Tests et autres essais... Retours de Lyon! page 7
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Re: Tests et autres essais... Retours de Lyon! page 7
Tout à fait Thierry! Et je dirais même plus... Je suis sorti de ma saladière et de l'essai au pad dans le même état d'âme, avec une envie furieuse d'y retourner goûter, y mordre, me goinfrer jusqu'à plus faim tant ça m'avait accroché! Et Stéphane alias Frère Gus (euh, Fergus) de me dire ensuite... C’était le but recherché! Tu es converti, mon frère! Enfin, infecté, mon colon... Bon, allez, on t'a ferré, quoi, Léo!HDH63 a écrit:
Le jeu demeure perfectible à plusieurs niveaux, c'est exact, mais le potentiel est bien présent et la sensation qui pour moi ne saurait mentir, c'est l'enthousiasme qui vous gagne inexorablement à mesure que vous découvrez ce monde immense et totalement immersif.
C'est absolument remarquable, d'ailleurs une fois la démo de 9 mn touchant à sa fin, vous n'avez qu'une hâte, y retourner !!
Merci pour ton précieux et rapide retour, HDH!
Re: Tests et autres essais... Retours de Lyon! page 7
....MON PRECIEUX !!!JefBougy a écrit:
Merci pour ton précieux et rapide retour, HDH!
HDH63- Nombre de messages : 470
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Re: Tests et autres essais... Retours de Lyon! page 7
Bon, Jef et Keyser... nous sommes impatients de vous entendre réellement sur votre expérience du jeu à présent !! Alors ??? Une photo compromettante sinon
Boire ou conduire Jef !!
Boire ou conduire Jef !!
HDH63- Nombre de messages : 470
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Re: Tests et autres essais... Retours de Lyon! page 7
Olala cette photo de me donne une envie indescriptible de retourner a Lyon, et pas seulement pour The Crew, mais surtout par ce que j'ai vraiment aimé tout ce jolie monde et le contacte que l'ont as eu, j'ai jamais ressenti ça!
Merci HDH pour ton retour, Dommage pour tout les bugs que tu as rencontré, nous en tout cas les arbre étais bien réel, hein Jef
En voilà un de plus possédé par le précieux
Tu compares avec le mod arcade de TDU ou le mod "H"ardcore?
Je ne me souvient même plus de la sensation du mod arcade de TDU tellement c'est loin et tellement je ne l'utilisai pas
Une fois le mod "H" débloqué, l'autre n'existai même plus pour moi
Ah ce bon vieux TDU, allé Speeder, passe la seconde
Merci HDH pour ton retour, Dommage pour tout les bugs que tu as rencontré, nous en tout cas les arbre étais bien réel, hein Jef
En voilà un de plus possédé par le précieux
Tu compares avec le mod arcade de TDU ou le mod "H"ardcore?
Je ne me souvient même plus de la sensation du mod arcade de TDU tellement c'est loin et tellement je ne l'utilisai pas
Une fois le mod "H" débloqué, l'autre n'existai même plus pour moi
Ah ce bon vieux TDU, allé Speeder, passe la seconde
Re: Tests et autres essais... Retours de Lyon! page 7
Vous êtes alignés comme les marches d'un podium.
Rivde- Assassin Off Road
- Nombre de messages : 1036
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Re: Tests et autres essais... Retours de Lyon! page 7
;P bientôt, les gars! je suis en sortie familiale à Pairi Daiza aujourd'hui. mais dès que je peux, je vais ponddre un petit quelque-chose... Coôot... Bientôt Pâques, hein!
Rivde- Assassin Off Road
- Nombre de messages : 1036
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Ville : Quatre-Quarts
Date d'inscription : 05/05/2011
Re: Tests et autres essais... Retours de Lyon! page 7
Dans l'attente infernale de la suite du reportage de Jef , ci-dessous le lien d'un article sur le forum turboduck fait par un camarade de jeu de Jef et Keyser !
http://forum.turboduck.net/threads/31620-turboduck-Plays-The-Crew-aka-Climate-Change-of-Fish-Report
http://forum.turboduck.net/threads/31620-turboduck-Plays-The-Crew-aka-Climate-Change-of-Fish-Report
HDH63- Nombre de messages : 470
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Re: Tests et autres essais... Retours de Lyon! page 7
Ouaw, cool, merci HDH, il a super bien fait ça! Je pense que je vais juste le traduire... Je suis bon en traduction, non?
Re: Tests et autres essais... Retours de Lyon! page 7
Me revoici à mon clavier pour vous donner mes impressions sur l’expérience de jeu lors de ce fabuleux Event chez Ivory Tower…
Prise de vue Sviatoslav
La rencontre a débuté lundi matin, à notre arrivée vers 10 heures...
... Accueillis par Soufyane à l’entrée du bâtiment, nous sommes montés au troisième, centre névralgique du studio. Il nous a de suite emmené faire un premier tour rapide du studio et la présentation des chefs d’équipes des différents postes, dont Hugues Poncet, Lead Artist Vehicles, Lionel Billhaut, Vehicle Artist, Sébastien Tixier, Lead Physics, Sylvain Pellan Senior Environment Artist.
Soufyane nous a ensuite conduits dans la salle de conférence, au deuxième étage, où Julian Gerighty, en pleine forme malgré son retour récent des USA, nous a présenté le jeu à partir des slides utilisés lors de la conférence de presse de fin mars. Stéphane était aussi présent, plus discret, accusant le coup du décalage horaire (lui aussi arrivait juste de San Francisco). La rencontre a été très chaleureuse, se muant rapidement en une discussion à bâtons rompus sous l’impulsion de Julian, le tout couvert par une fort sympathique équipe pour O' Gaming TV, Arthur, alias Achenar et Léa, réalisatrice, auteure et productrice indépendante.
Prise de vue Martin
Svyatoslav a profité des échanges pour offrir une oushanka et des matriochkas à Stéphane et à Julian.
Prise de vue Eric
Et nous, deux exemplaires de la bannière de TDU-France dessinée par iCrZ !
Nous avons alors refait un tour du studio avec un arrêt auprès des leads de chaque poste.
Prise de vue Sviatoslav
Sylvain nous a montré les différents écosystèmes caractérisant les cinq grandes zones de la carte et leur implantation dans le jeu, ainsi que des détails de différents sites, dont Las Vegas, entre autres. Notre Eric, ancien routier ayant sillonné les USA faisait des bonds de joie en s’exclamant « Waw, so nice ! Gorgeous ! Hey you did that, and that !» et nous a confirmé la qualité et le réalisme des environnements « Las Vegas, c’est comme si on y était, allez, il manque un casino ici, sinon, c’est ça ! » Il en avait les larmes aux yeux (et Sylvain aussi, d’ailleurs !) Les moteurs générant les écosystèmes et les graphismes ont été désignés par le studio, pour le jeu !
Passage auprès de l’équipe dirigée par Hugues qui nous a montré les voitures, leurs spécificités, les possibilités de customisation tant carrosserie que performances, à partir du logiciel de création … Les vidéos sorties ces derniers jours illustrent bien ce que nous avons découvert mais c’est encore plus beau en vrai !
Les voitures sont reproduites dans tous leurs détails, tant extérieurs qu’intérieurs. Et quand je dis « intérieur », c’est jusqu’aux pignons des boitiers de vitesses, aux arbres de suspension et aux valves d’injection dans les moteurs, hein ! Et le tout validé par les constructeurs, tant les détails que les pièces de carrosserie customisées que l’on pourra modifier sur les voitures! Hugues nous a fait quelques révélations et montré des petits bijoux… Dont je n’ai pas le droit de parler, mais qui vont combler les grands frustrés de TDU2 que nous sommes ! Lionel (si je ne me trompe, j’étais tellement scotché aux écrans…) nous a montré les déformations et les salissures sur les voitures en jeu… Les gars, plus rien à voir avec TDU ou TDU2 ! A nouveau, les dernières vidéos montrent un peu les effets… Le saviez-vous, il faut six mois et le passage par au moins 3 studios différents pour créer et terminer une voiture ! Pas étonnant qu’ils nous les dévoilent au compte-goutte !
Nous avons été causer ensuite avec Sébastien qui nous a montré le moteur physique, une petite révolution créée par lui pour le jeu ! Il travaille actuellement à l’implantation des volants dans le jeu… Les gars, on va être choyés ! Puis nous avons étés présentés à l’équipe des testeurs (ils sont près de 200 disséminés dans les studios d’Ubisoft à tester le jeu pour repérer les bugs et les signaler aux devs…)
Après le repas est arrivé l’après-midi et l’accès à la salle de jeu ! Alors rien de tel que quelques photos pour vous éclairer…
Prise de vue Martin
Le volant y était ! Et aussi 7 workstations customisées avec des sessions de jeu à nos noms (ou pseudos) !
Prise de vue Sviatoslav
J’ai eu droit en fond d’écran à la Z4 en mode Raid ...
... et Keyser à la Nissan 370Z en mode perf ! (les images ne correspondent pas, celles que nous avions ne sont pas encore publiées…)
Mais c’est qu’il nous connait, le Fergus ! Les autres avaient chacun une voiture différente sur leur bureau !
Après un petit speech, nous avons commencé le jeu au début, écolés par les devs qui nous ont expliqué rapidement les fonctions des manettes et nous sommes laissé entrainer par le suspense des premières minutes. Je n’en dirai rien pour vous laisser la surprise, si ce n’est que l’ambiance, très « Fast and furious » est donnée dès le départ avec un scénario ficelé par Sam Houser en personne (Gran Theft Auto series) et que la première heure est d’une densité impressionnante !
Démarrage en force avec une première poursuite « gendarmes-voleurs », une course de rue et, après avoir acheté ma première voiture, mon muscle car favori, dont je ne peux pas encore dévoiler l'identité, noir, je suis lâché dans les rues de Detroit que j’ai explorées, me perdant rapidement, distrait par les défis, challenges et skills foisonnant dans les rues et stimulé par deux personnages du jeu m’invitant à concourir, gagner des défis… Après deux heures de jeu aux manettes (auxquelles je devais m’habituer, en plus, puriste du volant inexpérimenté que je suis), nous avons fait Keyser et moi une courte expérience de multi, Keyser m’invitant à un challenge du gameplay. Malheureusement, la connexion s’est interrompue à la fin de la course, mon pc déconnant un peu… Ce qui m’a permis de voir Fergus à l’œuvre (c’est lui qui a réglé le problème) Mâa les gars, ce mec encode plus vite que son ombre ! C’est à peine si je voyais ses doigts courir sur le clavier !
Prise de vue Sviatoslav
J’ai été tester le volant pendant une petite demi-heure en fin de session, en prenant la voiture du moment, une Ford Mustang 2011 très agréable à conduire, d’ailleurs, mais je suis sorti de cette session… Frustré ! Mal installé dans le siège, le volant trop près du corps, en mode automatique et les oreilles tintantes des interpellations de mes deux comparses, j’ai terminé par une course, volant dans le décor, la voiture subitement très légère… Et Keyzer me soufflant dans l’oreille... « Va doucement, c’est une japonaise ! Manie-la avec délicatesse »…
Je n’avais pas réalisé que je passais à une Nissan GTR au départ de la course, et j’ai été très surpris par la différence de comportement… (c'est la dernière course dirt à Detroit illustrée sur la vidéo ci-dessus, à 4 minutes 22). J’en profite pour vous dire que j’ai été très impressionné par le passage coulé et quasi imperceptible de la cinématique vers la prise en main du véhicule ! J’avais déjà adopté la vue cockpit, magnifique et je me suis retrouvé à conduire sans bien réaliser à quel moment j’avais pris le contrôle de la voiture… A suivi une courte interview par l’équipe de télé durant laquelle j’ai exprimé ma frustration face à l’hyperstimulation du gameplay, aussi d’avoir échoué dans cette épreuve et enfin mon étonnement en découvrant la différence flagrante de prise en main des deux voitures que j’avais essayées au volant.
De retour à l’hôtel, nous échangions nos impressions et quelle ne fut pas ma surprise d’entendre les copains parler de longues balades, d’essai de voitures… Je me suis alors rendu compte que j’avais été tellement immergé dans le jeu que j’en avais suivi le scénario point par point sans même aller voir l’interface et les réglages ! J’avais joué avec toutes les aides activées avec l’interactivité du jeu à son maximum…
Le lendemain, le taxi est arrivé un peu plus tôt, car nous déjeunions avec l’équipe d’IT dans le studio ! A notre arrivée, je n’avais qu’une envie, retourner sur ma workstation pour essayer le jeu en version H, toutes interactions du gameplay off… (D’ailleurs, j’ai presque rien mangé ni bu, fait très rare pour moi qui ai développé un côté très... Epicurien…)
Stéphane nous a alors proposé de reprendre le jeu où il en était ou de charger un autre gameplay plus avancé. Je pense que tous nous avons optés pour le gameplay avancé ! Après quelques minutes de galère (j’avais eu la géniale idée de vouloir brancher mon casque intra-auriculaire sur le PC pour être isolé des bruits ambiants du local alors que l’équipe nous avait fourni des casques usb performants…) j’ai exploré l’interface et viré toutes les aides, passant en mode Hardcore et en boite manuelle (si si, sur manette ! Fergus nous l’avait promis, il a tenu sa promesse !) tout en clouant définitivement le bec à mes deux péroreurs du gameplay, j’ai testé plusieurs des nombreuses voitures que Fergus avait si diligemment mises à notre disposition. J’ai testé essentiellement les muscle cars, dans le désordre, un (… shht, je peux rien dire … allez, juste celles qui ont été dévoilées …) … Chevrolet RT, une Ruf (en mode dirt), un Ram (en mode dirt aussi) pour terminer avec la magnifique Chevrolet Corvette qui m’avait laissé un goût plus qu’amer sur TDU2…
Prise de vue Sviatoslav
Eh bien les gars, le jeu a pris un tout autre relief ! Finie l’impression de flotter un peu, tant les aides corrigent la trajectoire, finies les stimulations continuelles et le moteur qui hurle, incitant à accélérer encore plus ! La ballade le long des autoroutes vers les Rocheuses, à du 90 pépère, le gros V8 de ma RT ronronnant doucement… Il ne me manquait plus que l’air frais fouettant mon visage et les mouvements de la voiture pour y être tout à fait… Et cela au… pad, crébondieu ! Chapeau, les devs !
J’ai invité Keyser qui « folâtrait » en japonaise, bien sûr, sur les pentes du Pikes Peak (si, si !) à me rejoindre dans les Rocheuses et nous avons découvert, guidés par Paul qui nous encadrait, un petit circuit dirt enneigé, je ne vous dis que ça ! Nous avons tourné là-bas comme des malaâdes, enchainant les sauts, les drifts, les accélérations comme des chefs et j’ai (enfin) découvert le plaisir de la glisse maîtrisée et tout cela au pad ! Et je ne vous parle pas des décors grandioses, Monument Valley, le Grand Canyon, des villes avec une circulation dense, les piétons qui vous insultent au passage et plein d’autres détails tout simplement bluffants (il n’y a pas que des ours et des pigeons dans ce monde immense ! Mais chut, je vous laisse la surprise !). Si je n’ai pas vu une goutte de pluie (mais bien un orage dans le lointain du côté du Grand Canyon), j’ai été comblé par la neige qui tombe dans les rocheuses et agréablement surpris par la diversité du ciel et le cycle jour-nuit, tout simplement superbe… A s’arrêter sur le bord de la route pour juste admirer les couleurs et le paysage…
Je suis retourné en fin de journée au volant qui avait été réglé et modifié au cours de la journée par les garnements que nous sommes (rayon de braquage sur 520 au lieu de 900° par mes soins, embrayage et boite séquentielle fonctionnels, par Keyser, mode Hardcore on par d’autres testeurs…) et la conduite était tellement divine que j’en ai oublié le volant sur la bedaine et le baquet trop droit et trop dur à mon goût ! J’ai eu l’impression d’avoir un tout autre jeu en main !
Et là encore un coup de chapeau aux devs qui ont réussi un pari insensé, marier dans un même jeu une approche arcade à mort et la possibilité de rouler dans un mode simulation d’une richesse et d’une souplesse s’approchant de la perfection ! Le tout dans un monde époustouflant de réalité !
Nous attendons avec impatience le reportage d’O’Gaming TV pour vous prouver que nous n’avons pas halluciné pendant deux jours…
Re: Tests et autres essais... Retours de Lyon! page 7
Alors là, BRAVO les gars !!! Super reportage et partage Jef et Keyser, votre enthousiasme est clairement communicatif et nous propulsent déjà dans ce monde virtuel magique !
Magistral coup de chapeau à toute l'équipe d'Ivory Tower pour votre passion et pour votre vision audacieuse et innovante. Ce jeu mérite de devenir une nouvelle référence dans le domaine, nous en sommes certainement tous ici entièrement convaincus !
L'attente de la sortie va être insoutenable à présent !!!
Question divers Jef ou Keyser: Sur PC, quelle configuration requise pour faire tourner le jeu en qualité maximum partout
Magistral coup de chapeau à toute l'équipe d'Ivory Tower pour votre passion et pour votre vision audacieuse et innovante. Ce jeu mérite de devenir une nouvelle référence dans le domaine, nous en sommes certainement tous ici entièrement convaincus !
L'attente de la sortie va être insoutenable à présent !!!
Question divers Jef ou Keyser: Sur PC, quelle configuration requise pour faire tourner le jeu en qualité maximum partout
HDH63- Nombre de messages : 470
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Date d'inscription : 01/02/2013
Re: Tests et autres essais... Retours de Lyon! page 7
magnifique ce résumé. C'est du très bon travail.
Tu as réussi a me donner du rêve.
Tu m'as presque transporter avec toi dans ces moment de test.
j'ai l'eau à la bouche.
c'est une torture monstrueuse de ne pas en savoir plus.
c'est dommage que vous avez pas pu tester avec un shifter.
l'équipe de Ivory Tower font du très beau travail. Je me fais aucun souci.
il nous donne un rêve qui se réalise=> un open-world des USA, très belles voitures, une customisation de malade, une communauté connecter pour ne pas faire les balades tout seul.
pour moi c'est le jeux de voiture ultime. j'aurais aimé conduire des voiture de police car je suis fan de voiture de police(ford crown victoria, ford taurus, dodge charger) depuis tout petit. mais ça va jamais ce faire j'en demande trop.
c'est pour ça que j'adore les NFS car je choisi toujours être le flic.
Tu as réussi a me donner du rêve.
Tu m'as presque transporter avec toi dans ces moment de test.
j'ai l'eau à la bouche.
c'est une torture monstrueuse de ne pas en savoir plus.
c'est dommage que vous avez pas pu tester avec un shifter.
l'équipe de Ivory Tower font du très beau travail. Je me fais aucun souci.
il nous donne un rêve qui se réalise=> un open-world des USA, très belles voitures, une customisation de malade, une communauté connecter pour ne pas faire les balades tout seul.
pour moi c'est le jeux de voiture ultime. j'aurais aimé conduire des voiture de police car je suis fan de voiture de police(ford crown victoria, ford taurus, dodge charger) depuis tout petit. mais ça va jamais ce faire j'en demande trop.
c'est pour ça que j'adore les NFS car je choisi toujours être le flic.
marcgilberti- Plaisir et Détente
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Re: Tests et autres essais... Retours de Lyon! page 7
ce jeu a l'air fantastique. pourvu que le multi ne soit pas à la tdu2....
Re: Tests et autres essais... Retours de Lyon! page 7
Le multi n'a rien à voir avec TDU2!
Merci pour vos commentaires élogieux! je pense que l'équipe d'Ivory Tower mérite ce feed-back! Et vous tous aussi, car si nous avons été invités au studio, c'est aussi grâce à l'activité de tous ceux qui participent au sujets The Crew depuis l'E3 de l'été dernier!
Nous sommes le forum francophone le plus dynamique - et constructif - concernant ce jeu! (Et c'est pas faute de ne pas avoir essayé de faire monter la crème sur d'autres forums...)
Merci pour vos commentaires élogieux! je pense que l'équipe d'Ivory Tower mérite ce feed-back! Et vous tous aussi, car si nous avons été invités au studio, c'est aussi grâce à l'activité de tous ceux qui participent au sujets The Crew depuis l'E3 de l'été dernier!
Nous sommes le forum francophone le plus dynamique - et constructif - concernant ce jeu! (Et c'est pas faute de ne pas avoir essayé de faire monter la crème sur d'autres forums...)
Re: Tests et autres essais... Retours de Lyon! page 7
Avec ce résumé de Jef on ne peut qu'attendre avec imaptience ce jeu! Merci Jef et Keyser pour nous avoir partagé cette visite du studio! Je suis sûr que nous n'allons pas être deçu par le travail de Studio Ivory Tower.
Re: Tests et autres essais... Retours de Lyon! page 7
Merci pour ce résumé, j'ai déjà hâte de me balader sur la map et découvrir les beaux paysages que tu nous décris
+1 pour la question de HDH concernant la config PC
+1 pour la question de HDH concernant la config PC
SlayerMat- Eat - Sleep - JDM
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Version de TDU2 : XBOX360
Date d'inscription : 23/12/2007
Re: Tests et autres essais... Retours de Lyon! page 7
nous n'avons que très peu abordé le sujet config avec Fergus, mais si mes souvenirs sont exacts, il nous a dit que l'équipe avait bossé pas mal dessus et créé un moteur qui ne prenait pas trop de ressources... Si je ne me trompe, les cartes qui équipaient nos workstations sont des 2500 et le jeu tournait super bien dessus.
Tu te rappelle, Keyser?
Tu te rappelle, Keyser?
Re: Tests et autres essais... Retours de Lyon! page 7
Ont as pas eu d'info sur les configs et je n'ai pas demander les configs des PC que l'ont avais mais je pense que pour tourner en ultra il va falloir upgrader un peu pour certain et les grosses configs devrai pas avoir de sushi a ce faire.
Je sais juste que pour le CPU en config mini, çà tourne autour des 2,2Ghz et ont est sur du directX 11.
Pour ceux qui achèteront Wath Dog, si vous faite tourner watch dog a font, alors The Crew ce serra les doigt dans le nez.
The Crew est clairement moins gourmand et comme la dit Jef, ils ont fait un très gros effort la dessus, d'ou l'absence de réflexion dans les rétros pour optimisé le reste.
C'est une question qui ma parue secondaire vu l'avancer actuel des jeux cars pour beaucoup a partir de l'année prochaine, ont vas de toute façon devoir upgrader ou refaire un PC, ont entre dans un nouvel génération quoi...
Et quand ont vois The Division ...
Je sais juste que pour le CPU en config mini, çà tourne autour des 2,2Ghz et ont est sur du directX 11.
Pour ceux qui achèteront Wath Dog, si vous faite tourner watch dog a font, alors The Crew ce serra les doigt dans le nez.
Config Watch Dog a écrit:Configuration minimum sur PC
Votre PC devra donc posséder au minimum un processeur 2 Quad Q8400 IntelCore 2.66Ghz ou AMDPhenom II X4 940 3.0Ghz. Du côté de la mémoire, comptez sur 6 Go de RAM et d'une carte graphique 1024 VRAM DirectX 11 Shader 5.0 - Nvidia Geforce GTX 460, ou une AMD Radeon HD 5770. Pour vous plonger dans l'ambiance, une carte son DirectX 9.0c compatible Sound Card avec les derniers pilotes fera l'affaire. Enfin, le jeu étant spectaculaire et riche, prévoyez au moins 25 Go sur votre disque dur. Du côté du système d'exploitation, le jeu ne supporte que les versions 64-bits à partir de Windows Vista SP2 et supérieurs.
Configuration recommandée
Mais si vous désirer profiter au maximum de l'univers de Watch Dogs, la configuration recommandée est plus poussée. Un processeur 8 cœur – Intel Core i7-3770 3,5 GHz ou AMD FX-8350 X8 4 GHz, et une mémoire de 8 Go de RAM. Côté carte graphique, DirectX 11 avec 2 Go VRAM – Nvidia Geforce GTX 560 ti ou une AMD Radeon HD 7850. Le reste de la configuration est identique à la configuration minimum.
The Crew est clairement moins gourmand et comme la dit Jef, ils ont fait un très gros effort la dessus, d'ou l'absence de réflexion dans les rétros pour optimisé le reste.
C'est une question qui ma parue secondaire vu l'avancer actuel des jeux cars pour beaucoup a partir de l'année prochaine, ont vas de toute façon devoir upgrader ou refaire un PC, ont entre dans un nouvel génération quoi...
Et quand ont vois The Division ...
Dernière édition par keyser92 le Ven 18 Avr - 1:54, édité 1 fois
Re: Tests et autres essais... Retours de Lyon! page 7
keyser92 a écrit:
The Crew est clairement moins gourmand et comme la dit Jef, ils ont fait un très gros effort la dessus, d'ou l'absence de réflexion dans les rétros pour optimisé le reste.
Curieux, cela sous entend qu'ils auraient délibérément nivelé la qualité jeu pour le faire tourner sur un maximum de machines (PC/Consoles), et l'absence de reflets dans les rétroviseurs en serait une des conséquences ??? L'optimisation du jeu demeure capital, c'est évident, mais j'ai beaucoup de mal à valider ce genre de sacrifice sur un point aussi important pour un jeu de voiture.
HDH63- Nombre de messages : 470
Age : 61
Ville : 95
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Date d'inscription : 01/02/2013
Re: Tests et autres essais... Retours de Lyon! page 7
Ivory Tower a écrit:"Il faut savoir que le reflet double la gestion visuel, il faut concevoir un produit pour tout public et pas un jeu pour personne fortuné..."
C'est, dans les grande ligne, ce qui ma été répond quand a l'absence des rétros et autre détaille, il aurait pu tout intégré au jeu, mais ce jeu serrai devenue un produit de luxe, sans parlé de la vitesse de connexion qu'il aurai fallu.
Nous somme dans un jeu qui met en avant le co-op et le multi, ont peux jouer solo mais dans un environnement multi.
En multijoueur, il est aujourd'hui inconcevable pour moi d'avoir des temps de chargement, des latences entres joueurs ou pire, de la désyncro.
Il a donc fallu faire des choix qui ont bien fait grincer les dents de nos développeurs, et il a fallu aussi faire certain choix face au faiblesse de puissance des consoles (le jeu est développé sur PC avant tout).
Attention, ne comparons pas des jeux comme Assetto Corsa, Pcars ou le mythique GTR a The Crew au niveau des rétros cars ce n'est pas comparable, la mass d'information charger ne ce compare plus là.
Mais ont ma dit: "peu être plus tard....", les devs ne parle pas de ce qui germe dans leur tête mais j'ai vu sur celle-ci plein, mais plein d’ampoule allumé!
Bref des compris qui prenne en compte beaucoup de chose divers et vu de plaire au maximum de personne, console comme PC, il faut que tous soit au même niveau de base ( je dit de base cars sur PC ont a toujours moyens de rendre les jeu plus beau, avec un FXAA par exemple).
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