
Tétris : Oui c'est vrai bien que je me suis un peux loupé dans la dernière épreuve. J'aime se genre d'épreuve, surtout sur le fait de varié Asphalte/Terre dans la même étape comme ça on doit adopter deux conduite différente en une course. Puis c'est 3 étape était bien sympa.
Woam : Après les quelques Ride, courses Multi et le début du Trophée All-Star. Qui te fait le plus peur, sur ce Rallye?
Tétris : Sur ce Rallye ? Krum, qui au dernière nouvelle m'ait passé devant, mais les bon pilotes en générale me font peur, il faut que je les identifie et vite !
Woam : Certaines personnes te trouvent déjà dangereux. Un petit mot pour eux?
Tétris : Moi, Dangereux ? Bien sur que non. Sérieusement ? Accrocher vous a vos volants si vous voulez m'arrêter !
Woam : Que penses-tu du véhicule imposé? Qui n'est autre que la célèbre Subaru.
Tétris : Pour un Rallye Asphalte/Terre, que demander de mieux ? Elle est à l'aise par tout, donc pour moi c'est la voiture idéale pour ce genre d'épreuve.
Woam : Tu veux dire un mot à nos lecteurs, avant de les retrouver sur la route?
Tétris : Oui, qu'ils regarde bien dans leur retro juste au cas ou il y aurait une petite bombe qui arriverais derrière, Merci de laisser passer.
Woam : Bon courage et bonne chance pour la suite. Et encore une fois bienvenue parmi nous.
Tétris : Merci bon courage et bonne chance a toi aussi. Merci encore !
Puis, comme promis, nous sommes allés à la rencontre de l’organisateur El-Doug.
Woam : Bonjour El-Doug. Comment ça va?
El-Doug : Bonjour Woam, ça va bien merci et toi ? Toujours en forme ?
Woam : Oui ça peut aller, malgré que je me trouve pas en forme. Mais bon revenons à toi. Alors, sur ce Rallye tu n'es pas pilote, mais créateur. Que penses-tu de ce nouveau rôle?
El-Doug : C’est une tâche très intéressante et prenante J’y passe énormément de temps car j’aime peaufiner ! Mais je ne sais pas si je pourrai en organiser d’autre pour l’instant, car ça me prend presque tout mon temps passé sur la PS3…
Woam : Pas trop dure d'imaginer les parcours?
El-Doug : Non ça va, j’ai commencé un peu au hasard sur la carte d’Hawaï, et je suis une direction générale, histoire de ne pas se perdre sur cette ile immense. Nous restons dans la partie nord ouest d’Hawaï.
Woam : Beaucoup de personnes ont répondu présentes. Ça doit te faire plaisir?
El-Doug : Oui bien évidemment ! Surtout que beaucoup m’ont dis avoir apprécié les premières étapes. J’avais peur de les avoir faites un peu trop longues, mais apparemment tout va bien.
Woam : Tu as choisi la Subaru pour ton Rallye. Pourquoi?
El-Doug : Pour avoir un véhicule qui soit assez rapide pour corser un peu le challenge ! Mais à part cette voiture, il n’y a que les SUV et la Spyker qui soient intéressante à piloter (à mon goût). Après avoir commencé, j’ai pensé à l’Audi RS6 break ! Mais je ne sais pas si elle vaut le coup sur les chemins. A essayer !
Woam : En regardant le classement des premières étapes. Qui te paraît bien parti?
El-Doug : Bien évidemment notre nouvelle recrue Tetris s’en sort très bien ! Mais je crois que j’ai vu des voleurs devant son garage !! Ils ne lui ont laissé que la 2CV le pauvre, il ne pourra plus aller aussi vite le bougre. Sinon je trouve que les résultats sont assez homogènes pour l’instant.
Woam : Un mot pour les participants de ton Rallye?
El-Doug : Bonne chance pour la suite, et concentrez vous bien car ce n’est que le début, le « hors d’œuvre » comme on dit !! Pour l’instant les tracés ne sont pas compliqués, mais ça va venir ne vous inquiétez pas.
A bientôt pour les prochaines étapes.
Tétris à l'air satisfait de son entrée dans notre Club, ainsi que de ses performances lors des ces 3 premières étapes. El-Doug nous a l’air totalement satisfait de son nouveau rôle. En attendant les « plats de résistance », je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour le Rallye des Champions Mag n°6 ! Bonne route à tous.
Article de Woam
Photos des étapes de El-Doug
Photos de la Subaru de El-Doug
Description de la Subaru de Wikipédia
Photos des étapes de El-Doug
Photos de la Subaru de El-Doug
Description de la Subaru de Wikipédia
Wo_aM- Nombre de messages : 3565
Age : 39
Ville : Angoulême(16)
Version de TDU2 : PS3
Gamertag/ID PSN/ID Steam : WOAM
Date d'inscription : 08/02/2011
Re: [Club TDU France PS3] Le Rallye des Champions, Le Magazine
Tetris, si tu veux pas rester recrue à jamais t'as interet à rester derriere...
krum93- Modérateur PS3-PS4
- Nombre de messages : 7543
Age : 41
Ville : Bondy (93)
Version de TDU2 : PS3
Gamertag/ID PSN/ID Steam : krum93
Date d'inscription : 09/03/2011
Re: [Club TDU France PS3] Le Rallye des Champions, Le Magazine
Le Président a parlé lol.
