tdu france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Tests et autres essais... Retours de Lyon! page 7

+15
loulou50
cricriportos
marcgilberti
SlayerMat
JefBougy
krum93
joebarII
HDH63
DreadMetis
Despendo
Rivde
Tony0045
Drivelikeus
Spyker97
keyser92
19 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Tests et autres essais... Retours de Lyon! page 7 - Page 3 Empty Re: Tests et autres essais... Retours de Lyon! page 7

Message  Tony0045 Ven 30 Aoû - 11:37

Super boulot que tu as fais là, et un grand merci à toi et à Stephane pour ce compte rendu.

Mais j'aurais aimé connaitre la jouabilité pour le mode Hardcore, peut-être pas une voiture qui décolle en l'air, mais qu'elle glisse vraiment comme dans TDU1.
Tony0045
Tony0045

Masculin Nombre de messages : 1054
Version de TDU2 : Non The Crew !
Gamertag/ID PSN/ID Steam : 1JZGTE - Soarer2JZ

Revenir en haut Aller en bas

Tests et autres essais... Retours de Lyon! page 7 - Page 3 Empty Re: Tests et autres essais... Retours de Lyon! page 7

Message  JefBougy Ven 30 Aoû - 11:42

Pour glisser, elle glisse, ça je peux te l'assure! Mais en vue capot, c'est difficile de se rendre compte du mouvement de la caisse! Razz 

C'est surtout Stéphane qu'il faut remercier car il a autorisé la prise de vue et aussi le caméraman improvisé qui a fait un super boulot! Oui Il fait partie des gens qui sont sur le podium pour accueillir les visiteurs... Mais j'ai pas pensé à lui demander son nom... Embarassed 
JefBougy
JefBougy
Modérateur PC

Masculin Nombre de messages : 4160
Version de TDU2 : The Crew Gold Edition Le descendant de TDU, le vrai beta Tester Skin Edition!
Gamertag/ID PSN/ID Steam : JefBougy

https://www.youtube.com/channel/UC5SCjRkVJwifSo3tk7RUjRQ

Message  Tony0045 Ven 30 Aoû - 11:47

Bon tout ça m'a l'air prometteur !
Tony0045
Tony0045

Masculin Nombre de messages : 1054
Version de TDU2 : Non The Crew !
Gamertag/ID PSN/ID Steam : 1JZGTE - Soarer2JZ

Message  Despendo Ven 30 Aoû - 12:44

Salut Jef !
Très belle vidéo. Les commentaires automatiques sont ... fun xD.
On a la un jeu bien prometteur. En revanche, une question que j'ai oublié de te poser quand on s'est vu :
- Le gameplay pourra il permettre aux joueurs de faire du drift ?

Par là, j'entend beaucoup de chose. Je ne parle pas de drift ultra simplifié comme les Ridge Racer. Dans TDU1, on avait été beaucoup (moi compris) à faire du drift dessus. Ce n'était pas initialement prévu mais avec des modifs, la désactivation totale de l'assistance et beaucoup d'entrainement, on y parvenait et c'était très jouissif.

De nos jours, quand on parle de drift ou de "mode DRIFT" dans les jeux, je vais prendre DIRT 3 par exemple, on avait une voiture totalement modifié au niveau du gameplay et en plus, on avait juste la voiture sur une piste bien défini.

C'est un point vraiment important pour moi car même en regardant ton video-gameplay, j'ai peur que le gameplay soit orienté arcade Sad
Despendo
Despendo

Masculin Nombre de messages : 511
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Despendo

Message  Rivde Ven 30 Aoû - 15:03

Il l'est, c'est un jeu arcade axé sur la conduite comme TDU après je pense qu'il y a moyen de drifter t'en fais pas Wink .

Rivde
Assassin Off Road

Masculin Nombre de messages : 1036

Message  JefBougy Ven 30 Aoû - 19:50

Je dirais plutôt que le gameplay est orienté conduite, les physics aussi, m'a certifié Fergus. C'est la présentation du jeu à l'A3 et au GamesCom qui est orientée arcade, au grand damn des devs, Sébastien Tixier (Ivory Tower : The Crew lead physics, car physics & devices) le dit dans une interview réalisée par MagicFr. Il me semble qu'elle a été montrée sur le fofo... Sinon, tu la trouveras par ici, au milieu de la page!
JefBougy
JefBougy
Modérateur PC

Version de TDU2 : The Crew Gold Edition Le descendant de TDU, le vrai beta Tester Skin Edition!

Message  HDH63 Ven 30 Aoû - 21:36

Je précise pour qu'il n'existe pas de confusion Jef :

Magic.fr et Sébastien Tixier sont la même personne, il est en charge du développement de "LA" physique sur The Crew en tant que "Lead Physics, also programing Audio library and Device library" chez IVORY TOWER depuis Mars 2008, et était auparavant :"Lead Physics sur Test Drive Unlimited (X360/PC), Created an Advanced Vehicle Physics. Also works on Replay and, Cameras" chez  EDEN GAMES pendant pratiquement 10 ans. Un grand " Monsieur" qui m'inspire beaucoup de respect pour son travail qualitatif et sa passion !!! Oui 

HDH63
HDH63

Masculin Nombre de messages : 470
Version de TDU2 : PC/ONE

Message  Rivde Sam 31 Aoû - 11:11

En tout cas c'est bien un "sim racer" ça ne fait aucun doute, même si TDU c'était pas de la simulation ou alors on pourrait dire d'une certaine façon que c'était de la simulation de conduite, si il nous promet une évolution en mieux de ce qu'était TDU c'est amplement suffisant et personnellement si cela avait été le cas pour TDU 2 je n'aurais pas fait parti de ceux qui étaient déçus.

Finalement le jeu est encore en développement j'attendrai de voir ce que donne la conduite à la Paris Games Week mais probable que cela change à la sortie du jeu.

Rivde
Assassin Off Road

Masculin Nombre de messages : 1036

Message  JefBougy Sam 31 Aoû - 21:16

HDH63 a écrit:Je précise pour qu'il n'existe pas de confusion Jef :

Magic.fr et Sébastien Tixier sont la même personne,
Embarassed Merci pour la correction, HDH, mes sources étaient erronées...
JefBougy
JefBougy
Modérateur PC

Message  HDH63 Dim 1 Sep - 2:11

Pas de soucis Jef...Very Happy 

J'suis comme JoebarII et sa question 3… J'aurai une p'tite question à poser également… en espérant une p'tite réponse de Mr Fergus…

La question concerne les solutions mises en place par l'équipe d'Ivory Tower pour maintenir dans le temps, l'intérêt porté au jeu et ceci en impliquant réellement les joueurs ???

Je m'explique : Au terme de la campagne faites de missions, de courses, de convoyages, d'écoles de conduite et de défis en tous genres, TDU proposait déjà la découverte et l'exploration en solo ou en "famille" comme axe important de la continuité du jeu, c'était excellent !! La chose complémentaire importante était la possibilité de participer à des courses créées par les joueurs eux-mêmes, la CRC (Communauté Racing Center). Formidable idée venant renforcer la notion de liberté et parfois d'inventivité pour les joueurs, en prolongeant sensiblement l'intérêt et la durée du jeu.  

En opposition, FORZA HORIZON par exemple, nous proposait en guise de monde ouvert de tourner en rond entre des barrières invisibles sur un terrain grand comme un mouchoir de poche.Evil or Very Mad  Au terme de sa campagne et de ses petits jeux de poursuites entrent joueurs, sans aucun trafic d'ailleurs; il offrait finalement comme points positifs une personnalisation poussée des véhicules et une physique de conduite relativement correcte, même si éloigné de la série des FORZA. Le classement mondial dans des courses déjà calibrées, à faire de préférence avec un véhicule préparé souvent identique pour espérer atteindre une place dans le haut du classement, était finalement le seul prolongement possible. Les DLC's uniquement de "véhicules" étaient à la limite de l'escroquerie en bande organisée pour ce jeu.

Nous retrouvons beaucoup de critères positifs dans The Crew actuellement: monde ouvert, personnalisations et customisations, conduite réaliste…etc, un mixte de chacun des points positifs de chaque jeu le rendrait définitivement incontournable !!!  Mais ce ne serait surement pas évident avec les contrats de licences et droits de propriété intellectuelle de la concurrence… scratch 

Donc, ma question simple du jour est de savoir si nous disposerons de la possibilité de créer nos propres courses librement ? Question

Dans la logique d'une meilleure implication des joueurs, d'une plus grande liberté et d'un prolongement du jeu, cela me parait très important. ExclamationIdea
HDH63
HDH63

Message  DreadMetis Dim 1 Sep - 19:38

Dans la logique des 5 grandes factions mondiales, et en espérant qu'un bon système anti-cheat permette un équivalent du CRC de TDU2, avec les courses "Crew contre Crew" donc, on devrait avoir quelque chose d'assez progressif sur le long terme...
La possibilité de créer ses propres courses a déjà été confirmée et on a vu qu'il en existe plusieurs (courses, précision, collaboratif, takedowns, orientation...), reste à savoir où à qui et comment elles seront proposables Smile
DreadMetis
DreadMetis

Masculin Nombre de messages : 265
Version de TDU2 : The Crew baby, The Crew !
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Dreadmetis

Message  Despendo Dim 1 Sep - 22:12

HDH63 a écrit:Je précise pour qu'il n'existe pas de confusion Jef :

Magic.fr et Sébastien Tixier sont la même personne, il est en charge du développement de "LA" physique sur The Crew en tant que "Lead Physics, also programing Audio library and Device library" chez IVORY TOWER depuis Mars 2008, et était auparavant :"Lead Physics sur Test Drive Unlimited (X360/PC), Created an Advanced Vehicle Physics. Also works on Replay and, Cameras" chez  EDEN GAMES pendant pratiquement 10 ans. Un grand " Monsieur" qui m'inspire beaucoup de respect pour son travail qualitatif et sa passion !!! Oui 

Super, merci pour cette info. Je ne savais pas du tout qui était ce monsieur et tu as bien résumé la chose =)
Despendo
Despendo

Masculin Nombre de messages : 511
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Despendo

Message  HDH63 Dim 1 Sep - 23:49

DreadMetis a écrit:
La possibilité de créer ses propres courses a déjà été confirmée et on a vu qu'il en existe plusieurs (courses, précision, collaboratif, takedowns, orientation...), reste à savoir où à qui et comment elles seront proposables Smile
Tu as raison Dread, Stéphane Beley décrit précisément dans l'interview ci-dessous, la typologie des missions qui seront en nombre très important. Oui 
Il ne précise pas par contre, et mes autres recherches non plus; l'existence d'une possible liberté de création par les joueurs, d'événements, de courses, à l'image de ce que la "CRC" proposait intelligemment dans TDU. Tu aurais une info à ce sujet ? scratch 

"Prochainement" disent-ils….bounce 

Tests et autres essais... Retours de Lyon! page 7 - Page 3 <a href=Tests et autres essais... Retours de Lyon! page 7 - Page 3 Missio10" />
HDH63
HDH63

Message  DreadMetis Lun 2 Sep - 13:06

C'est une info qui vient d'une des 4 vidéos faites par VVV lors de la Gamescom, par Julian Gerithy en anglais.

DreadMetis
DreadMetis

Masculin Nombre de messages : 265
Version de TDU2 : The Crew baby, The Crew !
Gamertag/ID PSN/ID Steam : Dreadmetis

Message  HDH63 Lun 2 Sep - 17:54

DreadMetis a écrit:C'est une info qui vient d'une des 4 vidéos faites par VVV lors de la Gamescom, par Julian Gerithy en anglais.
Effectivement, je n'avais pas capté...il y aura un éditeur de circuits qui nous permettra de placer des points de contrôle personnalisés, affaire à suivre donc !! bounce
HDH63
HDH63

Message  JefBougy Mar 3 Sep - 22:11

Adresse tweet @TheCrewFR

@TheCrewFR: Nous préparons une nouvelle FAQ : posez-nous toutes vos questions et vous aurez bientôt la réponse ! #thecrew

C'est le moment de tweeter vos questions, les gars! cheers au plus il y en aura, au plus on aura d'infos! J'ai demandé si on aurait 60 fps sur pc! Razz 
JefBougy
JefBougy
Modérateur PC

Message  joebarII Mer 4 Sep - 14:09

euh ... moi je tweet pas ! J'aime pas tweeter ! Non 
joebarII
joebarII

Masculin Nombre de messages : 1021
Version de TDU2 : PC/ The Crew : PC

http://exg.olympe.in

Message  krum93 Mer 4 Sep - 14:35

pas grave, jef transmettra nos questions Wink
krum93
krum93
Modérateur PS3-PS4

Masculin Nombre de messages : 7543
Version de TDU2 : PS3
Gamertag/ID PSN/ID Steam : krum93

Message  JefBougy Mer 4 Sep - 16:26

joebarII a écrit:euh ... moi je tweet pas ! J'aime pas tweeter ! Non 
Bah oui, j'ai déjà demandé qu'on nous parle des factions et des avatars! ;-)

Il y a aussi une "boite aux lettres" sur the crew.fr! Wink
JefBougy
JefBougy
Modérateur PC

Message  SlayerMat Mer 4 Sep - 22:35

Demande s'ils comptent s'occuper des cheaters pour qu'ils ne pourrissent pas le jeu comme ils l'ont fait avec TDU2 Wink 
SlayerMat
SlayerMat
Eat - Sleep - JDM

Masculin Nombre de messages : 4895
Version de TDU2 : XBOX360

Message  JefBougy Jeu 5 Sep - 15:10

C'est envoyé, Mat! Wink  Attention, l'équipe de The Crew n'a travaillé sur TDU2 qu'au début de sa création (c'est certainement suite à leur départ que nous avons eu droit à deux "qualités" de voitures...) et ils n'ont rien à voir avec la planture magistrale et les serveurs poreux de TDU2... Laughing

Edit : ajout d'infos concernant les serveurs et le compagnon!
JefBougy
JefBougy
Modérateur PC

Message  SlayerMat Jeu 5 Sep - 22:07

Je sais que ce n'est pas de leur faute pour TDU2 mais il vaut mieux se méfier tout de même.
Mieux vaut prévenir que guérir Wink 
SlayerMat
SlayerMat
Eat - Sleep - JDM

Masculin Nombre de messages : 4895
Version de TDU2 : XBOX360

Message  HDH63 Mar 10 Sep - 19:42

Interview exclusive à la GamesCom de Stéphane Beley, Game Director de The Crew.

Attention : Très mauvaise qualité vidéo.

Dernière édition par HDH63 le Ven 13 Sep - 21:34, édité 1 fois
HDH63
HDH63

Message  JefBougy Mer 11 Sep - 8:45

Héhé! Stéphane venait juste de quitter ToonyToon quand je l'ai rencontré! D'ailleurs, je me demande si ce n'est pas mon caméscope qu'on voit dans les mains du présentateur en brun, derrière le simulateur! Razz 
JefBougy
JefBougy
Modérateur PC

Message  HDH63 Dim 3 Nov - 21:28

Tests et autres essais... Retours de Lyon! page 7 - Page 3 <a href=Tests et autres essais... Retours de Lyon! page 7 - Page 3 20131110

Salut à tous...

Je vais essayer d'aller à l'essentiel…
Je reviens à l'instant de la PARIS GAMES WEEK pour un test de The Crew grandeur nature...What a Face 

Je me prête donc volontiers à l'exercice difficile de vous faire partager ma propre opinion sur le jeu, en essayant d'être le plus objectif possible. En préambule et pour être honnête, je souligne un point important : il existera inévitablement un coté très subjectif en terme de ressentis pour chacun d'entre nous à ce type de test, donc, chacun pourrait avoir une approche et des impressions différentes en ayant effectué le test lui-même, bien évidement. Comme nous avons déjà, à la lecture des nombreux articles et reportages sur le forum, une vision globale des particularités du jeu, je ne reviendrai donc pas dessus. Razz 

Premièrement, un regret…Sad   Aucun représentant de chez Ivory Tower n'était présent sur place, uniquement des gens de chez Ubisoft déclinant dans les grandes lignes les orientations du jeu, sans connaissance approfondie du concept. Mad 
Le bruit ambiant du salon ne facilitant pas la communication et en l'absence des concepteurs du jeu, les réponses à nos nombreuses questions concernant les aspects techniques du jeu sont donc restées sur le "bord de la route". Evil or Very Mad 

Edit du 04/11 : Je viens de supprimer mon commentaire sur les raisons de l'absence surprenante des membres du Studio comme étant une des conséquences au report du jeu à une date indéterminée en 2014.
La disparition pour le salon parisien du simulateur SimCraft présent à E3 et à la Gamescom semble bien être la seule conséquence à retenir.
Je viens d'avoir la confirmation par le Studio ( merci "Fergus" Oui ), que 2 personnes d'Ivory Tower se trouvaient bien sur le salon, mais visiblement pas sur le stand. Possible problème de rétention d'information volontaire ou pas de la part des gens d'Ubisoft assurant l'animation, qui éprouvaient beaucoup de difficultés il est vrai, à communiquer avec un niveau sonore aussi assourdissant. Bref, c'est bien dommage pour nos questions.  Neutral     

Après 45 mn interminable à attendre une précieuse place pour la Démo ce dimanche matin, enfin le cœur de The Crew se dévoile...

Les configurations des 8 postes de démonstrations sur écrans LED 102 cm fonctionnent sur PC très haut de gamme avec manettes Xbox One.

Nous passons 4 par 4 pour former 2 équipes distinctes, dans une première phase en solo pour une prise en main libre du jeu et du véhicule et dans un deuxième temps un "Crew" de 4 sur Miami pour un "takedown" sur un Hummer bien connu.

Pour ma part, ma compagne de route sera la Ford Focus RS...

Je vous exonère de la vidéo déjà vue sous toutes les coutures et qui n'apporte concrètement rien de plus. clown 

Donc voici mes impressions :

POINTS POSITIFS:

1/ Pas de temps de chargement entre les phases de jeu.

2/ Prise en main de la voiture agréable et simple, boite automatique et options d'assistance ne peuvent être désactivé pour la démo…  

3/ Le jeu est fluide et malgré l'ancienneté de la "Build" ALPHA datant de l'E3, nous sommes sur une qualité graphique bien supérieure à TDU2 pour une comparaison équivalente à un jeu en monde TOTALEMENT ouvert. Contrairement à ce que peuvent en dire la plupart des pseudo-journalistes sur certains sites, pour une version de base, on peut s'attendre à du lourd pour la version finale, c'est très rassurant.

4/ La physique de conduite ressemble énormément à TDU1 de par ses gènes et sensations, et ce n'est pas pour déplaire !! Il y a du sous virage, du dosage et des trajectoires à peaufiner. Vous pouvez vous amuser en drift, relativement bien contrôlable tant que vous ne prenez pas un angle fatal, notamment en hors piste. Les variations entrent l'asphalte et d'autres surfaces sont notables et conformes à l'idée d'une dérive plus importante sur un sol avec moins de grip. Pour exemple, la voiture reste bien stable en ligne droite sur asphalte, contrairement à ce que certaines vidéos laissaient présager, accroche moins sur une piste en terre et chasse beaucoup plus sur l'herbe. Un coup à prendre, nous ne sommes pas habitués à ce genre de différences parfois importantes d'une surface à l'autre.

5/ Les sons moteurs semblent de bonne facture et traduisent bien l'ambiance dans l'habitacle pendant la conduite. Malgré le casque, la richesse et la finesse des bruits provenant des environnements dans le jeu étaient par contre difficilement décelables, la débauche de décibels du salon recouvrant ceux-ci. A confirmer dans le calme.

6/ Les informations présentent sur l'écran ne sont pas envahissantes et ne gênent absolument pas la visibilité, à 60 cm de l'écran…  

POINTS NEGATIFS :

1/  Beaucoup de bugs de collisions avec les objets, véhicules, piétons et j'en passe. Traverser les arbres, rebondir sur les murs, faire des acrobaties aériennes avec sa voiture suite à un choc, défient les lois de la physique élémentaire… Amélioration prévisible en perspective avec la Beta. Pas d'inquiétude à avoir.

2/ La physique de conduite pose surtout un problème : un sentiment de mollesse dans la direction, une sorte de floue directionnel pour le placement de la voiture en courbe mais également, dans le même ordre, une inertie ou un manque de réactivité sur l'anticipation des mouvements, probablement en raison d'une suspension trop souple dans ses réglages. Une once de lourdeur qui donne juste un peu d’inertie serait préférable… Reste à savoir si nous pourrons faire dans les options du jeu, des ajustements sur les éléments de suspensions par exemple, pour la direction, c'est un point à rectifier impérativement, sous peine d'une prescription contre le mal de mer !!

3/ Clipping et de l'aliasing présent mais plus discret que ce qui pouvait être à craindre. Avis à relativiser avec les améliorations à prévoir.

CONCLUSION :

A vrai dire, j'avais la crainte d'être déçu en venant essayer le jeu dans cette version en raison des articles parfois très critiques rédigés jusqu'à présent, et bien pas du tout ! cheers 

Le jeu demeure perfectible à plusieurs niveaux, c'est exact, mais le potentiel est bien présent et la sensation qui pour moi ne saurait mentir, c'est l'enthousiasme qui vous gagne inexorablement à mesure que vous découvrez ce monde immense et totalement immersif.
C'est absolument remarquable, d'ailleurs une fois la démo de 9 mn touchant à sa fin, vous n'avez qu'une hâte, y retourner !! drunken 

Tous ceux qui apprécient TDU ne pourront que retrouver, multiplier par 10, la plupart de ses qualités. La physique restera Arcade à la sauce TDU1 amélioré, c'est un fait, mais je lui trouve curieusement au niveau Gameplay, une petite ressemblance avec Forza Horizon qui par une alchimie des combinaisons entre un bon moteur physique et des aides à la conduite ajustables, offre une impression de réalisme crédible pour tendre vers de la très bonne arcade. Si le studio corrige et affine le Gameplay plus finement encore, nous tenons là un digne successeur à notre TDU, qui le surpassera dans la plupart des domaines ! Oui

Dernière édition par HDH63 le Lun 4 Nov - 22:04, édité 7 fois
HDH63
HDH63

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant