Tests et autres essais... Retours de Lyon! page 7
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Re: Tests et autres essais... Retours de Lyon! page 7
[quote="JefBougy"]Le multi n'a rien à voir avec TDU2!
tant mieux
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Re: Tests et autres essais... Retours de Lyon! page 7
desolee pour la citation complétement pourri...
Re: Tests et autres essais... Retours de Lyon! page 7
Évite les double post !
Tu as la fonction édité si besoin.
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Bazoom- Admin
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Re: Tests et autres essais... Retours de Lyon! page 7
ce retour est très intéressant surtout au niveau des pads etc. Graphiquement perso, je sais pas trop... les rares vidéos en bonne qualité que j'ai vu me laisse encore perplexe, mais si vous dites que ça vaut son pesant de cacahuètes alors ok, je vous fais confiance (vous l'avez eu entre les mains, pas moi)
Re: Tests et autres essais... Retours de Lyon! page 7
Le gros débat sur les forum en se moment, c'est l'histoire des 30fps sur consoles... Les mecs ramene leur science et leur grande bouche sans se poser une question toute bête :
"Ah mais au faite, c'est un open world, ultra vivant, sans temps de chargement...je connais aucun autre jeu du genre, et encore moins qui affiche du 60fps en 1080p. Si j’arrêtais de dire de la merde ?"
"Ah mais au faite, c'est un open world, ultra vivant, sans temps de chargement...je connais aucun autre jeu du genre, et encore moins qui affiche du 60fps en 1080p. Si j’arrêtais de dire de la merde ?"
Bazoom- Admin
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Re: Tests et autres essais... Retours de Lyon! page 7
Sérieux, ils savent pas encore que le 60FPS en 1080P sur console c'est une légende!?!
@cricriportos: Ta signature est trop grande, vas lire les règles du forum pour voir les dimensions accepté stp
@cricriportos: Ta signature est trop grande, vas lire les règles du forum pour voir les dimensions accepté stp
Re: Tests et autres essais... Retours de Lyon! page 7
Bah il y aura tellement de choses à modifieir sur les voitures qu'on sera comblés sans avoir à modder par l'extérieur. Julian parlait de 6 mois de jeu pour "terminer" une voiture!
Maintenant, les microachats, on n'en a pas entendu parler au studio mais manifestement c'est dans l'air. korian, dev présent sur le forum The-Crew.fr a dit que le studio allait parler de cela dans les prochains jours-semaines...
Perso, je n'ai pas l'esprit de compét et je suis plutôt à prendre mon plaisir à gagner mes "grades" à la sueur de mon front. Si il y en a qui veulent tout acheter dès le départ, libre à eux (tant qu'ils me respectent... Hein! ;P)
Maintenant, les microachats, on n'en a pas entendu parler au studio mais manifestement c'est dans l'air. korian, dev présent sur le forum The-Crew.fr a dit que le studio allait parler de cela dans les prochains jours-semaines...
Perso, je n'ai pas l'esprit de compét et je suis plutôt à prendre mon plaisir à gagner mes "grades" à la sueur de mon front. Si il y en a qui veulent tout acheter dès le départ, libre à eux (tant qu'ils me respectent... Hein! ;P)
Re: Tests et autres essais... Retours de Lyon! page 7
Speeder a écrit:Le compte rendu donne envie franchement, bande de veinards!
Pour les graphismes, certes c'est pas supra-hd-lensflare-blur-postprocessing power, mais du moment que le jeu tourne sans de limite de FPS et qu'il soit agréable à l'oeil, ça passe.
Bon par contre pour le modding j'imagine qu'on va pouvoir oublier avec la magnifique politique des micro-transactions.
C'est le but, faire un jeu aussi grand sans le moindres chargement visible, un max de FPS etc...
Apres pour les PC ont pourras toujours amélioré certain truc
J'ai même pas osé en parler cars je me suis dit ça va être mort!
Mais finalement le système anticheat sera a la sauce GTA, les cheateurs détecté seront balancés sur d'autre serveur...
Re: Tests et autres essais... Retours de Lyon! page 7
Les micro-achats consisteront à quoi exactement si il y en a? Y en aura t-il sur console?
Re: Tests et autres essais... Retours de Lyon! page 7
Ivory Tower a écrit:"Il faut savoir que le reflet double la gestion visuel...
Merci Keyser pour l'info, cela répond à ma question et explique ce choix au profit de choses plus importantes encore. De plus, je pense que beaucoup de "joueurs" utilisent principalement la vue extérieure pour conduire, donc...
Je me permets de vous rapportez du forum GSY pour info, quelques échanges enrichissants et sélectifs de questions/réponses avec Sébastien Tixier, concepteur de la physique sur TDU et The Crew.
Je cite :
Q / Les virages pris en dérapage avec une voiture qui tourne sur un axe ? la nitro ? les atterrissages après un saut....je pense sans me tromper que c'est très arcade ?
R / Dans 99% des jeux de caisse, le fameux effet pivot n'est juste qu'un effet VISUEL, comme le mouvement de la camera fait une rotation autour du centre de la voiture, les gens voit ça et disent, "oh c'est nul la voiture est sur un pivot" sans vraiment savoir ce que c'est d'ailleurs.
Comme on apprend en Seconde avec la mécanique des solides, les objets en mouvement tournent forcément, de toute façon, autour d'un centre de rotation
Pour vous rassurez, sachez que la dynamique est bien plus évolué que TDU, notamment 3 points essentiels :
Module__________ TDU _____________________________ TheCrew
Suspension______ Mouvement vertical simple ___________ Géometrie 3D avec variation carrossage et pincement sur le mouvement
Pneu___________ 1 point sous la roue _________________ Gestion volumétrique multi contact patch
Différentiel______ 2 différentiels géré simplement ________ Gestion complète 5 type de différentiel avec 3 sous type.
Evidement comme dans TDU, dans The Crew il y a gestion indépendante de toutes les roues. D'ailleurs contrairement a TDU dans The Crew je peux géré un nombre illimité d'essieux, donc on peu faire des véhicules a 8 roues, avec 4 roues directrices, si on veut
Q / La customisation souffle le chaud et le froid pour moi. Autant la modélisation de la mécanique je dis bravo bien qu'il manque le chassis, autant le changement de pièces qui ne fait que sauter l'ensemble sans aucune modification visible ça c'est bien dommage, le concept perd complètement son intérêt si on ne vois pas les changement. Pour moi ce n'est pas abouti comme feature.
R / Au niveau des pièces "mécaniques" tu ne changes que les performance des pièces, pas leur aspect visuel.
Il n'y a que les pièces de carrosserie qui amène un changement visuel.
Donc si tu passes d'une boite de vitesse level 2 ( il y a 50 level ) a une boite level 3, bah il y a un "clignotement" car on doit ré-initialiser la voiture avec la nouvelle physique, mais visuellement la pièce est la même.
Ca aurait trop long et pas forcément utile d'avoir 50 visuel différent pour une boite de vitesse que finalement, on ne voit que lorsqu'un équipe les pièces.
Q / Moi ça fait un moment que je suis sur d'acheter ce jeu et évidement sur next-gen. Je me demande juste encore si ça sera sur PS4 ou ONE ?
R / La PS4 est plus puissante. The Crew PS4 est compatible avec tous les volants Thrustmasters. Sur X1 c'est uniquement les volants officiels X1 ( les joies de Microsoft ... )
Mais perso ça sera la version PC
Q / La plus puissante ok, mais votre jeu est il vraiment différent sur les deux supports ? Parce qu'on a vu je sais plus ou du 1080p et 30i pour les deux versions, donc le choix est pas évident, y a pas mal d'autres choses a prendre en compte.
Pour les volants merci, j'ai un bon vieux Driving Force de Logitech qui va très bien malgré les années, mais je regarde de plus en plus un G27.
R / Le DFP et le G27 sont des logitechs, Logitech et Fanatec ne nous ont pas fournit de Drivers pour la PS4. Donc pour l'instant seul Thrustmaster est géré sur PS4 ( T500RS, T80, T100 par exemple ).
Le cloud, souvent les gens comprennent pas ce que c'est.. En gros c'est juste un disque dur et un CPU , en ligne, donc ca nous aide en rien pour géré le jeu sur la console. Nous on s'en sert pas.
Normalement le jeu devrait tourner en 1080p/30fps sur PS4 et X1, mais il se peut que sur PS4 on mette des FX un peu mieux vu qu'il y a un peu plus de gâche ( info a prendre extremement au conditionnel ).
Sur PC le jeu tourne a 45fps sur un vieux PC 4 coeurs a 2.4ghz et une Nvidia 560.
HDH63- Nombre de messages : 470
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Re: Tests et autres essais... Retours de Lyon! page 7
Intéressant, tout ça! Tu as des sources, que je farfouille un peu? C'est en français?
Re: Tests et autres essais... Retours de Lyon! page 7
la réponse concernant les volant logitech et fanatec me fout grave les boules... je pensais enfin investir avec tous les jeux de bagnoles arrivant d'ici la fin de l'année sur PS4 mais si ces deux constructeurs la sont pas géré ça va gacher mon plaisir... j'espère que ça va changer d'ici peu...
et merci mon jef pour ce genial petit reportage! je vous envie grandement
edit: sans oublier mon petit keysilou hein
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Re: Tests et autres essais... Retours de Lyon! page 7
non sony fait pas de volant...
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Re: Tests et autres essais... Retours de Lyon! page 7
Beaucoup d'infos c'est bien.
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Re: Tests et autres essais... Retours de Lyon! page 7
A mon avis, Fanatec attend de tester les nouvelles consoles pour adapter des drivers... Mais il me semble avoir lu dans les forums Fanatec que les volants étaient compatibles PS4... Fanatec est occupé à refondre son site, y a pas d'infos disponibles sur la PS4...
Sur GT Planet ils parlent de compatibilité de tous les volants ps3 sur PS4 mais il semblerait aussi que Sony renvoie la balle vers les constructeurs de volants pour faire les drivers et les éditeurs de jeux pour inclure les volants dans les outils de calibration......
Sur GT Planet ils parlent de compatibilité de tous les volants ps3 sur PS4 mais il semblerait aussi que Sony renvoie la balle vers les constructeurs de volants pour faire les drivers et les éditeurs de jeux pour inclure les volants dans les outils de calibration......
Re: Tests et autres essais... Retours de Lyon! page 7
j'ai une idée! tu m'envoi (ou je viens chercher) ton fanatec et je le test sur la ps4... comme ça on sera fixé! t'en pense quoi ?
krum93- Modérateur PS3-PS4
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Re: Tests et autres essais... Retours de Lyon! page 7
Bah, si tu passais à la maison avec ta PS4? J'ai une grande télé pis 4 volants à tester! ... Tant qu'à faire autant le faire bien, non?
Re: Tests et autres essais... Retours de Lyon! page 7
ah ouais pas bête dans ce sens la...
krum93- Modérateur PS3-PS4
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Re: Tests et autres essais... Retours de Lyon! page 7
krum93 a écrit:la réponse concernant les volant logitech et fanatec me fout grave les boules... je pensais enfin investir avec tous les jeux de bagnoles arrivant d'ici la fin de l'année sur PS4 mais si ces deux constructeurs la sont pas géré ça va gacher mon plaisir... j'espère que ça va changer d'ici peu...
et merci mon jef pour ce genial petit reportage! je vous envie grandement
edit: sans oublier mon petit keysilou hein
Achète un PC Krum
Le jeu sera patché le moment venue si les constructeurs de volant font leur taf, ce qui devrai être fait.... Ou alors, il prévoir eux aussi une nouvelle génération de volant et donc ont peux s’accrocher pour une compatibilité, histoire de rendre les choses obsolètes et être sur de faire de l'argent...
J’espère que non!
Chope moi au passage KrumJefBougy a écrit:Bah, si tu passais à la maison avec ta PS4? J'ai une grande télé pis 4 volants à tester! ... Tant qu'à faire autant le faire bien, non?
Re: Tests et autres essais... Retours de Lyon! page 7
keyser92l a écrit:Chope moi au passage KrumJefBougy a écrit:Bah, si tu passais à la maison avec ta PS4? J'ai une grande télé pis 4 volants à tester! ... :lol!:Tant qu'à faire autant le faire bien, non?
Excellente idée, on sera pas trop de trois pour monter et démonter tout le matos sur mon cockpit! Et Krum, achète tous les jeux de voiture compatibles PS4, hein! Je m'occupe des bières!
Re: Tests et autres essais... Retours de Lyon! page 7
Tu risque d'être déçu parce que pour le moment, à part NFS rivals...
Bazoom- Admin
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Re: Tests et autres essais... Retours de Lyon! page 7
oui bazoom a raison, y a que celui la pour le moment! et aerosixx le possède! bref à nous tous on a tout!
krum93- Modérateur PS3-PS4
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