Pierrick- Miami Beach
- Nombre de messages : 1879
Age : 39
Ville : Lille / Saint Tropez / Miami
Version de TDU2 : PS3
Gamertag/ID PSN/ID Steam : psn : pierrick012
Date d'inscription : 11/02/2011
Re: [Club TDU France PS3] Le Rallye des Champions, Le Magazine
C'est la révolution Tetris
Aerosixx- Nombre de messages : 1760
Age : 41
Ville : Saint Jean de Monts
Version de TDU2 : PS3
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Aerosixx
Date d'inscription : 30/09/2011
Re: [Club TDU France PS3] Le Rallye des Champions, Le Magazine
Beau boulot Woam
El-Doug- Nombre de messages : 2081
Age : 42
Ville : Toulouzin zin zin
Version de TDU2 : PS3 / TC -> PS4
Gamertag/ID PSN/ID Steam : El-Doug
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: [Club TDU France PS3] Le Rallye des Champions, Le Magazine
Non Non Krum je resterais pas derrière... enfin j'essaillerais
Juste pour te faire..... enfin, pour t'embeter
Bien jouer Woam !
Juste pour te faire..... enfin, pour t'embeter
Bien jouer Woam !
Re: [Club TDU France PS3] Le Rallye des Champions, Le Magazine
je pense que le prochain numéro sera le numéro final du rallye non ?
krum93- Modérateur PS3-PS4
- Nombre de messages : 7543
Age : 41
Ville : Bondy (93)
Version de TDU2 : PS3
Gamertag/ID PSN/ID Steam : krum93
Date d'inscription : 09/03/2011
Wo_aM- Nombre de messages : 3565
Age : 39
Ville : Angoulême(16)
Version de TDU2 : PS3
Gamertag/ID PSN/ID Steam : WOAM
Date d'inscription : 08/02/2011
Re: [Club TDU France PS3] Le Rallye des Champions, Le Magazine
on attend le mag maintenant...
krum93- Modérateur PS3-PS4
- Nombre de messages : 7543
Age : 41
Ville : Bondy (93)
Version de TDU2 : PS3
Gamertag/ID PSN/ID Steam : krum93
Date d'inscription : 09/03/2011
Re: [Club TDU France PS3] Le Rallye des Champions, Le Magazine
Bonjour tout le monde. Et oui le Rallye est terminé… Donc, nous allons revenir sur les étapes et sur les résultats. En espérant que vous avez apprécié cette compétition, qui nous a été proposé par El-Doug. Vous savez, le Top Model à la voix d’homme du Sud…
__________________________________________________________________________________
Les Challengers :
- Krum
- Aerosixx
- JR
- Woam
- Tetris
- Agent
- Atomonium
- Pierrick
- Pije
- nOnO_bOy
__________________________________________________________________________________
Présentation des étapes
Descriptif étape 1
Nous voici de retour sur l’île d’Hawaï pour cette deuxième édition du Rallye des Champions. Cette première étape débute à proximité de l’aéroport, au nord de l’île, et part en direction de l’est. C’est un tracé mixte avec une majorité des chemins de terre ; les parties asphaltes, composées principalement de lignes droites, servant à rallier ces chemins.
Il s’agit d’une étape assez simple, sans pièges du fait que la visibilité soit maximale ; il n’y a aucun dénivelé et le tracé est large donc peu de risques de sorties de route (et donc de pénalités !). Attention tout de même aux jonctions terre/asphalte car les virages à 90° pourraient vous mener tout droit dans un jardin !!
La dernière partie de l’épreuve est légèrement plus sinueuse ; surveillez votre vitesse pour ne pas partir à la faute. Enfin un dernier bandeau de terre annoncera la fin de cette étape.
Il s’agit d’une étape assez simple, sans pièges du fait que la visibilité soit maximale ; il n’y a aucun dénivelé et le tracé est large donc peu de risques de sorties de route (et donc de pénalités !). Attention tout de même aux jonctions terre/asphalte car les virages à 90° pourraient vous mener tout droit dans un jardin !!
La dernière partie de l’épreuve est légèrement plus sinueuse ; surveillez votre vitesse pour ne pas partir à la faute. Enfin un dernier bandeau de terre annoncera la fin de cette étape.
Difficulté : Facile
Environnement : Mixte
Descriptif étape 2
Vous prendrez part à une course qui se situe à quelques kilomètres de la ligne d’arrivée de l’étape 1. Cette épreuve se compose d’une première partie sur route goudronné tandis que la seconde sera exclusivement sur pistes sableuses. C’est une épreuve à grande vitesse ; elle ne présente pas de difficultés.
La partie asphalte qui représente le tiers du parcours se fera pied au plancher avec quelques virages qui casseront un peu votre vitesse. Rien de bien compliqué à déclarer. Vous déboulerez ensuite sur la terre à pleine vitesse. Méfiez vous des premiers virages ! Cette partie se fera également à allure rapide ; mais bien que la piste soit large, la visibilité sur certains passages n’est pas optimale, et vous risquez de faire quelques écart et embrassades sur des arbustes… en cas de panique, appuyez fort sur le frein !!!
Vers la fin de l’étape, vous commencerez à prendre un peu d’altitude et rencontrerez quelques bosses assez impressionnants qui feront ralentir le rythme de cette course! Enfin une petite épingle, assez traitre, vous attendra sur la fin du parcours.
La partie asphalte qui représente le tiers du parcours se fera pied au plancher avec quelques virages qui casseront un peu votre vitesse. Rien de bien compliqué à déclarer. Vous déboulerez ensuite sur la terre à pleine vitesse. Méfiez vous des premiers virages ! Cette partie se fera également à allure rapide ; mais bien que la piste soit large, la visibilité sur certains passages n’est pas optimale, et vous risquez de faire quelques écart et embrassades sur des arbustes… en cas de panique, appuyez fort sur le frein !!!
Vers la fin de l’étape, vous commencerez à prendre un peu d’altitude et rencontrerez quelques bosses assez impressionnants qui feront ralentir le rythme de cette course! Enfin une petite épingle, assez traitre, vous attendra sur la fin du parcours.
Difficulté : Facile
Environnement : Mixte
Descriptif étape 3
Pour cette dernière étape de la semaine nous rebroussons chemin pour repartir vers le sud de l’ile; les pistes aux alentours étant un peu trop hard pour ce début de rallye. C’est un tracé de nouveau mixte. C’est ici que nous entrons dans le vif du sujet, les choses commencent à se corser un petit peu ! Faudrait pas que ce challenge se transforme en ballade de santé (lol).
Pour la première partie de l’étape sur goudron, bien que les virages de ce tracé sinueux s’enchaînent avec une certaine aisance, il vous faudra surveiller votre mini-map qui vous annoncera quelques virages serrés et épingles assez traîtres. Vous rencontrerez quelques bosses que l’Impreza encaissera sans broncher… enfin, ça c’était avant la mise à jour car désormais appréhender les bosses se fait un peu à la « ça passe ou ça casse » !!
Vous commencerez ensuite à prendre de la vitesse pour arriver sur la seconde partie de l’épreuve où vous rentrerez sur les chemins de terre. La piste est assez large et sans dénivelés ; vous pourrez souffler un peu car vous ne trouverez pas de pièges. Ne vous laissez simplement pas surprendre par un retour sur asphalte en fin de parcours avant de revenir sur la terre et terminer cette étape.
Pour la première partie de l’étape sur goudron, bien que les virages de ce tracé sinueux s’enchaînent avec une certaine aisance, il vous faudra surveiller votre mini-map qui vous annoncera quelques virages serrés et épingles assez traîtres. Vous rencontrerez quelques bosses que l’Impreza encaissera sans broncher… enfin, ça c’était avant la mise à jour car désormais appréhender les bosses se fait un peu à la « ça passe ou ça casse » !!
Vous commencerez ensuite à prendre de la vitesse pour arriver sur la seconde partie de l’épreuve où vous rentrerez sur les chemins de terre. La piste est assez large et sans dénivelés ; vous pourrez souffler un peu car vous ne trouverez pas de pièges. Ne vous laissez simplement pas surprendre par un retour sur asphalte en fin de parcours avant de revenir sur la terre et terminer cette étape.
Difficulté : Moyen
Environnement : Mixte
Descriptif étape 4
Nous reprenons le volant de notre Subaru sur un tracé 100% chemin de terre ; il ne présente pas de difficultés majeures.
Sur la première portion vous enchaînerez virages serrés et épingles. Quelques bosses seront de la partie mais vous évoluerez sur piste large qui permet de rattraper les mauvais coups de volant.
Puis, plein gaz sur une ligne droite. Attention tout de même à certains check-point qui se trouvent un peu en décalé : n’ayez pas peur de bien ralentir car à vouloir garder votre lancée vous risqueriez au contraire de vous retrouver dans une fâcheuse situation. Vous commencerez ensuite à gravir une colline où le chemin se rétrécira sur les premiers mètres. Méfiez vous des barrières, arbustes et rochers qui pourraient vous surprendre. Appréhendez les crêtes avec retenue car certaines sont piégeuses.
Vous devriez franchir la ligne d’arrivée sans trop de blessures.
[/center]Sur la première portion vous enchaînerez virages serrés et épingles. Quelques bosses seront de la partie mais vous évoluerez sur piste large qui permet de rattraper les mauvais coups de volant.
Puis, plein gaz sur une ligne droite. Attention tout de même à certains check-point qui se trouvent un peu en décalé : n’ayez pas peur de bien ralentir car à vouloir garder votre lancée vous risqueriez au contraire de vous retrouver dans une fâcheuse situation. Vous commencerez ensuite à gravir une colline où le chemin se rétrécira sur les premiers mètres. Méfiez vous des barrières, arbustes et rochers qui pourraient vous surprendre. Appréhendez les crêtes avec retenue car certaines sont piégeuses.
Vous devriez franchir la ligne d’arrivée sans trop de blessures.
Longueur de l’étape : 10.3 km
Niveau : Difficile
Environnement : Terre
Descriptif étape 5
Cette étape débute sur le gravissement d’une colline, où les chemins sont très sinueux. Repérez bien les panneaux danger, ils ne sont pas là par hasard ! Heureusement… ou pas, vous trouverez régulièrement des barrières en bois tout le long de ce tracé. Vous rencontrerez également plusieurs intersections qui, pour la plupart, vous feront bien ralentir.
La seconde partie se veut bien plus rapide, avec de longues lignes droites ou courbes légères à négocier pied au plancher. Vous évoluerez au sein d’une forêt. Attention tout de même à la vitesse excessive car quelques chicanes sont là pour faire leur travail, ainsi que des arbres qui semblent parfois traverser ce chemin au milieu des bois !
Vous terminerez cette étape en traversant une plantation de palmiers.
La seconde partie se veut bien plus rapide, avec de longues lignes droites ou courbes légères à négocier pied au plancher. Vous évoluerez au sein d’une forêt. Attention tout de même à la vitesse excessive car quelques chicanes sont là pour faire leur travail, ainsi que des arbres qui semblent parfois traverser ce chemin au milieu des bois !
Vous terminerez cette étape en traversant une plantation de palmiers.
Niveau : Difficile
Environnement : Terre
Descriptif étape 6
Longueur de l’épreuve : 16.5 kmCette dernière étape de la semaine est une épreuve exclusivement asphalte. Sur la première partie vous traverserez une zone industrielle, au milieu de quelques usines ; pensez aux pauvres ouvriers qui travaillent pendant que vous vous adonnez à votre passion ! Un petit coup de klaxon et ils retrouveront le moral en vous voyant passer à bord de votre Subaru aux couleurs du championnat ! Vous naviguerez à vive allure le long d’habitations et rencontrerez quelques virages qui ne vous poseront pas de difficultés.
Au bout de quelques kilomètres, vous prendrez un peu de hauteur pour atteindre une route plus étroite composée de deux voies ; elle est légèrement plus sinueuse au début et va se compliquer au fur et à mesure de votre escalade. Faites attention à quelques bosses qui pourraient vous jouer des tours.
Enfin, arrivés au point culminant de cette étape, vous redescendrez « tout schuss » sur une longue ligne droite pour un final en beauté à plus de 270 km/h.
Au bout de quelques kilomètres, vous prendrez un peu de hauteur pour atteindre une route plus étroite composée de deux voies ; elle est légèrement plus sinueuse au début et va se compliquer au fur et à mesure de votre escalade. Faites attention à quelques bosses qui pourraient vous jouer des tours.
Enfin, arrivés au point culminant de cette étape, vous redescendrez « tout schuss » sur une longue ligne droite pour un final en beauté à plus de 270 km/h.
Niveau : Moyen
Environnement : Asphalte
Descriptif étape 7
Nous reprenons cette semaine les hostilités pour une épreuve que j’ai surnommé « le col interdit » !! Elle débute par une ascension sur chemin de terre qui comporte de nombreux virages et où vos talents de drifters seront appréciés. Le tracé n’est pas redoutable, mais n’oubliez pas que vous grimpez donc gare à la chute sur certains passages.
Vous arriverez ensuite brutalement sur la partie asphalte de l’étape. Surveillez la mini-map car vous risquez de vous faire surprendre ! L’escalade continue et fera un peu peiner le boxer de votre Impreza ; mais elle a de la ressource et se débrouille plutôt bien (Et Bim !! dans ta gueule la Stratos !)
Les virages continuent de s’enchaîner sans relâche, avec de nombreux pièges. Méfiez vous des endroits où la visibilité est nulle. Vous ressentirez ensuite une légère accalmie sur les premiers mètres de la redescente de la montagne mais qui sera de courte durée, pour un retour en force des virages bien vicieux.
Enfin, une petite pointe vous emmènera vers la dernière partie terre où les barrières en bois vous feront jurer des noms d’oiseaux imprononçables !
N’oubliez pas que pour cette épreuve, la pénalité est d’une étoile.
Vous arriverez ensuite brutalement sur la partie asphalte de l’étape. Surveillez la mini-map car vous risquez de vous faire surprendre ! L’escalade continue et fera un peu peiner le boxer de votre Impreza ; mais elle a de la ressource et se débrouille plutôt bien (Et Bim !! dans ta gueule la Stratos !)
Les virages continuent de s’enchaîner sans relâche, avec de nombreux pièges. Méfiez vous des endroits où la visibilité est nulle. Vous ressentirez ensuite une légère accalmie sur les premiers mètres de la redescente de la montagne mais qui sera de courte durée, pour un retour en force des virages bien vicieux.
Enfin, une petite pointe vous emmènera vers la dernière partie terre où les barrières en bois vous feront jurer des noms d’oiseaux imprononçables !
N’oubliez pas que pour cette épreuve, la pénalité est d’une étoile.
Niveau : Difficile
Environnement : Mixte
Descriptif étape 8
L’étape deux de cette semaine se déroule sur chemins de terre, sans pénalités (ouf !). Même si elle n’est pas aussi difficile que la précédentes ne vous endormez pas sur vos lauriers ; le tracé n’est pas piégeur mais assez technique tout de même.
Le début de l’épreuve vous balancera de nombreuses épingles en pleine figure. Assurez bien votre coup et ne vous laissez pas déporter sur les barrières parsemant le parcours qui vous attireront tels des aimants si vous ne régulez pas votre vitesse en plein virage. Sinon la majorité de l’étape est composée de nombreux lacets, zig zag et sauts (pas très méchants) en tout genre.
Un petit piège vous attendra bien gentiment sur le début du dernier tiers de la course… les plus prudents d’entre vous ne devraient pas y « tomber » dedans ! Ensuite un petit pont vous fera vivre un instant bucolique ! Quel paysage magnifique ! Mais ne vous laissez pas déconcentrer par la vue et attention à la sortie du pont.
Enfin l’épreuve se terminera par des virages serrés, encore et encore…
Le début de l’épreuve vous balancera de nombreuses épingles en pleine figure. Assurez bien votre coup et ne vous laissez pas déporter sur les barrières parsemant le parcours qui vous attireront tels des aimants si vous ne régulez pas votre vitesse en plein virage. Sinon la majorité de l’étape est composée de nombreux lacets, zig zag et sauts (pas très méchants) en tout genre.
Un petit piège vous attendra bien gentiment sur le début du dernier tiers de la course… les plus prudents d’entre vous ne devraient pas y « tomber » dedans ! Ensuite un petit pont vous fera vivre un instant bucolique ! Quel paysage magnifique ! Mais ne vous laissez pas déconcentrer par la vue et attention à la sortie du pont.
Enfin l’épreuve se terminera par des virages serrés, encore et encore…
Niveau : Difficile
Environnement : Terre
Descriptif étape 9
Cette semaine se termine par une étape asphalte, avec deux étoiles de pénalités. Vous commencerez par une descente très sinueuse de quelques kilomètres. Appliquez vous à bien gérer la technique appel / contre appel et tout devrait bien se passer !
Arrivés au pied de la montagne, la cadence va augmenter d’un cran. Vous arriverez sur plusieurs lignes droites où vous pourrez faire gronder votre moteur. Méfiez-vous des changements brusques de direction ! N’oubliez pas que vous serez lancés à vive allure et il serai bête de faire un tout droit !
Vous déboulerez enfin sur l’un des nombreux circuits d’Hawaï pour un dernier tour de piste. Séance de drift recommandé pour passer plus aisément les virages de ce circuit, la Subaru étant assez sous-vireuse sur le bitume.
Cette étape est plus longue que les précédentes, mais j’ai voulu intégrer un clin d’œil à deux de nos membres les plus prestigieux du club (dont notre cher président) en passant par des route déjà empruntées lors du dernier Trophée et Grand Prix des Champions !
Désolé d’avance pour la ligne d’arrivée, mais vous devrez inévitablement abîmer votre Impreza et sa décoration… il en est ainsi pour le bien de l’épreuve !
Arrivés au pied de la montagne, la cadence va augmenter d’un cran. Vous arriverez sur plusieurs lignes droites où vous pourrez faire gronder votre moteur. Méfiez-vous des changements brusques de direction ! N’oubliez pas que vous serez lancés à vive allure et il serai bête de faire un tout droit !
Vous déboulerez enfin sur l’un des nombreux circuits d’Hawaï pour un dernier tour de piste. Séance de drift recommandé pour passer plus aisément les virages de ce circuit, la Subaru étant assez sous-vireuse sur le bitume.
Cette étape est plus longue que les précédentes, mais j’ai voulu intégrer un clin d’œil à deux de nos membres les plus prestigieux du club (dont notre cher président) en passant par des route déjà empruntées lors du dernier Trophée et Grand Prix des Champions !
Désolé d’avance pour la ligne d’arrivée, mais vous devrez inévitablement abîmer votre Impreza et sa décoration… il en est ainsi pour le bien de l’épreuve !
Niveau : Moyen
Environnement : Asphalte
Descriptif étape 10
De retour sur le Rallye des Champions pour une dernière salve de trois étapes. Sur cette dixième course, le départ se fera au sein d’une petite ville de la côte ouest Hawaïenne. Vous trouverez là un parcours urbain fait de virages à 90° qui ne paraissent pas dangereux ; pourtant…
Vous quitterez la ville en empruntant un chemin de terre où vous garderez une vitesse moyenne relativement haute. Mais vous y rencontrerez quelques courbes assez prononcées : attention au survirage. Une bifurcation vous fera repartir en direction du nord pour encore quelques kilomètres sur terre, puis vous enchaînerez pied au plancher sur le bitume pour quelques passages rapides en lignes droites.
Ensuite un dernier retour sur les chemins pour de longs virages à 180°, sans difficultés, et des lignes droites cassées par quelques courbes sèches.
Vous voilà déjà sous la ligne d’arrivée.
Vous quitterez la ville en empruntant un chemin de terre où vous garderez une vitesse moyenne relativement haute. Mais vous y rencontrerez quelques courbes assez prononcées : attention au survirage. Une bifurcation vous fera repartir en direction du nord pour encore quelques kilomètres sur terre, puis vous enchaînerez pied au plancher sur le bitume pour quelques passages rapides en lignes droites.
Ensuite un dernier retour sur les chemins pour de longs virages à 180°, sans difficultés, et des lignes droites cassées par quelques courbes sèches.
Vous voilà déjà sous la ligne d’arrivée.
Niveau : Moyen
Environnement : Mixte
Descriptif étape 11
Pour la 11e étape, vous repartirez sur les chemins. Le tracé est relativement simple si ce n’est plusieurs chicanes bien annoncées sur votre radar. Un rapide crochet par une nationale pour enchaîner sur une deuxième piste bien moins enfantine ; quelques dénivelés et arbustes bien placés seront de la partie pour corser les choses.
Ensuite vous reprendrez la route pour rejoindre et longer la côte. Comme à son habitude sur Hawaï, elle est composée de longues lignes droites. Partir à la faute sur cette section vous sera fatal pour le chrono final !
Enfin vous tournerez à une intersection pour prendre un peu de hauteur et finir sur des virages serrés. Arrivés en haut, une belle Hawaïenne vous attendra pour un massage à l’huile de tiaré au bord de la piscine !
Ensuite vous reprendrez la route pour rejoindre et longer la côte. Comme à son habitude sur Hawaï, elle est composée de longues lignes droites. Partir à la faute sur cette section vous sera fatal pour le chrono final !
Enfin vous tournerez à une intersection pour prendre un peu de hauteur et finir sur des virages serrés. Arrivés en haut, une belle Hawaïenne vous attendra pour un massage à l’huile de tiaré au bord de la piscine !
Niveau : Moyen
Environnement : Mixte
Descriptif étape 12
Dernière étape de la saison 2 du Rallye des Champions. Vous prendrez part à LA courses la plus difficile de ces quatre dernières semaines. C’est une succession de violents dénivelés, sauts, tunnels, barrières et épingles. Même les quelques lignes droites vous sembleront difficiles si vous ne restez pas calme et concentrés ! L’étroitesse du chemin n’arrangeant pas les choses.
J’espère que vous avez appris à bien maîtriser la Subaru depuis le début du mois, car vous allez en avoir besoin ! Soyez très prudents sur ce tracé très piégeur, vous n’allez pas vous reposer un seul instant tout le long de la course. Mieux vaut assurer et ne pas rouler comme un dézingué plutôt que de faire des sorties de routes à chaque virages !
Lorsque vous commencerez à descendre en altitude, la fin de l’étape ne sera plus très loin. Attention, la ligne d’arrivée se trouve sur un petit bout de bitume ; je vous fais cadeau de l’étoile de pénalité qui aurait, du coup, du être activée pour cette spéciale .
Cette épreuve est plus longue que les autres, mais je voulais vous garder le plus longtemps possible sur ce Rallye !
J’espère que vous avez appris à bien maîtriser la Subaru depuis le début du mois, car vous allez en avoir besoin ! Soyez très prudents sur ce tracé très piégeur, vous n’allez pas vous reposer un seul instant tout le long de la course. Mieux vaut assurer et ne pas rouler comme un dézingué plutôt que de faire des sorties de routes à chaque virages !
Lorsque vous commencerez à descendre en altitude, la fin de l’étape ne sera plus très loin. Attention, la ligne d’arrivée se trouve sur un petit bout de bitume ; je vous fais cadeau de l’étoile de pénalité qui aurait, du coup, du être activée pour cette spéciale .
Cette épreuve est plus longue que les autres, mais je voulais vous garder le plus longtemps possible sur ce Rallye !
Niveau : Difficile
Environnement : Terre
__________________________________________________________________________________
Le véhicule utilisé
Vous allez devoir piloter pendant 12 étapes avec une voiture mythique: La Subaru Impreza WRC
Merci à El-Doug pour cette très belle réalisation!
__________________________________________________________________________________
Les Résultats
Le véhicule utilisé
Vous allez devoir piloter pendant 12 étapes avec une voiture mythique: La Subaru Impreza WRC
Merci à El-Doug pour cette très belle réalisation!
L'Impreza est un modèle automobile compacte du constructeur japonais Subaru, apparu en 1992.
Icône de la marque grâce à ses succès en championnat du monde des rallyes (3 titres pilotes et 3 titres constructeurs), elle en est à sa 4e génération depuis 2011.
En 2006, elle fût équipé d’un 2.5 turbo de 280 ch à 5 600 tr/min et 392 Nm à 4 000 tr/min pour 1 495 kg, régime maximal 7 250 tr/min.
On gagne en puissance et en couple mais le moteur atteint plus vite la rupture et laisse une marge plus faible entre l'obtention du couple à 4 000 tr/min et la rupture que le 2 litres.
4x4 permanente, boîte manuelle 6 vitesses, pneumatiques 225/45 R 17 Brigestone RE70 c*nçus spécialement pour la voiture, freinage Brembo, l'arrivée du DCCD (AV/AR) 41 % / 59 % à 50 % / 50 %.
Performances : vitesse maximum 255 km/h et 0 à 100 km/h en 5,4 s
Qui de nos participant arrivera à maîtrisé la bête !?
Icône de la marque grâce à ses succès en championnat du monde des rallyes (3 titres pilotes et 3 titres constructeurs), elle en est à sa 4e génération depuis 2011.
En 2006, elle fût équipé d’un 2.5 turbo de 280 ch à 5 600 tr/min et 392 Nm à 4 000 tr/min pour 1 495 kg, régime maximal 7 250 tr/min.
On gagne en puissance et en couple mais le moteur atteint plus vite la rupture et laisse une marge plus faible entre l'obtention du couple à 4 000 tr/min et la rupture que le 2 litres.
4x4 permanente, boîte manuelle 6 vitesses, pneumatiques 225/45 R 17 Brigestone RE70 c*nçus spécialement pour la voiture, freinage Brembo, l'arrivée du DCCD (AV/AR) 41 % / 59 % à 50 % / 50 %.
Performances : vitesse maximum 255 km/h et 0 à 100 km/h en 5,4 s
Qui de nos participant arrivera à maîtrisé la bête !?
__________________________________________________________________________________
Les Résultats
Pas besoin de vous faire attendre les voici !
Les ChronosFerry974:Notre jeune concurrent n'a malheureusement pas pu prendre le départ de ce rallye. En effet, son papa a fait irruption dans le stand mécanique de sa voiture et l'a attrapé par l'oreille pour le ramener à la maison! D'après ce qui a été entendu, son père pense qu'il est trop jeune pour risquer sa vie dans un rallye...
Krum93 Atomonium JR*57* Agent0070 Pierrick Etape N°1 5'50"73 5'53"30 5'52"03 5'59"58 6'38"65 Etape N°2 5'40"95 5'56"87 5'39"18 5'48"32 6'29"76 Etape N°3 5'32"95 5'36"58 5'58"21 5'36"01 6'18"23 Etape N°4 6'10"20 6'03"36 5'48"27 6'10"65 6'20"46 Etape N°5 6'01"76 6'26"25 6'35"39 6'12"32 7'03"02 Etape N°6 5'47"34 5'32"43 5'30"12 5'43"54 5'52"21 Etape N°7 6'14"40 6'17"92 6'18"13 6'19"22 6'40"34 Etape N°8 5'53"64 6'02"41 6'24"87 6'06"34 6'28"66 Etape N°9 6'37"26 6'57"53 6'33"77 6'36"87 7'01"52 Etape N°10 5'48"03 6'03'87 6'07"21 6'05"22 6'23"36 Etape N°11 6'17"30 6'25"84 6'21"48 6'07"32 6'54"91 Etape N°12 7'24"42 7'41'38 7'36"42 7'27"68 8'04"16 Total: 73'18"98 74'56"74 74'59"20 74'11"17 80'15"28
Woam n0n0_BoY_ Aerosixx Pije xX_-TeTriS-_Xx Etape N°1 5"56"46 6'12"62 6'00"62 6'13"37 5'39"72 Etape N°2 5'40"26 5'58"88 6'09"50 6'18"38 5'33"29 Etape N°3 6'08"86 6'11"48 6'02"65 6'05"80 5'53"08 Etape N°4 5'42"07 - 6'10"59 6'23"86 5'47"54 Etape N°5 6'11"42 - 6'37"38 6'43"60 6'11"96 Etape N°6 5'36"32 - 5'56"39 6'03"33 5'37"89 Etape N°7 6'22"24 6'20"59 6'53"75 6'54"12 6'06"49 Etape N°8 5'58"50 6'09"14 6'33"23 6'17"39 5'54"59 Etape N°9 6'42"37 6'47"52 7'13"75 6'39"90 6'30"00 Etape N°10 5'46"44 - 6'12"70 6'24"71 5'47"45 Etape N°11 6'02"39 - 6'26"36 6'55"60 5'56"38 Etape N°12 7'33"07 - 7'55"06 8'31"96 7'27"18 Total: 73'40"40 - 78"10"97 79'32"02 72'24"97
Disqualifiés
n0n0_BoY_: il n'a pas pu prendre le départ de plusieurs étapes et à préféré déclarer forfait...
Félicitations à Tétris pour cette première place. Il vient de participer à sa première compétition et la remporte, non sans difficultés. Voici son Trophée et sa nouvelle signature :
En deuxième position, on retrouve notre Président, Krum, suivit de très près pour Woam, à 22 secondes de retard. Un petit peloton s’est formé juste derrière le Podium, nous y retrouvons Agent, Atomonium et Jr. Notre cher Agent est à seulement 30 secondes du Podium, quant à Atomonium, il devance JR de 3 secondes. Et pour finir, nous avons Aerosixx, Pije et Pierrick.
Félicitations à tout le monde pour votre participation et votre bonne humeur. Merci à vous. Nous allons passer aux Interviews.
Félicitations à tout le monde pour votre participation et votre bonne humeur. Merci à vous. Nous allons passer aux Interviews.
__________________________________________________________________________________
Les Interviews
Nous sommes allés interviewer notre nouveau Champion. Et oui, encor un interview de Tétris… Et le deuxième, qui n’est autre que Krum le grand Chef. Je suis aussi passé vers le Nord de la France pour aller voir Agent. Je suis revenu tout mouillé et malade…
Nous voici en compagnie du nouveau Champion, Tétris :
Woam : Bonjour Tétris, comment ça va?
Tétris : Ca va très bien, Woam merci. Et toi ?
Woam : Bon tu as gagné ce deuxième Rallye, mais c'était ta première compétition. Alors content?
Tétris : Ha bon ? J’ai gagner ? Youpiiiiiii !!! Soyons sérieux. Première saison pour moi et première victoire, donc oui oui très content ! *s'auto-applaudis*
Woam : Que penses tu de ta nouvelle signature?
Tétris : Très bien réussi et très joli, une signature a mon image... logique en même temps, ma petite bouille et ma Mc Kitty. Nous avons un très bon créateur.
Woam : Lors de cette compétition, qu'as tu pensé de tes rivaux? Et lequelle ou lesquelle t'ont fais peur?
Tétris : Mes rivaux ? Assez inattendu !!! Ils te battent sur une épreuve ou tu penser avoir des chances de rester devant. Mais celui pour qui je me mefiez le plus n'est sans nul doute Krum. (Quand il conduit bien, je précise ^^ )
Woam : Peux tu nous donner ton avis sur l'ensemble des étapes?Un dernier petit mot pour nos lecteurs?
Tétris : Très bien ces étapes, entre terre et asphalte, facile et très tactique, ou pour certaine a bien se tiré les poils des cheveux... enfin les cheveux quoi ! Non franchement ? bien, bravo !
On se retrouve sur la ligne de départ (et peu être la ligne d'arrive aussi pour la prochaine saison, je vous y attendrez )
Woam : En tout cas Félicitation pour ta victoire et à bientôt sur la route.
Tétris : Merci encore Woam, a très bientôt je compte bien reprendre le volant très très vite !
Voici l’interview du Président :
Woam : Bonjour Mr le Président. Comment tu vas?
Krum :Salut Woam, ça va très bien merci.
Woam : Bon alors, tu as fini à la 2ème place. Pas trop déçu?
Krum :Bah forcément un peu déçu car je pense que c'était possible de passer devant... mais bon c'est le jeu hein... j'ai un peu m*** sur certaines étapes, j'en paye le prix...
Woam : Que penses-tu de tes résultats sur cette compétition? C'était ton premier Rallye en temps que participant.
Krum :Bah je pense que j'ai pas été trop mal non ? mais c'est vrai que pour mon premier rallye j'avais un peu d'appréhension sur le fait qu'il n'y es qu'un seul essai mais je trouve que je me suis bien débrouillé, et puis l'important c'était d'être devant Agent et je l'ai fait
Woam : Un mot sur cette nouvelle recrue qui vient de te battre?
Krum :Je pense qu'il a du potentiel effectivement
Woam : Tu as été le créateur du Rallye et tu as cédé ta place à El-Doug pour l'organisation. Comment tu as trouvé ces créations?
Krum :Pour être honnête, j'ai détester les dernières étapes! Surement à cause du parcours choisi pour ces dernières étapes qui pouvaient encore faire changer le classement... mais sinon je trouve qu'il s'est très bien débrouillé! on verra comment s'en sort Aerosixx pour son rallye spécial Harley en septembre...
Woam : En tout cas félicitation pour ta 2ème place et bonne chane chance pour la suite.
Une petite phrase à notre lecteur pour finir?
Krum :Merci, félicitations à tous pour vous être aussi bien battu! et on retrouvera le rallye des champions au mois de septembre 2012! soyez présents
En direct de chez Agent (en ciré jaune…)
Woam : Salut Agent, comment tu vas?
Agent : Ça va très bien et toi ? Félicitation pour ta place sur le podium !
Woam : Merci beaucoup. Alors tu es revenu parmi nous pour cette compétition. Tu penses quoi de tes résultats?
Agent : Eh bien les résultats sont mérités, je m’en sors au final pas trop mal ! Je pensais que j’allais être encore moins bien classé donc je suis assez content du résultat final. J’espère que les autres ont été en général contents de ce qu’ils ont fait, en tout cas je trouve que ça a été un beau rallye avec une belle concurrence !
Woam : Les étapes t'ont paru comment? Faciles ou techniques?
Agent : Les étapes étaient sympathiques ! Pour ma part, je les ai trouvé assez difficiles, pas mal de Off road, et une Subaru que j’ai pu aimer dans mon enfance mais que je haie au jour d’aujourd’hui
En tout cas les tracés étaient vraiment bien, de quoi s’amuser, bref, je ne regrette en rien ma participation !
Woam : Tu finis 4ème. Pas trop déçu de ne pas être devant notre Président?
Agent : Non pas du tout, je ne peux pas rivaliser contre celui qui a été double gagnant au trophée des champions !! Mais, je reste combattant, j’espère bien le battre lors de la prochaine compétition ! Notre président commence à être bon pilote, je commence à en perdre quelques cheveux ! lol. Sinon aucune rancune, je ne suis en aucun cas mauvais perdant, j’accepte très bien ma place et j’en suis tout à fait content. Mon but n’est pas en premier lieu de gagner, mais plutôt de m’amuser ! (Mais la première place ne me dérangerait pas bien sûr…)
Woam : Le mois prochain commence le Trophée des Champions. Alors tu es motivé?
Agent : Oui très motivé ! En plus j’ai l’honneur d’ouvrir le trophée avec mes trois épreuves, j’ai un peu d’appréhension comme c’est mes premières courses créées … j’espère donc qu’elles vont plaire à tous les concurrents ! J’espère que la bonne ambiance va rester comme durant les autres compétitions, et que le meilleur gagne lors de ce nouveau trophée !
Petit mot au passage : Que tout le monde soit contre Krum, il ne faut pas lui laisser gagner le troisième trophée sinon on est mort !!! Je rigole bien sûr, je lui souhaite, comme les autres, de gagner !
Woam : On a encore des nouveaux... As-tu peur qu'ils te passent devant?
Agent : S’ils sont aussi rapides que Tétris … alors oui !!! Non je plaisante, s’ils passent devant, c’est tant mieux pour eux, comme je l’ai dit, mon but est de m’amuser, pour le reste on laissera les choses se faire, et que le meilleur gagne, çà permettra de voir comment les petits nouveaux s’en sortent!
Woam : Un petit mot pour finir?
Agent : Bien sûr ! Toujours pour dire que je suis content de voir l’avancement du club qui augmente de jour en jour, et ayant eu l’honneur d’être parmi les premiers à avoir permis à ce club d’en arriver là aujourd’hui, j’espère que la bonne ambiance va continuer à régner, et je vous remercie les gars, ainsi que Mr Le Président de vous investir autant … Durant l’année de prépa, j’ai eu des petits moments difficiles, et les quelques week-end que j’ai pu passer avec vous sur le jeu m’ont vraiment remonté le moral ! Longue vie au club TDU France !
Woam : Bonne chance pour le reste des compétitions et à bientôt.
Nous voici à la fin de ce numéro, je vous souhaite bonne chance à tous pour la fin du All-Star et le reste du Trophée des Champions. Merci à vous d’être présent, en espérant que ce Mag vous aura plus.
Article de Woam
Photos de la Subaru de El-Doug
Description de la Subaru de Wikipédia
Wo_aM- Nombre de messages : 3565
Age : 39
Ville : Angoulême(16)
Version de TDU2 : PS3
Gamertag/ID PSN/ID Steam : WOAM
Date d'inscription : 08/02/2011
Re: [Club TDU France PS3] Le Rallye des Champions, Le Magazine
merci woam pour ce sympathique numéro! encore félicitation à Tetris, et je vais de ce pas¨ranger son trophée dans l'étagère dédiée au rallye dans notre armoire à trophée
krum93- Modérateur PS3-PS4
- Nombre de messages : 7543
Age : 41
Ville : Bondy (93)
Version de TDU2 : PS3
Gamertag/ID PSN/ID Steam : krum93
Date d'inscription : 09/03/2011
Re: [Club TDU France PS3] Le Rallye des Champions, Le Magazine
Encore une fois très bon travaille Woam !
Ps: pour la signature je l'enregistre sur mon PC et je Download l'image ?
Edit: Merci Krum, félicitation a toi pour cette 2em place
Ps: pour la signature je l'enregistre sur mon PC et je Download l'image ?
Edit: Merci Krum, félicitation a toi pour cette 2em place
Re: [Club TDU France PS3] Le Rallye des Champions, Le Magazine
non je te l'envoie par mp de suite
krum93- Modérateur PS3-PS4
- Nombre de messages : 7543
Age : 41
Ville : Bondy (93)
Version de TDU2 : PS3
Gamertag/ID PSN/ID Steam : krum93
Date d'inscription : 09/03/2011
Re: [Club TDU France PS3] Le Rallye des Champions, Le Magazine
Dac merci Krum
Ps: par contre Woam ta oublié un S a TETRIS au niveau du podium xD
Ps: par contre Woam ta oublié un S a TETRIS au niveau du podium xD
Re: [Club TDU France PS3] Le Rallye des Champions, Le Magazine
Merci pour les compliments et désolé de cette faute...
Wo_aM- Nombre de messages : 3565
Age : 39
Ville : Angoulême(16)
Version de TDU2 : PS3
Gamertag/ID PSN/ID Steam : WOAM
Date d'inscription : 08/02/2011
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» [Club TDU France PS3]Le Grand-Prix des Champions Le Magazine
» [Club TDU France PS3] Le Rallye des Champions - Juin 2012
» [Club TDU France PS3]Le Rallye des Champions - Novembre 2012
» [Club TDU France PS3] Le Rallye des Champions - Avril 2012
» [Club TDU France PS3] Le Rallye des Champions - Juin 2012
» [Club TDU France PS3]Le Rallye des Champions - Novembre 2012
» [Club TDU France PS3] Le Rallye des Champions - Avril 2012
tdu france :: Test Drive Unlimited :: Test Drive Unlimited 2 :: TDU 2 : le online :: TDU 2 : le coin des clubs! :: PS3
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum